Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Il est interdit d'interdire [Abandonné]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Il est interdit d'interdire [Abandonné]
Ven 17 Juin - 14:40


Il est interdit d'interdire


Lundi 9 avril 2018.

Les retenues. Adriel n'aimait pas ça. Surtout depuis l'épisode Weasley. Il avait été surveiller les cousines dans les cuisines et il s'était rudement ennuyé. Leurs regards haineux et rancuniers l'avaient beaucoup plus atteint qu'il ne l'avait montré. En attendant, des fois c'était la seule solution.  Voici donc qu'après le cours théorique du soir sur les Musards (dernier chapitre de l'année avec les cinquième année) et un souper vite avalé, Adriel était devant le château en train d'attendre son élève assistante-forcée de la semaine. En l'occurence, Isis Lancaster.

Miss Ragots. Toujours à fouiner, et cette fois-ci un peu trop. C'était loin d'être la première fois qu'il l'attrapait après le couvre feu quelque part... En six ans, elle leur en avait fait voir... Mais là en train de fouiller dans la salle des professeurs, cela n'avait pas été apprécié. Tout au plus, Adriel avait su négocier pour ne pas retirer encore des points aux Poufsouffles, qui décidément en bavaient avec certains de leurs membres, mais du coup pour lui donner une semaine de retenue... Pour lui apprendre pourquoi il y avait des règlements. Et du coup Morrison en avait hérité. Genre « Ok comme tu veux mais alors c'est toi qui prends sur tes heures pour les retenues ». Sympa. C'est pas comme s'il avait la pile d'interrogation des troisième année à corriger... Non non. Bon de toute façon, il avait du mal à dormir. Savoir que son salaire allait servir à payer les frais pour les livres abîmés par Anakin, c'était suffisant. Il faudrait vraiment une assurance en tant que professeur... Une assurance pour les bêtises que certains élèves pouvaient faire. Surtout que celui-là ou celle-là ou ceux-là, il ne l'/les avai(en)t pas attrapé(s). Bien au contraire. Et ça le fichait en rogne.

Quoiqu'il en soit, alors que le soleil brillait encore dans le ciel malgré la bruine, Adriel commençait à s'impatienter. Il espérait qu'elle serait ponctuelle, il n'avait pas envie de perdre encore plus son temps. Sortant une cigarette qu'il avait acheté le week-end dans un village moldu de la région, le professeur se mit donc à la fumer pour essayer de se détendre. D'un côté, il s'en voulait d'avoir cédé à l'appel des cigarettes...Mais d'un autre, il estimait que fumer était moins mauvais que finir bourré dans la salle des professeurs. Il gardait encore un souvenir terriblement gênant de la nuit où Noham l'avait chopé dans un sale état dans la salle des professeurs. Par chance, ce dernier était vraiment quelqu'un de bien et il n'avait pas cherché à l'humilier... Mais tout de même... Mieux valait éviter que cela se reproduise. Mieux valait donc choisir la cigarette plutôt que le verre de Whisky Pur Feu.

Écrasant sa cigarette discrètement lorsqu'il entendit la porte du château s'ouvrir, Adriel salua le professeur Londubat non sans un air dérouté comme s'il venait de se faire choper. Ce dernier lui rendit son salut et fit mine de n'avoir rien remarqué. Pourtant le professeur Morrison était presque sûr que son collègue l'avait vu. Enfin... Peu importait... Car voici déjà que la porte s'ouvrait à nouveau mais cette fois ci sur la silhouette reconnaissable de la jeune Isis Lancaster.

« Bien Miss Lancaster. Vous pouvez me suivre. » lui annonça t-il d'une voix neutre. Ni cassante ni chaleureuse. Ensemble, ils arrivèrent à l'orée de la forêt interdite, non loin de l'enclos des hippogriffes. S'arrêtant, Adriel se retourna vers la jeune poufsouffle et repris la parole tout en la sondant pour voir ses réactions. « J'espère que vous vous souvenez de certaines règles fondamentales... Par exemple. Comment s'appelle cette forêt encore ? »

Oui c'était à la limite d'une boutade. Comme ce serait aussi une boutade d'y pénétrer. Ben quoi... Elle voulait enfreindre les règles ? Et bien ils allaient les enfreindre ensemble (même si techniquement du coup c'était totalement legit ...).

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Il est interdit d'interdire [Abandonné]
Dim 19 Juin - 11:31


UNE SEMAINE ?! Isis avait failli s’étouffer en apprenant la nouvelle. Sérieusement ces profs il fallait toujours qu’ils fassent du zèle ! Un jour aurait amplement suffit, elle n’avait tué personne ! Elle avait simplement été prise en flagrant délit de fouinage dans la salle des profs. Ok le couvre-feu était passé. Mais pour une ou deux heures, sérieusement il faut arrêter de chipoter.
Le plus rageant dans tout ça ? Ce vieux scrout de Morisson était arrivé trop tôt pour que la jeune fille ait le temps de découvrir quoi que ce soit ayant du sens à ses yeux. Pourtant elle était persuadée que cette salle devait être une mine d’or d’information, aussi bien sur les élèves que sur le prof. D’ailleurs, elle comptait bien y retourner d’ici quelque temps. Elle était déjà collée de toute façon, ils ne pouvaient pas faire grand-chose de plus ! Enlever des points à Poufsouffle peut être ?  Enfin les bonnes réponses qu’elle donnait régulièrement en cours compenseraient largement cette perte. Puis ce n’est pas comme s’il y avait une récompense extraordinaire à la clef. Une vieille coupe remplit de poussière ? Non merci. Les poufsouffles n’ont pas besoins de ça pour connaitre leur valeur.
Sa punition commençait donc ce lundi, en fin de journée, elle devait rejoindre le Professeur Morisson à l’entrée du château. Isis avait été assez contente d’apprendre qu’elle passerait cette semaine avec lui. Cela lui permettrait d’un apprendre un peu plus sur ce personnage à double facette. D’un côté on avait ce prof bourru, pas spécialement aimable. Le genre de prof qui ne donne pas envie qu’on lui offre une bieraubeurre lors d’une sortie à Pré-au-Lard. Puis de l’autre côté, on a cet homme qui s’occupe matin et soir de toutes les créatures de Poudlard avec amour et délicatesse. Un homme aimant à ce point les animaux ne pouvait pas être mauvais. Isis en était persuadée, au fond de cet homme battait un grand cœur. Pourtant elle sentait souvent de la tristesse dans son regard. Elle aimerait bien comprendre pourquoi. Pas pour le fanfaronner dans tout Poudlard, juste pour pouvoir l’aider, et le voir sourire. Elle ne se souvenait pas l’avoir déjà vu sourire.
Une autre raison faisant qu’elle préférait passr la semaine avec lui était qu’elle était presque sûre de faire des trucs intéressants plutôt que de gratter sur du parchemin tous les soirs de la semaine comme cela se serait passer avec d’autre prof.
A l’heure prévue, Isis arriva aux portes du château.  Son professeur était déjà là. Elle se contenta de lui sourire en guise de salut.  Il lui demanda de la suivre, ce qu’elle fit en silence, intriguée de savoir où il la menait. Ils arrivèrent à la lisière de la forêt. Lorsqu'il lui demanda le nom de la forêt, Isis garda une expression neutre, pressentant un piège arriver.

- La forêt interdite monsieur.

Cependant intérieurement elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’ils auraient mieux fait de l’appeler la forêt de l’ennui ou de la divination s’ils avaient vraiment voulu enlever l’envie à quiconque d’y entrer.  Comme tous les endroits interdits, la jeune Poufsouffle s’y était déjà aventurée quelques fois sans autorisations. Elle adorait les plantes, ainsi que les animaux. Les deux étant réunis dans cette endroit, elle s’y était toujours sentie bien. Cependant elle n’y était jamais restée très longtemps, ni ne s’était aventurée trop loin après la lisière pour pouvoir rentrer rapidement à Poudlard en cas de pépin.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Il est interdit d'interdire [Abandonné]
Jeu 23 Juin - 14:34


Il est interdit d'interdire


Lundi 9 avril 2018.

Le ton quasi robotique d'Isis amusa le professeur. Il se disait qu'elle devait se demander ce qu'il lui voulait. Après tout, nul n'était censé ignorer la loi et donc le fait que cette forêt était interdite. Hochant la tête sans grande conviction, Adriel observa les alentours tout en répondant à sa punie du jour. « En effet. Surprenant que vous connaissiez la réponse. Je pensais qu'il y avait un problème entre votre cerveau et le mot 'interdit'. Du coup signalons-le : vous pouvez désormais appeler la salle des professeurs, la salle interdite. En attendant suivez-moi, on va faire ce que vous ne devrez plus jamais faire : franchir les interdits... ».

Pénétrant dans la forêt interdite, Adriel s'arrêta après quelques mètres et fit signe à son élève de l'attendre. Il se dirigea alors vers un tas de mousse jaunie qu'il déplaça, dévoilant ainsi une trappe. L'ouvrant, il attrapa un des sacs de toile qui y était conservé avant de faire signe à Isis de le suivre à nouveau. Ainsi, ils s’enfoncèrent dans la forêt. Ils pouvaient entendre le bruissement des feuilles ainsi que le bruit de la pluie qui semblait avoir pris de la vigueur. Ils restaient néanmoins assez à l'abri même si des gouttelettes leur tombait dessus par moment. Autour d'eux, divers animaux éraient. Certains étaient visibles et d'autres s'entendaient juste.

Les deux comparses marchèrent ainsi pendant près d'une demi heure avant d'atteindre une légère clairière ou la pluie tombait drue. S'arrêtant à nouveau, le professeur se retourna vers Isis avant de reprendre la parole à voix basse. « Ne dites pas aux jeunes Ollivander qu'un tel endroit existe. Vous voyez cet arbre ? » demanda t-il en lui indiquant un vieux chêne autour duquel de petites créatures semblaient se déplacer. « Il est protégé par de nombreux botrucs. Un vieil élevage de Poudlard... Et notre tâche sera de leur amener leur nourriture du jour... » continua t-il en soulevant le sac sous ses yeux pour lui faire comprendre que la nourriture en question était dans ce dernier.

« Du coup mademoiselle Lancaster, j'espère que vous vous souvenez mieux de mes cours que du règlement de Poudlard... Quelles sont les règles à appliquer face à des botrucs ? Et pourquoi faut-il appliquer ces règles ? ».

Adriel avait pris soin de bien appuyer sur le mot 'règle' à chaque fois comme pour bien insister sur le fait que si elle était là c'était bien parce qu'elle ne les avait pas respectées. Il l'aurait bien laissé nourrir les botrucs sans ce rappel mais il doutait sérieusement de l'aval de sa direction... Si elle finissait les yeux transpercés, ce serait sa faute après... Il n'y tenait pas. En fait, il ne tenait pas à mettre Isis en danger. Du coup, il attendait – bras croisés – qu'elle lui réponde en espérant qu'elle se souvienne de son cours de l'année précédente... Dans le cas contraire, il devrait penser à ces derniers comme rappel de début d'année pour l'année suivante. En attendant, il serait vraiment déçu (et sidéré) qu'elle lui réponde à côté de la plaque. C'était pas compliqué surtout avec l'indice de la nourriture...

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Il est interdit d'interdire [Abandonné]
Sam 25 Juin - 20:55
Isis rit intérieurement. Comme si les interdits allaient la détourner de ses objectifs. Nulle quête ne peut être accomplie sans prendre de risque. Elle se prendrait le nombre de retenue qu'il faudra, mais jamais elle n'arrêtra de fouiner où bon il lui semble à l'heure où elle le souhaitera.
Elle nota cependant que son prof n'était pas totalement dénué d'humour. A moins que cette boutade au sujet du dysfonctionnement de son cerveau n'ait eu pour objectif de la vexer ? Dans ce cas ce serait un échec cuisant. De nombreuses mauvaises langues s'en étant déjà prises à elle maintes et maintes fois, la jeune fille s'était donc peu à peu forgée une carapace. Il en fallait à présent beaucoup pour effacer son sourire, elle était même la première à se moquer d'elle même.

Ils commencèrent à s'enfoncer dans la forêt. Le coeur d'Isis s'accelera sous l'effet de l'adrenaline. Ses yeux ne savaient pas où se poser, des détails attirant son attention dans toutes les directions.
Tout un tas de scénarios commencèrent à jaillir dans son cerveau. Allaient-ils chevaucher des centaures ? Ou bien soigner une licorne ? Ou se battre contre une immonde créature baveuse pleine de crocs ravageant la population d'acromentule de la forêt ?
Elle avait une petite préférence pour la licorne. C'était son côté mère thérésa, elle aimait bien soigner les petites bêtes sans défenses. Elle était le genre de fille qui allait essayer de donner de l'eau à une mouche pour essayer de la réanimer.

La pluie commença a s'accelerer mais ne perçait pas encore très bien le feuillage des arbres. Isis n'était pas de la catégorie de ses filles en sucre qui allaient raler à cause de l'effet de l'humidité sur leur maquillage ou leurs cheveux. Elle se contenta d'attacher ses longs cheveux bruns en une queue de cheval pour ne pas se retrouver avec l'historique tignasse en bataille d'Hermione Granger. Ils marchèrent ainsi pendant un long moment. Heureusement qu'Isis était sportive car la marche en fôrêt n'était pas de tout repos. A chaque instant une branche pouvait essayer de vous crever un oeil, et une épine de vous vider de votre sang. La jeune fille rester sur ses gardes, oreilles et yeux grands ouverts, essayant d'enregistrer chaque détail de cette traversée. Elle était particulièrement attentive aux plantes qu'elle croisait. Cela lui serait utile pour retrouver le chemin plus tard en cas de besoins.

Ils arrivèrent dans une clairière et s'arrêtèrent à quelques mètres d'un vieux chêne. Isis fit avec regret une croix sur son rêve de licorne. Peut-être pour demain ?

« Ne dites pas aux jeunes Ollivander qu'un tel endroit existe. »

Etait-ce un test ? N'importe qui dans ce chateau savait qu'il ne fallait pas lui confier n'importe quoi. Seuls ses amis pouvaient avoir confiance mais ils n'en étaient pas encore à ce niveau d'intimité.

- Vous jouez avec le feu Professeur.


Elle ne dirait rien. Parce qu'elle ne voulait pas que les Ollivander viennent saccager ce pauvre tronc. Mais comment pouvait-il être sûre qu'elle n'irait pas vendre l'info sitôt sortie de cette forêt ? Elle savait que les profs n'étaient pas dupes et étaient parfaitement au courant des caractères de chacun des élèves en dehors des heures de cours. Il était forcément au courant de sa réputation de "Miss informations".

Il lui expliqua ensuite en quoi consisterait la tâche du jour. Nourir des botrucs ? Pas aussi glamour que les licornes mais cela restait dans ses cordes. Le cours sur les bodrucs remontait à l'année dernière, et cette matière était l'une des préférées d'Isis, ex-aequo avec la botanique. Il ne fut donc pas difficile de répondre.

- Les botrucs ne sont pas agressifs en règle générale, mais si leur arbre est menacé ils peuvent nous creuver les yeux grâce à leur doigts pointus. Leur apporter des cloportes permet de les calmer.

Elle avait pris le ton d'une maitresse d'école en train de parler à ses élèves.

- J'imagine que c'est ce qui se trouve dans votre sac ?

Elle désigna le sac qu'il avait pris à l'entré de la forêt. Elle ne laissa rien paraitre mais son coeur battait encore plus vite. Cette semaine de retenue s'annonçait exceptionnelle, ce n'était pas le genre d'expérience que l'on peut vivre pendant les cours.
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Il est interdit d'interdire [Abandonné]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» C'est toi ? || Feat Aylen || [Abandonné]
» Little bird – ft Niklaus [Abandonné]
» Blackoutburst || Libre [Abandonné]
» Réserve de Sylvius [Abandonné]
» Comme on se retrouve | Ted R. Lupin [Abandonné]

Il est interdit d'interdire [Abandonné]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: