Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

De l'aide et des projets || Adriel & Magnolia

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: De l'aide et des projets || Adriel & Magnolia
Jeu 23 Juin - 23:27
Magnolia
McCandless
De l'aide et des projects
Lundi 02 Avril, extérieurs du château Poudlard. 15h55.

Aaah... L'astronomie... Se taper les innombrables marches menant au sommet de cette maudite tour étant, évidemment, la plus haute du château (sinon ce n'est pas drôle) pour quoi ? Regarder le ciel ? Sérieusement ? Après on se demande vraiment pourquoi cette matière est la plus exécrée de toutes aux yeux de la Serpentard : TOUS ÇA POUR ÇA.
Voyons au moins le bon côté des choses : astronomie est égal à sieste (du moins pour elle) qui, par conséquent, rime avec faire le plein d'énergie. Et ce petit sommeil réparateur, pour le coup, ne pouvait pas mieux tomber...

Ignorant presque l'énième remarque de son professeur, (il faut dire que, depuis le temps, Magnolia connait la rengaine) la McCandless dévale les escaliers, se dirigeant le plus vite possible vers l'extérieur. Bien que ce "plus vite possible" ait duré une bonne dizaine de minutes, le temps de descendre autant d'étages avec de si petites jambes...
Une fois à l'air libre, la septième année se dirige vers l'espace dédié à l'un des cours optionnels qu'elle a choisi à son arrivée en troisième année : les Soins aux Créatures Magiques.
Pourquoi ? Son heure de cours est pourtant déjà passée, c'était celle juste avant de faire son horrible ascension quotidienne de la tour panoramique, non ? Eh bien, c'est exact. Mais, aujourd'hui est un jour spécial : la jeune fille s'est portée volontaire pour faire quelques heures supplémentaires. Un coup de main bénévole à son professeur, M.Morrison, semblant assez dépassé par ses petits protégés. (Il faut dire que le pauvre à fait parlé de lui il n'y a de cela que quelques jours ! Un niffleur s'était évadé et à, au passage, dévasté une petite partie du manoir... La boulette !)

Et, Magnolia voulant travailler plus tard auprès de créatures magiques et divers animaux, elle s'est dit que faire une sorte de stage, si on peut appeler ça ainsi, pourrait l'aider à se fixer sur son avenir. En clair, la miss n'avait rien à perdre en prenant la décision de donner ce petit coup de pouce. Et puis... Ça lui permettra de faire plus amples connaissances avec Adriel ! Magnolia à toujours trouvé bon le fait de connaître ses professeurs, pouvoir parler avec eux sans trop de pressions... Avoir une bonne entente générale, en somme. Ne pas se contenter des rôles d'élèves passifs et professeurs dirigeants.

Approchants du point de rendez-vous, la vert et argent aperçoit une silhouette au loin. Au loin, certes, mais dont l'identification est tout sauf difficile.

« Une telle barbe d'ours ne peut appartenir qu'à une personne dans tout Poudlard ! » Lance-t-elle avec amusement, signalant sa présence auprès de son aîné. « Re-Bonjour monsieur. » Le salut-elle ensuite.
ft. Adriel
Morrison
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: De l'aide et des projets || Adriel & Magnolia
Jeu 21 Juil - 18:11


De l'aide et des projets


“L'arbre vit à l'aide de ses racines et l'homme de la société.”

Le mois de mars et ses mauvaises nouvelles était passé. Désormais le château revivait à nouveau, résonnant au son des rires cristallins. Trois semaines. C'était le laps de temps habituel pour qu'une masse choquée reprenne son train train habituel. Adriel échappait difficilement à cette règle même s'il ressentait toujours cette tristesse et cette déchirure au fond de lui. Il aurait voulu que tout cela soit faux, il aurait voulu que tout s'arrête. A jamais. En attendant, il venait de finir une interrogation avec les cinquième année de gryffondor et serpentard. Ces derniers avaient désormais l'habitude de celles-ci et n'avaient pas vraiment bronché. Il faut dire qu'Adriel avait fait une interrogation formative afin qu'ils puissent s'évaluer avant les BUSES qui approchaient à grand pas.

En attendant, il dévalait désormais les marches du château pour se rendre dans le parc où il avait donné rendez-vous à une élève de dernière année. Rien de graveleux rassurez-vous (d'une part c'est pas son genre et d'autre part c'est vraiment pas son genre...)... En réalité, il avait demandé à ses élèves si un d'eux voulait bien venir après les cours afin de l'aider à réparer l'enclos des Niffleurs. Il faut dire qu'il avait déjà dû passer son dimanche à se faire rabrouer et à rétablir l'ordre dans le château et qu'il était littéralement trop harassé pour tout finir aujourd'hui si personne ne l'aidait... Et il ne comptait pas ennuyer ses collègues avec ça, ça jasait globalement assez comme ça. De Fiennes n'avait cessé de se moquer de lui et même si Noham et Robin lui avait lancé des regards assez virulents, Adriel avait préféré éviter la salle des professeurs. C'est que la vie de prof c'était pas forcément plus reposant que celle d'élève, bien au contraire.

Arrivé près de l'enclos des niffleurs, le professeur commença à observer les dégâts. Ce n'était clairement pas magique. Si les dégats avaient été magiques ça aurait aidé... Quant au réparo... Il avait bien essayé mais à chaque fois ça réparait juste les fissures mais ça ne remettait pas chaque barrière dans ses gonds et ça ne renfonçait pas les piquets qui avaient été clairement décelés par les niffleurs après lesquels il avait longuement couru vendredi et samedi. C'était un vrai carnage.

Une voix dans son dos le fit sursauter. Une barbe d'ours hein ? Se retournant tout en se redressant, Adriel observa son élève avec surprise. Décidément elle était surprenante la jeune Magnolia... Très calme en cours au point qu'Adriel avait pris une année entière pour se rappeler de son nom en troisième année, elle venait de faire preuve d'un humour qui ne lui soupçonnait pas... Et elle avait pas vraiment tort... Ses jeunes collègues étaient presque toujours parfaitement rasés. Lui ne se souciait plus de ce genre de détails. Il ne se souciait plus de plaire ni de prendre soin de lui. Tout au plus avait-il gardé une hygiène irréprochable et mangeait-il sans grand appétit... pour le reste, c'était perdu d'avance. La saluant d'un geste de tête, le professeur posa la main sur la barrière derrière lui avant de prendre la parole à son tour.

« Rebonjour Magnolia... Content de savoir que ma barbe t'impressionne... »

Souriant doucement, Adriel avait pensé être drôle mais il réalisait que les mots sonnaient beaucoup plus ridiculement maintenant qu'il les avait prononcé. « Enfin...plus sérieusement... Tu as du constater l'état des enclos des niffleurs... Je ne sais pas qui a fait cela... » S'il attrapait le ou les coupables, il les pendrait au plafond de la grande salle. « En attendant, j'avoue qu'après ce week-end de réparations, un coup de main pour les finitions serait bienvenu. Concernant les piquets, il va falloir replanté ces derniers à la moldue je le crains... Les outils sont contre le rocher derrière vous. Pour le reste, des réparo et ...je me chargerai des gonds... » Parce qu'à vrai dire... Il commença à se demander si finalement il n'aurait pas dû demander de l'aide à Noham... il devait certainement mieux s'y connaître en bricolage que sa jeune élève... mais c'était trop tard pour changer d'avis... Qui sait, peut-être le surprendrait-elle ?

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: De l'aide et des projets || Adriel & Magnolia
Ven 22 Juil - 0:25
Magnolia
McCandless
De l'aide et des projects
Une fine esquisse amusée fendit les lèvres de la blonde en voyant la surprise de son professeur à l'entente de sa voix. Surprise visible de par son expression, mais, aussi, par son sursaut tout sauf discret.

« Une si petite femme comme moi peut faire peur à un grand gaillard comme vous ? » Ricane-t-elle.

Magnolia aime beaucoup son enseignant. Il est calme, à un bon sens de l'humour et, surtout, très tolérant. Avec lui, la familiarité et les taquineries sont loin d'être interdites. Au contraire, il semble apprécier ce côté "je suis proche de mes élèves". Cette coolattitude, comme disent certains camarades de la Serpentard, fait de lui le meilleur prof de Poudlard à ses yeux. Elle aime aussi, beaucoup, l'étonnement que l'homme éprouve, chaque jour de plus, en sa compagnie. Il faut dire que, hors de ses cours où l'étudiante s'avère effacée, impassible et sérieuse, elle peut se montrer drôle, par moment. Du moins... Avec Monsieur Morrison. Ce dernier ayant le don de mettre en confiance et détendre la McCandless. Peut-être est-ce une histoire d'aura ou de karma ? Même si la demoiselle n'est pas du genre à croire en ce genre de choses.

« Hum... Disons qu'elle a son charme, ahah ! Répond-elle au sujet de la barbe de son aîné. Un peu broussailleuse et négligée, peut-être ? Mais bon... Vous lancerez peut-être une nouvelle mode, qui sait ? Poursuit-elle avant de tendre les bras devant elle et les écarter théâtralement vers l'extérieur. Mimant le gros titre bien racoleur suivant : La virilité à la Robinson Crusoe ! Eh... Je tiens un concept, là ! » Rit-elle avant de reprendre son sérieux et constater plus en détails les dégâts.

Accroupie à regarder le carnage, la verte et argent pousse un sifflement.
« Eh bah... Ils ont fait fort ! De vrais bulldozers ! Ce sont les niffleurs qui ont fait ça ? Je les pensais plus calmes et surtout moins costauds... »
Se redressant en s'étirant de long en large, Magnolia s'empare de l'un des maillets reposant contre le rocher qu'avait montré Adriel avant de le balancer par dessus son épaule, un air sûr d'elle peint sur le faciès.
« Vous inquiétez pas, les travaux manuels ça me connaît ! Je suis née à la campagne et j'y retourne souvent voir des proches. Ce genre de colmatages, j'en ai déjà fait... Je devrais réussir à faire du boulot un peu près potable, donc ! » Lui explique-t-elle en prenant l'un des piquets délogés de son trou.

Croisant le regard dans lequel la surprise se lit de nouveau, la miss arque un sourcil, un sourire en coin accompagnant ses propos prononcés d'un ton espiègle :
« Je vous en bouche un coin ? Vous pensiez quoi ? Que je ne sais rien faire de mes dix doigts ? Allez ! Au travail, monsieur nounours ! »

ft. Adriel
Morrison
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: De l'aide et des projets || Adriel & Magnolia
Lun 1 Aoû - 18:00


De l'aide et des projets


“Construire, c'est collaborer avec la terre : c'est mettre une marque humaine sur un paysage qui en sera modifié à jamais.”

Adriel avait souri à la remarque de son élève sur l'effet de mode que pourrait avoir sa barbe à la Crusoé. Après tout, elle n'avait peut-être pas tort car il avait cru remarquer que Noham se laissait pousser la barbe lui aussi... De Fiennes, pas du tout par contre... Une preuve de plus ? En attendant, il avait beau sourire, ils avaient du travail. Reprenant son sérieux, Adriel montra l'ampleur des dégâts à Magnolia. Celle-ci était assez clairvoyante dans ses propos. Ses Niffleurs n'auraient en effet jamais fait de tels dégâts. Adriel soupçonnait des élèves...mais qui ? Cela, il n'en avait aucune idée. Il n'en comprenait pas la raison non plus. Quoiqu'il en soit, il fallait bien réparer cet enclos. Et peut-être que finalement la jeune fille était l'élève idéal pour ce coup de main.

Déjà elle était moldue et elle connaissait donc ces outils, et ensuite elle venait de lui affirmer que les travaux manuels ne lui faisait pas peur, bien au contraire. Souriant, Adriel avait presque eut envie de rire. Il ne s'était vraiment pas attendu à ça de la part de ce petit truc fragile. Déjà, elle attrapait un des piquets sans soucis. Eh ben c'était fort ces machins là. Surpris, Adriel lui lâcha un sourire en croisant son regard avant de rire doucement à ses propos.

« Disons que si je suis monsieur Nounours, tu es plutôt madame la Fourmis en ce cas... Enfin je vois que je peux te faire confiance. Tu tiens le piquet et j'utilise la masse et on enchaîne ainsi ok ? »

Attrapant la masse tout en se dirigeant vers la jeune McCandless, le professeur attendit qu'elle soit en position avant d'abattre lourdement la masse sur les différents piquets. Tous deux avaient l'habitude des travaux manuels et de la campagne, cela se voyait. Ils furent si rapide qu'un observateur aurait sans doute été impressionné. Une fois tous les piquets enfoncés (en vrai, cela avait pris quasiment une demi heure), Adriel posa la masse au sol avant de constater l'avancée avec contentement.

« Hey bien, on forme une fine équipe ! Faisons une pause veux-tu, il ne faudrait pas se déshydrater même si l’Écosse n'a pas la meilleure météo au monde... »

Le professeur attrapa un pichet de jus de citrouille et servit deux verres. Il en tendit un à son élève avant de boire le sien. S'asseyant sur un rocher, le professeur analysait le travail qu'il leur restait à faire tout en reprenant la conversation. « Et tu viens d'où comme ça ? Si ce n'est pas indiscret... Personnellement je suis à la campagne, au Kansas, aux States...Mais cela fait des années que je n'y ai plus mis les pieds... »

Écoutant son élève, Adriel continua la conversation le temps de se reposer cinq minutes et de s'hydrater avant de soudainement taper ses mains sur ses cuisses en se levant. « Bon c'est pas tout ça mais ce serait cool si on pouvait faire le plus gros, si pas finir, avant le souper. Il faut réparer les quelques planches fendues. Des réparo suffiront. Puis il faut les clouer. Bon je pense que tu pourras t'en charger pendant que je les maintiendrai en place, c'est que c'est plus lourd que ça en à l'air... »

Lançant un réparo sur une planche brisée à ses pieds, Adriel alla ranger les verres avant de rejoindre Magnolia et de maintenir la première planche en place. Décidément, ils auraient peut-être tout fini aujourd'hui...

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: De l'aide et des projets || Adriel & Magnolia
Mer 3 Aoû - 13:46
Magnolia
McCandless
De l'aide et des projects
La verte et argent, tel un serpent, claque la langue contre son palais pour démontrer son mécontentement. Enfin, façon de parler. La McCandless ne prenant pas véritablement à mal le terme "fourmis" que venait d'employer son professeur pour la désigner.

« Eh ! C'est pas très flatteur, ça ! Marmonne-t-elle, un faible sourire aux lèvres. Mais, je peux l'ajouter à mes nombreux surnoms sur ma petite taille. Admet-elle, toujours avec la même esquisse. Magnolia hoche, ensuite, la tête en guise d'accord. Ok. On fait comme ça, ça me va. »

La septième année positionna, donc, convenablement le premier piquet que Monsieur Morrison s'empressa d'enfoncer. Et ainsi de suite. Pendant 10, 20, 30 minutes...
La petite blonde, une fois cela finit, lâche un profond soupir.
« Voilà une bonne chose de faite ! » Pense-t-elle avant d'acquiescer à la proposition de pause de son enseignant.

Venant s'assoir à ses côtés, sur le rocher contre lequel reposait, un peu plus tôt, le maillet et les pieux, Magnolia prend le verre de jus de citrouille en remerciant Crusoé qui lui tendait.

« Oh, cow-boy ! Je me disais bien que votre accent n'était pas du coin. Ricane la miss entre deux gorgées. Moi je ne viens pas de loin. Les plaines britanniques. » Répond-t-elle avant de suivre le mouvement : se relever et remettre au travail.

Quelques réparos par-ci, quelques réparos par-là et il ne reste plus qu'à clouter les planches colmatées. Cette fois-ci, c'est à l'étudiante de faire preuve de force en martelant. Avec leur volonté et savoir faire combinés, les deux sorciers peuvent achever la remise à neuf avant le dîner. Du moins... C'est ce qu'espère la McCandless ne voulant pas foncièrement sauter un repas. Comme quoi le bénévolat à ses avantages comme ses inconvénients !

« Sinon... Débute étonnamment la blonde. Quoi de beau ? »

Alors ça. Par Merlin ! Quelle surprise ! Magnolia qui, d'ordinaire, se délecte du silence cherche, actuellement, à le combler. Peut-être est-ce parce qu'elle est en compagnie de son prof préféré ? Celui avec qui l'on se sent le plus décontracté ? Celui partageant sa plus belle et grande passion : les créatures magiques et leurs soins ? Qui sait.

« Le travail n'est pas trop dur ? »
ft. Adriel
Morrison
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: De l'aide et des projets || Adriel & Magnolia
Dim 7 Aoû - 1:59


De l'aide et des projets


“L'unité de valeur de la réussite, ce n'est ni le franc ni le dollar. C'est un rapport entre la satisfaction et le projet.”

Sirotant son jus de citrouille, Adriel décocha un léger sourire lorsque son élève parla de son accent. Il faut dire que malgré ses années en Écosse, il lui subsistait toujours un arrière goût de cet accent américain si typique. Néanmoins, cela était devenu assez léger pour qu'on ne lui fasse plus la remarque. Hochant la tête aux propos suivants de son élève, le professeur se décida ensuite de reprendre le boulot histoire de finir un maximum avant le souper.

Les deux sorciers s'activaient et le travail avançait de façon notable. Adriel maintenait une planche en place lorsque son élève, marteau en main, lui demanda ce qu'il y avait de ''beau''. Pour le coup, Adriel ne put s'empêcher de pouffer. C'était bien la première fois qu'un des jeunes lui demandait ça ainsi. Certes, il était plus proche des septième année mais tout de même, ce n'était pas courant. Le fait qu'elle lui demande si le travail n'était pas trop dur, termina de lui arracher un sourire. Décidément, la jeune Magnolia n'était pas commune.

Certains professeurs l'auraient sans doute rabroué pour le ton familier employé mais Adriel n'était nullement offusqué, juste surpris. Attrapant la planche suivante, il lui répondit d'une voix légèrement amusée. « Oh le train train... mis à part l'escapade d'Anakin dans le château ça va... J'aime assez bien certains groupes de cette année même si je dois avouer que certains des plus jeunes risquent de me donner du fil à retordre d'ici quelques années... mais sinon ça va ça va. J'aime bien mon métier donc malgré les imprévus, je m'en sors bien... »

En effet, Adriel avait une patience plus grande que certains pouvaient imaginer. Pour lui, transmettre sa passion et donner aux élèves la détermination de poursuivre leurs rêves était une chose plus importante que le reste. Après évidemment, il y avait des jours plus difficile. La perte de Lexie restait gravée en lui même s'il ne l'avait pas dans sa classe et puis vivre quotidiennement dans ce château n'était pas chose aisée quand on y avait gravé ses pires souvenirs... mais ses élèves étaient une raison de continuer et de finalement survivre jour après jour.

Attrapant encore une autre planche, Adriel repris la parole d'un ton plus calme et sérieux. « Et toi ? Pas trop stressée pour les ASPICS qui approchent ? Je ne pense pas que tu aies besoin d'aide dans mon cours mais sache que s'il te faut un coup de pouce dans une autre branche, je peux m'arranger pour te donner des cours de remédiations. Je sais que c'est pas la période la plus facile tout ça mais je suis certain que tu t'en sortira à merveille ! »

En tout cas, si elle y mettait autant d'entrain qu'à clouer ces planches, elle risquait de décrocher pas mal d'Optimal. Pour Adriel, le départ des septième était toujours une légère déchirure mais avec le temps, il s'y était fait. Chaque année de nouveaux visages à découvrir et d'anciens à laisser partir... Telle était la vie des professeurs. « Tu sais déjà ce que tu vas faire après Poudlard au fait ? » Il savait déjà que Caleb visait le poste d'auror mais à vrai dire, il ne savait pas trop ce que les autres voulaient faire. Il se demandait si un d'eux pensait à ce diriger vers les animaux magiques... Cela arrivait parfois, même si cela restait rare mais à chaque fois, Adriel se sentait vraiment heureux pour eux. Cependant, il était toujours heureux quand il apprenait que ces anciens élèves menaient la vie qu'ils avaient rêvés... mais ce n'était bien malheureusement pas toujours le cas...

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: De l'aide et des projets || Adriel & Magnolia
Mer 10 Aoû - 15:33
Magnolia
McCandless
De l'aide et des projects
L'enseignant pouffa de rire.
Magnolia se demandait pourquoi jusqu'à ce que ça ne fasse tilt dans sa tête : sa façon de parler. Néanmoins... Pas de panique. Si certains profs l'auraient fusillé du regard pour une telle... "Familiarité",  elle sait pertinemment que M.Morrison, lui, est bien plus ouvert à ses élèves. Il y a, évidemment, toujours des limites à ne pas franchir car il n'est pas là pour être leur copain mais... Il a l'avantage d'être souple et tolérant. Comme un père, en quelque sorte. Une figure d'autorité et convivialité à la fois.

Bougeant ses doigts légèrement endoloris à force de serrer le manche du marteau, la Serpentard continue son travail tout en écoutant la réponse de son aîné.
Du fil à retordre ? Elle rit. Prenez les plus enquiquinants pour les démonstrations. Selon la créature étudiée, ça devrait les calmer, ahah ! Et... Elle place quelques mèches rebelles derrière son oreille pour ne pas être gênée. Ça ce voit. Que vous aimez votre travail. Ça ce ressent dans vos cours et, croyez-moi, c'est très agréable à voir. Ça donne envie d'apprendre. Même pour les plus cancres d'entre nous !

Une planche de faite. C'est le tour d'une autre.
La McCandless soupire à la question de son professeur, en grimaçant.
Huuuum... On va dire que... C'est ni parfait, ni catastrophique. Je révise quasiment tout le temps, c'est assez lassant mais bon... C'est soit ça, soit je finirais avec un T dans 90% de mes matières, comme pour l'astronomie à mes BUSEs. La jeune femme se mit à rire en se rappelant l'air exaspéré de Monsieur Duncan, le prof d'astro, lorsqu'il lui annonça ses résultats plus que médiocres.
C'est gentil de proposer de l'aide ! Je verrais si j'en ai besoin. Si oui, j'irais vous voir !

Vient alors la question fatidique que tout le monde pose aux septièmes années : les projets d'avenir.
Magnolia donne un bon coup dans le clou. Celui-ci s'enfonce net dans le bois. Une planche de plus.
Je ne sais pas encore clairement quoi faire. Par contre, je veux que ce soit dans le domaine des créatures magiques. Ça, c'est non-négociable ! La miss sourit en regardant Adriel. Elle se demande si ce dernier est fier d'entendre qu'une de ses élèves veut vivre de la même passion que lui. Visiblement, à en juger par son expression, la réponse est un irréprochable oui.
Elle se souvient alors de ce qu'elle voulait demander à "l'ours" depuis un moment, déjà.
A ce sujet... J'hésite entre deux options. La première est de travailler dans un recueil ou une réserve. Et, l'autre... Elle le regarde dans les yeux. Ça fait un moment que je voulais vous demander si ça serait possible. J'aimerais beaucoup demander à l'administration de travailler ici, en temps qu'assistante. Et... Comme c'est votre matière qui m’intéresse, vous voyez où je veux en venir... Je me demandais si vous accepteriez de m'avoir dans les pattes des années durant.

Après tout... La verte et argent n'allait pas demander à devenir assistante si le professeur concerné n'en a aucune envie !
ft. Adriel
Morrison

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: De l'aide et des projets || Adriel & Magnolia
Jeu 18 Aoû - 12:05


De l'aide et des projets


“Ne pas transmettre ses expériences, c'est castrer l'avenir.”

Il n'y avait pas à dire, la jeune serpentard avait les mots pour le revigorer. Sa présence était presque un rayon de soleil. Elle ne râlait pas, bien au contraire et son enthousiasme revigorait le professeur qui avait passé une fin de semaine lamentable. Il arrivait même à relativiser, ce qui tenait presque du miracle après la remontrance qu'il avait eu de la directrice. Celle-ci le connaissait bien depuis toutes ces années mais elle ne pouvait approuver son ''irresponsabilité''... En attendant, Aleister allait encore se payer sa tête et il allait devoir se faire violence pour ne pas le noyer dans le lac.

Regardant la masse cogner sur le clou, Adriel changea de sujet pour s'intéresser à la demoiselle à la poigne de fer qu'il avait devant lui. Il se souciait de ses examens et espérait qu'elle atteindrait ses objectifs... Il se souvenait de la déception sur le visage du jeune Caleb lorsqu'il n'avait pas eu les points nécessaires pour entamer sa formation d'Auror. Cependant, Magnolia était bien différente et elle semblait travailler d'arrache-pied. Hochant la tête en signe d'approbation, Adriel se sentait toujours un peu triste d'imaginer que ses septième années allaient quitter le château et vivre leur propre vie. Newton aussi... Il ne savait même pas ce que son propre fils comptait faire après ses études... Le jeune homme semblait plutôt indécis et il avait dit que dans un premier temps il irait travailler au Chaudron Baveur ou peut être aux Etats-Unis...mais il ne savait où. Adriel préférerait qu'il reste en Angleterre mais quelle que soit sa décision, il le soutiendrait.

Quoiqu'il en soit, il n'était pas question ici de Newton mais bien de Magnolia. Celle-ci comptait rester dans le domaine des créatures magiques. Entendre cela arracha un immense sourire à Adriel. Il était heureux d'apprendre que la jeune fille avait été contaminée par sa passion. Il se souvenait de son regard vif au premier cours de Soins aux Créatures Magiques et de sa curiosité insatiable. Elle n'avait jamais parlé beaucoup mais avait toujours été l'un des meilleurs éléments de sa classe, si pas le meilleur. Il était certain qu'elle brillerait dans ce domaine. Hochant la tête lorsqu'elle parla de réserve, Adriel se dit qu'il allait lui passer quelques adresses qu'il connaissait lorsqu'il écarquilla les yeux à sa deuxième idée. A la surprise succéda un immense sourire et une tape amicale sur l'épaule de la jeune fille. Il était réellement heureux de sa demande. Plus qu'il ne saurait le montrer.

« Si tu pense survivre avec l'ours bourru devant toi je n'y vois aucun souci. Je pourrai venir avec toi pour en parler à la directrice si tu le désires. Néanmoins, tu peux aussi profiter des vacances pour faire un essai dans une réserve. J'y ai travaillé étant plus jeune... » Avec Liam. Le regard du professeur s'assombrit et il se racla la gorge pour reprendre contenance avant de continuer. « Bref... J'ai des adresses si tu veux. Et pour Poudlard, moi ça me convient. En général on revient une semaine avant la rentrée au château. Comme ça tu es déjà au courant. »

En attendant, leur travail du jour touchait à sa fin. Souriant doucement à sa potentielle future assistante, Adriel se resservi un verre de jus de citrouille et lui en proposa. Buvant doucement le breuvage en écoutant les propos de la serpentard, il avait l'impression d'être sur un petit nuage.


- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: De l'aide et des projets || Adriel & Magnolia
Jeu 1 Sep - 18:07
Magnolia
McCandless
De l'aide et des projects
Ce fut sans étonnement pour la McCandless que cette dernière constata la surprise de son enseignant. Il fallait dire que sa demande n'était pas commune. Qui sait ? Peut être même que c'était la toute première fois, en plus de dix ans de profession, que Monsieur Morrison entendait l'un de ses élèves vouloir l'assister dans son travail après ses études ! Magnolia s'en mordait l'intérieure de la joue. Se demandant si cela l'intéresserait. Si sa proposition n'était pas trop audacieuse ou tirée par les cheveux. Elle espérait profondément dans le fond, ne pas se manger un non catégorique. Mine de rien, la demoiselle s'était attachée à ce manoir et tout le beau monde y résidant. Sept ans passés ici... Poudlard s'avérait, en quelque sorte, son second chez elle. Elle n'avait pas vraiment envie de tourner la page et laisser cette école derrière elle à tout jamais.
C'est alors que la blonde descella un immense et radieux sourire sur le visage de son supérieur. Cette esquisse la poussa à, elle aussi, étirer les commissures de ses lèvres. La voilà tout bonnement ravie. Un sourire c'était bon signe après tout, non ?

C'est un oui ? Demanda-t-elle dans le doute avant de glousser face à la réponse de l'homme. Je prends le risque de cohabiter avec un ours bourru, oui.

Adriel exposa les choses tout en proposant, dans le plus grand des enthousiasmes, aide et conseils à la petite vipère. Celle-ci soupira de soulagement lorsqu'il proposa de l'accompagner faire la demande à l'administration. Magnolia devant bien avouer qu'elle n'aimait jamais se rendre au bureau de la Directrice seule...
Ça serait gentil, oui. Parce que, entre vous et moi... Elle regarda de gauche à droite comme pour vérifier que personne ne pouvait les entendre. Je trouve Madame McGonagall quelque peu... Intimidante. Annonça-t-elle à mi-voix avant de rire et acquiescer au reste des paroles de son prof. Je veux bien des adresses ! Je verrais par rapport à mes disponibilités, mais, si je peux, j'irai faire un petit stage. Ça ne me fera pas de mal. Et, pour Poudlard... Elle sourit. Une semaine avant la rentrée. C'est noté !

Magnolia reprit un verre de jus de citrouille qu'elle brandit vers le ciel avant de siroter sans perdre son sourire.
A notre peut-être binôme ! Lança-t-elle comme pour porter un toast. Il ne lui restait plus qu'à avoir les diplômes nécessaires pour demander ce poste et y être accepté par la direction. Mais... Pour une fois, la Serpentard ne s'en faisait pas. Pas du tout, même. Car elle savait que, lorsque quelque chose lui tenait à coeur, elle était capable de grandes choses pour réussir.

Portant, ensuite, son regard sur les travaux réalisés, la miss s'étira en lâchant un soupir satisfait.
J'pense qu'on a fini. Si c'est pas de l'efficacité ça, franchement !
Les deux potentiels acolytes rirent de bon cœur avant d'être coupés par la sonnerie marquant la fin des cours et le début du dîner. Tapant sur ses cuisses avant de se relever, l'élève sourit une dernière fois avant de saluer son professeur.
Je vais y aller. Il n'y aura plus de place à table sinon. Tous des affamés, je vous jure ! Ravie d'avoir pu aider en tout cas. C'était plutôt amusant de passer du temps avec vous ! Bonne appétit en avance M'sieur Crusoé !

Et elle s'en alla, comme tous les autres, au point de ravitaillement.

HRP: Voilà, j'me suis dit que c'était nickel pour conclure maintenant :3 A toi de voir si ça te convient, si tu fais un dernier post pour clôturer le tout ou si tu veux que je modifie quoi que ce soit Smile

ft. Adriel
Morrison
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: De l'aide et des projets || Adriel & Magnolia
Dim 4 Sep - 21:37


De l'aide et des projets


“L'amour de la démocratie est celui de l'égalité.”

L'enthousiasme de la serpentard avait quelque chose de revigorant. Adriel se souvenait encore de son premier jour dans son cours. La pauvre...Il lui avait alors signalé que le cours était pour les troisième année mais pas les première... Mais la jeune fille ne lui en avait pas voulu et sa taille était depuis devenu une blague entre eux. Talentueuse, il avait su par la suite la mettre en avant et s'en servir comme un moteur discret lors de ses cours. Et la voici déjà quasiment à ses ASPIC... Que le temps passait vite... C'était affolant. Souriant lorsque sa potentielle assistante lui avoua être intimidée par McGonagall, Adriel lui répondit avec un sourire amusé « C'est compréhensible mais à force de se faire réprimander, on s'habitue. Après tout vu les gens qu'elle engage, vous ne devriez pas vous faire de souci. Je suis certain que votre esprit à vous n'est pas dérangé... »

Pas comme celui de De Fiennes... en un peu moins d'une année, son collègue avait su briller par son esprit tordu et le mal qui luisait en lui. Difficile de comprendre comment un tel type avait pu être engagé. Des fois Adriel se demandait s'il n'avait pas balancé un Imperium à la directrice... Attirant un parchemin et un bic à lui, Adriel griffonna distraitement deux, trois adresses de réserves avec lesquelles il avait travaillé. « Dis leur que je te recommande, si tu veux je pourrais écrire un mot mais bon les connaissant, ce n'est pas nécessaire, mon simple évocation devrait suffire. » Il faut dire qu'il en avait vécu des choses avec eux et qu'il avait encore des contacts avec ces derniers. Ils s'échangeaient des fois des créatures et des conseils et il aimait leur rendre visite durant les grandes vacances.


Souriant à nouveau lorsque Magnolia parla de leur binôme, Adriel se sentait bien. Il savait qu'il ne serait plus seul. Que demander de plus ? Poudlard l'avait tué, Poudlard le verrait peut-être renaître. Se posant en sirotant son verre de jus de citrouille, Adriel ne bougea pas d'un pouce lorsque la cloche sonna. Tout au plus, il hocha la tête aux propos de son ''binôme''. « Plaisir partagé mademoiselle la fourmis ! Courage avec les ogres, rassurez-vous bientôt vous aurez droits aux ragots et aux tensions de la table des professeurs et de la douce présence de De Fiennes... J'aurai presque envie de partager votre table rien que pour l'éviter. » Rigolant doucement, Adriel espérait que personne d'autre ne l'avait entendu. Il faut dire que parler sur ses collègues ce n'était pas du tout idéal. En attendant, la jeune McCandless devait déjà reprendre sa place d'élève et lui celle de professeur. Bientôt, ils œuvreraient ensemble. Pour le meilleur ou pour le pire.

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: De l'aide et des projets || Adriel & Magnolia
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Difficult weaning || Adriel & Magnolia
» Pour tricoter des projets, il faut démêler la pelote [PV Hypnos Constantinides]
» Runaway Train ► Adriel
» Adriel Morrison [terminée]
» Un cours pas comme les autres [PV Adriel Flashback Mars 2018]

De l'aide et des projets || Adriel & Magnolia

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: