Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Stand des Moldus

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Stand des Moldus
Mar 19 Juil - 2:18





Stand des

Moldus



« On est tous obligés de l’entendre expliquer que les Moldus sont des animaux, sales et stupides... »



De manière plutôt appropriée, le stand des Moldus avait une apparence toute moldue. Pas de photos animées, pas d'artifices magiques, seule la lumière naturelle éclairait le stand. En effet, si le stand des nés-Moldus se consacrait au désastre tel qu'il avait été mené et perçu depuis l'intérieur de la société des sorciers, celui-ci avait un autre but : aborder la manière dont les Moldus avaient vu et vécu l'horreur dans leur propre monde.

Ainsi, d'innombrables articles de journaux moldus découpés et mis sous verre, couvrant le mur jusqu'au plafond et disséminés sur des présentoirs, décrivaient le caractère mystérieux d'incidents ayant suivi le début de la deuxième guerre : l'effondrement d'un pont ayant causé des dizaines de morts, des assassinats et disparitions inexplicables, des atteintes au gouvernement du Premier Ministre moldu. Qu'ils aient fait la première page ou seulement occupé un encart des faits divers, on avait rassemblé tous ceux qui mentionnaient un crime contre leur monde, commis de façon certaine par les partisans de Voldemort. Il y avait même une collection de bulletins de météo qui rapportaient un brouillard persistant sur plusieurs mois, causé en réalité par l'accumulation de Détraqueurs dans l'atmosphère. Au milieu de tout cela, les portraits de pas moins d'une centaine de Moldus victimes de la guerre, ainsi que leurs noms et quelques détails sur leur vie et les circonstances de leur mort, avaient été exposés en guise d'hommage, tandis qu'un écriteau expliquait aux visiteurs qu'ils n'étaient qu'une infime partie de toutes les victimes de Voldemort.

Un simulacre de télévision moldue des années 90s avait même été créé, diffusant en permanence la reproduction de bulletins d'information de l'époque. Enfin, en permanence autant qu'il lui était possible, car il avait été difficile de créer un enchantement simulant exactement ce que permettait l'électricité, de sorte qu'il y avait souvent de la neige à l'écran.


Spoiler:



La Direction
Impedimenta

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Stand des Moldus
Lun 1 Aoû - 22:27

❝ Les moldus ❞
Lacey
 


Arrivée au stand des moldus, j'avais encore les yeux remplient de larmes après le tour du stand des nés-moldus, donc j'ai sorti un mouchoir pour essuyer mes yeux et je me suis promis que c'était la dernière fois que je pleurer pour cette guerre. Le pire c'est que je déteste pleurer en public, mais là, je n'arrivais plus à retenir mes larmes. Il y a des fois comme ça où on ne peut pas choisir les émotions que notre visage partagent avec les autres. Je regardais le stand complètement moldus, aucune lumière artificiel ou de décor magique. Je me sentais un peu comme à la maison, c'était une sensation bizarre lorsqu'on se trouve dans un village habitaient seulement par des sorciers. Je vis des tas d'articles de journaux moldus qui exprimaient des disparitions mystérieuses, l'effondrement d'un pont, des multiples assassinat inexpliqués. Lacey arrivait aussi à se mettre à leur place, beaucoup de choses arrivait sans explications concrète et rationnel et ça peut effrayer au début. C'est aussi ce qu'on ressent quand on vient d'une famille de moldue et qu'on arrive à Poudlard pour la première fois. Ça a beaucoup choqué mes parents qui ne comprenaient pas ce qui se passait.

Plus loin, il y avait une télévision reproduite qui montrait des bulletins météos étranges, comme tous ces jours de brouillard à cause des Détraqueurs. Là aussi, c'était possible qu'il y ait eu des morts à cause de cela. Les Détraqueurs sont invisibles pour les moldus, mais ils sont capables de les ressentir. Il paraît que ça plonge le sujet dans un état de dépression, où il se sent triste et que rien ne peut lui rendre le sourire. Les moldus ne peuvent pas savoir que c'est à cause d'une créature et doivent penser que c'est réellement leur vie qui les rendent comme ça et ça a dû probablement finir par un suicide. C'est triste à dire, mais je ne pense pas que être loin de la vérité.

À côté, il y avait des portraits de moldus tués à cause des partisans de Voldemort et parfois il y avait d'écrit leurs biographies ce qui les rends beaucoup plus accessible et en quelques sortes, plus proches. Apprendre ce qu'ils faisaient de leurs vie, qu'ils avaient peut-être des enfants, des femmes, des maris et des parents qui les pleurent chaque jour qui passe. C'était touchant de faire ce genre de commémoration, mais c'était très triste et j'avoue que je n'aime pas l'être, je fais tout ce que je peux pour éviter les émotions négatives, donc je ne ferais pas ça tous les jours. J'ai préféré faire mon tour toute seule, et puis on n'étaient pas intéressés par les même choses. J'ai donc rejoins mes amis aux Trois Balais, ça allait me changer les idées.     
   

code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Page 1 sur 1

Stand des Moldus

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: