Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

#Soins aux créatures magiques ~ mars (5éme année)

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: #Soins aux créatures magiques ~ mars (5éme année)
Jeu 19 Mai - 16:52
[Gryffondor & Serpentard : le 5 mars]

Spoiler:

[Poufsouffle & Serdaigle : le 9 mars]

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: #Soins aux créatures magiques ~ mars (5éme année)
Jeu 16 Juin - 1:31
#Soins aux créatures magiques ~ mars (5ème année)
Poufsouffle & Serdaigle - ft. Adriel Morrison
Depuis les événements de la St-Valentin, Domi, après être passée par une phase de honte intense au cours de soins aux créatures magiques, avait gardé une espèce de défiance ou de méfiance envers le professeur Morrison. Elle avait bien compris que celui-ci regrettait les excès commis dans son emportement puisque dès le lendemain, à son cours et alors qu'elle ne pensait qu'à se faire toute petite et garder tête basse, il lui avait adressé quelques sourires. À ce moment-là, elle se sentait si accablée qu'elle n'avait plus l'énergie d'en vouloir à qui que ce fût, mais le temps aidant, ses excuses devant tout le château faites conjointement avec Molly, les choses se tassant et l'émotion retombant, ses sentiments envers Morrison avaient viré à un ressentiment progressif. Elle avait beaucoup repensé par la suite à ce qu'il s'était passé ce jeudi matin-là : elle n'était pas prête de l'oublier et chaque détail était resté gravé dans sa mémoire. Or, plus elle y avait repensé, plus elle s'était convaincue que Morrison avait très mal agi envers elle et ceux de sa famille.

Domi avait certes reçu une bonne leçon d'humilité récemment, elle avait été touchée en particulier que Nott lui pardonne ses actes, mais elle se savait elle-même très rancunière. Sa fierté semblait se rebeller avec un temps de latence. L'ironie avec laquelle il avait répété ses paroles, qu'il avait qualifiées d'inepties, sa façon de se moquer d'elle lorsqu'elle avait protesté, l'insistance avec laquelle il avait douté ouvertement de leurs facultés intellectuelles à tous, son parti pris obstiné pour Nott et ce, pire que tout, devant la Grande Salle réunie au grand complet, non, définitivement, tout ça lui restait en travers de la gorge a posteriori. Il ne s'était pas comporté en adulte et en plus, maintenant, elle se méfiait de lui. C'était le dernier enseignant vers lequel elle se serait tournée en cas de difficulté.

Heureusement, le temps avait passé, apportant son lot de consolation et de distractions. Pendant plusieurs semaines, la seule vue de Morrison lui avait fait comme froid dans le dos, remontant le vilain souvenir à la surface, mais la routine avait repris et avec elle, son cortège de commérages, de leçons apprises de mauvaise grâce, de devoirs faits avec des grimaces et de cours ordinaires. Son oncle Percy affirmait qu'il n'y avait rien de mieux que le travail pour chasser des mauvaises pensées. Domi avait toujours considéré qu'il devait être atteint de graves troubles mentaux pour parler ainsi, mais à cette époque, elle avait compris ce qu'il voulait dire. Ce jour-là, ce fut donc avec une certaine indifférence et en papotant avec ses copines comme à l'accoutumée qu'elle se rendit au cours de soins aux créatures magiques en début d'après-midi. Une fois sur place, elle se plaça vers les derniers rangs, toujours comme d'habitude, et ne se tut que lorsque Morrison commença à parler. Les petites créatures en question, évidemment, c'étaient des Niffleurs. Domi le savait mais répugnant à intervenir à ce cours, elle préféra glisser l'information à Gerda, une copine de Poufsouffle :


— C'est des Niffleurs, dit-elle d'une voix blasée, relativement basse mais tout de même assez audible.

Ainsi, Gerda pourrait répondre à sa place et peut-être faire gagner des points à leur maison. Dominique détestait le travail, c'était entendu, mais elle désirait quand même voir sa maison remporter la Coupe en fin d'année, tout comme elle entendait bien faire gagner le Tournoi de Quidditch à son équipe.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: #Soins aux créatures magiques ~ mars (5éme année)
Jeu 16 Juin - 18:32
Soins aux créatures magiques ~ mars
Les Gryffondor et les Serdaigle de 5ème année



Depuis la Saint-Valentin et le magnifique coup de gueule du professeur de soins aux créatures magiques, Molly s'était faite très discrète en cours. Elle ne discutait plus et elle n'osait même plus participer. À croire que Morrison l'avait vraiment traumatisée la pauvre. Par chance, depuis la rouquine s'était réconciliée avec sa cousine Dominique et elle en avait presque oublié ce fâcheux incident. Cependant, les regards étaient toujours bien là et il était difficile pour elle de les ignorer. Ce matin-là, Molly ne se rendit pas à la Grande Salle, elle avait plutôt préféré se rendre directement en cuisine, là-bas elle était au moins tranquille. Ensuite, la Préfète se rendit tranquillement en DCFM, lorsque le cours fut terminé, Molly se rendit à la Grande Salle. Elle devait parler à sa sœur suite au hibou qu'elle lui avait envoyé. Après avoir discuté avec cette dernière, Molly s'était tranquillement rendue près du lac. Elle y resta jusqu'à 15h30, puis elle se rendit à son dernier cours de la journée : SCM. La petite était dépitée, plus elle avançait, plus les souvenirs passés de la Saint-Valentin refaisaient surface.

Lorsqu'elle arriva, la Rouge et Or s'installa près de deux Serdaigles qui étaient déjà là. Lorsqu'ils furent tous arrivés, le cours put enfin commencer. Le professeur réclama tout d'abord le silence et il leur parla de la leçon du jour. Cette dernière était sur les Nifleurs. Molly soupira et hésita un long moment avant de lever la main à contrecœur, il ne fallait pas après tout qu'elle relâche les efforts qu'elle avait entrepris. Et tant pis si Morrison ne voulait pas l’interroger, car elle prit tout de même la parole tout en regardant les petites créatures au poil noir :

« Les nifleurs sont de magnifiques et jolies petites créatures fouisseuses. Ces créatures ont une prédilection pour comment dire ? Être attiré par tout ce qui brille. Ce sont elle que les gobelins utilisent pour creuser la terre à la recherche de Trésor généralement. C'est bien ça professeur ? » dit-elle d'un ton neutre, mais qui se voulait un peu provocateur.

Elle n'avait à présent plus qu'à attendre que son professeur lui dise si elle avait bien répondu.



© Gasmask
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: #Soins aux créatures magiques ~ mars (5éme année)
Mar 19 Juil - 13:42
[Gryffondor & Serpentard : le 5 mars]

Spoiler:

[Poufsouffle & Serdaigle : le 9 mars]

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: #Soins aux créatures magiques ~ mars (5éme année)
Dim 24 Juil - 18:25
Soins aux créatures magiques ~ mars
Les Gryffondor et les Serdaigle de 5ème année



Molly venait de participer au cours de Soins aux créatures magiques donné par Monsieur Morisson et ce même si elle lui en voulait encore après la honte qu'il lui avait mise devant tout le château, après le fameux coup de la Saint-Valentin. Mais il fallait qu'elle se fasse une raison, elle avait fait quelque chose de mal, d'illégal, elle méritait donc ce qui lui était arrivé, le professeur n'y était pour rien dans tout ça, l'unique fautive : c'était elle et elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle. Elle s'efforça donc à cet instant précis de ne plus y penser et de se concentrer d'avantage sur le cours. Contre toute attente, la jeune Préfète fit remporter 5 points pour sa maison suite à l'excellente réponse qu'elle venait de donner. Enfin, elle était excellente à ses yeux, mais peut-être pas aux yeux de son professeur qui semblait légèrement gêné. Molly n'en tint d'ailleurs pas compte, ne voulant pas créer une énième embrouille, et puis les enfantillages étaient terminés pour elle et elle se l'était d'ailleurs jurée après le fiasco qu'elle avait elle-même fait avec Dominique. En parlant de sa cousine, Momo s'était réconciliée avec elle et elle en était très heureuse. Elle ne se voyait pas être en colère contre sa cousine éternellement c'est pourquoi elle s'était excusée auprès d'elle. Les deux jeunes filles étaient redevenues très proches depuis et elles passaient beaucoup de temps ensemble soit à la bibliothèque ou en dehors histoire souffler un peu et ce même si les BUSEs approchaient. Il fallait bien qu'elle se détende après tout et il n'y avait rien de mieux que d'abandonner les bouquins pendant une journée pour y parvenir, merci Dominique.

Rapidement la Préfète reprit contenance, elle avait laissé divaguer son esprit pendant quoi ? 5 bonnes minutes, un peu de plus et elle aurait complètement raté les explications de son professeur sur ce qui les attendait avec les nifleurs. À l'écouter, le travail d'aujourd'hui allait s'exécuter en groupe. Alors qu'elle s'apprêtait à commencer toute seule, deux filles de Gryffondor s'approchèrent d'elle. Ces deux jeunes filles, Molly les connaissait puisqu'elle partageait le même dortoir. Elle fut d'ailleurs assez surprise de leur requête. En effet, Alycia et Alyson venaient de lui demander si elle voulait se mettre en groupe avec elles. Molly accepta sans vraiment se prendre la tête. Après tout,  peut-être qu'elles le lui en voulaient pas vraiment et qu'elles avaient décidé de passer outre ce léger et regrettable incident. Rapidement le trio se retrouva avec un nifleur sur le dos et une carte de Poudlard, carte qu'on venait bien entendu de lui confier. Molly soupira comme ses deux autres camarades de classe. Le cours allait vraiment être très très long et ça elle le savait, mais ce qu'elle ne savait pas c'est qu'elle allait devoir partir à la chasse comme ses autres camarades. Que ne fut pas sa réaction en l'apprenant, et en plus, elles allaient devoir réfléchir. Comme si elle n'était déjà pas assez fatiguée à cause de ses révisions, il fallait y rajouter cela. Molly s'empressa de prendre le code des mains d'Alycia qui ne semblait d'ailleurs rien n'y connaître. Lorsqu'elle le vit, elle crut s'évanouir, c'était quoi ce truc, vraiment ? Était-il seulement sérieux. Elle s'y pencha pendant une dizaine de minutes sans vraiment y comprendre jusqu'à ce qu'elle se souvienne de cette « langue ». C'était du morse, Lucy lui en avait parlé pendant toutes les vacances, même si cela ne l'avait pas intéressée sur le coup, elle l'avait tout de même observée, elle savait donc enfin elle croyait savoir comment décoder ce code. Elle demanda aussitôt un stylo à l'une de ses deux camarades qui la regardèrent interloquer. Quelques minutes plus tard et Molly y était enfin parvenue : « ça y est les filles, j'ai réussi à décoder le code, mais par contre je dois vous avouer que je ne sais pas trop par où commencer ». elle leur tendit le fameux papier traduit.

Traduction du code:

Ce code ne voulait absolument rien dire, enfin il l'était pour elle qui était une sorcière de pure souche. Voyant les mines dépitées de ses camarades, Molly se résigna à aller demander de l'aide à son professeur, sa fierté allait en prendre un sacré coup vraiment, c'est alors que son regard s'arrêta un moment sur la cabine Félétonique, et si le Trésor se trouvait à l'intérieure. Molly regarda un moment le nifleur, mais elle ne le vit pas réagir, peut-être qu'elle était trop loin de cette cabine ? Car après tout, qui était le mieux placé pour l'aider à trouver cette babiole dorée ? Le nifleur bien entendu, mais avant il fallait qu'elle demande confirmation à son professeur. Arrivée à sa hauteur, Molly eut du mal à ouvrir à la bouche et à articuler correctement, mais elle y parvint au bout de quelques secondes :

« Professeur, mes camarades et moi sommes dans une impasse. Enfin à moitié, nous avons réussi à traduire le code (enfin j'ai réussi!), mais nous ne comprenons pas grand chose. Voyez-vous, nous ne sommes pas des moldus, et je ne vois pas du tout de quel docteur fait référence le code ici présent. Peut-être que vous pourriez nous éclairer ? J'ai une théorie, mais je ne suis pas totalement certaine. Je pense à une série moldue, mais je ne me souviens plus du nom, ma sœur m'en avait pourtant parlé, mais comme d'habitude, je ne l'ai pas écouté. Ce que j'aurais dû bien entendu faire. Est-ce que vous pourriez nous aider ? » demanda-t-elle légèrement perplexe, pouvait-il sincèrement l'aider ? C'est ce qu'elle espérait car au fond, elle voulait gagner cette chasse au Trésor.




© Gasmask
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: #Soins aux créatures magiques ~ mars (5éme année)
Jeu 1 Sep - 15:04

Cours de Soins aux Créature Magiques
ft Mr Morrison


Comme tout les Vendredi après le déjeuné, Oliver avait tendance à trainer la patte pour aller à son cours. Le soin aux créatures magiques, quelle perte de temps. Jamais il n'avait fait pire choix dans ses options depuis qu'il était à Poudlard. Et il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même car le professeur Morrison n'était absolument pas en cause dans son désintérêt de matière. Mais qu'importe, il avait des heures de sommeil à rattraper (ses nuits avaient été courtes) et il savait qu'il pouvait compter sur cette matière pour y arriver. Il se promit toutefois comme d'habitude d'écouter les premières dix minutes de cours avant de faire la sieste au cas où un miracle se produirait, il en rigola d'avance.

En arrivant, Oliver choisit délibérément de s'installa le plus à l'écart possible du champs de vision du professeur pour être tranquille, tout en jetant un bref coup d’œil aux alentours. Des Niffeurs. Sans rire, c'est sensé être à ce moment là du cursus qu'on doit découvrir ces bestioles ? S'interrogea Oliver. Après réflexion, il convint qu'après tout, s'il n'était pas tombé sur la référence dans un ouvrage intitulé propriétés des métaux hautement enfouis, il n'en aurait surement jamais entendu parlé. Un bref topo de la bestiole dans la tête, il fut convaincu en un rien de temps que son sommeil allait être des plus paisible.  Jusqu'au moment où Oliver fut sorti de sa torpeur par le terme : règle du jeu, code et déchiffrer. Sans rire ? Un cas pratique. Et un qui allait peut être aimé pour une fois. Sans plus attendre, il demanda à un camarade de lui répéter exactement ce qu'avait dit le professeur, menaça d'un regard le même étudiant de représailles si jamais il faisait un seul commentaire mal venu sur son inattention. Il lui fallait donc maintenant un ou deux partenaires. En premier lieu, il pensa à Domi. Seulement il n'était pas sûr qu'elle lui avait encore pardonné l'histoire de la Saint-Valentin. Non mais quelle idée aussi de venir lui demandé à lui si elle était jolie dans sa robe. En même temps, il aurait pu éviter de se contenter d'un "Bof" maintenant qu'il y pense. Il attrapa donc le camarade a qui il avait demandé de réexpliquer les règles plutôt. Bon deux, c'est mieux que trois, c'est plus efficace. Il leva donc la main pour signaler que son équipe était faite afin de recevoir un Niffleurs.  

"Tu me mords ou tu me fais perdre mon temps, et j'te jure que j'te bouffe" Marmona Oli à la petite bête.

Il s'empara ensuite du premier code. Du morse. Il faillit s'étouffer de rire en traduisant rapidement le code. Le professeur venait de remonter dans son estime. Le Docteur Who !? Morisson était-il un né-moldu ? Enfin bref, sans perdre de temps, il regarda aux alentours pour repérer le chemin le plus discret afin d'atteindre la cabine Félétonique. Ok, il avait trouver comment faire. Il se retourna vers son camarade qui en était encore à tenter de déchiffrer le code avec un papier et crayon. Oliver soupira. En même temps, il ne pouvait pas lui en vouloir. Lui-même aurait eu le même soucis si depuis sa tendre enfance, il ne s'amusait pas à lire tout les livres de chiffrement qu'il lui tombait sous la main. Or le morse est un des langages de base qu'on apprend dans n'importe lequel de ces manuels.

"Allez viens, je sais où on doit aller" Annonça-t-il a son camarade tout en l’entraînant dans son sillage.

Après quelque détours pour éviter des concurrents. Oliver s’engouffra dans la cabine en tirant son camarade avec lui. "Commence à chercher" furent ses seules paroles avant que lui-même se met à la tâche. En moins de 5 minutes, il avait déjà le second code à la main et une sérieuse interrogation. A quoi pouvait bien servir ce Niffleurs !  






Dernière édition par Oliver Brown le Jeu 8 Sep - 14:00, édité 6 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: #Soins aux créatures magiques ~ mars (5éme année)
Dim 4 Sep - 16:12
[Gryffondor & Serpentard : le 5 mars]

Spoiler:

[Poufsouffle & Serdaigle : le 9 mars]

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: #Soins aux créatures magiques ~ mars (5éme année)
Jeu 8 Sep - 14:28

Cours de Soins aux Créature Magiques
ft Mr Morrison


Aussitôt le code en main, Oliver se mit à le déchiffrer... Alphanumérique. Il en était sûr. Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas amusé avec ce code, il fouilla donc dans sa mémoire tandis que son camarade de fouille était encore à se demander à quelle page trouver la clef de déchiffrage. Le trevor... Le trésor se casse, non se cache dans les... Agacé, Oliver sortit son journal enchanté. D'une formule récupéra ses notes sur le déchiffrage Alphanumérique et d'une autre inscrivit le code sur la page. Il murmura transciptum et le message s'afficha en clair sur son journal.

Code:
Le trésor se cache dans les bois nul besoin d'aller dans la foret il faut aller la ou on regarde en l'air et chercher par terre la ou personne ne se promène.

Ce n'était pas de la triche ! Il avait beaucoup travaillé pour créer l’algorithme de déchiffrement. Même s'il existait déjà dans le monde moldu, intégrer ce genre d'outils à son journal n'avait pas été un mince à faire. De tous ses objets créés, son journal était celui sur lequel il avait passé le plus de temps, et continuer d'innover. Un jour, il s'amuserait peut être à vendre une gamme de journal intime basé sur ce concept. Écartant ses réflexions, Oli revint à l’énigme. près des bois où l'on regarde en l'air ? On regarde en l'air pour observer les étoiles, les oiseaux, les nuages ou encore... Le Quidditch évidemment. Le stade était justement près des bois.  Et on ne se promène pas sur un terrain de Quidditch. On vole. Ni une ni deux, il annonça à son camarade qu'il avait trouvé la solution et se dirigea vers le terrain.

Une fois au centre, il incanta la formule suivante "Fortuna Révelio".

Mais rien ne se passa. Evidemment. Soit il était trop loin et dans ce cas, le trésor étant dans le cercle extérieur du terrain, soit il y avait un sortilège pour empêcher ce genre de sort. Oliver avait lu quelque part que par exemple les galions possédaient des  sécurités les rendant insensible à la magie d'attraction, de duplication, de détection et bien d'autres choses, ce qui était assez logique dans un monde magique en y repensant. Oli se tourna alors vers ce qu'il aurait souhaité ne pas faire.

"Allez petit Niffleur, cherche le trésor" Lui annonça-t-il. Ce dernier se contentant de le regarder en balayant sa queue d'un côté à l'autre. "Fais ta part, oblige ce machin à trouver le trésor, il est dans le coin, j'en suis sûr" Ordonna-t-il à son partenaire.

Pourquoi le prof n'était-il donc pas aller au bout de ses énigmes en posant un problème trigonométrique par exemple pour retrouver les coordonnées exactes ? S'interrogeait Oli tout en observant son camarade sortir, encore une fois son manuel, pour regarder comment faire travailler la bestiole. Dix minutes, il lui laissait 10 minutes après Oliver utiliserait le principe du bâton pour obliger le niffleur à trouver ce fichu trésor !


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: #Soins aux créatures magiques ~ mars (5éme année)
Dim 11 Sep - 11:00
Soins aux créatures magiques ~ mars
Les Gryffondor et les Serdaigle de 5ème année


Contre toute attente, Molly avait demandé l'aide de son professeur de SCM. Même si elle avait encore de la rancœur à son encontre, la Préfète l'écouta attentivement, ou plutôt elle écouta attentivement ses explications. Comme elle s'en doutait, il s'agissait bien là de la cabine Féléthonique. Sans plus attendre, Molly partit en direction de la cabine de son grand-père en laissant échapper un « Merci » à l'encontre de son professeur. Sur le chemin, elle embarqua le petit niffleur et ses camarades de classes. Arrivée dans la cabine, elle incita le niffleur à lui trouver l'indice :

« Allez, petite bestiole je crois en toi », dit-elle. Quelques minutes plus tard, la Gryffondor se mit elle aussi à chercher tout comme ses camarades. Quelques secondes plus tard, elle trouva le second code. Cette fois-ci, ce fut Alycia qui parvint à déchiffrer le code Alphanumérique. Sans plus attendre le groupe se rendit près de la lisière de la forêt interdite. Molly regarda dans les airs, mais elle ne vit rien. Ce cours commençait sérieusement à l'énerver. « Donne-moi l'énigme Alycia » demanda-t-elle à sa camarade. Celle-ci lui tendit automatiquement. La Préfète relut donc attentivement l'énigme. Après une deuxième relecture, c'est là qu'elle comprit :

« Les filles, il faut qu'on aille sur le terrain de Quidditch, l'indice est là-bas, ou plutôt le trésor. J'en suis certaine, voyez-vous, on ne marche pas sur le terrain de Quidditch, on vole. »

Sans plus attendre, elle embarqua son groupe là-bas. Elle était motivée, elle allait trouver ce trésor. Arrivée sur le terrain de Quidditch, Molly posa le niffleur au sol. « Tu vas nous aider, adorable petite créature ». Elle enchaîna : « Les filles, nous allons nous séparer, nous irons beaucoup plus vite de cette manière ». Ses deux camarades acquiescèrent. Molly partit donc un peu plus au nord, elle suivait le niffleur qui avait sûrement dû repérer une piste, pendant ce temps, ses deux camarades cherchaient au Sud. Elle avait beaucoup d'espoir à l'encontre du niffleur, elle croyait en lui, même si au début, elle n'y croyait pas du tout.




© Gasmask
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: #Soins aux créatures magiques ~ mars (5éme année)
Dim 20 Nov - 14:00
Spoiler:

[Poufsouffle & Serdaigle : le 9 mars]

Spoiler:

HJ : prenez pas attention au lancer de dé, j'avais oublié que vous étiez pas en cours en même temps.


Dernière édition par Adriel Morrison le Dim 20 Nov - 15:12, édité 1 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2882
Infos

Sujet: Re: #Soins aux créatures magiques ~ mars (5éme année)
Dim 20 Nov - 14:00
Le membre 'Adriel Morrison' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 2 faces' :
 #Soins aux créatures magiques ~ mars (5éme année) 1440339754-de-2
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: #Soins aux créatures magiques ~ mars (5éme année)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» #Soins aux créatures magiques ~ mars (3éme année)
» #Soins aux créatures magiques ~ mars (4éme année)
» #Soins aux créatures magiques ~ mars (6éme année)
» Examen de botanique [5ème année]
» [Théorie] Examen 5ème année

#Soins aux créatures magiques ~ mars (5éme année)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: