Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Good Old Memories [ft. Luc McCarter]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Good Old Memories [ft. Luc McCarter]
Dim 1 Jan - 18:03

  • Eristre T Rhodwise

  • Luc T McCarter

Good old memories



C'était simplement une matinée d'août, pas encore chaude, le vent serpentant entre les rayons de soleil. Le silence était de temps à autre percé par les piaillements des oiseaux et des enfants. Dans la boutique d'Eristre, en revanche, le silence n'était pas présent : les bruits de scie dans une plaque d'hêtre emplissaient la pièce. Ensuite, ce fut celui d'un ciseau à bois frappé par un marteau, puis celui de divers sorts d'assemblage. Pour faire simple, c'était une matinée normale à Pré-au-Lard.



Lorsque le coucou magico-mécanique sortit de sa maison pour annoncer les dix heures, la recette du pain perdu et les dernières nouvelles du monde magique, Rhodwise sortit de l'atelier, les bras chargés de cartons pleins d'objets divers et variés, commandes, créations de la semaine ou réparations, tous prêts à aller à la vente, flambants neufs ou remis comme tels. Marcher les quelques mètres chargée comme tel n'était pas facile, mais l'idée d'utiliser la magie lui était complètement passée par-dessus la tête. Finalement, elle se résolut à les poser sur le pavé puis à les porter un à un jusqu'à la Derviche et Bang : la force n'était pas avec elle ce matin-là.



Au bout de quelques allers-retours, à mi-besogne, Eristre s'assit sur l'un des colis, sur le porche  de l'atelier, reprenant son souffle. Elle observa les passants. Celui-là, en vert, était un vieux sorcier qu'elle connaissait bien, toujours prêt à gratter des mornilles sur tout ce qu'il achetait. D'un signe de tête, elle salua une voisine, et d'un signe de main, une bande de fêtards des Trois Balais encore sonnés par leur soirée de la veille. L'odeur de la coupe de Quidditch flottaient dans l'air : beaucoup d'enfants portaient des écharpes en l'honneur de leur équipe favorite (alors que, oui, on était en août), toutes les gazettes étaient couvertes de silhouettes de joueurs braves et agiles à la poursuite d'un souaffle ou frappant de toutes leur forces un cognard. La fabricante ne tenait pas particulièrement le quidditch dans son cœur, mais il fallait avouer qu'il était une belle source de discussions autour d'une bièreaubeurre, le soir entre amis.



Alors qu'elle allait se remettre au travail, Rhodwise remarqua une figure se distinguant des autres : un homme, assez carré, pas bien grand, jeune, chargé de valises. Immédiatement, elle le reconnut.



« Luc McCarter ? Mais quel vent t'amène ici ?  Tu n'étais pas en tour du monde, toi ? »



J'espère que ça te va! Sinon, tu peux m'envoyer un MP pour qu'on modifie un peu!
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Good Old Memories [ft. Luc McCarter]
Lun 2 Jan - 21:32
Mon long voyage était enfin terminé et pendant un an je n'avais donné signe de vie à personne, j'avais passé mes journées à faire des petits jobs en grande partie sur le chemin de traverse. J'avais bossé dur pour avoir des fonds pour d'éventuels projets, mais le rugby, sport moldus m'occupait beaucoup, je ne faisais pas très attention à ce que devenait mes amis de Poudlard. Je ne sais même pas si eux se souviennent de moi.
Enfin bref, au début de l'été, j'ai appris que la place de professeur de métamorphose été libre à Poudlard, j'ai sauté sur l'occasion et je suis allé voir notre chère directrice. Je me suis proposée et elle m'a dit oui. Je me suis contenue devant elle mais un volcan a éclaté en moi. Que de joie et que d'émotions si distinctes.
Maintenant, après un portoloin en forme de boîte d'allumette m'ayant emmené un peu à l'écart de Pré au Lard, je prends mes valises, deux au total pour avancer. Je remonte l'allée commerçante de ce petit village peuplé de sorcier une boule au ventre.
Ca fait bien trop longtemps que je ne suis pas allé à Poudlard, Serdaigle les cours tout ça c'est un peu du passé pour moi et tout d'un coup ça remonte à la surface comme ça. Bien sûr c'est un choix professionnel et puis ça me plait mais ça va me faire bizarre.
En cette belle matinée ensoleillée et  silencieuse, j'avance plongé dans mes pensées lorsque...

-Luc McCarter ? Mais quel vent t'amène ici ?  Tu n'étais pas en tour du monde, toi ?

Je regarde surpris qui m'appelle. Cette voix m'est si familière. Je vois alors clairement une vieille amie m'appeler.

-Eristre, c'est toi!! Purée ça faisait longtemps!! J'ai finis mon tour du monde il y'a un an et c'était on ne peut plus passionnant. Quel bon vent m'amène, et ben j'vais à nouveau à Poudlard.

Je reste vague, laisse un peu de mystère, je sais c'est pas gentil mais j'suis comme ça moi!
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Good Old Memories [ft. Luc McCarter]
Mar 3 Jan - 17:57

  • Eristre T Rhodwise

  • Luc T McCarter

Good old memories



« Eristre, c'est toi!! Purée ça faisait longtemps!! J'ai finis mon tour du monde il y'a un an et c'était on ne peut plus passionnant. Quel bon vent m'amène, et ben j'vais à nouveau à Poudlard. »



Ces mots aiguisèrent la curiosité de la commerçante. « Aller de nouveau à Poudlard », le brillant McCarter irait repasser ses BUSES ? A moins qu'il ait aussi été enrôlé là-bas. Elle connaissait déjà de nombreuses personnes qui y avaient été embauché, ces dernières années : à priori, Poudlard renouvelait ses profs.



— Hum, laisse-moi deviner... t'as été embauché ? Tu vas y faire une conférence ?



Eristre reprit un colis et alla le mettre dans sa boutique, tout en continuant de discuter avec son ami.



— Mais quand même, toi, prof ? Une vie sans rugby ? A enseigner aux gamins ? Fais attention quand même, ils peuvent être super énervants ! 'Fin tu te souviens comment on était à leur âge, j'crois... Tu te souviens du nombre hallucinant de trucs qui étaient cassés ou perdus chaque jour, non ?



Rhodwise chargea un carton sur chaque épaule, fit quelque pas, s'engouffra dans Derviche et Bang durant une petite minute, en ressortit puis reprit :



— Mais donc, tu as pris quel poste ? Vol sur balais ? Sports magiques ? Etude des moldus ? Laisse-moi deviner... un truc à propos des pratiques magiques à travers le monde ? T'façon, tu peux potentiellement tout faire, n'est-ce pas ?



Sur ces mots, Eristre lâcha un sourire. Luc, cet ancien Serdaigle, avait toujours été un élève modèle, fort érudit, n'ayant que très peu de lacunes. Son retour à Poudlard n'était pas si incroyable que ça, au fond : ceux qui ont le plus de savoir préfèrent souvent l'inculquer à d'autres au lieu de l'utiliser eux-mêmes ou se le garder pour eux.



Bonne journée !
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Good Old Memories [ft. Luc McCarter]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» It's good to be bad, isn't it ? - Zélina
» Memories Of A Soul
» Memories, feeling, scars | Eileen O'Sullivan [Abandonné]
» You're a Madman but a very good teacher too! [Hieronymus Hoggart]
» Good morning USA o/^

Good Old Memories [ft. Luc McCarter]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: