Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

COURS PRATIQUE : La Quête (sujet atemporel)

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: COURS PRATIQUE : La Quête (sujet atemporel)
Mar 20 Sep - 23:44
HRP:


❝ Magie des Élements - La Quête  ❞
- Dispensé par le professeur Howell -
C'est le grand jour pour certains, un essai de plus pour d'autres, ou une séance de méditation en plus pour les plus tranquilles. Etes-vous prêt ?
 
LA VEILLE - APPARTEMENT DE JOYCE

Un chaudron fumant trônait au centre de la pièce. Joyce avait passé l’après-midi à brasser la Potion de l'Élémentaliste qui allait lui servir pour le cours du lendemain. Elle ne pouvait pas être conservée et devait être utilisée rapidement, c’est pourquoi elle la préparait toujours la veille.
Le professeur s’inquiétait comme à son habitude pour ses élèves. Certains d’entre eux avaient déjà eu affaire à leur Quête et ne l’avait pas encore terminé. Demain, d’autres élèves auraient l’occasion de la découvrir. Elle se souvenait de ses appréhensions lorsqu’on l’avait enfin autorisé à commencer sa quête. Elle avait en premier eu peur que cela finisse comme la première fois, comme lorsqu’elle avait pris la potion sans permission. Ensuite, elle avait eu peur de rater complètement sa Quête - même si on pouvait la recommencer autant de fois que possible et que peu de personne y arrivait du premier coup. Et elle avait fini par y arriver au bout du quatrième essai, et tous ses élèves allaient y arriver, quelque soit leur rythme. Ca s’était toujours bien passé.

LE JOUR J - SALLE DE CLASSE DE MAGIE DES ÉLÉMENTS.

Tout était prêt. Joyce avait préparé la salle en conséquence. Celle-ci était divisée en deux : une partie des tables avaient été déplacées pour laisser place à de gros tatamis confortables. Des tasses fumantes de potions étaient disposées sur son bureau. Elle attendait simplement que les élèves arrivent. Ils avaient déjà fait ce genre d’exercice, aussi ils attendaient, debouts, que les derniers retardataires passent la porte de la classe.

Bonjour à tous ! J’espère que vous êtes en forme aujourd’hui. Comme vous pouvez le voir, nous allons nous concentrer aujourd’hui sur votre Quête. Je vais faire un rappel de comment va se passer la séance pratique d’aujourd’hui.” Elle fit une petite pause pour reprendre son souffle, jaugeant la classe d’un regard attentif. “Certains d’entre vous ne sont pas encore prêt, aussi je vais leur demander de se placer derrière les pupitres. Pour ceux à qui j’ai donné le feu vert, vous allez soit découvrir votre Quête, soit la re-tenter.” Elle attendit que les élèves se placent. “Bien, voici comment ça va se dérouler : vous allez prendre un gobelet de la potion qui se trouve sur mon bureau. Je vous demande de ne pas la boire tout de suite. Vous irez vous placer à côté d’un tatami au sol et je viendrai vous piquer le doigt avec une aiguille stérile. Il vous faudra verser une goutte de votre sang dans la potion avant de la boire. Ce n’est pas dangereux, mais nécessaire pour que la potion vous identifie et que vous puissiez commencer votre Quête. On commencera lorsque tout le monde sera prêt. Tout est clair ?

Quelque murmures d’approbations se firent entendre et Joyce leur signala de la tête qu’ils pouvaient se positionner. En passant dans les rang avec sa botte d’aiguille, elle leur fit quelques recommandations. “N’ayez pas peur, tout se passera bien. Vous allez boire la potion, vous allonger, et fermer les yeux. Vous maîtrisez parfaitement la méditation, alors concentrez-vous. Au bout de quelques secondes, vous allez vous sentir somnolent, fatigué. C’est normal, ne luttez pas. C’est ce qu’on appel un sommeil mental. Votre corps dort, mais pas votre esprit. Tout sera noir au début, concentrez-vous et votre Quête commencera. N’ayez pas peur, faites de votre mieux. Ce qui ne fonctionne pas cette fois-ci fonctionnera la prochaine fois. Nous ne sommes pas pressés par le temps. Il n'y a pas de technique miracle, vous seul connaissez la façon de terminer votre Quête.

Elle fit une pause, laissant aux élèves qui allaient tenter leur Quête pour la première fois d'assimiler les informations.  "Si tout est bon, si personne n'a de questions, vous pouvez boire votre potion. Détendez-vous et bonne chance." Le professeur vit les élèves s'assoupir un à un. Désormais, c'était à eux de jouer.
Joyce se tourna vers le reste des élèves, un sourire aux lèvres. "Si vous pensez rester là à ne rien faire.... Allez au travail, on va méditer un peu !"

code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.




HRP:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: COURS PRATIQUE : La Quête (sujet atemporel)
Lun 3 Oct - 20:41
Mercredi, 15h30. La sonnerie retentit.
Magnolia, ainsi que ses camarades Serpentard et Griffondor de même année scolaire, en ont enfin fini de cette journée de cours.


Accompagnée de son fidèle acolyte de longue date, ce cher Oliver Prescott avec qui elle avait passé deux heures à rédiger un contre-rendu sur les diverses plantes de la serre botanique, la vipère arpentait les corridors sans but précis.
On pourrait chercher un truc à manger en cuisine. J'ai la dalle !
Bah oui, bien sûr ! Et ce manger une bonne remontrance du style "le grand retour de Prescott et McCandless les Cendrillon des cachots" ? Sans moi, Oli. 
Bwaaarf, t'es pas drôle. Pis c'était marrant de te voir flipper devant des petites bestioles riquiqui ! 
Le garçon mina un rire diabolique en gigotant les doigts comme des pattes d'insectes. Chose lui valant un coup de coude furtif et bien placé dans ses côtes. Cadeau de la maison Serpentard.
Ferme-là.
Le griffon grimaça. Cela ne l'empêchant pas pour autant de ricaner. Probablement se remémorait-il la crise d'hystérie de sa fière amie datant, désormais, d'un bon mois. (Mais, avec monsieur Prescott, un événement "hilarant" ne se fait jamais oublier. Et ce, même avec le temps. Jamais.)

Alors que la blonde se plaignait, à mi-voix, du "parfait abruti" lui servant d'ami, son regard se posa sur une salle de classe, à sa droite, dont la porte grande ouverte laissait entrevoir une multitude de tapis. Des tatamis de Yoga. Un large sourire fendit ses lèvres. Il n'y avait qu'un seul cours nécessitant des tatamis : celui de la magie élémentaire. Par ailleurs, l'enseignante en la matière, madame Howell, venait de se poster devant la porte afin de la refermer. Piégeant, ainsi, ses élèves dans une bulle de tranquillité. Ils allaient passer La Quête. L'instant le plus excitant de ce cours optionnel.
Voilà qui réveillait bien des souvenirs dans le crâne de la jeune adulte qu'était devenue l'étudiante...

----
Salle de magie des éléments. Cours de 13h30 à 15h30 un certain mardi de l'année 2014. 
Magnolia est, alors, en fin de troisième année. Elle s'apprête à mener sa Quête.

----

Tout dans la salle de classe était fin prêt. Les tasses, les tapis... Il ne restait plus qu'à passé à l'acte.
Pour la troisième fois de l'année, Magnolia faisait partie des élèves en liste ayant l'autorisation de tenter sa chance. Pour la troisième fois de l'année, Magnolia allait faire face à son épreuve. La première fois, elle n'avait pas su passer, dans le temps imparti, sa première étape matérialisée sous forme d'un immense labyrinthe boisé. La seconde, elle en était venue à bout, mais, s'était réveillé en sursaut de sa transe en perdant son sang-froid face au deuxième obstacle : son épouventard. Des insectes. Mais, aujourd'hui, la petite blonde était bien motivée et décidée à réussir ce test. L'ambition des Serpentard coulait dans ses veines et, comme on dit, "jamais deux sans trois". Cette fois-ci serait la bonne, elle en était convaincue. (Il fallait dire que, si elle se plantait aujourd'hui, cela signifiait rater sa dernière tentative de l'année. Et sa grande fierté ne tolérerait pas le fait de ne pas avoir réussi tandis que, d'autres, si.)

Une fois allongée, la verte et argent écoutait son enseignante d'une oreille distraite. Elle connaissait par cœur ses explications et conseils. Chose qu'elle lui fit remarquer de façon taquine lorsque cette dernière vint la piquer de son aiguille.
C'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace. Je les connais les instructions. Elle sourit malicieusement avant de porter le gobelet à ses lèvres. Il n'est, alors, plus qu'une question de secondes avant que ses paupières ne se ferment.

-
Le noir complet.
-
Une faible lueur...
-
L'apparition d'un détale de lierre.
L'étape une.
-

Ce passage, la jeune McCandless le connaissait par coeur. Elle avait retenu chaque direction à prendre. Chaque réponse aux énigmes lui barrant la route. Chaque solution aux pièges lui faisant face.
Droite, gauche, gauche, droite. Réponse B. Droite, droit devant, droit devant, gauche, droite, droite. La clé cachée par le lierre. Ouverture de la porte. Gauche, droite, gauche. Réponse A. Réponse C. Eviter le regard d'une Vélane. Ne pas déranger l'ogre durant sa sieste. Réponse B. Gauche, droite, droite. Traverser le petit torrent sans prêter attention aux sirènes. Sortie.
Temps passé : 35 minutes.
Temps restant : 55 minutes


-
Des bourdonnements. De plus en plus forts. Plus en plus proches...
Étape deux. La nuée d'insectes.
-

Calme. Surtout, rester calme. C'était en paniquant qu'elle avait perdu du temps et raté son épreuve.
Une torche. Une écorce enduite de miel. Une étendue d'eau. Une intempérie. Quelle est la meilleure solution pour se débarrasser des insectes ? Sois instinctive.
Magnolia se débat avec l'armada de bestioles volantes. Elle fonce. Elle plonge.
L'étendue d'eau, hum ? Tiens, tiens. Étrange choix. Mais efficace : rester en apnée, quelques secondes, juste le temps que les bêtes soient lacées et s'en aillent. La voie est libre.
Temps passé : 10 minutes.
Temps restant : 45 minutes.


-
Elle ne remonte pas. Elle coule. On semble la happer vers les profondeurs. Ce qui n'était qu'une petite marre devient profonde. Abyssale. Infinie. Elle plonge au plus profond de son "rêve", là, juste avant de se sentir de nouveau attirer par la surface.

Les muscles se désengourdissent. Les yeux se ré-ouvrent péniblement...
Bienvenue dans la réalité.
-

Magnolia se redressa en geignant, se frottant l'arrière du crâne et s'étirant la colonne vertébrale. Deux trois camarades, tout comme elle, émergeaient de leur quête.
Dans son esprit, un message, comme gravé. Une évidence tirée de son essai...
L'eau. C'est l'eau, mon élément totem.

HRP: et voilààà ! Je manquais d'idée pour la quête, franchement... je trouve ça bofbof mais je voulais vraiment participer à ce cours pour exposer, même si ce n'est que vaguement, la quête de Mag o/ (ça se voit que j'hésitais à mort sur la terre et l'eau... XD)
J'ai, mine de rien, passé près de 3h sur ce rp O_O
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours de SCM du mois de Janvier - Venez choisir votre sujet !
» En quête de Rp
» [Pratique] Examen 3ème année
» [pratique] examen 5ème année
» [Pratique] Examen 6ème année

COURS PRATIQUE : La Quête (sujet atemporel)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: