Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Une rencontre vertigineuse [Scorpius]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Une rencontre vertigineuse [Scorpius]
Mer 5 Oct - 15:40

Une rencontre vertigineuse


“L'essentiel de la vie sont les êtres que l'on rencontre sur son chemin.”



Lundi 18 juin 2018

Graham avait repris le chemin des cours après une semaine de convalescence. Il ne restait presque aucune trace des coups qu'il avait reçu. Tout au plus grimaçait il encore quand il devait se baisser ou faire d'amples mouvements. Madame Bonnefoy lui avait d'ailleurs dit qu'il devait poursuivre son traitement jusqu'à la fin du mois et qu'elle surveillerait son état avant son retour chez lui. En attendant, il pouvait reprendre sa vie normale. Avec Flint et McCliff en moins vu qu'ils avaient été mis à l'écart en attendant la décision du conseil de classe. Ils risquaient le renvoi pur et simple selon le Professeur Londubat. En attendant, cette semaine c'était le début des examens et cela commençait par l'examen de potions qui serait suivi de celui, plus sinistre, d'arithmancie.

Ses livres en main ainsi que son dernier devoir de potion qu'il avait effectué le week-end précédent, Graham se dirigeait lentement mais sûrement vers son premier examen lorsqu'un première année le bouscula. Grimaçant sous le choc, Graham lâcha ses livres avant de lâcher un
« Tu pourrais t'excuser au moins Scorpius... ». Il faut dire que la bouille blonde, qui venait de se retourner en entendant ses livres tomber, était plus que reconnaissable. A sa mine surprise, Graham lui lâcha un léger sourire. « Bon ça va, tracasse pas...Je suis à l'avance de toute façon... » Mais ses livres étaient au sol... Bien trop bas. Grimaçant en amorçant un geste pour les ramasser, Graham se sentit nu sans sa baguette. Un simple Accio l'aurait pourtant aider...et il n'avait toujours pas de baguette... Nombreux étaient ceux prêts à lui en prêter une pour ses examens mais cela ne suffisait pas.

Ce n'était pas SA baguette. Celle qu'il avait perdu dans l'altercation à la tour d'astronomie. Il avait été revérifié et il savait qu'Oliver aussi avait fouillé les lieux... Oliver... Graham n'aurait jamais cru que ce dernier aurait agis ainsi pour le protéger. Il n'en revenait toujours pas. Tout cela semblait si faux. En attendant, il avait des bouquins à ramasser et il se pencha donc en gémissant en essayant d'attraper celui de potions. Mais plus il se baissait et plus il sentait des pointes de douleurs surgir dans ses côtes tandis que sa tête tournait de plus en plus fort et de plus en plus vite. Se redressant, Graham s'appuya contre le mur frais des cachots. Yeux fermés, il essayait de retrouver son équilibre et d'oublier la toupie qui semblait tournoyer dans sa tête. Il en avait même oublier l'existence du petit Malefoy.



Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Une rencontre vertigineuse [Scorpius]
Mer 5 Oct - 22:11
Une rencontre vertigineuse [Scorpius] 687474703a2f2f33312e6d656469612e74756d626c722e636f6d2f74756d626c725f6d3863797536645364333172747a6c7a662e676966?s=fit&h=360&w=360&q=80


Lundi 18 Juin 2018


La fin de l'année approchait à grand pas, nous étions en période d'examen, Drago qui avait réviser toute la matinée en salle commune pour le cours d'Histoire de la Magie sortait de la salle commune, il arpentait les cachots, petit sourire en coin, il marchait en direction du Hall d'entrée jusqu'à ce qu'il accroche un élève de Troisième, petit coup d'oeil vers le blason, il savait que c'était un Serdaigle, il s'apprêtait à tracer son chemin lorsque des livres tombèrent sur le sol, Scorpius détourna la tête et soupira. Arrivé à la hauteur de l'aiglon qui s'accroupissait pour prendre les livres, le Serpentard prit 1 à un les livres éparpillés sur le sol et s'excusa d'une voix timide.

Je m'excuse... Je vois que tu connais mon prénom et toi tu es?

*Scorpius avait remarqué que l'aiglon peinait à prendre ses livres, petit sourire de désolé il lui donna ses livres et se releva.*

Je rêve où t'as mal quelque part? Je sais je ne suis pas médicomage mais j'ai remarqué, si c'est indiscret je comprendrais que tu ne veuilles pas aborder ce sujet.

*Hier soir le directeur de Maison était venu en salle commune, surtout pour faire la morale à deux élèves supérieurs, un était Flint et l'autre il ne le connaissait pas, d'après ce qu'il avait entendu c'est que ces deux Crotales s'en étaient pris à un élève, le nom de la victime n'avait pas été donné, les deux Serpentard en questions faisaient l'objet d'un conseil de discipline, il se demandait si ceux là allaient être virés de Poudlard sans pour autant s'en inquiété, après tout il était en première année et s’immiscer dans les histoires de grands ne pouvait être que dangereux. Tant pis pour eux d'un côté, ils n'avaient qu'à bien se tenir.*
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Une rencontre vertigineuse [Scorpius]
Jeu 17 Nov - 20:04

Une rencontre vertigineuse


“Les idées arrivent quand on ne s’y attend pas, c’est un cadeau !”



Lundi 18 juin 2018

La tête lui tournait et il avait du mal à se concentrer. D'ailleurs combien de temps lui restait-il avant le cours de potion ? Cinq minutes ? Dix minutes ? Moins que tout cela ? Difficile à dire. Se contentant de remercier le petit serpentard d'un signe de tête, Graham se sentit soudain un peu mal à l'aise quand le petit serpent lui avoua ne pas connaître son nom. Bien qu'il était de la même année que Gildas, ce n'était pas étonnant qu'il ne connaisse pas Graham plus que ça. Tout au plus avait-il dû remarquer la ressemblance entre les deux Ollivander.

« Désolé, je ne me suis pas présenté. Graham Ollivander. » Lui annonça t-il en lui tendant une main alors qu'il grimaçait sous le poids des livres qui forçait à la fois sur son bras droit et ses côtes douloureuses. « Je t'ai vu traîner avec Albus et James est mon meilleur ami, c'est pour ça que je sais qui tu es. » Et aussi parce que c'était le fils d'un mangemort. Mais ce gamin n'en pouvait rien alors inutile de lui mentionner cela.

En attendant, le petit Malefoy semblait bien observateur. Lui souriant doucement, Graham se ressaisit complètement de ses bouquins tout en haussant les épaules (ce qui lui arracha une nouvelle grimace). « Un peu. Mais j'ai déjà été soigné donc il n'y a pas de quoi se tracasser. Merci quand même Scorpius. A ce que je vois, Albus à un ami attentionné. Je le dirai à James, je suis certain qu'il sera ravi. Puis qui sait, on se verra peut-être cet été chez les Potter ? »

Par expérience, Graham savait que Ginny et Harry n'étaient jamais contre inviter des amis à leurs enfants. D'ailleurs leur maison était vraiment agréable et le jeune serdaigle se réjouissait d'y retourner. Il avait prévu d'organiser l'anniversaire de James et même s'il ne savait pas trop que préparer, il savait déjà ce qu'il allait lui offrir : des places pour de superbes matchs de quidditchs ! De quoi passer de supers moments en bonne compagnie ! Bon après, il avait dû s'y prendre assez tôt pour devancer les parents de ce dernier...

Soudain, un éclair de lucidité traversa l'esprit de Graham qui fit signe à Scorpius de se rapprocher de lui.
« D'ailleurs... tu connais bien Albus et Rose ? Parce que j'aurai besoin d'idées pour l'anniversaire de James. Je pense savoir qu'il apprécie le monde moldu et il a une amie moldue... Tu pourrais demander à Albus s'il sait comment la contacter ? Parce que j'aimerai l'inviter. Ce serait la moindre des choses. »

Même s'il ne savait pas si lui envoyer un hibou serait le bon plan... D'après ce qu'il avait compris, les moldus utilisaient plutôt des humains pour distribuer le courrier... Quelle drôle d'idée...


Code by Joy
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Une rencontre vertigineuse [Scorpius]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sky, how fast you grow | Scorpius
» Tuer l'ennui || Ft. Zacharias & Scorpius
» Scorpius H. Malefoy - Boîte aux Lettres
» Une affaire de balais 2 - Ft Scorpius Malefoy
» Scorpius H. Malefoy - Boîte aux Lettres

Une rencontre vertigineuse [Scorpius]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: