Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le travail c'est la clef de la réussite [Philip Gallis + Libre]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Le travail c'est la clef de la réussite [Philip Gallis + Libre]
Ven 12 Aoû - 13:20




Samedi 26 mai 2018



Dans la Grande Salle, Grim se dépêchait d'avaler son déjeuner. Il était déjà presque treize heures et il comptait bien profiter de son samedi après-midi pour réviser le plus possible. L'adolescent c'était fait un programme détaillé tout au long des mois de mai et juin pour être sur d'être prêt le jour des BUSE. Aujourd'hui, c'était potions. À peine eut-il achevée sa tarte à la mélasse, le jeune Poufsouffle quitta la table, attrapa son sac et prit la direction de la bibliothèque.

La plupart des élèves étant encore à table, les couloirs du châteaux étaient presque vides. Enfin, il arriva à la bibliothèque. Grim s'assit à une table vide et sortit son manuel de potions. Aussitôt, il se pencha sur la préparation de Philtre de Paix. Ils avaient travaillés cette potion en début d'année mais il avait eu du mal à certains moments de la préparation. Il soupira, songeant qu'une potion pareille lui serait bien utile en cette période de révisions, stressé comme il était. Mais bon ce n'était pas en rêvassant comme ça qu'il arriverait à quelque chose, aussi il commença à se pencher plus sérieusement sur la recette.

Il n'avait pas commencé depuis cinq minutes, déjà un peu énervé contre lui-même, qu'un adolescent blond vint s'asseoir à côté de lui.

HJ :

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Le travail c'est la clef de la réussite [Philip Gallis + Libre]
Dim 14 Aoû - 13:53

Le travail, c'est la clef de la réussite
Faire ses devoirs en compagnie d'un élève plus âgé, c'est toujours positif.

Ce samedi après-midi de mai, Philip n'avait pas cours et il en avait profité pour aller à la bibliothèque afin de finir un devoir sur la métamorphose. Matière qu'il n'appréciait pas vraiment, car à chaque fois, il n'y comprenait rien et ça le barbait vraiment. Le jeune Gryffondor trouvait que cette matière était très compliquée pour un enfant de 12 ans tel que lui, enfin ça s'est-ce qu'il pensait. Peut-être qu'un élève plus âgé pourrait l'aider pour ce devoir. L'adolescent avait pris son temps pour déjeuner avec ses camarades de maison dans la grande salle. Dix minutes plus tard, l'enfant souriait à ses amis et partit en direction de cette grande bibliothèque. Oh bien sûr, il la connaissait déjà depuis sa première année, mais c'était le seul endroit ou les élèves pouvaient réviser en paix.

Le Gryffondor salua la bibliothécaire et alla s'installer à une table ou un poufsouffle était déjà présent. Visiblement, celui-ci était en train de réviser et Philip n'osait pas le déranger, bien qu'il s'était mis à côté de lui. L'adolescent était curieux, mais ne préférait pas l'embêter. Il avait sorti discrètement de son sac, son devoir de métamorphose et le déposa doucement sur la table pour ne pas faire sursauter le Poufsouffle. Et voilà que Philip était plongé dans ce foutu devoir qui, décidément ne lui disait rien...
copyright acidbrain



Hj:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Le travail c'est la clef de la réussite [Philip Gallis + Libre]
Dim 14 Aoû - 22:47




Samedi 26 mai 2018



Grim leva la tête de son livre de potions et aperçut qu'un Gryffondor de deuxième qui venait discrètement de s'asseoir à sa table. Il connaissait bien le jeune garçon, Philip, étant assez proche d'Albert et Alicia, son frère et sa sœur, en même année que le Poufsouffle. Ce dernier s'entendait plutôt bien avec eux, notamment Albert qui était à Gryffondor. C'était grâce à lui que Grim avait rencontré le deuxième année. Et lorsque que le Gryffi avait du mal dans ses devoirs, son aîné n'hésitait pas à lui donner un coup de main. Visiblement, il était dans ce cas là, ne cessait de soupirer sur son devoir. Doucement, Grim leva la tête pour regarder le devoir : de la métamorphose. Voyant que le Gryffondor semblait se prendre la tête sur son travail, il lui demanda gentiment :


« Est-ce que ça va Philip ? Tu as du mal ? »

La métamorphose n'avait jamais été une matière très facile... Elle demandait beaucoup de précision et de travail. L'adolescent se rappelait très bien lorsque lui même avec commencé à étudier ce sujet : il avait eu beaucoup. Aussi, il n'hésita pas à proposer à Philip :

« C'est à propos de quoi ? Si tu as besoin je peux te filer un coup de main. »
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Le travail c'est la clef de la réussite [Philip Gallis + Libre]
Lun 15 Aoû - 18:57

Le travail, c'est la clef de la réussite
Faire ses devoirs en compagnie d'un élève plus âgé, c'est toujours positif.

Le garçon sursauta en entendant le Poufsouffle lui parler. Visiblement, celui-ci connaissait son prénom et Philip avait beau réfléchir pour savoir s'il connaissait déjà ou pas cet élève, mais non. Oh bien sûr, ses proches lui en avaient probablement parler, mais vu que le blondinet était énervé et frustré sur ce foutu devoir, il avait dû oublier qui était cette personne qui venait de lui demander si ça allait. L'adolescent releva la tête, souriait à l'élève plus âgé et répondit calmement, même s'il avait les nerfs...

Excuse-moi, mais je crois que j'ai oublié ton prénom... Et non, ça ne va pas, ce devoir m'insupporte !!! Je n'arriverai décidément pas à comprendre la métamorphose... Pfft... Oui, j'ai beaucoup de mal, bah tiens regarde ce que je dois faire... Je n'y comprends rien du tout !

Dit-il en montrant son devoir au Poufsouffle. En fait, ce qu'il devait faire, c'était de transformer la tasse en animal, mais les explications, selon le blondinet, n'étaient pas très claires et c'est là qu'il bloquait. Il ne comprenait pas un mot de l'énoncé ! Pas surprenant qu'il ne sache pas quoi faire... S'il n'avait pas eu ce FOUTU devoir, il aurait pu profiter de sa salle commune, afin d'être au calme... Vivement qu'il est terminé et compris surtout... Ce Poufsouffle était vraiment gentil de lui proposer son aide.

D'après l'exercice qui est noté sur mon cahier, je dois transformer la tasse en animal quelconque, mais le problème, c'est que je ne sais pas comment faire et je n'ai pas envie d'avoir une mauvaise note après. Si je m'en souviens bien, je crois que je n'ai encore jamais appris à faire ça... Ou alors je ne m'en rappelle pas. C'est vraiment très énervant de ne pas comprendre ! La métamorphose est une matière très dure, enfin selon moi. ET euh... Tu as déjà eu des devoirs plus compliqués que le mien dans cette matière quand tu avais mon âge ?

Demanda l'adolescent en restant assis à côté du jeune homme.
copyright acidbrain
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Le travail c'est la clef de la réussite [Philip Gallis + Libre]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Philip Gallis - Carnet de bord
» What the hell !?! - Libre
» Let me alone [Alma] - Libre
» [Flashback] Savoir s'adapter est la clé de la réussite [Aurèle]
» Un travail d'équipe | Alexis [Abandonné]

Le travail c'est la clef de la réussite [Philip Gallis + Libre]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: