Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Cambriolage à l'espagnol || Seònaid

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cambriolage à l'espagnol || Seònaid
Dim 11 Sep - 14:48


Cambriolage à l'Espagnol


Le réveil de Seònaid fut très progressif : tout d'abord elle sentit des mouvements à ses côtés, ce qui bien évidemment ne la réveilla pas vraiment, toutefois la soudaine absence de chaleur contre elle l'agita un peu. Elle se retourna, se roula en boule sous le drap et sembla sombrer de nouveau dans un sommeil sans fin. C'était sans compter sur des bruits provenant de la cuisine. Ceux-ci étaient étouffés bien sûr, mais ils attirèrent tout de même l'attention de la femme. Heureusement ils s'arrêtèrent rapidement jusqu'à ce que de nouveaux bruits retentissent.
Des jurons prononcés par une voix féminine. Si on oubliait la nature des mots et le ton sur lesquels ils étaient dit, c'était une voix non seulement féminine mais aussi agréable aux oreilles de Boucle d'Or. Malheureusement cela acheva de la réveiller, et non, elle ne se trouva pas face à trois ours lorsqu'elle ouvrit les yeux.
Elle n'était pas en Ecosse après tout.

Sans plus attendre et l'air encore endormi elle se leva en se dégageant avec majesté des draps. Le sol était froid et un frisson parcourut l'ensemble de son corps alors qu'elle entamait sa marche vers la sortie de la chambre. Elle attrapa sa baguette au passage et d'un geste souple l'utilisa pour former un chignon lâche dans ses cheveux. Ses boucles retombaient avec une élégance négligée autour de son visage. Il ne lui fallut pas bien longtemps pour franchir la porte puis enfin rejoindre les pièces à vivre.

Se frottant un œil rapidement pour chasser une larme de réveil, elle rejoignit son amie dans la cuisine et fronça un peu les sourcils lorsqu'elle la vit faire du jus d'orange.
« You know I could have done it. »
Elle savait que Tara n'aimait pas ça, c'est donc la première explication qui lui vint en tête. Elle aimait commencer la journée avec un bon verre de jus d'orange pressé, avec le café ça l'aidait à tenir une bonne partie de la matinée. Elle s'approcha toutefois d'elle et vint déposer un baiser contre sa joue, attrapant brièvement sa main pour la serrer avec douceur. « Thanks. »
Elle s'approcha de la machine à café et la lança rapidement. Elle prit ensuite appui contre l'îlot central et croisa les bras comme pour se protéger de la fraîcheur matinale.

« I've heard some commotion, and swearing too, is something wrong ? » C'est un visage soucieux qui rencontra celui de Tara. L'interrogation était sincère alors qu'elle l'observait sous toutes les coutures. Du peu qu'elle arrivait à se souvenir de ce qu'elle avait entendu dans la chambre, elle semblait chambouler. Il y avait donc bien de quoi s'inquiéter.
Son café enfin prêt elle attrapa la tasse et ajouta deux sucres dedans pour en couper l'amertume. Ce n'était pas une boisson qu'elle appréciait particulièrement, elle devait bien l'admettre, toutefois après s'être couchée tard elle en avait bien besoin. Elle mélangea rapidement, la cuillère tapait contre la tasse en porcelaine avant qu'elle ne la laisse tomber dans l'évier.
Ses yeux bleus perçant ne quittaient pas Tara, visiblement en attente d'une réponse.


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cambriolage à l'espagnol || Seònaid
Dim 11 Sep - 18:01

Cambriolage à l'espagnol

ft. Tara & Seònaid


« N'avait-on pas seulement parlé de vacances? »
Tara devait mettre ses talents de menteuse à rude épreuve hélas. Déjà qui lui était difficile de falsifier la vérité aux yeux des autres, devant Seònaid, il s'agissait d'un véritable défi. Vu son état de stress et sa nuit bien trop courte, l'opération tout va bien, je vais bien, risquait d'être laborieuse. Il fallait seulement qu'elle reprenne sa respiration et qu'elle ne pense à rien, à...

Un sursaut la prit quand la voix de son amie résonna dans la cuisine. Elle tourna brusquement la tête dans sa direction, le cœur battant, le regard fou. "You scared me!" Elle avait manqué de faire tomber le reste de l'orange qu'elle avait dans la main. Son esprit ne put s'empêcher de se faire la réflexion que Seònaid arrivait à être radieuse et éblouissante dès le matin. Une pointe de jalousie dans le cœur, elle se força à sourire.

Mais ce dernier devint naturel quand ses lèvres se posèrent sur sa joue et que sa main vint étreindre la sienne. Tara aurait souhaité que l'instant dure plus longtemps, elle était si bien dans ses bras. Toute peur et tout ténèbres s'échappait de son esprit. Mais la révélation de ce matin revint au galop et cette douce chaleur se transforma en froid glacial.

La brunette prit son courage à deux mains pour planter un regard neutre dans celui soucieux de la blonde. "Of course, you know... Work... My boss is still upset about..." Elle soupira et se redressa, se passant une main dans les cheveux. "Our vilain has stolen something yesterday."

Elle attrapa un verre dans le placard et le remplit du jus si bien pressé. Esquivant l'attention de la peintre, elle posa le verre à côté d'elle. Elle eut l'idée de récupérer le courrier, histoire de gagner quelques précieuses minutes avant que tout n'éclate. "In Spain. Yesterday, in Spain." Alors qu'elle attrapait les lettres, son regard se posa sur le tube dans le manteau, ses lèvres se pincèrent. Elle en avait ras le bol de toujours devoir faire semblant.

D'un geste vif et furieux, elle se saisit de l'objet et revient furieusement dans la cuisine. Ses cheveux bruns fouettaient l'air et ses yeux chocolat balançaient des éclairs. "You've been playing me." Elle balança la toile cachée sur le plan de travail, les ustensiles se brisant au sol.

code by ORICYA.

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cambriolage à l'espagnol || Seònaid
Dim 11 Sep - 18:50


Cambriolage à l'Espagnol


Le travail qui l'appelait ? Ici ?
Seònaid fronça un peu les sourcils et l'observa silencieusement. Apparemment l'affaire sur laquelle elle travaillait avait eut du nouveau la veille. Leur criminel aurait encore frappé. Et cette fois-ci en Espagne.
Non.
Attendez... c'était Tara qui travaillait sur son cas ? Elle resta neutre malgré cette nouvelle qui venait de faire jour dans son esprit. Elle la regarda prendre les lettres et sembler d'un coup avoir un changement de cœur. Elle les laissa pour aller chercher le tube caché dans son manteau. Oh, fuck. Elle savait qu'elle aurait dû le ranger hier dans sa chambre pour éviter ce genre d'incident.
Elle pinça les lèvres puis elle se prépara mentalement et la regarda revenir avec l'objet et le jeter devant elle.

Seònaid ferma les yeux en entendant tout tomber au sol et son verre de jus d'orange frais se briser avec le reste et se répandre.
Le capharnaüm que cela provoqua correspondait bien à l'état d'esprit de la voleuse en cet instant et lui offrit de précieuses secondes pour se décider sur la marche à suivre. Elle avait songé à mentir à son amie sur la provenance, mais déjà elle n'était pas née de la dernière pluie et en plus elle rechignait à l'idée de lui cacher des choses actuellement.
Elle savait que cela finirait par revenir sur le tapis et il arriverait un jour où elle ne pourrait pas cacher la vérité. Seònaid savait avec certitude qu'elle ne voulait pas avoir à affronter son regard ce jour là.

Elle resta toutefois digne et posa avec calme et réserve sa tasse de café sur le plan de travail derrière elle. Ses doigts fins vinrent ensuite chercher le tube qu'elle ouvrit. En un regard elle vit que la peinture était toujours là et elle leva les yeux sur Tara de nouveau.
Elle allait devoir choisir ses mots avec soin.

« I didn't know you were working on this case Tara, I wasn't playing you. It wan't my intention. » Et si elle avait su ? Serait-elle son amie aujourd'hui ? Ou la surveillerait-elle juste de loin ? Sa voix était calme et posée, comme si elle ne s'inquiétait pas vraiment de la découverte de son amie qui pourrait faire basculer sa vie. « I never wanted to cause you any trouble with that, nor did I wanted to lie to you about it. »
Elle s'approcha doucement d'elle d'un pas assuré mais toutefois prudent, reposant le tube.
« I thought it was gonna stay a secret so I wouldn't have to talk about it. » Elle tenta de tendre la main pour prendre celle de Tara et essayer de la calmer de cette façon. Créer le contact et la proximité, regagner sa confiance. « But you're my friend, so if you want we can just... sit down and talk about it calmly. »
Son regard était concentré sur elle et son ton était sincère, concerné même. Elle semblait bien penser ce qu'elle disait et chercher la discussion. N'était-ce pas de toute façon le seul moyen qu'elle avait de s'en sortir ?


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cambriolage à l'espagnol || Seònaid
Dim 11 Sep - 19:27

Cambriolage à l'espagnol

ft. Tara & Seònaid


« N'avait-on pas seulement parlé de vacances? »
Sa tête allait exploser, littéralement. Elle n’en pouvait plus, il fallait que ça cesse et vite. Elle perdait pied. Elle perdait tout.

La foule n’était déjà plus là, la galerie se vidait bien trop vite à son goût, à un tel point qu’elle avait envie de pleurer. Sa douce ne répondait pas au téléphone, elle était tout bonnement disparue. Il s’agissait de leur soir, du moment de gloire d’Alexis, et pourtant son ange avait déserté les lieux bien trop tôt. Ses doigts tremblaient contre son téléphone avant que ce dernier ne tombe lourdement au sol. La silhouette de sa mère se démarqua dans la tranche de lumière, son visage était grave, ses sourcils froncés. Elle pouvait déjà l’entendre lui cracher des insultes aux oreilles, la traiter d’imbécile, d’incapable. Mais ce fut une main douce qui se posa sur sa fragile épaule et de douces lèvres qui se posèrent sur sa tempe. « Je suis désolée Tara. Elle est partie. » Et le monde s’effondra.

Ses poings se serrèrent alors qu’elle écoutait les ridicules paroles de la blonde, les larmes de rage avaient fini par s’échapper sur ses joues, son cœur tambourinant furieusement contre sa poitrine. Encore.

La journée s’était si bien passée, les cours avaient été tranquilles et son entraînement des plus plaisants. Alors pourquoi est-ce que tout dérapait en et instant ? Pourquoi regardait-elle celle qu’elle aimait lui tourner le dos pour tracer sa route loin d’elle ? Elle n’avait pourtant rien fait, tout ce qu’elle avait souhaité, c’était son bonheur. Sa silhouette disparut du couloir, ses jambes s’écroulèrent sous elle et son monde s’effondra.

« Stop it. Shut up. Seriously shut up. » Elle s’éloigna d’elle, se pregnant la tête dans les mains, cherchant à calmer cette respiration qui ne faisait que s’emballer. « Don’t touch me. Don’t even try. » Tara lui tourna le dos alors que ses bras s’enroulaient autour de sa taille comme une sorte de protection contre son monde qui ne lui voulait que du mal. Pourquoi est-ce que ce malheur s’acharnait sur elle, qu’avait-elle fait au juste ? Seònaid, elle l’avait pensé différente, mais elle était comme toutes les autres. Une déception.

Son regard brillant de larmes osa se poser sur elle alors qu’elle prenait appuie contre la porte. Les mots ne voulaient pas sortir de sa gorge, elle ne savait pas quoi dire. Comment avait-elle pu être aussi aveugle. « It…. Vacations, I wanted vacations, something peaceful to… You destroyed it. How can I be so stupid?” Sa voix était montée dans les aigus. “I’m your friend? Are you sure? I’m not. I don’t want to sit down with you and talk about it calmly. You betrayed me! It’s my job, my life….”


code by ORICYA.

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cambriolage à l'espagnol || Seònaid
Dim 11 Sep - 22:28


Cambriolage à l'Espagnol


Seònaid suspendit son geste et la regarda. La réaction de Tara était compréhensible et elle avait tous les droits d'être en colère. C'était ce que se disait la blonde en tout cas, conservant toujours un calme olympien. Elle ramena toutefois sa main autour de sa taille comme pour se protéger de la colère de son amie.
Elle ne pensait pas avoir à faire face à ce genre de situation, pas aussi tôt dans sa relation amicale avec Tara. Bon, d'accord, elles étaient amies depuis un moment maintenant, mais ce n'était que depuis récemment que Seònaid avait commencé à la considérer comme une véritable amie et s'était attachée à elle.
Une information qu'elle garderait très précieusement pour elle-même à ce moment précis.

La culpabilité envahissait la blonde qui regardait la brune sans savoir comment agir ou même réagir. Elle ne voulait pas qu'elle s'approche, elle ne voulait pas qu'elle parle... Seònaid se retrouvait mains et bouche liées.
A ses mots, à sa remise en question de la relation qui les liait, Seònaid ne put s'empêcher de reculer de quelques pas sous le choc. Son cœur se serra dans sa poitrine et un goût amer envahit sa bouche.
Elle mit quelques temps à se reprendre et ça trahit sans doute un peu plus ce qu'elle ressentait sur l'instant, mais elle n'en avait que faire.
Elle devait trouver une solution pour arranger la situation. Elle se massa la tempe en fermant les yeux et inspira profondément.
Rester calme.

« I told you, I didn't know you were the one working on my case. If I did... » Si elle avait su alors quoi ? Qu'aurait-elle bien pu faire ? Lui dire ? S'éloigner ? Arrêter ses activités ? « I would have... I don't know, just... I wouldn't just do that. You know me, you know I like you. » Elle marqua une pause très brève. « A lot. » L'ajout visait à amoindrir ce qu'elle venait de dire. Elle n'avait pas envie que les choses soient ambiguës entre elles, ce n'était pas le moment d'ajouter ça sur le tapis. Tara était visiblement bien assez chamboulée comme ça.
Elle attrapa le tube et s'approcha de nouveau pour le lui tendre.
« Here, take this. I don't need it. » Elle regardait Tara désormais. « You can give it back to the museum. But if you really value our friendship, you won't, because otherwise you'll have to tell where you found it. You'll have to give away my identity and put me in jail. »


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cambriolage à l'espagnol || Seònaid
Lun 12 Sep - 20:22

Cambriolage à l'espagnol

ft. Tara & Seònaid


« N'avait-on pas seulement parlé de vacances? »
Tara était tout bonnement hors d’elle, perdue comme jamais. Elle avait devant elle la cause de tous ses tourments. La cause de semaines, de mois de travail acharné qui n’avaient jamais mené à rien. Des jours entiers à se faire crier dans les oreilles, à aller à l’autre bout du monde pour régler les problèmes que le voleur laissait, volontairement derrière lui. La raison de tout ce stress et de toute cette tension. Et pourtant, elle ne pouvait s’empêcher d’être triste, de laisser cette dépression plantée ses griffes dans son cœur. La femme en qui elle avait pleinement confiance venait de la trahir, l’avait trahi. Elle avait envie de hurler, de pleurer, de frapper ce mur jusqu’à s’en exploser les phalanges. Mais Tara resta de marbre face à la blonde.

Ses doigts se refermèrent sur sa baguette et d’un geste souple, elle attira le tube à elle, le plaquant contre sa poitrine. Les barrières se reconstruisirent autour de son esprit fragile et de son cœur trop naïf. Les mots ricochèrent contre et elle ne fit même pas l’effort d’y répondre réciproquement. Tout avait été si confus depuis le début, tout allait bien pourtant. Pourquoi est-ce que la vie avait le don de toujours tout gâcher de la sorte ? « Jail ? That’s too nice for you. » Elle recula de quelques pas avant de lui tourner le dos.

Seònaid avait raison. Malgré toute la haine qu’elle avait à son égard, elle ne pouvait supporter l’idée de la voir pourrir à Azkaban. C’était plus fort qu’elle. Au fond d’elle-même, Tara savait que la blonde n’était pas aussi dangereuse et qu’elle possédait une grande âme. Il fallait pourtant qu’elle fasse quelque chose, il lui était impossible de reprendre le cours de sa vie comme si rien ne s’était passé, elle s’y refusait. « Well. » Son bras se tendit et la tube pendit mollement dans le vide. “Take this. I won’t want to see you again. Take this and go away from me. Don’t call me, don’t try to talk to me. Stay away from my life.” Elle s’autorisa à planter son regard empli de larmes dans le sien, une dernière fois encore. « This is a Goodbye. »


code by ORICYA.

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cambriolage à l'espagnol || Seònaid
Mar 13 Sep - 19:22


Cambriolage à l'Espagnol


Le tube lui échappa des mains comme l'amitié de Tara semblait glisser au loin. Elle regarda la sorcière tenir le tube tout contre elle et lui envoyer ces terribles mots au visage. La prison était trop peu pour elle. Elle méritait pire. Seònaid se contenta de serrer les dents, blessée au plus profond d'elle-même par les paroles de la brune. Dire que la veille encore elle la prenait dans ses bras pour la rassurer.
Comment les choses avaient pu déraper aussi vite ?
Elle l'ignorait.
Son bras était retombé le long de son corps mollement, presque comme un abandon alors qu'elle restait droite et fière en dehors de ça. Que pouvait-elle bien faire pour reconquérir son amitié en cet instant ? Rien, très certainement.

Elle hésita un moment à tendre le bras pour récupérer le tube qu'on lui tendait. Les paroles de Tara la décidèrent. Elle ne voulait plus jamais la voir, plus jamais lui parler. Elle voulait que Seònaid disparaisse purement et simplement de sa vie.
Elle attrapa le tube et le passa sur son épaule. D'un geste de la baguette son manteau vint jusqu'à elle ainsi que sa valise désormais faite. Elle la laissa à ses pieds, bras sous le manteau, et observa Tara.
Elle ne voulait pas partir.
Ca la déchirait.
Mais si c'était ce que la brune voulait... qu'y avait-il à dire de plus ? Le regard planté sur elle était empli de larmes. Seònaid n'avait pas le courage de l'affronter.
Elle baissa les yeux.

« It's a goodbye. » La voix était basse, grave, luttant visiblement contre la peine infligée par les paroles de Tara. Elle n'osa même pas avancer d'un pas pour lui offrir un dernier geste d'affection.
Il n'y avait plus qui puisse être dit ou fait. Dans ce genre de situation, seule la fatalité s'offre aux âmes accablées par le destin.
Alors elle se contenta de transplaner pour disparaître de la vie de Tara.


Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Cambriolage à l'espagnol || Seònaid
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Going Back To My Roots || Seònaid
» Fiche de Lien Seònaid Mac Neachtain
» Carpeta compartida | Seònaid | Gaïa
» Seònaid Mac Neachtain - Chroniques d'une Voleuse
» ♦ Rencontre entre deux commerçantes ♦ [Zuleika Raven & Seònaid Mac Neachtain]

Cambriolage à l'espagnol || Seònaid

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: