Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Stand des Créatures magiques

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Stand des Créatures magiques
Mar 19 Juil - 1:44





Stand des

Créatures magiques



« L'indifférence et la négligence font souvent beaucoup plus de dégâts que l'aversion pure et simple. »



Juste à côté du stand lumineux de la Résistance, on avait dressé celui des créatures magiques, toutes celles en tout cas qui avaient contribué d'une manière ou d'une autre à la victoire. Y était honoré le souvenir du combat de dizaines d'elfes de maison, d'une cinquantaine de centaures, de Sombrals, de l'hippogriffe Buck, du géant Graup et même de Peeves l'esprit frappeur et de tous les fantômes de Poudlard.

Pour rappeler l'environnement sauvage d'où étaient issues la majorité des créatures susnommées, on avait enchanté une petite portion de la baraque pour qu'elle fasse songer à la clairière d'une forêt. Le parquet y devenait de l'herbe fleurie, un coin de plafond semblait manquer, donnant vue sur un ciel bleu aussi saisissant que factice, ainsi qu'une partie du mur, remplacée par une infinité d'arbres imaginaires. Bien sûr, c'était une illusion et les visiteurs distraits étaient forcés de s'en rappeler lorsqu'ils se cognaient contre ce qui semblait de l'air. Ajoutez à ça quelques gros cailloux moussus sur lesquels les visiteurs pouvaient s'asseoir, une source d'eau claire à laquelle ils pouvaient s'abreuver et vous obteniez sans problème le coin le plus confortable du musée.

Les noms de chaque créature qui avait participé à la Bataille, ainsi que leur race, étaient listés sur une grande plaque en marbre au bas de laquelle on pouvait lire : « Pour la fraternité ». Des écriteaux disséminés entre les arbres racontaient leurs exploits, notamment ceux des personnages les plus célèbres. Dobby l'elfe de maison avait ainsi droit à sa propre statue en argent qui brandissait fièrement une chaussette, le socle portant l'inscription : « Dobby, elfe libre ». Il y avait aussi quelques flèches en pleine lumière qui furent lancées par des centaures sur les Mangemorts à la Bataille de Poudlard, abandonnées sur place puis récupérées par les humains suite à un commun accord. Mais le plus impressionnant était peut-être une statue de Sombral, créature longuement réputée malchanceuse et aujourd'hui réhabilitée.


Spoiler:


La Direction
Impedimenta

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Stand des Créatures magiques
Lun 1 Aoû - 18:18

❝ Les créatures magiques ❞
Lacey
 

Aujourd'hui, c'était le samedi 5 mai, on était tous conviés à Pré-au-Lard pour le discours du Ministre de la Magie et à côté, le Musée du Souvenir nous attendait. Quand j'ai appris qu'il y avait un stand Créatures Magiques, il fallait absolument que j'y aille, j'adore les animaux et ça depuis toujours, et je trouve toutes les créatures magiques, même non-animales, vraiment incroyables. Les centaures, les gobelins, les sombrals, les hippogriffes, ils sont tous géniaux. Et surtout, j'adore les elfes de maison, je les trouve vraiment très courageux pour avoir vécu comme des esclaves et voir qu'aujourd'hui, ils ont beaucoup plus de liberté qu'avant, je trouve ça très beau. Je suis très reconnaissante à toutes ces créatures magiques qui se sont jointes à la bataille même si, pour certains, ils n'étaient pas concernés. Cette alliance est merveilleuse et j'espère que ce lien qui nous unit tous ne cessera jamais. Il y avait beaucoup de panneaux avec tous les noms des créatures qui ont participé à la guerre, beaucoup d'hommage et même la baraque rappelé une clairière ! Ils s'étaient tous donnés à fond pour cet événement !

Après le discours, j'ai donc tout de suite filé là-bas, pour voir tout ce qu'ils avaient exposé. Je suis arrivée devant une grande statue, probablement en granit, qui représenté Dobby, un elfe qui est devenu une icône de la liberté des elfes, tout cela grâce à Harry Potter. Il est mort en le sauvant, je crois, et c'est aussi pour cette raison que tout le monde se souviendra de lui comme d'un héros. Ça me fait vraiment bizarre, c'est taille réel et l'elfe était surélevé. Émue, j'ai essayé d'imaginer ce qu'il pouvait ressentir pendant cette période, son sacrifice et tout ça. Il est plus courageux que certains sorciers et quand je pense que beaucoup d'entre eux les utilisés comme des esclaves, je trouve ça révoltant et injuste. Il me donnait des frissons dans le dos et j'avais les larmes aux yeux, je me retiens quand même de pleurer, on a gagné cette guerre, on est censés célébrer ça et penser aux sacrifiés en bien également, mais j'avoue que les elfes me tiennent bien plus à cœur que les autres.

Enfin bref, il vaut mieux pour moi que je passe à autre chose, parce que je pourrais le regarder pendant des heures et pleurer comme une madeleine. Je suis arrivée devant une vitrine qui exposé des flèches d'arbalète (enfin je pense, il n'y aucune certitude vu que je me suis pas renseigner sur leurs technique de combat, sauf que je les imagine mal avec des arcs...). Je me suis beaucoup renseignée sur eux, ce sont des êtres vraiment très intelligents et centrés sur l'astronomie. Normalement, il sont indépendant, mais certains ont préféré s'allier à la bonne cause et ont aidé le Survivant et les autres personnes censées pendant cette guerre effroyable. C'est fou comme toutes ces personnes (oui même les centaures, je les considère comme des personnes) se sont joint aux humains alors qu'habituellement, ils resteraient dans la forêt interdite à s'occuper des étoiles.

Je passai à la statue suivante et observai un sombral, j'ignore complètement en quoi elle avait été faite. Ça ressemblait à du bois, mais c'était peut-être un matériel sorcier que je ne connaissais pas. J ne peux pas voir les sombrals, seules les personnes qui ont vu la mort peuvent les voir. Par chance, ce n'est pas mon cas. Mais je fais confiance à cette statue pour me faire une idée de la créature. Ça ressemblait à un cheval fantomatique, défait de tout organe et tout noir. C'était mauvais signe, pas étonnant que les témoins d'une mort peuvent les voir. C'était très glauque et je voyais à côté de moi des personnes choquées qui ont préféré aller voir ailleurs.        

J'ai jeté un regard à ma montre et je pus constater que j'avais déjà pris une heure trente à voir que trois expositions. Je n'aurais jamais le temps de tout faire si je continue sur ce stand. Et il y en a trois qui m'intéressent vraiment.


code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les créatures magiques
» Inscription aux cours de soin aux créatures magiques
» Stand de la Résistance
» Stand des Mangemorts
» Stand des Nés-Moldus

Stand des Créatures magiques

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: