Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Difficult weaning || Adriel & Magnolia

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Difficult weaning || Adriel & Magnolia
Sam 18 Fév - 0:29

Difficult Weaning
Feat. Adriel


Samedi 22 Septembre 2018


C'est le weekend et Magnolia en a profité pour s'évader dans les rues de Pré-au-Lard le temps de quelques heures. Toutefois, elle ne s'y est pas rendu, en ce début d'après-midi, pour y faire du shopping à Gaichiffon ou faire une halte chez Honey & Dukes pour quelques délicieux bonbons. Non. L'enseignante s'en y est allé dépenser des gallions dans quelques bouteilles. Et pas de jus de citrouille. Rhum, vodka... Il y a de quoi tomber dans le coma après deux ou trois gorgées. Malgré les interdictions formelles de posséder de l'alcool au sein de l'école, la miss prend le risque. Cela peut lui faire perdre beaucoup, si cela vient à s'ébruiter, mais, la demoiselle n'a en rien perdu ses tendances à jouer avec le feu. Et puis, dans un sens, elle agit pour la bonne cause. Enfin... Oui et non. Pas vraiment. Un peu. Si on peut dire ça comme ça.

Devant l'immense portail du domaine, la professeure suppléante ressert d'une méfiance machinale la lanière de son sac-à-main. Elle craint que chacun de ses pas ne la trahisse en faisant tinter les récipients de verre qu'elle transporte. Elle soupire. Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour Adriel et son accoutumance difficile à surmonter... Car, oui, tout ça lui est destiné. Malgré sa promesse, en début d'année, d'arrêter la consommation d'alcool au château, les vieilles habitudes sont tenaces et un sevrage ne se réalise pas en un claquement de doigts. La magie résout bien des maux, mais, ce genre là lui échappe. C'est pourquoi Magnolia défit les lois dans l'espoir de désintoxiquer, pas à pas, son collègue. Il le vaut bien. Il le mérite. Ils se feront discrets et se couvrirons en cas de besoin. Ils forment une équipe soudée.

Deuxième étage. La voilà presque arrivée à destination. Elle frappe trois fois au bureau avant d'y entrer.
- C'est moi. Lance-t-elle en soupirant tout le stress accumulé jusqu'à ce que la porte soit fermée derrière elle. J'ai failli me faire griller par Newt', tu sais ? Il était étonné que j'achète autant de bouteilles. Je me contente de bierraubeures d'habitude. J'ai dû baratiner que je faisais une fête en dehors de l'école ce week-end. Du coup, joue le jeu s'il demande : j'étais pas au château.
Fatiguée, elle se laisse tomber sur une chaise en posant son sac sur la table. Le poussant en direction d'Adriel avant de se masser la jambe. Un mois. Cela faisait un mois, et elle avait encore parfois mal. Maudite Heaton.
code (c) acidbrain

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Difficult weaning || Adriel & Magnolia
Lun 13 Mar - 19:04

Beuverie entre collègues


“Manger est un besoin de l’estomac ; boire est un besoin de l’âme.”





Samedi 22 septembre 2018 à 13h30

Le mois de septembre s'étirait longuement. Si les journées étaient plutôt positives et se déroulaient presque sans accroc, les soirées étaient longues.

Plongé sur les copies des troisième années, Adriel avait du mal à se concentrer sur ces dernières. Soupirant, il se leva et alluma une cigarette distraitement avant de se diriger sur sa fenêtre qui donnait sur la cour intérieure. Vide à cette heure ci. Évidemment. Le couvre feu était tombé et mis à part les professeurs, aucun élève n'avait le droit d'être dans les couloirs. (Oui parce que les préfets qui se pavanent après le couvre feu ils sont aussi contre le règlement mais bon...quel élève n'avait jamais enfreint de règlement hein?).

En attendant Magnolia traînait. Un peu trop à son goût. Alors certes c'était un temps de paix, elle ne risquait rien.

Rire nerveux.

La blague.

La paix n'était qu'une illusion. Suffisait de regarder les moldus se foutre sur la gueule pour en être convaincu. Et les sorciers ne rien faire.

Nouvelle bouffée de cigarette. Adriel sentir bouillir cette colère qu'il connaissait tant en lui lorsqu'il entendit enfin les trois coups à la porte. Pas un geste. Le jeune (pas si jeune) Morrison se retourna qu'une fois la porte refermée, cigarette toujours à la main. Un sourire forcé se dessina un bref instant sur son visage aux propos de son assistante.

Cela ne l'étonnait pas de Newton. Un brave garçon. Il avait pas choisi d'avoir un père si peu présent mais bon... C'était un brave gamin. Pourquoi il l'évitait encore ? Ah...oui...Il bossait aux Trois Balais. Comment est-ce qu'il pourrait boire en y allant désormais hein ? Impossible.

C'est pour ça d'ailleurs que Magnolia venait de poser lourdement son sac à côté des copies des quatrième année. S'avançant, Adriel laissa glisser son doigt sur les différentes bouteilles avant de laisser échapper un sifflement admiratif en sortant une bouteille de Whisky surplombée d'un troll agitant sa massue.
« Du Whisky des Trolls. Bon choix. Je te regrette vraiment pas comme assistante tu le sais ça Magnolia ?! C'est de la qualité. Cela ne t'as pas coûté trop cher j'espère ? Tu me diras combien je te dois. »

Sortant deux verres à shot, Adriel les servi avant de trinquer avec un sourire non forcé cette fois-ci.

« Et il t'a cru ? Chapeau... Il n'y a qu'un serpent pour berner un autre serpent... »

Buvant doucement son whisky en le savourant, Adriel repris d'un ton amusé. « Je me suis toujours demandé où le Choixpeau m'aurait réparti... Un soir moi j'te dis si la vielle McGo quitte le château, j'irai lui demander à ce vieux Choixpeau ! »

Il blaguait mais mine de rien il y songeait réellement. Juste pour le fun. Voir s'il aurait été dans la même maison que Liam ou non... Puis savoir simplement. Juste par curiosité.


Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Difficult weaning || Adriel & Magnolia
Mar 18 Avr - 23:49

Difficult Weaning
Feat. Adriel


Samedi 22 Septembre 2018


Ses doigts qui parcouraient et massaient la plaie de sa jambe, refermée en forme de crocs, s'en allèrent farfouiller dans les copies posées sur la table. Magnolia ne corrigeait pas encore les copies, mais, elle aimait les analyser. Cela lui permettait de jauger le niveau de chaque élève et voir, à peu près, les moyennes de classe. En général, les étudiants s'avéraient bons, sérieux et constants dans la matière. Il n'y avait pas à s’inquiéter. Il faut dire que, dans un sens, les options sont faites pour être choisies. Alors, en théorie et si l'on veut gagner des points pour les examens, on sélectionne des cours intéressants d'un point de vue personnel. Mais, il y avait, a et aura toujours des petites pépites d'exceptions qui répondent totalement à côté de la plaque lors des contrôles... Comme celui-là, tiens...

Toujours en survolant des yeux les écrits des quatrièmes années de Gryffondor et Serpentard (maudissant, au passage, ses confrères vipères faisant honte à leur fierté en vue de leurs notes médiocres), la blonde écoute son supérieur.
- Ah ? Demande-t-elle lorsque Adriel annonce que ce sont des bouteilles de qualités. Je t'avoue que je ne m'y connais absolument pas en whisky. C'est pas le genre de trucs que je bois d'habitude. J'l'ai prise parce que le logo dessus claquait. "Plus c'est beau, plus c'est bon". C'est une phrase de mon père, quand il parle de bouteilles de vin. Haussant les épaules, elle sort son porte-monnaie du sac et y jette un bref coup d’œil. Hum... Le prix de l'alcool, quoi. C'est pas donné, aux Trois Balais. Même avec les petites réduc' sympa de Newt. Je suis partie avec peu d'argent sur moi, comme une andouille, du coup y'a facilement les trois quart que j'ai pas payé sur mon ardoise... J'ai pas fait gaffe au prix qu'il m'a annoncé, désolée. Tu me connais, le week-end je suis dans le pâté. Surtout cette semaine... Passant la main dans ses cheveux ondulés, elle sourit faiblement. Faut pas t'en faire, au pire. Tu peux me rembourser quand tu veux, j'sais que t'aies pas du genre à arnaquer.

Après avoir trinqué, Magnolia boit une gorgée. Le liquide lui brûle la gorge, mais, elle ne s'en plaint pas. Par ce temps et ce mois, on est bien heureux de se réchauffer avec un p'tit verre. Un sourire fier lui échappe. Aaaah, quand on vante son art typique de Serpentard, tout de suite !..
- Tu oublies que je suis passée maîtresse dans l'art de mentir. Un bon serpent ment même aux siens, c'est une règle d'or, ahah.

S'affalant confortablement sur sa chaise, l'assistante regarde le plafond en réfléchissant.
- Tiens, c'est vrai ça, j'me demande où t'aurais été... Gryffondor, peut-être ? Ou Poufsouffle. Elle sourit. Tu m'diras, si tu demandes au choixpeau ?
Par curiosité, la blonde se mit à se demander quelle maison d'Ilvermorny l'aurait choisi. Si ses souvenirs sont bons, ce n'est pas un chapeau magique qui donne le verdict, chez les Américains. Ce sont les statues des quatre répartitions qui scintillent. Parfois, deux d'entre elles brillent en même temps et, alors, c'est à l'élève de choisir lui-même la maison qu'il préfère.
- Chez toi, j'aurais été quoi ? Tu crois ? Y'a un équivalant à Serpentard, à Ilvermorny ?

Rangeant toutes les copies de toutes à l'heure, Magnolia se lève et fait des petits tours à travers le bureau.
- Tu sais que j'avais pensé faire un stage à l'école américaine ? Mais je me suis fait recaler. Par manque d'expérience et de connaissance là-bas, sûrement. J'retenterais, un jour. Je suis curieuse de voir à quoi ressemble l'apprentissage de la sorcellerie aux Etats-Unis.

Reportant son attention sur le grand brun, elle soupire.
- Sinon... C'est pourquoi, cette fois ? Demande-t-elle en parlant de la raison et nécessité de se saouler du jour. Parfois, c'était par pure envie qu'Adriel désirait voir. Mais, pour d'autres, c'était pour noyer un chagrin. Magnolia le sait bien. Et son rôle est, dans un sens, d'épauler au mieux son comparse. Bien qu'elle finisse toujours aussi bourrée que ce dernier, au final...
code (c) acidbrain

Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Difficult weaning || Adriel & Magnolia
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» De l'aide et des projets || Adriel & Magnolia
» Runaway Train ► Adriel
» Joyeux Bordel ! ft. Oliver, Adriel, Eristre [Privé]
» Adriel Morrison ~ Don't be my friends, please. [UC]
» Remember || Magnolia

Difficult weaning || Adriel & Magnolia

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: