Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Avoir raison [Robbie] - Libre

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Avoir raison [Robbie] - Libre
Dim 5 Fév - 23:48

Avoir Raison


“Avoir raison trop tôt est socialement inacceptable.”





Mercredi 5 septembre 2018 vers 16h

La fin des vacances avait été marquée par un désaccord chez les Dubois. Désaccord restant malgré les articles dans les journaux et qui se marquait encore aujourd'hui alors que les deux frères étaient en grande conversation à la bibliothèque. L'un affirmait à coup d'articles que l'attrapeur avait utilisé de la magie tandis que le second démentait en disant qu'on avait payé l'arbitre.

« Parce que tu crois papa toi ? »* lui chuchota Niklaus en soupirant. « Moi je te dis que je l'ai vu ! Il a fait un geste de main et la seconde après il tenait le vif d'or ! »* Poing sur la table pour asseoir son autorité sur son cadet, le gryffondor fit semblant de ne pas le voir rouler des yeux.

« En attendant ça veut rien dire. Forcément qu'on bouge la main avant d'attraper le vif d'or... Tu devrais le savoir toi qui veut entrer dans l'équipe de ta maison ! Tu vas quand même pas dire que papa il ment ! »* Le jeune poufsouffle avait l'air atterrer de voir son aîné douter des propos de leur père.

« Si ! Et toi tu vas pas croire que les journalistes de la Gazette mentent ! »*

« Mais bien sûr que si ! Ils sont anglais ! »*

C'était de la mauvaise foi. Soupirant, Niklaus préféra laisser son frère à ses devoirs.

Se dirigeant vers le groupe des deuxièmes années en soupirant, Niklaus grimaça en s'installant. Il n'avait pas vraiment envie d'entamer ses devoirs là de suite. Zacharias était occupé à aider Samuel à rattraper son éternel retard, les autres semblaient concentrés sur divers travaux de groupe. Le seul qui avait l'air plus ou moins à l'écart, comme à son habitude, c'était Robbie.

Se dirigeant timidement vers ce dernier (il faut dire que leurs rapports n'avaient pas été idéaux au court de l'année précédente), il se pencha à ses côtés en observant ce qu'il écrivait.

Se raclant la gorge alors que le jeune Newton terminait une de ses phrases, Niklaus s'adressa à lui en chuchotant.
« Dis... Tu es tout le temps à la bibliothèque toi non ? Tu saurais pas par hasard où trouver des livres sur les anciennes magies ou les magies étrangères... Je sais pas trop moi... La magie traditionnelle ? La magie au temps de Merlin ? Des trucs du style... Ils ont ça tu crois ? »

Il savait pas exactement ce qu'il cherchait mais il savait qu'il finirait par trouver même si cela devait lui prendre une année entière pour cela


*en allemand dans le texte

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Avoir raison [Robbie] - Libre
Jeu 16 Fév - 21:53
Robbie était dérangé par Niklaus. Cela le chagrina un peu que se soit le jeune Dubois car leurs rapports n'étaient pas des mieux l'année dernière même si le serdaigle essayait de faire des efforts pour s'entendre un minimum avec Niklaus. Il espérait que le gryffondor aussi ferait quelques efforts pour améliorer les relations entre eux. Robbie ne voulait pas détester Niklaus ni aucun autre élève de l'école surtout qu'il n'était encore qu'en seconde année et qu'il lui restait quand même plus de cinq ans à être à Poudlard. Cinq ans à côtoyer ce Dubois.

"J'suis pas tout le temps à bibliothèque pourquoi ?"

Il sut aussitôt pourquoi Niklaus l'avait déranger. Il avait besoin d'un service et le serdaigle en fut très fier. Niklaus ne se sentait pas assez intelligent pour trouver la solution tout seul. Robbie jubilait intérieurement mais ne le montra pas à son camarade.

"Bah tu cherches dans les rayons consacrés aux magies anciennes. Ou à la magie traditionnelle. Sauf si ce sont des livres trop dangereux que tu veux... Là je ne pourrais pas t'aider car les livres interdits aux élèves sont enfermés à clef dans la réserve et on n'a pas le droit d'y aller. D'ailleurs c'est pourquoi faire ces bouquins. Je crois bien qu'en cours personne ne nous en a parlé..."

Robbie semblait au final intrigué et se demandait si son camarade de gryffondor ne voulait pas préparer quelque chose d'illégal.

"J'espère juste que tu ne m'entraînes pas dans un truc interdit. J'veux pas me faire punir Nik'."
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Avoir raison [Robbie] - Libre
Jeu 23 Fév - 12:31

Avoir Raison


“Se moquer du monde est tout l'art d'en jouir ?”





Mercredi 5 septembre 2018 vers 16h

Bam défensive. C'était à parier.

Ne pas rétorquer ne pas rétorquer.

Bien sûr qu'il était tout le temps à la bibliothèque... ou presque...mais était-ce mal ? Pensait t-il que Niklaus critiquait cela ? Alors que non. Bon le gryffondor préférait la liberté et l'air frais extérieur, n'esquivant le parc que lors de jours de tempête et de pluie... Néanmoins, il pouvait comprendre ceux qui appréciaient les livres. Lui même se perdait parfois des heures dans l'histoire du quidditch ou l'évolution des balais du Moyen Âge à nos jours. Il pouvait donc comprendre que certains se plongent des heures dans des ouvrages sur les dragons, les sirènes ou même l'évolution vestimentaire... Ou pas... Les serdaigles avaient des lectures étranges.

Mais en attendant Robbie était juste plongé sur un devoir. Quoi de plus normal ?

Haussant les épaules, Niklaus repris la parole pour lui demander s'il savait où se trouvaient le genre de livre qu'il cherchait. A nouveau, l'aigle pensa qu'il avait de mauvaises intentions. Sourire aux lèvres, le Dubois commençait à trouver ça drôle. Robbie avait t-il si peur de lui ? En tout cas ses derniers mots arrachèrent un rire non voulu au gryffondor.


« Robbie, Robbie...Robbie... ahahah... »

Zut. L'aigle allait encore croire qu'il se moquait de lui mais vraiment... Croire qu'il voulait aller dans la réserve alors qu'il se montrait juste studieux pour une fois... C'était si étrange ?

Là, pour la peine, Nik hésitait. Taquiner le jeune Newton ou être vraiment très correct ? Non ... c'était plus fort que lui... Il se pencha d'un air complice près du jeune serdaigle et repris dans un chuchotement après avoir fait faussement attention à ce qu'on ne les écoute pas.


« Eh bien comme tu es dans la confrérie je vais te mettre dans la confidence... »

Nouvelle fois faire faussement attention. Instaurer le suspens.
Niklaus adorait ça.


« Bon en fait ce que je cherche c'est un livre qui explique comment faire un horcruxe... »

Un horcruxe. Cet horrible mot qu'il avait lu dans une bande dessinée expliquant le périple d'Harry, Ron et Hermione pour stopper le parcours de Voldemort. Robbie devait aussi savoir ce que c'était vu qu'il était né sorcier.

Sourire aux lèvres, Niklaus attendait la réaction de son comparse.

Les conséquences ?

Quelle importance ?


Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Avoir raison [Robbie] - Libre
Dim 26 Fév - 13:23
Niklaus se mettait à rire. Et alors qu'y avait-il de drôle dans ce qu'avait dire Robbie ? Rien selon le serdaigle. Il ne comprenait pas le comportement du gryffondor et aurait sûrement encore du mal à le comprendre dans l'avenir. Mais ce que confia Niklaus Dubois par la suite mis très mal à l'aise Robbie. Il faillit partir de la bibliothèque et laisser son camarade se débrouiller dans ses ennuis.

Il regarda interloqué Niklaus et lui murmura :

"Tu veux faire ça ? T'es encore plus fou que je ne le pensais. Si tu fais ça et qu'on te surprends tu sera renvoyé de Poudlard à vie ou on pourrait même t'enfermer à Azkaban pour le reste de ta vie."

Il commençait à se sentir très mal et n'avait qu'une envie : fuir d'ici au plus vite et surtout ne plus jamais avoir affaire avec Niklaus la terreur comme on l'appelait dans les couloirs de l'école.

"Tu sais ce qui est arrivé au dernier qui a fait un horcruxe ? Et bien il est mort tué par Harry. Tu te souviens de Celui Dont On Ne Dit Pas Le Nom ? Dire que je croyais que tu voulais juste apprendre des nouveaux trucs. Tu me fais peur là. Je crois que je devrais te dénoncer mais je ne suis pas une balance et puis j'ai promis de te soutenir en signant ton parchemin il y a quelques mois."

Robbie ramassa ses affaires et les mit dans son sac à dos puis alla s'assoir à une table plus éloignée de Niklaus. Il ne voulait pas être pris avec son camarade surtout que Robbie n'avait rien fait de mal pas comme Niklaus qui avaient de mauvaises pensées se dit le serdaigle. Ce dernier se dit qu'il pouvait arriver n'importe quoi au gryffondor, ça ne serait plus jamais son problème. Tant pis si Niklaus voulait gâcher sa vie. Robbie n'allait pas faire pareil juste parce qu'il avait fait une promesse de s'entraider entre jeunes sorciers.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Avoir raison [Robbie] - Libre
Ven 3 Mar - 12:09

Avoir Raison


“Le silence est l'élément dans lequel se façonnent les grandes choses. ”





Mercredi 5 septembre 2018 vers 16h

Il le croyait. Les deux pieds dans le plat. Il ne marchait pas, il courrait.
Sourire aux lèvres, Niklaus était limite fier que son ami (le si intelligent serdaigle) le croit ainsi. Et le croit capable en plus.

D'un côté c'était classe.

Même si un élève au loin avait relevé la tête en entendant 'Azkaban' avant de hausser les épaules et se replonger dans ses notes lorsqu'il s'aperçu que c'était des 'petits' qui parlaient de ça.

Niklaus secoua la tête aux prochains propos de Robbie. Non mais il pensait vraiment qu'il voulait se diviser dans des objets ? (C'était bien de ça qu'il s'agissait hein?)... Parce que bon non... C'était juste complétement cinglé de songer à ça. En attendant il avait réussi à effrayer le serdaigle qui avait rassemblé ses affaires avant d'aller s'installer plus loin.

Haussant les épaules, le gryffondor commença à arpenter la bibliothèque, cherchant des livres qui pourraient l'aider à se comprendre.


« Magie blanche...non... hm...magie runique non...arts divinatoires...non... magie des élèments... ah les amis ! ».

S'abaissant pour se mettre à la hauteur des livres, Niklaus cherchait un titre qui lui parlait. Il finit par attraper un vieux livre poussiéreux sur les élémentalistes. Toussant sous le nuage de poussière, le garçon emporta le lourd livre avec lui avant d'aller le poser auprès du jeune Newton (oui ok il aimait provoquer).

L'ouvrant, il regarda longuement le triskèle qui était dessiné sur la première page. Ce dernier changeait de couleurs, représentant sans doute les quatre éléments. Intéressant tout ça.
Se plongeant dans le livre, Niklaus ne prit pas attention à ce qu'il y avait autour de lui.

Un nouveau monde s'ouvrait à lui.


Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Avoir raison [Robbie] - Libre
Mar 7 Mar - 11:21
Pendant que Robbie travaillait sur son devoir d'astronomie, il ignorait que Niklaus cherchait encore un bouquin dans la bibliothèque. Robbie croyait être tranquille mais il n'eut pas le temps de se remettre à son devoir qu'une tête blonde si bien connue du serdaigle vint poser son livre à côté de Robbie.

Niklaus !!

Encore et toujours lui.

Quand est-ce qu'il allait lâcher Robbie. Le serdaigle se demandait même si le gryffondor n'était pas amoureux de lui secrètement pour toujours revenir vers lui. Il ignorait juste la vraie raison et ne cherchait même pas à la savoir. Il n'avait qu'une envie : finir son devoir et rentrer dans sa salle commune se détendre un peu.

Il dit juste tout timide et très gêné :

"Niklaus Dubois est peut-être amoureux de moi ?"

Il attendait une expression de surprise sur le visage de son camarade mais ne lui laissa pas le temps de répondre car Robbie ajouta très rapidement :

"Pour me coller comme ça aujourd'hui..."

Il changea tout de suite de sujet afin de couper court à une éventuelle rumeur qui voudrait qu'en faite se soit Robbie qui était amoureux de son camarade. Robbie imaginait bien Niklaus croire cela alors que Robbie n'était et ne serait jamais attiré sexuellement par un garçon de sa vie.

Il dit alors en voyant le livre de son ami :

"Il est cool avec ce Triskèle sur la couverture. Tu sais au moins que ça signifie le lever, le zénith donc le point le plus haut dans le ciel et le coucher du soleil chez les bretons en France ? Moi je sais ça parce que j'en ai un en pendentif et que mon père m'a expliqué ça quand il me l'a offert sur le chemin de traverse."

Robbie sortit un pendentif en argent fait de trois clous de maréchal ferrant de sous son uniforme de sorcier et le montra fièrement à Niklaus. Je le porte assez souvent mais pas tout le temps. Il était encore une fois entrain de montrer l'étendue de ses connaissances à quelqu'un. Robbie ne pouvait s'empêcher de faire voir qu'il savait beaucoup de choses.

En gros, Robbie était un pur serdaigle et le ChoixPeau Magique ne s'était pas trompé en le répartissant dans cette maison-là.
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Avoir raison [Robbie] - Libre
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» A trop vouloir avoir raison, tu vas finir par la perdre (Caitlin Swann)
» Le cœur à ses raisons que la raison ignore [Jordan Lawford] - libre
» Il faut avoir le courage de crever l'abcés | Hécate
» Robbie Newton [Validé]
» Prends-garde à mon épée [Robbie Newton] [Abandonné]

Avoir raison [Robbie] - Libre

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: