Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé]

Impedimenta :: Version 1 (officiel) :: RP :: RP terminés

Invité
Invité
MessageSujet: Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] EmptyMar 20 Oct - 21:42

Invité



Étude des Moldus

Fin octobre


La salle d’Etude des Moldus était une salle lumineuse et chaleureuse, grâce à ses grandes fenêtres bien orientées qui laissaient rentrer une agréable lumière lorsque le temps le permettait. Les murs étaient couverts d’étagères et de bibliothèques qui croûlaient (pas littéralement, magie aidant) sous le poids de livres, bibelots et autres objets divers et variés nécessaires à l’enseignement d’une matière toute aussi hétéroclite.

Les tables étaient disposées en rangées et sur chaque bureau, un pot en bois contenait plusieurs stylos à bille. Leur usage était encouragé pendant les cours, une nouvelle façon presque anodine d’apprendre à vivre “à la moldue”, sans encrier et plume. Roman avait cependant très vite opté pour des stylos à bille classiques, bannissant les stylos à pointe rétractable et leurs fameux “clics” à répétition pour épargner ses nerfs et ses oreilles.

Comme à son habitude, Roman était à l’entrée de la salle, accueillant les élèves qui entraient par petits groupes avec un sourire amical. Il attendit que les derniers retardataires arrivent, notant leurs noms sur la liste d’appel pour en tenir compte en cas de retards répétés et se campa à côté du tableau, les mains dans les poches.

Bonjour à tous !” lança-t-il à la ronde. “J’espère que tout le monde va bien. Aujourd’hui, un cours un peu particulier, avec un seul thème, que nous allons traiter sous plusieurs aspects. Je pense que ça va vous plaire!

En parlant, il désigna le tableau… sur lequel il n’y avait rien d’écrit. Avec un petit sourire facétieux face aux quelques rires amusés, voire moqueurs qui fusèrent dans la salle, il s’approcha et tapota le tableau avec sa baguette, révélant ce qui était écrit dessus.



Oui, il aimait bien ménager son petit effet. Il n’avait pas passé plus d’une heure à se mettre de la craie partout, la veille au soir, pour qu’on n’admire pas son oeuvre !

Voilà ! Bon, je me doute que je ne vous apprends pas ce que c’est. Nous fêtons Halloween ici-même, à l’école, avec un festin. N’oubliez pas de ne pas trop manger le 31 octobre à midi, d’ailleurs, sinon vous n’en profiterez pas comme il faut le soir venu !” conseilla-t-il avec un clin d’oeil.

Roman s’installa dans sa position habituelle, appuyé contre le bureau et parcourut sa salle du regard, vérifiant que tout le monde était attentif.

Mais ici, on s’occupe du côté Moldu de la chose, pas gastronomique. Notez que j’ai envisagé de vous faire un atelier de sculpture de citrouilles, mais j’ai eu pitié des citrouilles.

Il pianota sur sa cuisse quelques secondes, reprenant son sérieux et rassemblant ses pensées.

Commençons par le commencement : Halloween, ou Samhain, ou encore All Hallows Eve est une fête qui célèbre, dans le monde Sorcier et dans certaines croyances Moldues, le moment de l’année où le monde physique et le monde spirituel sont les plus proches, où les vivants et les morts peuvent se mêler. On verra plus tard dans le programme que certains évènements de notre histoire Sorcière récente, survenus la nuit d’Halloween illustrent parfaitement l’affaiblissement de cette frontière.

Il s’interrompit une seconde, laissant à ses élèves le temps de prendre quelques notes.

Comme je l’ai dit, cette fête est partagée par les Moldus et les Sorciers, bien que les Moldues aient adopté certaines spécificités ou traditions que les Sorciers ne pratiquement pas forcément. Qui peut me citer certaines de ces traditions ? On verra ensuite comment on peut les rapprocher des pratiques sorcières.

Penchant la tête sur le côté, il attendit des propositions de ses élèves.

***
HORS JEU


Je n’ai pas fait un post par année, mais dans la mesure du possible, essayez d’éviter de vous parler lorsque vous n’êtes pas dans la même année, ce sera plus cohérent.
L’intro est la même pour tout le monde, je personnaliserai un peu plus les réponses et le “programme” du cours en fonction des élèves qui répondront.

Code by Joy


Dernière édition par Roman Nightingale le Ven 6 Nov - 12:38, édité 1 fois
avatar
Informations Générales
Fiche de personnage
1579
20/10/2015
Violette A. Baptist
Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] EmptyMer 21 Oct - 11:55

Violette A. Baptist



   



   



   
Etude des Moldus

   

   
Peu de gens se trouvaient dans la Grande Salle à une heure si matinale dont plusieurs personnes à la table des Erudits et quelques autres personnes à droites et à gauche aux autres tables. Catalina était seule et assez à l'écart des autres comme à son habitude, elle avait beau être capitaine de l'équipe des bleus et argent elle était et resterait très certainement solitaire. Elle se dépêcha de terminer de déjeuner et se rendit à son premier cours du vendredi matin, Etude des Moldus. Elle n'avait plus rien à véritablement apprendre à ce sujet avec ses deux parents nés-moldus, elle ne faisait qu'approfondir ses connaissances depuis cinq ans.

Arrivée devant la salle de cours, le professeur Nightingale était déjà présent devant la porte d'entrée saluant les élèves, elle fit de même en passant devant lui et partit s'assoir au troisième rang, près de la fenêtre sortant son unique cahier, car il était vrai qu'écrire sur un parchemin au stylo à bille, ce n'était pas vraiment pratique, jusqu'à preuve du contraire. Soudain le professeur commença le cours avec une voix presque trop enjouée au goût de la serdaigle.

Bonjour à tous !” lança-t-il “J’espère que tout le monde va bien. Aujourd’hui, un cours un peu particulier, avec un seul thème, que nous allons traiter sous plusieurs aspects. Je pense que ça va vous plaire!

Qu'allait-il bien pouvoir leur sortir aujourd'hui encore, après tout il pointait le tableau, mais malheureusement pour lui il n'y avait absolument rien sur ce dernier ce qui attira les moqueries de certaines personnes dont ses voisins de derrière. Catalina se mit seulement à sourire lorsqu'un chef d’œuvre apparut au tableau : "HALLOWEEN". Le professeur avait certainement dû passer un temps monstre à dessiner et c'était plutôt réussi et ses voisins avaient enfin fermés leurs clapets !ghghghghghghghghghghghghghghghghghghghghghghgh

La serdaigle écouta le cours, mais ne prit que très peu de notes ne concernant que les différents noms d'Halloween et ne pu s'empêcher de lever la main avec peu d'empressement lorsqu'une question arriva et se mit à parler lorsque l'on lui en donna l'autorisation.

Comme je l’ai dit, cette fête est partagée par les Moldus et les Sorciers, bien que les Moldus aient adopté certaines spécificités ou traditions que les Sorciers ne pratiquement pas forcément. Qui peut me citer certaines de ces traditions ? On verra ensuite comment on peut les rapprocher des pratiques sorcières.

"Pour Halloween, les Moldus, contrairement aux Sorciers, adopte des déguisements comme par exemple des fantômes ou des vampires !"
   

   ©️ Jawilsia sur Never Utopia
   


Hrp: pour ceux qui ne l'ont pas vu une partie du tout xte est caché alors faites déroulé la souris Smile


Dernière édition par Catalina MacRoses le Dim 25 Oct - 11:14, édité 3 fois
Violette A. Baptist
Informations Générales
Messages : 1579
Date d'inscription : 20/10/2015
Fiche de personnage

_________________
« Just kind »
I do what I do because it’s right! Because it’s decent! And above all, it’s kind! It’s just that… Just kind.
©crackintime
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] EmptyMer 21 Oct - 16:49

Invité


ft Roman Nightingale & Gryffondors/Serdaigles de 6° année
Cours d'Etude des Moldus
Thème : Halloween

Le petit déjeuné se montrait relativement calme en ce mercredi. C'est donc dans le calme que Jordan se rendit au premier étage pour assister à son premier cours de la journée. Rien de bien folichon en somme.

« Bonjour. » C'est tranquillement que la rousse prit place dans la salle. Au deuxième rang. Elle écouta calmement ce que racontait son professeur. Avec un thème qui plairait ? La rousse se sentait intriguée là. De plus en plus en voyant le professeur Nightingale leur indiquer le tableau. Vide. Ce à quoi la Serdaigle se permit un petit rire amusé. La maladresse de son professeur était plutôt attendrissante. Cependant, après un simple mouvement de baguette, le tableau se para d'une calligraphie élégante et tout à fait appréciable, ainsi que des petits dessins. Tout à fait le genre de Jo'. Dommage que le tout ne soit pas animé… Mais comme elle se trouvait dans le cours d'étude des moldus, c'était relativement normal.

Le professeur parla succinctement du futur festin qu'ils auraient le 31 octobre avant de véritablement commencer le cours. Bien que Jordan en sache beaucoup étant une née-moldue, elle se fit un plaisir d'écrire tout ce que disait son professeur sur son cahier réservé exclusivement à cette matière. Roman fournissait les stylos et Jordan le vénérait presque pour ceci. Alors elle ne se privait jamais de les utiliser. Et aujourd'hui la rousse avait décidé d'accompagner son cours de petits dessins représentatifs d'Halloween.

C'est comme ça qu'elle se retrouva à dessiner un petit vampire tout mignon entre les termes 'Samhain' et 'croyances moldues'. Puis sans lâcher son stylo et en continuant d'écrire, elle leva la main pour répondre à la question posée. Une fois la permission donnée, Jordan regarda son professeur et avec un sourire lâcha la célèbre expression d'Halloween. « Trick or treat ? »


avatar
Informations Générales
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] EmptyJeu 22 Oct - 22:11

Invité

Cours d'Étude des Moldus
Jade Heaton


On peut dire que l'année scolaire passée drôlement vite, eh oui c'était déjà fin octobre ! La jeune demoiselle était tranquillement en train de lire en face du lac noir, quand elle sentit une brise froide qui lui a donné des frissons dans la nuque. Par chance, elle avait pensé à mettre l'écharpe à l'effigie des Poufsouffles dans son sac de cours avant de partir. Elle la porta à son cou afin de se réchauffer un minimum. Jade adorait restait près du lac noir, ça devait être son endroit préféré dans tout Poudlard. En deuxième position viendrait la bibliothèque ! Elle se tournait de temps en temps vers la grosse horloge pour ne pas être en retard à son cours d'étude des moldus. Elle s'en serait passée volontiers mais bon... Elle n'était pas du tout le genre d'élève à sécher un cours qui ne l'intéressait pas. Depuis déjà un an l'étude des moldus avait beaucoup baissé dans son estime malgré le fait que ce n'était ni la faute du prof, ni de sa matière mais tout simplement des moldus. Et puis, à Londres, elle vit dans un quartier moldu donc elle connaît la plupart des choses qu'ils apprennent dans ce cours.

L'heure fatidique arriva. Jade ferma son livre dans un claquement et le rangea avec précaution entre ses livres de potion et de sortilège. La jaune et noir se leva et marcha en traînant les pieds jusqu'au premier étage. Elle arriva dans les derniers et malheureusement, les seules places restantes dans la salle de classe se trouvaient au premier rang. Ça signifiait clairement qu'elle serait obligée d'écouter tout le cours consacrer à ces chers moldus. Elle décida tout de même qu'elle participerait, car elle savait déjà que ce ne serait pas le cas pour la plupart des cours à venir. Autant que le professeur Nightingale en profite tant qu'elle est de bonne humeur. Le pire dans tout ça, c'est qu'elle appréciait beaucoup ce professeur. Elle le trouvait cool comparé aux autres... Ce n'était pas le dernier pour sortir des blagues en plein cours et ça, les autres professeurs s'en dispensaient ! Dommage qu'il enseigne l'étude des moldus...  

En soupirant, Jade se dirigea vers le premier rang et s'y installa sortant plume, encre et parchemin. Elle regarda le tableau noir et d'un coup de baguette le thème apparut. Halloween. Génial. Jade savait déjà comment les moldus fêtaient ça. Lorsque Nightingale demanda aux élèves les traditions moldus lors d'Halloween qu'ils connaissaient, Jade leva alors la main.

▬ Le soir du 31 octobre, les enfants s'amusent à porter des costumes dit « effrayants » et sonnent aux portes afin d'amasser le plus de friandises possible.

Elle dut se mordre la lèvre inférieur pour ne pas ajouter : « si ça c'est pas débile... ».  






avatar
Informations Générales
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] EmptyDim 25 Oct - 0:09

Invité


Etude des moldus: Halloween


Vendredi, dernier jour de la semaine. Assise aux côtés de ses camarades dans la grande salle, Victoire poussa un long soupire de soulagement. Il ne lui restait que deux heures avant le weekend et faut dire que les profs n'y allait pas de main morte pour leur donner des devoirs. Elle espérait que Mr Nightingale ne leur donnerait pas trop à faire, sinon elle risquait encore d'y passer le weekend ! De nombreux élèves prenaient leur temps pour finir leur déjeuner puisqu'ils avaient abandonnés les cours d'études des moldus. Nombreux d'entre eux appréciaient le professeur mais ne trouvait pas la matière utile pour leur futur. Victoire, elle, avait décidé de continuer. Non pas forcément pour son futur mais plutôt pour sa culture générale. Beaucoup de ses camarades avaient des moldus dans leur famille, ça facilitait l'apprentissage de la culture moldus mais Victoire, elle, n'avait même jamais adressé la parole à un vrai moldu. Dans sa famille, que ce soit du côté de son père ou de sa mère, tout le monde est sorcier et, bien qu'elle n'ait jamais été élevée dans l'idée que les sorciers étaient supérieurs aux moldus, il faut dire qu'elle n'y connaissait rien du tout et, tout ce qu'elle savait, c'était ici, à Poudlard, qu'elle l'avait appris.

C'est donc avec précipitation qu'elle mangea sa poire, du jus coulant plein les mains et ses camarades la regardant d'un air moqueur. Faut dire que malgré son sang de vélane, elle n'était pas des plus élégantes quand elle se pressait de manger.
Elle avala les derniers morceaux de sa poire, s'essuya rapidement la bouche et prit son sac en bandoulière avant de rejoindre ses camarades à la porte de la Grande salle. Ils montèrent au premier étage et arrivèrent, heureusement, à l'heure. Il y avait très peu de sixième années déjà là. Seulement Jordan, à qui elle adressa un sourire léger et quelques autres Serdaigles, qui n'arrivaient jamais en retard. Victoire salua poliment son professeur avant d'aller s'asseoir au quatrième rang.

Mr Nightingale leur annonça le thème du cours: Halloween. Bien qu'elle se creusa la cervelle pour se rappeler de ce qu'elle savait de l'Halloween moldu, elle ne se souvenait pas en avoir déjà parlé en cours. On ne peut pas dire que leur ancien professeur d'études des moldus leur ai fait apprendre des choses simples et populaires. Il était plus axé politique et, par conséquent, d'un ennui à mourir selon Victoire.

La rouquine ne sachant rien sur l'Halloween moldu se contenta de prendre sa plume - elle ne s'habituait toujours pas à écrire avec des "stylos" - et de prendre des notes sur ce que disait son professeur. Victoire se retourna lorsque Jordan prit la parole. Trick or treat ? Elle chercha dans ses souvenirs et, bien que cette phrase lui disait quelque chose, elle était incapable de dire ce que les moldus faisaient avec.


avatar
Informations Générales
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] EmptyDim 25 Oct - 15:54

Invité

ft Roman Nightingale & Serpentards/Poufsouffles de 2° année
Cours d'Etude des Moldus
Thème : Halloween

Aujourd'hui, jeudi, c'était étude des moldus. Juste étude des moldus. Rien d'autre. Enfin si bien sûr il y avait permanence l'après-midi, mais c'était tout. Une journée très tranquille en somme puisque le seul cours qu'il avait se trouvait dispensé par son directeur de maison. Un homme fort sympathique qu'Aaron adorait. Qui était surtout gentil comme tout et intéressant. Le cours en commun avec les Serpentards ne dérangeait en rien du tout.

Néanmoins, ce matin le gamin avait laissé tombé son projet de grasse matinée pour se rendre dans la grande salle. En deux mots : petit déjeuné. Il crevait la dalle. Les casses-croûtes nocturnes n'étant pas autorisés, Aaron mourrait de faim le matin. Ce qui le privait d'un éventuel sommeil supplémentaire. Et s'il essayait d'ignorer son estomac, ce dernier commençait une fanfare pour se rebeller. Un traître, ni plus ni moins. Et Aaron n'avait toujours pas trouvé de technique pour amener de la bouffe clandestinement dans son dortoir. Quoiqu'il devrait tout simplement essayer en demandant la permission à son directeur de maison.

C'est donc après un petit déjeuné copieux, qu'il retourna dans sa salle commune. Le garçon en profita pour écrire un petit mot à son frère qu'il savait en permanence et partit en direction de la volière pour le faire porter par un hibou de l'école. Une fois ceci fait, l'heure de son unique cours de la journée n'allait pas tarder à arriver. Le Poufsouffle se rendit donc tranquillement au premier étage pour se poser devant la salle et attendre les dernières minutes.

Son professeur l'accueillit avec un sourire et une salutation qu'Aaron lui rendit. Le gamin s'installa tranquillement à la troisième rangée au milieu de la salle. Le thème allait leur plaire ? Il était curieux. Puis quand Nightingale révéla avec un coup de baguette le tableau Aaron comprit.

Il écouta plutôt attentivement le cours de son professeur. Il aimait beaucoup sa manière d'enseigner et trouvait tout ce que Roman disait intéressant. Aaron faisait même un effort en utilisant de temps en temps les stylos mis à disposition. Mais il galérait bien trop pour le faire à longueur de temps.

Puis arriva la fatidique question, les traditions moldues pour fêter Halloween. Le garçon ne les connaissait pas. Aucune. Alors même s'il avait voulu participer, Aaron attendit que quelqu'un d'autre le fasse pour prendre des notes.


avatar
Informations Générales
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] EmptyVen 30 Oct - 19:57

Invité

Étude des Moldus

cours de cinquième année avec Pouffsoufle

C'était la dernière heure de cours de la journée, et Eileen avait eu du mal à reprendre le rythme scolaire. Elle n'avait que très peu dormi la veille et craignait de ne pas pouvoir tenir toute la journée. Heureusement quelques bonne dose de théine et de caféine entre chaque cours lui avaient permis de rester éveillée.

 Elle réussit à arriver en cours à l'heure, sans même avoir à courir. Devant le prof, elle lui adressa un petit "bonjour" poli. En entrant en classe, elle se dirigea vers le centre de la salle et s'assit à une table sur le côte, de sorte à ce qu'elle puisse s'appuyer contre le mur. Elle s'installa et, à la vue des stylo billes, sourit, se remémorant ses années à l'école primaire moldue et contente de pouvoir les utiliser. Il est vrai que les plumes et encriers sont beaucoup moins pratiques que les stylos. Et beaucoup plus tâchant aussi, constata-t-elle en regardant ses mains pleines d'encre. Elle prit donc un stylo du pot, un stylo bleu, et le porta directement à sa bouche pour le mâchouiller. Ce vieux tique. Elle savait que ce n'était pas très hygiénique, mais elle ne pouvait pas l'en empêcher.

 Tout le monde installé, le professeur commença son cours. À la fin de la première phrase d'introduction de celui-ci, Eileen savait déjà sur quel thème ils allaient travailler. Quand elle vit le mot "Halloween" apparaître sur le tableau, elle ne pu s'empêcher d'avoir un petit sourire en coin. Elle savait très bien comment les moldus célébraient Halloween pour avoir vécu toute sa vie avec et comme eux. Elle se souvient encore du temps où elle observait par sa fenêtre les pauvres décorations d'Halloween qu'ils accrochaient à leurs maisons, leurs toits, leurs balcons, leurs portes... Et ces gamins qui venaient sonner à leur porte pour quelques bonbons.

 Elle essaya de se re concentrer sur le cours, et eu le temps de capter la petit remarque humoristique qu'avait voulu faire le prof, qui ne fit pas rire du tout Eileen.
"Si ça va être comme ça pendant tout le cours, autant que je m'endorme." se dit-elle.

 Reprenant son sérieux et son cours, le professeur continua, révélant des informations qu'Eileen connaissait déjà. Elle ne prit pas vraiment la peine de prendre des notes.

 Il posa donc sa question, et, sans être surprise, ce fut Jade qui répondit. Bien qu'Eileen trouva la tradition moldue assez stupide, elle ne put s'empêcher de se ranger du côté de ceux-ci cette fois, pour être en désaccord avec la Pouffsoufle. Mais, trop épuisée, elle ne se donna même pas la peine de rouler des yeux ou de souffler exagérément pour montrer son exaspération.

 




DEV NERD GIRL

avatar
Informations Générales
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] EmptyDim 1 Nov - 15:51

Invité
Cours d'étude des moldus
C'était le deuxième cours de la journée, je venais de quitter le professeur de l'histoire de la magie, j'avais failli m'endormir plus d'une fois, ce qui n'était pas du tout mon genre. La prochaine fois, il faudrait que je fasse un peu plus attention. C'était donc d'un pas traînant que j'allais dans mon autre salle de classe. Étude des moldus. Sérieusement ? J'ai vécu toute mon existence avec eux, dans un appartement à jouer aux jeux vidéo avec mon oncle. Ce n'était pas vraiment logique d'obliger les jeunes qui connaissaient ce milieu à y aller. Une fois de plus, j'allais surement m'ennuyer. Mettant mes désapprobations de côté, je m'étais stoppé devant la porte. Et si j'allais à l'infirmerie . Non, je ne voulais pas risquer de faire perdre des points à Serdaigle. J'avais légèrement soufflé tout en pénétrant dans la pièce. Je ne m'étais pas arrêté sur les différents visages de première année, je m'étais ensuite installé à une place au premier rang, sortant une feuille à carreau. Oui, c'était un cours sur les moldus, alors autant prendre des feuilles moldus. J'avais ensuite pris possession d'un stylo poser sur ma table pour écrire la matière, ainsi que l'heure. Le professeur avait alors pris la parole

"J’espère que tout le monde va bien. Aujourd’hui, un cours un peu particulier, avec un seul thème, que nous allons traiter sous plusieurs aspects. Je pense que ça va vous plaire!"

Si c'était une chose que j'ignorais l'existence, alors oui, cela risquait de me plaire. Mais envoyant le titre sur le tableau, je m'étais mordu la langue pour ne pas rire.

"Voilà ! Bon, je me doute que je ne vous apprends pas ce que c’est. Nous fêtons Halloween ici-même, à l’école, avec un festin. N’oubliez pas de ne pas trop manger le 31 octobre à midi, d’ailleurs, sinon vous n’en profiterez pas comme il faut le soir venu !"

C'était de mon point de vue, assez débile, surtout que beaucoup d'élève risquaient de tomber malade à cause de ce repas. D'accord j'aimais beaucoup les friandises, mais j'étais tout de même assez raisonnable.

"Mais ici, on s’occupe du côté Moldu de la chose, pas gastronomique. Notez que j’ai envisagé de vous faire un atelier de sculpture de citrouilles, mais j’ai eu pitié des citrouilles."

Encore heureux que son projet avait été annulé, sinon, j'étais prêt à parier que je n'aurais fait aucunement long feu. Pourquoi suis-je rentré dans cette classe ? À oui, par obligation et pour ne pas que je fasse perdre des points à Serdaigle...

"Commençons par le commencement : Halloween, ou Samhain, ou encore All Hallows Eve est une fête qui célèbre, dans le monde Sorcier et dans certaines croyances Moldues, le moment de l’année où le monde physique et le monde spirituel sont les plus proches, où les vivants et les morts peuvent se mêler. On verra plus tard dans le programme que certains évènements de notre histoire Sorcière récente, survenus la nuit d’Halloween illustrent parfaitement l’affaiblissement de cette frontière."

Samhain, j'en avais déjà entendu parler, dans une série de science-fiction. Je croyais que c'était propre à la série, mais en fait non. D'après le professeur, puisqu'il l'avait cité dans sa phrase. Peut-être que je ne vais pas m'ennuyer finalement. J'avais alors écrit le mot sur ma feuille, tout en réfléchissant ce qui signifiait bien signifier. Monsieur Nightingale, le fameux professeur avait une fois de plus parlé.

"Comme je l’ai dit, cette fête est partagée par les Moldus et les Sorciers, bien que les Moldues aient adopté certaines spécificités ou traditions que les Sorciers ne pratiquement pas forcément. Qui peut me citer certaines de ces traditions ? On verra ensuite comment on peut les rapprocher des pratiques sorcières."

Des traditions ? Mes yeux parcouraient toute la classe, mais personne n'avait levé la main. J'avais un peu hésité avant de lever la mienne. Une fois que le professeur m'accorda l'autorisation de parler, ma petite voix avait donc résonné de part et d'autre de la pièce.

"Les enfants se déguisent, souvent en relation avec la mort ou le mal, il sonne chez des habitants et ceux-ci normalement doivent leur donner des friandises."

electric bird.
avatar
Informations Générales
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] EmptyVen 6 Nov - 12:38

Invité



Étude des Moldus

Fin octobre


Roman se releva pour aller prendre une craie, désignant tour à tour les élèves qui levaient la main pour leur donner la parole et félicita les bonnes réponses, qu’il nota sur le tableau, sous sa bannière d’Halloween, prenant soin de ne pas l’effacer. Il fallait qu’elle tienne toute la semaine ! Il hocha la tête, l’air satisfait des réponses obtenues. Après, il était vrai que Roman était satisfait de la moindre participation de ses élèves : ils étaient nombreux à estimer le cours inutile, ayant grandi dans le monde Moldu, et à prendre parfois le cours à la légère. Or, il savait, pour en avoir fait l’expérience, qu’en vase clos dans cette école, à n’apprendre quasiment que la magie, il était impossible d’avoir une bonne connaissance d’un monde dans lequel on ne vivait que 3-4 mois par an, pour être généreux, même si on y avait passé son enfance. C’est pour cela qu’il avait revu tout le programme à son arrivée, pour y intégrer de l’histoire, de la géographie, de la politique… bref, tout un tas de choses que les moldus apprenaient et qui serviraient réellement, plus qu’une étude des moldus en mode “documentaire animalier”, comme ce qu’il avait eu à subir à l’époque. Enfin, c’était vrai en revanche qu’ils devaient connaître ce qu’était Halloween, alors autant approfondir un peu tout ça.

Il attendit quelques secondes de plus pour voir si quelqu’un aller rajouter quelque chose avant se reposer sa craie et de se tourner vers eux, souriant à ceux qui avaient répondu.

Tout à fait correct. Le soir d’Halloween, il n’est effectivement pas rare de voir passer des enfants déguisés, allant de maison en maison récolter des bonbons, le plus souvent. ” confirma-t-il avant de lever un doigt. “A noter cependant, qu’on parle ici en grande majorité des pays anglo-saxons. Et si de nos jours la “mode” d’Halloween s’est répandue un peu plus largement, elle reste généralement limitée aux pays occidentaux, ou au moins à la culture dite “occidentale”. Les pays d’Afrique, du Moyen-Orient d’Amérique Latine et une bonne partie de l’Asie ne la fêtent pas, en tout cas pas au sens où nous l’entendons.

Il marqua une pause pour les laisser écrire.

1ère à 4e année:
 

5e à 7e année:
 


*****

HRP : Allez, histoire de motiver un peu les gens, je distribue des points pour les bonnes réponses !
Code by Joy
avatar
Informations Générales
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] EmptyVen 6 Nov - 15:28

Invité

Etudes des Moldus

5ème année


La plupart de ce qu'on lui racontait, Eileen le savait déjà. Elle restait attentive cependant aux informations qu'elle pourrait ne pas savoir, jouant à mâchouiller de façons différentes le bout de son stylo.

 À la question du professeur, elle avait envie de répondre tous les évènement qu'elle connaissaient qui s'étaient passés le 31 octobre. Elle aurait pu répondre que le 31 octobre 2014, le vaisseau SpaceShipTwo s'écrase peu après son décollage, par exemple. Ou qu'en 2012, Mitch Lucker, le chanteur du groupe Suicide Silence, percute un camion en moto et meurs le jour suivant. Elle se souvient encore de l'expression sur le visage de sa tante, grande fan du groupe, dévastée en apprenant l'accident puis la mort du chanteur. Ou encore que le 31 octobre 1981, Frank Iero, ex-guitariste du groupe My Chemical Romance/frontman de son groupe frnkiero andthe cellabration naît, dans le New Jersey aux États-Unis. Mais le soir du 31 octobre 1981 s'est passé aussi quelque chose d'important pour le monde magique.

 - Les évènements de Godric's Hollow mettent fin à la première guerre des sorciers ?, répondit Eileen de sa voix hésitante qui ne porte pas après avoir levé la main.

 Elle regretta immédiatement d'avoir parlé, se rendant compte que toute la classe avait dû (ou pas) entendre son accent irlandais et sa voix éraillée.

DEV NERD GIRL



Dernière édition par Eileen O'Sullivan le Dim 8 Nov - 14:34, édité 1 fois
avatar
Informations Générales
Fiche de personnage
958
16/09/2015
Louis Weasley
Gryffondor joueur de Quidditch
MessageSujet: Re: Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] EmptyDim 8 Nov - 6:58

Louis Weasley

   
les élèves de 4e année❧  Cours d'Etude des Moldus
Louis Weasley était arrivé étrangement tôt à son cour d’étude des moldu, il n'y avait pas de raison spéciale, mais il aimait bien le cours d'étude des moldu. Il n'était pas autant fasciné par le sujet que son grand-père, mais il trouvait tout de même les moldu intéressant. Leur façon d’innover, et ce, sans l'aide de la magie. Dans un sens, les sorciers l'ont facile, un coup de baguette et c'est réglé, alors que les moldu doivent travailler bien plus fort pour tout. Alors oui, il trouvait l'ingéniosité des moldu assez intéressante. Après avoir eu un cours de potion plutôt barbant, il avait de grands espoirs que son professeur d’étude des moldu leur donnerait un cour plus intéressant. Il s'installa tout au fond de la classe, après tout ce n'était pas parce qu'il avait hâte que le cours commence qu'il allait jouer les chouchous du prof pour autant. Il attrapa un stylo et sortit son cahier de notes moldu, il était dans un cour sur eux, autant jouer le jeu à fond. Il réserva la place a coté de lui a son cousin, lançant un regard noir a toute autre personne qui voulait prendre place.

Le cours commença rapidement et monsieur Nightingale leur informa du sujet du cour, qui était plutôt évident, mais Louis n'avait pas fait attention au tableau jusqu'à ce moment. L'Halloween, sujet tout à fait approprié, la date de cette fête étant toute proche. Le professeur leur donna des informations sur la fête qu'il prit en note dans son cahier, mais il savait déjà une partie de ce que l'adulte mentionna, mais il prit tout de même en note, vaut mieux en mettre plus que moins. Il leva la main à la question et il répondit lorsque se fut son tour.

« Ils se servent de citrouille pour faire des lanternes, c'est jack-o'-lantern, je crois que ça viens d'une légende, mais je la connais pas. »

Il resta un moment perplexe quand le professeur reprit la parole, déguisement, trick or treat, quelque chose, là-dedans, était sensé lui être familier. Il n'était pas vraiment sur de ce que le professeur voulait dire, pourtant une idée finie par lui en venir en tête, il n'était pas vraiment sur de son idée, mais il se lança quand même. Il leva la main et attendit que le professeur ne lui donne l'autorisation avant de prendre la parole.

« Les sorcières, les vampires, les loups-garous, pour eux, c'est imaginaire, ils se déguisent ainsi, leur déguisement ne sont pas toujours près de la réalité d’ailleurs, mais pour eux, c'est faux, alors que pour nous, c'est réel. »

©clever love.
Louis Weasley
Informations Générales
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2015
Fiche de personnage

_________________

Louis Weasley
“I'm a ninja”
© Solosand 
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] EmptyDim 8 Nov - 13:33

Invité

Cours d'Étude des Moldus
Jade Heaton


Finir la journée avec Etude des moldus, c'était comme avoir une permanence obligatoire. Jade n'écoutait pas beaucoup ce qu'il se passait de la salle de classe et elle restait perdue dans ses pensées. La brune écrit tout de même les compléments de réponses qu'avait donné leur professeur. Elle entendit la question du professeur Nightingale. Cette fois, c'était hors de question pour elle de répondre. Une réponse par cours ça suffisait bien. Surtout que la brune était loin d'être une Mademoiselle-Je-Sais-Tout.
Mais lorsqu'elle entendit Eileen répondre, la jeune Poufsouffle ressentit un profond méprit envers elle. "Les événements de Godric's Hallow". La jaune et noir avait levé les yeux au ciel. Autant dire que Harry Potter avait survécu au sortilège de mort et que ce soir là, Voldemort a disparu. Le professeur attendait sûrement des précisions.    
La Serpentard avait dit ça en posant une question. Comme si le prof allait lui répondre que non. Tout le monde sait ce qu'il s'est passé, c'était pas la peine pour Eileen de se rendre encore plus bête qu'elle ne l'était.

Bref. Jade était bien au-dessus de ça. Elle prit sa plume et commença à dessiner des croquis sur le bout de parchemin vieilli qu'elle avait pris pour le cours. La plupart des élèves avaient choisi de prendre les stylos et autres fournitures inutiles moldues, mais Jade n'en était pas encore réduit à cela.    





avatar
Informations Générales
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] EmptyDim 8 Nov - 14:30

Invité

ft Roman Nightingale & Gryffondors/Serdaigles de 6° année
Cours d'Etude des Moldus
Thème : Halloween

La demoiselle semblait presque déçue que son professeur ne lui ai pas répondu. Elle aurait bien aimé pouvoir avoir une sucrerie ou pouvoir lancer un sort justement. Mais même si le côté espiègle de la jeune femme se sentit frustrée, sa conscience elle estima grandement son professeur pour ne pas être tombé dans le piège justement. Quoiqu'on ne pouvait décemment pas appeler ça un piège, plutôt un appel au jeu.

Cependant, le professeur n'en tint apparemment pas rigueur et continua son cours en leur posant une question sur des événements se passant le soir d'Halloween. La demoiselle ne connaissait pas plus que ça les petits événements de la culture sorcière. Et quand une élève parla de ce qu'il s'était passé à Godric's Hollow, Jordan ne trouva pas autre chose d'important à dire. Elle prit donc simplement en note se qui venait de se dire.

Finalement ne voyant personne d'autre lever la main, elle se dit que même si ça n'avait pas grande importance, ça c'était tout de même déroulé un soir d'Halloween. La Serdaigle prit donc la parole. « Il y a une vingtaine d'années, à Halloween, un troll a été libéré dans Poudlard. » Elle n'avait plus l'année exacte. Mais ce n'était pas important en soi. Et le tout concerne plus l'école que le monde sorcier. Néanmoins, elle l'avait lu dans un bouquin, elle ne l'inventait donc pas.

Dans la continuité du cours, elle se mit à dessiner un troll à la suite de son cours. Plutôt que de l'écrite, autant l'imager.


avatar
Informations Générales
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] EmptyMer 11 Nov - 22:01

Invité
Cours d'étude des Moldus ♦ Robbie Newton ♦ 1ère année Serdaigle



Robbie avait son premier cours d'études des moldus avec leur professeur au premier étage du château. Il s'était levé de bonne heure afin d'être à l'heure et c'était bien le cas. Le serdaigle venait d'entrer avec les autres élèves présents.

Le cours avait lieu avec les premières années de Gryffondor.

Il se retrouva assis avec ses nouveaux camarades de première et découvrir le thème du jour.

"HALLOWEEN"

Il trouva cela judicieuxpuisque c'était une tradition moldue vieille de plusieurs siècles qui étaient largement inspirée par le monde sorcier.

Au bout d'un long moment, leur professeur arriva au principal. C'est à dire l'explication d'Halloween. C'était vrai que beaucoup de gens, moldus ou sorciers, savaient ce qu'était en gros la fête du 31 octobre mais pas sa définition complète ou même son origine et histoire.

“Commençons par le commencement : Halloween, ou Samhain, ou encore All Hallows Eve est une fête qui célèbre, dans le monde Sorcier et dans certaines croyances Moldues, le moment de l’année où le monde physique et le monde spirituel sont les plus proches, où les vivants et les morts peuvent se mêler. On verra plus tard dans le programme que certains évènements de notre histoire Sorcière récente, survenus la nuit d’Halloween illustrent parfaitement l’affaiblissement de cette frontière.”

Robbie attrappa un stylo. Ce n'était pas du tout un objet étrange pour lui. Tous ses grands-parents en avaient l'usages puisqu'ils étaient de purs moldus. Il nota tout ce qui jugea important de retenir sur la feuille de parchemin qu'il avait posée sur la bureau de bois.

“Comme je l’ai dit, cette fête est partagée par les Moldus et les Sorciers, bien que les Moldues aient adopté certaines spécificités ou traditions que les Sorciers ne pratiquement pas forcément. Qui peut me citer certaines de ces traditions ? On verra ensuite comment on peut les rapprocher des pratiques sorcières.”

Voilà enfin une partie intéressante pour le première année. Il adorait donner son avis pour débattre de telle ou telle chose. Il se fichait pas mal d'avoir le dernier mot. Ce qu'il aimait c'était donner son point de vue afin de faire avancer les choses au mieux.

Robbie réfléchit encore et encore mais ne voyait pas trop ce que faisaient les moldus pour cette fête. Il attendit un moment en silence et leva la main après une grosse réflexion interne.

"Je peux vous dire que les moldus se déguisent en sorcières ou autres personnages magiques pour aller chercher des bonbons dans les maisons ou immeubles de leurs quartiers."

Il réfléchit encore et ajouta :

"Il y a eu un Troll et c'était quand le célèbre Harry Potter était en première année. Ce sont mes parents qui m'en ont parler. Il y a le fait qu'on pense que le monde magique s'ouvre sur le monde moldu et que la magie est plus présente ce jour-là ou plus visible pour certaines personne. Enfin, je ne sais pas trop. Je ne fais pas Halloween. Ca rappelle trop de mauvais souvenirs à mes parents."

Robbie essaya d'être le plus clair possible en avouant un peu gêné :

"Je ne sais pas trop ce qu'étaient ces évènements mais ça avait un rapport avec la mort de gens et la mauvaise magie. Ils n'ont jamais voulu m'en dire plus."

Robbie attendit alors que leur professeur reprenne le fil de son cours d'Etudes des Moldus. Un cours que le premier année allait trouver passionnant lui sembla-t-il.
avatar
Informations Générales
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] EmptyMer 18 Nov - 0:43

Invité


Etude des moldus: Halloween


Victoire se contenta d'écouter et de prendre des notes sur la signification d'Halloween et la manière de le célébrer chez les moldus, non pas sans froncer les sourcils. Elle avait beau faire des efforts, il lui était difficile de comprendre les habitudes culturelles des moldus !

Elle releva la tête d'un air concentré lorsque leur professeur leur parla d'un tout autre sujet. Les événements qui se sont passés dans nos histoires le jour d'Halloween ? Elle sentit sa gorge se serrer lorsqu'elle repensa aux discussions qu'elle avait eut avec son oncle Ron, lui parlant de son autre oncle Harry. La mort des parents de son oncle était connue de tous et il en parlait très peu à cœur ouvert, mais elle savait très bien que ça s'était passé le jour d'Halloween. Comment pouvait-on l'oublier ? La première mort de Voldemort.

Elle hésita plusieurs dizaines de secondes. Elle allait forcément se faire remarquer si elle parlait de sa famille mais peut-être que c’était la réponse que Mr Nightingale attendait ?

Elle finit par lever timidement la main, parlant d'une voix douce et hésitante :

"Hum... C'est également la date de la première mort de Voldemort, le jour où... le jour où mon oncle Harry a survécu et que ses parents sont morts. C'était au début des années 80."

Elle baissa vite la main, cachant son visage derrière ses bras, comme si elle avait trouvé soudainement un intérêt tout particulier à son parchemin où elle avait écrit une dizaine de petit lignes.


avatar
Informations Générales
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] EmptySam 21 Nov - 12:51

Invité
Cours d'étude des Moldus
Thème : Halloween

Le cours que donnait le professeur Nightingale était vraiment très intéressant. J'avais hâte d'en savoir plus sur ces moldus, car, j'avais un peu de leur sang qui coulait dans mes veines d'après mes parents. Cela ne me gênait pas du tout et je voulais aussi savoir comment ils vivaient au quotidien, comment s'habillaient-ils aussi, etc.. Je n'étais pas arrivé en retard pour ce premier cours. C'était bien la première fois d'ailleurs.. Il m'arrivait rarement d'être à l'heure en cours, mais là c'est parce que j'était vraiment intéressé et déterminé par ce qu'on disaient sur eux.

Il me semblait jeune aussi ce professeur, mais je me faisais certainement des idées. Oh tiens... Robbie était là aussi, ainsi que d'autres camarades de Poufsouffles. Ouais, c'était vraiment un cours original. Surtout que le professeur avait dit qu'on ne se servirait pas de nos baguettes... Ça, par contre, c'est surprenant... Mais bon, je m'adapterais. Le thème qu'on allait étudier était sur Halloween. Tiens donc... Je ne comprenais pas tout ce que disait le professeur, mais j'essayais d'être attentif à ce qui se passait et surtout pour mieux comprendre le fonctionnement des moldus et de leurs fêtes. Apparemment, d'autres élèves ne connaissaient pas les coutumes des moldus et ça me fit sourire. Tout le monde ne pouvait pas connaitre... Je préférais ne rien dire pour l'instant, pour éviter de passer pour un con, la honte sinon... Puis, je n'avais aucune envie de faire perdre des points à ma maison aussi. Les autres allaient surement m'en vouloir après... Beaucoup d'élèves avaient pris la parole, mais pas moi. Enfin pas tout de suite... J'étais franchement mal à l'aise à l'idée de parler devant tout le monde. Je fus parcouru d'un frisson rien que d'y penser...
© GASMASK


Dernière édition par Jarod Fernandez le Dim 22 Nov - 17:43, édité 1 fois
avatar
Informations Générales
Fiche de personnage
1464
20/11/2015
Alyson Fawley
Sorciers
MessageSujet: Re: Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] EmptyDim 22 Nov - 16:02

Alyson Fawley
Gwendoline sortait à présent de son cours d'histoire de la magie d'une rapidité déconcertante car elle n'aimait pas cette matière qui plus ait, la brune s'ennuyait fermement pendant ces heures de cours, elle avait failli s'endormir à plusieurs reprises mais elle avait lutté fermement. La Serdaigle, se dirigea calmement à la grande salle pour prendre son repas du midi. Ensuite, elle se rendit tranquillement en traînant des pieds à son avant-dernière heure de la journée : l'étude des moldus. Il s'agissait de la deuxième matière après l'histoire de la magie, que la bleue/argent détestait. Elle rentra dans la salle et s'installa du côté de la fenêtre, ainsi si elle s'ennuyait, elle pourrait toujours regarder par la fenêtre.

Une fois tous les élèves arrivaient le cours commença, le professeur prit la parole :


“Bonjour à tous !” lança-t-il à la ronde. “J’espère que tout le monde va bien. Aujourd’hui, un cours un peu particulier, avec un seul thème, que nous allons traiter sous plusieurs aspects. Je pense que ça va vous plaire!”

Il inscrivit sur la tableau le thème du jours "HALLOWEEN". Il poursuivit :

“Voilà ! Bon, je me doute que je ne vous apprends pas ce que c’est. Nous fêtons Halloween ici-même, à l’école, avec un festin. N’oubliez pas de ne pas trop manger le 31 octobre à midi, d’ailleurs, sinon vous n’en profiterez pas comme il faut le soir venu !” conseilla-t-il avec un clin d’oeil.

Gwen s'efforça de rester concentré, elle essaya au mieux de rester éveiller pour cela elle regardait son professeur attentivement. Ce dernier poursuivit tout en scrutant les élèves qui n'étaient pas attentifs.

“Mais ici, on s’occupe du côté Moldu de la chose, pas gastronomique. Notez que j’ai envisagé de vous faire un atelier de sculpture de citrouilles, mais j’ai eu pitié des citrouilles.”

Gwen connaissait bien cette fête même très bien. Elle écouta attentivement le reste du cours. Peut-être serait-il plus intéressant que les cours de l'année dernière finalement.

“Commençons par le commencement : Halloween, ou Samhain, ou encore All Hallows Eve est une fête qui célèbre, dans le monde Sorcier et dans certaines croyances Moldues, le moment de l’année où le monde physique et le monde spirituel sont les plus proches, où les vivants et les morts peuvent se mêler. On verra plus tard dans le programme que certains évènements de notre histoire Sorcière récente, survenus la nuit d’Halloween illustrent parfaitement l’affaiblissement de cette frontière.”

Gwendoline prenait des notes ou du moins elle essayait car ce dernier parlait très vite, elle s'efforça donc d'abréger certains mots pour arriver à suivre le cours. Pendant ce temps, le professeur continua les explications :

“Comme je l’ai dit, cette fête est partagée par les Moldus et les Sorciers, bien que les Moldues aient adopté certaines spécificités ou traditions que les Sorciers ne pratiquement pas forcément. Qui peut me citer certaines de ces traditions ? On verra ensuite comment on peut les rapprocher des pratiques sorcières.”

Gwendoline avait quelques connaissances sur le sujet mais la brune ne voulait pas participer sur ce coup, ainsi elle écouta ses camarades répondre à sa place. Le professeur nota les différentes idées des élèves. Une fois terminée, ce dernier continua son cours :

“Donc, le soir d’Halloween, on se déguise, souvent en quelque chose qui fait peur ou du domaine de l’imaginaire pour les Moldus, comme les loups-garous, les vampires, les sorcières... et on va demander des sucreries, en employant la phrase rituelle “Trick or Treat”, “Farce ou bonbon”, “Des bonbons ou des sorts”... Est-ce qu’il n’y a pas quelque chose qui vous paraît familier dans cette description ?” demanda-t-il à ses jeunes élèves en levant un sourcil.

Encore une fois Gwendoline ne voulait pas participer pas qu'elle savait des choses sur cette question mais cette fois-ci elle ne savait pas quoi dire réellement suite à cette question. Elle essaya donc d'être discrète pour le moment tout en attendant enfin une réponse claire à laquelle elle pourrait répondre. Pendant ce temps, la bleue écoutait attentivement ses camarades essayaient de répondre aux questions.
Alyson Fawley
Informations Générales
Messages : 1464
Date d'inscription : 20/11/2015
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] EmptyLun 23 Nov - 21:27

Invité
Etude des Moldus
Cours  Δ NighingalS & Classe

Jeudi après-midi, dernier cours de la journée... Etudes des Moldus, autant dire que Hope était déjà liquidée avant même que le cours ne commence. Pour elle c'était la pire journée de la semaine dans le sens où elle avait cours TOUTE la journée... mais genre TOUTE la journée quoi, la gueule d'un prof à 8h pour finir par celle du professeur Nightingale à 17h30 dernière minute, bon ca aurait pu être pire... terminer par Sortilège et Collins ou Astronomie avec un vieux croûton par exemple m'enfin bref le problème était que c'était une journée chargée avec un cours dont elle ne comprenait pas l'existence depuis sa première année. 

Quand en première année on lui avait dit 'cours d'étude des moldus' et après qu'on lui ai eu expliqué ce qu'était un 'moldu', la réaction de la gamine ne s'était pas faite attendre 'C'est une blague ?', née-moldue, Hope quittait enfin le banal pour de l’extraordinaire et pour quoi ? Pour reparler d'un quotidien ennuyeux lui rappelant ses frangins et frangines. Bien entendu obligation exige, la Serpentard suivait les cours mais avec une tête qui en disait long quoiqu'elle arrivait à paraître intéressée alors qu’intérieurement elle n'écoutait qu'entre deux mesures.

C'est donc d'un pas traînant et en soupirant que Hope était rentré dans la classe partagé entre la maison Serpentard et Poufsouffle de son année, pas de Miss-je-sais-tout ou de Casse-pied à l'horizon. Hope s'installa comme une masse à une table, posant d'abord un coude sur la table, écoutant distraitement avant que le professeur ne commence le cours, se redressant sur sa chaise, la verte et argent fit du mieux qu'elle pu pour suivre ce dernier qui se tourna sur... Halloween.

Oh Seigneur. Songea la jeune fille en poussant un discret soupire tout en fusillant les bics du pot devant elle, ainsi que Fred Weasley par habitude, commençant sa prise de note douloureusement comme atrocement, pattes de mouches et fautes d'orthographe bonjour ~ Ne lui demandez jamais ses notes, jamais, jusqu'à l'arrivée des questions... et du mot sur les bonbons... le soir où on vous sortira 'T'es pas obligé de te déguiser, tu fais déjà assez peur comme ça' Vous comprendrez pourquoi ce genre de fête vous sort par les yeux. Ajoutez les petits gâteaux au chocolat périmé depuis des années et c'est le pompom, sérieux.

Bref, Hope résista tout du long à l'envie de caser 'Mais qu'est ce qu'on en a a foutre' en plein cours, cette phrase qu'elle pensait si fort depuis sa première année... un peu moins quand elle avait compris que certains profs pouvaient saisir des résidus de données dans les esprits au pire ce qui s’appelait la legilimachin ou elle ne savait plus trop quoi d'autre. Bref, survivre elle allait et finir cette journée elle devait.
© GASMASK
avatar
Informations Générales
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] EmptyJeu 3 Déc - 22:15

Invité

ft Roman Nightingale & Serpentards/Poufsouffles de 2° année
Cours d'Etude des Moldus
Thème : Halloween

Les camarades du garçon semblaient connaître nettement mieux les coutumes des moldus que lui. Ce qui n'était pas étonnant vu que certains se trouvaient être des nés-moldus. Mais même certains, qui vivaient dans le monde sorcier en connaissaient plus que lui. Le deuxième année ne se sentait pas pour autant jaloux ou même inférieur. Après tout c'était pour ça que son directeur de maison leur enseignait sa matière, pour rétablir un certain équilibre.

Aaron leva timidement la main suite à la question de son professeur. Bien sûr qu'il n'y connaissait rien aux moldus -du moins rien de plus que ce que lui avait appris son professeur justement. Mais il devait bien être capable de répondre à ça. « Ce sont toutes des créatures magiques. » Bon. Dit comme ça, ça semblait évident et totalement con. Mais c'est pourtant vrai. Personne n'avait cité de chat, de hibou ou encore un autre animal connu des moldus. Ça veut bien dire que ce n'était pas le cas. Le poufsouffle le prenait pour acquis.

Puis alors qu'il allait se concentrer de nouveau sur le cours, il rougit. Gêné. Se sentant légèrement stupide. Le gamin venait de traiter les sorcières de créatures magiques. Aaron baissa la tête pour essayer de cacher sa gêne. Pourvu qu'aucune de ses camarades n'ait relevé. Ça n'avait rien de volontaire en plus. Et surtout, rien de méchant ou de personnel. Il voulait juste se faire oublier jusqu'à la fin du cours.


avatar
Informations Générales
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] EmptyDim 13 Déc - 18:47

Invité



Étude des Moldus

Fin octobre

Le temps de les laisser répondre, Roman avait traversé la classe, marchant entre les rangées de bureaux. Il prit bien soin de regarder où il mettait les pieds. La première année où il avait enseigné, il avait fait un magnifique vol plané lors d’un de ses premiers cours. Il avait fini étalé au sol, la craie d’un côté, les lunettes de l’autre et l’égo directement à la poubelle, écrasé sous le poids de l’humiliation. Rien que d’y repenser, il rougissait de nouveau, donc chacun de ses pas était précautionneux et parfaitement mesuré. Un poil vers la droite pour éviter un sac posé sur le sol, un autre un peu plus long pour passer par dessus un pied étendu négligemment dans l’allée. Bref, tout un ballet chorégraphié soigneusement pour éviter la honte.  

2e années:
 

4e années:
 

1ère à 4e années - Tous:
 

5e années:
 

6e années - Poufsouffle / Serpentard:
 

6e années - Serdaigle / Gryffondor:
 

5e à 7e années - Tous:
 

Croisant les bras, il se gratta pensivement le menton en regardant ses élèves écrire. Lorsqu’ils eurent relever la tête, il reprit le cours, développant les points abordés jusqu’ici, s’efforçant de les faire participer un peu plus.

Lorsqu’il eut terminé, il s’arrêta de parler, attendant le calme. Son cours avait été étonnamment court, ce jour-là. Se relevant, il vint se tenir à côté de la télévision qui trônait dans un coin de la salle, non loin de son bureau.

Et maintenant, puisque je devine que certains d’entre vous n’ont pas encore d’idée de costume pour le Banquet d’Halloween, je vous offre un peu d’inspiration de dernière minute !” annonça-t-il en allumant la télé et le lecteur DVD. Relevant la tête alors qu’il mettait un DVD dans le lecteur, il leur lança “Et prenez des notes, je veux un résumé du film sur mon bureau pour la semaine prochaine. Une page suffira. Et c’est parti !

Il lança le film et alla s’installer à son bureau, surveillant néanmoins ses élèves pour éviter les bavardages… ou les ronflements.

1ere et 2e années a écrit:
Film projeté : Casper
3e et 4e années a écrit:
Film projeté : Hocus Pocus
5e et 6e années a écrit:
Film projeté : Les Noces Funèbres
7e années a écrit:
Film projeté: Sleepy Hollow : la légende du cavalier sans tête

*****
HRP : Je finis ce cours pour pas qu’il traîne trop, mais je laisse le topic ouvert jusqu’à fin décembre si vous voulez répondre une dernière fois pour grapiller quelques points pour votre Maison ! Si vous avez envie de m’envoyer un résumé du film vu par votre perso, à sa sauce, par MP, vous gagnez aussi quelques points \o/

Code by Joy
avatar
Informations Générales
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] EmptyDim 13 Déc - 19:59

Invité

ft Roman Nightingale & Gryffondors/Serdaigles de 6° année
Cours d'Etude des Moldus
Thème : Halloween

Son troll était P-A-R-F-A-I-T. Rien à redire. 20/20 en dessin.

En voyant son professeur acquiescer et ajouter une remarque sur le bouquin en question la Serdaigle se sentit inutilement fière d'elle. Et puis elle venait de gagner 5 points pour ça maison. Ce n'était pas rien !

Le reste du cours fut agrémenté de dessin au stylo bille sur le cahier et de note par-ci par-là. Jusqu'au moment où Roman Nightingale annonça qu'il allait leur passer un film. Qu'en plus de ça ils devaient en faire un résumé et qu'il fallait le rendre. Jordan se demanda si son professeur accepterait qu'elle image aussi son résumé. Mais elle laissa vite tomber en voyant le film commencer. La rousse traça un trait rapide pour séparer le cours de la prise de note qu'elle allait faire pour le film et nota le titre de ce dernier. Les Noces Funèbres. De Tim Burton. La sixième année l'avait déjà vu pendant son enfance et avait bêtement été effrayé par la mariée. Depuis elle ne l'avait jamais revu. C'était donc l'occasion de se faire un avis plus mature. Parce que maintenant qu'elle y réfléchissait, ça n'avait rien d'effrayant.

Finalement, la rousse ne s'en souvenait pas si bien puisqu'il y a plein de choses qu'elle avait oublié et ses notes ne lui seraient pas inutiles. Loin de là.

Elle fut l'une des dernières à quitter la salle et salua Roman Nightingale d'un petit sourire et d'un « Le cours était parfait, il manquait juste de friandises moldues. Au revoir professeur. ». En aucun cas elle ne le provoquait, Jordan aurait réellement aimer en avoir. Puis sans attendre de réponse elle sortit retrouver ses camarades.


avatar
Informations Générales
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] EmptyLun 14 Déc - 12:41

Invité

Etudes des Moldus

5ème année


Qand le professeur annonça qu'ils allaient regarder un film, Eileen se réveilla totalement. Jusqu'alors elle n'avait fait qu'écouter d'une oreille distraite le cours.

Les films l'avaient toujours fascinés. Alors regarder Les Noces Funèbres, qu'elle avait déjà vu plusieurs fois par ailleurs, au premier cours et devoir faire un résumer pour la semaine prochaine l'enchantait ! Elle adorait l'univers de Tim Burton dans lequel elle rêvait de vivre plus petite. Elle se serait volontiers déguiser en Emily pour le banquet d'Halloween, mais cette année, elle  n'était pas trop enthousiaste à l'idée de se déguiser. Heureusement qu'ils avaient deux heures de cours, se dit-elle, ils auraient alors le temps de voir le film en entier.

Tandis que Mr.Nightingale mettait le DVD dans le lecteur (chose qu'elle n'avait pas vu faire par un sorcier depuis très longtemps!), elle s'installa un peu plus confortablement, se laissant complètement aller sur le dossier de sa chaise. Elle était prête à se plonger dans l'univers de film. Ce qu'elle fit très facilement évidemment. Émerveillée, comme toujours, par la musique et les dessins de cette oeuvre, elle ne vit pas le temps passer.

 À la fin du cours, elle sourit, satisfaite. Avant de reposer le stylo bille, elle hésita à le voler. Elle hésita plutôt même longtemps, avant de se décider à le prendre discrètement alors que le professeur était occupé à retirer le DVD du lecteur. Come ça, elle aurait un stylo, et pourra écrire plus facilement ses poèmes dans son carnet, ou n'import quoi sur le dos de sa main. Elle rangea alors toutes ses affaires, pris son sac et avant de sortir lança un au revoir poli au professeur.

DEV NERD GIRL

avatar
Informations Générales
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] EmptyJeu 17 Déc - 23:17

Invité

ft Roman Nightingale & Serpentards/Poufsouffles de 2° année
Cours d'Etude des Moldus
Thème : Halloween

Que son directeur de maison lui confirme que c'était évident ne diminua pas sa gêne. Cependant, les points qu'il attribua tout de même pour la réponse donnée lui donnèrent un immense sourire. Fier d'avoir pu participer à ce cours, le gamin n'en fut que plus concentré. Il notait tout ce qu'il entendait.

Puis vint le moment où le professeur Nightingale leur proposa de mettre un film. Aaron avait toujours été fasciné par la facilité qu'avait son professeur avec le matériel moldu.

Le film était enfantin mais il montrait une toute autre vision des fantômes qui n'en fut pas moins intéressante. Le deuxième année était totalement plongé dans le film qu'il en oublia la prise de note. Il avait intérêt à faire son résumé en permanence l'après-midi même, sinon il allait être très mal.

Cependant, ça ne lui inspirait en rien son costume pour Halloween puisque son frère avait déjà une petite idée sur le sujet. Et apparemment le fantôme semblait être un déguisement commun, pas original du tout pour Benjamin donc. Puis il ne voulait pas se mettre à vexer ceux présents dans le château !

Il avait tellement hâte d'y être qu'à la fin du cours il se précipita hors de la salle. Un vague « au revoir » pour son professeur et le voilà déjà loin.


avatar
Informations Générales
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] EmptySam 19 Déc - 4:14

Invité
Robbie allait voir un film. Un film comme les moldus. Lui qui n'avait jamais été au cinéma puisque ce n'était pas l'habitude de la famille de faire des choses aussi banales que cela. Ils faisaient plus souvent des activités en rapport avec le monde sorcier.

Casper !! Robbie avait hâte de voir comment les non-sorciers se représentaient le monde magique et il pensa aussitôt que cela allait être bourré de cliché. Le serdaigle avait hâte de voir son tout premier film. Il savait quand même ce qu'était un film mais comme cela ne faisait pas parti non plus de ses plus grandes passion et qu'ils n'en voyaient jamais en famille, il était curieux d'en voir un au moins dans sa vie.

Casper ? Cela nui lui dit rien. Il se doutait juste que ça serait sur Halloween étant donné le sujet du cours. Il espérait également ne pas s'ennuyer en visionnant cela.

Robbie pris des notes comme leur avait conseillé leur professeur. Le serdaigle apprécia le film même s'il le trouva assez enfantin et déroutant. Il se passait aux Etas-Unis et lui, serdaigle de première année, était gallois. C'était assez déroutant pour lui de voir une autre culture qu'il ne connaissait pas dans un film. Un film qu'il apprécia quand même.

"Ca ne vaut quand même pas la réalité de Poudlard." pensa-t-il en se rappellant son premier jour quand il tomba sur Peeves qui était autrement plus mal élevé, vulgaire et farceur que ce trop gentil Casper inventé par des moldus.

Robbie quitta la pièce pour se rendre à son prochain cours assez rapidement, sac à dos sur ses épaules. Il dit juste :

"Au revoir Professeur."
avatar
Informations Générales
Fiche de personnage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] EmptyMer 30 Déc - 16:22

Invité

Cours d'Étude des Moldus
Jade Heaton


Voilà la bonne idée du jour : regarder un film en cours. Mais pas n'importe quel film, non. Jade se trouvait tout de même en classe d'Etude des Moldus, ce serait donc un film de moldus. Les Noces Funèbres par Tim Burton. Combien de fois elle se l'était farcie à cause de ses parents et de son frère ? Elle ne comptait même plus. Il n'était pas mal, l fallait l'admettre.

Le professeur entreprit de faire fonctionner l'engin qui se trouvait devant lui en mettant le DVD à l'intérieur. Normalement, il fallait mettre ça dans un lecteur, sauf que, tout le monde sait que la technologie moldue ne fonctionne pas à Poudlard ce qui voulait dire que le professeur Nightingale l'avait modifié. Souvent, à cause de la matière qu'il enseignait, Jade pensait que son professeur ne savait pas pratiquer la magie. Il utilisait même des stylos et des craies, c'était désespérant. Mais si le lecteur fonctionnait au château, elle devait bien admettre qu'il savait utiliser la magie.

La brune essaya de se concentrer sur le film et elle se surprit même à se souvenir des répliques avant même qu'elles ne soient prononcées. Puis il y eut ce moment entre les deux personnages principaux au piano. Son frère lui avait demandé d'apprendre cette mélodie et elle l'avait fait. Elle se demanda un instant si elle se souvenait encore des accords.
Le film s'acheva, et la jeune fille se dépêcha de ranger ses affaires le plus vite possible pour sortir de ce cours en lâchant un rapide "Au revoir" à son professeur.




avatar
Informations Générales
Fiche de personnage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé] Empty

Contenu sponsorisé
Informations Générales
Fiche de personnage

Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé]

Impedimenta :: Version 1 (officiel) :: RP :: RP terminés


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: