Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Alma De Clermont ¤ La nuit la plus sombre embrasse toujours sa finalité sous un voile de lumière.

Alma De Clermont
Alma De Clermont
ProfilDate d'inscription : 27/11/2022
Messages : 237
Date de naissance : 06/05/2005
Age : 18
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Alma De Clermont ¤ La nuit la plus sombre embrasse toujours sa finalité sous un voile de lumière.
Dim 27 Nov - 2:41

Avatar du personnage

Alma De Clermont


Noms et Prénoms au complet : Si à l'origine, elle devait se nommer Santana Cromwell/Sayre, les circonstances de sa naissance et de son "enlèvement" inopiné, feront qu'elle porte aujourd'hui le nom d'Alma De Clermont (Nom hérité de Dorian De Clermont, un moldu d'origine française, mais à la nationalité américaine). Alma ignore pour le moment ses origines réelles.
Surnom(s) : ...
Age : 17 ans
Date et lieu de naissance : Le 6 mai 2005 au manoir De Clermont selon sa mère (qui ne l'est pas), un vil mensonge à laquelle elle a cru tout sa vie. La vérité étant occultée par celle qui en garde le secret, c'est-à-dire Blanca De Clermont.
Nature du sang : Pure, mais de toute évidence, Alma l'ignore. On lui dira que les De Clermont sont issus de la Noblesse Moldu et que sa mère, elle, provient d'une humble famille de sorciers au sang pur américaine. Toutefois, mère considérée comme une sorcière traîtresse à son sang pour l'amour qu'elle a choisi de porter pour un non-maj. Sa famille tenta de la guider sur le droit chemin, en vain... Et parce qu'elle n'arrivera pas à avoir d'enfant avec lui, elle commettra un péché dont elle seule a désormais le secret, celui de l'enlèvement d'une enfant de la grande noblesse sorcière, une enfant considérée à tort mort-née.  
Ecole et Maison : Poudlard, Serpentard. Elle était autrefois une élève d'Ilvermony, mais suite à un accident ayant provoqué son amnésie, elle a été transféré à Poudlard en sixième année à la demande de ses parents qui ont d'ailleurs choisi de vivre à Londres.
Année et cursus : Alma entame désormais sa septième année.
Don : Fourchelang
Baguette Magique : C'est une baguette blanche équipée de quelques ornements au style gothique qu'apprécier tout particulièrement la jeune femme. Elle est faite en bois d'if, possédant un crin de Sombral et mesurant 33.75 centimètres peu flexible.
Patronus : Python
Amortentia : L'odeur des premières gouttes de pluie se fracassant sur un sol pavé ou le bitume, les jours de tempête où les éclairs dansent à travers un ciel obscur.
Epouventard : Une personne horriblement joyeuse et qui lui montrerait beaucoup trop d'affection.
Notes BUSEs/Aspics et/ou moyenne générale :
Astronomie: Piètre
Botanique: Acceptable
DCFM: Optimal
Histoire de la magie: Troll
Métamorphose: EE
Potion: Acceptable
Sortilèges: Optimal
Vol: Optimal
Magie des éléments : EE
Soin aux Créatures magiques : EE
Droit Magique : Optimal

         Alma ignore quel genre de bonne fille, elle était avant sa perte de mémoire, ce n'est d'ailleurs pas une chose qu'elle souhaite si ardemment se remémorer, bien que son entourage s'évertue à lui parler de ses qualités passées. Pour elle, ce qui forge le caractère d'une personne, ce sont ses expériences, son éducation et surtout, le temps lui-même. Et perdre la mémoire aussi brutalement, c'est une identité qui se meurt, même si le corps continue à vivre... Qu'est-ce qu'un livre si ce dernier ne contient plus que des pages blanches à nouveau ? C'est donc une identité qu'Alma sait qu'elle ne retrouvera certainement plus jamais, alors pourquoi chercher à connaître cette personne qu'elle fut jadis, c'était s'imposer ici trop de tracas. Si en effet, elle a conscience de faire partie d'une famille qui se soucie d'elle, elle veut réapprendre et se reforger un caractère sans qu'on ne lui tienne les béquilles.

         Si elle ne souhaite pas se rappeler celle qu'elle fut, Alma est malgré tout déterminée à ne pas se laisser abattre, souhaitant devenir celle qu'elle doit être en temps et en heure, non pour sa famille, mais pour elle-même avant tout. Parce que les ambitions qui émergent dans son cœur, ne sont pas celles de sa famille, mais les siennes. Elle compte bel et bien rattraper ses années perdues, afin de prouver très certainement à elle-même, mais surtout à ceux qui ont pitié de son cas, qu'elle est capable de se relever quoi qu'il arrive et sans l'aide de qui que ce soit.

        Sa curiosité est ce qui lui permet d'avoir accès à un esprit critique et réactif... Elle aura tendance à observer plutôt que réagir au quart de tour, analyser une situation lui semble bien plus probant que de se jeter à l'aveugle... Elle pourrait agir si le contexte lui semble propice ou ne rien faire si elle sait que toute effort est vain, malgré la devise de sa famille. Et d'ailleurs concernant cette devise en question : "offre-moi ta foi et par l'épée te sera montré la voie." La signification selon Augustus 1er, est qu'un De Clermont a le devoir, selon sa capacité, d'aider ceux dans le besoin et qui le demandent. Non par bravoure, mais plus comme une obligation liée à un code moral qui s'hérite de génération en génération et Alma, elle-même adopte dans son mode de vie cette devise pour aider de manière intelligente son prochain, et ce, sans forcément que ses actions soient ouvertement exposés, car "Il n'y a nulle gloire à rechercher la gloire elle-même", selon elle.

          Elle n'est donc pas discrète par nature, elle choisit juste de l'être. Elle jouera alors de son image pour tromper ceux qui la jugent par son apparence et son attitude. Pour elle, la vie est comme un jeu d'échec, il y a des pions qu'il faut déplacer et certains qu'il faut sacrifier pour le bien commun. Rien de négatif dans cette tournure de phrase, je vous rassure. Disant que dans l'idée, il faut toujours avoir quelques coups d'avance pour réussir à atteindre ses objectifs, la passivité est assurément à bannir dans son cœur.

            Adepte de la Joute verbale, issue des vieilles traditions de sa famille... Face à une provocation, Alma serait capable d'humilier une personne dans une tournure de phrase pourtant innocente, faisant d'elle une experte de l'art de l'éloquence. Cela lui a valu les foudres de celles qui ont su avoir le talent de lire à travers ses vers, une fille en particulier et à la rancune tenace lui aura même causé sa perte de mémoire, et ce, par pure amertume. Toutefois, ce don pour la parole n'a finalement guère disparu avec sa mémoire et la De Clermont est toujours armée de son ingéniosité oratoire, bien que moins riche de ces connaissances passées.

          Pour finir, ce qui permet à Alma de rattraper rapidement son retard, n'est autre que sa mémoire Eidétique qui comprend l'écoute orale et la mémoire photographique. Sans cela, elle aurait eu beaucoup de mal à s'adapter aux nombreux cours auxquels elle a assisté l'an dernier.

Caractère


Icône du personnage
Pseudo : Alma
Age : 27 ans
Avatar : Jenna Ortega
Crédits : Alma Vava, Gifs
Où vous nous avez trouvé ?  : C'est un retour pour moi.





Spoiler:

_________________
pain
I think a death is better than a dream. Because we don't need to wake up. ~ Alma De Clermont
(c)crackintime


Dernière édition par Alma De Clermont le Mer 30 Nov - 5:03, édité 20 fois
Alma De Clermont
Alma De Clermont
ProfilDate d'inscription : 27/11/2022
Messages : 237
Date de naissance : 06/05/2005
Age : 18
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Alma De Clermont ¤ La nuit la plus sombre embrasse toujours sa finalité sous un voile de lumière.
Dim 27 Nov - 2:41

Icône du personnage
Méfie-toi, un serpent qui change de peau est toujours un serpent.

"L'Héritière"


         C’est une journée qui semble déjà difficile, ma main tremble sous l’effet de cette soudaine adrénaline qui en vient à en saccader ma respiration. Je sais d’instinct que l’hésitation est à bannir de mon esprit, tous mes sens ne portent que sur ce besoin si primitif de survivre aux moindres de ses assauts. En face de moi, se trouve Annabeth De Clermont, elle dit être ma cousine, mon aînée de cinq années. Elle dit qu’elle fait tout cela pour s’assurer que je suis toujours une digne héritière d’Augustus 1er et pourtant, elle ne me laisse que pour sentiment que la désagréable détresse que l’on ressent face à son bourreau, tant son hostilité, ou sa passion, me semble palpable. Et pourtant, me voilà surprise devant le fait que mon corps réagit avant même que mes pensées ne réalisent ce qui se passe, des réflexes dont je découvre l'existence. Et je dois l’admettre, mon corps s’adapte à une vitesse que me surprend moi-même, face à chacun de ses nombreux coups, des échanges de frappes que nous faisons sous les regards attentifs et intrigués de ceux qui se présentent comme étant mes parents. Et je ne peux alors que me demander, ce que peut signifier que d’être une De Clermont. Pourquoi était-ce si vital pour eux que de me savoir capable de tenir à nouveau une épée dédiée à l'escrime, n’étant censée trouver son usage que dans des compétitions sportives et moldus qui plus est ?
      Je ne saisis pas encore vraiment cette valeur dédiée à cette noblesse passée, mais je comprends une chose dans une amère constatation, le fait que je déteste perdre, être dépassé par une force que je ne maîtrise pas... Mais surtout, je réalise que je hais le fait de ne pas savoir ce que d'autres savent, de ne pas connaître ce que d’autres ont déjà pour acquis. La question est : d’où peut provenir cette frustration qui gangrène mon cœur ? Est-ce que cela vient d'un trait de caractère issu d'une personnalité supposé être scellé à cause de ce qui était, apparemment, un sort d’amnésie ? Où est-ce tout simplement dans ma nature d'avoir un certain ego, l'essence d'une fierté qui résiste à cette perte de mémoire ? Cela dit, je ne peux que m’étonner de savoir mon corps aussi endurant et assez fort, alors même que je me découvre capable de me mesurer à cette femme après maintenant deux heures à agiter une lame dont le poids devient de plus en plus lourd sous l'épuisement qui s'accumule. J'en suis la première étonnée. C’est finalement celui qui dit être mon père qui finit par mettre un terme à l’activité, alors que ma chevelure se colle à ma peau humide et suintant de transpiration. Aussi infernal que peut paraître cet entraînement, l’exaltation des battements de mon cœur indique pourtant Ô combien j’ai pris du plaisir à redécouvrir mon corps de la sorte.      

        Et le sourire qui s’affiche sur mon visage, bref et discret, avant même que j’en prenne conscience, finit de rassurer cette bien étrange famille que sont les De Clermont et qui ne tient guère à me laisser partir à nouveau vers ce monde qui m'était désormais inconnu. Toutefois, cette séance les a sans doute convaincus, tout en m’ayant aussi confirmé que je possède des qualités que je ne me priverais pas d’exploiter un jour. Mais en soit, je ne suis pas aussi sur mes gardes que peuvent l’être mes parents, mes trois cousins et leur sœur avec qui je viens d'échanger, ainsi que leurs parents, mon oncle et ma tante. Notamment, car j’ai pu au moins me replonger dans ce livre que le directeur d'Ilvermony m’a fait cadeau et qui résume les notions que j’ai appris ces cinq dernières années… Des notions rangées, matière par matière, avec leur sous-catégorie pour facilité la lecture. Mais de simples définitions n’est pas assez probant pour comprendre ces notions en question, je l'ai aussi compris.
       D'ailleurs, ce livre semble davantage détenir le rôle de guide qui me permet d’orienter mes recherches et mes études pour rattraper mon retard, je suppose donc que c'est à moi de prendre l’initiative et travailler durement quand le temps sera à portée. C’est du moins ce qui me paraît logique pour le moment. Car la vérité, c'est que je ne me souviens de rien, tout ce qui a un rapport avec une forme de connaissance acquise autrement que par le corps, me semble à jamais perdu… Toutefois, cet entraînement avec ma cousine vient de me prouver les dires de cette infirmière sorcière : "le sortilège d’amnésie a été lancé par une personne qui n'en avait guère la maîtrise", de ce fait certaines de mes capacités et même quelques souvenirs sont susceptibles de refaire surface sous une forme de réflexes ou de sensations familières. Je dois simplement me montrer patiente selon l’avis médical… Mais très honnêtement, je n'ai que faire de savoir si mes souvenirs vont revenir ou non. Cela me semble être une porte ouverte à une forme de passivité qui m’effraie bien plus qu’autre chose.        

        Je le sens au fond de moi, qu’il y a une forme de fierté qui attend patiemment que cette confusion qui m’habite, finisse par s’estomper afin de pleinement, elle-même, se manifester. Une fierté que j’ai assurément héritée des membres de cette famille, du moins, c'est que je crois, sans doute est-ce là la preuve qu’il y a toujours une part de moi qui n’a pas été emporté par le sort et qui lutte pour sa survie. Et dire que ce fut cet échange qui éveilla mon intérêt pour cette famille, son histoire, ses membres, ainsi même que l'intérêt que je porte pour le sang dont j’ai hérité d’elle. Oui… Je le sens cette fierté dont ils ont eu le don de faire émerger en moi, et qui désormais m'égaie d’être une héritière des De Clermont.

~~~ o ~~~

         Le paysage défilait sous mes yeux comme si une bande-vidéo se déroulant indéfiniment avec pour simple son, les roues du wagon frottant contre les rails dans un rythme effréné... Je me sentais épuisée dû à mon voyage jusqu’à Londres depuis les coins reculer des Etats-Unis, j'avais voyagé par des moyens moldu avec mes parents qui avait décidé d'emménager en Angleterre. Il avait fallu se rendre sur le chemin de traverse pour obtenir ce qui me manquait. Et tout ceci, grâce à l’aide d’un intervenant de Poudlard qui avait été assigné suite à la demande du directeur d'Ilvermony qui leur avait sagement expliqué ma situation et la raison de mon transfert. Je n’avais pas vraiment pris le temps de me reposer avant le départ pour Poudlard, j'avais à peine visité la nouvelle demeure dans laquelle mes parents allaient vivre... Au moment où j'étais à Londres, je fus surprise de constater que j'étais en capacité de comprendre divers autres langages autres que l'anglais comme l'espagnol et le français, l'une étant la langue natale de mon père et l'autre celle de ma mère... Je l'avais réalisé en écoutant de manière non-intentionnelle les civils moldus qui conversaient entre eux, en vaquant à leurs occupations. Quoi qu'il en soit, une fois dans le train en route vers Poudlard, je sentais mes paupières lourdes, mais je fus incapable de trouver le sommeil, frapper par une sorte d'anxiété. L'indifférence que je lisais en plus sur les visages de ces autres élèves face à ce qui était pour moi l'extraordinaire de ce voyage, me faisait comprendre que j’étais des plus pathétiques.
      Ce n’était pas en continuant à être dépassée par les événements que je réussirais à outrepasser ma lamentable situation et de toute évidence, ce n’était en aucun ce que réclamait mon for intérieur, au vu de la frustration qui grandissait face à mon attitude. Alors après avoir inspiré un bon coup, je posais mon regard sur mon journal intime, mieux valait mettre noir sur blanc mes pensées. C’était en tout cas, la méthode que j’avais choisi d'entreprendre pour recentrer mes pensées et cela avait fonctionné jusqu'à maintenant. Alors je songeais à nouveau, à mon histoire...

         Et celle-ci commença avec un drame… Quand j’ouvris les yeux dans cette infirmerie à Ilvermony, ce fut comme si j’ouvris les yeux pour la première fois de ma vie, car ce que je voyais, ce que je ressentais ou ce que je touchais, me semblait si étranger, si incertain. On m’avait appelé par un nom que je n’avais guère reconnu et depuis un miroir, on m’avait montré un visage qui mettait complètement inconnu et pourtant, l’on disait que j’étais cette personne dont même le reflet m’échappait encore aujourd'hui. Alma, oui, Alma De Clermont fut ainsi mon nom… J’étais une sorcière née d'un Moldu et d'une mère sorcière, mais c’était à ce moment-là des termes que je ne comprenais pas non plus. Qu’était-ce qu'une sorcière ? Qu’était-ce qu'un moldu ? J’entendais, mais sans vraiment écouter et je retenais sans vraiment en cerner le sens. Paradoxalement, si j’étais capable de répéter ce que l’on me disait, ce que l'on m'apprenait, j'étais dans l'impossibilité d'en saisir le sens.
      J’avais des parents, des parents en colère suite à ce qui m’était arrivée. À moi, la victime d’un sort d’amnésie, les circonstances étaient floues et on savait simplement qui avait jeté ce sort. Et le problème était que cette personne était plus ou moins libre de dire ce qu’elle voulait pour se défendre, elle était la seule à réellement savoir ce qu’il s’était passé. Et pour elle, ce n’était soi-disant qu’un malheureux incident, pourtant, bon nombre d’élèves et de professeurs savaient que cette dernière me détestait, ils étaient même au courant qu’un conflit avait émergé bien des semaines avant le drame lors d'une excursion en forêt. Et dans ce genre de cas, il n’était pas fort stupide de songer que le sort avait été sans doute intentionnel ? Après tout, comment croire que ce dernier pouvait être issu d'un simple accident ? Dans quelle circonstance aurait-on pu lancer ce genre de sort accidentellement parlant ? Mais qu'importe, elle était la fille d’un ministre et je n’étais rien de plus que l'enfant d'une sorcière considéré traîtresse à son sang, j'étais rien de plus qu'une sang-mêlée sans le poids politique pour l'accompagner. Sa parole était bien plus lourde de conséquence que la mienne ou celle de ceux qui étaient prêts à me défendre à l'époque.

      Quelle importance ? Je n’en avais que faire, c'était du passé, car je n'étais plus une élève d'Ilvermony… Oui. Et puis j’avais encore la chance d'avoir un cœur qui battait dans ma poitrine et c’était ce qui me semblait être le plus fantastique dans cette histoire.

~~~ o ~~~

        Poudlard m'a accueilli alors que j'étais âgée de 16 ans, faisant de moi l'une des rares élèves à être placée par le choixpeau à un âge aussi avancé dans l'une des maisons qui existait à Poudlard et qui n'était autre que Serpentard. J'avais passé une année sans trop de difficulté, faisant en sorte de rattraper le retard que le sort d'amnésie avait provoqué. J'avais réussi à me faire des amis d'importance dont une était une élève de Gryffondor qui ne se souciait en rien de mes origines ou du fait que j'étais une élève de Serpentard. Mais le temps avait fait son oeuvre, j'étais soumise à des souvenirs étranges, émergeant au fil de l'année. Je me voyais face à une autre élève me reprochant de cacher mes origines, celle-là même qui semblait avoir provoqué mon amnésie. Qui était-elle exactement et de quoi parlait-elle ? Un mystère qui continuait à faire travailler mon esprit encore aujourd'hui. Une nouvelle année à débuter, et j'ai toujours plus de question que par le passé. J'ignorais toutefois si je pourrais être en mesure d'y répondre au cours de cette septième année.    

Histoire





Nom & Prénom : Alma De Clermont
Âge : 17 ans
Motivations (de la personne derrière l’écran et du personnage : J'ai joué pour la première une fourchelang avec la précédente version du personnage d'Alma, cela m'a apporté énormément de rebondissement scénaristique avec son lot de drama, celui que j'aime écrire. J'ai trouvé notamment un certain plaisir à jouer sur le fait que le don émergea en premier lieu chez une personnage considéré née-moldu, c'est-à-dire non véritablement destinée à le posséder en temps normal, pour toute la confusion que cette information apportait auprès de la communauté sorcière. Avec cette version-là, j'aimerais continuer à jouer sur ce tableau-là, bien qu'ici, la raison de la manifestation du don soit véritable en lien avec les origines que mon personnage possède, mais ignore. Le don a aussi pour utilité de pousser mon perso à se questionner sur ses origines en question. Je profite alors du fait que le don ne soit pas encore pris depuis mon précédent départ, pour me le réapproprier avec votre accord bien évidemment.  

Idée de manifestation du don (pour les dons innés) en 500 mots minimums :
Comment voyez-vous votre apprentissage (soit sous forme de RP ou sous forme d’explication/minimum 30-40 lignes) (dons acquis et innés) * ?
*Vous avez la possibilité de fusionner cette demande à la précedente.



"Un lourd secret"

La Mort n'est qu'une chienne qui n'embrasse que ceux qui la craignent, mais qui se refuse à voir les illuminés prêts à recevoir son baiser. - Alma De Clermont




         Blanca Cortez, de son nom de jeune fille, aujourd’hui portant par les liens sacrées du mariage l'appellation "De Clermont", observait sa fille de six ans avec une angoisse palpable, cachant difficilement la terreur qui en déformait les traits de son visage qui commençaient à être épuisés par l'âge. Pourquoi un tel pouvoir devait-elle ressurgir maintenant et avec cet enfant ? La rappelant à son terrible péché qui ne pouvait être pardonné si cela devait être révélé au grand jour. Elle ignorait à l’époque que la femme à qui elle avait volé cette enfant, était d’une lignée tristement célèbre, étant donné qu’elle portait au moment de son crime, ce jour fatidique, encore le nom de son mari, qui n’était qu’un ministre, certes de sang pur, mais sans plus, sans avoir une famille au passé glorieuse. Que faire à présent ? C’était là sa question intérieure, il était trop tard pour revenir en arrière, pas après six ans de mensonge… Regrettait-elle son acte passé ? Elle n’avait plus les idées claires et il était évident que sous sa peur actuelle, elle répondrait que c'était éventuellement le cas, bien qu'à l'époque, sa détermination était réelle et sincère. Bien qu'il soit vrai, si elle avait véritable su qui était cette femme, elle n’aurait peut-être jamais volé son enfant quand tous pensaient qu’il était mort.
            Quelque part, pour se rassurer, elle se disait qu’elle n’avait rien fait de mal, que les autres infirmières avaient déjà déclaré l’enfant mort et c’était d’ailleurs, la raison pour laquelle on lui avait confié son petit corps fragile. Et elle-même, avait cru l’enfant mort lorsqu'elle l'avait tenue dans ses bras, elle se rappelait encore du fait que son corps fût pâle comme un cadavre en plus d'être froid. Comment auraient-ils pu deviner immédiatement qu’en réalité le cœur du bébé battait à un rythme inhabituel, rendant sa respiration extrêmement lente au point d’en être imperceptible ? Et comment auraient-ils pu s'attarder sur le fait que c'était le manque d’oxygène dans le sang qui avait rendu la peau du bébé presque bleu ? De quelle façon auraient-ils dû réagir face à l'immobilité de l'enfant, son apparence et le fait qu'il ne poussa aucun cri à la naissance ? Tout cela avait déjà amplement suffi à les convaincre qu'il était mort-né. Pourtant, Blanca avait remarqué aux derniers moments ce signe de vie chez ce bébé qui ne pouvait tromper, alors que le destin avait fait en sorte qu'elle soit seule avec ce dernier. Aussi terrible que son choix avait pu être pour cette femme, Blanca garda l’enfant sous cette occasion qui lui sembla miraculeuse. Elle avait lutté tant d’année pour ne serait-ce que tombé enceinte, jusqu’à finalement apprendre un jour qu’elle était tout simplement incapable d’enfanter, stérile malgré son terrible envie de fonder une famille avec l’homme que sa famille avait ardemment rejetée.

            Et quel fut son bonheur d’apprendre que la femme qui venait de perdre son enfant, voulait que l’hôpital magique s’occupe eux-mêmes du corps du bébé, semblant vouloir caché à son mari l’existence de ce drame, cacher par conséquent le fait qu'elle portait deux jumelles. Car en effet, un autre bébé était né ce même jour, bien plus robuste que la première et pleine de vie. Blanca avait été prête à fuir le pays pour ne pas qu’on puisse la questionner sur la raison pour laquelle elle aurait décidé de ne pas remettre le corps de l’enfant à la famille pour un enterrement approprié. Seulement, de quelle famille, exactement, parlait-on ici pour que sa fille, qu’elle croyait ordinaire, possède aujourd'hui une telle capacité ? Elle s’agenouilla devant l’enfant qui ne semblait toujours pas avoir conscience qu’elle sifflait en face d’un reptile qui lui-même semblait attentif à ce qui sortait de la bouche de sa fille. Si elle pouvait tromper son mari, un moldu, en lui disant que ce que faisait actuellement Alma était un trait propre au monde des sorcière et qu’il n’y avait rien d’anormal à cela… Comment pourrait-elle faire face aux questionnements des sorciers eux-mêmes qui savaient pertinemment qu’au vu des origines de la famille de Blanca et de celle de son moldu de mari, il n'y avait pas de logique au fait qu'Alma puisse posséder un don considéré héréditaire, quelque chose qui pouvait alors remettre en question l'authanticité de son lien avec Alma et par conséquent, mettre en danger le secret qu'elle gardait jusqu'à présent.
            Que devait-elle faire ? Devait-elle attendre qu’Alma arrive à un âge de raison et lui mentir sur son pouvoir, lui expliquer qu’elle se devait de ne jamais parler ou de répondre à un serpent, en lui faisant croire que des gens chercherait à lui faire du mal s'ils le découvraient cette faculté ? Elle n’en savait rien, mais elle était prête à tout pour que ce pouvoir ne soit connu que de peu de personnes. Elle savait que sa fille n'aurait pas conscience de faire usage de ce don maudit en présence d'un serpent. Ce don, qui remettait en question le geste qu'elle avait eu par le passé en tant qu'infirmière, était de toute façon une aberration à ses yeux qui n'avait pas lieu d'exister. Elle devait faire en sorte que sa fille, elle-même, méprise cet aspect d'elle, elle n'avait pas le choix.   



Code by Sleepy

_________________
pain
I think a death is better than a dream. Because we don't need to wake up. ~ Alma De Clermont
(c)crackintime


Dernière édition par Alma De Clermont le Mar 29 Nov - 22:52, édité 7 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Alma De Clermont ¤ La nuit la plus sombre embrasse toujours sa finalité sous un voile de lumière.
Dim 27 Nov - 8:23
J'ai vu le premier épisode hier du coup yihaa

Bienvenue tout plein (ou rebienvenue ? je n'ai pas total compris ce passage XD). Le choix du FC j'approuve à mille milliards highfive01 L'épouvantard m'a fait hurler de rire hahahaha01 (on va te mettre une Eilea dans les pattes, Alma elle va voir flou hinhinhin01 ). J'ai adoré comment l'histoire est écrite. Ca se lit super bien baloon01

See you in game !
Alma De Clermont
Alma De Clermont
ProfilDate d'inscription : 27/11/2022
Messages : 237
Date de naissance : 06/05/2005
Age : 18
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Alma De Clermont ¤ La nuit la plus sombre embrasse toujours sa finalité sous un voile de lumière.
Dim 27 Nov - 9:59
@Quentin Sinclair Merci pour l'accueil cutness01 C'est effectivement un retour sur le forum me concernant. yihaa

Le choix du FC m'est apparu comme une évidence pour la réécriture de ce personnage, la série Wednesday ayant joué un grand rôle sur mon orientation, je l'avoue. hahahaha01

Je suis persuadée que cette Eilea saura donner à Alma quelques sueurs froides dafuq laughing01

Désolée si tu as aperçu quelques fautes dans l'histoire, je n'ai pas encore entamé la phase de correction, j'ai tendance à tout poster d'un coup avant de faire le grand nettoyage hiding02

Merci encore. Pitié

_________________
pain
I think a death is better than a dream. Because we don't need to wake up. ~ Alma De Clermont
(c)crackintime
Jemma Finnigan
Jemma Finnigan
ProfilDate d'inscription : 03/08/2020
Messages : 1231
Date de naissance : 10/01/2006
Age : 18
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Alma De Clermont ¤ La nuit la plus sombre embrasse toujours sa finalité sous un voile de lumière.
Dim 27 Nov - 12:26
Bienvenue sur le forum Very Happy.

_________________

© Miss.Pie
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Alma De Clermont ¤ La nuit la plus sombre embrasse toujours sa finalité sous un voile de lumière.
Dim 27 Nov - 12:50
Re bienvenue Alma ! Pitié
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Alma De Clermont ¤ La nuit la plus sombre embrasse toujours sa finalité sous un voile de lumière.
Dim 27 Nov - 21:22
Re-Bienvenue ! slurp02

Tu le sais déjà, mais j'ai très hâte de pouvoir voir cette Alma 2.0 en jeu ! Hihihi J'adhère ce que tu as gardé de l'ancienne et les nouveautés également ! Toujours un plaisir immense de lire ta plume sincèrement !

Je suis d'accord avec @Quentin Sinclair, une rencontre et RP avec Eilea serait à mourir de rire xD Le pire c'est qu'elle la trouverait super jolie et stylée dans son style justement ahah. A voir si cela te dis de rigoler un peu 👀

Des bisous ! baloon01
Alicia Cunningham
Alicia Cunningham
ProfilDate d'inscription : 20/10/2021
Messages : 538
Date de naissance : 25/07/1978
Age : 45
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Alma De Clermont ¤ La nuit la plus sombre embrasse toujours sa finalité sous un voile de lumière.
Lun 28 Nov - 3:15
Re-bienvenue Alma !!

Ça va me faire bizarre de ne pas la voir en blanc. Trop hâte de voir ta nouvelle version. hanlalalala

Amuses-toi bien avec nousss !!! Unicorn

_________________
Soyons nous-même

Épanouissons-nous
ANAPHORE
Alma De Clermont
Alma De Clermont
ProfilDate d'inscription : 27/11/2022
Messages : 237
Date de naissance : 06/05/2005
Age : 18
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Alma De Clermont ¤ La nuit la plus sombre embrasse toujours sa finalité sous un voile de lumière.
Lun 28 Nov - 4:37
@Jemma Finnigan Merci beaucoup !  Pitié

@Hugo Weasley Merci Hugo, contente de te revoir également et de revenir par ici !  kyaaa

@Scylla Sayre Oh merci, ça me touche vraiment, même si j'ai un peu l'impression de tricher en récupérant l'ancienne fiche. Cela dit, ça me rassure que les nouveaux éléments apportés te plaise. kissing01

OMG, je viens de voir qu'Eilea c'était en plus ton DC avec qui j'avais un précédent lien avec la première version d'Alma. Maintenant, je me figure un peu mieux le personnage, tu vas me la traumatiser hahahaha01

Spoiler:

Il faut qu'on se prévoit du coup une rencontre, ce sera en effet rigolo ! kyah

@Alicia Cunningham Merci beaucoup  baloon01  Ca va aussi me faire bizarre, je t'avoue. Mais je pense que c'est un changement nécessaire pour la crédibilité du personnage au niveau de ses origines nouvelles.  brill

Merci ma belle, je n'y manquerai pas  ouioui03

_________________
pain
I think a death is better than a dream. Because we don't need to wake up. ~ Alma De Clermont
(c)crackintime
Freyja MacNair
I was blindfolded, but now I'm seeing, My mind was closing, now I'm believing
Freyja MacNair
ProfilDate d'inscription : 06/02/2022
Messages : 2302
Date de naissance : 11/02/2004
Age : 20
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Alma De Clermont ¤ La nuit la plus sombre embrasse toujours sa finalité sous un voile de lumière.
Lun 28 Nov - 9:41
Rebienvenue et bon retour parmi nous pony01 pony01 rainbow01

Bon choix d'avatar glitters même si en effet ça fait bizarre au début :red:

Avec des départs et membres supprimés récemment, ça fait du bien d'avoir des retours Pitié Pitié Pitié

_________________
Freyja S. Macnair
True Love .You can never talk about it until you've really tasted it. Love transcends everything, leaving you breathless and your emotions are everywhere inside of you like an eternal fire.by lizzou.
Alma De Clermont
Alma De Clermont
ProfilDate d'inscription : 27/11/2022
Messages : 237
Date de naissance : 06/05/2005
Age : 18
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Alma De Clermont ¤ La nuit la plus sombre embrasse toujours sa finalité sous un voile de lumière.
Lun 28 Nov - 9:58
@Freyja MacNair Merci beaucoup Freyja, je suis contente de reposer mon manteau par ici et de vous retrouver !   cutness01  love01

Je reviens avec des idées plus fraiches et quelques folies nouvelles, c'est le moins que je puisse apporter pour commencer muchlove01  baloon01

_________________
pain
I think a death is better than a dream. Because we don't need to wake up. ~ Alma De Clermont
(c)crackintime
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Messages : 745
Infos

Sujet: Re: Alma De Clermont ¤ La nuit la plus sombre embrasse toujours sa finalité sous un voile de lumière.
Mer 30 Nov - 12:55
Répartition de Alma de Clermont

Bienvenue @Alma De Clermont sur Impedimenta.

Tu viens tout juste d’être validé et de rejoindre le noble groupe de Poudlard, dans la maison serpentard. Je suis persuadé que tu as vraiment hâte de débuter l’aventure parmi nous, que dis-je tu ne dois pas avoir hâte, tu dois sûrement être impatient de venir RP avec nous.

Patience mon petit chou. Avant de pouvoir débuter pleinement l’aventure, il te faut en amont passer sur le Registre des familles de sangs-purs ou celui des familles de sang-mêlés/moldus. Mais également pour les élèves de passer dans Le registre des cours pour te tenir au courant des cours ouverts en fonction de ton année, ou des inscription aux cours.

Nous te conseillons vivement ensuite d’ouvrir ta fiche de lien et ta fiche de rp sur le forum. En parlant de gringotts, sache que tu viens d’être crédité de 250 gallions correspondant à notre « pack de départ » (pour en savoir plus, n’hésite pas  à interroger le staff si nécessaire). Il te faudra également poster dans cette section Carnet pour l’ouverture de ton carnet de joueur sur le forum (il te servira à présenter brièvement ton personnage, à insérer ton niveau et tes différentes notes et il aura encore bien d’autres fonctionnalités au fils des évolutions du forum).

Avant de te laisser voler de tes propres ailes, je tiens à finir ce message de validation avec quelques conseils :
 Si tu rencontres des difficultés à trouver un partenaire, n’hésite pas à aller faire un tour du coter de la section pimenter son RP ;
 Tu pourras gagner des points un peu partout sur le forum, mais également en votant (toutes les deux heures), en proposant des idées, en réalisant des défis, des quêtes ou encore en jouant un PNJ via notre système de personnages partagés. Tu peux à tout moment décider de les dépenser ou de réclamer tes points en suivant ce petit lien. (Cela vaut également pour les gallions).

Sur ces belles paroles, j’ai terminé de t’embêter, je te laisse donc rejoindre tes camarades dans la salle commune.  kyaaa
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Alma De Clermont ¤ La nuit la plus sombre embrasse toujours sa finalité sous un voile de lumière.
Mer 30 Nov - 19:05
Bon retouuuur sur Impedimenta !!!

J'adhère totalement à cette nouvelle version d'Alma ! Je me suis faite toute la saison le week-end dernier love01

J'ai hâte de lire ce RP entre Eilea et Alma qui risque de me faire mal aux côtes de rire hahahaha01
Alma De Clermont
Alma De Clermont
ProfilDate d'inscription : 27/11/2022
Messages : 237
Date de naissance : 06/05/2005
Age : 18
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Alma De Clermont ¤ La nuit la plus sombre embrasse toujours sa finalité sous un voile de lumière.
Mer 30 Nov - 19:08
@Mikaëlla S. Cassano Merci Mika, je suis sûre que tu as dû passer un agréablement moment devant la série, ça été le cas pour moi en tout cas kyaaa

Ce rp arrivera bientôt uhuhuh ! hahahaha01

_________________
pain
I think a death is better than a dream. Because we don't need to wake up. ~ Alma De Clermont
(c)crackintime
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Alma De Clermont ¤ La nuit la plus sombre embrasse toujours sa finalité sous un voile de lumière.
Page 1 sur 1

Alma De Clermont ¤ La nuit la plus sombre embrasse toujours sa finalité sous un voile de lumière.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: