Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Moira Lucy Quincy [Terminée]

Moira L. Quincy
Moira L. Quincy
ProfilDate d'inscription : 06/09/2021
Messages : 291
Date de naissance : 15/06/2005
Age : 18
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Moira Lucy Quincy [Terminée]
Lun 6 Sep - 19:54
Moira Lucy Quincy
feat Eliza Scanlen
Âge 16 ans
Origines anglaise et écossaise
Maison Serdaigle
Année 6ème année
Baguette bois de châtaignier, tige de dictame, 30 cm, assez souple
Patronus Dauphin
épouvantard son père, mort
Physique

Une chevelure blonde, naturellement ondulée, parfois longue, parfois mi-longue, selon les humeurs de Moira, encadrait son doux visage aux yeux verts. Elle avait tendance à paraître, aux yeux de certains, un peu plus jeune que son âge, malgré sa taille élancée. La plupart du temps, soit elle laissait ses cheveux retomber sur ses épaules, soit elle les relevait. Son teint était assez pâle, elle prenait donc facilement des coups de soleil. Elle aimait à porter des tenues dans les tons bleus, verts, mais pouvait porter à peu près n’importe quelle couleur. En outre, elle portait toujours sur elle un petit pendentif en forme de zouwu que lui avait offert ses parents.
Caractère

Le caractère de Moira reposait sur le calme, mais aussi la recherche de la solitude. Sans être asociale, elle ne connut l’amitié qu’une fois arrivée à Poudlard. Jusqu’alors l’affection réciproque qu’elle portait à ses cousines Kirte lui suffisait ainsi que celle de ses parents et le contact avec les animaux, fantastiques ou non. Cette partie de son tempérament ainsi que sa douceur, entre autres, faisaient d’ailleurs des miracles avec bien des créatures qu’elle avait le don d’apaiser. Timide, elle ne faisait jamais le premier pas vers autrui, n’osait pas aller à la rencontre des inconnus, de peur de les déranger. Au premier abord, elle était souvent un peu distante. Cela s’associait à de la réserve – elle ne parlait que difficilement de ses soucis et il pouvait être difficile de la connaître en profondeur -. Plus que cela même, concernant les problèmes qu’elle pouvait rencontrer, elle avait même tendance à se montrer secrète. Elle faisait parfois preuve d’un tantinet trop de fierté en certaines occasions. Dans bien des circonstances, on la trouvait d’ailleurs très silencieuse. De son point de vue, c’était plutôt qu’elle n’aimait pas parler pour ne rien dire. Sa timidité avait également contribué à ce qu’elle développe des qualités d’observation. En outre, elle faisait souvent preuve d’ironie, maniait volontiers l’antiphrase. A l’occasion, cela lui permettait d’exprimer des choses importantes sans en avoir l’air.
Lorsqu’on creusait un peu plus et qu’on ne se laissait pas arrêter par la première impression, on découvrait une jeune fille d’une profonde gentillesse, avec le cœur sur la main. A l’écoute, elle savait également prêter une oreille attentive à ceux qui en avaient besoin. Serviable, elle n’hésitait pas à rendre service quand cela lui était possible. Sensible, elle percevait généralement bien les émotions d’autrui et émotive, elle ressentait les siennes dans toute leur ampleur. Moira faisait souvent et facilement preuve d’enthousiasme. Elle s’inquiétait également assez facilement. Très patiente, encore plus avec les créatures magiques, elle savait attendre le temps nécessaire pour qu’un événement survienne ou pour apprivoiser un animal.
Rêveuse et dotée d’une vive imagination, elle trompait l’ennui en se racontant des histoires ou à ceux qui souhaitaient l’écouter – elle avait aussi développé des talents de conteuse -. Bien souvent, les animaux, fantastiques ou non faisaient partie des protagonistes. Cela pouvait également lui servir pour des taquineries et farces innocentes, toujours réfléchies pour ne faire de mal à personne. Idéaliste, elle croyait que le monde ne pouvait aller que vers l’amélioration, devenir paisible, sans conflits. Elle en perdait parfois un peu le sens des réalités. Introvertie, elle avait également tendance à s’enfermer dans son monde, peuplée de créatures diverses et variées. Cela contribuait à ce qu’elle fût parfois distraite ou dans la lune tant elle en oubliait le monde qui l’entourait.
Intelligente, sage et dotée de bon sens, Moira donnait de bons conseils lorsqu’on faisait appel à elle. Perfectionniste, elle prêtait attention au moindre détail. Erudite d’autant qu’elle était un véritable rat de bibliothèque et curieuse, elle aimait à nourrir son imagination, à faire des découvertes. Elle restait néanmoins toujours discrète et pas le moins du monde envahissante, sachant respecter l’intimité de chacun.
Courageuse, elle avait à cœur de faire face à l’adversité et d’affronter ses peurs, autant qu’elle en avait la force. Cela ne voulait pas dire qu’elle n’avait peur de rien. Au contraire, elle était assez impressionnable et avait la phobie de la foule, pouvant faire un malaise lorsque qu’elle se retrouvait un peu trop prise dans une masse un peu trop conséquente. Têtue, elle avait tendance à rester campée sur ses positions.
De nombreuses passions peuplaient sa vie. La première était bien sûr les animaux, particulièrement les créatures fantastiques et le métier de magizoologiste. Elle souhaitait d’ailleurs suivre l’exemple de son père. La lecture était la seconde d’entre elle et contribuait à nourrir à la fois la première de ses passions et son imagination. Plus généralement la mer, ayant grandi dans cette atmosphère et les promenades au bord de l’eau. La musique, elle jouait d’ailleurs du violon, de la guitare et savait bien chanter. Elle aimait également  à se perdre dans la contemplation de la voûte céleste, des étoiles et de la lune.
Pseudo Anouchka
Âge 33 ans
Avatar Eliza Scanlen
Avis Un design qui va bien avec la période irp sur le forum
Notes Astronomie : EE
Botanique : O
Défense Contre les Forces du Mal EE
Sortilèges EE
Métamorphose A
Histoire de la magie A – Abandonné en sixième année
Potions EE
Vol A – Abandonné à la fin de la première année
Magie des éléments : A
Soins aux créatures magiques O
Alchimie : A



Dernière édition par Moira L. Quincy le Lun 6 Sep - 20:01, édité 2 fois
Moira L. Quincy
Moira L. Quincy
ProfilDate d'inscription : 06/09/2021
Messages : 291
Date de naissance : 15/06/2005
Age : 18
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Moira Lucy Quincy [Terminée]
Lun 6 Sep - 19:55
Mon histoire
« Le rêve est une seconde vie »
Il était une fois

Moira Lucy Quincy naquit à Southampton d’un père anglo-écossais sorcier, nommé Arthur, et d’une mère anglaise et moldue, nommée Joy. Arthur était d’origine écossaise, magizoologiste et avait une sœur, Mary Kirte. Pendant des années, Arthur et Joy avaient souhaité avoir des enfants, mais sans y parvenir, jusqu’au bienheureux jour de la naissance de Moira. Ses parents étaient fous de joie et toute sa famille lui accorda un accueil digne de ce nom, plein de chaleur et d’affection.
Elle grandit donc, entourée par les siens, ses parents favorisant ses goûts et facultés naturelles. C’est ainsi qu’elle apprit à jouer de la guitare, du violon et à chanter. Concernant la guitare, elle était tombée sur celle de sa mère, aimait à l’écouter tant et si bien que Joy lui avait appris à utiliser cet instrument. Elle bénéficiait des avantages des deux mondes dont elle était issue. Lorsqu’elle avait la joie de voir son père, qu’il n’était pas en voyage, tous deux passaient du temps ensemble auprès des animaux, il lui racontait ses voyages, lui parlait des créatures qu’il y avait vues. C’est ainsi que naquit son désir de devenir magizoologiste à son tour, d’autant qu’elle considérait Arthur comme un modèle. Malgré son absence plus que fréquente, il ne manquait jamais de lui envoyer des cartes de là où il se trouvait, toujours accompagnées de cadeaux et revenait également de ses voyages avec des présents pour sa femme et sa fille, comme s’il avait voulu atténuer ainsi la tristesse de la séparation.
Arthur et Joy avaient offert à leur fille unique une peluche en forme de zouwu, qu’elle faisait passer parmi les moldus pour un lion. Moira adorait cette peluche et la transportait partout avec elle. Tant et si bien qu’un jour elle la perdit. Elle en conçu un grand chagrin comme peuvent en avoir les enfants que ses parents ne savaient comment consoler. Elle avait alors cinq ans. Et par magie, sa peluche adorée réapparu dans ses bras. C’est ainsi que se manifestèrent les pouvoirs de la petite. Bien qu’elle fût alors très jeune, c’est le moment que les adultes choisirent pour lui expliquer que la magie existait réellement, qu’elle était une sorcière, qu’elle avait des pouvoirs, comme son père et que sa mère, elle, n’en avait pas. Ce fut également cette année-là que naquit sa cousine, Kathleen.

Environ un an plus tard, elle entrait à l’école moldue, sachant déjà lire, car sa mère le lui avait appris. Ses maîtres et maîtresses d’école la trouvaient plutôt solitaire, toujours est-il qu’elle ne se fit pas de vrais amis. C’était là quelque chose qu’elle découvrirait plus tard, plus grande.
Apprenant cela, les deux adultes décidèrent d’un commun accord d’envoyer leur fille chez les scouts, espérant qu’ainsi, elle se sociabiliserait davantage, d’autant plus qu’elle serait dans son élément puisque proche de la nature. Et si effectivement elle apprécia les activités, se montrait assez débrouillarde, elle restait néanmoins bien en retrait, n’ayant que des relations polies et superficielles aussi bien avec les autres jeunes qu’avec les chefs.
Par contre, elle avait une cousine, du côté des Kirte, Kathleen, pour qui elle avait une grande affection. Elle la voyait souvent et comme c’était par Mary qu’elles étaient cousines, sa tante lui proposa de lui enseigner à elle aussi l’art de la guérison. L’enfant accepta volontiers cet héritage qui pourrait lui servir. En outre, avec Kathleen, elle s’amusait beaucoup, jouant aussi bien au quidditch qu’à des jeux de société moldus avec elle.
Dès qu’elle sut lire, Moira se réfugia également dans les livres et dans son imagination, qui se révéla d’autant plus foisonnante qu’elle la nourrissait et qu’elle trompait ainsi son ennui. Lorsqu’elle était seule, par les jours de mauvais temps comme par ceux de beau temps où elle s’arrêtait au bord de la mer à la contempler, la petite fille se racontait des histoires, des histoires dont elle était l’héroïne.
Le reste de sa scolarité en école moldue continua comme elle avait commencé. Elle obtenait de bons résultats, travaillait bien, mais ne participait pas en cours et avait pour tous amis ses livres qui ne la quittaient jamais. Toujours, elle en avait un ou deux avec elle et occupait ses récréations, parfois ses temps libres quand elle avait fini un exercice plus vite que les autres, à lire.

Par un jour pluvieux l’été de ses onze ans, elle reçut sa lettre d’admission. La tempête grondait dehors et elle n’avait donc pas eu la permission de sortir. Elle s’était donc installée au coin du feu, un livre à la main, mais au lieu de lire, elle avait fini par se perdre dans ses rêveries, au point de rêver éveillée et tomber dans un état de somnolence. C’est alors qu’elle avait été tirée de sa rêverie par un bruit à la fenêtre, et l’ouvrant, elle était tombée sur un pauvre hibou ruisselant d’eau. Elle avait retiré le courrier qui lui était adressé attaché à la patte de l’animal, puis avait séché et réchauffé le volatile. Une fois qu’elle fut sûre qu’il se portait bien, elle ouvrit sa lettre et sauta de joie quand elle découvrit qu’elle était admise à l’école de sorcellerie.
Cet été-là, Arthur avait pris quelques congés, tenant à être là pour les premiers pas de sa fille sur le chemin de traverse. Il l’accompagna donc. Ils prirent tout ce qui lui était nécessaire, plus quelques livres. A l’animalerie magique, Moira choisit un chaton femelle, couleur écaille de tortue. Elle la nomma Véga.
Ses deux parents l’accompagnèrent à la gare et son père sur la voie 9 ¾. Pour son premier voyage dans le Poudlard express, elle alterna entre lecture, observation du paysage et rêverie. Oh, non, elle n’était pas seule dans son compartiment, mais ne parla pas avec ses camarades au-delà des politesses de base. Elle avait eu beau lire des choses sur Poudlard, en entendre parler, elle trouva le château magnifique se dressant au-dessus du lac.
Et si elle fut ravie dès les premiers jours des cours et que cela se passait bien côté études quand elle n’était pas dans la lune, les débuts furent difficiles pour elle du fait de sa timidité. En effet, cela l’empêchait de se faire des amis puisqu’elle n’allait pas vers autrui. Ce jusqu’au jour où elle fit la rencontre du camarade qui par sa sociabilité lui avait permis de s’ouvrir aux autres et de découvrir l’amitié. Elle eut également tôt fait de se lancer à la découverte de la forêt interdite et des animaux fantastiques qui s’y trouvaient où leurs autres environnements naturels, sans attendre de pouvoirs étudier le soin aux créatures magiques. C’est ainsi qu’elle s’attira quelques ennuis, sanctions et pertes de points. Elle prit également l’habitude dès sa première année de profiter d’une partie de ses temps libres pour trainer à la bibliothèque.
Un peu à contrecœur et parce qu’elle ne brillait pas dans cette matière, elle abandonna le vol en fin de première année. Elle n’était dans son élément dans les airs que sur le dos d’une créature magique, moins sur un balai duquel elle avait un peu de mal à se faire obéir. Elle avait douze ans lorsqu'une seconde cousine du côté des Kirte naquit, Alicia, petite puce sur laquelle, malgré la grande différence d'âge, elle ne manquerait pas de craquer.
Pendant les vacances, elle voyait régulièrement sa mère, ses cousines et sa tante, son père quand il était de passage entre deux missions.
En troisième année, elle choisit le soin aux créatures magiques, bien évidemment, et la magie des éléments comme options. Sa scolarité continuait à bien se passer, bien qu’elle brillât plus dans certaines matières que d’autres. Et si elle stressa pour les BUSES, elle s’en tira néanmoins honorablement.
Pendant l’été 2021, entre sa cinquième et sixième année, alors que son père était en voyage et que sa mère l’avait envoyée chez les Kirte, Mary eut la triste tâche de lui annoncer que Joy était morte de maladie, une maladie qu’elle avait pris le soin de cacher à sa fille. Arthur revint donc en catastrophe, récupéra Moira et tous deux se soutinrent mutuellement dans cette épreuve que la vie leur infligeait. Malgré ce dur événement, ils eurent vent de l’ouverture du parc de créatures magiques et ne manquèrent pas de s’y rendre, le père en profitant pour enseigner ce qu’il pouvait à sa fille. L’année suivante, elle allait noyer son chagrin dans les soins aux créatures magique, la lecture et les études.
Ce fut à la rentrée suivante que la jeune fille eut la joie de retrouver sa cousine à Poudlard, bien décidée à veiller de très près sur elle. Ce fut également cette année-là que le tournoi des trois sorciers fut organisé en Ecosse. Moira en connaissait déjà l’existence, l’histoire et se renseigna davantage dessus dès qu’elle sut qu’il aurait lieu.



Dernière édition par Moira L. Quincy le Mar 7 Sep - 7:36, édité 1 fois
Rose Weasley
A rose full of thorns & wonderfull funder
Rose Weasley
ProfilDate d'inscription : 21/11/2019
Messages : 1098
Date de naissance : 20/08/1996
Age : 27
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Moira Lucy Quincy [Terminée]
Lun 6 Sep - 19:59
Welcome par ici Pitié
N'hésite pas si tu as des questions :3
N'oublie pas de passer par la boutique pour acquérir les éléments présents dans ton MP d'inscription Smile
Je te mets sans attendre le message officiel où tu retrouveras des liens (notamment la boutique) :

Bienvenue sur Impedimenta
Bienvenue sur Impedimenta !

Nous sommes heureux de t'accueillir parmi nous ! Nous t'invitons avec grande joie à rejoindre notre discord pour discuter de manière instantanée avec les autres membres du forums.

Nous serions par ailleurs ravis de répondre à tes questions si tu en as besoin, n'hésite pas dans ce cas à contacter le staff, ou tout simplement à poster ici, pour que les membres s'ils ont la réponse puisse t'aider.

Par ailleurs n'oublie pas de passer par la boutique et demander une capacité spéciale, si tu en souhaite une.

Bon courage à toi  yihaa

Le Staff.

_________________
Moira Lucy Quincy [Terminée] Kit_ro12
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Moira Lucy Quincy [Terminée]
Lun 6 Sep - 20:17
Bienvenue o/
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Moira Lucy Quincy [Terminée]
Lun 6 Sep - 20:25
Bienvenue !  yihaa
J'espère que tu t'amuseras bien sur le forum !  love01
C'est cool que tu aies choisi d'intégrer la sixième année. On s'y retrouvera avec deux de mes persos : Molly et Liam (qui lui-aussi est à Serdaigle) !
Charlie Weasley
Charlie Weasley
ProfilDate d'inscription : 27/07/2021
Messages : 693
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Moira Lucy Quincy [Terminée]
Lun 6 Sep - 23:11
Bienvenue sur le forum !!!

Amuses-toi bien sur le forum, tu verras tout le monde est cool par ici pony01 pony01

_________________
Une vocation est bien plus qu'un métier - C.W.
"Dragons are all I care about. Who has time for dating when there are so many dragons to study?"by lizzou.
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Messages : 745
Infos

Sujet: Re: Moira Lucy Quincy [Terminée]
Mar 7 Sep - 15:19
Répartition de Moira Quincy

Bienvenue @Moira L. Quincy sur Impedimenta.

Tu viens tout juste d’être validé et de rejoindre la noble maison de Serdaigle. Je suis persuadé que tu as vraiment hâte de débuter l’aventure parmi nous, que dis-je tu ne dois pas avoir hâte, tu dois sûrement être impatient de venir RP avec nous.

Patience mon petit chou. Avant de pouvoir débuter pleinement l’aventure, il te faut en amont passer sur la section « Recensement » du forum, là-bas, tu pourras recenser ton avatar, ton personnage, ton métier (si tu es adulte), ton patronus (si tu n’es pas trop jeune pour en faire un), ton épouvantard et faire intégrer ou non ton personnage à l’équipe de Quidditch de l’école. Tu pourras également t'inscrire à l'un des Clubs si tu le souhaites.

Cette étape est obligatoire, tout comme ton passage dans le Registre des familles de sangs-purs ou celui des familles de sang-mêlés/moldus. Mais également pour les élèves de passer dans Le registre des cours pour te tenir au courant des cours ouverts en fonction de ton année, ou des inscription aux cours.

Nous te conseillons vivement ensuite d’ouvrir ta fiche de lien et ta fiche de rp sur le forum. En parlant de gringotts, sache que tu viens d’être crédité de 250 gallions correspondant à notre « pack de départ » (pour en savoir plus, n’hésite pas  à interroger le staff si nécessaire). Il te faudra égalementposter dans cette section Carnet pour l’ouverture de ton carnet de joueur sur le forum (il te servira à présenter brièvement ton personnage, à insérer ton niveau et tes différentes notes et il aura encore bien d’autres fonctionnalités au fils des évolutions du forum).

Avant de te laisser voler de tes propres ailes, je tiens à finir ce message de validation avec quelques conseils :
 Si tu rencontres des difficultés à trouver un partenaire, n’hésite pas à aller faire un tour du coter de la section pimenter son RP ;
 Tu pourras gagner des points un peu partout sur le forum, mais également en votant (toutes les deux heures), en proposant des idées, en réalisant des défis, des quêtes ou encore en jouant un PNJ via notre système de personnages partagés. Tu peux à tout moment décider de les dépenser ou de réclamer tes points en suivant ce petit lien. (Cela vaut également pour les gallions).

Sur ces belles paroles, j’ai terminé de t’embêter, je te laisse donc rejoindre tes camarades dans la salle commune.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Moira Lucy Quincy [Terminée]
Mer 8 Sep - 17:30
Coucou à toi et bienvenue parmi nous pony01

J'espère que tu te plairas ici love01
Il nous faudra parler lien toi et moi hug02
Moira L. Quincy
Moira L. Quincy
ProfilDate d'inscription : 06/09/2021
Messages : 291
Date de naissance : 15/06/2005
Age : 18
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Moira Lucy Quincy [Terminée]
Mer 8 Sep - 20:06
Merci à vous tous!
Mia, n'hésite pas à venir me voir sur discord (si tu l'as) en attendant que je créé ma fiche de liens (qui risque d'attendre jusqu'à quelques jours) ou en mp
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Moira Lucy Quincy [Terminée]
Jeu 9 Sep - 0:00
Bienvenue parmi nous Smile
Moira L. Quincy
Moira L. Quincy
ProfilDate d'inscription : 06/09/2021
Messages : 291
Date de naissance : 15/06/2005
Age : 18
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Moira Lucy Quincy [Terminée]
Jeu 9 Sep - 7:53
Merci Harry
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Moira Lucy Quincy [Terminée]
Jeu 9 Sep - 16:03
Bienvenue, un peu en retard.
Jemma Finnigan
Jemma Finnigan
ProfilDate d'inscription : 03/08/2020
Messages : 1231
Date de naissance : 10/01/2006
Age : 18
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Moira Lucy Quincy [Terminée]
Jeu 9 Sep - 17:52
Bienvenue sur le forum Very Happy.

_________________

© Miss.Pie
Moira L. Quincy
Moira L. Quincy
ProfilDate d'inscription : 06/09/2021
Messages : 291
Date de naissance : 15/06/2005
Age : 18
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Moira Lucy Quincy [Terminée]
Jeu 9 Sep - 18:16
Merci à vous deux
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Moira Lucy Quincy [Terminée]
Page 1 sur 1

Moira Lucy Quincy [Terminée]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: