Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Cours SCM #1 - 6éme année - Abandonné

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Cours SCM #1 - 6éme année - Abandonné
Sam 4 Fév - 19:33

Cours n°1


“Le véritable but de toute personne aspirant à enseigner devrait être, non pas de donner son avis, mais d’éveiller les esprits.”





Lundi 10 septembre 2018 à 13h30

Les septième année avaient accueillis le projet avec entrain, promettant à leur professeur d'essayer de garder le secret jusque vendredi soir, le temps que chacun de ses élèves soient au courant. Cela allait néanmoins être difficile. Adriel le savait. En attendant, les sixième année entraient déjà et Adriel eut juste le temps de replier en vitesse son matériel d'un coup de baguette.

Grand sourire aux lèvres, il accueillait les sixième année pour la deuxième fois de l'année.
« Prenez place je vous en prie ». Se contenta t-il de leur dire en observant chacun d'entre eux.

Le cours n'aurait pas lieu à l'extérieur et plus le temps passait, plus cela lui manquait...mais c'était pour la bonne cause. En attendant, il avait rendu la salle n°11 le plus convivial possible : bancs en U, fenêtres ouvertes diffusant une douce brise... Et puis l'immense malle qui envahissait son bureau.


« Vous vous demandez sans doute ce qu'elle contient... » lâcha t-il avec un sourire amusé. « Allez, je vais pas vous faire languir plus longtemps »...même s'il adorait voir chez certains une pincée de curiosité.

Se penchant sur l'immense malle, ses gants toujours enfilés, Adriel en sortit un œuf vert couvert d'écailles. Ce dernier semblait luire aussi mais c'est surtout les ombres qui se diffusaient sur sa surface qui impressionnaient Adriel autant que ses élèves. Un peu moins lourd que le précédent, il était néanmoins moins confortable à porter de part ses diverses protubérances.


« Qui sait ce que c'est ? »

Tout le monde.

Il était certain que chacun de ses élèves savait ce que c'était. Ils avaient dû en voir dans de nombreux livres qu'ils soient moldus ou sorciers puis surtout nombreux avaient été ses élèves à lui demander d'étudier cette merveilleuse créature. Et aussi dingue que cela puisse paraître, le professeur McGonagall avait accepté.


Spoiler:


Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours SCM #1 - 6éme année - Abandonné
Mer 8 Fév - 20:45
Cours de SCM
“Sometimes I believe that this less material life is our truer life, and that our vain presence on the terraqueous globe is itself the secondary or merely virtual phenomenon.”
C
ela faisait maintenant quelques semaines que Molly était de retour à Poudlard. Après deux mois de vacances bien mérités, la jeune sorcière reprenait progressivement le rythme. Entre les cours et ses devoirs de Préfète, Molly n'avait pas un moment pour elle, excepté lorsqu'elle avait un peu de temps libre et encore, puisqu'elle les passait à travailler. Ce matin-là n'avait d'ailleurs pas été l'exception à la règle puisqu'elle s'était levée tout comme si elle commençait à 8 heures pour pouvoir s'avancer. Lorsqu'elle eut terminé son devoir de Métamorphose, il était tout bonnement l'heure de se rendre en cours de Botanique. Ni une, ni deux, Molly partit alors en direction de la serre. Sur le chemin, elle y croisa Dominique. La Gryffondor ne s'y faisait toujours pas. Et pourtant, on lui avait pourtant bien dit qu'à partir de la sixième année, toutes les maisons étaient réunies. La Préfète étant clairement habituée à n'avoir pratiquement aucun cours en commun avec sa cousine commençait finalement à être plus que ravie d'en être là où elle en était aujourd'hui.
L
e cours passa très rapidement et comme d'habitude, Molly s'était mise avec Domi pour le travail en binôme, il en va sans dire qu'elles n'avaient fait que papoter toutes les deux et ce durant l’entièreté du cours. Par la suite, elles se rendirent à la Grande Salle pour le repas du midi, puis elles furent contraintes de se rendre en cours de SCM. Il en va sans dire que la Préfète de Gryffondor avait encore en travers de la gorge la maudite réflexion que son professeur lui avait faite dans la Grande Salle le lendemain de la Saint-Valentin et ce devant tout le monde.Cependant, elle s'efforça de ne pas y penser. Chose presque impossible, il ne fallait après tout pas trop lui en demander.

Elle s'installa au rang habituel en compagnie de Dominique. Tout en sortant ses affaires, Molly discutait avec Dominique. Aujourd'hui, elle semblait être de très bonne humeur. Ce qui changeait énormément de d'habitude. Quelques secondes plus tard, le professeur réclama le silence, par conséquent, Molly fut donc contrainte de se taire, quand bien même elle ne l'aurait pas souhaité. Curieuse de ce que pouvait contenir la malle, Molly observait tranquillement et curieusement jusqu'à ce qu'il en ressorte un œuf vert couvert d'écailles. Non cela ne pouvait pas être possible ? McGonagall avait-elle un peu trop forcé sur l'alcool ou sur je ne sais quel produit pour accepter que le Professeur Morisson puisse en ramener et surtout ici à Poudlard? Décidément elle n'y croyait pas, ou plutôt elle avait beaucoup de mal à y croire.  Cependant sa curiosité fut-elle qu'elle osa prendre la parole après avoir été interrogé par son professeur, elle voulait en avoir le cœur net

« Laissez-moi deviner, il s'agit là d'un œuf de Dragon professeur » dit-elle simplement « Cependant, j'aimerais savoir une petite chose, car voyez-vous, il semblerait que le commerce d'oeuf de dragon est interdit en Grande-Bretagne. Comment l'avez-vous obtenu ? » demanda-t-elle tout en ayant un petit doute à ce sujet. Son oncle Charlie ne devait pas y être étranger. Elle enchaîna : « Je ne comprends d'ailleurs pas comment vous avez réussi à convaincre le Professeur McGonagall de nous faire étudier une telle chose » conclua-t-elle, elle avait peut-être été quelque peu froide et sèche à l'encontre de son professeur, mais au point où elle en était, elle n'en avait plus rien à faire.
© Mister Hyde
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours SCM #1 - 6éme année - Abandonné
Dim 12 Fév - 20:30

Premier Cours
Feat. Adriel & les élèves de 6e année.


10 Septembre 2018
de 13h30 à 15h30

Ayant raccompagné les septième année jusqu'à la porte, Magnolia surveillait d'un œil perçant et d'une ouïe fine les mots échangés avec leurs cadets de sixième année. Ils venaient de promettre de garder secret le sujet de la semaine afin de préserver l'effet de surprise pour chacune des classes, et voilà que certains essayés déjà de glisser quelques infos aux autres.
- Lacey. Lança l'enseignante en fixant la blondinette qui, encore toute excitée d'avoir étudié les œufs contenus dans la mallette, voulaient le raconter à l'un des cadets de sa maison.
- J'ai rien dit ! S'empressa de dire l'étudiante avant de filer.
- Je préfère ça. Annonça l'assistante en cachant un sourire amusé. Elle fit, ensuite, signe aux sixième année d'entrer avant de fermer la porte derrière eux. Bonjour à tous.

Prenant place aux côtés d'Adriel, la McCandless observait les expressions à la fois émerveillées et estomaquées des étudiants face à l'imposant œuf écailleux. Il ne faisait aucun doute qu'aucun d'eux ne s'attendaient à en voir un malgré le fait d'avoir demandé à l'étudier par courrier. On ne pouvait pas leur en vouloir. Les deux professeurs se demandaient, eux-mêmes, par quel miracle McGonagall avait décidé d'approuver leur présence dans l'établissement.

À l'habituelle question "pouvez-vous me dire ce que c'est", la préfète de Gryffondor se mit à répondre. Non sans une légère nonchalance désagréable à l'encontre du Morrison. Il semblerait que la demoiselle ne porte pas particulièrement le professeur dans son cœur. C'est donc avec le même tact que l'assistante répondit à la place de son mentor.
- Le commerce oui, le partenariat non, Miss Weasley. La présence de cette "telle chose" venant tout droit de la réserve draconique de Roumanie est on ne peut plus en règle. Il suffit d'une pincée de demandes d'élèves sur le sujet, d'un partenaire prêt à répondre à nos attentes et d'un minimum de politesse pour que cette chère Directrice accepte une "telle chose" à condition que cela reste exceptionnel.
Ces paroles prononcées avec fermeté et peut-être même dureté risquaient, peut-être, de jeter un léger froid sur certains élèves. D'où l'enchaînement rapide de la suppléante qui, d'un grand et franc sourire, poursuivit comme-ci de rien n'était. Ne laissant pas le temps au silence et la gêne de s'installer. D'autres questions ? Sinon... Elle se tourne en direction de son collègue. Professeur ? L'invita-t-elle à continuer dans le cas où personne d'autre n'aurait à ajouter son grain de sel avec une question X ou Y.
code (c) acidbrain

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours SCM #1 - 6éme année - Abandonné
Dim 26 Fév - 11:48




Titre du RP
Scorpius, Célian, Rose, Rosalie


Citation de la mort qui tue
 







Deuxième cours de l'année de soins aux créatures magiques au programme de l'après midi pour l'aîné des Ollivander et les sixièmes années ayant choisi l'option. Pour lui le choix de cette option sonnait comme une évidence absolue. Il aimait naturellement, les créatures magique et cette fascination pour les dragons l'orientait inévitablement vers leurs soins. Mais pour parvenir à son objectif, il devait réussir et ses BUSES haut la main pour cette matière l'encourageaient dans son projet.

C'est en compagnie des sixièmes années qu'il pénétra dans la salle de cours ; une première fois surpris par le lieu de l'enseignement. La salle était rendue grandement agréable et une caisse proéminente se trouvait sur le bureau. Fronçant les sourcils, il regarda alternativement le bureau, l'enseignant et son assistante.

Regardant les élèves déjà assis, il s'installa aux côtés des deux cousines Weasley dont l'une d'entre elle était nulle autre que sa partenaire de maison. Lorsque Monsieur Morrisson sortit sous les regards interloqués de ses élèves un œuf, le cœur de Grim se mit à battre la chamade. Il le connaissait cet œuf. Sa surprise était telle qu'il en était resté bouche bée. Comment ?

Grim était interdit, les yeux pétillants face à ce sésame qu'il avait déjà maintes et maintes fois vu dans les livres de la bibliothèque et dans ses recherches de par le monde. Cet œuf il le connaissait œuf de dragon venant tout droit de Roumanie, murmurant plus qu'il ne parlait à haute voix alors que déjà la préfète de Gryffondor s'exprimait de son ton acerbe, il avait presque envie de lui dire de se taire mais il se retint alors que « Cornelongue Roumain » sortait de sa bouche en un souffle.

L'assistante répondait aux interrogations de la préfète ; celles-ci étaient justes par ailleurs, baignées d'inquiétude et de droits et devoirs au sein de l'école de Poudlard. Déjà, elle demandait au reste de la salle et au professeur si d'autres interrogations restaient en suspends aussi se permit il de lever la main et une fois son tour de simplement compléter les paroles de sa camarade préfète « Miss Weasley a tout dit mais, si je peux me permettre et vos paroles Madame MacCandless viennent confirmer mes doutes, je crois qu'il s'agit d'un Cornelongue roumain non ? ».

Sa prière, pour l'étude des dragons durant cette année avait été entendue et il adressa un regard lourd de sens au Professeur.



camo©015
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours SCM #1 - 6éme année - Abandonné
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours N°2 : Les Demiguises - 6ème année
» Cours de métamorphose n°2 : Geminio (6ème année)
» Cours N°1 - 6ème Année - Tous Ensemble
» Cours de Potion n°1 : La goutte du Mort-Vivant (6ème année)
» Cours SCM #1 - 7éme année - Abandonné

Cours SCM #1 - 6éme année - Abandonné

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: