Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Stand des Nés-Moldus

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Stand des Nés-Moldus
Mar 19 Juil - 2:02





Stand des

Nés-Moldus



« À l'heure où nous parlons, il y a des rafles de nés-Moldus. »



Une large part du stand des nés-Moldus était consacrée à la politique du ministère sous la domination de Voldemort : des articles de journaux exposaient les nouvelles théories sur le prétendu « vol de magie » par des Moldus, prétexte à la création de la tristement célèbre commission d'enregistrement des nés-Moldus ; des témoignages de nés-Moldus, notamment Dean Thomas — bien qu'il fût en réalité de sang-mêlé —, qui avaient dû fuir, s'étaient retrouvés à Azkaban ou vu confisquer leur baguette sur des accusations fallacieuses. Mais les meurtres perpétrés par les Mangemorts et autres partisans avaient leur part aussi : on avait ainsi affiché des photos de Ted Tonks et Dirk Cresswell entre autres sorciers qui avaient perdu la vie à cause de la nature de leur sang. Le portrait de Lily Potter et sa biographie étaient affichés, de même, à quelque distance, que ceux de Hermione Granger, toutes deux grandes sorcières et nées-Moldues.

À quelque distance de là, les visiteurs pouvaient contempler la statue qui avait trôné au ministère de la Magie à l'époque, représentant un couple de sorciers de sang-pur portés par une foule de prétendus impurs réduits à l'état d'esclaves, marquée de l'inscription « La Magie est puissance ». Éclairée par une vive lumière bleue froide qui tombait du plafond, elle offrait une vision malsaine d'un autre temps. Le répertoire des fameux Statuts du Sang, long parchemin marqué de noms, était également exposé dans une vitrine.


Spoiler:



La Direction
Impedimenta

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Stand des Nés-Moldus
Lun 1 Aoû - 21:51

❝ Nés-moldus ❞
Lacey
 

Après avoir passé environ une heure trente au stand des créatures, mon cœur se serra lorsque je vis celui des nés-moldus. J'approchai furtivement, je suis assez fragile par exemple lorsque je lis des choses réelles qui m’écœurent et ça me fait peur. Le pire, c'est quand je me dis que a s'est réellement produit et que ça pourrait également arriver à nouveau. Je fais partie des nés-moldus et je me sens concerné par ce qu'ils ont traversé et j'aurais toujours cette peur au fond de moi d'être à leur place un jour. On peut pas dire que je sois très courageuse, mais je pense que c'est cette peur perpétuelle qui m'a obligé à voir que tout est beau aujourd'hui et et profiter un max de la vie au cas où ça pourrait changer.  

Je suis arrivée devant une exposition de journaux qui accusaient les nés-moldus qui volaient la magie des vrais sorciers. J'ai lu les grands titres et je me suis sentie mal. Est-ce que c'était possible que des sorciers pensent encore cela ? Que nous ne sommes que des voleurs qui s'emparent d'une chose rare et puissante sans en avoir aucun droit ? Je déglutis difficilement et continuai mon petit tour de ce stand qui commençait à m'effrayer. Je ne m'étais jamais sentie comme ça avant. Si... triste et.. et j'avais mal aussi. J'ai peur de voir ce que la suite me réserve. J'aperçus alors des témoignages de nés-moldus, un garçon appelé Dean Thomas notamment. C'était très émouvant et effrayant en même temps, les fuites, la prison d'Azkaban, l'interdiction d'avoir une baguette, la rafle de nés-moldus tout ça... J'ai été habituée à l'Histoire moldue et ça me rappelle la Deuxième Guerre mondiale lorsque les nazis raflaient les traîtres, les résistants et les Juifs. Avant, je pensais que c'était une époque révolue. Arrivée à Poudlard, j'ai vite compris que je me trompais. J'avoue que je continue à me persuader que c'est révolu.

Il y avait des photos de toutes les personnes qui sont décédées à cause de leur sang. C'est tellement horrible. Plus loin, il y avait les portraits de grands sorciers nés-moldus comme Hermione Granger qui est une des héroïnes de la grande guerre. J'ai avancé de quelques pas et j'ai aperçu une statue immense et mon cœur se serra un peu plus. Elle représentait un couple de sorciers portés par des nés-moldus qui se faisait écraser par le socle qui porte les sorciers. Il y avait une inscription qui disait : « La magie est puissance ». Mes mains tremblaient et je me sentais nauséeuse. Je ne pouvais pas rester plus longtemps. Je préfère m'éloigner et aller voir le stand des moldus. Ils ont, je pense, était moins touchés que les nés-moldus.
     

code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Stand des Moldus
» Stand de la Bataille de Poudlard
» Stand de la Résistance
» Stand des Mangemorts
» Stand des Créatures magiques

Stand des Nés-Moldus

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: