Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ron Weasley, le side-character

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Ron Weasley, le side-character
Dim 6 Juin - 11:56
RONALD BILIUS WEASLEY
feat Rupert Grint
Âge 42 ans
Origines Sang pur
Maison Passé par Gryffondor, désormais associé dans les Farces & Attrapes Weasley
Année Après Poudlard, études pour devenir Auror. Après 2 ans au Ministère en tant qu’Auror, il se tourne vers les Farces & Attrapes.
Baguette Châtaigner, ventricule de dragon, 23cm
Patronus Jack Russel terrier
épouventard Une araignée géante
Physique

Commençons par les évidences. Comme tous les Weasley, Ron arbore une chevelure rousse et des taches de rousseur. Il a les yeux bleus, un long nez, et a un physique élancé, à la façon de ses frères Bill et Percy. Contrairement aux rumeurs, il n’a pas de tatouages. Par contre, il a quelques cicatrices provenant de sa confrontation avec les cerveaux du Département des Mystères.
Après son mariage, Ron a pris un peu de poids, comme tous les hommes qui entrent dans cette partie de leur vie. En effet, son style de vie est devenu sédentaire depuis qu’il travaille avec son frère George à la boutique de Farces et Attrapes.
Caractère

Si certaines personnes ont des doutes quand on les envoie dans leurs maisons à Poudlard, ce n’est pas vraiment le cas de Ron Weasley. Ron a de nombreuses qualités qui sont appréciées chez les élèves de Gryffondor. Tout d’abord, au cours de sa vie, Ron a prouvé sa loyauté envers sa famille et ses amis, ainsi que son courage. Il a cependant fait aussi preuve de jalousie, affichant ses insécurités par rapport à ses frères, mais également face à ses 2 meilleurs amis qui sont plus « reconnus » que lui.
Ron a un sens de l’humour acerbe, qui peut se montrer blessant de temps en temps. Il essaie cependant de travailler sur ce point. Il aime faire des blagues à ses enfants et à ses neveux et nièces.
Ron est du genre à stresser lors de grands moments. On se souviendra notamment de ses premiers matchs de Quidditch avec Gryffondor, où ses nerfs ont failli détruire l’équipe.
Pseudo R
Âge Vieux
Avatar Rupert Grint
Avis Si je fais un DC ?
Notes Après tout ce temps ? Aux BUSES : DCFM : E, Sortilèges : E, Potions : E, Métamorphose : E, Botanique : E. Le reste importe peu.



Dernière édition par Ron Weasley le Lun 7 Juin - 1:13, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ron Weasley, le side-character
Dim 6 Juin - 11:56
Mon histoire
Petite citation mignonne
Il était une fois


Pendant de longues années, Ronald Weasley a cherché sa place dans le monde. Il faut dire que naître le 6ème garçon de sa famille n’aide pas. Ses aînés ont déjà tout fait. Et il faut dire qu’il n’a jamais vraiment profité de son statut de « plus jeune de la famille », car Ginny, sa petite sœur, est venue au monde un an après lui.
Après une enfance relativement « classique » dans une famille de sorciers au sang-pur, Ron rejoignit Poudlard quand il eut 11 ans. Et ce jour de rentrée marqua un tournant dans la vie de Ron. En effet, il rencontra son meilleur ami – Harry Potter – mais également Hermione Granger, sa future épouse. Mais trêve de spoilers…

Pendant les 6 années qui suivirent, la vie de Ron fut trépidante, et dangereuse. En 1ère année, il aida Harry à arrêter Voldemort alors que celui-ci voulait voler la Pierre Philosophale. Lors d’une partie d’échecs géante, il décida de se sacrifier pour aider ses amis à gagner. En 2nde, il commença par arriver à Poudlard en voiture volante, puis participa au sauvetage de sa sœur des griffes d’un jeune Tom Jedusor, revenu à la vie à travers un Horcrux. En 3ème année, Ron découvrit que son rat, Croutard, était en réalité Peter Pettigrow, un Mangemort Animagus. En 4ème année, il eut sa première dispute avec Harry, concernant sa participation au Tournoi des 3 Sorciers. Dans le même temps, il commença à réaliser qu’il avait des sentiments pour son amie Hermione Granger mais, comme le grand dadais qu’il était, il ne sut pas vraiment comment l’exprimer.
Après un été agrémenté par le retour de Voldemort et la 2nde version de l’Ordre du Phénix, Ron retourna à Poudlard pour une 5ème année. Alors que le Ministère essayait de minimiser le retour de Voldemort, Ron s’entraîna à la Défense Contre les Forces du Mal en compagnie de Harry et d’autres élèves, dans un club clandestin nommé l’Armée de Dumbledore. En fin d’année, le dernier jour des BUSEs, il partit en compagnie d’Harry, Hermione, Neville, Luna et Ginny au Ministère de la Magie, où il affronta des Mangemorts. Il survécut à cette confrontation, malgré quelques cicatrices. En 6ème année, Ron réalisa véritablement ce qu’il ressentait pour Hermione, et rejoignit l’équipe de Quidditch. Cependant, il ne réussit pas à parler de ses sentiments avec son amie, et tomba dans les bras d’une autre élève de Gryffondor, Lavande Brown. Bien entendu, cette relation créa un fossé avec Hermione pendant un temps, mais Ron réalisa son erreur, et finit par rompre avec Lavande, grâce à un coup de pouce du « destin » (dans ce cas, de la potion Felix Felicis qu’Harry avait bu).

Alors que Ron aurait dû repartir à Poudlard pour une 7ème année, tout changea. Voldemort prit le pouvoir, et Harry, Hermione et lui quittèrent la sécurité du Terrier pour s’installer au Square Grimmauld. Là-bas, ils réfléchirent à un plan d’action pour retrouver les Horcruxes de Voldemort. Ils apprirent que le médaillon de Serpentard était entre les mains de Dolores Ombrage et, utilisant du Polynectar, ils infiltrèrent le Ministère de la Magie, et volèrent le médaillon. Dans leur fuite, ils trahirent l’emplacement de leur repère, et ils partirent alors dans la nature. Pendant une période, les 3 campèrent. Mais le Horcruxe avait une mauvaise influence sur le trio et Ron finit par craquer, pendant que Hermione et Harry complotaient dans son dos. Il les quitta, repartant au Terrier…
Pendant son temps à l’écart de ses amis, Ron en apprit davantage sur la situation dans le monde sorcier. Il trouva également un moyen de retrouver ses amis et, après plusieurs essais, les retrouva. Il aida Harry à récupérer l’épée de Gryffondor, cachée sous la glace par Severus Rogue, et détruisit le Horcruxe hébergé dans le médaillon de Serpentard. La chasse aux Horcruxes se poursuivit, et après un passage chez les Malefoy (où Hermione fut torturée, à l’horreur de Ron), ils partirent récupérer la Coupe de Poufsouffle à Gringotts, puis partirent immédiatement à Poudlard. Là-bas, Ron et Hermione entrèrent dans la Chambre des Secrets (Ron avait appris à imiter le Fourchelang de Harry) et détruisirent la Coupe, pendant qu’Harry cherchait le dernier Horcruxe. Ils l’aidèrent ensuite à le trouver dans la Salle sur Demande.

Lors de la bataille de Poudlard, Ron assista à la mort de son frère Fred. Il voulut le venger, mais Harry et Hermione l’emmenèrent avec eux jusqu’à la Cabane Hurlante, où ils assistèrent à la mort de Severus Rogue. Puis, à Poudlard, Ron rejoignit sa famille, tandis qu’Harry partit faire face à Voldemort à leur insu. Lorsque la nouvelle de la « mort » de Harry leur parvint, Ron fut choqué et en colère. L’affrontement avec les Mangemort reprit et Ron s’allia avec Neville pour battre Fenrir Greyback. Ron assista ensuite à la défaite de Lord Voldemort.

Dans les années qui suivirent, la vie de Ron prit un tournant. Tout d’abord, il ne retourna pas à Poudlard finir ses études. Il rejoignit immédiatement le programme de formation des Aurors en compagnie d’Harry. Pendant les années qui suivirent, le trio d’amis révolutionna le monde de la magie, notamment le département des Aurors.
Ron épousa sa petite amie Hermione Granger quelques années après la Bataille de Poudlard. Ils eurent ensemble 2 enfants : Rose et Hugo.
Après quelques années au Ministère, Ron arrêta cette carrière pour travailler avec George, son frère, dans son entreprise de Farces et Attrapes. Il expliqua que cette décision était due en partie à la fatigue après la chasse aux Horcruxes. Bien entendu, une reporter peu scrupuleuse (Rita Skeeter) écrivit que Ron souffrait de soucis de santé mentale. Mais Ron se moque de cette rumeur.

Ron considère que sa plus grande réussite (en dehors de sa famille), c’est la carte de Chocogrenouille à son effigie.
Depuis 5 ans, chaque année, Ron accompagne ses enfants sur le quai 9¾ pour la rentrée scolaire.

.



Dernière édition par Ron Weasley le Lun 7 Juin - 1:39, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ron Weasley, le side-character
Dim 6 Juin - 12:09
Bienvenue o/
Arya Cassano-Lestrange
Slytherin Queen & fondatrice tyrannique
Arya Cassano-Lestrange
ProfilDate d'inscription : 01/01/2020
Messages : 1823
Date de naissance : 01/05/2004
Age : 20
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Ron Weasley, le side-character
Dim 6 Juin - 12:14
Re bienvenueee
XD tu connais la maison :3
N'oublie pas d'acheter la baguette magique oldman02 oldman02
Hâte de lire tout ça une fois chez moi xD
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ron Weasley, le side-character
Dim 6 Juin - 12:16
Bienvenue et merci encore d'avoir pris Ron Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ron Weasley, le side-character
Dim 6 Juin - 12:41
Merci à tous.

Hermione : Ron Weasley, le side-character 1f60d
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ron Weasley, le side-character
Dim 6 Juin - 13:01
Bienvenuuuue à ton nouveau perso Mr Weasley !!!

Bon courage pour terminer la fiche, la famille Weasley-Granger sera au complet ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ron Weasley, le side-character
Dim 6 Juin - 13:06
Welcome again avec ce nouveau personnage ! yihaa Courage futur beau-père ! jumping02
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ron Weasley, le side-character
Dim 6 Juin - 14:42
WELCOME monsieur le frère de TONTON FARCE, il nous faudra un lien, j'ai une petite idée.
courage pour ta fiche.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ron Weasley, le side-character
Dim 6 Juin - 15:21
Merci à tous.

@Malefoy : Scrogneugneu...
Camille Evans Dursley
Camille Evans Dursley
ProfilDate d'inscription : 03/07/2020
Messages : 400
Date de naissance : 01/02/2007
Age : 17
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Ron Weasley, le side-character
Dim 6 Juin - 16:52
Roxanne : Oncle Ronny !! Coucou !!
Camille : Bonjour Mr Weasley bienvenue Very Happy
Drago : Salut Weasley !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ron Weasley, le side-character
Dim 6 Juin - 17:15
Bienvenue, hâte de lire ta fiche
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ron Weasley, le side-character
Dim 6 Juin - 17:52
Rebienvenue !

Amuse-toi bien avec Ron et bon courage pour terminer ta fiche ! kyaaa
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ron Weasley, le side-character
Dim 6 Juin - 18:12
Rebienvenue avec ce nouveau personnage ! motivated01
Courage avec la rédaction de la fichette (même si je ne vois pas quel soucis il pourrait y avoir 8 ) ) et à très vite IRP.

Je viendrais t'embêter avec Neville qui est un side-side-character. dafuq
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ron Weasley, le side-character
Dim 6 Juin - 18:40
Merci à tous.

(Je vous aime mes nièces)

Et à l'attention de Neville : A moins que Neville soit le vrai enfant de la prophétie, ce qui ferait de Harry le side-character et de Ron le side-side-character ? #Mindblown
Endymion A. Selwyn
Endymion A. Selwyn
ProfilDate d'inscription : 14/04/2020
Messages : 871
Date de naissance : 29/07/1995
Age : 28
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Ron Weasley, le side-character
Lun 7 Juin - 8:14
Re-bienvenue parmi nous Very Happy !!

Je suis sûre que tu vas faire un très bon Ron naoon01

_________________
Time to Decide
ANAPHORE

Spoiler:
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Messages : 746
Infos

Sujet: Re: Ron Weasley, le side-character
Lun 7 Juin - 10:11
Répartition de Ron Weasley

Bienvenue @Ron Weasley sur Impedimenta.

Tu viens tout juste d’être validé et de rejoindre le noble groupe des sorciers. Je suis persuadé que tu as vraiment hâte de débuter l’aventure parmi nous, que dis-je tu ne dois pas avoir hâte, tu dois sûrement être impatient de venir RP avec nous.

Patience mon petit chou. Avant de pouvoir débuter pleinement l’aventure, il te faut en amont passer sur la section « Recensement » du forum, là-bas, tu pourras recenser ton avatar, ton personnage, ton métier (si tu es adulte), ton patronus (si tu n’es pas trop jeune pour en faire un), ton épouvantard et faire intégrer ou non ton personnage à l’équipe de Quidditch de l’école. Tu pourras également t'inscrire à l'un des Clubs si tu le souhaites.

Cette étape est obligatoire, tout comme ton passage dans le Registre des familles de sangs-purs ou celui des familles de sang-mêlés/moldus. Mais également pour les élèves de passer dans Le registre des cours pour te tenir au courant des cours ouverts en fonction de ton année, ou des inscription aux cours.

Nous te conseillons vivement ensuite d’ouvrir ta fiche de lien et ta fiche de rp sur le forum. En parlant de gringotts, sache que tu viens d’être crédité de 250 gallions correspondant à notre « pack de départ » (pour en savoir plus, n’hésite pas à interroger le staff si nécessaire). Il te faudra égalementposter dans cette section Carnet pour l’ouverture de ton carnet de joueur sur le forum (il te servira à présenter brièvement ton personnage, à insérer ton niveau et tes différentes notes et il aura encore bien d’autres fonctionnalités au fils des évolutions du forum).

Avant de te laisser voler de tes propres ailes, je tiens à finir ce message de validation avec quelques conseils :
 Si tu rencontres des difficultés à trouver un partenaire, n’hésite pas à aller faire un tour du coter de la section pimenter son RP ;
 Tu pourras gagner des points un peu partout sur le forum, mais également en votant (toutes les deux heures), en proposant des idées, en réalisant des défis, des quêtes ou encore en jouant un PNJ via notre système de personnages partagés. Tu peux à tout moment décider de les dépenser ou de réclamer tes points en suivant ce petit lien. (Cela vaut également pour les gallions).

Sur ces belles paroles, j’ai terminé de t’embêter, je te laisse donc rejoindre tes camarades dans la salle commune.
Lily L. Potter
Littlefox
Lily L. Potter
ProfilDate d'inscription : 14/06/2020
Messages : 556
Date de naissance : 07/04/2008
Age : 16
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Ron Weasley, le side-character
Mer 9 Juin - 13:16
Bienvenue oncle Ron et bonne chance pour ta fiche

_________________
Ron Weasley, le side-character 74193_s
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Ron Weasley, le side-character
Mer 9 Juin - 16:37
Oh! Bienvenue mon cher papa adoré! Smile Au plaisir de rp avec toi! Smile
Jemma Finnigan
Jemma Finnigan
ProfilDate d'inscription : 03/08/2020
Messages : 1234
Date de naissance : 10/01/2006
Age : 18
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Ron Weasley, le side-character
Jeu 10 Juin - 22:05
Bienvenue sur le forum Very Happy.

_________________

© Miss.Pie
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Ron Weasley, le side-character
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Roxanne Weasley ~ Encore un Weasley ?! [Terminé ?]
» • la st-peeves. | Dominique Weasley, Molly Weasley & Oliver Prescott [Terminé]
» People are strange | Molly Weasley & Dominique Weasley [Terminé]
» Molly Weasley Préfète de Gryffondor - "Encore une Weasley"
» "Encore un Weasley !" | Fred Weasley II [Serpentard]

Ron Weasley, le side-character

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: