Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Conte - Bon conseil aux belles

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Conte - Bon conseil aux belles
Dim 7 Fév - 14:28
Public visé : Enfants et adultes


Hello je reviens avec un conte cette fois ! Comme certains le savent, c'était un sujet d'invention et j'étais assez contente de ce qui en était ressorti. Une de mes consignes était de m'inspirer de Tahar Ben Jelloun qui a reprit les contes de Perrault et les a orientalisés donc il fallait en même temps s'inspirer des Milles et une Nuit. Le titre devait être "Bons conseils aux belles" et il fallait montrer une rencontre entre un ogre et une belle à croquer.

J'aimerais donc avoir vos avis, tout simplement ! Smile


 


Dernière édition par Jade Heaton le Ven 16 Déc - 22:35, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Conte - Bon conseil aux belles
Lun 8 Fév - 10:39
Plop !
Alors non je n'ai pas encore lu. Je le ferai quand je serai posée au calme /pan/.
De toute façon je veux voir ce que tu as réussi à faire avec le thème imposé ^^

En fait j'ai juste corrigé ton code parce que toutes tes balises de text-indent, pour faire un alinéa, étaient toujours ouvertes, donc ça faisait un peu nawak avec ta signature toussa toussa. Mais maintenant c'est tout bon, roulez jeunesse ~

Je repasse bientôt pour donner un avis Razz
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Conte - Bon conseil aux belles
Lun 8 Fév - 11:08
D'accord, merci beaucoup Very Happy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Conte - Bon conseil aux belles
Lun 15 Fév - 15:15
Me revoilà ! Après une semaine. Mais ce qui compte c'est que j'ai lu \o/

Je ne sais pas si le jeu de mot avec "immense palais" est voulu, mais pour l'ogre j'ai d'abord pensé à son appétit plutôt qu'à sa maison. Donc c'est bien trouvé !

L'ogre croyant Oo Pratiquant en plus. Le choc ! (Déjà qu'un ogre pour moi ça vient du nord et des pays froids avec plein de neige...) Mais c'est vachement original. Enfin de ce que je connais du moins. Le principe de l'ogre gentil, propre et hygiénique aussi. Sa description est sympa comme tout. Mais son nom... Une horreur à retenir x_x. Je commente un peu au fil de la lecture. Ne t'en fais pas si c'est un peu décousu.

Je vois pas trop pourquoi le vizir vient rendre visite à l'ogre. Après c'est une histoire donc on peut tout envisager. Mais ne pas savoir le pourquoi du comment me titille. (Mais peut-être par la suite ?) En revanche le jeu de mot du vizir j'adore. C'est assez bien trouvé pour le caractère du monsieur. Effectivement, j'aurais du lire un peu plus. J'ai ma justification u_u.

La tenue faite en rideau m'a fait rire. Dommage qu'on n'est pas l'illustration xD.

Hem. Je suis à la fin. Je n'ai pas réussi à m'arrêter pour commenter. C'est plutôt bon signe. Je ne m'attendais pas du tout à ça je dois avouer. T'as su me surprendre. Je pensais bêtement que la princesse y arriverait et qu'elle épouserait l'ogre avec pour conclusion le fameux "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Un peu comme Schrek j'avoue. Mais ta fin est meilleure parce qu'inattendue. Et en y réfléchissant, c'est vrai que ça n'aurait pas été aussi bien.

Juste un petit point négatif pour moi, tu as été un peu rapide entre le moment où la princesse devient une ogresse et le moment où elle meurt. Après si tu avais une contrainte de longueur je comprends que tu ne te sois pas attardée, mais c'est un peu dommage. Ca aurait mérité que tu t'y attardes je pense.

Après côté technique, il y a la morale, un minimum de cruauté et de trucs pas trop jolis-jolis. Donc ça en fait bien un conte (avec le célèbre "Il était une fois..." en prime).

Bravo tu peux effectivement être fière de toi ! Tu pourras même le lire à tes enfants entre autres Cendrillon et Bambi Razz
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Conte - Bon conseil aux belles
Lun 15 Fév - 22:54
J'ai bien aimé ton conte, c'est vrai que je ne m'attendais pas à cette fin non plus et c'est mieux comme ça. Vive les contes morbides laughing01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Conte - Bon conseil aux belles
Ven 11 Mar - 19:54
Jo > Aaah je suis contente qu'il t'ait plu !

Je n'aime pas trop les fins heureuses et je voulais pas que ça reste en mode "La Belle et la Bête" tu vois x) Et je me suis dit que la tuer surtout de cette façon c'était une meilleure option que de la faire réussir Smile Tu n'es pas la première à qui ça fait penser à Shrek aha Mais je dois avouais que quand je l'ai écrit je n'y ai pas pensé une seule seconde c'est quand on me l'a dit la première fois que j'ai tilté ^^

J'essayerais de revoir le moment de la transformation et de la mort, je n'avais pas de limite de mots c'est juste que moi les descriptions je suis pas très douée et je pensais que ça ferait trop...

En fait je suis plutôt contente de moi pour "la" morale parce qu'en fait j'en ai placé trois. Bien sûr, c'est celle qui a un rapport avec le titre qui se voit le plus, les deux autres ne sont pas exprimées clairement mais j'étais contente aha
En tout cas merci beaucoup !!

Robin > Merci ! J'adore aussi les contes morbides aha Sérieusement qui croit aux histoires où tout fini bien pour tout le monde ? x)

PS:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Conte - Bon conseil aux belles
Lun 14 Mar - 15:15
C'est une super note bravo !

Quelles sont tes deux autres morales ? J'ai une petite idée pour une mais je ne suis pas sûre de moi Razz
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Conte - Bon conseil aux belles
Lun 14 Mar - 16:10
Merci Very Happy

2- On ne peut pas changer qui on est en trois jours
3- Il faut accepter les défauts de tout le monde (même ceux de la fille du coup)
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Conte - Bon conseil aux belles
Page 1 sur 1

Conte - Bon conseil aux belles

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: