Topic collectif : Banquet de fin d'année

Impedimenta :: Version 1 (officiel) :: RP :: RP terminés

Aller à la page : 1, 2  Suivant
697
04/05/2015
Professeur McGonagall
Directrice & PNJ & Compte fondateur
MessageSujet: Topic collectif : Banquet de fin d'année Topic collectif : Banquet de fin d'année EmptyMar 1 Nov - 11:45

Professeur McGonagall

Topic collectif

Banquet de fin d'année

Une autre année s'achevait... une année de joies et de peines, de scandales et de fêtes, de victoires et de déboires. Assise sur le siège à haut dossier directorial, le professeur McGonagall promenait un regard bienveillant sur ses protégés qui se faisaient petit à petit de plus en plus nombreux dans la Grande Salle. Un bruissement d'excitation et de bonne humeur les accompagnait : nombre d'élèves étaient ravis de voir l'année s'achever et d'avoir passé le cap des examens. Et puis, bientôt sonnerait l'heure de connaître la maison gagnante de la course à la Coupe... Cependant, le verdict attendrait encore un peu.
Bientôt, et alors que la plupart des élèves étaient installés, un festin somptueux apparaissait sur les quatre tables : viandes diverses et variées parmi lesquelles on retrouvait notamment des saucisses et autres tourtes de bœufs aux rognons, sauces onctueuses, plats de légumes, pommes de terre dans tous leurs états et bien sûr, des desserts allant des marshmallows aux tartes à la mélasse en passant par les gâteaux au chocolat et les bonbons à la menthe. Les boissons n'étaient pas en reste : jus de citrouille, chocolats chauds, tisanes, thés, cafés, sirops de cerise soda parmi des jus de fruits en tous genres et enfin, tout simplement, de l'eau plate. Bref, l'habituelle gastronomie à laquelle on avait droit à Poudlard. Déjà, les plus tôt arrivés commençaient à se servir et bavardaient avec leurs voisins, en attendant que la directrice commence son discours.

HRP a écrit:
Le banquet commence tout juste, la maison qui remporte la Coupe n'a pas encore été annoncée. IRP la Coupe n'est pas encore fermée, donc ne faites aucune allusion dans votre RP à la maison que vous croyez gagnante en tant que joueur, nous re-posterons plus tard pour l'annoncer (:
Bien sûr le topic est ouvert à tous les habitants de Poudlard (:

La Direction
Impedimenta

Professeur McGonagall
Informations Générales
Fiche de personnage

Feuille de personnage
Inventaire:

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Topic collectif : Banquet de fin d'année Topic collectif : Banquet de fin d'année EmptyMar 1 Nov - 20:02

Invité
Ça y est c'était la fin de l'année, tout comme ses camarades de maison ils étaient officiellement invités aux banquets de fin d'année. Il était temps et surtout impatient de savoir quelle maison remporterait la coupe des 4 maisons. Assit à côté de Zacharias il était comme excité, les résultats tardèrent tandis que de somptueux plats et desserts apparaissaient devant tous les élèves et professeurs. La directrice de Poudlard était présente à côté d'elles tout le staff de Poudlard. Scorpius regardait quelques instant la table des adultes avant de prendre ses couverts. Machinalement il commença à se servir en poulet, pommes de terres rissolées, compote, bacon et toast. Il posa ses couverts dans son assiette, il prit la caraffe de jus de citrouille et versa le contenu dans son verre. Il redéposa la choppe sur la table et reprit ses couverts et enfin commença à manger.
Informations Générales
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Topic collectif : Banquet de fin d'année Topic collectif : Banquet de fin d'année EmptyMer 2 Nov - 16:51

Invité

Another end

“Pour celui qui est très seul, le bruit est déjà une consolation.”

Encore une année touchait à sa fin...Et avec cela, le départ de Newton. Ce dernier avait fini ses sept années parmi les Serdaigle avec brio et ses ASPIC s'étaient bien passées. Adriel aurait dû être un père heureux mais c'était difficile. Son fils lui avait déjà annoncé compter faire des études supérieures aux États-Unis, pays de leurs racines. Il s'était déjà arrangé avec Gabriel, le frère aîné d'Adriel. Et cela bouffait le professeur qui n'avait pas grand appétit ce soir.

Encore bien que Magnolia allait le rejoindre l'année suivante car le départ de son fils et la démission de Robin combinés avait de quoi le rendre profondément triste. Il ne savait pas trop que faire durant les vacances. Peut-être rendre visite aux Diggory, préparer les cours communs avec certains de ses collègues... mais ces deux mois allaient être longs.

Buvant un peu trop rapidement son verre de Whisky Pur Feu, le professeur bougon chercha du regard Magnolia comme pour se rassurer tandis qu'il se forçait à éviter d'observer Newton afin de ne pas risquer de pleurer devant toute l'école. Ce banquet était le pire de tous. En plus Aleister qui semblait conscient de sa détresse lui avait lancé un sourire narquois avant de croquer de façon bien trop tendancieuse dans une pomme. Adriel tenta bien de l'ignorer mais il ne savait pas trop quoi dire ou que faire. Alors à la place il écoutait les conversations de ses collègues. Cependant, il n'arrivait pas à vraiment en comprendre la teneur tant ses pensées étaient happées par ses tracasseries du moment.

Dans la salle, la brouhaha régnait. Le bruit de l'argenterie et des rires des élèves se faisaient entendre comme tous les soirs depuis le début de l'année. Les aînés semblaient encore plus bruyant comme s'ils profitaient pour la plupart de leur dernier repas dans le château. La plupart des visages étaient souriant, prêts à rejoindre leurs familles durant les vacances. Seuls certains étaient renfrognés comme la fameuse terreur qui avait reçu une beuglante de sa famille récemment. On aurait presque dit sa famille. Enfin c'est ce qu'il supposait sans connaître le gamin. Il n'était d'ailleurs pas le seul gryffondor à la mine renfrognée. Craignaient t-ils de ne pas avoir la coupe ? La célèbre coupe dont Adriel remettait en doute l'utilité depuis longtemps, trouvant cela humiliant pour la maison perdante.

En attendant. C'était une nouvelle fin. Une nouvelle page qui se tourne.
Encore sans Liam.

Se resservant un verre de Whisky Pur Feu, Adriel ignora les regards désapprobateurs que certains lui lancèrent. Qu'ils ne se fassent pas de soucis, Magnolia reprendrait son flambeau prochainement.

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Informations Générales
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Topic collectif : Banquet de fin d'année Topic collectif : Banquet de fin d'année EmptyMer 2 Nov - 22:57

Invité

Ce soir c'est le grand soir...

“Les parents sont des montagnes que l’on passe sa vie à essayer d’escalader, en ignorant qu’un jour c’est nous qui tiendront leur rôle.”

Dimanche 10 juin 2018

Il avait passé une partie de la fin de l'année à l'infirmerie entre morosité et amitiés. Ses bourreaux, et ceux de Benjamin, avaient été renvoyés à quelques semaines de leurs ASPICS. Graham n'osait imaginer leur colère. Il espérait sincèrement ne plus les croiser. En attendant, avec l'aide de Grim, James, Gwen et Lucie, il s'était remis en ordre et avait su réussir ses examens. Oliver quant à lui avait retrouvé sa baguette. En deux morceaux malheureusement.

Il en avait pleuré longuement dans les bras de ce dernier avant de finir par se convaincre que Grim avait peut-être raison : leur père aurait peut-être la solution. Leur grand-père l'aurait sans doute eu...mais il était décédé. En attendant, Graham espérait sincèrement que son père avait raison d'être rassurant dans sa lettre et qu'il y parviendrait. Se servant allègrement de rosbiff, le jeune aigle piqua sa fourchette dedans et tourna son regard vers Lucy tout en commençant à déguster son repas. Entre deux bouchées, il commença ainsi la conversation.

« Alors tu pense avoir gagner le concours de bonbons ou pas ? On prévoit de se voir comme d'hab' durant les vacances ? Plutôt en juillet je pense, j'aimerai aider mon père fin août à la boutique. Je sais pas s'il a prévu de partir ou pas cette année après ... tu sais... »

Repenser à son grand-père le faisait toujours souffrir. Secouant la tête pour ne pas y penser, Graham reporta son regard sur son assiette qui ne lui semblait désormais plus aussi appétissante. Son regard s'attarda brièvement sur Benjamin qui avait toujours l'air aussi mal malgré le renvoi de Flint et sa bande. Il avait l'air si malheureux, c'était atroce. En plus, Graham ne savait vraiment pas quoi faire pour l'aider. Lui souriant maladroitement, le jeune Ollivander releva son regard vers Gwen avant de lui faire une légère grimace entendue, convaincu qu'elle avait décelé son malaise.

« Tu vises le rôle de préfète pour l'an prochain Gwen ? Moi j'aimerai bien l'être mais je serai encore trop jeune. Dommage. Je suis sûr que je ferai un bon préfet... »

Cela pouvait sembler arrogant mais Graham le pensait vraiment. Posant son regard sur les plus jeunes de leur tablée, il souriait doucement en se souvenant de son premier banquet dans le château. Il ne pouvait s'imaginer le quitter un jour même s'il le faudrait s'il voulait reprendre la boutique familiale. En attendant, il comptait bien montrer à son père sa première baguette avec des runes gravées dessus. Elle était dépourvue de cœur mais peut-être que son père accepterait de lui en mettre un pour tester le résultat ? C'était à voir. Cela se saurait vite.

A cet instant, il avait la terrible envie de revoir ses parents.

Demain.

Cela arriverait bien vite.

Code by Joy
Informations Générales
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Topic collectif : Banquet de fin d'année Topic collectif : Banquet de fin d'année EmptyMer 2 Nov - 23:20

Invité

Banquet de fin d'année

“Certains enfants disparaissent de la vie de leurs parents pour les obliger à penser à eux.”

Debout devant le miroir de la salle de bain des garçons, Niklaus se jetait un regard de défi et à la fois un regard de détresse. Il ne voulait pas partir et il ne voulait donc pas quitter le château. Il était resté quelques heures dehors, seul et il avait fini couvert de boue quand il avait fini par s'étaler sous la pluie sur le chemin du retour. Tant pis il serait en retard pour le banquet de fin d'année. Il s'en fichait.

Envoyant ses vêtements sales dans le sac dédié à cet effet, le jeune gryffon resta ensuite longuement sous la douche. Fermant les yeux, il essayait d'ignorer cette colère qui bouillonnait en lui. A l'heure où la plupart de ses condisciples se réjouissaient de revoir leurs familles, lui aurait voulu rester dans le château. Et s'il s'y enfermait ? S'il trouvait le moyen de s'y cacher ? Non c'était absurde.
Complètement absurde.

Il ne pourrait pas revenir comme une fleur en deuxième année et puis Ulricht et Ludwig ne méritaient pas ça. Ni leurs grands parents. Il faudrait donc assumer les foudres tant attendues de ses parents. Et envoyer bouler Klaus une bonne fois pour toute. Cognant dans la douche, le gamin sursauta sous le jet d'eau froide protestataire de cette dernière. Rouvrant les yeux, il sorti précipitamment de sa cabine et se sécha rapidement avant de s'habiller avec un rythme bien plus lent. Les autres devaient désormais avoir bel et bien commencé le banquet.

En attendant, le silence régnait autour de lui. Il entendait le bruit de ses pas à chaque marche qu'il descendait. Seuls les rares commentaires des tableaux perçaient le calme qui l'entourait. C'était impressionnant comme dans le hall on entendait pas le bruit du repas. Niklaus resta d'ailleurs un moment devant l'immense porte de la grande salle, les mains contre celle-ci il se refusa de l'ouvrir durant quelques secondes avant de finalement se décider en soupirant.

Pénétrant dans la salle, Niklaus se dirigea naturellement vers la table des rouge et or et il alla se poser à sa place habituelle auprès d'Alek. Il était presque sûr que ce dernier non plus ne se réjouissait pas de rentrer. Sa famille était pas top non plus. Soupirant, Niklaus préférait fixer les frites devant lui plutôt que de se servir. Sa main droite s'était fixée sur le banc, comme pour ne pas tomber tandis que sa main gauche triturait sa chemise.

Au bout de longues minutes, il finit par lâcher un
« Man könnte fliehen. Gehen Sie nie zurück. » d'une voix faible à l'intention d'Alek. L'espace d'un instant il y croyait sincèrement. « Sie nicht den Hogwarts Express morgen statt. Gehen Sie in den Untergrund oder fliehen vor Hogsmeade.» Certes le paris était risqué et il ne savait pas trop comment y arriver mais c'était le mieux. Ainsi, ils n'auraient plus à subir leurs familles. Jamais.

Code by Joy
Informations Générales
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Topic collectif : Banquet de fin d'année Topic collectif : Banquet de fin d'année EmptyMer 2 Nov - 23:47

Invité
"Salut !!" lança-t-il en s'asseyant à la table des serdaigle à côté d'une fille de sa maison.

C'était une certaine Gwendoline avec qui il n'avait pas eut le temps de sympathiser plus que ça. Il lui avait parler longuement une fois à la bibliothèque alors qu'il y faisait ses devoir mais c'était tout. Robbie traînait plutôt avec des premières années comme Scorpius avec qui il s'entendait plutôt pas mal et pourtant c'était un Malefoy. Comme quoi un nom ne signifiait rien pour Robbie Newton. s'il avait envie d'être ami avec untel ou unetelle il l'était point.

Il avait hâte de savoir qui allait gagner cette coupe et n'avait pas la moindre idée de la maison gagnante. Ce n'était pas sa préoccupation première pendant qu'il avait été à Poudlard. Du moment qu'il ne faisait pas perdre de point à sa maison c'était tout ce qui importait pour lui.

Il décida de se lever et d'aller à la table des serpentard. il devait faire une chose avant qu'ils soient tous renvoyés chez eux pour les vacances d'été. Il devait trouver Scorpius et lui parler.

"Ben il est où ?" pensa-t-il en faisant le tour de la longue table et finalement tomba sur lui.

Il lui dit juste, en lui tapotant l'épaule afin d'être sur que le serpentard ait toute l'attention que Robbie voulait lui donner :
"Merci de m'avoir secouru quand j'ai déconné avec le balai à l'orée de la forêt. C'était cool de ta part."

Il sourit au petit serpentard et se demanda en même temps comme les autres camarades de Scorpius allait prendre les praoles et le sourire de Robbie. Bien ou Mal ?
Informations Générales
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Topic collectif : Banquet de fin d'année Topic collectif : Banquet de fin d'année EmptyJeu 3 Nov - 18:47

Invité

The Last Dinner
Ft. Tous les résidents de Poudlard
Face au miroir de son dortoir, Ludwig faisait ses dernières petites vérifications. Est-ce que mes cheveux sont bien coiffés ? Je n'ai pas de salade entre les dents ? Je suis bien habillé ? Présentable ? Voilà les questions qui lui trottaient à l'esprit depuis une bonne demie-heure déjà.

Mais oui t'es beau Lud, arrête un peu ! Lança avec amusement l'un de ses camarades.
L'aiglon grimaça, l'air faussement agacé. Eh, oh ! Désolé si MOI je veux être parfait pour le dernier jour ! Il se mit à glousser lorsque son ami râla un "tu sous-entends que je suis pas beau, moi ?!" avant de, lui aussi, rire.
Bref ! Dépêche toi un peu, on va être en retard si tu continues à te contempler dans la glace comme ça !
Ouais, ouais, j'arrive !
Il réajusta soigneusement le col de sa chemise, ainsi que le pli de ses manchettes, puis, sortit de la tour Serdaigle en compagnie des derniers partis.

---

À peine la porte fût-elle poussée que l'ambiance chaude, conviviale et bruyante du grand hall emporta le jeune garçon. Bien que se réunir à table de la sorte n'avait rien d'extraordinaire, au contraire, cela tenait du quotidien, ce repas semblait, là, unique. Car c'était le dernier de l'année. Son dernier en temps que première année. Celui marquant le départ des plus âgés et l'avancée de leurs cadets. Un repas réunissait joie et tristesse, bonheur et déception, délivrance et adieu. Un repas unique.

Ludwig s'approcha de l'attablée des Bleus et Bronzes dont l'odeur des petits plats proposés venait délicieusement lui chatouiller le nez. Il y avait de toutes les variétés, de toutes les saveurs, de toutes les couleurs. Enfin... C'est ce qu'il supposait, pour les couleurs.
Il fit un large signe de la main afin de saluer tout ce grand et beau monde avant de s'y installer aux côtés de Graham qu'il n'avait, d'ailleurs, pas vu depuis quelque temps. Il avait appris pour son séjour à l'infirmerie. Peut-être qu'en ce moment même, l’inquiétude peinte sur sa face le trahissait.
Ça te dérange pas si je m'assois près de toi ? Ça va mieux ? Je me suis pas mal inquiété pour toi, comme je te voyais pas... T'as plus mal ? Madame Bonnefoy à expliqué que tu avais été tapé... C'est réglé ? Ils ont été punis et tout et tout ?
Se servant une assiette, le garçon se tut enfin. Il avait conscience de sa curiosité maladive faisant qu'il avait tendance à poser dix milles questions à la fois...
Désolé, je suis bavard, ahah ! Je te laisse manger tranquille un peu !
Sur ses mots, il se mit, lui-même, à manger. Son regard se perdant à travers la salle. Se posant, tour à tour, sur ses nombreux camarades d'autres maisons. Gabriella à Poufsouffle. Niklaus, Alek et, évidemment, Rose, à Griffondor. Scorpius et Zacharias, à Serpentard... Un soupir traversa ses lèvres. Pourquoi ne pouvait-il pas manger avec eux ?... Oh... Mais !
Il claqua des doigts, prit d'une illumination. Si on pouvait nommer cela comme ça. En fait, ce n'était qu'une simple question.
Dîtes ? Vous pensez que ça gênerait si on décidait d'aller se mêler aux autres maisons ? C'est la fin d'année, non ? On peut bien s'installer auprès de qui on veut rien qu'une seule journée... Si on est nombreux à bouger, on ne devrait pas se faire gronder !
Il regarda toute l'assemblée en se pinçant les lèvres.
Bah quoi ? C'est pas une bonne idée ?
Informations Générales
Fiche de personnage
1464
20/11/2015
Alyson Fawley
Sorciers
MessageSujet: Re: Topic collectif : Banquet de fin d'année Topic collectif : Banquet de fin d'année EmptyJeu 3 Nov - 20:10

Alyson Fawley
Banquet de fin d'année
Everyone

demment puisqu'elle allait passer la majeur partie de son mois de juillet seule au manoir. Heureusement que son frère avait pris un mois de Vacances, durant celles-ci, il avait prévu d'emmener sa sœur avec lui en France. Par conséquent, la Bleue et Bronze était quelque peu excitée, mais il fallait qu'elle soit patiente. Quelques heures plus tard, elle fut donc contrainte de se rendre dans la Grande Salle pour le fameux banquet de fin d'année, durant lequel Serdaigle remporterait peut-être la coupe des 4 maisons. Au fond, elle avait de l'espoir, tout comme l'ensemble de ses camarades de maison. Arrivée dans la Grande Salle, elle s'installa. Elle fut bientôt rejointe par Graham, Lucy et ses autres camarades de classe.

Quelques minutes plus tard, le banquet put enfin commencer. De cette manière Gwen se retrouva à manger comme une ogresse tout en pensant à ce qu'elle allait bien pouvoir manger chez elle. Par chance, elle remerciait sa mère d'avoir pris une gouvernante, sans quoi, elle se retrouverait sûrement dans un coin à mourir de faim. Pendant le repas, une discussion débuta. Comme d'habitude, ce fut Graham qui engagea la conversation. Il demanda à Lucy si elle avait fini par remporter le fameux concours de bonbon. Ce à quoi gwen ne put s'empêcher de sourire et de rigoler, jusqu'à ce qu'elle s’aperçoive de la gêne du jeune Serdaigle. À y repenser, cela ne faisait vraiment pas longtemps que Graham avait perdu son grand-père. Celui-ci devait certainement lui manquer, c'est donc pour cette raison que Gwen le fixa intensément. Non pas qu'elle voulait le rendre mal à l'aise, mais elle voulait qu'il se détende un peu. Sa question la surprit un peu. Préfète vraiment ? Elle ? Elle ne put s'empêcher de lui sourire et le lui répondre : « Moi péfète ? Non, je ne pense pas, je suis persuadée que c'est Lucy qui sera choisie. De mon côté, je vise le poste de Capitaine de l'équipe de Serdaigle » lui répondit-elle tout en se réservant de la saucisse.

Quelques minutes plus tard, Gwen s'autorisa à contempler le reste de la salle jusqu'à ce qu'elle le croise. Nicholas, ses magnifiques yeux et son merveilleux sourire. Le jeune Serpentard souriait et rigolait avec ses camarades de classe. Étrangement, elle aussi souriait. Puis elle ré attira son attention sur la suite du repas. Elle était sûre d'une chose, ce soir, la Bleue et Bronze serait certainement repue.

© Gasmask
Alyson Fawley
Informations Générales
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Topic collectif : Banquet de fin d'année Topic collectif : Banquet de fin d'année EmptySam 5 Nov - 22:47

Invité
Le banquet de fin d'année sonnait la fin des cours à Poudlard, la fin d'une année particulière pour Nicholas. Il s'était encore fait des alliés, des ennemis, des amies et s'était confié sur sa vie, son histoire à l'égard de la jeune brunette, Gwendoline qui le troublait. Il l'avait remarqué bien des mois avant mais elle avait cette aura autour d'elle qui le crispait l'empêchant d'avoir cette attitude hautaine qu'il avait envers les autres. Quoi qu'il en soit la fin d'année approchant, il n'était pas encore certain qu'il la reverrait cet été.

Il était vêtu de sa tenue habituelle, jean, chemise entrouverte et se rendit à la table des serpentard. Il s'assit au côté de Scorpius en lui passant la main dans les cheveux d'un geste protecteur et il lui dit « alors jeune homme, prêt pour les vacances, tu tâcheras qu'il t'arrive rien j'ai bien l'intention de poursuivre les leçons de Quidditch pour l'année prochaine hein ».

En s'asseyant, il sentit un regard pointé sur lui même, il se retourna et l'aperçut un peu plus loin, table des serdaigle. Un sourire s'empara du visage de Nicholas, aucun geste de la main à son égard mais un regard qu'il soutint à distance. Définitivement, oui, elle allait lui manquer cet été. Il avait presque envie que cet été se finisse rapidement pour la revoir à nouveau à la rentrée.

Il détourna son regard et finit de s'installer aux côtés de ses camarades de maison et dit d'un ton espiègle « alors les gars vous croyez que l'on a gagné la coupe cette année ? J'y crois dur comme fer pour ma part, j'ai foi en nous et notre maison ».
Informations Générales
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Topic collectif : Banquet de fin d'année Topic collectif : Banquet de fin d'année EmptyDim 6 Nov - 0:00

Invité
La Dernière Attablée de l'Année
Ft. Tous les Résidents de Poudlard

Une assiette, deux assiettes, trois assiettes... Cela n'était pas moins d'une dizaine d'écuelles, pleines à craquer, qui planaient autour de l'Infirmière. Cette dernière s'en allait du grand hall en zigzagant entre les allées se remplissant, doucement, d'élèves venant manger. Pourquoi diable s'amuser à faire virevolter autant d'assiettées ? Pour les envoyer tout droit à l'infirmerie à l'aide d'un peu de Wingardium Léviosa bien maîtrisé ! Eh bien quoi ? Mademoiselle Bonnefoy ne pouvait se permettre une seule seconde de prendre du bon temps en compagnie de 99% de la population du château lorsqu'un petit, mais important, 1% de cette dernière ne pouvait quitter les lits de son cabinet ! La médicomage de Poudlard faisant, toujours, passer le bonheur de ses patients avant le sien. Ils méritaient après tout, bien un bon repas. Ce n'était pas parce qu'ils ne pouvaient pas se déplacer qu'il fallait les en priver ! Aodrena fit donc un périlleux voyage jusqu'au premier étage. (Périlleux, oui... Croyez bien que nos chers escaliers capricieux ont bien faillit déconcentrer la sorcière au point de renverser plusieurs de ses assiettes volantes !) Elle déposa les collations, promettant aux quelques élèves cloués au lit qu'elle rentrerait avec le nom de la maison gagnante de la coupe, avant de revenir sur ses pas pour, cette fois-ci, si poser et dîner. Là, elle mit fin aux quelques regards réprobateur pour les uns, moqueurs pour les autres, de certains de ces collègues connaissant son grand sens de la maladresse.
Je tiens à vous dire, très chers, qu'il est inutile de me dévisager ainsi. Je n'ai RIEN fait tomber ! Elle baissa d'un octave, marmonnant tout en se servant : Pour une fois...

Son regard dévia et se focalisa, bien vite, sur tous ces joyeux jeunes gens ravis d'être à l'aube des grandes vacances. Du moins... Pour la majorité. L’ectoplasme pouvait, sans difficultés, repérer quelques mines grisonnantes dans la foulée. Beaucoup de septième année, d'ailleurs... Un soupir vint franchir ses lèvres rosées. Voilà que certains d'entre eux allaient lui manquer... Tout comme eux, le personnel était bien souvent malheureux de les savoir partis pour de bon. On ne les reverra pas l'an prochain, à la sortie du train...
*Ça grandit vite.* Se dit-elle à elle-même avant d'ajouter. *Dire qu'en une seule année, je me suis beaucoup attachée... Je n'ose imaginer les autres qui enseignent depuis des années !*
Sur ces pensées, sa tête pivota machinalement en direction d'Adriel qu'elle vit boire d'une traite un verre d'alcool fort. Dommage qu'elle soit courte sur pattes, car, si son bras avait été assez long pour atteindre son verre, elle le lui aurait ôté des mains sur le champ.
Cher ami... Je sais que les fins d'années vous sont, toujours, rudes. Celle-ci en particulier. Mais, pourriez-vous, tout de même, éviter de finir ivre avant même l'arrivée au dessert ? Elle tenta de le faire sourire un peu, de son humour maladroit et hésitant. Dois-je vous rappeler qui dois hisser votre gabarit d'ours jusqu'à l'infirmerie pour vous y laisser vous dé-saouler ? Le pauvre et frêle fantôme que je suis ! Vous ne me laisseriez tout de même pas porter un tel poids ? Questionna-t-elle d'un air faussement choqué, main contre les lèvres et yeux écarquillés. Elle passa, ensuite, une main hospitalière sur l'épaule de ce dernier. Allez, très cher... Tâchez de passer une bonne soirée. Je doute que cela plaît à votre fils, ni même à vos élèves, de vous voir boire avec une tête de déterré. Tenez, prenez ! Lança-t-elle en empoignant la carafe de jus de citrouille. Il est excellent et, en plus, est bon pour la santé ! Elle lui offrit un large et grand sourire doux, celui ornant ses lèvres à chaque fois qu'elle prend soin ou chérit un patient avant de retourner le nez dans son assiette entrecoupant, parfois, son repas par un brin de causette.

© 2981 12289 0
Informations Générales
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Topic collectif : Banquet de fin d'année Topic collectif : Banquet de fin d'année EmptyDim 6 Nov - 2:33

Invité

the last day of my 4th year

« They're gonna clean up your looks, with all the lies in the books, to make a citizen out of you, because they sleep with a gun, and keep an eye on you son, so they can watch all the things you do. »

Aujourd'hui, soir frais de la fin du mois de juin. C'était le dernier jour qu'Irys passerait en tant qu'élève de quatrième année de l'école de Poudlard. L'année prochaine, elle entamerait sa cinquième année. Elle avait réussi brillamment ses examens et passait haut la main dans la classe supérieure.

Cette année, la jeune fille s'était fait des amis, et elle en avait perdu aussi. Elle a eu des moments tristes, mais aussi des moments très joyeux. Et, c'est ces moments là qu'Irys choisira de se rappeler quand plus tard elle repensera à son année de quatrième. Elle préfère oublier tout les mauvais souvenirs de cette année, par exemple la mort de Lexie. Elle avait beau ne pas l'avoir connue, le fait de voir toute son école traverser une période de tristesse l'avait rendue triste elle aussi. Pourtant la vie a vite repris son cours. Bien sûr, personne n'avait oublié, les gens dans les couloirs n'en parlaient plus. Irys chassa cette pensée triste de son esprit et préféra se concentrer sur toutes les choses joyeuses qui avaient pu se passer cette année.

Ce soir là, tout Poudlard était réuni dans la grande salle. Comme tout les soirs en fait. Bien que pour certains, ce soit leur dernier jour à Poudlard. Mais ce soir était spécial car se déroulait le banquet de fin d'année. En vérité, c'était un repas comme les autres. Hormis qu'on avait une annonce du directeur à la fin, et puis qu'on était plus triste de voir les septièmes années quitter définitivement l'école. Irys était assise à la table des Serdaigle et pour l'instant, elle ne parlait pas. Elle n'avait rien à dire, ne savait pas de quoi parler. C'était la fin des cours, c'est tout. Elle allait rentrer chez elle comme tous les ans et passer de bonnes vacances. Et en septembre, elle retournera à Poudlard. Elle se contentait de manger en silence et de répondre aux sourires de ses camarades de maisons. Pour le moment on ne lui avait pas adressé la parole, mais ce n'était pas plus mal car elle n'avait pas très envie de parler.

Pourtant, un première année de sa maison proposa de se mêler aux autres maisons pour le dernier soir. Irys n'avait pas spécialement d'avis sur le sujet, elle se fichait un peu de ce que faisaient ses camarades, qu'ils se fassent gronder par la directrice en faisant ça l'importait peu, puisqu'elle ne comptait pas bouger de sa place. C'est pas comme si elle avait beaucoup d'amis proches dans les autres maisons alors autant rester avec ses camarades qu'elle connait bien.

Elle replongea le nez dans son assiette et écoutait les discussions autour d'elle. La plupart ne l'intéressaient pas, et de toute manière ne la concernaient pas alors elle n'allait pas se permettre d'intervenir. Pourtant, elle ne put se retenir de lâcher une phrase, qui serait probablement la seule qu'elle dirait pendant la soirée.

« Vraiment ? Moi je trouve que tu ferais une bonne préfète, Gwen. Ainsi qu'une bonne capitaine évidemment. »

Dernière édition par Irys E. Keyoren le Mar 8 Nov - 1:01, édité 4 fois
Informations Générales
Fiche de personnage
927
06/10/2015
Saad L.-Madsen
Serpentard
MessageSujet: Re: Topic collectif : Banquet de fin d'année Topic collectif : Banquet de fin d'année EmptyDim 6 Nov - 3:59

Saad L.-Madsen
Banquet de fin d'année
♪ Au début, difficile de s'imaginer que la fin est proche, et pourtant elle l'est. ♫
Alors c'était donc vrai ? C'était déjà la fin de l'année, les cours étaient finis ? Demain, il repartirait pour Londres rejoindre ses parents avec sa sœur pour ensuite prendre l'avion et décoller pour les USA ? Il n'y croyait vraiment pas. Remettant sa chemise dans son pantalon, il se contemplait dans l'un des miroir que composait la salle de bain des Serpentard. Il avait un peu grandi pendant l'année, mais ce n'était pas tant ce qui l'inquiétait. Son expression perplexe le trahissait à des kilomètres. L'année prochaine, il serait en cinquième année, le temps des Buses. Soupirant comme un bœuf, il nouait sa cravate aux rayures argentés et vertes dans de long mouvement souples et amples. S'il avait enfin compris comment nouer sa cravate, il n'en restait pas moins, qu'il dût si reprendre à trois fois, évitant de s'étouffer. Enfilant son cardigan sans manche et attrapant sa robe, il partit, suivant d'un pas las, ses camarades de chambré. Les fins d'années, rendait le métisse nostalgique décidément.

Nostalgie qui s'effaça partiellement, quand le repas débuta et qu'il se mit à bavarder avec ses compères Serpentard. Ils discutaient de choses diverses, de ce qu'ils allaient faire pendant les vacances, certain partaient d'Angleterre, d'autre restaient chez eux et jonglaient entre leurs familles. Il connaissait bien ça, Fred, lui aussi jonglait souvent entre le Terrier et la vieille bicoque que son grand-père possédait, mais cette année, ce serait différent. Il partait au USA tout le mois de Juillet pour aller rendre visite à une vieille amie de sa mère. Jessie. Il l'avait vu une ou deux fois, elle avait un garçon et trois filles. De ce qu'il s'en souvenait, le garçon avait un an de plus que lui et était dans à Ilvermony, mais leur rencontre remontait à quelques temps avant sa rentrée à Poudlard, soit il y a quatre ans pratiquement. Rattrapant les patates de la main d'un deuxième année, ses oreilles captèrent quelques mots provenant de la table des aigles, situé juste derrière lui. Il avait raison le gamin, car, oui, pas la peine de se retourner pour savoir que de un, c'était un garçon et que de deux, il était encore tout jeune. La voix de l'innocence. Croquant et mâchant dans un bout de son steak préalablement coupé, il se retourna pour faire face à l'aiglon. Ziegler. Il l'avait vu une ou deux fois en compagnie du Dubois et c'était un miracle qu'il se souviennes de son prénom. D'ailleurs, c'était étrange comme prénom, Ziegler, mais bon, il n'avait pas cherché plus loin. Mâchant comme un forcené sur le bout de viande qu'il mangeait, steak beaucoup trop cuit d'après lui, il ne put que pointait du bout de sa fourchette, d'où un morceau de patate siégeait, le garçon. Avalant d'une traite ce qu'il avait dans sa bouche, avec une légère difficulté, il s'éclaircit la voix.

« Tu sais que tu n'es pas bête Ziegler ? C'est bien Ziegler, ton prénom ? ... »

Les sourcils fonçaient, il venait de poser la dernière question avec une certaine hésitation, leva les yeux au ciel comme pour réfléchir quelques secondes, mais il revint bien vite, secouant sa tête.

« Enfin, bref, ce n'est pas le plus important. En tout cas, je suis d'accord avec toi, je m'en vais de ce pas rejoindre mon Batman. »

Car, oui, lui c'est Robin et son meilleur ami, c'est Batman. Aussi vite dit, aussi vite fait, il ne se fit pas prier pour prendre son assiette, ses couverts et mettre son verre en équilibre dans son plat et partir d'une traite en direction de la table des jaunes et noirs. Non sans lancer un rapide « Bon appétit les gars. » aux autres verts et argents, ainsi qu'aux aigles, qui avait écouté la conversation. Il allait prendre place à côté de Galahad, quand il vit une serdaigle se poser juste à ses côtés. La même serdaigle qui semblait le prendre en chasse, il les avait vus plusieurs ensemble, enfin, elle venait souvent les voir pour parler au timide. Ce qui blessa un peu le Weasley dans son estime, seul le mystérieux charme de son compère semblait fonctionner sur elle. Jetant un regard circulaire sur la salle, la nostalgie reprit le dessus, il n'aimait décidément pas les fins d'années et décida de partir en direction de la table des rouges. Repérant assez facilement China, il partit vers elle et l'a poussa légèrement pour prendre place à côté d'elle.

« Hey la rousse ! Comment tu vas depuis ... Depuis, ce matin ? Tu penses que c'est quelle maison qui a gagné ma belle ? »

Un petit sourire charmeur et il enfourna un morceau de pain dans sa bouche. Geste aussi charmant qu'un homme de cro-magnon par contre.
©junne.

Dernière édition par Fred Weasley le Jeu 24 Nov - 19:44, édité 1 fois
Saad L.-Madsen
Informations Générales
Fiche de personnage

I MEAN I'M CUTE, but also really fucking creepy
1306
01/06/2016
Maureen O'Neal
Gryffondor
MessageSujet: Re: Topic collectif : Banquet de fin d'année Topic collectif : Banquet de fin d'année EmptyDim 6 Nov - 16:12

Maureen O'Neal
Last Dinner
Une page se tourne et un nouveau chapitre s'écrit...
Aujourd'hui était un jour amusant aux yeux de la Serpentard. Celui où tout le monde venait vous parler sous prétexte que vous partiez dès le lendemain et ne reviendriez jamais, car, vous étiez en Septième Année. La jeune femme qui, d'ordinaire, envoyait paître tous ces charmants élèves, premièrement, parce qu'elle n'aimait pas que l'on la dérange, deuxièmement, parce qu'elle ne les connaissait pas, se trouvait être bien mielleuse et douce, cette fois. Pourquoi manquer ce quart d'heure de gloire, après tout ? Tout le monde n'y a d'yeux que pour vous, n'y admire que vous, rêve d'être enfin libéré du fardeau des cours, tout comme vous... Il y avait bien là de quoi gonfler la fierté et l'égo des aînés de tous les verts et argents ! Magnolia n'en faisant, évidemment, pas exception.

Installé à la grand attablée des Ambitieux, la McCandless s'avérait, agréablement pour certains, miraculeusement pour d'autres, sociable. Elle discutait, riait... Et ce, même avec les étrangers ! Car, au plus profond d'elle, même si elle se tuait chaque année à le nier par pure vanité, Magnolia haïssait les au-revoir. D'autant plus qu'aujourd'hui, les au-revoir avaient évolués en adieux... Enfin... C'est ce qu'elle se plaisait à faire croire. Quoiiiii ? Madame sociabilise, certes, mais reste une amoureuse du bluff ! Son but étant d'en surprendre plus d'un l'an prochain lorsqu'elle reviendra, cette fois là, dans les rangs des enseignants. Car oui. Si quelques personnes savaient pour son désir d'assister Monsieur Morrisson dès la rentrée de Septembre, très peu avaient eu vent de son admission officielle par l'administration. En parlant d'elle...
Son regard émeraude se posa sur la table du personnel où trônait, au centre, la principale. Même si elle n'était pas sûre d'être vue par la McGonagall, l'étudiante esquissa un faible sourire traduisant un merci sincère avant de balayer les yeux vers la droite, là où se situait habituellement Adriel. Lorsqu'elle le vit, un gloussement lui échappa en voyant son air perdu. Lui aussi la cherchait parmi la foule. Elle remarqua, aussi, son air quelque peu attristé... Cela lui fit froncer les sourcils en un air soucieux et se mordiller la lèvre inférieure. Elle savait qu'il était très proche de tous ses élèves, qu'il était le papa de tout Poudlard et qu'il ne supportait pas les départs... Elle lui fit donc signe de prendre une grande inspiration, puis de souffler et, enfin, d'esquisser un graaaaand sourire, comme elle le faisait pour lui.
Il mérite des câlins ce gros nounours au cœur d’artichaut...
De qui tu parles ?
Oh ! Elle porta son attention vers l'élève lui faisant face. Une camarade de dortoir. Rien, rien, je pensais à voix haute, laisse.
Oh, dacc. Elle se pencha vers son assiette pour manger, laissant à la McCandless la chance et possibilité de l’apercevoir... Elle... Lacey.

Secouant légèrement la tête, Magnolia luttait contre le fait d'avoir un sourire complètement niais, signe d'un amour transit, peint sur le faciès. D'autant plus qu'elle avait toujours cette sensation qu'une certaine Charlie Williams la dévisageait d'un air de dire "Tu vas lui dire un jour où je le fais moi-même ?". D'ailleurs, où était-elle ? Mag n'arrivait pas à trouver sa meilleure amie dans l'amas de Bleus et Bronzes... Sûrement en retard. Ça ne m'étonnerait pas ! Pensa-t-elle.
Lacey semblait l'avoir remarqué en retour. La vipère lui fit donc un grand signe avant de tendre le bras vers elle en tirant une tête de chien battu, comme pour dire "Tu es trop loin de moiiiii". Cela eut le mérite de faire rire le duo.

« Alors les gars, vous croyez que l'on a gagné la coupe cette année ? J'y crois dur comme fer pour ma part, j'ai foi en nous et notre maison ». Cette phrase provenant de Nicholas (elle n'avait pas besoin de tourner la tête pour reconnaître le garçon qui l'agaçait tant) capta automatiquement son attention. Pour une fois qu'elle partageait le point de vue de cet horripilant dragueur !
Tu marques un point, Montre. Je suis certaine que Serpentard sort du lot, comme toujours.

Le bruit de quelqu'un faisant son plateau attira son attention. La blonde arqua un sourcil en voyant le Weasley de sa maison se lever.
Déjà fini de manger ? Demanda-t-elle avant de le voir s’asseoir en face, chez les Poufsouffle, suivit d'une Serdaigle...
Tout le monde sembla buguer, à ce moment là. Que faisaient-ils ? Magnolia reconnu alors le petit première année des Serdaigle, Ludwig Ziegler, un ami de Scorpius et d'Alek, se lever lui aussi et s'installer à la table des Griffondor auprès de ses amis. Leur initiative osée lui arracha un rire.
Pas bête ! Quittant les bancs de Serpentard, plateau repas en mains, elle poursuivit sa phrase tout en s'avançant vers les Serdaigle. Ce soir, c'est le grand soir. Pourquoi ne pas oublier nos histoires de couleurs de blasons et tous se mélanger dans une seule est même couleur ? Celle qui nous unie tous. Celle de notre maison à tous, Poudlard ?
Peu lui importait si les autres ne suivaient pas le mouvement. Si les professeurs râlaient... Au pire, ils retourneront tous à leur place initiale. En attendant, nul ne disait rien et la blonde prit place aux côtés de Lacey, tout sourire.
Hello sweetie ~ Gloussa-t-elle, ignorant les commentaires que certains pouvaient faire au sujet d'avoir une vipère parmi les aigles.

Maureen O'Neal
Informations Générales
Fiche de personnage

An injured lion
still wants to roar
526
14/09/2015
Charlie Williams
MessageSujet: Re: Topic collectif : Banquet de fin d'année Topic collectif : Banquet de fin d'année EmptyDim 6 Nov - 17:50

Charlie Williams

Adieu
Charlie
feat.
Solitude

La vie n'a rien d'un long fleuve tranquille. T'as beau marcher droit, t'arriveras toujours à te prendre un piège. Soit tu es courageux et tu fais tout pour t'en sortir. Soit tu es un lâche et tu te laisses crever. Les ténèbres deviennent ta maison et les larmes ta famille. Δ

Une oreillette puis une seconde et Charlie fut coupée du monde. Ses vêtements de sorcière étaient jetés négligemment sur le lit. Elle était simplement vêtue d’un pull à capuche tout aussi noir que ses pensées et d’un jean des plus banals. Ses cheveux bruns volaient dans tous les sens alors qu’elle tournait sur elle-même, au rythme de la musique, cette mélodie qui éloignait toutes ses peurs et toutes ses inquiétudes. Ses doigts fins s’enroulèrent autour du manche de sa baguette qu’elle glissa à sa ceinture avant de quitter le dortoir, longeant les murs, son regard évitant le moindre détail.

Ses pas étaient souples et rapides contre les pavés alors que ses lèvres se mouvaient, répétant les paroles qui avaient su la motiver ses derniers jours. La brunette ne pouvait plus se voiler la face, il était bien trop tard pour ça désormais. Son monde s’écroulait, pierre par pierre autour d’elle, il n’y avait plus d’issue de secours. Ce château qu’elle avait si longuement arpenté pendant sept longues années n’était plus sa maison, son refuge, on la foutait dehors avec un avenir brisé entre les doigts.

Son esprit avait refusé de coopérer lors des longues périodes de révision, mais comment aurait-elle pu réviser dans un tel état? Tout lui était arrivé dessus sans qu’elle puisse souffler une seule seconde. Son unique brise avait été Aylen, son remède, sa drogue, mais cette dernière avait eu cette chance, cette opportunité de ne pas foirer son année. Charlie avait fini par errer dans les couloirs, à la recherche de cette inspiration, de cette concentration qui n’avait fait que la fuir.

La demoiselle arriva à quelques centaines de mètres de la Grande Salle, mais elle pouvait déjà entendre les cris excités des élèves, ceux qu’elle avait autrefois apprécié, côtoyé. Peut-être que Charlie était devenue un fantôme dans ce fantôme, peut-être y avait-elle perdu un bout de son coeur, secrètement enfermé dans un de ces murs.

Sa respiration se fit plus difficile alors que ses pas la guidaient un peu trop près de cette porte maudite. Un glapissement d’effroi s’échappa de sa gorge quand elle crut apercevoir cette chevelure corbeau. Si elle quittait ce château, elle l’abandonnait elle-aussi? N’avait-elle pas fait une croix sur elle depuis plusieurs semaines? Il fallait croire que sa raison l’avait fait, mais pas sa passion.

Son regard émeraude était porté sur cette salle bondée d’élèves en pleurs, qu’il s’agisse de joie ou de tristesse, cela n’inspirait qu’un vide profond pour la jeune fille qui s’empressa de serrer les poings pour contenir ses émotions. La salle avait été décorée avec des couleurs vives, bien changeantes de ces longues bannières noires qui avaient hanté ses rêves. La musique continuait de beugler les mêmes paroles dans ses tympans, mais le brouhaha était plus fort et elle manqua de peu de craquer. Elle n’était plus avec eux, c’était terminé.

Son attention fut traîtreusement attirée par un groupe de jeunes de sa maison, ceux qu’elle avait aidé, chéri et porté jusqu’au bout. Un sourire brisé étira ses lèvres avant qu’elle ne se force à regarder ailleurs. La chevelure blonde de Magnolia lui fit l’effet d’un coup de poing dans la figure et fut le déclic qui la força à reculer de nouveau. Elle n’avait rien à faire… Aylen. Leurs regards se croisèrent un trop bref instant. Toute la détresse de Charlie pouvait se lire dans ses iris émeraude.

Le dialogue avait pris fin quelques jours avant et la brunette se sentait coupable de ce silence, mais elle ne pouvait se permettre de rester aussi proche. Bientôt le château se retrouverait vidé de sa présence et elle disparaîtrait quelque part dans le monde Moldu, celui qu’elle avait décidé de rejoindre. La magie n’était plus un refuge, mais bien un cauchemar. Finie l’image de cette gamine qui courait joyeusement dans les couloirs de l'École, le temps avait arraché toute joie et tout engouement. Une vie simple et loin des problèmes lui était destinée.

You don't own me

Les paroles la traversèrent comme la foudre et son corps se tendit, ses muscles se contractant sous cette avalanche d’émotions. C’était fou à quel point de simples mots pouvaient transformer une personne, un sentiment. Sa mâchoire se tendit et son regard devint aussi dur que de la pierre. Toutes ces personnes qui n’avaient jamais pris le temps de prendre soin d’elle, de lui poser des questions, de s’inquiéter de son état. Ils l’avaient laissé s’éloigner, l’avaient abandonné comme un de ces jouets cassés qui n’avait plus aucune utilité.

I'm not just one of your many toys
You don't own me
Don't say I can't go with other boys

Charlie se détourna de ce tableau angélique et s’enfonça une nouvelle fois dans l’obscurité des couloirs, des larmes de rage salissant ses joues de porcelaine. Ses doigts s’étaient emparés de sa baguette, resserrant leur poigne, faisant craquer le bois. Elle ferma les yeux et fit craquer sa nuque avant d’accélérer l’allure.

And don't tell me what to do
Don't tell me what to say
And please, when I go out with you
Don't put me on display 'cause I See all

Elle entama une danse lente et maladroite, ses cheveux fouettant l’air à chaque vrille, sa baguette pointant le vide à chaque pause avant qu’elle ne finisse par se saisir d’une banderole fixée au mur. Elle tira de toutes ses forces et l’arracha sans aucun remord. L'École l’avait aussi abandonnée, l’avait laissée à son triste sort. Un jour, elle avait eu la sottise de se confier à des professeurs de l’établissement, mais ils ne lui avaient été d’aucune aide.

You don't own me
Don't try to change me in any way
You don't own me
Don't tie me down 'cause I'd never stay

Elle crut apercevoir de nouveau cette silhouette. Lexie. Ce fantôme, cet évènement qui avait fait de sa vie un véritable enfer. La culpabilité n’avait jamais cessé de la ronger de l’intérieur, encore plus sournoise et agressive qu’un cancer, elle avait fini par la bouffer vivante. Et même si elle avait fait l’effort de faire la paix avec ses démons, la trêve n’avait duré que quelques semaines, encore. Etait-ce une malédiction qui avait touché Charlie? Le monde avait-il choisi une victime pour exprimer toute sa rage envers tous ces petits êtres?

I'm young and I love to be young
I'm free and I love to be free
To live my life the way I want
To say and do whatever I please

Un éclair rouge de magie traversa le couloir pour venir rencontrer une armure qui surveillait le couloir. La rencontre fut trop brutale et les plaques de métal vinrent se répandre partout autour de la jeune fille qui regardait ce désastre avec une indifférence qui l’effrayait elle-même. Les paroles continuaient de couler sur ses lèvres alors que sa main se plongeait dans sa poche pour se saisir du badge de préfet en chef. Elle le mit à hauteur de son visage avant d’incanter. Les flammes vinrent lécher les bords, bien trop gourmandes pour se contenter de lui brûler le bout des doigts.

And don't tell me what to do
Oh, don't tell me what to say
And please, when I go out with you
Don't put me on display

L’insigne tomba au sol dans un tintement désagréable et les pas de Charlie résonnèrent dans le couloir. Les flammes prenaient doucement leur territoire sur cette plaque de mille couleurs, le métal ne faisait pas le poids face à une magie aussi dévastatrice. Les lettres finirent par fondre, il ne restait plus rien. Le feu avait tout dévasté. Ce même feu qui avait dévoré le coeur de Charlie. Cette même magie qui avait brûlé ses ailes.

You don’t Own me

© Gasmask

Charlie Williams
Informations Générales
Fiche de personnage

Tu es la lumière dans mon obscurité. Mon sourire dans mes pleurs. Mon bouclier contre le monde.
©️ signature by anaëlle.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Topic collectif : Banquet de fin d'année Topic collectif : Banquet de fin d'année EmptyDim 6 Nov - 20:45

Invité
Banquet de fin d'année
feat. Hogwarts

Zach était surexcité. Son estomac grondait depuis une bonne demi-heure, et l'image qu'il se faisait du banquet l'aurait mis au supplice si ce jour n'était pas si heureux. Les vacances ! Certes, il ressentait un certain vague à l'âme à l'idée de devoir attendre deux mois pour revoir ses amis. Mais d'une part, il allait proposer au moins à Scorpius de lui rendre visite durant l'été, et d'autre part, ses papas lui manquaient vraiment beaucoup… Il n'avait qu'une hâte, se jeter dans leurs bras.

Pour le moment, se nourrir était sa priorité. Il ne bâcla cependant pas sa préparation pour descendre plus vite ; il devait apparaître présentable, et même époustouflant si possible. Aussi, il se choisit une chemise bleu marine à petits points rouges, un pantalon rouge vif, et des baskets de ville blanche en s'auto-félicitant pour son excellent goût en matière de mode. Sa baguette trouva sa place à sa ceinture avant qu'il ne houspille Scorpius pour qu'il se dépêche, alors même que le blond s'était trouvé prêt avant lui.

S'asseyant à côté de son ami à la table des serpents, il ne l'attendit pas pour commencer à manger ; mais le Malefoy semblait aussi affamé que lui. Il se servit une énorme assiette de poisson en sauce, accompagnée de purée bien beurrée. Son plat était si gros qu'il aurait bien pu nourrir un septième année…

En parlant du loup.
« Alors jeune homme, prêt pour les vacances, tu tâcheras qu'il t'arrive rien j'ai bien l'intention de poursuivre les leçons de Quidditch pour l'année prochaine hein. » déclara un grand Serpentard brun, qui ébouriffa les cheveux de Scorpius dans un geste purement vomitif du point de vue de Zach. Nicholas Montre, le voleur de larbin par excellence. Autant Zacharias trouvait-il une certaine "légitimité" (notez les guillemets) à Magnolia, autant avait-il toujours considéré Nicholas comme un dragueur sans cervelle qui n'avait de protecteur que le nom - et encore. S'il avait été plus jeune, peut-être… Mais le rouquin avait toujours tendance à se méfier des garçons plus âgés, ayant plusieurs fois reçu des regards insistants et peu innocents de la part d'élèves ayant une différence d'âge significative avec lui. Il observait toujours attentivement la manière dont Nicholas se comportait avec Scorpius, pour être certain qu'il ne s'agissait pas de ce genre de choses.
Il pinça les lèvres d'agacement à ses propos. « Non, puisqu'il n'est pas doué qu'en Quidditch, lui. » répondit-il du tac au tac avant de reprendre son repas.

En observant ses amis dans la salle, il repéra Niklaus, l'air encore plus maussade que d'habitude. Une idée lui trottait dans la tête depuis un moment à propos du Griffondor. Mais comment lui en parler ? Il ne lui restait pas plus d'une soirée pour trouver…
Ludwig lui donna l'occasion parfaite. Avec son habituelle innocence et bonne humeur, il avait formulé le désir de chacun : se mêler un peu aux autres… Scorpius n'était pas le plus inintéressant de ses camarades, loin de là, mais voir tous les autres éparpillés ennuyait Zach depuis un moment. Il n'avait jamais compris pourquoi on n'autorisait pas les maisons à se mélanger. Pour leur apprendre le communautarisme et le sectarisme, peut-être ?
Dans tous les cas, plusieurs élèves avaient commencé à se lever, et il en profita pour faire de même. Reposant son verre de grenadine sur son plateau, il se saisit de celui-ci avant de lancer à Scorpius : « Viens, on y va aussi ! On va pas rester là à bouder tout le monde… » Et sur ce, il alla s'installer près de Ludwig, à la table des Griffondor, pour lui ébouriffer copieusement les cheveux en sachant très bien qu'il avait dû passer une éternité à les coiffer. « Saluuuut, c'est nouuus~ »

Il attendit que Scorpius prenne place à son tour, salua son frère jumeau Samuel de Poufsouffle qui les avait rejoint lui aussi, puis se leva pour s'approcher de Niklaus. Il semblait parler à Alek, mais Zach serait rapide, et ne culpabilisa donc pas de l'éventualité où il les interromprait. « Hey. » Il se pencha vers l'oreille de Nik, espérant que personne d'autre n'entendrait. « Faut que je te parle d'un truc tout à l'heure, ce sera pas long. Attends-moi près de la sortie, à la fin du banquet. » Puis il regagna sa place, comme un petit garçon bien élevé.
Informations Générales
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Topic collectif : Banquet de fin d'année Topic collectif : Banquet de fin d'année EmptyDim 6 Nov - 21:45

Invité

The Last Dinner
Ft. Tous les résidents de Poudlard
Ludwig avait dû parler un peu fort, car, les premiers à répondre et suivre sa proposition ne venaient pas de sa table, mais de celle d'à côté, celle des Serpentard. D'ordinaire, il aurait été gêné de son indiscrétion. Mais, pour le coup, c'était plutôt un grand et fier sourire qui ornait ses traits. Un grand vert argent, Fred Weasley, était le premier à s'être levé tout en félicitant le jeune aiglon qui se mit à rire à sa question.
Mais non voyons ! Ziegler c'est un nom de famille, ahaha ! Moi c'est Ludwig !
Dans le fond, peut lui importer. Libre à tous de l’appeler par son prénom ou par son nom. Mais, au moins, le Serpentard saura de quoi il parle s'il l'interpelle en disant "Ziegler".

Sur les traces du brun, des élèves, probablement quelques de ses amis, s'installèrent avec lui. Le fait de savoir qu'il ne serait pas le seul à quitter son attablée donna du courage au première année qui, avec Zacharias, se leva pour rejoindre les Griffondor. Plus précisément Niklaus, Rose et Alek. Scorpius se déplacera, sûrement, lui aussi, pour manger avec cette belle et grande confrérie. Quant à Gabriella... Il tourna la tête en direction de la table des Poufsouffle, à la recherche de sa meilleure amie. Gab ? Tu viens avec nous aussi ? Tu sais que t'as pas le choiiiiiiix ~ Chantonna-t-il. Il savait qu'elle viendrait, elle s'entendait, après tout, avec tous les autres, elle aussi.

La sœur de cœur d'Alek et Scorpius quitta aussi les bancs de sa maison pour partir vers ceux des Serdaigle... Ludwig se mit à glousser sans prévenir.
Eh bah dis donc ! Aucun Griffondor n'a bougé pour l'instant... Il est où votre courage ? Demanda-t-il, avec humour, aux Rouges et Or l'entourant, posant son plateau à côté de ceux de ses amis avant de prendre place sur le banc. Là, une tornade vint mettre la pagaille dans ses cheveux et un grognement boudeur fut sa seule contre attaque. Zaaaaach ! (Il n'avait pas besoin de se retourner pour savoir que c'était son cher ami Zacharias qui venait de faire ça) T'exagères j'ai galéré à me brosser les cheveux se matin ! Ils étaient tous en épis, hoooriiiible ! Grommela-t-il, tout en gloussant, bataillant avec ses mèches pour les remettre un peu près convenablement en place.

Une fois sa tignasse domptée, il sourit à pleines dents, ravi d'être auprès de tous ses amis, peu importe leurs maisons. Son regard dévia brièvement en direction de la directrice dont il craignait quelque peu la réaction face à cette liberté soudaine de s’asseoir là où cela chantait à chaque élève. Mais, cette dernière ne semblait pas, ou pas trop, grimacer.
McGo n'a pas l'air trop fâchée... Tant mieux ! On ne se fera pas taper sur les doigts ! Conclut le blondinet tout en reprenant son repas. Sinon, sinon... Comment vous allez, tous ? Hâte de rentrer chez vous ? Personnellement, ma grande sœur me manque beaucoup... Ooooooh ! et ça serait trop cool si on pouvait se voir un peu pendant les vacances ! Vous en dîtes quoi les gars ? Il regarda Gabriella et Rose qui semblaient froncer les sourcils. Et les filles ! Rajouta-t-il donc en déglutissant avant de rigoler.

Toujours aussi surexcité, joyeux et rêveur, ce jeune Ziegler.
Informations Générales
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Topic collectif : Banquet de fin d'année Topic collectif : Banquet de fin d'année EmptyDim 6 Nov - 23:13

Invité
Scorpius n'aimait pas vraiment quand l'année se terminait, surtout pour les grandes vacances, s'il avait le choix, il aurait bien voulu les passer à Poudlard, il n'avait plus eu de nouvelles de ses parents, certainement trop occupés, même pas de lettre n'avait été envoyé pour le prévenir que l'un deux viendrait le chercher, tandis qu'il terminait de manger il écoutait les conversations, Nicholas venait de le rejoindre et Zach aussi qui avait tout entendu de leur conversation. Il déposa ses couverts et regardait Nicholas, il lui offrit un léger sourire coincé, il avait comme une boule dans le ventre à l'idée de passer ses vacances en dehors de Poudlard et loin de ses amis. Robbie lui venait de le rejoindre et le remercia de lui avoir "sauver la vie", le Serpentard hocha de la tête et lui dit.

Tu sais Robbie je suis content de l'avoir fait, j'espère que l'on se verra pendant les vacances, tu peux toujours m'envoyer des hiboux.

Scorpius se leva et tendit la main par pur politesse et respect qu'il avait envers l'aiglon, il était très rare de voir le Serpentard, il lui serra la main et s'assied à nouveau à sa table, Nicholas quant à lui venait lui ébouriffer les cheveux, ce qui égaya le jeune Malefoy, il hocha la tête et lui promit de faire attention à lui pour continuer son entraînement l'année prochaine, il voulait vraiment intégrer l'équipe de Serpentard, peut-être sera-t-il mieux respecter de Zach, qui le prenait vraiment pour son larbin, ce qui mettait Scorpius en colère au fond de lui même s'il ne l'avait jamais rien dit, il comptait bien lui faire comprendre qu'il voulait bien rester ami, mais pas de cette façon, même si Zach faisait tout pour faire endurcir l'héritier Malefoy.

Je te le promets Nicholas à une condition... Que tu m'écrives durant l'été.

Scorpius s'en fichait de ce que pouvait pensé Zach bien qu'il savait pertinemment, surtout de voir le jeune Serpentard bien entouré et se le faire voler sous ses yeux, il savait que Zach préférait le voir à ses basques tel un esclave prêt à accomplir et à le suivre tel un toutou. Mais ça il allait lui faire comprendre, il se tourna vers Zach, petit sourire en coin, le jeune Serpentard prit une profonde respiration et lui dit les 4 vérités.

Zacharias... Alors que dire si ce n'est que... Voilà tu t'es bien amusé à me prendre pour ton larbin, j'avais compris ça, et aussi me faire durcir mon caractère, je t'en remercie profondément pour ça mais pas du fait de m'utiliser comme esclave. Je t'apprécie mais pas comme ça alors si tu veux que l'on reste ami, mieux vaut te prendre autrement avec moi. Je n'ai pas envie de me prendre la tête pas ce soir mais voilà je préfère te prévenir. Sur ce bon appétit et j'espère que toi aussi tu m'écriras cet été, j'essayerai tout de même de t'inviter chez moi si tu ne vois pas d'inconvénients. On essayera de faire des activités genre voler sur des Nimbus 2021 et autre.

Le ton de Scorpius s'était adoucit il espérait vraiment que son ami comprenne, voyant les autres première années se rassembler surtout la confrérie, il hésitait à les rejoindre, il n'avait pas vraiment envie de bouger de sa table mais voyant que les autres Serpentard se mêlaient aux autres tables il se leva et avec Zach alla rejoindre Ziegler et compagnie. Tandis qu'il prit place à la table des Serdaigle il jeta un coup d'oeil à la table des Gryffondor et balaya de son regard la table à la recherche de Rose Weasley qui était là, d'un signe de la main il fit signe à la Weasley, à chaque fois qu'il la voyait en dehors des cours son cœur battait la chamade, il était trop jeune pour tomber amoureux, il attendrait bien et surtout mieux la connaître. C'est alors que par miracle Rose quitta la table de Gryffondor pour rejoindre le petit groupe de première année qui se formait, Alek et Niklaus firent de même. Trop distrait il n'avait pas vraiment écouté ce que disait Ludwig, ses yeux se perdaient sur la jeune rouquine qui venait de s'assoir, il lui sourit. Un autre garçon de Poufsouffle rejoignit et prit place à côté de Zach, c'est alors qu'il comprit et constata qu'ils étaient identiques, ils étaient jumeaux, il se tourna vers Zach et lui dit.

T'aurais pu me dire que t'avais un frère jumeau.
Informations Générales
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Topic collectif : Banquet de fin d'année Topic collectif : Banquet de fin d'année EmptyLun 7 Nov - 18:52

Invité
"Ok, je vais essayer de ne pas oublier de t'écrire et puis on pourrais es voir pendant l'été avec d'autre copains si tu veux."

Robbie serra la main que lui tendait Scorpius et repartit s'assoir à sa table. Celle des gryffondor à côté de Gwendoline.

Les serdaigle comme sûrement toutes les autres tables discutaient de leur vacacnes d'été, de ce qu'ils comptaient faire et avec qui ils allaient s'amuser cet été ou s'entraîner au Quidditch. Robbie ne savais pas du tout ce qu'il ferait mais en tout cas "Alors vous allez faire quoi pendant l'été ?" demanda le serdaigle en se tournant vers Gwendoline.

"Je pense que je vais rester chez moi. Vous savez mes parents vont avoir du travail pour la Gazette du Sorcier alors je crois que je n'aurai pas le temps d'aller en voyage. Et puis Scorpius voudrait peut être qu'on se voient cet été avec d'autres peut-être."

Robbie attrapa son verre et le rempli de jus d'orange. Il avait soif mais il avait aussi envie de savoir enfin qu'elle maison avait remportée la coupe cette année.
Informations Générales
Fiche de personnage
2457
12/02/2016
Molly Weasley
Préfète Gryffondor
MessageSujet: Re: Topic collectif : Banquet de fin d'année Topic collectif : Banquet de fin d'année EmptyLun 7 Nov - 20:32

Molly Weasley
Banquet de fin d'année
Molly Weasley
feat.
Poudlard

C'EST DRÔLEMENT DANGEREUX DE S'ATTACHER À QUELQU'UN, C'EST INCROYABLE CE QUE ÇA PEUT FAIRE MAL. RIEN QUE LA PEUR DE PERDRE L'AUTRE EST DOULOUREUSE. C'EST MOCHE DE GUETTER UN SIGNE DE QUELQU'UN POUR SE SENTIR HEUREUX.

Molly était tranquillement en train de se préparer dans le dortoir des filles de Gryffondor. L'année scolaire se terminait enfin, pour le plus grand bonheur de Molly qui allait enfin pouvoir se reposer pendant les vacances. Repos qu'elle avait mérité, après une année particulièrement mouvementée. La cinquième année n'avait pas été de tout repos pour la jeune fille, entre les BUSEs, le stress qu'elle avait éprouvé à cause de son paternel, la pression qu'elle avait subi, la fatigue qui s'en était suivie. Mais aujourd'hui tout était fini et elle pouvait enfin souffler, se sentir libérer. Elle n'avait plus qu'à attendre ses résultats, elle allait enfin pouvoir s'amuser, lire et rigoler avec ses amies, mais aussi avec les membres de sa famille. Les vacances s'annonçaient particulièrement bonne. En effet, elle partait dans quelques jours pour l'Italie avec sa sœur Lucy, sa mère et son père pour le mois de juillet. D'après ce qu'elle avait pu comprendre, ils allaient rester là-bas un bon petit mois, l'occasion pour Molly de pouvoir pratiquer la langue Italienne. Elle espérait d'ailleurs que ses parents l'autoriserait à se promener seule avec sa sœur Lucy de temps à autre. Puis ils allaient rentrer à la maison début Août.  À y repenser, elle allait d'ailleurs devoir demander à ses parents si elle pouvait partir en Australie chez sa petite sœur de cœur China Summer avec ses cousins Fred et Louis. Elle espérait qu'il accepterait et pour ce faire, la rouquine allait bien évidemment utiliser le fameux argument des BUSEs et de ses excellents résultats. En revanche, elle était quelque peu inquiète de la réaction de ses parents en voyant les cheveux de Lucy. En effet, la Préfète avait accepté de teindre les cheveux de sa sœur en mai, et elle l'appréhendait. Surtout qu'elle était clairement impliquée dans ce changement de couleur vu que c'était elle qui l'avait fait. Mais elle repensa aux paroles de sa sœur, ce jour-là, elle lui avait dis qu'elle ne révélerait en aucun cas l'implication de sa sœur. Mais à y repenser, Molly s'en foutait totalement, du moins elle se foutait royalement de la réaction de son père. Par ailleurs, au lieu de nier clairement son implication, elle allait tout lui dire. Lui dire qu'elle avait accepté la demande de sa sœur et qu'elle avait elle-même réalisé le fameux mélange à la moldue, qu'elle lui avait teins les cheveux et qu'elle les lui avait coupé.

Elle fut ramenée à la réalité par sa petite sœur de cœur China, qui l'invita à l'accompagnée dans la Grande Salle. Rapidement Molly accrocha donc son insigne de préfet sur la poitrine, puis elle s'arrangea les cheveux. Lorsqu'elle fut « prête », la Rouge et Or entreprit de rejoindre son amie et de l'accompagnée au banquet. Sur le chemin, elles parlèrent de tout et de rien, comme d'habitude. Puis elles arrivèrent devant la Grande Porte en marbre/bois. Ensemble, elles l'ouvrèrent, puis elles partirent toutes les deux s'installer la la table des Gryffondor. Molly s'installa en face d'elle, ce qui serait d'ailleurs bien plus pratique pour une ou des éventuelles discussions.  Quelques minutes plus tard, le banquet put commencer. Molly comme d'habitude était toujours aussi impressionnée en voyant toute cette bonne nourriture. Il n'en fallut pas plus pour entendre son ventre gargouillé. Sa sœur de cœur put d'ailleurs clairement en rigoler. Elle lui lança un petit regard noir, puis sans raison elle éclata de rire. « Alors China, prête pour abandonner Poudlard et débuter merveilleusement les vacances ? Que comptes-tu faire chez toi ? » lui demanda-t-elle tout en se servant un peu de poulet. La Rouge et Or n'eut malheureusement pas le temps de lui répondre puisqu'un certain Weasley de Serpentard arriva à la table des Gryffondor. Lorsqu'il eut terminé de parler, Molly s'exprima face à lui : « Bonsoir Fred, je suis contente de te voir. Alors qu'est-ce que tu racontes de beau ? » demanda-t-elle le sourire aux lèvres, et tout en regardant China du coin de l’œil. Volontairement elle lui donna un petit coup de pied sous la table. Elle l'avait prévue, elle avait intérêt à tout lui avouer cet été, sinon elle le ferait elle-même pour elle.

© Gasmask

Molly Weasley
Informations Générales
Fiche de personnage

Invité
MessageSujet: Re: Topic collectif : Banquet de fin d'année Topic collectif : Banquet de fin d'année EmptyLun 7 Nov - 23:42

Invité
Angel était à sa place songeur l’année à Poudlard ce terminée et le jeune homme ne savait pas qu'en pensée il avait passé ses meilleures années dans ce château et maintenant il ne savait pas ce qui aller devenir, Angel savait que cette année il n’avait pas été à fond dans ses études dues à des problèmes alors il avait de grandes chances de redoublé.

Puis il y avait aussi Ender, Angel savait qu’il était tombé amoureux du jeune gryffondor mais n’avait encore rien dit à ce sujet mais surtout n’avait rien dit au jeune homme concerné. Son regard tomba sur son amie Magnolia il savait qu’il la rêverait s’il redoublait mais il aurait peur de perdre le lien très proche qu’il avait tous les deux, Angel adoré cette jeune fille ronchonneuse sous ses airs de petite boudeuse se cacher un amour.
D’un coup il sentait un coup dans ses cotes et son regard tomba sur Alexis un de ses amis proche, Angel sourit et haussa les sourcils en signe de question.

« Ange’ tu fais quoi cet été. »

Angel ne savait pas son programme d’été d’avance, tout ce qu’il savait était qu’il dormirait beaucoup et pourquoi ne pas voir Ender en dehors de Poudlard ? justement son regard tomba sur le jeune homme et un sourire naît sur ses lèvres.

« Hum…dormir, et surement continuer à m’entrainer à être auror et voir du monde. Tu veux que l’on s’organise quelque chose. »

« Oui tu viens à la maison ? comme ça on se fera une fête avec les autres. »

Angel laissa échapper un rire, il n’y avait pas deux comme Alexis pour les fêtes, le jeune homme fixa son ami et attrapa son verre de jus de citrouille en le levant en direction de son ami pour celer leurs paroles.

« Pas de soucie-on s’envoie un hibou comme d’habitude. »

Alors que Alexis aller pour dire autre chose Angel se concentra sur un autre garçon qui était un peu trop proche d’Ender sans le vouloir le jeune homme envoya un regard remplir de haine en l’encontre de cet élève et baissa rapidement la tête.
Il avala une gorgée de son jus de citrouille et attendu de savoir quelle maison avait gagnée la coupe cette année
Informations Générales
Fiche de personnage
1579
20/10/2015
Violette A. Baptist
Serdaigle
MessageSujet: Re: Topic collectif : Banquet de fin d'année Topic collectif : Banquet de fin d'année EmptyMar 8 Nov - 17:14

Violette A. Baptist
Le Banquet Final × C'est le commencement qui est le pire, puis le milieu puis la fin ; à la fin, c’est la fin qui est la pire.
Ca y’est. Le moment est venu… La fin de sa quatrième année à Poudlard était venue et la tranquilité partirai lorsque les BUSES ferait leur apparition. China allait quitter sa deuxième famille, comme beaucoup d’autres, de sa maison ou non. Le lendemain elle partirai pour la côte anglaise et la semaine suivante pour son pays natal : l’ Australie, elle retrouverait sa maison, sa planche, ses amis de l’école nippone et… son alliée, Swail. Elle y passerait deux mois en compagnie de ses parents et la rousse avait pourtant hâte d'être au mois d'août. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parcequ'elle kidnapperait trois membres de la famille Weasley, un métis, un blond et une rousse, vous l'aurez compris, il s'agit et Fred, Louis et Molly ! Mais rien n'était encore sûre …
M’enfin bref ! Dans le dortoir des lionnes,  entre les jeunes femmes se prélassant devant la glace, celles profitant de la soirée qui metterait fin à leur scolarité ou d’autres qui se préparait mentalement à profiter de cette même soirée pour se confesser et laisser deux mois de vide et de stress intense, l’effervecence était de mise.Mais pour China, les choses étaient différentes, elle avait depuis peu décidé d’avouer ses sentiments pendant les vacances d’été, mais préférait que cette année se termine tranquillement et sereinement côté cœur. Chemisier, jupe et bas enfilés, elle nouait sa cravate tout en rigolant, et regardant une de ses camarades de chambre se battre avec son magazine féminin pour trouver un sort de maquillage. Elle s’empara de sa robe de sorcière et partit chercher sa sœur de cœur , Molly Weasley, pour qu’elles se rendent ensemble à la Grande Salle, ce qu’elle firent en discutant de tout et de rien. Bien qu’un débat est eu lieu et dont je nommerai pas l’objet, si ce n’est un échange de courriers qu’elles s’étaient envoyées au début du mois de Juin.

Arrivée devant la majestueuse porte de la Grande Salle, les têtes rousses se regardèrent avec un sourire avant de les pousser avec une synchronisation presque parfaite, leur dernier dîner avant deux longs et interminables mois allait commencer. Elles partirent toutes deux s'installer à la table des lions, les sabliers avaient été dissimulés, il n'y avait donc aucun moyens de savoir quelle maison serait la grande gagnante cette année, ce qui n'était pas plus mal. China fit un signe de la main à Gwendoline qui se trouvait un peu plus loin à la table des aiglons, puis chercha un certain Serpentard du regard elle ne prêta que peu d'attention aux discussions environantes, trop accaparée par ses recherches et par la nostalgie de quitté le collège, il n'était pas encore arrivé et c'est bien entendu sur cette triste conclusion, qu'elle entendit un grognement venant d'une certaine personne en face d'elle. Les regards des jeunes filles se croisèrent et elles firent par éclater en fou rire sous les regards intriguants d'autres élèves du château et la conversation sur les vacances fut mise sur le tapis.

« Pas grand chose écoute, Poudlard va me manquer, bien sûr ! Mais je rentre à la maison demain histoire de profiter une dernière fois de l'air anglais avant les vacances de Noël et on transplane pour l'Autralia le lendemain dans la matinée où j'attendrai de vous kidnapper jusqu'au mois d'août et après ça.... FIESTA !» C'est ce qu'elle lui aurait répondu si elle en avait eu le temps, avant même qu'elle n'ai pu se servir un peu de pommes au four, elle avait été interrompu par... un charmant serpentard qui l'avait littéralement décalée d'un place. Elle avait frissonnée et certainement pris quatre teinte de rouge, mais se repris rapidement lançant un grand sourire à son meilleur ami et regardant sa tête se décomposer suite à la réponse de sa cousine qui n'avait ABSOLUMENT PAS joué le jeu. L'autralienne réprima un petit rire et passa la main dans les cheveux de son meilleur ami histoire de les ébouriffer un peu.
« Hey toi ! Tout roule et toi ? Tu.. AÏE ! Molly !!! » Et oui, elle venait de se prendre un coup de pied et n'avait pas du tout, mais alors pas du tout été discrète et avait réussi par on ne sait quel miracle à se casser la figure sur Fred, sous le sourire et le regard moqueur de sa soeur de coeur. Et malheureusement elle ne s'en était pas rendue compte, trop occupée à jeter un regard noir à la jeune femme... jusqu'à ce qu'elle se sente fixée par une majorité d'élèves, dont le serpentard qui avait plutôt l'air de profiter de la situation...
code by lizzou × gifs by tumblr
Violette A. Baptist
Informations Générales
Fiche de personnage

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Topic collectif : Banquet de fin d'année Topic collectif : Banquet de fin d'année EmptyMar 8 Nov - 18:31

Invité

Banquet de fin d'année

Serdaigle

L'année touchait à sa fin et comme tout les ans à la même date, Lucy se préparait pour le banquet de fin d'année. Et quelle année ! A commencer par son changement capillaire radical, son léger changement de mentalité, et sa probable victoire au concours de bonbons contre son cousin James. Bien qu'elle ait plus essayé de s'amuser cette année car l'année prochaine viendrait les BUSEs, elle avait tout de même cette impression d'avoir loupé des choses, de manquer de quelque chose. Enfin bref, elle était toute excitée à l'idée de voir la réaction de ses parents face à ses nouveaux cheveux et au fait de bientôt partir pour l'Italie avec Molly et ses parents.

Eelle était installée à la table des Aigles depuis un bout de temps, aux côtés de Gwen et Irys, et elle guettait l'entrée de la Salle dans l'espoir de voir des visages familier entrer en scène. Elle vit entrer la quasi totalité de sa famille, qui évidemment n'était pas dans la même maison qu'elle et devait s'installer à d'autres tables. Son coeur loupa un petit battement quand Oliver arriva et s'installa chez les Jaune.

Graham lui adressa alors la parole, lui demandant à propos de cette compétition entre elle et son cousin James. Le troisième année la ramena alors à son assiette presque vide, Lucy ne mangeant naturellement pas beaucoup à part quand il s'agissait de sucreries.
- Je pense bien avoir gagné, li répondit-elle. Enfin, je l'espère !
Ils discutèrent brièvement, Lucy lui assurant qu'ils se verraient pendant les vacances, le prévenant toute fois qu'au début du mois elle et sa famille seraient en Italie. L'ambiance retomba cependant quand Graham mentionna la mort de son grand-père. Lucy n'avait jamais vraiment su comment se comporter face à ce genre de situation et préféra ne rien dire, haussant légèrement la tête pour lui faire comprendre qu'elle avait comprit.

Après un moment de silence pendant lequel Lucy pris plusieurs bouchées de son délicieux repas (il fallait l'admettre, la cuisine du château était tout simplement divine), Graham rompit de nouveau le silence s'adressant cette fois à Gwen, l'interrogeant sur ses intentions pour l'année prochaine en tant que préfète. Lucy écouta alors attentivement. Il était connu de presque tous que celle-ci voulait devenir préfète l'année prochaine, et elle voulait savoir si elle avait de la concurrence. Heureusement pour elle, Gwen répondit par la négative, mentionnant Lucy comme pouvant être la prochaine préfète Serdaigle. Ce qui évidemment fit sourire la blonde, pour remercier Gwen. La voix d'iris se fit enfin entendre, et Lucy répliqua alors.
- Je pense que Gwen ferait une meilleure capitaine que préfète, (puis à l'intention de la concernée: ) sans vouloir t'offenser, évidemment.
La vérité était que Lucy ne pouvait supportait l'idée de voir une de ses camarade de chambre préfète à sa place. Et rien que l'idée la faisait angoisser, et sa jambe gauche commença à trembler d'anxiété. Et si elle n'était pas choisie comme préfète ? Et si Gwen était prise à sa place ? Ou Irys ? Elle ne se le pardonnerait jamais !

Informations Générales
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Topic collectif : Banquet de fin d'année Topic collectif : Banquet de fin d'année EmptyMar 8 Nov - 18:45

Invité

Banquet de fin d'année

“Amitié vaut plus que parenté.”

Niklaus s'était définitivement tut. Il s'était servi sous le regard insistant de certains camarades mais il passait plus de temps à remuer la nourriture dans son assiette qu'à en manger. C'était vraiment le pire des sentiments. Tout le ramenait chez lui. Ce jour là non plus il n'avait pas eu grand appétit. Ulricht non plus d'ailleurs. Les deux frères, face à face, s'étaient lancé un bref regard de dépit avant de se murer à nouveau dans le silence. On entendait juste la voix fanfaronnant de Klaus. Même leurs parents n'avaient pas tant parlé comparativement à l'aîné si brillant de la famille. L'espace de brefs instants, les deux plus jeunes s'étaient même pris d'admiration pour ce dernier lorsqu'il raconta avoir extrait du venin de Croquemitaine de la main d'une petite fille de cinq ans... Jusqu'à ce que Ludwig ricane en affirmant que cela n'existait pas. Ensuite les aînés s'étaient engueulés et Ludwig avait fini par lâcher le couteau qu'il avait brandit violemment pour quitter la table en renversant la moitié de son contenu. Puis, il s'était enfermé dans sa chambre et Niklaus avait suivi. Ce jour là, il aurait voulu partir avec Ludwig...mais il n'avait pas pu. Et désormais, il ne voulait tout simplement ne pas rentrer.

Soudain, des silhouettes familières le firent sursauter et c'est de façon maladroite qu'il se rapprocha d'Alek pour les laisser s'installer. Il resta un moment sans les comprendre. Entendant la douce voix de Zacharias a son oreille (facile à reconnaître : par l'uniforme), le jeune Dubois hocha la tête avant de le suivre du regard en se demandant ce qu'il pouvait bien vouloir lui demander. Mais déjà, la joie de Ludwig le fit se reperdre dans une incompréhension telle qu'il en avait fini par avaler quelques frites sans s'en rendre compte. Ce n'est qu'à la fin de ses propos qu'il leva la main comme pour attirer l'attention sur lui.
« Moi je trouve que c'est une super idée Lud' ! A la base j'vous aurai bien tous invités à Köln...enfin Cologne... Mais je sais que certains parents sont pas fans de vous laisser venir jusqu'en Allemagne... »Et en plus il était privé de tournoi, tout Poudlard devait le savoir vu la beuglante qu'il avait reçu récemment. Mais bon, au pire, il trouverait sans doute un arrangement avec ses grands-parents pour le laisser partir à droite à gauche une fois arrivé en Angleterre... Scorpius lui semblait mais alors...pas du tout pour.

Soudain, les propos de Robbie le firent sursauter.
« Non mais..attends...Tes parents travaillent pour la Gazette ? » Genre...Ils étaient ensemble dans cette école depuis un an et il savait même pas ça ! Enfin, en même temps ils avaient pas vraiment été dans de bons termes... Se levant pour se rapprocher de Robbie, Niklaus enjamba le banc et s'installa à ses côtés. « Je compatis sincèrement ». Lui tendant la main pour faire un check, Niklaus s'était soudain trouver un point commun avec Robbie. « Juré, je t'emmerderai plus. J'ai vraiment été con cette année mais je voulais être viré...puis bon ... maintenant je veux plus trop vous quitter... »

Rougissant, Niklaus baissa la tête pour éviter le regard de ses camarades avant de se servir un verre de jus de citrouille pour essayer de reprendre contenance. « Faudrait qu'on se fasse un truc tous ensemble, la confrérie au taquet...et les éventuels ...nouveaux. » Toussotant, Niklaus se tourna vers Alek par réflexe avant de reporter son regard sur Ludwig. « Des idées ? » Tout. Tout serait bon pour le sortir de chez lui.

Code by Joy
[

Dernière édition par Niklaus C. Dubois le Mar 8 Nov - 19:08, édité 1 fois
Informations Générales
Fiche de personnage
927
06/10/2015
Saad L.-Madsen
Serpentard
MessageSujet: Re: Topic collectif : Banquet de fin d'année Topic collectif : Banquet de fin d'année EmptyMar 8 Nov - 18:59

Saad L.-Madsen
Banquet de fin d'année
♪ Au début, difficile de s'imaginer que la fin est proche, et pourtant elle l'est. ♫
Il n'avait même pas fait attention à sa cousine, préférant dévorer de ses yeux noisettes la belle australienne. Mâchant toujours le bout de pain, il fallut, qu'elle se prononce pour qu'il puisse dévier ses iris vers elle. Quel malpoli fessait-il. Déglutissant rapidement, il répliqua aussi vite, avant qu'elle ne comprennes qu'il ne l'avait pas remarqué. Il lui demanda si tout rouler pour elle, en plus, ses Buses étaient enfin finies alors ça devait être un soulagement pour elle. En voyant ses cousines peu avant les examens, il s'était demandé si elle n'allait pas s'arracher les cheveux, réviser, réviser encore et encore, il n'avait pas hâte d'être dans la même position qu'elle, pourtant, ce serait l'année prochaine. Il survivrait, il le devait de toute façon. Attrapant le premier pichet qu'il pouvait attraper, il se servit un verre avant d'en proposer aux filles, au vue de la couleur et de la consistance se devait très certainement être un soda quelconque. Ça pétillait un peu et en buvant une première gorgé, il dût cligner deux à quatre fois, ses yeux pour chasser le léger picotement. Ce n'était pas mauvais en soit.

« Alors pour l'instant, je n'ai pas grand-chose à raconter, j'ai arrêté les commérages aujourd'hui. Mais mon bureau reprendra l'année prochaine ... »

C'était vrai, aujourd'hui, il n'avait pas traîné ses oreilles un peu partout. Il ne voulait pas manger sa dernière journée au château en écoutant des nouvelles peu ragoûtante et intéressante. Certaine personne était encore resté bloqué sur l'incident survenu dans le Musée de Souvenir, d'autre parler des Buses, des examens ou encore de ce qu'ils allaient faire pendant les vacances. Il était donc resté bien sagement, enfin façon de parler, avec ses amies à discuter et rire.

« Sinon, concernant moi ... Pas grand-chose non plus, je prends mon temps pour que la soirée soit longue et qu'elle ne passe pas aussi rapidement que celle de l'année dernière. Je n'ai pas très envie de partir maintenant. L'année est passé vite, vous ne trouvez pas ? »

Il avait presque coupé la parole à sa confrère, dû moins, il ne se souvenait pas vraiment si elle avait dit quelque chose depuis qu'il était arrivé. Une petite perte de mémoire Fred ? En tout cas, elle avait pris la parole, tout en ébouriffant ses cheveux au passage, qui jusqu'à présent avait été peigné, si, si chose incroyable. Pendant quelques secondes avant de tomber raide dans les bras du métisse entre un mot et un cri. Plaqué contre, lui, le Serpentard eut un sourire automatiquement, il n'avait pas vraiment l'habitude qu'on lui tombe dans les bras de cette façon, mais pourquoi pas. Puis de toute façon c'était China, alors il s'en fichait un peu, elle pouvait s'accrocher et tomber autant de fois qu'elle le voulait dans ses bras, ça ne le dérangeait en aucun cas. La preuve, il déposa ses bras autour d'elle et lança un tout petit regard noir envers sa cousine, sarcastiquement plutôt.

« Tu sais Molly, taper ma petite-amie ne se fait pas ... Et puis, China, je sais que tu es fan de mon corps, mais ... Pas en public tout de même. »

Adressant la dernière réplique, à sa meilleure amie, son sourire s'adoucit pour finir en une petite moue. Si ceux qui avaient entendu ses paroles, se demandaient, si c'était bien vrai qu'ils étaient ensemble. Bien sûr que non. Mais c'était quand même drôle à le dire, puis au vu de la tête des confrère de la rouge, ils étaient stupéfiés, ce qui ne put que réjouir intérieur le métisse. Se baissant légèrement pour déposer un baiser sur le front de la rousse, il l'a lâcha bien aussi vite pour sauter sur le plat de frite qui traversait l'endroit où il se trouvait. Il l'avait lâché comme une vieille chaussette qu'on jette dans le bac à linge sale, aucune délicatesse et aucun « pardon ». Il espérait qu'elle ne le prenne pas mal, enfin, qu'elle ne prenne pas mal tout ce qu'il venait de faire. Pourquoi elle le prendrait mal de toute façon ? Il était gentil, bon certes, un peu ironique et idiot, mais il était comme ça. Observant les deux filles, il se demandait bien ce qu'elles avaient ?

« Quelqu'un veut des frites ? Qu'est-ce que vous avez ? »
©junne.

Dernière édition par Fred Weasley le Jeu 24 Nov - 19:43, édité 1 fois
Saad L.-Madsen
Informations Générales
Fiche de personnage

I MEAN I'M CUTE, but also really fucking creepy
1464
20/11/2015
Alyson Fawley
Sorciers
MessageSujet: Re: Topic collectif : Banquet de fin d'année Topic collectif : Banquet de fin d'année EmptyJeu 10 Nov - 22:04

Alyson Fawley
Banquet de fin d'année
Everyone

Comme toujours, le repas chez les Serdaigle était toujours aussi mouvementé. Graham venait d'ouvrir le fameux sujet « concours de bonbon » qu'avait entreprit Lucy et James. Gwen ne fut ainsi par surpris d'entendre que Lucy pensait avoir gagné ledit concours.  Elle ne put retenir une phrase à l'encontre de son amie : « Vraiment Lucy, je pense sincèrement que tu as battu James à plate couture cette année » lâcha-t-elle tout en se servant de la nourriture. S'ensuit un léger silence entre eux jusqu'à ce que Graham le rompe enfin en s'adressant à elle cette fois. Elle fut en revanche surprise de l'entendre dire qu'il la verrait bien Préfète de Serdaigle l'année prochaine. Raison pour laquelle, elle lui avait rétorqué le contraire, tout en étant persuadée que Lucy serait nommée à sa place. Non pas qu'elle désirait le poste, loin de là, mais elle savait très bien que la blonde le méritait. Par ailleurs, Gwendoline n'avait plus qu'un seul objectif depuis la fin de l'année : devenir capitaine de Quidditch l'an  prochain. Ainsi, elle se donnait à fond dans ce sport, tout en ne négligeant pas ses études, ce qui n'était d'ailleurs pas permis à tout le monde à Poudlard.

S'ensuit un léger petit silence grâce auquel elle put contempler le reste de la salle, tout en croisant le regard de Montre. Lorsqu'il s'aperçut qu'elle le regardait, il se mit à lui sourire joyeusement et à la fixer. Quelque peu gênée, la brune détourna alors le regard et fut ramenée à la réalité par Irys qui lui dit qu'elle ferait une très bonne Préfète tout comme une très bonne capitaine. À ces paroles, la brune sourit. Elle n'eut pas le temps de lui répondre que Lucy intervint sans lui laisser le temps de parler.  Comme elle s'en doutait, Lucy désirait le poste plus que tout. Ainsi, elle ne fut pas du tout choquée de l'entendre dire qu'elle la verrait plus capitaine que Préfète. Elle ne put d'ailleurs s'empêcher de sourire et de lui rétorquer : « Ne t'inquiète pas Lulu, de toute façon, le poste de Préfet ne m'intéresse pas. Ce que je veux, moi c'est le poste de capitaine. » dit-elle tout en buvant une gorgée de jus de citrouille. « Bref, parlons d'autre choses, oublions tout ceci et discutons. Par exemple, qu'allez-vous faire pendant les vacances ? » conclua-t-elle comme si de rien n'était.

© Gasmask

Dernière édition par Gwendoline Mirena le Jeu 10 Nov - 22:51, édité 4 fois
Alyson Fawley
Informations Générales
Fiche de personnage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Topic collectif : Banquet de fin d'année Topic collectif : Banquet de fin d'année Empty

Contenu sponsorisé
Informations Générales
Fiche de personnage

Topic collectif : Banquet de fin d'année

Impedimenta :: Version 1 (officiel) :: RP :: RP terminés