Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

It's good to be bad, isn't it ? - Zélina

Le métamorphomage
Le métamorphomage
ProfilDate d'inscription : 08/06/2020
Messages : 320
Infos

Sujet: It's good to be bad, isn't it ? - Zélina
Sam 14 Jan - 12:11
It's good to be bad, isn't it ? - Zélina 6b1d7115de71c49c5244052d10209d1bf0159d83 It's good to be bad, isn't it ? - Zélina 595c2b3b231573a23f0cf64d25053f8727f95544


Cley O.Pater avait toujours su ce qu'il voulait faire plus tard ; veiller au bon soin des animaux. Et si ce n'était son sale caractère, on en disait presque que du bien, de ce jeune homme là. On louait sa dextérité et sa passion pour le bien-être des créatures fantastiques, moins ses mauvais côtés et son trop haute estime de lui-même. Sûr de lui, de ses capacités, il visait le haut du panier et, si en plus, il pouvait faire carrière dans un métier qui le mettait bien avant, c'était tout bon. Il avait visé 'bas' pour un début, faire un stage à Poudlard. Il s'était dit 'pourquoi pas' ? Après tout, il apprendrait logiquement sous bonne garde, mais en plus il pourrait regarder les élèves de haut en toute légitimité et transparence - pourquoi cacher qu'on est plus cultivé, hein ? Que du bon. Et puis, il ne faisait aucun doute qu'on accepterait sa demande de stage ; qui le refuserait ? Lui et ses bonnes notes ? Certainement pas une courtaude à l'air niais, quoiqu'un peu bêta... mais il ne fallait jamais se fier aux apparences, n'est-ce pas ?

« Bonjour professeur Silva, c'est bien cela ? salua t-il poliment la personne en face de lui bien qu'au premier abord surpris de faire face à une personne de petite taille. Il en voyait si peu... en dehors des elfes de maisons... et des gobelins. Ravi de faire votre connaissance. »

Il se tenait droit sur sa chaise qu'on lui avait proposé (enfin, ce qui lui servait de chaise aux abords des enclos, visiblement il ne méritait pas d'être reçu au chaud dans un bureau), confiant, jugeant de la réaction de la femme, qui elle, était debout, et s'imaginant ses qualités en tant que professeur de Soins aux créatures magiques. Il avait envoyé sa lettre de demande de stage il y a de cela un mois, il avait trouvé le temps 'long' pour obtenir une réponse... mais surement cette dernière avait elle une bonne raison. Elle avait intérêt à en avoir une, il n'aimait pas attendre. Encore moins dans l'incertitude.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: It's good to be bad, isn't it ? - Zélina
Sam 4 Fév - 23:36
It's good to be bad, isn't it ?


Être professeur est un métier avec des tâches variées à Poudlard. Son métier de base est évidement d’enseigner aux élèves. Une tâche importante avec de nombreuses responsabilités et c’est sa première année. Elle prend son rôle très à cœur et veille à transmettre toutes les connaissances autant sur les créatures magiques que sur le respect dû à celle-ci. En tant que professeur de soins aux créatures magiques, elle doit également s’occuper de toutes les créatures et veiller à leur bien-être. Elle anime également le club de soins aux créatures magiques et veille à prendre le temps pour chaque élève en ayant besoin entre les cours. Que ce soit pour répondre à des questions ou simplement pour les écouter. Certains élèves viennent même l’aider avec les créatures et elle a été assez impressionnée de l’engouement des élèves pour sa matière. Un emploi du temps donc bien chargé alors quand elle a reçu une demande de stage, elle a longuement hésité. Son premier poste ainsi que son emploi du temps chargé l’ont fait hésiter. Elle a donc mis quelques jours à se décider. Le goût de la transmission du savoir ainsi que l’importance de prendre sous son aile des plus jeunes ont pris le dessus. C’est aussi son rôle de professeur d’apprendre aux étudiants, à de futurs enseignants le passionnant métier qu’est le sien. Elle a donc au bout d’un mois décidé de recevoir au moins l’étudiant en entretien. Elle ne sait pas si elle le prendra en stage mais il aura au moins sa chance pour le convaincre.

Elle ne sait pas encore ce qu’elle attend réellement d’un stagiaire mais elle sait qu’elle le saura en temps voulu. Elle a donc renvoyé un courrier en proposant une date d’entretien à ce stagiaire. Elle s’affaire dans les enclos en attendant l’heure et a prévenu la direction afin qu’il puisse entrer dans Poudlard. Elle apprend qu’il est arrivé et se dirige vers lui. Elle l’invite à le suivre et lui propose une chaise qu’elle a disposé près d’un enclos. Elle n’a pas vraiment de bureau et la chaise est plus un test en réalité. Il commence en échouant en s’asseyant. Elle ne dit rien et continue de l’évaluer. Elle ne doit pas se fier à cette seule réaction. « Bonjour Cley. J’ai bien reçu votre demande de stage et le but de cet entretien est de pouvoir évaluer si vous pourrez réaliser ce stage ici. Le métier de professeur de soins aux créatures magiques est un métier exigeant où vous n’aurez pas le temps de vous asseoir. Nous allons donc réaliser cet entretien en marchant ». Elle se met alors en route, l’observant du coin de l’œil. « J’attends de vous que vous vous présentiez ainsi que vos motivations à réaliser ce stage ». Quand elle a terminé, elle l’invite à prendre la parole, curieuse de ce qu’il va pouvoir dire. Elle a un grand sourire aux lèvres et se montre chaleureuse comme à son habitude. Elle se dirige ainsi vers l’enclos des Grapcorn.

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Zélina Silva
» Le langage des arbres - [Zelina & Eilea]
» Zélina Silva
» le danger de la curiosité [PV Zelina Silva]
» Bienvenue dans les hiboux de Zelina

It's good to be bad, isn't it ? - Zélina

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: