Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Explication] Épreuve de Cassiopea Sinistro

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: [Explication] Épreuve de Cassiopea Sinistro
Mer 9 Sep - 14:12

Feat. Poudlard

Perchée à la manière d'un oiseau sombre sur un stand isolé, Cassiopea "pokait" dans un rythme des plus régulier la gélatine doré, prisonnière d'un bocal de verre, qui reposait sur ses genoux. Son regard pétillant, comme à son habitude, était animé par une lueur des plus étrange, à mi chemin entre l'excitation et la satisfaction que l'on pouvait éprouver après avoir mis au monde un plan des plus tordus. Autrement dit ; elle était fière des épreuves qu'elle avait concoctées. Cependant, si en temps normal les chocogrenouilles disposées sur son stand aurait suffit à attirer tous les d'élèves de Poudlard, il n'en était rien.. Peut-être était-ce la plante derrière elle qui intimidait les plus jeunes ? ... Ils n'avaient tout de même pas cru à sa blague, si ?

— Vous savez, lorsque je disais que c'était un Filet du Diable, je plaisantais hein ! ... C'est seulement un Voltiflor ! Je ne suis pas assez folle pour vous confronter à ce genre de plante sur mon stand, durant l'épreuve oui, mais pas avant voyons. M-mais ! Revenneeeez !

... Encore un premier année qui filait à toute vitesse en direction du Stand de Miss Nott. Pas sûr que cela soit la meilleure chose à faire... Le professeur de métamorphose semblait avoir mis le paquet sur son épreuve ...
Tant pis.
Alors, retournant à l'examen critique d'un Félicis qui ne bougeait plus -après tout, une gélatine n'est pas véritablement active semble t-il- , Cassiopea fut surprise de constater qu'un jeune Serdaigle, vêtu de son habituelle tenue de sorcier criante de bronze et azur, approchait avec un petit groupe d'élèves. Euh... Avait-il véritablement comprit que les exercices seraient plus axés sport que révision ?...
Néanmoins, vêtue de sa longue cape noire et le nez caché au creux de son écharpe aux couleurs de l'aigle, Cassiopea semblait lutter, elle aussi, contre la marche à suivre... Elle ne pouvait que compatir et souhaiter bonne chance à celui qui partageait son ancienne maison, enfin, cela était vain tout le monde le savait ; les Serdaigles brilleraient durant cette journée assez spéciale, alors pas besoin d'encouragement !
Du favoritisme ? Absolument pas voyons ! Elle se devait d'être impartiale ! ... Bien qu'intérieurement elle souhaitait plus que tout que les bleus et bronze dévoilent l'étendue de leurs talents !

Le professeur au regard pétillant déposa donc Félicis sur son bureau, à côté des chocogrenouilles et Malice-Réglisse, et entama les explications d'une voix douce, claire, mais d'un sérieux rare ;

—Comme vous pouvez le constater, de multiple chemin se dressent derrière moi. Accompagné par votre binôme, vous emprunterez l'un d'eu et vous confronterez à des créatures ainsi qu'à leurs énigmes. En cas de mauvaises réponses ou absence de cette dernière, il faudra vous armer de ruse car la suite du chemin vous sera tout simplement bloqué. Si vous souhaitez user de la force pour avancer, libre à vous, mais gardez en tête que la réflexion et l'observation sont bien trop souvent plus utile et moins dangereuses que des coups mal portés, surtout ici. Le but est donc de sortir de ce magnifique couloir de verdure, et si possible au plus vite ; cette épreuve est avant tout une course. Sur ce...

Cassiopea se saisit donc de papier vierge qu'elle distribua à chacun et, perchée sur la jeune Serpentard qu'elle avait eu l'occasion de croiser avant la répartition, le professeur pu observer les couples d'élèves s'inscrire à l'encre noire sur chacun des bouts de parchemin. Les équipes étaient prêtes.
La course pouvait commencer. Les élèves choisirent donc chacun leur chemin, se préparèrent, et, lorsque le siflemment aérien du professeur s'éleva dans les airs, purent entamer la traversée d'un long couloir de verdure. Certains étaient parti à la manière de guépard, filant à toute allure, d'autre modéraient leur progression, mais tous purent noter qu'une fois le seuil du départ franchis, un épais mur de ronce et lierre les empêchaient de reculer.

.
Pride pour Epicode
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: [Explication] Épreuve de Cassiopea Sinistro
Mer 9 Sep - 14:28
Notes :
◊ Vos personnages rencontrerons 4 énigmes ainsi qu'un "boss" final qu'ils devrons contourner / combattre / berner, bref, qu'ils devront passer pour sortir de là.
◊ Pour ce qui est du chemin en lui même ; c'est un couloir de buissons et lierre, linéaire, que votre Cassie-chérie a enchanté ; vous ne pouvez pas le détruire par le biais de la magie.
◊ Si certaines des créatures qui gardent les points de passages -les zones où se trouvent les énigmes quoi- sont vénéneuses à l'état naturel, sachez que votre prof de potion n'est pas cinglée et a annihiler le poison de la ou des bestioles histoire de ne pas blesser ses élèves.
◊Il se peu que certaines créatures soient légèrement agressives, mais sachez que votre prof se tient prête à intervenir à tout moment, alors évitez les scénarios catastrophes xD
Pour les réponses aux énigmes ; après vous être mit d'accord avec votre coéquipier envoyez moi par mp votre réponse et je validerais ou non :p

Votre première énigme :
/!\ Il s'agit d'ingrédients / plantes et en aucun cas des potions (et cette règle s'appliquera à toutes mes énigmes)

Vos personnages auront la joie de découvrir un terrain assez marécageux ainsi qu'une dizaine de Diablotins (ici pour plus d'info). L'un d'eux s'exclamera donc :

" Enfant de la nature
je ressemble aux nouveaux-nés sorciers
Mais mes pleurs incessant sont une véritable torture
aux oreilles de ceux qui tente de me déraciner.
Qui suis-je ?"

(je commence par la plus simple :p)
Bonne chance à vous ! <3
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cassiopea L. Sinistro | Deviens mon pote ! ... J'ai des chocogrenouilles !
» Cassiopea L. Sinistro - Boîte aux Lettres
» En attendant la répartition | Cassiopea Sinistro [Abandonné]
» Cassiopea Lycoris Sinistro [Validée - Professeur de Potions]
» Explication & annonce

[Explication] Épreuve de Cassiopea Sinistro

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: