Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Graham Ollivander, futur fabricant de baguettes magiques [Terminée]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Graham Ollivander, futur fabricant de baguettes magiques [Terminée]
Lun 25 Avr - 1:08




État Civil


Nom : Ollivander. C'est le petit fils de Garrick Ollivander.
Prénom : Graham. Il trouve ce prénom débile, surtout depuis qu'il a vu une boite de kellogs moldus qui portait ce dernier.
Origines : Sang-mêlé : malgré ce que l'on pourrait croire les Ollivander se mélangent pas mal.
Date de Naissance : Le 29 août 2004 à Saint-Mangouste.
Année souhaitée : 3éme année 4éme année
Animal de compagnie : Un crapaud qu'il a appelé Verdure. [Et un Botruc appelé hibou mais chuuut]
Baguette magique : 23,7 cm, très flexible. Vigne & crin de licorne. 24,9 cm, plutôt flexible, Charme & plume de phoenix.



Famille



Les Ollivander sont des fabricants de baguettes magiques depuis très très longtemps. Avant Jésus-Christ, un sorcier qui est très connu chez les moldus (mais allez pas leur dire que c'est un sorcier même si bon... c'est assez flagrant). La boutique familiale et l'enseignement de l'art des baguettes magiques s'enseigne dans la famille depuis des générations. A vrai dire, depuis que la famille s'est installée à Londres (en 382 ACN), la réputation de leur savoir faire n'a jamais cessé de grandir. C'est donc un devoir de continuer l'oeuvre familiale.

Grand-Père : Garrick Ollivander (celui que l'on voit dans les livres & films) est un des meilleurs fabricants de baguette au monde. Voldemort l'avait même fait prisonnier pour lui tirer des informations sur la baguette du conte des 3 frères. Il est désormais à la retraite même s'il aide encore beaucoup au magasin et n'a jamais décroché de ce métier qui était pour lui une passion. - Décédé en juin 2018.

Grand-Mère : Helga Ollivander est une sorcière né-moldue qui a longtemps travaillé en tant que soigneuse pour les hiboux du Ministère de la magie. Elle est désormais pensionnée.

Père : Gustav Ollivander était en 7éme année quand Harry Potter est entré à Poudlard. Élève à Poufsouffle, il n'a jamais eu de lien avec ce dernier mais il est le premier à dire que c'était un grand homme. Gustav a participé à la bataille de Poudlard et raconte souvent à ses enfants oh combien il est important de lutter pour la liberté.

Mère : Lianna Ollivander a un an de plus que Gustav. Ils se sont rencontrés à Poudlard car ils étaient dans la même maison. Elle travaille à Saint-Mangouste comme psychomage.

Grand frère : Grim Ollivander est un garçon extrêmement gentil et protecteur. Il est passionné par les dragons et rêve de devenir soigneur de dragons. Il est en sixième année à Poufsouffle.

Petit frère : Gildas Ollivander est un garçon vif d'esprit toujours prêt à faire rire ses amis. Il est comme ses frères fondamentalement gentil. Il rêve de devenir joueur de quidditch professionnel. Ayant fait son coming août au retour à la maison durant les grandes vacances, il elle entamera sa 2éme année chez les gryffondors en tant que Mia.



Description


PHYSIQUE
Cheveux bruns légèrement ondulés, yeux gris, Graham est bel et bien Ollivander. Âgé de 13 ans, il a commencé à vraiment grandir. Il fait partie des plus grands de son année, rattrapant presque son frère aîné qui est pourtant en cinquième année. Assez mince, ses amis le surnomme avec amusement le Botruc. Pas très musclé, le garçon est pourtant plutôt mignon. Le seul hic selon lui c'est qu'il a encore des traits très enfantins et que cela ne fait pas très viril...

Au niveau de l'habillement, Graham est toujours extrêmement bien habillé. Il soigne son apparence tant au niveau de sa coiffure que de son uniforme dont il est particulièrement fier. Sa démarche est assurée et il a un sourire éclatant accompagnant souvent un rire communicatif. Lorsqu'il ne porte pas son uniforme, Graham aime porter des habits colorés et divers bijoux de breloques. Certains lui trouvent d'ailleurs un air efféminé à cause de cela mais il préfère les ignorer.

PSYCHOLOGIQUE
Chez les Ollivander, on est curieux de père en fils. Graham ne déroge pas à la règle. Depuis son plus jeune âge, il a toujours aimé voyager avec ses parents et découvrir de nouveaux arbres et de nouvelles essences. Accompagné de ses frères, il a grandit en découvrant un monde qu'il adore et admire. Il a gardé de cette enfance une tendance à s'émerveiller de tout.

Gentil et loyal, il est très fidèle en amitié. Calme de nature, il faut s'en prendre à ceux qu'il aime pour l'énerver... mais gare à vous si vous l'énervez vraiment car il ne fera pas dans la demi mesure pour se venger ou venger ses proches !

Assez artiste, Graham aime dessiner. Il dessine même ses cours ce qui fait que de nombreux camarades lui demande ses synthèses. En général, il les partage avec plaisir. Par ailleurs, il est très intrigué par tout ce qui est mystique et se passionne depuis très longtemps pour la divination et tout ce qui s'en rapproche. Quand certains lisaient des bds sur le quidditch ou les Bizzarr' Sister's, lui préférait lire les aventures de voyants et autres êtres mystiques.

Son but dans la vie est de reprendre l'enseigne familiale et de la moderniser en sculptant finement les divers bois. Il s'y est déjà essayé mais c'est très difficile. Après il a encore le temps. La patience n'est pas quelque chose qu'il lui manque. Persévérant, déterminé et ambitieux il compte bien reprendre le commerce et exceller dans ce domaine et être le meilleur fabricant de baguette de sa génération.



Vous et les Études


Matière préférée : Métamorphose & Divination.
Matière exécrée : Il aime moins l'astronomie, exécrer est un grand mot.
Options choisies (à partir de la 3è année) : Divination & Arithmancie

Bulletins (à partir de la 3è année):

3éme année :

Spoiler:



Votre Histoire



Être un Ollivander c'est apprendre dès son enfance à reconnaître la nature qui nous entoure : nommer les arbres, reconnaître leurs feuilles. La botanique avait peu de mystères pour les garçons qui faisaient des concours de rapidité pour nommer ceux-ci. Grim était particulièrement doué pour cela et Graham essayait toujours de le surpasser. Néanmoins les frères s'entendaient bien et ils partageaient dans leur enfance les grandes découvertes et les voyages.

Car être un Ollivander c'est avoir la chance de voyager de par le monde tandis que papa Ollivander cherchait les meilleurs bois et les meilleures essences. En même temps, ils découvraient les différentes cultures et les différents paysages. Le tout dans une éducation d'ouverture et de tolérance. Le bonheur à l'état pur. Et puis, Graham a pu observer son père à l'oeuvre et depuis il a toujours eu des étoiles dans les yeux en voyant l'art de la fabrication des baguettes magiques. C'est devenu comme une évidence que ce serait pour lui son but ultime que de maîtriser lui aussi cet art.

Alors que ses frères allaient au quidditch, lui il préférait jouer dans le bois à côté à essayer de ramener les meilleurs bois. Selon son père il a un véritable talent pour cela (et il en est pas peu fier).

Le départ de Grim pour Poudlard fut une grande déchirure pour les minis Ollivander. Les frères étaient en effet tellement fusionnels que voir l'aîné partir les rendit fort triste. Des larmes perlaient sur les joues de chacun des fils Ollivander lorsque le Poudlard Express quitta le quai, à la grande surprise des parents.

Cependant, ils savaient qu'ils se séparaient que pour mieux se retrouver. D'année en année, Graham dévora de plus en plus de livres sur la divination et la botanique. Paradoxalement ce fut néanmoins vers la métamorphose que son cœur se tourna lorsqu'il entra à son tour à Poudlard. Modifier l'apparence d'un objet en en gardant l'essence, c'était tout bonnement incroyable !

A Poudlard, Graham était bon élève et un ami particulièrement apprécié. Gentil comme tout, certains avaient tenté de l'ennuyer lors de sa première année mais ils avaient alors eut à faire à Grim et avaient vite laissé tomber.

Désormais, tous les Ollivander se retrouvent au château pour leur plus grand plaisir. La troisième année et le bonheur de pouvoir prendre les options dont il rêvait tant est là. Tout est pour le mieux. Ou presque.

Une seule inquiétude au bataillon : et s'il était homosexuel... Comment perpétrer la lignée Ollivander ? Il devrait compter sur ses frères mais comment le prendrait ses amis et sa famille ? Et puis n'était-ce pas incorrect envers eux et envers leurs futurs enfants ?

Mieux valait ignorer le problème pour l'instant.



Hors RP


Prénom : Mathias
Age : 24 ans
Personne sur votre avatar : Levi Miller (Fred je te maudis xD)
Où nous avez vous trouvé ? Dc de Niklaus !



Dernière édition par Graham Ollivander le Ven 27 Jan - 17:58, édité 19 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Graham Ollivander, futur fabricant de baguettes magiques [Terminée]
Lun 25 Avr - 1:10
Re-bienvenu Niklaus.

T'es un rapide pour vouloir déjà un DC. Very Happy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Graham Ollivander, futur fabricant de baguettes magiques [Terminée]
Lun 25 Avr - 1:19
Ouais je sais mais j'suis habitué à rp etc aussi x)
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Graham Ollivander, futur fabricant de baguettes magiques [Terminée]
Lun 25 Avr - 8:08
Ré bienvenue ^^
Je pensais que tu voulais un DC prof x)
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Graham Ollivander, futur fabricant de baguettes magiques [Terminée]
Lun 25 Avr - 9:19
A la base complètement puis Fred a posté des avatars dont celui-ci qui m'a complètement tapé dans l'oeil... et voilà xD
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Graham Ollivander, futur fabricant de baguettes magiques [Terminée]
Lun 25 Avr - 9:26
Re bienvenue à toi.
XD moi qui penser que tu allais prendre un DC prof enfin bref tu fais comme tu veux Very Happy
En tout cas j'ai hâte de le voir en RP.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Graham Ollivander, futur fabricant de baguettes magiques [Terminée]
Lun 25 Avr - 10:30
Déjà O_O
Quoiqu'il en soit bon courage pour ta fiche xD
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Graham Ollivander, futur fabricant de baguettes magiques [Terminée]
Lun 25 Avr - 12:20
Re-bienvenue à toi Very Happy bonne rédaction de fiche. Tu perds pas de temps décidément x)
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Graham Ollivander, futur fabricant de baguettes magiques [Terminée]
Lun 25 Avr - 12:33
ahah, encore un petit cassos ou pas ? :3

Allez c'est reparti pour un tour en tout cas, contente de voir que tes louveteaux t'ont pas bouffé !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Graham Ollivander, futur fabricant de baguettes magiques [Terminée]
Lun 25 Avr - 12:45
Merci all ! Je suis le seul aussi rapide en fait ? oO

Ishbel > Non non ce sera pas un cassos lui x) Un Niklaus me suffit xD
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Graham Ollivander, futur fabricant de baguettes magiques [Terminée]
Lun 25 Avr - 13:59
A avoir tout juste attendu tes deux semaines x) ? Je crois oui xD
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Graham Ollivander, futur fabricant de baguettes magiques [Terminée]
Lun 25 Avr - 14:46
C'était pas toi Jo qui avait fait ton DC au bout de tout juste deux semaines aussi ?

Bref, re-bienvenue !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Graham Ollivander, futur fabricant de baguettes magiques [Terminée]
Lun 25 Avr - 15:44
Non je l'ai fait 1 mois après x)
C'est tout juste 2 semaines après mon arrivée que je suis devenue modo par contre xD
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Graham Ollivander, futur fabricant de baguettes magiques [Terminée]
Lun 25 Avr - 16:47
xD Chacun son style de rapidité
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Graham Ollivander, futur fabricant de baguettes magiques [Terminée]
Lun 25 Avr - 16:56
Re-bienvenue ! Hâte de voir la suite. c:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Graham Ollivander, futur fabricant de baguettes magiques [Terminée]
Lun 25 Avr - 17:12
*Arrive tranquillement, un sourire aux lèvres*

hahahaha01 Je suis horrible, mauvais, maudit-moi

En voyant le vava, je me suis dis que je l'avais déjà vu quelque part XD Puis, je me suis demandé qui avait pris Levi et là, je vois que c'est le petit Niklaus hahahaha01

*repart en sautillant, sifflotant un air guilleret*
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Graham Ollivander, futur fabricant de baguettes magiques [Terminée]
Lun 25 Avr - 17:34
Merci James.

@ Fred = carrément xD Enfin j'ai une super idée mais vous en saurez bientôt plus. En attendant je mets à jour mes rps, mais comme j'étais fatigué hier (trop pour rp), j'ai un rien commencé la fiche de Graham x)
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Graham Ollivander, futur fabricant de baguettes magiques [Terminée]
Lun 25 Avr - 19:14
Rebienvenue petite Nick♥
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Graham Ollivander, futur fabricant de baguettes magiques [Terminée]
Lun 25 Avr - 21:59
petit*

Merci bien Cait' -> un meilleur élève dans la place ouf Very Happy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Graham Ollivander, futur fabricant de baguettes magiques [Terminée]
Mar 26 Avr - 0:30
Bon alors quelques remarques au fur et à mesure que je lis ta fiche :

- J'ai vraiment du mal à imaginer Ollivander avoir un fils en troisième année à Poudlard au moment où Harry y fait son entrée O.O parce qu'il a quand même vendu sa baguette à Voldemort et aux parents de Harry, donc il date le vieux...

- Je pense que tu t'es un peu emmêlé dans les noms des personnages de ta famille, je cite : "Gildas à participé à la bataille de Poudlard", euh, Gildas c'est le petit frère non ? oÔ

Le reste me convient, rien à redire !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Graham Ollivander, futur fabricant de baguettes magiques [Terminée]
Mar 26 Avr - 0:47
J'ai mis Gustav en 7éme année, est-ce que cela est suffisant ? Parce que en fait Ollivander (des films) a eu une fille qui est morte et un fils selon wiki machin ... j'ai pas trouvé des masses d'infos en plus. Mais ça m'a inspiré. Du coup la fille pourrait être plus âgée ? Bref si c'est pas suffisant dites le et je modifierai.

Et yep j'ai inversé leurs noms après et j'ai oublié de modifié certains passage. C'est corrigé x)
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Graham Ollivander, futur fabricant de baguettes magiques [Terminée]
Mar 26 Avr - 0:50
ouais, comme on a pas trop d'infos on aura qu'à dire qu'il a eu son fils sur le tard x)

Ca me va, le Choixpeau ne devrait plus tarder Wink
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Graham Ollivander, futur fabricant de baguettes magiques [Terminée]
Mar 26 Avr - 1:08
Ok ça marche x) Merci !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Graham Ollivander, futur fabricant de baguettes magiques [Terminée]
Mar 26 Avr - 3:12
re-bienvenue glitters

ton rerol a la meme date d'anniversaire que Louis kyaaa01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Graham Ollivander, futur fabricant de baguettes magiques [Terminée]
Mar 26 Avr - 10:22
Omg j'ai pas du tout fait exprès xd
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Graham Ollivander, futur fabricant de baguettes magiques [Terminée]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Graham Ollivander, futur fabricant de baguettes magiques [Terminée]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: