Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

(pas forcément) premier cours d'Alchimie - toutes années confondues

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: (pas forcément) premier cours d'Alchimie - toutes années confondues
Jeu 25 Fév - 12:25



Transmutation du plomb en or
HJ : Je sais qu'il n'y a  pas beaucoup d'élèves à avoir pris l'option Alchimie, et que certains d'entre eux sont désormais innactifs, c'est pour cela que j'ai longtemps hésité à faire un cours. Mais ce n'est pas grave, ce cours est là!


Son café dans la main droite, Frank prit son attaché-case avec la gauche et s'empressa de quitter ses appartements. Dans le couloir du château, il se dirigea vers un des escaliers qui voulait bien descendre au troisième étage. Un petit manque d'attention et il faillit se retrouver de retour au cinquième étage. Ce genre d'incidents et la raison pour laquelle Frank est très tolérants quant aux retards de ses élèves. Il arrive lui-même en retard certaines fois, même s'il déteste ça. Ces cages d'escaliers sont un enfer! Et dire que tous les résidants du château empruntaient ces "escaliers" tous les jours ! Et dire que lui les emprunte depuis près de vingt ans!
 Arrivé devant sa salle de classe, il ouvrit la porte grâce à un sort informulé. Il traversa les allées de paillasses et rejoint son bureau sur lequel il déposa son attaché-case et son café. Ensuite, il ouvrit son attaché-case, en sortit une robe de sorcier, se débarrassa de son manteau de moldu qu'il rangea à la place de la robe de sorcier et enfila celle-ci par dessus ses vêtements moldus.
Les élèves n'allaient pas tarder à arriver, il devait donc préparer le matériel sur leur paillasses. Pour ce cours, il sortit des supports en bois avec des pinces, des supports de distillation, des chaudrons, et beaucoup d'autres matériels plus ou moins utiles, sans oublier les gants, les lunettes et du plomb.
 Alors qu'il n'avait pas tout à fait terminé d'installer le matériel, les premiers élèves commencèrent à rentrer. À la vue du matériel sur les paillasses, certains poussèrent des petits cris d'excitation : ils allaient enfin manipuler. Ils s'installèrent deux pas deux à chaque paillasse et les plus impatients touchaient déjà à tout le matériel malgré l'interdiction de leur professeur. Quand il eu terminé son installation, Frank alla se placer devant son bureau pour commencer son cours.

 - Tout le monde est là ? Très bien, commença-t-il. Bon, comme vous avez pu le constater, aujourd'hui est le grand jour! Vous allez manipulez, ouais! lança-t-il en imitant le comportement de certains élèves en rentrant. Vous pensez que je vous ai pas vu à toucher tout le matos avec vos mains toutes sales, là ? Vous faites des traces sur la verrerie et vous me désobéissez. Pas tous, mais certains d'entre vous.

 Il lança un regard aux élèves qu'il avait vu briser les règles, en bon petits adolescents rebels (vous vous reconnaitrez).

 - Bon, donc, comme j'en avait marre de vous faire des cours théoriques, et que vous en aviez marre aussi, et que tout le monde en avez marre, on va essayer de faire de l'or, ça vous va ?

 Il fit une pause pour laisser à ses élèves avaler la nouvelle.

 - Très bien! (Il frappa dans ses mains pour rappeler ses élèves à l'ordre.) Sur vos paillasses, j'ai disposé, comme vous pouvez le voir, beaucoup de matériel. Vous n'allez utiliser que la moitié, parce que je suis un petit rigolo et que du coup vous allez devoir trouver quel matériel utiliser. Je ne vous donne que la recette pour la transmutation, et vous vous débrouillerez pour le reste. Si vous pensez avoir besoin de matériel supplémentaire, vous venez m'en demander.

 Il se retourna pour sortir de son attaché-case une pile de feuilles qu'il commença à distribuer à chaque binôme.

 - Je vous ai simplifié la recette, on ne travaillera pas avec les symboles alchimiques parce que le but de ce cours n'est pas de voir si vous les avez appris. En plus, il n'y en a que très peu, ça n'aurait pas de sens de vous embêter là-dessus. Je passerai dans les rangs pour voir comment vous avancez et vous aidez si vous en avez besoin.
Bon, je pense que j'ai tout dit. Allez-y!


 Il revint vers son bureau, un sourire sur les lèvres et attentif aux réactions de ses élèves quand ils liront la feuille qu'il leur a distribué.




Recette:



©️ charney

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Premier cours d'Histoire de la Magie - Toutes années confondues
» Cours de métamorphose n°1 (toutes années confondues)
» Cours de divination [Toutes années confondues]
» Cours 00 : (toutes années confondues) l'alphabet runique
» Cours 1 : La licorne (Toutes années confondues) [Abandonné]

(pas forcément) premier cours d'Alchimie - toutes années confondues

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: