Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Oh Crap! You Again! || Robin

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Oh Crap! You Again! || Robin
Dim 22 Mai - 21:23
Oh Crap! You Again!
Je tirai sur le col de ma chemise, lâchant une grimace avant de remuer sur mon siège. Pourquoi n’avais-je pas enfilé quelque chose de plus confortable ? Ce pantalon était trop serré et mes jambes n’allaient pas tarder à ne plus donner signe de vie. Je maudissais mon patron qui m’avait forcé à me rendre à ce rendez-vous en costume, il en avait plus qu’assez de me voir débarquer en touriste dans les bureaux. Ce n’était pas assez professionnel à son goût, et la peur que mes interviewés prennent la fuite n’arrêtait pas de le hanter. Décidément, depuis le temps que je travaillais là-bas… Il exagérait. J’avais, tout de même, eu l’intelligence de retirer ma veste et ma cravate, remontant mes manches et ouvrant les premiers boutons, histoire d’offrir une nouvelle brise à mon corps torturé. Il allait me le payer.

Je jetai un coup d’œil au petit dossier disposé devant moi, un peu trop près de mon verre d’alcool. Ma main prit l’initiative de l’écarter de là avant de l’ouvrir. Mes yeux parcoururent rapidement les quelques lignes que l’on m’avait rédigé. Mon nouveau projet pour les mois à venir : Interroger des professeurs. Un petit rire s’échappa d’entre mes lèvres alors que je secouai la tête, laissant une gorgée glisser contre mon palais. Pourquoi m’avait-on donné cette tâche sérieusement ? Etait-ce une mauvaise plaisanterie suite à mon passé d’élève martyrisé par ses aînés ? Blague de mauvais goût. Enfin-là n’était pas le sujet. Poudlard, l’école la plus prestigieuse du Royaume-Uni, je n’y avais jamais mis les pieds. L’envie ne m’avait jamais pris de pénétrer dans ce château. Caitlin en parlait de temps en temps, mais je n’étais pas du genre à étendre la conversation là-dessus.

La liste des professeurs à interroger était fièrement dressée devant moi. Je fus étonné par certains noms, et me forçai à apprendre à les prononcer, je ne voulais pas me ridiculiser devant eux. Mes sourcils se froncèrent face à un nom qui me paraissait trop familier. Où l’avais-je déjà vu ou entendu ? Je me grattai la barbe et me laissant aller contre le dossier, mes jambes s’étirant sous la table. Je remarquai le regard d’un client sur moi, et je lui servis mon plus beau sourire forcé. Je me sentais épié. Le bar des trois Balais. Un repère pour les élèves de l’Ecole, heureusement pour moi, il était désert de tous ces mômes.

Finissant tranquillement mon verre, je jetai un coup d’œil à l’heure avant de faire tourner mon stylo entre mes doigts, écrivant quelques brèves idées de question. J’entendis la porte s’ouvrir et ma tête se redressa instinctivement. Je sentis la prise de mes doigts sur mon stylo se durcir alors qu’une sueur froide s’amusa à glisser le long de mon dos. Non, il devait y avoir erreur. Cela remontait peut-être à des années, mais je n’avais en rien oublié cette nuit en sa compagnie. Ces cheveux bruns, cette silhouette fine. Non, il n’y avait pas erreur sur la personne.

Je fis tout mon possible pour garder un air professionnel, mais l’éclat dans mon regard devait me trahir. La blague était peut-être un peu trop longue, j’attendais la chute avec impatience. Avais-je le droit de me glisser sous les tables pour rejoindre le plus rapidement possible la sortie ? Je ne pouvais pas lui poser des questions ! C’était gênant ! Surtout après… ça. Nous n’avions jamais reparlé par la suite ! Merde ! Qui m’avait fait cette blague ? Que je lui fasse avaler sa langue ? J’étais fichu.

« Miss Featherstonhaugh, par ici. » Un petit tremblot dans la voix, mais rien de bien suspect. Me redressant sur ma chaise, je n’avais plus qu’à prier pour que les questions gênantes soient évitées.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Oh Crap! You Again! || Robin
Dim 29 Mai - 22:15
Oh crap! You again! ft. Carl Mercier
Une interview... Pour un peu, elle se serait presque sentie comme une star. Presque. Enfin, de ce qu'elle avait compris dans la lettre qu'on lui avait envoyée, il s'agissait de contribuer à un reportage sur la vie des professeurs à Poudlard. Hmm. Palpitant. Est-ce que ça ne serait pas plutôt du domaine de Spotted Hogwarts, cette poubelle à ragots des étudiants ?

Pourquoi avait-elle accepté, finalement ? Ça s'annonçait ennuyeux à mourir et elle n'aimait pas raconter sa vie. Robin promena un regard critique sur son reflet dans la glace. Elle n'avait pas bonne mine en ce moment. Il fallait dire que les nuits blanches ou quasi-blanches passées à travailler d'arrache-pied ou à ruminer des insatisfactions ne donnaient à personne un teint de jeune fille. Peut-être avait-elle répondu positivement à cette lettre que certain directeur de presse lui avait envoyée simplement pour se changer les idées de Poudlard. Les drames petits et grands des élèves et collègues avaient de quoi lui sortir par les yeux : les retrouvailles de la désolation avec Caitlin, « l'affaire Nott » comme elle avait fini par l'appeler dans sa tête, la St-Valentin de la honte, la scène tragique ridicule le lendemain matin dans la Grande Salle, l'école en deuil suite à la mort d'une élève et les confidences étranges de certains élèves malmenés... Heureusement, il y avait aussi des bons côtés : le travail lui-même n'était pas déplaisant et parfois même que du contraire, la plupart de ses collègues offraient une compagnie agréable et Poudlard occupait toujours une place particulière dans son cœur depuis ses jeunes années. Non, décidément elle ne se serait pas vue délaisser cette place de sitôt, même si ça finirait probablement par arriver. Elle tira un peu sur les pans de sa chemise blanche, enfila sa veste de cuir, jeta un coup d’œil à sa montre magique. Elle était bien à l'heure, l'infernale machine ne lui infligerait pas ses cris. S'il y avait une chose qu'elle n'aimait pas dans le monde sorcier, en excluant les pires injustices comme l'oppression des elfes de maison, certes en régression apparente, mais toujours cruellement enfoncée dans les mœurs, tout comme la distinction des rangs du sang et patati et patata (hier c'étaient les Nés-Moldus, aujourd'hui les Sang-purs taxés et fliqués), s'il y avait bien une chose, donc, de bien moindre importance, qui l'agaçait, c'étaient ces machins ensorcelés qui criaient à tout bout-de-champ : les réveils, les montres, les miroirs... Mais en ce qui concernait les deux premiers cas, elle n'avait pas bien le choix : aucun appareil électrique ne fonctionnait à Poudlard.

Elle s'en alla donc vers sa destinée : aller boire un verre à Pré-au-Lard, un jour de semaine (pour cette raison, ça resterait bien un verre unique), mercredi plus précisément, en compagnie d'un inconnu ou d'une inconnue. En fait, on lui avait communiqué le nom du ou de la journaliste, donc elle aurait dû en être informée. Mais elle avait arrêté sa lecture à l'heure et au lieu du rendez-vous et la lettre en question avait rapidement fini ensevelie sous les papiers divers de son bureau. Si elle avait vu le nom en question, une minute de réflexion aurait peut-être pu ressusciter le visage d'un jeune stagiaire d'origine française, rencontré au cours d'une certaine interview dans un autre cadre, dans d'autres circonstances, il y avait plusieurs années déjà. Mais ce fut sans se douter de rien que Robin se dirigea vers les Trois Balais, son pub préféré, en se disant qu'elle était sûrement un peu en retard. Au moins cinq minutes, ou dix. Bah, peu importe. Elle se demanda brièvement comment elle ferait pour reconnaître le ou la journaliste qui l'attendait. Si la personne ne connaissait pas son visage non plus, ils seraient bien. Boh, ils finiraient bien par se retrouver. Il n'y avait pas trop de monde en ce jour de semaine. Coup d’œil circulaire... son regard cala un peu sur une certaine tête aux cheveux bouclés et aux yeux bleus perçants, passa à autre chose... revient sur l'homme assis seul à une table, un verre et de quoi prendre note devant lui, le regard fixé sur elle. Si ce n'était pas son journaliste, elle voulait bien manger sa veste. Elle se dirigea vers lui sans hésiter. Mais pourquoi ce vague malaise, cette impression de l'avoir déjà vu quelque part ? Hmm... le connaissait-elle ? En tout cas, lui l'avait reconnue sans hésitation : il l'avait appelée par son nom. Avait-il eu une photo d'elle entre ses mains ? S'il s'était agi de parler de sa brève expérience de modèle pour photographes, ça aurait paru logique, mais en l'occurrence, ça lui parut étrange, réflexion faite. Elle était sûre qu'ils s'étaient croisés.


— Bonsoir, commença-t-elle d'un air un chouïa perplexe, avec une vague inclinaison de tête polie. Vous êtes bien le journaliste qui... ? D'accord. Puis-je vous demander comment vous avez fait pour me reconnaître ? s'enquit-elle avec un sourire amusé. Vous m'avez vue en photo ou nous nous sommes déjà rencontrés quelque part ? J'avoue que votre visage m'est familier, bizarrement !

Elle avait entamé la conversation avec une grande jovialité qui était loin de sa froideur professionnelle de mise durant les cours. L'air ouvert et communicatif, elle s'assit en face de son interlocuteur en le scrutant malgré tout avec attention et une certaine curiosité. Où l'avait-elle donc vu, celui-là ?...

— Excusez-moi, quel est votre nom, déjà ? Je ne m'en souviens plus, admit-elle avec un petit rire — léger mensonge : elle ne l'avait jamais su mais elle trouvait cela moins vexant de le formuler ainsi.
© 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Oh Crap! You Again! || Robin
Mer 1 Juin - 15:17
Oh Crap! You Again!
Bon, mes prières avaient dû se perdre en chemin si j’en jugeais par les questions que me posait la brune. Mon dieu, en plus elle souriait ! L’amusement se lisait sur ses traits alors que je cherchais à disparaître de ce lieu. Sérieusement, je ne pouvais pas lui rappeler notre unique et seul moment ensemble… Si ? Elle allait sûrement partir en courant avant que je n’aie le temps de me justifier. Bon, me calmer d’abord et ensuite répondre. Je déglutis difficilement en me redressant de tout mon long, mon dos craquant. J’étais tendu comme jamais, elle avait su me mettre mal à l’aise en moins de temps qu’il fallait pour le dire. Je croisais les mains sur la table, mon talon frappant frénétiquement le sol au rythme de mon stress grimpant. Il fallait que j’arrête. Elle allait vraiment se poser des questions.

« Eh bien. » Je passais ma langue sur mes lèvres en quête d’une réponse assez large pour que le sujet soit évité. « Disons que je vous ai rencontré une fois. Vous étiez mannequin à l’époque si je ne me trompe pas. J’étais stagiaire, pas assez important pour se souvenir je suppose. » Un sourire aussi naturel qu’il pouvait l’être éclaira mon visage alors que je laissais mes épaules se détendre légèrement. Ma chemise était sur le point de craquer sous toute cette tension. Calme mon gars, calme. « Et je m’appelle Carl Mercier. C’est français… » dis-je avant de me rendre compte de ma bêtise. « Je pense que ça s’entend à l’accent. » Un rire bref s’échappa de ma gorge alors que j’ouvris le dossier devant moi. Les questions dansaient devant mes yeux. Bordel. Ca promettait d’être laborieux.

« Je vous avoue que les questions déjà préparées ne me plaisent pas. » Je passais une main dans mes boucles brunes en contemplant mon verre vide. Quel impoli je faisais ! Je lui lançais un regard presque désolé, me penchant légèrement en avant pour lui demander « Souhaitez-vous quelque chose à boire ? Je suis désolée de ne pas y avoir pensé plus tôt. » Ce n’était pas moi. Je ne me reconnaissais plus. Depuis quand cherchais-je à rendre une interview agréable ? Enfin, elle l’était toujours en ma présence. Non je ne me vantais pas. Mais là, être poli à ce point, c’était presque effrayant. De quoi me poser pas mal de questions. Il s’agissait peut-être de la gêne que je ressentais en sa présence ? Je ne saurais dire, mais il fallait que je me reprenne avant de péter les plombs. Tout allait bien se passer, pas la peine de se mettre dans tous ses états.

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Oh Crap! You Again! || Robin
Dim 12 Juin - 22:46
Oh crap! You again! ft. Carl Mercier
Était-ce un effet de son imagination ou ce gars-là était en train de se liquéfier sous le coup d'un stress grandissant ? Il ne semblait pourtant pas du genre particulièrement timide. On pouvait bien dire ce qu'on voulait de la robe qui ne faisait pas le sorcier et de la timidité qui ne pouvait pas « sembler » rien que par un coup d’œil à une personne, une longue expérience de la vie en société et des lectures instructives en complément lui avaient bien prouvé le contraire. Le charisme chez un humain se voit autant qu'elle s'entend, elle se devine dans l'habillement, dans les postures, dans la façon de marcher, dans le regard. C'était ce je-ne-sais-quoi qui soufflait à Robin que son interlocuteur ne s'en laissait pas habituellement remonter par n'importe qui, d'ailleurs, cette assurance cadrait bien avec une vocation de journaliste. Et ce, malgré la chemise trop serrée qu'il arborait — il n'avait sûrement pas l'habitude de porter un costume, ça se voyait. Elle était d'autant plus sensible à ce genre de détails qu'elle avait travaillé plusieurs années comme costumière et un petit temps comme modèle pour photographes — la mode, si elle ne se prétendait pas experte, ce n'était pas un vaste champ inconnu pour elle. La vue de ses manches trop remontées la fit sourire. Ça devait être inconfortable ! Était-ce la raison de son malaise ? Or, la réponse qu'il lui fit remonta certains souvenirs à la surface. Elle fronça légèrement les sourcils. Un stagiaire... Cet accent français... Ohlà. Était-ce possible ?

Robin se figea lorsque le nom de l'inconnu tomba dans l'air. Carl Mercier. Évidemment ! C'était CE stagiaire — le petit jeunot qu'elle avait débauché, il y avait plusieurs années. Elle en était sûre maintenant, elle reconnaissait bien son visage. Pendant quelques secondes, elle resta immobile, quelque peu stupéfiée. Robin n'était pas franchement prude, mais les circonstances... pour le moins originales de leurs retrouvailles amenèrent quand même un peu de rouge à ses joues. Y avait-il une manigance là-dessous ou était-ce une pure coïncidence ? Sûrement une coïncidence, puisque le malaise qu'il éprouvait clairement trouvait maintenant sa justification. Elle n'en répondit pas moins d'un ton naturel :


— Oui, effectivement, j'avais entendu.

Elle hocha la tête pour se donner une contenance. Et voilà qu'il lui proposait à boire, maintenant. Elle fronça légèrement les sourcils. Il pouvait très bien s'agir d'une simple politesse, mais étant donné leurs antécédents, elle se mit instinctivement sur ses gardes. Il faisait son galant, d'un coup ? Espérait-il réitérer leur petite folie passée ? Dans ce genre de situations, Robin préférait la stratégie directe. Autant aller au-devant de la gêne commune pour la résoudre.


— Eh bien, nous avons déjà bu un verre — et même plusieurs, ensemble, dans le passé, et je pense qu'une fois suffit, répliqua-t-elle avec un léger sourire pour détendre l'atmosphère. Ce n'est pas que je garde un mauvais souvenir de notre première rencontre, rassurez-vous, mais je préfère que mes intentions pour ce soir soient parfaitement claires, au cas où vous auriez pensé autre chose. Je ne suis venue que pour une interview et je n'ai pas particulièrement envie de changer de plan, même si je suis contente de revoir une connaissance.

Robin parlait gentiment, mais avec fermeté. Elle n'essayait pas de mettre Carl encore plus mal à l'aise qu'il ne l'était déjà, mais avait trop l'habitude de se faire draguer lourdement par des idiots qui pensaient avoir leur chance pour ne pas se méfier d'un gars auquel elle avait déjà fait des avances et qui pensait peut-être, légitimement, qu'une seconde fois serait possible. A priori, il semblait plutôt charmant — elle se souvenait d'ailleurs de lui comme d'une compagnie très plaisante — mais des sales types charismatiques, elle en avait connu plein.

Pour alléger l'ambiance, elle ajouta d'un air légèrement amusé, mais pas moqueur :


— En tout cas, je vois que votre stage a porté ses fruits. Vous voilà devenu un véritable journaliste, alors ? Félicitations. Mais vous devriez apprendre à choisir vos costumes, celui-ci est trop petit, vous avez l'air tout engoncé dedans, lança-t-elle en se mettant à rire, toujours gentiment.

Ne voulant pas non plus se montrer trop familière, elle finit par revenir au vif du sujet :


— On commence cette interview, alors ?

Tout cela restait quand même un poil gênant : difficile de se mettre tout à fait à l'aise après avoir ouvertement découragé un bonhomme de poursuivre un plan drague supposé. Comptant cependant que cet embarras se dissiperait avec le temps, Robin attendit sa réponse en inspirant profondément.
© 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Oh Crap! You Again! || Robin
Ven 29 Juil - 11:44
Oh Crap! You Again!
Mes sourcils s’envolèrent vers mon front illustrant la surprise que provoquait sa réponse.  Qu’entendait-elle par-là ? J’espérais très franchement qu’elle ne pensait pas que je voulusse d’elle dans mon lit ce soir. C’était de l’histoire ancienne, un petit dérapage rien de plus. Et avais-je la tête d’un homme séducteur ? Non, il ne fallait pas exagérer. J’avais une soudaine envie de partir de ce bar pour rejoindre mon logis. Je n’étais pas venu ici pour me faire insulter de la sorte. Je me comportais professionnellement, je voulais seulement que tout se passe bien et que tout se passe rapidement. Hors de question que je fasse tarder les questions. Pas avec ce qu’elle venait de me sortir. « Il s’agit bien d’une interview. Je ne recherche rien de plus. Je sais être professionnel, merci. » répondis-je d’un ton presque cassant. C’était bien une première ça, il fallait que je le raconte aux gars ça, ils riraient bien.

Je me redressais sur mon siège et fit signe au barman de m’apporter un verre d’eau, mieux valait que j’arrête sur l’alcool. Histoire de rester calme si elle me ressortait un autre commentaire dans ce genre-là. Je baissai mon regard vers la chemise blanche qui recouvrait mon torse. Elle était si petite que ça ? J’avais encore pris trop de muscles ? Eh ! Mais qu’est-ce que je faisais ? Ce n’était pas le sujet ! « Mhm Journaliste en effet. Et excusez-moi pour ce costume, mon boss a décidé de se monter sévère. » lâchai-je sur un ton plus léger.

J’attrapais mon crayon et appuyai mon coude sur la table, remerciant –d’un geste de main- le barman. Le carnet soigneusement posé devant moi, j’étais prêt à commencer. Je lançai un regard au dossier posé un peu plus loin et l’ouvrit brièvement pour me saisir de la liste de questions. Bien. Je pris une profonde inspiration et commençais. « Poudlard possède une réputation des plus prestigieuses désormais. Il paraît que le niveau y est très élevé. Vous êtes professeure de métamorphose si je ne me trompe pas. » Bref regard vers elle. « Pourquoi cette reconversion en professeure ? Erreur de parcours ? Ou besoin de changer d’air ? » Je n’improvisais rien, les questions étaient bien les mêmes que celles inscrites sur le bout de papier.

Je grattai légèrement ma barbe avant de boire une gorgée d’eau, la pointe de mon crayon tapotait le carnet. Je la regardais désormais, attendant à ce qu’elle répond à mes questions. Si elle me sortait que c’était trop personnel ou que c’était moi qui avait inventé ces mots, ma patience allait foutre le camp. J’avais voulu être gentil, mais j’avoue que son commentaire m’avait bien refroidi. Faire des remarques aussi grotesques me mettaient hors de moi, comment pouvait-elle juger sans me connaître ? Ce n’était pas comme si on avait pris le temps de fumer une cigarette après notre instant à deux.

Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Oh Crap! You Again! || Robin
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Robin Featherstonhaugh [terminée]
» Robin Featherstonhaugh - Journal intime
» Les dieux de la beuverie (ft. robin et Julian)
» A la poursuite du Niffleur [Robin Featherstonhaugh] - Tout le monde
» Robin Featherstonhaugh - Boîte aux Lettres

Oh Crap! You Again! || Robin

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: