Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le Musée ambulant du Quidditch

Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2877
Infos

Sujet: Le Musée ambulant du Quidditch
Mar 6 Déc - 4:16






Le Ministère

des Sports Magiques

vous informe que ce musée est sponsorisé par l'équipe de Quidditch québécoise et que si cette visite vous enjaille, alors signez la pétition pour conserver le Musée du Quidditch de Toronto.



Le Musée ambulant



Habillés dans des tenues de Quidditch affublées de la célèbre feuille d'érable rouge, de jeunes sorciers âgés de seize à vingt ans passent leur temps à distribuer des brochures sur le Superbe et Mémorable Musée du Quidditch. « Bon Matin ! Vous aimez le Quidditch ? À c't'heure le musée est ouvert. Vous pouvez pas vous écarter, l'est au ras du puits sur la place principale, là où les chemins s'croisent. » Ce à quoi, sous l'air incompréhensif de ceux ne parlant pas français, ils s'empressent de reprendre de façon plus concise : « Vous devriez aller au Musée. Il est super et pas cher ! Bonne journée !»

Si vous vous y rendez, vous ne pouvez pas rater la cabane affublée d'une immense pancarte "Ministère des Sports Magiques" où les différents sports magiques apparaissent les uns après les autres. Une fois en haut des escaliers, une entrée à 1 Gallion vous sera demandée pour les plus de 12 ans. Les plus jeunes étant gratuits.

Zone 1 - L'évolution du Quidditch :

La Zone 1 est la zone face à l'accueil. L'endroit est magiquement modifié pour ressembler à un intérieur des années 20. Aux murs, différents tableaux des équipes québécoises trônent fièrement. On peut clairement voir l'évolution des balais et de leurs uniformes.

Enfermés dans des vitrines, vous pouvez observer différents objets.

Le Souafle

Spoiler:

Citation :
À l'origine, le Souafle était la seule des quatre balles utilisées au Quidditch à ne pas être ensorcelée. Cependant, à partir de 1875, elle fut de plus en plus soumise à divers sortilèges d'Empogne. Par conséquent, la lanière que les Souafles possédaient à l'origine fut supprimée, tout comme les trous dans lesquels les joueurs inséraient leurs doigts pour avoir une meilleure prise. La dernière amélioration magique connue fut effectuée par Daisy Pennifold qui ensorcela le Souafle afin de ralentir sa chute et, ainsi, favoriser le jeu des joueurs qui étaient exaspérés par le fait d'aller continuellement chercher la balle au sol quand elle tombait. Le Souafle utilisé aujourd'hui est donc appelé "Souafle de Pennifold".

Peu avant cela, à l'hiver 1711, le Souafle adopta une couleur écarlate pour que les joueurs puissent le repérer plus facilement.

Le Cognard

Spoiler:

Citation :
Les Cognards étaient autrefois appelés Cognoirs. Les Cognards sont ensorcelés pour se lancer à la poursuite du joueur le plus proche. Ils n'ont actuellement jamais changé de forme.

Le Vif d'or

Un tableau est suspendu au-dessus de la vitrine contenant un simple Vif d'or.

Spoiler:

Citation :
Le Vif d'or a la taille d'une noix et possède des petites ailes qui lui permettent de virevolter. C'était au départ un animal, appelé Vivet Doré mais il a été remplacé par un mécanisme ensorcelé, le Vivet étant en voie de disparition. Il est spécialement ensorcelé pour pouvoir échapper le plus longtemps possible aux attrapeurs.

Le Vif d'or n'est jamais touché par son fabricant, qui porte des gants. Il a en effet une mémoire tactile qui lui permet d'identifier la première personne qui le touche. Ainsi, on peut facilement désigner l'attrapeur qui a mis la main dessus en premier, en cas de contestation.

Les Balais

Spoiler:

Citation :
Les archives montrent que l'utilisation de balais remonte au IXéme sièce après Jésus-Christ. Les premiers balais n'étaient ni confortables ni aérodynamiques. Les sortilèges utilisés sur les balais étaient basiques ; ils n'avaient qu'une vitesse et ne pouvaient que monter, descendre et s'arrêter. Les familles de sorciers fabriquaient généralement leurs propres balais et donc les différences de vitesse et de confort dépendaient du talent du constructeur.

[HJ : Je me dois de vous dire que c'est cet artiste qui m'a inspiré ce sujet de par ses oeuvres.]

Zone 2 - Joueurs et joueuses célèbres :

Royaume-Uni :

Angelina Weasley

Spoiler:

Célèbre joueuse de Quidditch faisant partie de l'équipe nationale d'Angleterre, on espère la voir dans l'équipe de la finale de la Coupe du Monde.

Ginny Weasley

Spoiler:

Excellente joueuse des Harpies de Holyhead, elle est réputée pour ses manœuvres audacieuses et son fort caractère. Nul doute qu'elle marquera son temps.

Harry Potter

Spoiler:

Même s'il n'a pas continué sa carrière dans le Quidditch, Harry Potter fut le meilleur attrapeur de Poudlard depuis près de deux siècles (mais aussi le plus jeune attrapeur de l'établissement depuis au moins aussi longtemps).

Noham Bowers

Spoiler:

Noham a été l'un des batteurs les plus talentueux de sa génération. Aussi connu comme le premier joueur de Quidditch s'étant ouvertement déclaré homosexuel, le jeune homme a dû se ranger suite à un grave accident de quidditch. Par la suite, il est devenu professeur à Poudlard.

Phyllis Coleridge

Spoiler:

Ancienne attrapeuse de l'équipe nationale d'Angleterre, Phyllis a eu une ascension fulgurante dans le domaine. Malheureusement, un Cognard aura aussi eu raison de sa carrière et elle est devenue, tout comme Noham Bowers, professeure de Poudlard.

Allemagne :

Gunther Vondenvald

Spoiler:

Jeune attrapeur d'une équipe provinciale, il s'est fait connaître récemment car il s'est déclaré ouvertement transgenre. Une première dans le monde du Quidditch mondial. Si son équipe le soutient pleinement, le jeune homme affronte des critiques parfois virulentes et devient aussi pour certains le symbole des LGBT sorciers.

Heinrich Münchenback

Spoiler:

Célèbre gardien jouant dans l'équipe de Quidditch nationale allemande, il est réputé pour ne laisser passer aucun Souafle et pour avoir un tempérament de feu. D'ailleurs, ses nombreuses fautes à la demi-finale lui ont valu d'être interdit de match pour la finale. Une grande perte pour l'équipe allemande.

Ines Fouham

Spoiler:

Ancienne batteuse, Karen a longtemps été réputée pour sa force et sa précision. Elle s'est néanmoins réorientée vers un poste de professeur de vol dans l'école magique allemande. De quoi prévoir une génération prometteuse d'ici une dizaine d'années.

Olivier Dubois

Spoiler:

Le célèbre gardien anglais a longtemps joué dans l'équipe nationale anglaise, les menant même une fois en finale de la Coupe du Monde de Quidditch (en 2006). Il est désormais coach des Goules de Cologne.

Tomas Haufman

Spoiler:

Tout comme Heinrich, Tomas a été interdit de match en finale. En effet, répondant à une insulte du Canadien Louis Pontin, il lui a envoyé un Cognard en pleine tête après la fin du match. Le célèbre batteur perd d'ailleurs en popularité depuis cet événement mais peut-être n'est-ce dû qu'à son jeune âge ?


Zone 3 - Tactiques célèbres :

Attaque en faucon > Les trois poursuiveurs sont côte à côte, celui du centre légèrement en avant des deux autres.

Défense en double batte > Tactique de batteur au cours de laquelle les deux batteurs frappent un seul Cognard en même temps afin de provoquer une attaque plus vigoureuse.

Double huit > Manœuvre effectuée par les gardiens pour défendre les trois buts à la fois ; le gardien serpente à grande vitesse entre les anneaux de but en décrivant une trajectoire en forme de huit.

Étoile de mer > Cette manœuvre est utilisée par le gardien pour protéger une zone la plus large possible. Pour ce faire, le gardien s'accroche à son balai avec une main et un pied, tendant l'autre bras et l'autre jambe aussi loin que possible.

Feinte de Porskoff > Un poursuiveur part en chandelle avec le Souafle, pour obliger l'adversaire à le suivre, puis lance le Souafle à un autre poursuiveur en-dessous de lui.

Feinte défensive de Wronski > L'attrapeur plonge vers le sol pour faire croire qu'il a vu le Vif d'or et pour forcer l'autre attrapeur à le suivre et remonte juste avant d'atteindre le sol. Cette manœuvre fut inventée par le célèbre attrapeur Josef Wronski.

Formation en Looping  > Manœuvre pour laquelle les Rayons-de-soleil de Sumbawanga de Tanzanie sont réputés. Tactique favorite des Flying Gunners d'Arsenal qui consiste à effectuer des loopings successifs autour des poursuiveurs et du gardien tout en se passant le Souafle jusqu'à marquer un but.

Passe arrière > Manœuvre réputée des Blue Devils de Chelsea du Togo. Le poursuiveur jette le Souafle à un équipier par-dessus son épaule.

Passe de Plumpton > Cette manœuvre apparemment anodine faite par l'attrapeur doit son nom à la capture la plus rapide du Vif d'or de toute l'histoire britannique, effectuée par Roderick Plumpton, des Tornades de Tutshill, qui attrapa le Vif avec la manche de sa robe durant un match contre les Catapultes de Caerphilly en 1921. Il lui fallut trois secondes et demies.

Pince de Parkin > Ce mouvement, dont l'invention est attribuée à la famille Parkin, fondatrice des Vagabonds de Wigtown, est effectué par trois poursuiveurs qui arrivent sur un poursuiveur adverse en provenant de trois directions différentes.

Revers de Cognard > Méthode qui consiste à renvoyer le Cognard en arrière d'un revers de batte, difficile à réaliser avec précision mais très efficace pour semer la confusion chez les adversaires, qui ne s'attendent pas à recevoir le Cognard de cette façon.

Roulade du paresseux > Cette manœuvre consiste à rouler soudain vers le bas pour éviter un cognard. Très prisée par les sélectionneurs de Quidditch, démontre une grande aptitude au vol.

Tacle Transylvanien > Même si ce n'est pas interdit techniquement puisqu'il n'y aucun contact, ce faux coup de poing sur le nez peut être extrêmement déconcertant pour le joueur adverse.

Tremblante de Woolongong > Zig-zags de haute voltige pour semer les poursuiveurs. Manœuvre difficile à réaliser.

Zone 4 - Les principales fautes :

Boutanchoc > Voler dans l'intention de provoquer une collision avec un autre joueur.

Coudage > Usage excessif des coudes contre un adversaire.

Change-batte > Usage de la batte par un joueur autre que le batteur.

Croc-en-manche > Accrocher le manche à balai d'un adversaire avec le sien pour l'obliger à changer de direction.


Étoile de mer sans balai > Ne jamais tenter l'étoile de mer sans s'accrocher au balai !

Pincevif > Faute survenant lorsque tout joueur autre que l'attrapeur touche le Vif d'or.

Pognensac >  Faute du poursuiveur : lorsque le Souafle traverse l'anneau avant que le poursuiveur n'ait relâché prise (il doit être jeté pour que le but soit valide).

Rembarrage > Bloquer directement le but avec n'importe quelle partie de son corps pour empêcher le Souafle de passer.

Tassebut > Tactique autrefois autorisée : deux poursuiveurs mettaient le gardien à l'écart pour que le troisième puisse marquer. Elle fut interdite en 1884 et le Tassebut est maintenant une faute.

Tranchefoule >Frapper volontairement un Cognard en direction de la foule pour provoquer un arrêt de jeu et ainsi empêcher le poursuiveur adverse de marquer.



Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Remue-Ménage au Musée - Dimanche
» Le Quidditch
» L'Equipe de Quidditch
» Les équipes de Quidditch
» Entraînements de Quidditch

Le Musée ambulant du Quidditch

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: