Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Trublion et la Maladroite [Pv Liam] [Abandonné]

Cassiopea
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Le Trublion et la Maladroite [Pv Liam] [Abandonné]
Ven 14 Aoû - 23:51

Feat. Liam

Plongée à demi dans l'obscurité nocturne, éclairée à la seule lueur d'une bougie arrivée à son terme, une silhouette se détachait des ténèbres de part sa longue chemise claire. Cassiopea n'était parvenu à fermer l'oeil après les douze coups de minuit, tourmentée par de nombreuses incertitudes. Elle avait joué les professeurs impassibles durant toute la journée, tentant de copier au geste près la froideur apparente d'Aylen Nott, mais cela sonnait faux, tellement faux lorsque c'était elle qui jouait ce rôle. Pourtant elle s'armait du mieux possible pour dissuader les élèves de lui manquer de respect, mais il fallait avouer que son tempérament maladroit lui faisait perdre toute crédibilité... Décidément... Ca maladresse la perdrait ; elle lui attirait des ennuies autant avec ses collègues qu'avec ses élèves.
Et, comme pour chasser toutes ces pensées, la jolie brune caressa les blanches et les noires du piano qui lui faisait face. Cela faisait tant de mois qu'elle n'avait pas eu l'occasion de toucher à un piano ! Et encore, le professeur avait dû transformer deux tables pour obtenir ce splendide résultat ! Aussi, perdue dans la salle n°11, une douce mélodie s'élevait avec légèreté et chassait le silence pesant qui régnait dans les couloirs des couloirs.La concierge avait été prévenue et par conséquent le jeune professeur pouvait errer dans Poudlard sans craindre d'être interrompue durant sa petite séance de musique. A vrai dire, elle était bien trop hypnotisée par l'élégance de la mélodie pour entendre quiconque entrer, elle avait même entreprit de chantonner un peu sous l’enchaînement des notes, pour vous dire ! Et, alors qu'elle commençait réellement à se prendre pour une diva à la voix grandiose, un grincement brisa son élan. Que ? Quoi ?
... Non. Il n'y avait rien.

Une mine perplexe illumina le visage de la belle alors qu'elle fixait la porte entrouverte d'un air légèrement méfiant. Qui osait l'interrompre durant le concert privé qu'elle accordait à la bougie qui l'éclairait ? Qui ? ...
Une ombre pénétra donc la pièce en trottinant, laissant entrevoir ses attraits de félin trop curieux. Crimson l'avait suivit, et les grincements entendus précédemment provenait surement de lui... Ah lala. Les chats, toujours à vous faire des frayeurs quand il ne le fallait pas hein ? Le professeur se leva donc, progressant en toute complaisance dans les ténèbres environnante, du moins, jusqu'à sentir quelque chose sous son chausson. Il ne fallut d'ailleurs que peu de temps à cette "chose" pour réagir. Ni une, ni deux, le félin dont la queue avait été sauvagement écrasée se jeta sur la jambe droite de la sorcière qui trébucha et tomba violemment à terre dans un brouhaha sonore. Et, le menton sur le dallage, elle put apercevoir une ombre grise fuir à l'autre bout du couloir, poursuivit par une tornade rousse.

—... Je hais les chats.
Gémit alors le professeur en se relevant, le corps endolorit


.
Pride pour Epicode
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Le Trublion et la Maladroite [Pv Liam] [Abandonné]
Dim 23 Aoû - 0:58


Étendu sur son lit, le jeune homme dort profondément. Le dortoir est calme et presque silencieux, seules les respirations des quelques garçons qui occupent la chambre se font entendre. Cette paisible tranquillité s'atténue lorsque Panther Lily se met à jouer des griffes tout contre la porte de la chambrée. Liam finit par se réveiller et l'un de ses camardes aussi, qui ne se prive pas pour exprimer son mécontentement. Le brun soupire, blasé de s'apercevoir qu'il a oublié de laisser sortir le félin avant de se coucher. Ce chat a tellement prit l'habitude de faire sa vie qu'il en vient presque à faire oublier son existence, parfois.

Après un long bâillement à s'en décrocher la mâchoire, il s'étire puis se lève. Le pelage noir de Panther Lily le rend presque invisible dans cette obscurité mais Liam le retrouve rapidement près de la porte, tandis qu'il se met à miauler. A ce rythme, il risque de réveiller tout le dortoir ! Sans attendre davantage, il entrouvre doucement la porte pour laisser passer le jeune félin qui ne se fait pas prier pour quitter la pièce, sans aucune once de gratitude.

Le Poufsouffle retourne alors se coucher mais ne parvient pourtant pas à se rendormir. Après s'être tourné et retourné dans son lit pendant un petit moment, il décide finalement d'aller faire un tour. Il enfile un jean et un tee-shirt avant de sortir du dortoir le plus discrètement possible et rejoindre la salle commune. La pièce est déserte, fait plutôt rarissime malgré l'heure tardive. Enfin presque déserte, puisque Liam ne tarde pas à repérer son ami à quatre pattes, occupé à jouer avec le lierre qui descend le long du mur. Un sourire se fiche presque malgré lui sur son visage, attendri par cette insouciante boule de poils. Il traverse alors la pièce et siffle le chat au passage pour l'inciter à le suivre. L'animal relève la tête et l'observe des ses yeux perçants. Liam s'engouffre alors à l'intérieur du passage et rampe jusqu'à la sortie, Panther Lily sur ses talons.

Le couloir est totalement silencieux, personne ne semble visiblement traîner à cet étage. Il préfère néanmoins rester sur ses gardes, peu désireux de se faire surprendre hors de son dortoir à une telle heure. Sa baguette, qu'il avait rangé dans jean, lui sert à s'éclairer faiblement, juste assez pour lui permettre de voir à quelques pas devant lui. L'idée d'aller profiter de l'air frais lui vient à l'esprit tandis qu'il marche tranquillement sur le sol froid. Panther Lily suit plus ou moins, s'attardant tous les trois pas sur une trouvaille.

C'est en arrivant au rez-de-chaussée que leur attention à tous les eux est alors détournée par le son d'une mélodie. Surpris, Liam se demande qui peut bien se permettre de jouer à une heure aussi tardive. Sa conscience lui souffle rapidement qu'un adulte y est sans doute à l'origine et qu'il ferait mieux de passer son chemin sans se poser plus e questions. Sa curiosité quand à elle, le pousse à aller vérifier par lui-même de quoi il en retourne. Pris entre ces deux possibilités, le Poufsouffle hésite un moment avant de se décider pour la seconde option. Alors qu'il se remet en chemin, il s'aperçoit que le félin lui, n'a pas perdu de temps pour satisfaire sa curiosité, trottinant déjà en direction du bruit.

C'est en s'approchant de la porte que Liam perçoit clairement un bruit sourd, comme si quelque chose venait de tomber. Tandis qu'il s'apprête à jeter un coup d’œil à travers la porte entrouverte, deux mini boulets de canon – l'un aux couleurs grises, l'autre roux – s'entremêlent à ses jambes, lui arrachant une exclamation de surprise. Le brun sautille d'un pied sur l'autre pour tenter de les laisser passer et se rattrape à la porte pour ne pas tomber, lâchant sa baguette dans la précipitation. La baguette roule au sol à l'intérieur de la pièce, la pâle lueur qui en émane se reflétant faiblement contre les murs. Les deux chats s'enfuient sans même se retourner, suivis de près par une boule de poils noirs toute curieuse et fascinée.

Déconcerté, Liam se redresse alors et entre tout doucement dans la pièce, bien que ce soit totalement inutile. Alors qu'il se baisse pour récupérer sa baguette, son regard s'attarde sur la silhouette de son professeur de Potions. Un air tout à fait innocent se fiche sur son visage, tandis qu'il prend la parole.

« Bonsoir Madame ! Je voulais pas vous déranger, je viens juste récupérer ça » il dit en attrapant sa baguette.

Foutu pour foutu, autant essayer de limiter la casse. Mrs Sinistro est plutôt sympa, peut-être qu'elle laissera plus ou moins passer, avec un peu de chance.

Son regard parcourt rapidement la pièce et s'est alors qu'il s'aperçoit de la présence d'un piano dans la pièce. Ses sourcils se froncent tandis qu'il se questionne. Liam n'a pas le souvenir d'un tel instrument dans cette pièce, bien qu'il n'y ai pas très souvent mit les pieds. Son cerveau fait alors la connexion avec la mélodie qui les a attirés jusqu'ici, lui et son chat. Aussitôt, son attention se porte à nouveau sur la jeune femme.

« C'était donc vous. Ça fait longtemps que vous jouez du piano ? »

Il faut bien admettre que Liam essaye un peu de caresser sa prof dans le sens du poil. Autant tenter de faire son possible pour passer outre le fait qu'il n'a rien à faire ici à une telle heure, encore moins pour parler musique avec sa prof. Et puis dans l'absolu, ce n'est pas comme si ça le désintéressait complètement. A vrai dire, c'est même plutôt intriguant de tomber sur l'un de ses professeurs en pleine nuit, occupé à jouer d'un instrument.
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Besoin d'un guide? [ PV: Liam] [abandonné]
» Little bird – ft Niklaus [Abandonné]
» Il est interdit d'interdire [Abandonné]
» Blackoutburst || Libre [Abandonné]
» Réserve de Sylvius [Abandonné]

Le Trublion et la Maladroite [Pv Liam] [Abandonné]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: