256
24/08/2015
Le Narrateur
MessageSujet: Le goûter - RP commun Le goûter - RP commun EmptyDim 6 Sep - 12:53

Le Narrateur



Le goûter - RP commun 540555buffet


Le goûter - RP commun Barre10

Le buffet de goûter


Le goûter - RP commun Barre10

Les épreuves concoctées par les professeurs étaient enfin terminées et les élèves étaient essoufflés, mais heureux. Les liens et les discussions s'opéraient plus aisément et dans l'ensemble, cette journée semblait être une réussite. Ne manquait plus qu'un "détail" pour couronner le tout: le goûter.
Celui-ci attendait les élèves à l'intérieur d'une tente gigantesque dressée dans le parc, et sous leurs estomacs gargouillants s'étalèrent diverses denrées commandées aux Trois Balais: un plat rempli de sandwiches au poulet et au jambon qui se renouvelaient automatiquement, des chopes remplies de bièraubeurre, des verres de jus de citrouille glacé, mais aussi des boissons destinées à plaire aux professeurs. On pouvait notamment retrouver du chocolat chaud préparé expressément à l'intention de Ted Lupin, du jus d'oeillet pour le professeur McGonagall, ou de l'hydromel aux épices pour Rubeus Hagrid.
On identifiait enfin tous les desserts et bonbons favoris des élèves: pancakes, tartes à la mélasse, puddings, beignets à la confiture, gelées, suçacides, dragées surprises de Bertie Crochue, sucettes parfumées au sang, crèmes canari, chocoballes, chocogrenouilles, nids de cafards, bulles baveuses, fizwizbiz et gnomes au poivre!

À l'issue de ce goûter, si tout se passait bien, chaque première année repartirait avec un élève plus âgé pour le prendre sous son aile.



Le Narrateur
Informations Générales
Messages : 256
Date d'inscription : 24/08/2015
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le goûter - RP commun Le goûter - RP commun EmptyMar 29 Sep - 18:59

Invité
Sarah était arrivée au moment où la plupart des élèves étaient encore sur les épreuves. Elle n’en avait pas elle-même proposé. L’idée était intéressante mais elle n’avait pas eu d’idée particulièrement originale. Quitte à le faire, autant bien le faire. Il lui avait donc parut hors de question d’y participer. Ce qu’elle aurait ADORE éviter c’est le goûter, malheureusement on lui avait clairement signifié que la présence des professeurs était fortement encouragée. A croire qu’elle était prévisible…
Elle salua de loin quelques collègues et se dirigea vers le buffet, attrapant un verre au hasard, histoire de se donner une contenance. Les élèves arrivaient progressivement. Elle en reconnut plusieurs, en salua quelques uns. Elle ne savait pas vraiment quoi faire, si ce n’est vérifier qu’aucun ne mettait une substance étrangère dans les boissons. Elle ne pensait pas à de l’alcool ou de la drogue, plus des potions provenant de certains magasins tels que celle des frères Weasley…
Elle eut un sourire triste en repensant à leur départ en fanfare de Poudlard. Deux ans après l’un deux tombait à Poudlard. Elle avala une gorgée, il ne fallait pas qu’elle pense à cette guerre alors qu’aujourd’hui était un jour de fête.
En apercevant un groupe de jeunes élèves en train de chahuter, elle sortit de ses pensées et les regarda d’un air mécontent. Ils cessèrent leur idioties, elle était bien capable de retirer des points avant même qu’ils aient eu le temps d’en gagner. Elle n’avait pas une mauvaise réputation auprès des élèves, se montrant plutôt juste, mais elle n’était pas commode et ça lui avait valu quelques grognements au détour d’un couloir. De toutes façons elle n’était pas là pour se faire apprécier mais pour leur enseigner quelque chose et ce dans les meilleures conditions possibles, c’est-à-dire le calme.
Elle lissa un pli imaginaire sur son pantalon. Elle avait vaguement le sentiment de faire potiche dans son coin. Elle n’avait personne à qui parler et son verre se vidait trop vite. Elle se pencha sur les friandises mais s'en détourna rapidement, elle préférait les sandwichs.

[Je ne savais pas trop quoi raconter...]
avatar
Informations Générales
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le goûter - RP commun Le goûter - RP commun EmptyJeu 8 Oct - 18:46

Invité

Événement d'intégration
Le Goûter

Jordan et son première année venaient tout juste de terminer leur dernière épreuve d'intégration. C'est donc naturellement que l'aînée les conduisit vers le lieu du goûter. Il commençait à y avoir un peu de monde. Et alors que la Serdaigle allait demander à son camarade ce qu'il voulait boire, ce dernier le coupa en lui disant qu'il partait rejoindre ses amis. Okay. Jordan se retrouva donc plantée comme une idiote au centre de la foule qui investissait les lieux. Secouant la tête, elle sourit de l'attitude de celui qui avait été son compagnon d'épreuve avant de chercher de ses yeux bleus une connaissance. Son regard tomba sur sa professeure de sortilèges et sur ce qu'il y avait sur la table derrière elle. Que de bonnes choses à grignoter en somme.

La Serdaigle marcha donc dans cette direction, se servit puis en prenant un verre elle salua sa professeure. « Bonjour professeure Collins. » La sixième année avait pensé avoir droit à une épreuve de son interlocutrice. Mais finalement non, elle se demanda pourquoi d'ailleurs. Cependant, elle n'osa pas lui poser directement la question. Ça ne la regardait probablement pas de toute façon.

Ce disant qu'elle n'était pas dans une situation de cours, la bleue et bronze se permit d'engager une conversation banale avec la professeure de sa matière préférée. « C'est plaisant de revenir à Poudlard. » Puis elle sourit en fixant Miss Collins. « Ce château nous apaise j'ai l'impression. Vous ne trouvez pas ? » Beaucoup et depuis tous temps racontent que Poudlard est aussi chaleureux que la maison, si ce n'est pas plus pour certains. Et Jordan faisait entièrement parti des personnes qui appréciaient vraiment cette ambiance.


avatar
Informations Générales
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le goûter - RP commun Le goûter - RP commun EmptyVen 9 Oct - 19:46

Invité


Le goûter



"Si tu veux je peux m'occuper de la petite !" disait un garçon brun, pas très beau, portant l'écusson de Gryffondor, en pointant son doigt sur une première année aux traits asiatiques.

"Euh... C'est gentil mais elle ne me dérange pas. Allez viens Judith, on va aller prendre le goûter !"

Elle jeta un regard au garçon qui semblait ne pas vouloir la lâcher et qui commençait à les suivre. Les sourcils froncés, elle accéléra le pas et s’immisça dans la foule d'élèves dans l'espoir de le semer. Succès ! Mais... Il n'y avait pas que lui qu'elle avait semé. Judith avait disparu elle aussi ! La pauvre, elle qui semblait si seule et timide... Elle parcouru d'un regard la foule d'élèves à la quête de la petite tête brune qui portait l'écusson de serdaigle mais elle ne la vit pas. Bon, si elle cherchait à la retrouver, elle viendrait probablement à la table du goûter, Judith savait que Victoire voulait s'y rendre.

Elle s'approcha de la table en question. Son regard fut tout de suite attiré par les centaines de friandises qui étaient étalées. Par quoi commencer ? Elle attrapa une chocogrenouille et la commença par la tête. Le chocolat avait un effet relaxant sur elle. Ce n'est qu'après qu'elle se rendit compte qu'elle n'était pas seule près de la table et la jeune Poufsouffle accorda un sourire aux deux personnes présentes, c'est-à-dire, une professeur pour qui Victoire n'avait pas spécialement d'affinité car elle pensait d'elle qu'elle n'était pas assez passionnée par son travail, et Jordan Lawford, une serdaigle de son année qu'elle connaissait pour avoir discuter à plusieurs reprises avec elle et avec qui elle s'entendait bien.

"Bonjour professeur, salut Jordan !"

C'était surtout de la politesse à vrai dire, elle ne voulait pas s’immiscer dans leur conversation visiblement peu passionnante.

avatar
Informations Générales
Fiche de personnage
927
06/10/2015
Saad L.-Madsen
Serpentard
MessageSujet: Re: Le goûter - RP commun Le goûter - RP commun EmptyLun 12 Oct - 21:04

Saad L.-Madsen

Le goûter





Étant absent lors de la journée d'intégration, enfin, "absent" était un bien grand mot. Le Weasley avait été enfermé, encore une fois, dans une classe avec le règlement à écrire en heure de colle. Bon après, heureusement qu'il n'était pas seul et avait donc pu discuter tranquillement avec un camarade d'une autre maison sur le Quidditch et tout ce qui leur passé par la tête. Il n'en était sorti que le soir, la journée pour répartir les premiers élèves avait été finie. Aujourd'hui était un autre jour et il comptait bien se tenir pour pouvoir, participer et aider les nouveaux arrivants. Après tout, Fred n'était pas méchant et ne mordait pas ... Si ? Enfin passons. C'est donc un Weasley de quatrième année qui se dirigeait gaiement vers le fameux goûter organisait à cette occasion. Vêtu de son bel uniforme aux couleurs vertes et argent, oui, un Weasley est à Serpentard, la cravate cette fois bien mise, ni trop serrée, ni trop lâcher, la chemise rentrée dans le pantalon et les cheveux, non, les cheveux sont toujours pareils, en bataille et relevé. Il arriva enfin à l'endroit prévu, une bonne partie des élèves étaient déjà présents et quelques personnes du corps enseignant aussi. Le buffet était garni de toutes sortes de pâtisseries et de bonbons en tous genre, en passant de la tarte à la mélasse aux pancakes, des chocogrenouilles aux suçacides. Les nombreuses boissons étaient un peu plus sur le côté, il y avait des chocolats chauds au bon vieux jus de citrouille en passant par les boissons préférées de nos chères enseignants et membres du château. Tout avait été pensé et façonné à ce que ça plaise à tout le monde.

Le Weasley s'avança vers la table et ne fit pas attention à ce qui se trouver dans la salle. Il venait de repérer quelque chose sur la table tout près de la tarte. Quelque chose de colorer et qui plaît aux enfants comme aux grands. Des cupcakes. Son péché mignon, il adore ces gâteaux et pourrait en manger des dizaines dans la même journée. Attrapant une de ces délicieuse créations inventé par les moldus, il se posta de sorte à pouvoir voir et entendre de ce qui se passer dans la salle. Il faut dire que le jeune serpent est très curieux et aime savoir toute les dernières nouveauté intervenue dans le château. Une rumeur par ci, un nouveau couple par là, il ne manque jamais rien. Il partit en direction des boissons et attrapa un chocolat chaud. Il restait là, un cupcake dans une main et une boisson dans l'autre, attendant qu'une veuille bien lui parlé ... Ou pas.


© Yamashita sur épicode
Saad L.-Madsen
Informations Générales
Messages : 927
Date d'inscription : 06/10/2015
Fiche de personnage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le goûter - RP commun Le goûter - RP commun Empty

Contenu sponsorisé
Informations Générales
Fiche de personnage


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: