AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maude • La parole est plus forte que le poing [En attente de réponse -> 09/02]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Maude • La parole est plus forte que le poing [En attente de réponse -> 09/02]   Ven 6 Jan - 1:54





État Civil


Nom : Delcour
Prénom : Maude
Origines :  Sang-Pur
Date de Naissance : 03 mars 2003
Année souhaitée : 5ième année
Animal de compagnie (Optionnel) : Un hiboux nommé Skyr



Description


PHYSIQUE
Maude est une assez jolie fille, peu le nieront même si chacun à ses goûts. De taille moyenne voir légèrement petite, elle a un corps mince et une allure élancée.
Le visage parfois peu expressif, elle peut avoir l’air hautaine mais néanmoins, on l’oublie facilement en se plongeant dans ses profonds yeux bleus aussi glaciale qu’ennuyés, rieurs ou encore moqueurs. Sa peau est très légèrement basanée, vraiment très légèrement et les traits de son visage son fins et  harmonieux. Par ailleurs, ne vous attendez pas à voir ses joues rosir ! Non, seules ses lèvres ont le droit de prendre une telle teinte !
Mais peut-être est-ce autre chose que ce visage à la fois dur et doux qui a  attiré votre regard : ses cheveux. Longs et soigneux, la jeune sorcière a une longue chevelure brune aux reflets plus clairs, ce qui est surtout visible en la présence du soleil. Souvent relâchés et naturellement ondulés, il n’est pas rare qu’on veuille passer ses doigts dedans afin de profiter de leur douceur mais n’allez pas jusqu’à sentir leur bonne odeur sinon… bah, pas trop besoin de préciser pour qui on va vous prendre.
Niveau goûts vestimentaire, Maude s’habille avec des tenues décontractées mais néanmoins élégantes. Si vous avez l’impression que ses vêtements n’ont pas été gratuits, vous avez bien raison car il s’agit toujours de haute qualité : et oui, les magasins de luxes, c’est quelque chose qui leurs est permit, aux Delcour. Que dire d’autre ? Elle porte souvent également quelques bijoux dont un bracelet dont elle ne se sépare jamais.


PSYCHOLOGIQUE
Maude, qu’elle porte bien son nom ; en langue germanique, cela signifie « puissance » ou encore « combat ».  
Maude est passionnée et dégage un certain magnétisme, ça, on ne peut pas le nier. Fille dont les parents sont chef d’entreprise en Belgique, c’est une fille avec une profonde âme de leader ainsi qu’un certain sens du pouvoir… non pas dans la domination mais plutôt dans le combat. Intelligente, elle fait preuve d’une grande ruse pour parvenir à ses fins, se montrant  entreprenante et active et se battant pour les principes qui lui tiennent  à cœur. Plutôt satisfaite d’elle-même, elle est courageuse  et ce principalement en ce qui concerne une activité de longue durée et demandant de la préparation. Mais le fait de n’avoir jamais rien vraiment eut pour elle ainsi qu’une présence réduite de ses parents à ses côtés l’ont rendu quelque peu possessive, impatiente et insolente… Certains jours, elle sait garder un sang-froid surprenant, ne cédant à aucune remarques et d’autres, elle devient irritable pour un rien mais ça, c’est généralement quand elle n’est pas parvenue à la hauteur des désirs de ses parents qui sont visent justement trop haut pour son jeune âge. A force de placer autant d’espérance dans leur fille,  Maude a un poids constant sur les épaules qui la rend anxieuse  mais elle tente de le cacher du mieux qu’elle peut, pouvant se montrer brusque dans ses paroles sans forcément le vouloir. Dotée d’une grande autonomie, elle ne supporte pas qu’on lui dicte sa conduite et ça se traduit par une allergie à toute forme de hiérarchie ; elle a un esprit de contradiction.
Pour elle, la valeur n’est pas due à l’ancienneté mais bel et bien à la valeur personnelle, c’est-à-dire à ce que l’on est capable d’accomplir peut-importe notre âge !  Son côté franc et direct lui vaut parfois quelques conflits, qu’elle les recherche ou non de façon consciente ou inconsciente  pour qu’elle puisse se surpasser ; et oui, c’est une ambitieuse !
Il faut savoir que Maude est une fille peu docile qui est assez difficile à maitriser entièrement ; elle a un esprit rebelle et si vous tentez d’aller contre elle à de mauvaises fins, elle risque de se montrant ombrageuse.  

Mais au fond, qui se cache vraiment derrière ce petit chaton qui sort les griffes une fois qu’on empiète sur son territoire ? Et bien il y a une fille tendre, émotive, sincère, digne de confiance et fidèle qui amplifie le moment présent. En amitié comme en amour, c’est une personne très présente et protectrice qui peut se montrer jalouse si on lui prend sa place… Mais elle est en même temps si vraie dans ses amitiés et son amour qu’il est difficile de lui en vouloir car même si elle fait une petite crise passagère, si elle sait qu’elle a eu tort et qu’elle s’est emballée pour rien, elle tentera de se  faire pardonner tant elle tient à ses proches.  Mais dans le cas contraire, son pardon est  dur et son côté vengeur pourrait prendre le dessus sur la bonté dont elle peut faire preuve ; la parole fait souvent plus mal que les poings, hors, elle maitrise bien les mots !



Vous et les Études


Matière préférée : Défense contre les forces du mal
Matière exécrée : Botanique
Options choisies (à partir de la 3è année) : Etude des runes et magie des éléments
Notes aux BUSEs :
///


Votre Histoire



Née dans  le Sud-Est  de la Belgique, Maude a vu le jour dans une  ville assez riche, Neuville-en-Condroz. Fille de deux sorciers, la jeune fille a toujours vécu dans un environnement magique, chose qu’elle a toujours adoré et qu’elle embrasse sans difficultés. Ses parents avaient beau l’aimer, ils étaient toutefois peu présents à cause de leurs travailles (le père est un ancien membre du ministère et sa mère une ancienne éleveuse de créatures magiques. Aujourd’hui, ils ont quitté leur boulots mais sont néanmoins gérants de grande entreprises dans le monde des moldus). Ce faisant, la jeune Maude a plus été élevée par une servante personnelle ainsi que par son elfe maison plutôt que  par ces derniers.

Suivant des cours à domicile, la petite fille ne sortait que très rarement de son immense demeure, ce qui l’empêchait de sociabiliser comme elle le souhaitait réellement. A la place, elle passait son temps à étudier et à travailler ses capacités musicales ainsi que  sa politesse… Car oui, en tant qu’héritière des Delcour, elle se devait d’être une fille parfaitement bien  élevée, capable de se tenir en publique et communiquer aisément avec des gens importants. Ouais, vous allez certainement dire que ce n’est pas une enfance ça et vous avez bien raison ! Pourtant, Maude voulait satisfaire sa famille et rapidement, c’était devenu une habitude, quelque chose de naturel.

Ainsi, la demoiselle passait plus de temps en compagnie de sa servante et de son elfe qu’elle a toujours adoré d’ailleurs : les Delcour pouvaient se permettre ce genre de chose et ne comptaient pas se priver de ce bien-être. Cependant, contrairement à ce que l’on pourrait penser, Maude n’a pas été élevée dans un climat de « pro sang-pur » et est donc restée plutôt ouverte à ce sujet-là, même si elle sait que ses parents n’aimeraient pas la voir vivre avec un né-moldu. Au fond, ils aiment la pureté de leur sang, même s’ils ne refusent pas l’approche de sangs impurs : la connaissance, la fréquentation et l’amitié passent mais hors de question qu’il y ait le moindre amour ! C’est un peu la phase cachée de la famille.    

Un jour, alors que les parents de la petite étaient partis à une soirée, tout le monde dormait dans la grande maison bien entretenue. Cependant, quelque chose vint réveiller Maude, une sorte d’odeur   de brûlé mêlé à une lumière éblouissante qui brûlait presque les yeux… Il faisait chaud, très chaud. C’est là qu’elle comprit la situation : il y avait le feu et l’alarme n’avait pas sonné, étrangement même très. Affolée, la jeune fille tentait de sortir mais aucun échappatoire ne s’offrait à elle… Sa chambre était bien trop en hauteur pour qu’elle saute de sa fenêtre et les flammes et la fumée se rapprochaient bien trop de sa chambre. La petite se  sentait partir, étouffant à cause de la fumée et de la chaleur … elle sombrait et rapidement, le noir total.

C’est quelques heures plus tard qu’elle reprit conscience dans un hôpital, heureusement saine et sauve mais malheureusement encore fragile et surtout, brûlée au niveau du haut du dos. Bon, ce n’était abominable mais une marque allait rester à coup sûr.
La maison étant en rénovation suite ce tragique incendie dit criminel, la famille du déménager en Angleterre, chez le grand-père paternel de Maude. C’est là-bas que la jeune fille découvrit ses pouvoirs pour la première fois, en brisant un verre par colère sans même l’avoir touché…
Un nouveau départ était en cours : il était temps pour Maude t’intégrer encore plus pleinement le monde magique ! Comme la famille résidait dans le pays anglais, c’est Poudlard qui accueillit la jeune fille… Quel bonheur que de voir cette petite demoiselle intégrer une telle école. Elève appliquée, elle se prenait de passion pour tous les cours touchant à l’utilisation de la baguette (tels que défense contre les forces du mal, sortilèges, métamorphose, ect). La jeune Delcour profitait un maximum de la situation, allant jusqu’à vouloir en savoir encore plus sur les différentes forme de magie, dont la magie noire…. Pure curiosité même si certains vont s’imaginer autre chose.
Toujours est-il que la famille avait décidé de s’installer définitivement en Angleterre, retournant dans leur pays durant les vacances de temps à autre.

Aujourd’hui, Maude continue sur sa lancée d’héritière tout en  se perfectionnant au maximum, aussi bien sur le plan magique qu’en dehors. La jeune sorcière suit son éducation tout en prenant toutefois plus de liberté mais ne favorisant malheureusement pas de la présence de ses parents, encore. C’est pourquoi elle en profite pour faire ce qui lui plait tout en suivant les évènements  qui se trame dans le monde magique. Si Maude accepte la situation des sang-pur, ou du moins semble le faire, elle doit en revanche subir bien des plaintes…




Hors RP


Prénom : Lis
Âge : 18ans
Personne sur votre avatar : Danielle Campbell
À l'avenir, accepteriez-vous que le prénom de votre personnage soit doublé ? : Aucun problème !
Où nous avez-vous trouvés ? En cherchant sur internet



Dernière édition par Maude Delcour le Lun 9 Jan - 14:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Maude • La parole est plus forte que le poing [En attente de réponse -> 09/02]   Ven 6 Jan - 6:40

Bienvenuue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Maude • La parole est plus forte que le poing [En attente de réponse -> 09/02]   Ven 6 Jan - 10:10

Bienvenue parmi nous ! Bon courage pour le reste de ta fiche ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Maude • La parole est plus forte que le poing [En attente de réponse -> 09/02]   Ven 6 Jan - 10:36

Bienvenue Unicorn
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 601
Date d'inscription : 16/12/2016
avatar
Eliott Ferguson
Poufsouffle
MessageSujet: Re: Maude • La parole est plus forte que le poing [En attente de réponse -> 09/02]   Ven 6 Jan - 11:33

Bienvenue! Et bonne chance pour ta fiche! Very Happy

(Comme Maude entre en 5e année, pas la peine de mettre ses notes aux Buses vu qu'elle ne les a pas encore passées ^^. Et de quel pays Maude est-elle originaire? Si c'est l'Angleterre, ce sera compliqué d'avoir le statut de sang-pur car il n'y a que 28 familles en tout qui ont ce statut dans le pays.)

_________________


Sur le chemin de la réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://dansmasallecommune.blogspot.fr/
Invité
MessageSujet: Re: Maude • La parole est plus forte que le poing [En attente de réponse -> 09/02]   Ven 6 Jan - 13:17

Merci à vous ! Smile

Maude est d'origine Belge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Maude • La parole est plus forte que le poing [En attente de réponse -> 09/02]   Ven 6 Jan - 13:17

Bienvenue Maude.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 927
Date d'inscription : 06/10/2015
avatar
Saad L.-Madsen
Serpentard
MessageSujet: Re: Maude • La parole est plus forte que le poing [En attente de réponse -> 09/02]   Ven 6 Jan - 16:56

Bienvenue Maude Very Happy

Trop cool, une cinquième année \o/ Bon choix de célébrité en tout cas, hâte de pouvoir lire la suite de ta fiche ! Bonne chance et au plaisir de te voir Rp avec nous love01

_________________

I MEAN I'M CUTE, but also really fucking creepy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://lacabaneauxmalices.tumblr.com/ En ligne
Invité
MessageSujet: Re: Maude • La parole est plus forte que le poing [En attente de réponse -> 09/02]   Ven 6 Jan - 19:18

Bienvenue :3
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 960
Date d'inscription : 16/09/2015
avatar
Louis Weasley
Gryffondor joueur de Quidditch
MessageSujet: Re: Maude • La parole est plus forte que le poing [En attente de réponse -> 09/02]   Dim 8 Jan - 6:39

bienvenue kyaaa

_________________

Louis Weasley
“I'm a ninja”
© Solosand 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageSujet: Re: Maude • La parole est plus forte que le poing [En attente de réponse -> 09/02]   Dim 8 Jan - 23:25

Merci !! Pitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Maude • La parole est plus forte que le poing [En attente de réponse -> 09/02]   Lun 9 Jan - 10:50

Bienvenue à toi !

Superbe fiche ! Je me réjouis de la voir en action !
Mais avant cela, quelques petites remarques & questions.

Commençons par le fond :

1) Comment est-ce que des Sangs-Purs peuvent être des chefs d'entreprise ? S'agit t-il d'une entreprise sorcière ? Qu'est-ce qu'ils en ont fait après le déménagement ? Ils la gèrent à distance ?

[ 2) Une ville riche au sud du pays... ? Euh... Namur ? (parce que la Wallonie c'est pas méga riche, on est d'accord x) ). Une des villes les plus riches je pense que c'est Antwerpen (ou Bruges peut-être) mais corrige moi si j'ai faux Wink C'est pas très important mais je me demandais.]

[ 3) D'ailleurs des Sangs-Purs belges proviennent forcément d'ailleurs ... (depuis 1830 ça fait pas assez de générations sinon), pas besoin de noter dans ta fiche mais c'est juste une réflexion. Je me demandais du coup d'où ils venaient de façon lointaine ? Pays-Bas, Allemagne, France, autre ? ]

Au niveau de la forme maintenant :

Il reste quelques fautes d'orthographe, n'hésite pas à utiliser http://bonpatron.com/ Wink


Et sinon c'est nickel. Un vrai plaisir de voir jouer un perso venant de Belgique (même si du coup tu te payes 2 questions parce que j'en suis un et que tu m'intrigues xD).

Allez courage pour les modifications !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Maude • La parole est plus forte que le poing [En attente de réponse -> 09/02]   Lun 9 Jan - 14:56

Merci ! J'ai précisé dans la fiche...enfaite ses parents ont quitté le boulot du monde des sorciers pour s investir dans les entreprise moldues... ils vivant à Neuville-en-Condroz qui est assez riche (j'ai modifié la phrase).... et malgré qu'ils habitent en Angleterre, c est chez le grand-père paternel donc les parents partent souvent pour justement gérer les entreprises (d'où le fait que Maude est encore assez privée de leur présence)...

Voilà en gros et je comprends parfaitement vu que je suis belge également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Maude • La parole est plus forte que le poing [En attente de réponse -> 09/02]   Lun 9 Jan - 16:01

Tiens je vais encore t'ennuyer avec une question.

Pourquoi des Sangs-Purs ont t-il décidé de travailler dans le monde moldu si inconnu à leurs yeux ? Comment ont t-il fait pour y percer etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Maude • La parole est plus forte que le poing [En attente de réponse -> 09/02]   Lun 9 Jan - 16:53

Ben j estimais que comme ils habitaient tout de même une ville moldue, ils connaissaient déjà ce monde même pour des sang-pur vu qu'ils ne sont pas pro sang-pur malgré leur envie de garder ce statut au fil du temps ...

Dois-je le préciser dans la fiche également ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Maude • La parole est plus forte que le poing [En attente de réponse -> 09/02]   Lun 9 Jan - 16:57

C'est toujours Samuel

Non mais c'est juste que j'ai du mal personnellement à voir pourquoi au lieu de bosser dans le monde Sorcier, ils décident de bosser dans le monde Moldu... Puis s'ils sont si ouverts, comment ça se fait qu'ils sont restés purs au lieu de se mélanger ?

Je te rappelle que Sang-Pur c'est pas une seule goût de sang-mêlé ou moldu sur un certain nombre de générations...

PS : ok ils veulent garder leur statut mais pourquoi ? Puis s'ils se mêlent autant aux moldus je suppose que certaines familles Sang-Pur les renient etc... Comment ils gèrent ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Maude • La parole est plus forte que le poing [En attente de réponse -> 09/02]   Lun 9 Jan - 17:34

Bah c est surtout une question de point de vue et de personnalité...ils acceptent avec une limite et se fichent des avis des autres car s'ils  acceptent des amis moldu et autre, c est leur choix et pas celui des autres ... c est comme ca que je voyais cette famille : plus facile d accès sans pour autant que tout soit gagné d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Maude • La parole est plus forte que le poing [En attente de réponse -> 09/02]   Lun 9 Jan - 17:52

D'accord ça j'ai compris mais on aurait besoin de plus de détails à ce niveau.
Voici quelques pistes pour t'aider :

1) Depuis combien de temps ont t-ils décidé de travailler côté moldu ?
2) Comment et pourquoi ? (élément déclencheur, secteur et pourquoi)
3) Utilisent t-ils la magie pour faire du profit ?
4) Comment sont ils vus par le reste de leur famille ?
5) Comment réagissent t-ils face aux Pro-Sangs Purs qui les rejettent ? (l'incendie pourrait être criminel lié à ça ? )
6) Pourquoi en étant Pro-moldus tiennent t-ils à leur statut de Sang Pur ? Qu'est-ce que ça peut leur apporter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Maude • La parole est plus forte que le poing [En attente de réponse -> 09/02]   Mer 18 Jan - 23:42

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Maude • La parole est plus forte que le poing [En attente de réponse -> 09/02]   Ven 27 Jan - 1:48

Des nouvelles ? Nous te rappelons qu'au bout d'un mois sans nouvelle ta fiche sera archivée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1311
Date d'inscription : 01/06/2016
avatar
Maureen O'Neal
Gryffondor
MessageSujet: Re: Maude • La parole est plus forte que le poing [En attente de réponse -> 09/02]   Ven 10 Fév - 22:35

Le délai étant expiré, nous procédons à l'archivage de cette fiche.

_________________

An injured lion
still wants to roar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://weheartit.com/Pandippie/collections/139039242-moodboard-
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Maude • La parole est plus forte que le poing [En attente de réponse -> 09/02]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Maude • La parole est plus forte que le poing [En attente de réponse -> 09/02]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maude • La parole est plus forte que le poing [En attente de réponse -> 09/02]
» Maude • La parole est plus forte que le poing [Terminée]
» Aucun prisonnier n'a pu s'échapper, d'après le porte-parole de la PNH
» La porte-parole de la Minustah opine sur Haiti
» [Arcani] La bonne parole n'a pas de frontières.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impedimenta :: Fiches de présentation-