Lire, c'est rêver les yeux ouverts ▬ [PV. Alek C. Dolonec]

Impedimenta :: Version 1 (officiel) :: RP :: RP abandonnés

Invité
Invité
MessageSujet: Lire, c'est rêver les yeux ouverts ▬ [PV. Alek C. Dolonec] Lire, c'est rêver les yeux ouverts ▬ [PV. Alek C. Dolonec] EmptyMar 28 Juin - 14:02

Invité


Lire, c'est rêver les yeux ouverts


feat ALEK C. DOLONEC



Irys était dans sa chambre, assise sur son lit. Elle était en train de lire un livre. Lire est une de ses passions. Quand elle lit, elle a l'impression de s'enfermer dans un autre monde, un monde imaginaire où tout est possible. Elle s'imagine dans l'histoire à la place du personnage principal. Pour elle, lire est un moyen de s'évader du monde et d'oublier ses problèmes, et de se concentrer sur les aventures des personnages. Quand elle lit, elle est comme dans une bulle et rien autour n'existe. Elle arrivait à la fin de son livre, il ne lui restait qu'une dizaine de pages à lire. Elle se rappela qu'après avoir fini ce livre, elle n'aurait plus rien à lire. Elle avait déjà lu tous les livres qu'elle avait acheté dans le monde moldu, et les quelques livres que lui avait prêté Alek. C'est un Gryffondor de première année qu'Irys avait rencontré à la bibliothèque. Ils avaient une passion en commun, lire. C'est pourquoi ils ont vite sympathisé. Ils s'échangent des livres de temps en temps. D'ailleurs, le livre qu'elle tenait entre les mains n'était pas à elle, mais au Gryffondor.

Irys termina de lire la dernière page de son livre et le referma. On était samedi, elle n'avait rien d'autre à faire que lire et avec ce temps, elle ne voulait pas aller à Pré au lard. Elle se leva alors de son lit et marcha en direction de la bibliothèque. La Serdaigle espérait y trouver son ami pour lui rendre son livre, et en trouver d'autres à lire pour ce week-end. Elle descendit jusqu'au quatrième étage puis marcha jusqu'au fond du couloir. Elle poussa la porte grinçante de la bibliothèque. Elle parcourait les rayons de la bibliothèque à la recherche de livres intéressants. Après une dizaine minutes de recherche, elle sortit des rayons, quatre livres dans les bras. La Serdaigle cherchait une table de libre où elle pourrait s'installer et y attendre Alek. Elle n'était pas sûre qu'il vienne aujourd'hui, mais au pire des cas, elle profiterait du calme de la bibliothèque pour lire ses livres et rendrait son livre au Gryffondor plus tard.

Elle prit donc un livre au hasard dans la pile, et commença à le lire. C'était un assez gros livre, plutôt lourd, qui devait bien faire cinq cents pages. Il n'y avait pas de résumé, ou alors un petit rigolo avait du s'amuser à l'effacer. Elle ne savait donc pas de quoi le livre parlait. Elle n'eut pas le temps de terminer la troisième page de ce livre que la porte de la bibliothèque émit un grincement, brisant alors le silence qui y régnait.

Codage by Kiarane

avatar
Informations Générales
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lire, c'est rêver les yeux ouverts ▬ [PV. Alek C. Dolonec] Lire, c'est rêver les yeux ouverts ▬ [PV. Alek C. Dolonec] EmptyVen 8 Juil - 22:18

Invité




Vendredi 06 avril 2018



Cet après midi là, Alek avait décidé de se rendre à la bibliothèque. Le professeur Swan leur avait donné un devoir à faire particulièrement difficile et le jeune Gryffondor craignait d'avoir besoin de l'aide précieuse des livres de la bibliothèque pour l'écrire. Non pas qu'il ne se jugeait pas capable de le réussir seul, il était d'ailleurs persuadé d'arriver à avoir la moyenne rien qu'en écrivant un petit truc la veille au soir. Mais Alek avait conscience que leur professeur de Sortilège était extrêmement exigeante et il voulait essayer d'avoir une très bonne note cette fois, et non pas se contenter d'un Acceptable, ni même d'un Effort Exceptionnel. Cette fois, il voulait décrocher un Optimal. Ce jour là, les couloirs du château était quasiment vides,  la plupart des élèves étant partis à Pré au lard. Alek les enviait réellement et avait hâte de voir le jour où il pourrait lui aussi partir pour le village sorcier, le seul de toute la Grande Bretagne à n'être habité que par des sorciers ! Et puis les boutiques comme Zonko faisaient envie... Tiens peut être que lui, Nik' et Abus pourraient essayer d'y aller en douce l'année prochaine... Ça, ils ne l'avaient pas encore fait...

Une fois au quatrième étage, Alek prit donc la direction de la bibliothèque. Il ouvrit la porte grinçante et salua poliment la bibliothécaire. Puis, il chercha une place parmi toutes les tables de la salle. Il ne lui fallut pas longtemps pour apercevoir Irys, une Serdaigle plus âgée que lui, tranquillement occupée seule à lire à sa table. Aussitôt, le Gryffondor s'approcha d'elle :

« Hey ! Je peux ? », fit-il en désignant la chaise vide en face de l'adolescente.

Ils s'étaient rencontrés ici, à la bibliothèque au mois d'octobre. Alek était vite devenu un habitué des lieux et Irys l'était déjà depuis maintenant quatre ans. Très vite, leur passion commune pour la lecture les avaient voté réunis et ils se croisaient maintenant souvent à la bibliothèque. Une fois qu'Irys lui aie indiqué que la place était libre, l'adolescent y déposa ses affaires et fila chercher un gros livre de sortilège dans les rayons. Il ne lui fallut pas longtemps pour le trouver et il revint vite s'asseoir à sa place. Il ouvrit son ouvrage et commença sa lecture.


Dernière édition par Alek C. Dolenec le Lun 24 Oct - 15:59, édité 1 fois
avatar
Informations Générales
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lire, c'est rêver les yeux ouverts ▬ [PV. Alek C. Dolonec] Lire, c'est rêver les yeux ouverts ▬ [PV. Alek C. Dolonec] EmptyLun 3 Oct - 22:51

Invité


Lire, c'est rêver les yeux ouverts


feat ALEK C. DOLONEC



Irys leva la tête et aperçut le Gryffondor à qui elle avait emprunté un livre franchir la porte de la bibliothèque. Il s'approcha d'elle et demanda à s'asseoir, Irys lui répondit qu'évidemment, il pouvait. Elle le vit partir dans le rayon des livres de sortilèges. L'adolescente de Serdaigle connaissait par cœur les rayons de cette bibliothèque, l'ayant fréquentée pendant bientôt quatre années. Elle se replongea dans l'étrange livre qu'elle avait découvert. Les quatorze premières pages du livres étaient entièrement blanches, bien que légèrement jaunies sur les bords, le livre devait être ancien. Irys continuait à tourner les pages, mais toujours rien d'écrit. Elle commençait à croire que le livre était entièrement vide et que la bibliothécaire avait du le laisser là par erreur. Elle reposa le livre sur la pile et en prit un autre, se disant qu'elle irait voir la bibliothécaire quand elle partirait pour lui rendre ce livre.

Cette fois ci, le livre qu'elle avait ouvert contenait bien du texte. C'était un livre de cours sur l'histoire de la magie. Elle aime beaucoup cette matière, savoir d'où vient la magie et les plus grands sorciers de ce monde la fascine. Elle feuilletait le livre sans rien trouver de vraiment intéressant, c'était essentiellement des choses qu'elle avait soit déjà vu en cours, soit déjà lues dans un autre livre. Elle continua de tourner les pages jusqu'à trouver quelque chose d'intéressant. Elle tomba sur une page racontant les débuts de la magie. Elle n'avait pas trouvé grand chose d'intéressant sur ce sujet auparavant et pourtant c'est ce qui la fascine le plus dans l'histoire de la magie. Elle lut la page attentivement et apprit beaucoup de choses sur la naissance de la magie.

Quand elle allait tourner la page, le jeune Gryffondor revint à la table et posa son livre ce qui fut sursauter la Serdaigle, concentrée sur sa lecture. Les quelques fois où Alek et Irys se croisaient, ils ne parlaient pas beaucoup. En même temps, ce n'était pas vraiment le lieu pour discuter. Irys aurait bien aimé en savoir un peu plus sur le garçon avec qui elle avait sympathisé depuis déjà plus de six mois. Elle attendit qu'Alek ait fini sa page pour lui adresser la parole.

« Dis, faudrait qu'on se voit en dehors de la bibliothèque un jour, parce qu'ici on n'a pas trop l'occasion de discuter, t'en pense quoi ? »

Codage by Kiarane



Spoiler:
 


Dernière édition par Irys E. Keyoren le Mer 2 Nov - 10:45, édité 1 fois
avatar
Informations Générales
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lire, c'est rêver les yeux ouverts ▬ [PV. Alek C. Dolonec] Lire, c'est rêver les yeux ouverts ▬ [PV. Alek C. Dolonec] EmptyLun 24 Oct - 18:10

Invité




Vendredi 06 avril 2018



De retour avec son ouvrage, Alek ouvrit le grimoire et commença à fouiller à la recherche du sujet qui l'intéressait : le maléfice du Saucisson. Il lut plusieurs fois la page consacrée au sort en question, et s'efforça de mémoriser la formule Petrificus Totalus. Il la murmura plusieurs fois, afin de pouvoir s'en souvenir le mieux possible. Au moment précis où l'adolescent tournait la page de son livre afin de passer au sortilège suivant, la jeune Serdaigle prit la parole. Alek releva donc la tête afin de l'écouter.
Hein ? Se voir en dehors de la bibliothèque ? C'est vrai que le Gryffondor et la quatrième année ne se voyait jamais sans un livre entre eux, même si cela faisait plus de six mois qu'ils se côtoyaient à présent.

« C'est vrai qu'on a jamais vraiment eu l'occasion de discuter. »

Il avait chuchoté le plus discrètement possible, afin de ne pas déranger les autres élèves. C'était selon Alek un des gros points négatifs de la bibliothèque : le silence absolu. Pour quelqu'un comme lui qui avait besoin de bouger constamment, lire ici était parfois un véritable casse-tête.

« Et puis c'est vrai que c'est compliqué de taper la causette ici... »

Il acheva sa phrase par un signe de la tête en direction de Eleni Hall, la bibliothécaire. Le première année trouvait cette dernière vraiment très gentille, simplement elle ne supportait pas le moindre bavardage qui pourrait troubler la tranquillité du lieu.
avatar
Informations Générales
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lire, c'est rêver les yeux ouverts ▬ [PV. Alek C. Dolonec] Lire, c'est rêver les yeux ouverts ▬ [PV. Alek C. Dolonec] EmptyMer 2 Nov - 10:57

Invité


Lire, c'est rêver les yeux ouverts


feat ALEK C. DOLONEC



Avant même que la Serdaigle n'ait fini sa phrase, la bibliothécaire, Eleni Hall, la fixait d'un regard noir. Ce regard qu'Irys n'a pas souvent croisé, étant toujours plutôt calme et silencieuse quand elle se rendait à la bibliothèque. Il n'empêche qu'Eleni devait avoir une sacré bonne audition pour l'entendre parler, pourtant très doucement, vu la distance à laquelle les deux élèves étaient. Ou bien elle avait peut être lancé un sortilège lui permettant d'entendre mieux le moindre bruit ? Irys ne savait pas si ce sortilège existait et se dit qu'il faudrait l'inventer.

Cette fois-ci, elle se pencha en avant pour se rapprocher d'Alek, de manière à parler le plus doucement possible mais de façon à ce que son camarade de Gryffondor puisse tout de même entendre ce qu'elle avait à dire.

« Oui, ici discuter n'est pas une bonne idée, surtout avec la bibliothécaire qui nous fixe depuis tout à l'heure... »

En finissant sa phrase, elle releva la tête vers la bibliothécaire, qui continuait à les regarder. Irys leva discrètement les yeux au ciel. D'accord, le silence est d'or dans un lieu comme celui-ci, mais elle parlait tellement doucement qu'elle était presque sûre que seule Eleni et Alek pouvaient l'entendre. Et puis, ce n'est pas comme-ci c'était les seuls à parler ici... En regardant autour, on pouvait voir quelques élèves discuter entre les rayons, parfois pas très discrètement. Pourtant c'est sur eux que les yeux d'Eleni s'étaient posés et elle n'allait sûrement pas lâcher le regard avant que les deux amis se taisent. Irys tourna la tête vers son ami et prononça une dernière phrase, en chuchotant, avant de se taire.

« Il faudrait qu'avant la fin de l'année on se retrouve au parc, ou à un autre endroit c'est comme tu veux. »

Codage by Kiarane


avatar
Informations Générales
Fiche de personnage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lire, c'est rêver les yeux ouverts ▬ [PV. Alek C. Dolonec] Lire, c'est rêver les yeux ouverts ▬ [PV. Alek C. Dolonec] Empty

Contenu sponsorisé
Informations Générales
Fiche de personnage

Lire, c'est rêver les yeux ouverts ▬ [PV. Alek C. Dolonec]

Impedimenta :: Version 1 (officiel) :: RP :: RP abandonnés


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: