Les personnages à durée déterminée

Impedimenta :: Administration :: Le coin des invités et et des partenaires

Invité
Invité
MessageSujet: Les personnages à durée déterminée Les personnages à durée déterminée EmptyMer 18 Mai - 19:41

Invité





Les personnages

à durée déterminée




Un P.D.D.? Késako ?


Sans doute connaissez-vous l'une des règles d'or qui régit le RPG: interdiction de faire disparaître un personnage autre que le sien sans l'accord du créateur - et souvent, on ne le demande même pas, parce qu'on connait la réponse. Logique, nous direz-vous. Oui. Mais intéressant? Hmmm... Pas si sûr que ça. À quelques rares exceptions, les seuls personnages que l'on peut mettre hors jeu, ce sont les P.N.J., mais force est d'admettre que ceci a un impact plus restreint, qui se limite la plupart du temps à un événement traumatisant pour un seul des personnages du forum. Or, pour rendre leur intrigue intéressante, il faut que nos persos souffrent, qu'ils subissent le départ d'êtres chers, des épreuves en somme. Alors, un moyen de contourner cette difficulté?

Eh bien désormais, oui. Les Personnages à Durée Déterminée, aussi appelés P.D.D., sont justement des personnages dont le créateur prévoit, dès le départ, qu'ils disparaîtront à un moment ou à un autre, et ce pour rajouter une ambiance plus ou moins dramatique sur la vie des autres personnages, ceci pouvant aller du simple déménagement à la mort.


Concrètement, quelles sont les règles si je crée un P.D.D.?


À partir du moment où ton personnage à durée déterminée est validé, tu as un maximum de quatre mois IRL pour le jouer. Pour que sa disparition ait un impact vraiment important pour les autres, nous te recommandons de développer tes liens et de rplayer autant que possible. Tu peux néanmoins décider d'arrêter de jouer ton personnage avant ces quatre mois : il faudra alors nous le signaler, et mettre dans ta signature le code suivant : "Je m'ouvre au terme."
Dès lors, n'importe qui, que ce soit le narrateur, un autre joueur ou toi-même, a le pouvoir de faire disparaître ton P.D.D., et ce de la manière dont il le souhaite, la seule restriction étant la cohérence. Avant de décider de "t'ouvrir au terme", tu auras dans ta signature le fait que ton personnage est à durée limitée, accompagné de la mention "en jeu" (concrètement, à ce moment, personne n'a le droit de te faire disparaître).


Quels sont les avantages à créer un P.D.D.?


Tout d'abord, un PDD est intéressant si tu es nouveau et que tu n'es pas sûr(e) de vouloir/pouvoir rester parmi nous, pour quelque raison que ce soit.
De même, si tu crées un PDD dans le cadre d'un double compte, nos exigences sont beaucoup moins strictes: nous ne demandons qu'un minimum de cinq jours d'activité et de soixante-dix messages (contre deux semaines et 80 PA pour un double compte en PDI).
Par ailleurs, en créant un PDD, tu n'as pas besoin de te faire recenser, et tu es assuré d'avoir beaucoup de demandes pour des liens de la part de sado-masochistes membres!


Mais si je prends un P.D.D. et que finalement je ne veux pas qu'il disparaisse ?


Aucun problème ! Certes, un PDD est initialement créé pour connaître une fin rapide, mais s'il arrivait par hasard que tu t'attaches à ce personnage, tu pourrais alors faire une demande de passage en PDI! Pour cela, nous te demanderons un minimum de deux semaines d'ancienneté avec ce compte, et 80 PA sur l'ensemble de tes comptes. Il faudra par ailleurs te recenser, et c'est bon, ton petit compte sera sûr de sortir de l'aventure sain et sauf ! dancing02



Attention : Si tu as un PDD, les règles d'absence sont les mêmes qu'avec un PDI: au bout de deux mois d'absence sans nouvelles (c'est-à-dire pas de visites, pas de message dans la partie "absences" ou dans ta signature), ton compte sera supprimé. À un détail près: lors de cette échéance, nous mettrons à exécution la prévision de décès complétée dans ta fiche personnage. Exemple: si tu avais déclaré dans ta fiche prévoir de faire mourir ton perso par empoisonnement, après deux mois d'absence nous considérerons que c'est ce qu'il s'est passé du moment que ça ne contrarie pas nos plans pour le contexte.
Dernière chose: en tant que PDD, ton perso ne peut pas accéder aux "pouvoirs spéciaux" ; si tu veux en débloquer, il te faudra passer en PDI.


La Direction
Impedimenta


avatar
Informations Générales
Fiche de personnage

Les personnages à durée déterminée

Impedimenta :: Administration :: Le coin des invités et et des partenaires


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: