Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Cours 1 de SACM [années 3 à 7]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Cours 1 de SACM [années 3 à 7]
Jeu 6 Oct - 7:29
Cours 1 de SACM



Premier cours de l’année et premier cours de sa vie. Zélina a été embauché comme professeur de soin aux créatures magiques mais il y a une grande différence entre être nommé au poste de professeur et réaliser son premier cours. Elle a préparé son cours et a recouru à l’aide du professeur Wagner pour mettre en place. Elle est assez contente du thème du jour et se demande comment les élèves vont s’en sortir. Vont-ils comprendre le sens de l’exercice du jour ?  Aujourd’hui est le jour de celui-ci et elle a décidé de réunir toutes les années afin de pouvoir évaluer globalement le niveau de chacun. Elle est impatiente de se retrouver face à ses élèves et de leur présenter le premier cours de l’année. Elle les attend dans un coin du parc et non pas près des enclos la ou on habituellement lieu les cours de soins aux créatures magiques.  Ils vont sûrement se demander pourquoi ils viennent ici mais ils vont devoir attendre avant de savoir.Ils peuvent voir derrière elle des installations sportives qui forment un parcours. Elle les regarde arriver, et les salue un par un. Elle ne connait pas encore les élèves mais cela viendra au fur et à mesure. Ils ne la connaissent pas non plus et doivent se demander quel genre de professeur elle sera. Elle se dit que s’ils sont là c’est déjà qu'ils ont choisi sa matière et dont ont un intérêt. Elle attend que tous soient là pour prendre la parole.

-Bonjour à tous. Je vais commencer par me présenter même je l’ai déjà fait au banquet. Je suis Zélina Silva et je serais votre professeur de soin aux créatures magiques. Toutes les années qui ont choisi ce cours sont réuni aujourd’hui. L’idée de ce cours est de me permettre d’évaluer votre niveau et de faire connaissance. Je vais faire un petit point de rappel qui me semble nécessaire. Tous les animaux qu’ils soient magiques ou non méritent le plus grand respect et je n’accepterais aucune remarque ou comportement qui soient un manque de respect. Avant que je ne vous explique le cours d’aujourd’hui, j’ai deux questions à vous poser. Pourquoi avez-vous choisi ce cours ? Que savez-vous des fléreurs ? Avant de répondre à la question, je vous demande de vous présenter pour que je puisse savoir qui vous êtes.

Elle attend leur réponse et ne compte pour l’instant désigner personne. Si personne ne répond, elle s’y retrouvera bien sûr forcé mais si elle peut éviter, elle aimerait bien. Eschweilera, son fléreur est assise à côté d’elle et regarde attentivement les élèves. Zélina lui gratouille la tête ce qui provoque des ronronnements de sa part. Certains diraient que cela peut nuire à sa crédibilité en tant que professeur mais elle s’en fiche totalement. Elle n’hésitera pas à remettre en place les élèves se permettant des remarques. Le point sur les animaux lui semblait nécessaire car elle a bien conscience que ce n’est pas une évidence tous les élèves. Et même si c’était le cas, cela ne fait jamais de mal de rappeler les notions de respect.





@Matthew Merryweather   @Camille Evergreen  @Quentin Sinclair   @Fred Weasley II   @Lily L. Potter
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours 1 de SACM [années 3 à 7]
Ven 7 Oct - 15:01
FT. Silva et classe


Il a encore le goût de la poire du petit déjeuner sur la langue. Le sucre fond et il esquisse un sourire ensoleillé à celle qu'il devine être la prof et aux quelques élèves éparpillés autour. « Madame, j'en rêvais d'un cours dans le parc là ! » Les manches sont relevées sur ses avant-bras, la cravate ajustée au col de sa chemise. Il glisse un clin d'oeil rapide à Camille et Moira avant de prendre place contre un des arbres. C'est risqué de faire ses classes dehors en Écosse et il admire déjà dans une certaine mesure l'enseignante de s'y essayer.

Zelina Silva est un nouvel ajout au corps enseignant et Quentin, tout comme beaucoup, s'avère curieux. « C'est vrai que vous avez enseigné aux perroquets à chanter God save the Queen, madame ? » Les rumeurs vont vite et le discours d'introduction également. Il regarde autour et fini par se lever. « Ah je vais me lancer sinon on y est encore à la Saint Glinglin. Je m’appelle Quentin Sinclair, de la meilleure maison qui comme tout un chacun sait est Poufsouffle. » Les réactions sont immédiates de part et d'autre et il sourit. «  Y'a que la vérité qui blesse. Je suis en dernière année et j'aime bien ce cours parce que c'est pas que du cours magistral. On sort, on va observer, on discute avec les animaux. D'ailleurs, j'ai jamais vu de fléreur mais paraît qu'ils ont le nez fin. Moi c'est pareil mais sans la moustache. » Il frousse son nez, volontiers moqueur, avant de laisser sa place de présentation à quelqu'un d'autre.

(c) ANAPHORE


Dernière édition par Quentin Sinclair le Sam 8 Oct - 17:55, édité 1 fois
Aloïs C. Neuenberg
Aloïs C. Neuenberg
ProfilDate d'inscription : 16/08/2021
Messages : 774
Date de naissance : 07/09/1999
Age : 24
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Cours 1 de SACM [années 3 à 7]
Sam 8 Oct - 12:41
Cours 1 de SACM
“La tuer ? mais c’était mon meilleur ami !… Ah ne vous en faites pas, vous n’êtes pas seul. Ce sont des créatures incomprises les araignées. Les yeux je pense, il y a des gens que ça perturbe…” - Hagrid
L'année scolaire avait repris. Bien malheureusement, d'ailleurs, si on te demandait ce que tu en pensais... Mais passons, là, n'était pas la question: aujourd'hui, tu  avais ton premier cours de soins aux créatures magiques avec le professeur Silva, nouvellement promue au post.

L'enseignante avait convoqué tous les participants au cours dans le parc, bien loin des enclos habituellement utilisés pour sa matière. “Si c'est pour nous préparer aux séléctions pour les équipes de Quidditch, franchement, M'dame, fallait pas!” Que tu ne peux t'empêcher de lâcher, à peine arrivé, en avisant le parcours derrière l'enseignante.
Epargner la blonde pour son premier cours?
Tu aurais pu, c'est un fait, mais tu n'aurais pas tenu très longtemps à jouer les élèves sérieux et pas moqueurs pour une mornille. Ce n'était tout bonnement pas toi! On ne se refait pas, ma foi, que voulez-vous?

“Rêve pas trop, le blaireau: si Poufsouffle est la meilleure maison, c'est juste qu'à Gryffondor, on a la politesse de vous le laisser croire!” Que tu ne peux t'empêcher de moquer gentiment ton camarade, avant d'enchaîner à sa suite dans les présentations: “Fred Weasley, élève de sixième à Gryffondor. Je crois que j'ai pris ce cours parce qu'à défaut d'être magistral, au moins, on est pas tout le temps assis sur une chaise.” Ouais, bin super, quoi, on a vu mieux comme raison de suivre des cours, mais si t'étais du genre à kiffer rester bien sagement enfermé entre quatre murs, le cul vissé sur une chaise pas confortable à lire inlassablement des parchemins de notes, ça se saurait. La preuve: combien de fois t'étais-tu endormi dans ce genre de cours?
Trop, au goût de ta mère et de la majorité du corps enseignant.

“Sinon, les fléreurs, je crois que c'est des gros chats supers intelligents...” Avec des je crois, t'allais pas aller bien loin non plus, mais si on pouvait éviter de revenir là-dessus...
©️ nightgaunt
Camille Evergreen
Camille Evergreen
ProfilDate d'inscription : 01/04/2022
Messages : 144
Date de naissance : 03/03/2005
Age : 19
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Cours 1 de SACM [années 3 à 7]
Sam 15 Oct - 23:25
Le parcours des runes
Je suis sur le point de commencer le premier cours de soins aux créatures magiques avec une nouvelle prof. Les nouveaux profs, on sait jamais vraiment sur quoi on va tomber et on peut avoir de la chance comme le contraire. Mais celle-là, elle a l'air plutôt sympa. Elle est toute petite. Je pense qu'elle doit être atteinte de cette maladie que les gens ont quand ils ne peuvent pas grandir correctement. Mais ce n'est pas sa faute et ça ne fait pas d'elle quelqu'un dont on a le droit de se moquer. En plus, elle a l'air sympa, alors si quelqu'un l'embête, il va m'entendre, vous pouvez en être sûr. Je n'aime pas les gens qui ne respectent pas les personnes qui sont différentes.

Déjà, elle a envie de nous connaître, et ça c'est plutôt génial. je ne peux pas m'empêcher de sourire en entendant Quentin qui se présente. Il n'en rate jamais une lui, mais c'est trop mignon. Comme je ne suis pas spécifiquement à revendiquer les mérites de ma maison plus que d'une autre, je ne réagis pas à ce qu'il dit, mais la plupart ne font pas comme moi. grand bien leur en fasse. S’ils connaissaient Quentin, ils sauraient bien qu'il ne fait pas ça pour rabaisser les autres mais parce que c'est dans sa nature de fronder. Lui non plus, j’ai pas l'intention de de laisser les autres l'embêter. Quand c’est mon tour, je me présente.

« Bonjour professeur, je m'appelle Camille Evergreen et je suis à Serdaigle. J’ai choisi cette option parce que je trouve que les animaux sont des êtres formidables et que c'est important de savoir s'occuper d'eux pour mieux prendre soin de nos animaux de compagnie, et aussi au cas où on rencontrerait une créature blessée ailleurs. »

Quant à ce qui est des fléreurs, j’ai un peu plus de choses à en dire que les deux garçons dont les réponses me font bien rire mais n'ont rien de très fourni. Ils ne se rendent vraiment pas compte du nombre de bêtises qu'ils peuvent débiter, mais le bon public que je suis a plus envie de rire que de se fâcher. Je ne ferais sans doute pas une très bonne prof car j’aurais du mal à garder le calme dans ma classe si je ris toutes les bêtises que les gens disent.

« Les fléreurs sont des créatures d'origine féline, qui sont pris par les moldus pour des chats de petite taille. Ils possèdent une clairvoyance particulièrement forte et sont notamment capables de détecter les mauvaises intentions de certains sorciers où de repérer les animaux qui sont en fait des animagi. Ce sont des chats très intelligents et un sorcier doit posséder un permis spécial pour pouvoir en avoir chez lui. Ils peuvent se reproduire avec les chats ordinaires et il existe donc un certain nombre d'animaux qui sont des croisements entre un chat et un fléreur. »



_________________
Cours 1 de SACM [années 3 à 7] 9hnh
Matthew Merryweather
Lionheart
Matthew Merryweather
ProfilDate d'inscription : 17/06/2020
Messages : 433
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Cours 1 de SACM [années 3 à 7]
Sam 15 Oct - 23:46
Cours de SACM
Le cours de soins aux créatures magiques, c'était typiquement, celui qui faisait partie des rares où le jeune Gryffondor ne faisait pas totalement l'imbécile. Pas totalement, parce qu'un cours sans qu'il fasse l'imbécile du tout était beaucoup trop ennuyeux à ses yeux, et personne n'avait envie de s'ennuyer quand Matthew Merryweather était dans le coin. En plus, il y avait une nouvelle prof et le Gryffondor n'avait pas vraiment envie de lui faire la vie dure alors qu'elle venait à peine d'arriver, la pauvre. Autant attendre un peu avant de le confronter à ses brillantes capacités de faire le mariole.

Mais tout le monde n'avait pas sa délicatesse et il ne put s'empêcher de pouffer de rire à la façon dont Quentin Sinclair présenta les choses. Le combat qui avait toujours existé entre les quatre maisons battait son plein à chaque début d'année et tout le monde était persuadé de gagner. Certains étaient moins batailleurs que d'autres, mais si Matt avait un comportement plutôt bon joueur, ça ne l'empêchait pas d'être un fan invétéré de sa propre maison. Après tout, l'un et l'autre n'étaient pas complètement exclusif. On pouvait batailler pour la Coupe des Quatre Maisons sans refuser d'admettre que chacune pouvait avoir un certain nombre de forces.

« T'as fumé, Sinclair, vous allez vous ramasser à l'arrivée, c'est moi qui te le dis . Bonjour Madame, moi c'est Matthew Merryweather. Je suis à Gryffondor et, si je suis venu ici, c'est parce que je ne pense qu'il n'y a rien de plus chouette que les créatures, sauf peut-être les plantes. Mais j’suis pas objectif, puisque j'ai grandi dans des serres magiques. »

Et à vrai dire, il n'avait pas tellement d'avance sur le chapitre des créatures, contrairement aux plantes où il aurait presque pu faire les cours à la place de son parrain ou, à tout le moins, lui servir d'assistant. Dans tous les cas, il n'avait absolument rien à dire de plus sur les créatures qu'ils allaient évoquer ce jour-là, mais il ne manquait pas d'audace et jeta un coup d'œil à la jeune Serdaigle qui venait de donner toutes les bonnes réponses, du moins, il espérait que ce serait le cas au vu de ce qu'il était sur le point de dire.

« Et sur les fléreurs, ben, je dis tout comme Camille », répondit-il avec un sourire malicieux.



_________________
Cours 1 de SACM [années 3 à 7] SPOILER_Matt_signa
Hecate Nightingale
Hecate Nightingale
ProfilDate d'inscription : 07/08/2020
Messages : 575
Date de naissance : 27/05/2006
Age : 17
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Cours 1 de SACM [années 3 à 7]
Ven 4 Nov - 23:54
Premier cours de Soins aux Créatures Magiques de l’année. Hecate avait toujours apprécié ce cours, depuis qu’elle l’avait choisi en Troisième année, parce qu’elle appréciait tous les êtres vivants, qu’ils soient humains, animaliers ou végétaux, qu’ils soient mignons ou beaucoup moins. L’année dernière, elle avait encore plus aimé cette discipline, et cela n’avait rien du tout à voir avec le fait qu’elle était amoureuse de Lorcan, un passionné de créatures magiques. Non rien à voir du tout. En tout cas, la présence du jeune homme et ses connaissances dans le domaine lui avaient été bénéfiques pour réussir son épreuve du tournoi inter-maison. Elle avait su bien agir face à un bébé Eruptif et sa mère. Elle se demandait ce qu’ils devenaient. Elle aurait bien aimé les revoir un jour.

Comme à son habitude, Hecate était arrivée en avance au cours qui n’avait pas lieu au même endroit qu’à l’accoutumée. Il se déroulait dans un coin du parc, dans un endroit où se trouvaient des installations sportives qui n’étaient pas là auparavant. On dirait que le tout formait dans un parcours. Finalement, au bout d’un moment, la professeure prit la parole pour se présenter et expliqua que les objectifs de ce cours étaient d’évaluer le niveau de chacun et d’apprendre à mieux se connaître. Elle rappela un point primordial : le respect qui était dû à chaque animal. Elle demanda ensuite aux élèves de se présenter avant de leur demander ce qu’ils savaient des Fléreurs. Quelques apprenants prirent la parole et quand plus personne ne parla, la petite brune entreprit de se présenter d'une toute petite voix :

« Je m’appelle Hecate Nightingale, je suis en sixième année et je suis une Poufsouffle. J’ai choisi ce cours parce que j’aime beaucoup les créatures magiques. »




Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours 1 de SACM [années 3 à 7]
Sam 5 Nov - 4:07
∞ Cours 1 de SaCM


Septembre 2022 Il n'avait absolument aucune idée pourquoi, la nouvelle prof les avaient faits s'installer dans cette partie précise du parc et franchement, il s'en contrebalançait un peu beaucoup. Pour dire vrai, il était plus préoccupé par le fait que son frère ne semblait pas être présent, surtout considérant que ce cours était de loin son préféré. Il n'était pas vraiment sûr à quel moment du mois la pleine lune devait tomber et il devrait sûrement vérifier le tout à la fin du cours. Pour l'instant, il allait devoir attendre, soit que Lorcan pop de nulle part ou que le cours ne se termine pour aller s'assurer que son frangin n'était pas à l'infirmerie. Lorsque le cours commença, franchement, il écouta la prof à moitié, tout comme il fit à moitié attention à ce que ses camarades de classe du jour répondirent. Il tourna par contre la tête en direction d'une poufsouffle lorsqu'elle se présenta, son nom lui était familier, Hécate, c'était le prénom de la copine de son frère, non? Ou est-ce que c'était plutôt Helen ou Erin, dans les faits il n'en pas trop sûr. Enfin, une fois qu'elle eut fini de parler, il répondit à son tour. « Lysander Scamander, 4e année, Serdaigle et j'ai choisi ce cours... eh bien parce que c'est ce que ma famille s'attendait à ce que je fasse, tout simplement. »
  

Il avait répondu sur un ton légèrement désintéressé, il ne voyait pas en quoi sa motivation à suivre le cours, avait un quelconque intérêt, et ce, pour qui que ce soit. Il aurait pu certes mentir, mais il n'en avait pas vu l'utilité. Surtout que même s'il avait voulu faire semblant, en essayant de dire à quel point la matière l'intéressait au plus haut point, comme la majorité de ceux qui avait répondu semblait être au combien passionné par le sujet. Il n'aurait probablement pas été très crédible. Par contre, il avait quelque petit point a ajouté par rapport aux fléreurs. « Sinon, pour rajouter à ce qui a été déjà dit, les fléreurs sont originaires de la Grande-Bretagne, mais il y en a partout dans le monde à présent. Ils ont de très grandes oreilles proportionnellement à leur tête et du a leur grande intelligence, ils peuvent parfois être très désagréable, mon arrière-grand-père en a quelques-un chez-lui, aucun ne m’apprécie beaucoup » Parce que si certes le côté théorique de la matière l'intéressait, la pratique, pas vraiment, surtout qu'il associait cette partie du sujet à précisément le pire moment de sa vie, alors oui, il ne pouvait pas dire qu'il s'était inscrit au cours par passion. Sans compter sur le fait, qu'il ne pensait pas réellement apprendre quoique ce soit dans ce cours, il n'avait pas appris grand-chose l'année dernière, il n'avait pas grand espoir pour cette nouvelle année et ce même si, il avait à présent une nouvelle enseignante.

ALASKA

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours 1 de SACM [années 3 à 7]
Ven 3 Fév - 13:01
Cours 1 de SACM



Son premier cours et elle est impatiente de rencontrer ses élèves. C’est pour cela qu’elle a demandé à chacun de se présenter. Elle veut se faire une idée de chacun des élèves composant sa classe ainsi que leur personnalité. Le sujet du jour sera simple mais lui permettra de se faire une idée sur chacun. Elle sourit aux remarques de ses élèves. « Vous apprendrez Mr Sinclair que les perroquets n’ont pas besoin que les humains leurs enseignent et qu’en prenant le temps de tisser un lien de confiance, ils le feront naturellement ». Une petite dose sur le respect des animaux. Elle sourit à son ton plaisantin et lui répond sur un ton légèrement moqueur. « J’espère que vous aurez le nez aussi pour la suite du cours ».  Elle ne compte pas instaurer un climat de classe où ses élèves doivent être sérieux et ne jamais avoir un mot plus moqueur que l’autre. Tant que c’est dans le respect de chacun et des créatures magiques. Elle répond alors à Fred Weasley qui a fait une remarque en voyant le parcours dès son arrivée. « Pourtant vous semblez en avoir bien besoin ». Une petite pique puis elle écoute sa présentation. Eschweilera, son fléreur, qui était près de Zélina se manifeste alors qu’il qualifie les fléreurs de *gros*. Elle se met à grogner manifestant son mécontentement évident à ce descriptif. Elle laisse chaque élève donner sa version avant de reprendre la parole. Certains élèves donnent des informations très intéressantes sur les fléreurs. Elle sourit assez contente d’avoir des bons éléments dans sa classe. Cette année allait s’avérer intéressante. Eschweilera se remet à grogner quand Mr Scamander qualifie ses comparses de désagréable. Zélina lui gratouille alors la tête pour la calmer et elle s’apaise en frottant sa tête contre sa main. « Pour commencer, si vous ne voulez pas rentrer en compétition pour des points négatifs pour vos raisons, je vous prie de cessez vos querelles ». Elle laisse planer un silence après cette remise en place du cadre.

Elle reprend « Très bien Miss Evergreen, dix points pour Serdaigle pour votre explication complète.  Il faut effectivement posséder un permis pour pouvoir en posséder un.  Ils s’appellent aussi des Kneazle. Oui vous avez raison Mr Scamander, pour les différencier des chats communs, il faut regarder leurs oreilles qui sont plus grandes voire disproportionnées ainsi que leur queue qui est semblable à celle d’un lion. Dix points en plus pour Serdaigle. Ce sont des êtres très sensibles alors faites attention au vocabulaire que vous employez à leur égard. Les qualificatifs de gros et de désagréable sont des jugements et tout comme il est inapproprié d’en user à l’encontre de vos camarades, il en est de même envers les créatures magiques. J’attends de vous un comportement respectueux autant à l’encontre des créatures magiques, qu’envers vos camarades et envers moi-même ». Le respect est une chose essentielle pour Zélina et cela ne se limite pas aux êtres humains. Elle reprend alors. « Nous n’allons pas rester là à parler et nous allons passer à un peu de pratique. Vous allez entrer dans la zone qui est derrière moi quand j’aurais fini de parler. Je vous préviens c’est une zone sans magie. Il vous est strictement interdit d’utiliser tous moyens magiques que ce soit avec votre baguette ou à base de potions ou autres stratagèmes que vous pourriez utiliser. Cela entraînerait automatiquement un Troll dans ma matière. Dans cette zone, vous trouverez des fléreurs, un par élève. L’objectif de cette première partie de l’épreuve est que vous arriviez à vous approcher chacun d’un fléreur, à créer un lien avec lui. Ce lien doit être suffisamment solide pour qu’il accepte de vous suivre. Quand vous pensez avoir réussi, vous reviendrez me voir avec le fléreur qui doit vous suivre sans user d’aucun moyen de contention ni aucun lien. Il doit librement le décider. Je vous précise qu’il est interdit d’avoir un comportement violent, agressif ou irrespectueux d’une quelconque manière envers les fléreurs. Je serais avec vous mais n’insistez pas si vous voyez qu’un fléreur ne souhaite pas être approché ou manifeste des signes d’agressivité. Vous avez des objets à votre disposition si vous souhaitez vous en servir pour vous aider dans l’épreuve ». Elle montre un endroit où est disposé de la nourriture, des friandises ainsi que des jouets pour les fléreurs. « Si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir me voir. Quand vous êtes prêts, vous pouvez y aller ». Elle répond aux questions s’il y en a puis se dirige vers la zone de départ.

Explication lancé de dé :

@Matthew Merryweather   @Camille Evergreen  @Quentin Sinclair   @Fred Weasley II   @Lily L. Potter  @Lysander Scamander @Hecate Nightingale
Camille Evergreen
Camille Evergreen
ProfilDate d'inscription : 01/04/2022
Messages : 144
Date de naissance : 03/03/2005
Age : 19
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Cours 1 de SACM [années 3 à 7]
Dim 26 Fév - 14:56
Le parcours des runes
Je suis contente d'avoir pu participer à la théorie et d'avoir gagné quelques points. Je ne sais pas encore ce que je vais faire de ma vie, mais le soin au créature magique est un domaine dans lequel je pourrais peut-être trouver chaussure à mon pied. Je pense donc que ce ne serait pas une mauvaise chose de continuer à performer dans ce cours. Après tout, je vais avoir besoin de trouver du travail en sortant de l'école. La prof me félicite et je lui fais un sourire. Décidément, j'aime bien cette prof. Elle est vraiment gentille et je pense qu'elle veut sincèrement que ses élèves réussissent. En ce moment, j'apprécie tout particulièrement un peu de bienveillance.

La partie pratique me pose un peu davantage question. Ce n'est pas que je n'aime pas interagir avec des créatures magiques, mais en ce moment, je ne suis peut-être pas dans la meilleure situation pour nouer du lien avec un animal. Je suis constamment triste et je dois sûrement refléter cette tristesse. Mais j'essaye quand même de m'approcher de lui avec douceur et bienveillance.

« Bonjour petit Fléreur, tu es bien mignon, ça te dirait qu'on se fasse un peu la conversation ? » lui demandé-je avec le sourire et le plus engageant possible.

Je ne suis pas étonnée quand le Fléreur me regarde d'un air méfiant comme si je dégageais quelque chose de très négatif. Je dois effectivement générer de mauvaises ondes. je tente de l'attirer avec des jouets et de la nourriture mais tout ce que j'obtiens c'est qu'il mange de ce que je lui donne à une distance importante de moi. Au bout d'un moment, je ne peux plus retenir mes larmes devant mon échec.

« Je comprends que tu ne veuilles pas t'approcher de moi. Je ne respire pas la joie de vivre hein ? Je vois mal comment tu pourrais avoir une bonne opinion de moi, alors que je n'en ai pas moi-même. Je crois parfois que je suis vraiment bonne à rien. »

Soudain, je sens quelque chose contre les bras que je mets sur mon visage et je me redresse avec surprise. Le Fléreur est venu coller sa tête contre moi comme pour me réconforter et je dois bien avouer que cela me fait chaud au cœur. Il est tellement mignon lorsque ses yeux croisent mon regard que cela me fait du bien et me réconforte énormément. Je le regarde avec tendresse et lui gratte la tête. Son attention soudaine envers moi a au moins le mérite de me faire sourire. Ce petit être si parfait aura au moins obtenu ça de moi.

« Tu essaies de me réconforter ? Tu es vraiment très gentil. »


Que fais mon Fléreur ?:

_________________
Cours 1 de SACM [années 3 à 7] 9hnh


Dernière édition par Camille Evergreen le Dim 26 Fév - 15:33, édité 2 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2887
Infos

Sujet: Re: Cours 1 de SACM [années 3 à 7]
Dim 26 Fév - 14:56
Le membre 'Camille Evergreen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à six faces' : 1
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours 1 de SACM [années 3 à 7]
Dim 26 Fév - 15:23
FT. Silva et classe


Il a chatouillé les cordes sensibles des gryffondors, sa mission est complète, son job est fini. Les sourcils se soulèvent en une provocation gratuite et le visage se fait rayonnant en les entendant brailler. C’est de bonne guerre après tout et Quentin vient se réinstaller pour laisser les présentations se faire. Il couve d’un regard attendri – oui – Camille et sa politesse un peu gauche avant de darder son attention à nouveau sur le professeur. « La prochaine fois faut chanter des trucs un peu plus stylés genre Wellerman. Des trucs écossais quoi. »  Cela va de soi vu qu’ils sont les plus cool du Royaume Uni après tout. Les Perroquets méritent mieux que des complaintes anglaises, non ?

Il tapote son nez en guise de réponse implicite à madame Silva. Il ne sait pas s’il aura le nez aussi fin qu’un fléreur mais il aime bien ce genre de bestiole alors il n’est pas très inquiet. Les fléreurs sont curieux et têtus  - ce qui sincèrement peut tout aussi bien le résumer aussi. Il a la chanson cité plus haut qui lui rentre dans la tête mais ce n’est ni le lieu ni le moment alors il se contente de tapoter  distraitement sur le sol la mesure tout en laissant le reste se dérouler tranquillement. Il mime un « ouhhhhhhhhh » à Camille qui vient d’emporter dix points d’un coup d’un seul. « Dommage que tu bosses pour l’ennemi. » Souffle-t-il dans un chuchotement amusé.

« Bon allez ! On y va madame ! Un fléreur au menu, un ! » Quentin frappe des mains dans un sourire avant de s’avancer dans l’enclos. Marcher un peu durant un cours est quelque chose qui s’avère aussi rare que merveilleusement agréable. Il passe ses doigts  l’intérieur de son col, histoire de le desserrer un peu tandis qu’il fredonne les paroles de la chanson de marins. L’uniforme est toujours de rigueur mais il semble rébarbatif quand on est en pleine forêt. Un ronronnement moqueur lui fait lever les yeux. Sur une branche, une queue paresseuse balaye l’air nonchalamment tandis que le regard fixe du fléreur se pose sur lui. « Bonjour, bonjour. Ou je devrais dire miaoumiaou ? » Il a un sourire. « Ah t’aimes la chanson hein ? Tu viens avec moi et je continue. On sera comme euh…. J’allais dire Bonnie and Clyde mais ce n’est pas tout à fait la même chose. » Quoique. La créature s’étire et saute au sol avant de lui tourner autour. Il lui semble à lui que l’entente est immédiate. « Ah je te plais hein ? Tu me plais aussi, allez viens. » Un ronronnement en guise de réponse suivit d'un rire de Quentin qui s'amuse un peu trop de la facilité de sa situation pour le coup. C'est sans encombre qu'il rejoint les autres dans la clairière, son fléreur venant pavaner devant les autres avant de se glisser entre les pieds du capitaine de quidditch et de s'y installer résolument.


(c) ANAPHORE


Dernière édition par Quentin Sinclair le Dim 26 Fév - 15:53, édité 4 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2887
Infos

Sujet: Re: Cours 1 de SACM [années 3 à 7]
Dim 26 Fév - 15:23
Le membre 'Quentin Sinclair' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à six faces' : 6
Matthew Merryweather
Lionheart
Matthew Merryweather
ProfilDate d'inscription : 17/06/2020
Messages : 433
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Cours 1 de SACM [années 3 à 7]
Dim 26 Fév - 15:34
Le parcours des runes
Matt était surpris de ne pas avoir reçu de remarques par rapport à son propos un peu insolent, mais qui visait surtout à être drôle. Le professeur avait passé outre comme s'il n'avait rien dit mais le Gryffondor se fichait de n'avoir pas réussi à la faire rire parce qu'il savait que plusieurs de ses camarades avaient pouffé en l'entendant dire des âneries et c'était l'essentiel. En revanche, il appréciait le fait qu'elle n'ait rien relevé et cela valut aussitôt à l'enseignante de grimper dans l'estime du jeune Gryffondor. La partie théorique des cours n'était généralement pas celle qu'il préférait, ce qui rendait la plupart des cours totalement théoriques assez insipides pour le jeune garçon. Mais il fallait bien en passer par là.

Il fut ravi d'entendre que la partie pratique était sur le point de commencer et qu'ils allaient tous pouvoir sympathiser avec un Fléreur. Il n'y avait rien de plus adorable que ce genre de créature et Matthew était impatient de faire ami ami avec l'un d'entre eux. Il fut le premier à se précipiter dans la zone de pratique et se dirigea vers la créature qui lui semblait de la plus sympathique en train de le regarder. Il n'était pas facile de juger de la sympathie d'un Fléreur, mais le jeune homme s'estima relativement bon juge, même s'il aurait été absolument incapable d'argumenter ce qu’il éprouvait avec des mots. Il attrapa un jouet et s’avança avec enthousiasme en direction de la petite créature.

« Salut, toi ! Ça te dirait de jouer avec ton vieux pote Matt ? » lui demanda-t-il en agitant le jouet au-dessus de sa tête.

Le Fléreur toisa le jouet avec circonspection, avant de finalement décider qu'il était à son goût et de tenter de l'attraper avec sa patte. Amusé, Matt fit des mouvements avec le jouet pour attiser la curiosité, et aussi un peu la frustration du félin. Après un petit instant, il se décida et offrit le jouet au quadrupède qui le coinça entre ses pattes pour le mordiller comme une proie qu'il voudrait assassiner. Matt tenta de lui caresser la tête et l'animal ne l'en empêcha pas, se contentant de poursuivre de son exécution avec une attention flegmatique.

« Dis-donc, mon chou, j'aimerais te présenter quelqu'un que je connais de très sympa. Tu serais d'accord ? »

Le Fléreur leva le nez de son jouet pour écouter Matt et pour toute réponse, se remit a le mâchouiller. Le jeune Gryffondor tenta de s'éloigner un peu en direction du professeur et l'animal sembla ne pas vouloir voire partir son nouvel ami car il le suivit aussitôt jusqu'à arriver à proximité de l'enseignante.

« C'est bien comme ça ? » lui demanda t-il pendant que l'animal venait se frotter à sa dresseuse habituelle avec un ronronnement engageant.


Que fais mon Fléreur ?:

_________________
Cours 1 de SACM [années 3 à 7] SPOILER_Matt_signa


Dernière édition par Matthew Merryweather le Dim 26 Fév - 16:21, édité 4 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2887
Infos

Sujet: Re: Cours 1 de SACM [années 3 à 7]
Dim 26 Fév - 15:34
Le membre 'Matthew Merryweather' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à six faces' : 5
Aloïs C. Neuenberg
Aloïs C. Neuenberg
ProfilDate d'inscription : 16/08/2021
Messages : 774
Date de naissance : 07/09/1999
Age : 24
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Cours 1 de SACM [années 3 à 7]
Dim 26 Fév - 17:45
Cours 1 de SACM
“La tuer ? mais c’était mon meilleur ami !… Ah ne vous en faites pas, vous n’êtes pas seul. Ce sont des créatures incomprises les araignées. Les yeux je pense, il y a des gens que ça perturbe…” - Hagrid
A la pique que te lance Silva, quand au fait que tu aurais bien besoin d'un peu d'exercice, tu ne peux t'empêcher de baisser les yeux vers ton ventre: t'avais à ce point-là pris du bide, durant l'été?
Non, évidemment! T'étais sûr que non! Mais comment c'était, l'expression, déjà?
L'arroseur arrosé?
Ca devait être ça, oui. Mais, dans tous les cas, la nouvelle prof, tu l'appréciais déjà bien. Ce qui ne t'empêche pas de lever les mains en signe de paix, lorsque son Fléreur se met à grogner. Note pour plus tard: ne pas traiter la bestiole de grosse.

T'écoutes les consignes du professeur, avant de suivre le mouvement et de t'approcher de l'un de ses cousins du chat. Il fallait créer du lien, qu'elle avait dit, Silva. Tu pouvais déjà passer pour chiant pour un humain et c'était encore étonnant que ton lapin n'ai jamais cherché à fuguer. Donc allais-tu réussir à créer un lien et à te faire supporter par le Fléreur le temps du cours?
C'était à voir!
Dans tous les cas, ça ne t'empêche pas de t'allonger sur le ventre dans l'herbe, histoire d'être le plus à la hauteur de l'animal. “Hellooooooooo! Que tu le salues, en tendant une main vers lui. Askip, on va devoir passer le cours ensemble. Tu crois que c'est possible?” Que tu lui demandes, avec un sourire.
Alors certes, tu ne sais pas s'il est spécialement réceptif aux faciès joviaux ou pas, mais tu ne peux t'empêcher de sourire malgré tout. Tu bouges doucement les doigts, que l'animal regarde un temps, perplexe. Tu continues de lui causer avec autant de douceur que tu peux. Et puis, l'animal finit par s'approcher et te sens la main, avant de s'y frotter. Instinctivement, tu lui rends son câlin. “On a l'air bien partie pour bien s'entendre!” Que tu lui déclares.

Lancé du dé:
1:
échec critique - vous n'arrivez pas à créer de lien avec votre Fléreur;
2-3: échec simple - vous mettez du temps à créer un lien avec votre Fléreur;
4-5: réussite simple - vous arrivez dans un temps moyen à créer un lien avec votre Fléreur;
6: réussite critique - vous réussissez rapidement à créer un lien avec votre Fléreur.
©️ nightgaunt


Dernière édition par Fred Weasley II le Dim 26 Fév - 18:18, édité 1 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2887
Infos

Sujet: Re: Cours 1 de SACM [années 3 à 7]
Dim 26 Fév - 17:45
Le membre 'Fred Weasley II' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à six faces' : 5
Hecate Nightingale
Hecate Nightingale
ProfilDate d'inscription : 07/08/2020
Messages : 575
Date de naissance : 27/05/2006
Age : 17
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Cours 1 de SACM [années 3 à 7]
Mar 21 Mar - 19:18
Hecate commençait déjà à apprécier sa nouvelle professeure de Soins aux Créatures Magiques. Son discours sur le respect aux êtres humains et aux créatures magiques lui avait totalement plu. Elle l’approuvait totalement. Pour elle le respect à toute créature vivante, qu’elle soit humaine, animale ou végétale, magique ou non-magique, agressive ou aussi douce qu’un agneau, était la base.

Le discours sur le respect, qui était naturellement dû, fini, la sorcière plus âgée prit soint d’expliquer ce qui allait attendre ses nouveaux élèves. Très simple. Enfin la compréhension de la consigne, il s’agissait de s’approcher d’un fléreur et de l’amener près de la professeure. Dans les faits, cet exercice pouvait s’avérer plus difficile.

Hecate suivit ses camarades dans l’enclos et se dirigea vers le fléreur le plus loin de l’entrée et le plus isolé de tous. Elle savait qu’une bonne partie des élèves choisiraient les plus proches. Elle prit sa voix la plus douce.

« Bonjour bébé chat, tu es tout beau et tout mignon. Ça te dit de devenir mon ami ? »

Tout d’abord, elle se prit un regard quelque peu méfiant du fléreur qui ne semblait pas vraiment enclin à accepter sa proposition. Elle décida de rester à bonne distance, pas trop loin pour qu’il l’oublie, mais pas trop proche pour qu’il ne se sente pas menacé. En même temps, elle continuait à lui parler avec sa voix douce, ses phrases n’ayant plus beaucoup de sens. Mais cela marcha, le fléreur finit par s’approcher d’elle.

« Bravo Kationok, nous serons de grands amis, j’en suis sûre,
dit-elle tout en lui caressant le cou. »


Dernière édition par Hecate Nightingale le Mar 21 Mar - 19:32, édité 1 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2887
Infos

Sujet: Re: Cours 1 de SACM [années 3 à 7]
Mar 21 Mar - 19:18
Le membre 'Hecate Nightingale' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à six faces' : 4
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours 1 de SACM [années 3 à 7]
Jeu 20 Avr - 19:03
∞ Cours 1 de SaCM


Septembre 2022 Confus, oui, c'était sans doute la meilleure façon de le décrire alors que l'enseignante répondait a son commentaire. Il avait sans doute du raté quelque chose parce que bien sûr, il avait à peine fait attention à ce qui se passait avant que la prof ne mentionne son nom. Il ne se trouvait présent à ce cours uniquement à cause de son frère, ainsi que par tradition familiale, d’ailleurs, c'était légèrement agaçant sachant qu'il ne savait pas où se trouvait Lorcan. Enfin peu importe, pour en revenir à sa confusion immédiate, il ne savait pas vraiment de quoi l’enseignante parlait. Il n'avait jamais qualifié les Kneazle de gros, pour ce qui est du désagréable, oui, il l'avait bien dit, mais c'était la pure vérité, elle l'avait elle-même confirmé en les qualifiant de très sensible. Aurait-il pu garder son opinion pour lui-même, probablement, mais c'était tout de même vrai, a la limite, il aurait pu exprimer ce point de façon différente, mais c’était fait et il n'avait pas l'intention de s'excuser là-dessus. Il n'était pas sûr également d’où venait le commentaire sur le respect, mais il commençait à se dire que c'était à toute la classe et pas spécialement à lui et décidé au final de ne pas y faire attention.

  

Madame Silva expliqua ensuite l'exercice pratique, fut-il surpris de l'explication, non, il s'y attendait et il n'avait pas le moins du monde hâte de tenté l'expérience. C' »était clairement plus le genre de truc que Lorcan aimait, faire ami ami avec toutes les créatures magiques qui pouvait exister, pour sa part, il était moins fan. S'il pouvait, il aurait carrément skipper ne serait-ce que faire un quelconque essaie, mais considérant le fait qu'il avait déjà la nette impression que la prof avait un piètre opinion de lui et même si ça ne le dérangeait pas vraiment, il préférait tout de même éviter d'empiré le tout si rapidement. Ce fut donc dans cette optique qu'il se dirigea vers l'enclos où se trouvait les Kneazle, en premier, il alla chercher quelque chose sur la table que la prof avait indiquée. Il prit une friandise, avant de regarder avec attention les divers Fléreur présent, mais surtout toujours libre. Après quelque instant, il se dirigea vers l'une des boules de poil légèrement à l'écart des autres. Il s'avança vers la créature, puis une fois suffisamment proche d'elle, mais pas trop, il ne voulait pas lui faire peur après tout, il s'installa au sol, avant de mettre la friandise devant lui. Le Kneazle qu'il avait choisi, sembla montré un léger intérêt pour ce qu'il avait posé un sol, mais ne s'approcha pas. « Est-ce que tu le veux? »  Le Kneazle parut à nouveau légèrement intéressé, mais il ne bougea pas pour autant. Lys réfléchit un petit moment avant de casser la friandise en deux et de lancé l'une des deux parties a environ mi-chemin entre le Fléreur et lui. Lentement, le félin s'approcha de ce qu'il avait lancé, attiré par l'odeur, arrivé devant, il la renifla puis finie par la manger. Désireux de ne pas perdre sa chance, il tendit doucement la main en direction du Fléreur, le reste de la friandise dans la paume de sa main, puis il attendit. Le Kneazle sentant la même odeur de ce qu'il venait de manger, s'approcha progressivement de lui, puis arrivé à proximité de sa main, il engloutit le reste de la friandise. À sa plus grande surprise, celui-ci ne reparti pas une fois fini, il le regardait plutôt attendant quelque chose. Devinant ce que c'était, il ne put s'empêcher de sourire. « Si tu viens avec moi, je te donnerai une autre friandise, d'accord? » Ne s'attendant pas une réponse du félin, il se leva et repris la direction de la table, il fut soulagé une fois arrivé, devoir que le Fléreur l'avait suivi. Il prit une nouvelle friandise, la cassa à nouveau deux et tendit une moitié au félin avant de se diriger vers l'emplacement où se trouvait l'enseignante. Une fois arrivé, il donna la deuxième moitié au Kneazle qui l'avait suivi. Il n'était pas vraiment sûr de ce qu'il devait faire à présent, mais de ce qu'il avait compris, il avait fini.

ALASKA
Lancé du dé:
1: échec critique - vous n'arrivez pas à créer de lien avec votre Kneazle;
2-3: échec simple - vous mettez du temps à créer un lien avec votre Kneazle;
4-5: réussite simple - vous arrivez dans un temps moyen à créer un lien avec votre Kneazle;
6: réussite critique - vous réussissez rapidement à créer un lien avec votre Kneazle.


Spoiler:


Dernière édition par Lysander Scamander le Jeu 20 Avr - 22:34, édité 1 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2887
Infos

Sujet: Re: Cours 1 de SACM [années 3 à 7]
Jeu 20 Avr - 19:03
Le membre 'Lysander Scamander' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à six faces' : 4
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours 1 de SACM [années 3 à 7]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours sixièmes années, toutes maisons
» Cours cinquièmes années, Gryffondor&Serdaigle
» Cours de Potions Deuxièmes années - Gryffondor / Serpentard
» Cours cinquièmes années, Poufsouffle&Serpentard
» Cours de divination [Toutes années confondues]

Cours 1 de SACM [années 3 à 7]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: