Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Répartition Luc Théophile McCarter! Un nouveau prof pour vous embêter! [En attente de validation]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Répartition Luc Théophile McCarter! Un nouveau prof pour vous embêter! [En attente de validation]
Mer 30 Nov - 15:19




État Civil


Nom : McCarter
Prénom : Luc Théophile et c'est seulement un prénom. Son deuxième prénom est Antoine.

Origines : (Sang-pur, sang-mêlé, moldues) Sang mêlé écossais
Date de Naissance : (Nous sommes en 2018 : sachez qu'en Grande-Bretagne dans une classe, les plus âgés sont nés en septembre et les plus jeunes en août.)  le 24 juin 1994 =24 ans.
Profession souhaitée : Professeur de métamorphose
Diplôme : Buses et Aspics avec de très bonnes notes.


Ancienne maison : Serdaigle
Animal de compagnie (Optionnel) : Une chouette chevêche nommée Maë



Description


PHYSIQUE

De taille moyenne, selon lui et de petite taille selon la plupart des gens Luc mesure en réalité un bon mètre soixante-dix. Il essaye de se convaincre que c'est bien, mais devant certains de ses élèves de septième année il en doute.

Enfin bref le jeune prof de 24 ans est quelqu'un de trapu. Nous pouvons dire effectivement qu'il n'est pas peu musclé et pas seulement à cause des multiples bagarres auquel il participait à Poudlard durant ses premières années, mais aussi grâce au rugby, sport qu'il a toujours affectionné. Luc Théophile possède une touffe de cheveux normale pour un homme quoiqu'un peu épaisse et il n'en prend pas forcément grand soin. Bien que ses cheveux aient une inclinaison vers la gauche, le matin ils partent un peu dans tous les sens si Luc ne les coiffe pas.

Ses yeux bruns vous fixe avec insistance comme pour vous dire: "Attention je t'ai à l'oeil toi!"

Bien sûr certain n'aime pas cela et on ne peut pas leur en vouloir.

Sa barbe naissante pousse petit à petit, Luc Théophile ne veut pas encore la raser mêle si ça ne devrait pas tarder.

Une cicatrice discrète vient barrer le visage du jeune sorcier près de son oreille droite. Le garçon possède un magnifique sourire qu'il montre le plus souvent possible.

Aller, laissez-vous emporter par la figure de Luc Théophile!

PSYCHOLOGIQUE

Ce jeune garçon ayant un peu plus de la vingtaine est un rêveur sensible au fond de lui et cela il ne le dira pas à grand monde. C'est un de ses secrets. C'est une de ces personnes qui pensent sans arrêt pour n'importe quel sujet avec parfois des réactions en chaîne. Surdoué, Luc a toujours apprécié les livres et pourtant moins l'école, mais il avait des facilités dans certaines matières.

L'homme a toujours été ambitieux et voulait apprendre des choses aux plus jeunes. Mais c'est aussi un garçon bagarreur et fier qui n'hésitera pas à vous taper pour son honneur. Sa sensibilité lui faisant toujours regretter ses actes.

Luc Théophile aimait particulièrement le rugby, sport où il excellait dans le rôle de demi de mêlée. Il aimait aussi la musique classique mais seulement en quantité raisonnable. Il avait aussi fait du scoutisme quand il était jeune, sûrement de six ans jusqu'à son départ de Poudlard. Il aimait surtout la métamorphose.

Le jeune homme rêve d'avoir des élèves assidus durant ses années où il va enseigner et aussi de pouvoir devenir le directeur de la maison de Serdaigle.



Votre Histoire



Votre texte (Ne soyez pas trop avare... Il pourrait vous être demandé plus de détails)

Tout a commencé en cette chaude journée de 24 juin en Ecosse à Glasgow en 1994.

Effectivement c'est ce jour-là que mon existence commença.

Il se trouve que malheureusement je ne me souviens plus de tout avant mes trois ans. Enfin je crois qu'il m'en reste des souvenirs.

La première fois que j'ai utilisé des pouvoirs magiques par exemple. Je m'en souviens particulièrement bien, j'avais deux ans et des balais et je tentais désespérément d'attraper le pot de crayon en hauteur sur une étagère, tendant mon bras, le pot de crayon fut attiré par une force invisible et il arriva dans ma main. Je le sais ça fait tôt pour une manifestation de pouvoir mais bon.

Je me souviens aussi que vers trois ans mon père qui s'appelle Egon et est un sorcier a commencé à me faire toucher le ballon de rugby.

Assez vite j'ai bien aimé et comme ça, régulièrement je faisais des passes avec mon père.

J'ai grandi et à mes quatre ans en plus d'entamer ma P1, ma première année d'école, j'ai eu un petit frère, Jean Léopold. Je ne sais pas pourquoi nos parents, Egon et Alyssa nous choisissaient des prénoms composés. Enfin bref ensuite les années se sont enchaînées avec le rugby et le scoutisme, deux activités permettant de me défouler pleinement. Avec un foulard bleu et noir j'étais dans un des groupes de Glasgow mais bon j'avais une préférence pour le rugby.

Obtenant de bons résultats à l'école j'étais la fierté de mes parents et finalement, une fois arrivé à la fin de ma P7 j'ai eu un pincement de coeur à quitter la vie des Moldus.

En première année à Poudlard je me souviens surtout de ma répartition et du mot retentissant Serdaigle. Ce groupe qui pour moi était comme une famille.

Mais une chose manquait beaucoup à Poudlard en dehors de ma famille c'était le rugby, ne plus en faire m'a rendu triste. Pourtant, j'ai remarqué que certains jeunes de l'école y jouait.

Mais bon quelle importance, j'étais bien trop dans mes devoirs pour consacrer du temps à mon sport préféré!

La deuxième et la troisième année sont passées vite, je ne sais pas pourquoi mais bon j'ai eu comme un vrai sentiment d'intégration! En troisième année, mes options sur le conseil de mon père sont devenus Etude de Runes et Arithmancie.

Mais ma matière préférée et celle aussi où j'excellais par-dessus tout c'était la métamorphose.

Mon prof de métamorphose m'avait souvent donné des conseils mais sans plus. La plupart de mon savoir, je le tenais de l'immense bibliothèque de Poudlard où j'y allais très très (trop) souvent.

Enfin ma quatrième année est vite passée, même si les profs ont commencé à nous mettre la pression pour les BUSES. Et puis Jean Léopold est enfin entré au collège, mais à ma grande surprise il a été répartie chez Gryffondor.

Après tout s'il s'y sentait bien!!

Mes BUSES se sont extrêmement bien passés et j'ai eu cinq Optimal, un en métamorphose bien sûr, un en sortilège, un en DCFM, un en astronomie et un en potion. Le reste de mes notes étaient des EE.

La sixième n'a donc pas vraiment changée, même si on me faisait plus confiance au sein de l'école. Je prenais plus de décision et d'initiatives. Et j'en étais fier.

Mais une chose me chagrinait un peu, c'était le fait que je m'éloigne avec mon frère d'autant plus qu'à la sortie de Poudlard, je ne le revis pas vraiment ou presque, car, lui continuait sa scolarité et moi je vagabondais par le monde et puis je m'installai ensuite en Angleterre, vers mes 18/19 ans et ne le voyais pas trop souvent durant les vacances. Alors, je décidais de faire un tour du monde. Comme l'avaient déjà fait de grands sorciers. J'ai pu voir plusieurs beaux pays, mais celui que je retiendrais dans ma mémoire c'est la France.

Finalement, en revenant en Ecosse, j'ai décidé de me remettre au rugby, mais de faire un métier de sorcier en parallèle. Au début j'ai trouvé un petit travail sur le chemin de traverse, mais cela ne me suffisait pas. Alors, aux alentours de mes 24 ans, (un peu après) j'ai eu l'audace d'aller demander au professeur McGonagall une place dans l'équipe de professeur de Poudlard.

Elle a accepté et en septembre je ferais ma première rentrée en tant que professeur de métamorphose.

Bien sûr je ne pourrais plus jouer au rugby, mais mon poste me fait plaisir.



Hors RP


Prénom : Mathilde
Âge : 12 ans.
Personne sur votre avatar : Antoine Dupont, un joueur de rugby.
À l'avenir, accepteriez-vous que le prénom de votre personnage soit doublé ? : (Accepteriez-vous que d'autres membres sur le forum portent le même prénom que le vôtre ? Nous tenons en compte les préférences des anciens.) Ca m'étonnerait que quelqu'un veuille s'appeler Luc Théophile mais bon. On va dire que ça dépendra.
Où nous avez-vous trouvés ? MMHP!


Dernière édition par Luc T. McCarter le Sam 3 Déc - 8:14, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Répartition Luc Théophile McCarter! Un nouveau prof pour vous embêter! [En attente de validation]
Mer 30 Nov - 15:26
Bienvenue pour de bon alors Very Happy
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2877
Infos

Sujet: Re: Répartition Luc Théophile McCarter! Un nouveau prof pour vous embêter! [En attente de validation]
Mer 30 Nov - 15:58
Bonjour et encore bienvenue !

Je te conseille de relire ta fiche car il y a quelques fautes d'orthographe. N'hésite pas à utiliser http://bonpatron.com/ .

Concernant le don pour Animagus, c'est parfait que tu l'aie mentionné ainsi. Cela est possible, je te conseille de faire un tour dans la partie des capacités spéciales. Petite information en passant.

Attention tu parles de moyenne section dans ton histoire or ça c'est dans le système français.

Voici pour le système écossais :

Citation :
Les élèves passent sept ans à l'école primaire (classes P1 à P7). Ensuite, vers l'âge de douze ans, ils entrent à l'école secondaire. Les quatre premières années du secondaire (classes S1 à S4) sont obligatoires, les deux années suivantes sont optionnelles. On appelle les classes S3 et S4 (14-16 ans) le Standard Grade.  [Wikipedia]


De plus, ils rentrent à l'école primaire à 5 ans donc je pense que tu peux parler de P1 dans ce cas ci. Idem pour le CM2, ce sera le P7.

De plus tu es sorti récemment de Poudlard, donc parle plutôt du fait que ton professeur de métamorphose t'as donné des conseils sans mentionner nominativement McGonagall qui est directrice.

Ensuite, pourquoi est-ce qu'à la sortie de Poudlard tu n'as plus vu ton frère ?

Je n'ai pas vraiment d'autres remarques mais je tiens à te faire parvenir le fait qu'on se demande si tu sais à quoi tu t'engages en prenant un adulte professeur comme premier personnage.
D'une part, tisser des liens avec un personnage adulte est souvent complexe (mais bon ça, ça va, ça ira). D'autre part, faire les cours prend BEAUCOUP de temps. Et je te parle par expérience.

Vois-tu, sur Impedimenta on fait pas des cours commun dans une même année voire plusieurs années. On respecte l'univers et donc tu devra non pas faire 7 cours (1 pour chaque année) mais 14. (Enfin fondamentalement dans la même année, la matière est la même mais tu dois quand même dédoubler et une classe n'est pas une autre donc...ça prend du temps).
C'est vraiment un travail colossal.
T'en sens tu capable ?

[ Par exemple, un cours d'option ça donne déjà ça https://impedimenta.forumactif.com/t1145-panneau-d-affichage-des-differents-cours [tu peux cliquer sur les différents cours pour voir] et tu as donc 2 années supplémentaires à faire ! Et avec plus de monde. ]


PS : tu fais du scoutisme aussi ? La mention dans ton caractère m'a arraché un sourire.
PS2 : Ton avatar ne s'affiche pas.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Répartition Luc Théophile McCarter! Un nouveau prof pour vous embêter! [En attente de validation]
Mer 30 Nov - 16:24
Bienvenue à toi Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Répartition Luc Théophile McCarter! Un nouveau prof pour vous embêter! [En attente de validation]
Mer 30 Nov - 18:27
Bonjour et merci à tout le monde!
Alors msieur le narrateur j'ai conscience que c'est dur d'être prof (et c'est pour ça que je veux le faire) et c'est parce que j'aime les défis que je veux être prof.
Par rapport au scout oui j'en suis une!! Et l'avatar est bon maintenant?
J'ai corrigé mes fautes!!! Normalement!

Luc
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2877
Infos

Sujet: Re: Répartition Luc Théophile McCarter! Un nouveau prof pour vous embêter! [En attente de validation]
Mer 30 Nov - 19:29
Alors c'est presque parfait.
Attention ton avatar doit être à la taille 200*320 (peut-être que tu as pas choisi la personnalité la plus facile à ce niveau).

En outre, nous avons discuté en staff et nous sommes d'accord que tu sois professeur mais alors il faut vieillir ton personnage de ~ 4 ans, histoire qu'il gagne en expérience et qu'il puisse asseoir son autorité sur les septième année. Fait le donc dans les 25 ans, ça restera un petit jeune Wink

Préviens dès que cela sera fait.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Répartition Luc Théophile McCarter! Un nouveau prof pour vous embêter! [En attente de validation]
Sam 3 Déc - 8:40
Hey!
Alors j'ai vieillis mon personnage de trois ans, est-ce suffisant?
Par contre pour l'avatar je galère pas mal. Si quelqu'un veut m'aider.... Parce que je réduis la taille de l'image, je mets le lien dans mon profil mais ça me le donne pas dans les dimensions voulues alors qu'avant bien entendu j'ai mis tout ça en 200px de largeur et 320px de longueur. Ai-je mal compros un truc?


Luc

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Répartition Luc Théophile McCarter! Un nouveau prof pour vous embêter! [En attente de validation]
Sam 3 Déc - 9:59
Bienvenue à toi !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Répartition Luc Théophile McCarter! Un nouveau prof pour vous embêter! [En attente de validation]
Sam 3 Déc - 12:30
Tu as essayé d'héberger ton image (genre Ici ) ? Et après faut coller le lien dans "lier à partir d'un autre site" parce que ça vient p-e de fofoactif Wink

Et les changements nous vont !

Le Choixpeau ne devrait donc pas tarder Wink

PS : si t'as encore des soucis avec ton avatar tiens nous au courant !
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Messages : 745
Infos

Sujet: Re: Répartition Luc Théophile McCarter! Un nouveau prof pour vous embêter! [En attente de validation]
Sam 3 Déc - 15:28




“C'est le rôle essentiel du professeur d'éveiller la joie de travailler et de connaître.” Albert EINSTEIN






Félicitations ! Nous sommes ravies de vous accueillir au sein de notre équipe au poste de Professeur de Métamorphose.

Mais avant de commencer à jouer, n'oubliez pas de faire un passage ICI et LA]. Pendant ce temps, nous nous occupons de vous donner les accès à votre Salle des Professeurs.

Etre professeur à Poudlard comporte certaines responsabilités, c'est pourquoi nous vous demandons d'aller lire le sujet qui vous concerne dans votre partie. Nous ne doutons pas que vous relèverez le défi haut la main et saurez transmettre l'envie d'apprendre à nos chers têtes blondes !

Trêve de bavardage, il est temps pour vous d'aller rejoindre votre équipe et de préparer vos cours avant que ne débute la rentrée.


Le Choixpeau Magique



Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Répartition Luc Théophile McCarter! Un nouveau prof pour vous embêter! [En attente de validation]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Luc Théophile McCarter
» [terminé] Un artiste pour vous servir
» Cadeyrn Dé Danann - Enseignant de Magie des éléments [En attente de validation]
» Une relativement bonne nouvelle pour moi, une mauvaise pour vous ><'
» La Cérémonie de Répartition (Pour les 1ères années uniquement)

Répartition Luc Théophile McCarter! Un nouveau prof pour vous embêter! [En attente de validation]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: