Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Grim Ollivander (terminé)

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Grim Ollivander (terminé)
Ven 15 Juil - 11:37




État Civil


Nom : Ollivander
Prénom : Grim. Il déteste son prénom et ne comprend pas pourquoi ses parents se sont acharnés à trouver un prénom commençant par un "G" pour chacun de leurs fils.
Origines : Sang-mêlé
Date de Naissance : 24 août 2002
Année souhaitée : Cinquième
Animal de compagnie (Optionnel) : Un chat tigré qu'il a trouvé dans la forêt quand il était petit. Il voulait l'appeler Dumbledore (un nom trouvé dans un livre d'histoire à la maison), mais au fil du temps cela c'est transformé en Dumby.

Epouvantard : Les corps de ses deux frères, décédés et les bras en croix.
Baguette : Bois de Chêne blanc (loyal, exige force, courage et fidélité de la part de son sorcier et s'associe bien aux sorciers dotés d'une grande affinité avec la nature), Plume de phénix, 27,3 cm.
Patronus : Un petit ours.
Amortentia :  Une odeur de tarte au citron que lui préparait sa grand-mère, de cire à balai, de bois mouillé et de poils de chat.



Description


PHYSIQUE
pas très grand pour son âge - plutôt fin - ses cheveux sont plus ou moins clairs en fonction de la luminosité allant du noir au châtain clair - il a les yeux gris caractéristiques des Ollivander - sa peau pâle ne bronze quasiment jamais mais est abonnée aux coups de soleil - gaucher - a une tache de naissance a droite dans le bas du dos - ainsi qu'une cicatrice dans la paume de la main gauche depuis qu'il s'est griffé dans des ronces étant enfant - quand il n'a pas son uniforme de Poudlard il porte des vêtements moldus assez simples - malgré son âge il est toujours imberbe ce qui le complexe un peu

PSYCHOLOGIQUE
Tout d'abord, Grim est quelqu'un de profondément gentil. Il fait parti de ce genre de personnes qui ne "feraient pas de mal à une mouche". Il est également toujours partant pour aller aider quelqu'un d'autre, et il fera son maximum pour cette personne, on pourrait clairement dire parfois qu'il a un cœur en or. En plus de ça, il sait écouter quelqu'un, le réconforter, le conseiller s'il le faut. C'est un bon confident avec une oreille attentive, mais qui n'hésitera pas non plus à vous dire clairement ce qu'il pense de vous. En effet, Grim reste néanmoins une personne franche et sincère qui peut parfois se montrer un peu trop direct dans ses paroles sans le vouloir réellement et blesser accidentellement. Il a horreur des moqueries et des préjugés et sera la première personne à se lever pour défendre quelqu'un qui en est victime. Il essaie donc toujours d'être juste et objectif. Néanmoins brave, il ne recule pas devant le danger et finit parfois par tomber la tête la première dans les ennuis, ce qui lui joue constamment des tours. S'il est sociable et va vers les autres, Grim met cependant du temps à accorder pleinement sa confiance à quelqu'un, mais une fois qu'il la donne, c'est pour toujours. Il est loyal et fidèle en amitié et ne laissera jamais un ami dans le pétrin. Un brin naïf parfois, il lui arrive de croire certaines bêtises sans faire appel à son esprit critique et de se laisser embobiner. Grim est aussi un grand perfectionniste. Il veut réussir dans tout ce qu'il entreprend et lorsqu'il se passionne pour quelque chose, il le vit à fond. Aussi, il lui arrive parfois de rester une nuit entière sur un même devoir pour que celui ne soit pas juste "bon" mais "excellent". Passionné de Quidditch et y jouant depuis tout petit, il est un fervent supporter des Faucons de Falmouth. Il adore la nature, les plantes mais aussi et surtout les animaux. Il rêve d'ailleurs de devenir soigneur de dragons depuis tout petit. Parfois, la nuit, il ouvre la fenêtre de sa chambre et regarde les étoiles. Il peut rêvasser comme ça pendant des heures et souhaite découvrir d'autres endroits encore inexplorés. Cette passion du voyage lui a été transmis par son père et depuis il adore ça. Il s'est donc petit à petit intéressé aux autres langues et autres cultures dans le monde et cela fait quelques temps maintenant qu'il apprend le français et le portugais. C'est donc un garçon vraiment curieux qui s'intéresse à tout et adore apprendre. Il est d'un naturel assez calme et son honnêteté fait de lui un très mauvais menteur. Gourmand, il adore manger et affectionne toutes les sucreries au goût de citron. Enfin, Grim a un grand sens de la famille, c'est ce qui compte le plus à ses yeux. Il est très proche de Graham et Gildas ses deux petits frères et se montre tout particulièrement attentif et protecteur avec eux.



Vous et les Études


Matière préférée : De loin les soins aux créatures magiques, même s'il se passionne aussi pour la botanique, l'astronomie et la métamorphose.
Matière exécrée : La divination. Mais qu'est-ce qui lui a pris de choisir cette matière en troisième année ? Maintenant il va en cours en trainant les pieds et pense sérieusement abandonner cette matière après ses BUSEs.
Options choisies (à partir de la 3è année) : SCM et Divination.
Notes aux BUSEs :



La Famille



« Les Ollivander sont des fabricants de baguettes magiques depuis très très longtemps. Avant Jésus-Christ, un sorcier qui est très connu chez les moldus (mais allez pas leur dire que c'est un sorcier même si bon... c'est assez flagrant). La boutique familiale et l'enseignement de l'art des baguettes magiques s'enseigne dans la famille depuis des générations. A vrai dire, depuis que la famille s'est installée à Londres (en 382 ACN), la réputation de leur savoir faire n'a jamais cessé de grandir. C'est donc un devoir de continuer l'oeuvre familiale. »

Garrick Ollivander : Grand-père. Il est l'un des fabricants de baguettes magiques les plus réputés au monde. Pendant la seconde guerre des sorciers, il a d'ailleurs été fait prisonnier par Voldemort et, même s'il est aujourd'hui à la retraite, il lui arrive parfois d'aider à la boutique, toujours aussi passionné. Grim adore son grand-père et les histoires qu'il lui racontait étant petit. D'ailleurs, même s'il est aujourd'hui âgé de bientôt seize ans, il lui arrive parfois de demander encore à son grand-père de lui raconter une de ses aventures.

Helga Ollivander : Grand-mère. C'est une ancienne soigneuse pour les hiboux du Ministère de la magie. Elle fut donc une personne qui transmit à Grim son amour pour les animaux. Désormais à la retraite elle aussi, elle adore ses petits enfants et est une véritable mamie gâteaux. L'adolescent raffole des patisseries de sa grand-mère, notamment sa célèbre tarte aux citrons.

Gustav Ollivander : Père. Cet ancien Poufsouffle n'est autre que l'actuel gérant du magasin. Grim ressemble beaucoup à son père au niveau du caractère, c'est d'ailleurs lui qui lui a transmis cette envie de toujours défendre la veuve et l'orphelin et de se battre pour la liberté. L'adolescent est très proche de son père et sait qu'il peut se confier à lui en cas de besoin.

Lianna Ollivander : Mère. Elle travaille en tant que psychomage. Elle a un an de plus que son mari et l'a rencontré quand ils étaient à Poudlard, étant elle aussi dans la maison d'Helga Poufsouffle. Elle aurait bien aimé avoir une fille, mais elle néanmoins très fière de ses trois garçons, au point d'être parfois un peu trop protectrice avec eux.

Graham Ollivander : Frère cadet. Grim est très proche de son jeune frère, en troisième année à Serdaigle. Ils ne se sont jamais réellement disputés et partagent une passion pour la métamorphose. Le Poufsouffle est aussi très content que Graham souhaite reprendre la boutique familiale, puisque cela lui évitera de le faire et lui permettra de devenir soigneur de dragons comme il le souhaite.

Gildas Ollivander : Frère cadet. Grim s'entend aussi très bien avec son plus jeune frère. Gildas est actuellement en première année et rêve de devenir joueur de Quidditch professionnel. Son aîné l'encourage donc dans cette voie et il va souvent voler avec son jeune frère pour l'entraîner un peu. Il n'hésitera pas non plus à aider le première année dans ses devoirs si besoin.



Votre Histoire



Grim Ollivander est né un 24 août. Le temps était lourd et c'était ce genre d'après midi où tous les jeunes allaient se poser dehors et où les enfants réclament des glaces à leurs parents. À Sainte-Mangouste, Lianna Ollivander était occupée à mettre au monde son premier enfant. Le couple ignorait encore s'il s'agissait d'un garçon ou d'une fille, ayant préféré garder la surprise. Ainsi, Grim naquit dans la soirée, au moment où la chaude journée laissait place à la pluie. Très vite tout la petite famille se réunit autour du petit garçon.

Grim grandit donc dans cette famille très soudée qu'était celle des Ollivander. Avec une grand-mère qui tenait à prendre soin de ce nouveau petit, un grand-père un peu gâteux et deux parents très protecteurs. Pour ses an ans, le petit garçon se vit offrir un de ces petits balais pour enfants, ceux qui ne volent pas plus haut que trente centimètres. Très vite, ce cadeau devint son jouet favori. Mais un an plus tard, une autre grande nouvelle vint réjouir la petite famille : l'arrivée d'un petit frère pour Grim. Ainsi Graham permis à la famille de s'agrandir un peu plus. Contrairement à la plupart des aînés, Grim ne se montra pas le moins du monde jaloux avec ce nouveau compagnon de jeux. Au contraire même, il lui appris ce qu'il savait déjà (même si ce n'était pas grand chose pour un gamin de deux ans) et le protégeait du mieux qu'il le pouvait. Enfin, deux ans après l'arrivée de Graham, le dernier membre de la famille arriva : Gildas. De la même façon qu'il l'avait déjà fait avec son cadet, Grim prit soin de ce petit nouveau.

Les trois frères eurent une enfance des plus heureuses. Entre les promenades dans la nature et les voyages avec leur père pour trouver les meilleurs bois et les meilleures essences. De cet enfance, Grim garda des valeurs de tolérance et d'ouverture d'esprit. Il se prit de passion pour les voyages et adorait découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages. Puis, lorsqu'ils étaient dans leur petite maison, il adorait aller jouer au Quidditch dans le jardin avec Gildas, pendant que Graham allait dans les bois pour aider son père. Il parut très vite comme une évidence à l'aîné que ce ne serait pas à lui de reprendre la boutique familiale, ce qui ne le dérangeait pas le moins du monde. Lui, c'était pris de passion pour la faune et la flore, et lorsqu'il découvrit quelles créatures fantastiques étaient les dragons, il décida à seulement neuf ans qu'il voudrait s'occuper d'eux plus tard.

Entre temps, il avait commencé à développer certaines capacités magiques et c'est donc tout naturellement que son onzième anniversaire fut fêté avec l'arrivée de la lettre de Poudlard. D'un côté, Grim était super excité de poursuivre ses études dans l'immense château, dont ses parents lui avait conté plein d'histoires merveilleuses. Mais il ressentait tout de même un petit pincement au cœur de devoir laisser Graham et Gildas, un peu comme s'il manquait à son devoir de grand frère. Aussi, les adieux sur le quai de la gare furent déchirant.

À Poudlard, Grim se plut tout de suite beaucoup. Il adorait apprendre et s'avéra être un assez bon élève qui travaillait correctement. Il continuait d'écrire à ses deux petits frères au moins une fois par semaine et, l'été suivant, il leur raconta les merveilles du château. Désormais, il est entré en cinquième année. Graham l'avait rejoint depuis deux ans et c'était à présent au tour de Gildas d'arriver dans l'immense château. L'aîné était un élève plutôt apprécié à Poudlard, qui n'hésitait pas à aller défendre ses petits frères si besoin. Bientôt, ce sera les BUSEs, Grim stresse un peu, mais compte bien obtenir un Optimal dans sa matière favorite : les soins aux créatures magiques !



Hors RP


Prénom : Toujours pas !
Age : 16 ans ^^
Personne sur votre avatar : Callan McAuliffe
Où nous avez vous trouvé ? Double-compte d'Alek Very Happy


Dernière édition par Grim Ollivander le Sam 16 Juil - 15:57, édité 12 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Grim Ollivander (terminé)
Ven 15 Juil - 11:43
Re-bienvenuee et bonne chance pour ta fiche (qui sera vite terminée je pense)
love01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Grim Ollivander (terminé)
Ven 15 Juil - 12:01
Re bienvenue à toi
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Grim Ollivander (terminé)
Ven 15 Juil - 12:29
P'tite Fripouille devient BigBrother Ollivander ! love01

Rebienvenue et bon courage pour ta fiche Wink
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Grim Ollivander (terminé)
Ven 15 Juil - 19:58
Bienvenue!! J'en connais un qui sera heureux en revenant sur le Forum! J'espère que tu t'y plairas. Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Grim Ollivander (terminé)
Ven 15 Juil - 20:01
Re-bienvenue ! Very Happy Bonne chance pour ta fiche !
Vela
Vela
ProfilDate d'inscription : 29/01/2016
Messages : 487
Date de naissance : 07/04/1998
Age : 26
Infos

Sujet: Re: Grim Ollivander (terminé)
Ven 15 Juil - 20:41
Re-bienvenue parmi nous ! petit cachottier va :p
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Grim Ollivander (terminé)
Ven 15 Juil - 21:21
OW ALEK o/ JE te n'aimeeeeee o/ T'as pris Grim ! bref...super nouvelle au retour de camp x)
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Grim Ollivander (terminé)
Ven 15 Juil - 22:39
Merci à vous tous !! I love you

Ted : En fait j'ai fait un dernier petit tour par les senarii avant de créer mon dc et là gros coup de coeur. x)
Nik' : D'ailleurs je me suis permis de changer l'avatar, j'espère que ça te va quand même Wink.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Grim Ollivander (terminé)
Ven 15 Juil - 23:40
Yep ça me va quand même. Tout me va parfaitement jusque now n_n
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Grim Ollivander (terminé)
Sam 16 Juil - 13:30
Bon et bien je pense avoir terminé ! =)
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Grim Ollivander (terminé)
Sam 16 Juil - 15:22
C'est parfait pour moi (ouais je le dis au cas où hein vu que c'est un de mes scénaris je sais pas si je dois spécifier xD) mais t'as zappé quelques mots Wink
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Grim Ollivander (terminé)
Lun 18 Juil - 21:46
Re-bienvenue à toi haha ! Tu n'as pas perdu de temps pour te faire ton DC, mais ça fait plaisir de voir que les scénariis sont pris love01 love01
Il n'y a plus qu'à attendre l'ascendant des collègues ♥️
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Messages : 746
Infos

Sujet: Re: Grim Ollivander (terminé)
Mar 19 Juil - 12:07




"Hum, ce n'est pas facile, dit une petite voix à son oreille. C'est même très difficile. Je vois beaucoup de courage. Des qualités intellectuelles, également, Il y a du talent et... ho ! ho ! mon garçon, tu es avide de faire tes preuves, voilà qui est intéressant... Voyons, où vais-je te mettre ?"
Choixpeau Magique, HP1






Félicitations ! Et bienvenue dans la Maison de la Grande Helga Poufsouffle ! Nous sommes ravis de t'accueillir au sein d'Impedimenta et te souhaitons de porter les couleurs de ta Maison avec joie et fierté !

Mais avant de commencer à jouer, n'oublie pas de faire un passage ICI et . Pendant ce temps, nous nous occupons de te donner les accès à ta Salle Commune et à tes dortoirs.

Être étudiant comporte certaines responsabilités, nous ne doutons pas que tu as lu le RÈGLEMENT de Poudlard et que tu es prêt à t'y soumettre sous peine de sanction. N'oublie pas non plus de te renseigner sur les COURS actuellement dispensés.

Trêve de bavardage, il est temps pour toi d'aller rejoindre le banquet et prendre tes marques parmi les Travailleurs Acharnés.


Le Choixpeau Magique



Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Grim Ollivander (terminé)
Mar 19 Juil - 16:43
Un 5ème année à Pouffy ! Et mâle ! ENFIN hinhinhin01
Il nous faudra un lien, c'est pas négociable hahahaha01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Grim Ollivander (terminé)
Mar 19 Juil - 16:45
Bravo Smile pour ta répartition.
Un lien s'imposera sûrement avec momo peut être Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Grim Ollivander (terminé)
Mar 19 Juil - 18:45
Je te réserve d'ors et déjà un rp Gram-Grim Very Happy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Grim Ollivander (terminé)
Mar 19 Juil - 23:05
Merci à vous touuuus !!!! love01
Je suis en vacances et j'ai pas Internet donc c'est pas possible de répondre mais dès que je rentre je m'occupe de tout ça ! Very Happy
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Grim Ollivander (terminé)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Grim Ollivander - L'ainé protecteur [terminé]
» Grim Ollivander
» Grim Ollivander - le protecteur
» Grim Ollivander - Carnet de bord
» Grim Ollivander - tableau de Bord

Grim Ollivander (terminé)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: