Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Zach Brown, la nature comme toile de fond

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Zach Brown, la nature comme toile de fond
Mer 1 Fév - 19:12

Avatar du personnage

Zach Brown


Noms et Prénoms au complet : Zach Peter Brown
Surnom(s) : Boucles d'or pour certains
Age : Seize ans
Date et lieu de naissance : Un seize juin en Pennsylvanie
Nature du sang : Né moldu
Ecole et Maison : Poufsouffle
Année et cursus : Cinquième année (a doublé sa quatrième)
Don : /
Baguette Magique : Bois de châtaignier - poudre de corne de Ngoubou - 24,3 cm et flexible
Patronus : Un mouton
Amortentia : La terre retournée, la pluie, la craie et la peinture
Epouventard : Les bus, parce que l'un a provoqué l'accident de sa maman et que dans un autre, quand il était tout petit, un gamin lui aura abaissé le pantalon, au retour de l'école, devant tout le monde provoquant ainsi l'hilarité générale, ses pleures mais aussi sa plus grosse honte.
Notes BUSEs/Aspics et/ou moyenne générale : Astronomie : EE
Botanique : O
DCFM : A
Histoire de la Magie : A
Métamorphose : P
Potions : EE
Sortilèges : A
Vol : EE

Options :

Divination : A
Soins aux Créatures Magiques : EE

Good to be good – Le coeur sur la main, des conseils ou des mots doux aux bords des lèvres, les oreilles déjà pleines de vous, Zach est quelqu'un qui aide sans attendre de retour de votre part, comme un automatisme, et si ce n'est pas d'aide que vous avez besoin mais d'une simple oreille pour vous épancher, sachez qu'il vous offrira les deux et écoutera silencieusement et sans jugement, enfin d'une voix qui apaise ou conseille, elle est de celle qui charme et qui vous donne envie de l'écouter, lui, parler pendant des heures. Mais être bon peut aussi causer des soucis et, s'il ne se fait plus avoir comme un bleu depuis sa quatrième année, il s'est endurci depuis, il n'en reste pas moins que la confiance qu'il peut porter est devenue chancelante et qu'il se méfie un peu trop pour son bien.

Natura maxima – Il a la nature en passion, particulièrement la flore qu'il tend à vouloir connaître comme sa poche. Entouré depuis tout jeune de verdure, de couleur, d'étrangeté, de beauté, mais surtout du parfum entêtant des fleurs, personne ne s'est étonné dans sa famille quand il a marqué un fort intérêt pour la botanique. Personne. De nature calme et patiente, Zach a ce qu'on peut appeler la main verte et il aime à entretenir les quelques plantes qui habitent son dortoir. Et à en ramener un peu trop d'avis de ses partenaires de dortoir. Du côté de la faune, son tempérament doux amène les animaux sur ses genoux sans qu'il ne les repousse – sauf si il est nécessaire bien entendu. S'il a appris à dire 'non' aux humaines, il a plus de mal avec les animaux, si bien que vous pourriez en utiliser un pour le retenir pendant une bonne demi heure sans qu'il n'ose se lever et déranger la créature.

Work work work – Zach n'aime pas laisser les choses au lendemain, au grand damne de quelques uns de ses camarades, et s'il n'est pas le plus addictif du travail de sa génération ni même le plus talentueux, on ne pourra pas ne pas remarquer tout le sérieux qu'il y met ni tous les efforts qu'il fait pour maintenir un niveau correcte dans les matières qui lui posent problèmes. Il ne sera dès lors pas rare de le trouver à la bibliothèque ou sur une table de travail de sa maison penché sur un devoir, les mains bleuies d'encre. Il peut être difficile également de lui faire entendre raison lorsqu'il a décidé d'une tâche qu'il souhaite terminer. Et si tu te reposais ? Non. Pas avant d'avoir fini. Si l'acharnement a du bon, Zach ne sait tout simplement pas posé ses limites.

Obsession in the air – La passion, c'est bien, mais quand on s'appelle Zach, ca s'apparente au lourd, un peu quand même. Adorateur donc de la faune, c'est un sujet qui le mettra en joie de discuter pendant des heures, de vous parler de toutes les plantes qu'il connait, des livres pour débuter dans cette matière quand ce n'est pas les cours du professeur Londubat qu'il noiera sous les éloges. Mais c'est aussi le dessin, Zach aime se perdre des heures sur une feuille blanche, à dessiner des contours, à mettre de la couleur, et depuis qu'il a décidé de se mettre au portrait, le garçon n'hésite pas à demander – sans relâche – à qui voudra bien poser pour lui. Il y a aussi sa petite sœur Izaline qu'il adore tout simplement et dont il parlera de sa mignonnerie à qui le veut. Il écrit d'ailleurs une lettre chaque semaine à son attention. Mais la petite n'ayant que cinq ans, c'est plutôt des dessins qu'il lui envoie.

Caractère


Icône du personnage
Pseudo : Mélandru
Age :  oldman02
Avatar : Niels Schneider
Crédits : ROGERS.
Où vous nous avez trouvé ?  : Je vous suis de près... trop près.






Bottin des Avatars :
Code:
[b]Niels Schneider[/b] - Zach Brown / / [color=#ff0000][b]Prise[/b][/color]

Bottin des Personnages :
Code:
[b]@"Zach Brown"[/b] - 5 année & Poufsouffle

Les équipes de Quidditch :
Code:
Zach Brown / Titulaire - Poursuiveur
Et pas parce qu'il aime spécialement le Quidditch... parce qu'on l'a embêté et parce qu'il veut plaire tout en s'y refusant... mignon mais con, vi.

Bottin des Patronus :
Code:
[b]@"Zach Brown"[/b] Ϟ Un mouton

Bottin des épouventards :
Code:
[b]@"Zach Brown"[/b] Ϟ Les bus


Bottin des clubs (si élève, préciser les clubs (formulaire à c/c pour tous les clubs désirés) ou indiquer non si vous ne désirez pas intégrer un club) :
Code:
Formulaire d’inscription au club de Botanique ;

[b]Nom : [/b] Brown
[b]Prénom :[/b] Zach
[b]Maison & Année : Poufsouffle - 5ème année[/b]
[b]Motivation : Son père étant fleuriste, Zach a grandit dans un cadre où la nature et plus particulièrement la flore, lui est précieuse. Il aime depuis tout petit cette matière et a démontré sans mal des facilités dans cette branche dont il compte bien en faire son métier.[/b]


Dernière édition par Zach Brown le Jeu 2 Fév - 20:28, édité 8 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Zach Brown, la nature comme toile de fond
Mer 1 Fév - 19:12

Icône du personnage
Donner vie

De mes mains, de mes doigts, de mes crayons, de mes pinceaux et mes couleurs,
À tous les pronoms personnels, du singulier au pluriel, que je connais par coeur,
Je changerais le monde que tu vois, de l'intérieur comme de l'extérieur,
Et de cette fresque qui naitra de tout cela, je t'apporterais le bonheur,



Zach est né en Pennsylvanie, mais en dehors du nom de l'état et de quelques rayons de soleil, il n'en garde aucun souvenir. La famille a déménagé lorsqu'il n'avait que deux ans en Irlande, pays de rêves pour ses parents. Mais aussi pays de quelques liens familiaux. Rêve exhaussé donc et ville de Navan adorée pour les accueillir. D'un père fleuriste et d'une mère professeur de dessin, tous les deux moldus, le monde du garçon a vite été si pas tout tracé, magnifié de couleurs. La main sur un pot de fleur gorgé de terre et une autre tenant un pinceau, c'est ainsi que monsieur et madame Brown ont souhaité immortalisé leur enfant dans un cadre... ils ne pouvaient pas savoir à quel point leur monde le dessinerait lui. Parce que c'est de ça qu'il vit, Zach Brown, d'amour pour la nature et pour l'art. D'amour pour ses parents, des gens aimants, aussi. Sans compter d'amour pour sa petite sœur, un trésor de mignonnerie, sa comme muse, né dix ans après lui. Mais dix ans, c'est beaucoup, alors il sera bon d'ajouter, surtout pour un né moldu, comment s'est manifesté son appartenance à la magie.

Il venait d'avoir sept ans, jour de son anniversaire, quand on lui offrit sa première plante, une aloe Vera, classique, increvable... et pourtant. Zach se souvient encore de l'effroi qui l'a griffé au creux du ventre quand, alors qu'il redécorait les murs de sa chambre, son coude a accroché le pot et le pot s'en est allé se fracasser sur le sol. L'horreur dans toute sa splendeur quand on est tout jeune. Le pire. La confiance de ses parents qui l'estiment alors mature assez pour s'occuper d'une plante réduite à néant. Et ses yeux qui s'embrument de larmes alors qu'il ramasse le pot cassé, qu'il le recolle au mieux, qu'il rempote comme son père lui a montré et... la plante qui le lendemain fait le double de sa taille initiale... puis le surlendemain le triple... il a bien fallu prévenir ses parents de l'accident, mais aussi du 'problème' de taille qui séjournait dans sa chambre. Monsieur Brown a frisé l'hystérie, Madame Brown quant à elle s'est tout simplement évanouie. Et s'il n'avait pas été question de quelqu'un frappant à la porte pour leur apprendre que Zach était un sorcier, on aurait vu débarquer des botanistes dans la chambre du garçon dans l'heure. Un sorcier donc. De parents très terre à terre, comme l'est aussi finalement leur fils, il aura fallu que le 'représentant' leur démontre son appartenance à fort coups de baguettes pour qu'ils ne finissent par le croire et tomber des nues. Pas de rejet, juste des interrogations sur comment cela allait se passait, si cela allait être handicapant pour l'évolution de leur fils, plein d'inquiétude vite balayée à l'annonce de l'école Poudlard et du monde dans lequel il grandirait. Et puis une fête, une grosse, ça oui ! Pour marquer le coup. Avec en cadeau bonus la nouvelle surprenante que du côté du père, dans sa famille, il y en a, des sorciers ! Et on ne saurait dire, le jour du départ pour Poudlard et même avant, pour les courses, qui des trois étaient le plus excités par tout ça. Sans doute quand même Zach qui redoutait autant que trépignait d'impatience de se rendre dans l'école. Une seule chose le rendait fou, vraiment, c'était de ne pas être là aussi souvent pour voir sa sœur grandir et la dessiner sur papier puisqu'alors qu'il entrait dans sa dixième année, elle venait au monde. Un peu dans l'exagération ? Si peu !

Vint Poudlard. Sa deuxième famille. Zach se souvient très bien de l'impression de grandeur des lieux qu'il découvrit au fur et à mesure. De la pression quand il dût s'avancer devant tout le monde pour se faire répartir dans une maison ; des applaudissements qui l'accueillir et de la chaleur de la table. D'abord impressionné pour cette nouvelle aventure qui s'ouvrait à lui, Zach s'est fait sans mal quelques amis et a vite pris ses habitudes. Curieux quand même, il prit plaisir à partir à la découverte des lieux du château pour les mettre en couleur et les envoyer à sa famille dès que possible afin que eux aussi puissent faire partie de l'aventure. Décidé a bien faire, le garçon ne lésina pas sur les efforts à rendre, sur le travail acharné et obtint des notes allant de moyennes à hautes. Sans être LE doué de son année et sans désir de le devenir, humble, ont peut dire que ses notes étaient correctes – sans plus. Il se démarqua sans surprise en botanique. Son cours préféré. Il galéra en métamorphose malgré son intérêt au fil des années à devenir animagus. Il n'abandonna pas l'idée, mais la programma à plus tard, beaucoup plus tard, lorsqu'il aurait le temps de s'y pencher – vers sa vingtaine ou sa trentaine, par exemple. Bref, tout allait bien.

Parfait.

Jusqu'au jour où on vit Zach rentrer chez lui en plein semestre. Il venait de perdre sa mère. Victime d'un accident de voiture. Proche de ses parents et de leur passion, de ces êtres aimés qui l'avaient façonné en une bonne personne, son monde s'effondra littéralement et l'année qu'il reprit fut alors chaotique. Il ne rendait plus ses devoirs. Mentait à ses professeurs. Passait tout son temps dans ses études à s'évanouir d'épuisement. Perte de poids. Alimentaire régurgité. Ses plantes, délaissées et finalement entretenues par ses copains du dortoir. Isolement malgré les tentatives de le réconforter. Son état était assez grave pour faire venir son père à Poudlard et d'un commun accord, Zach retourna vivre chez eux pour se remettre. D'une discussion sérieuse avec la direction de Poudlard, il fut décidé que Zach, au vu de son état, referait son année. Il prit ainsi le temps de se remettre (ce qui était possible) chez lui en compagnie de son père et de sa petite sœur puis à la prochaine rentrée scolaire redébuta sa quatrième année. Désireux de remonter la pente malgré le vide perpétuel laissé par la perte de sa mère, Zach redoubla d'efforts pour ne plus poser problème, aida les plus jeunes, forma de nouvelles amitiés tout en gardant les anciennes. Il reprit gout à tout et poursuivit ainsi sa scolarité à Poudlard, amoureux de la flore, de la faune, de l'art et peut-être bien d'une jeune fille aussi malgré ses réticences.


Histoire



Dernière édition par Zach Brown le Mer 1 Fév - 19:45, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Zach Brown, la nature comme toile de fond
Mer 1 Fév - 19:40
Re welcome avec ce feat ! yihaa
Cyrielle Kinsella
Cyrielle Kinsella
ProfilDate d'inscription : 17/06/2022
Messages : 741
Date de naissance : 01/05/2007
Age : 17
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Zach Brown, la nature comme toile de fond
Mer 1 Fév - 19:44
A mon tour de te souhaiter à nouveau la bienvenue.

J'adore ta fiche. Un régal pour les yeux à lire

Oublie pas notre lien et nos futurs rps Razz Je te suis partout Razz

Et le petit surnom auquel il échappera pas c'est mouton Razz
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Zach Brown, la nature comme toile de fond
Mer 1 Fév - 19:47
Merci Scorpius ! yihaa

Merci Cyrielle ! yihaa Et je n'oublie pas, difficile vu comment on se saute dessus sur didi pour des rps en continu. dafuq Je le vois pas susceptible, t'as de la chance... ca pourrait changer d'ici la fin de ma fiche. hiding02
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Zach Brown, la nature comme toile de fond
Mer 1 Fév - 20:02
La mignonnerie intégrale de cette fiche, j'étais pas prête ? Pitié J'adore l'ava, le caractère (le rapport à la botanique est si apaisant? même à lire?), l'histoire (la maman, la petite Izaline love01 ). Réserve moi du lien et tout gnihi01 C'est tellement un amour (et total Quentin va l'appeler Boucles d'or, je sais, tu sais, nous savons laughing01 ). See you in game ! (et ouloulou les rps avec bébé Annah :3!!) hug02
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Zach Brown, la nature comme toile de fond
Mer 1 Fév - 20:18
Merci Quentin c'est gentil ! Pitié Pitié Pitié  Ca fait super plaisir à lire ! brill Je voulais vraiment viser quelque chose de différent de mon premier compte donc, j'espère que ca le fera ! Et quand tu veux pour les rps ! muchlove01
Albus S. Potter
Albus S. Potter
ProfilDate d'inscription : 01/08/2022
Messages : 614
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Zach Brown, la nature comme toile de fond
Mer 1 Fév - 23:17
Bienvenue !!!

Boucle d'or. :red: J'aime bien ta fiche. C'est tout calme. Enfin, jusqu'à la perte de sa mère. plzplzplz02

Bonne validation et amuses-toi bien avec nous !!! pony01

_________________
Être quelqu’un ?

Ça me fait peur, mais …
ANAPHORE
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Zach Brown, la nature comme toile de fond
Jeu 2 Fév - 10:15
Merci beaucoup Albus ! muchlove01

*je sais pas faire sans mettre un iota de drama... Edmund a pas eu une enfance heureuse et a perdu son besti lors de la bataille, Zach a perdu sa maman et... attends de voir le tc arrivé, là, ce sera l'hécatombe. dafuq *
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Zach Brown, la nature comme toile de fond
Jeu 2 Fév - 17:49
rebienvenue love01

j'ai adoré lire ta fiche (quelle jolie plume) et découvrir ce personnage beaucoup trop mim's muchlove01
l'épouvantard on en parle ? ça donne envie de lui faire un gros câlin crying04
hâte de suivre ses aventures irp kyaaa
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Zach Brown, la nature comme toile de fond
Jeu 2 Fév - 20:26
Merci beaucoup Cassian ! kissing01

Et oui, l'épouventard, les gosses ca peut être con des fois (pas que des fois, même, et pas que les gosses) ! tears01

Hâte de suivre les aventures de Goyle aussi. ouioui03
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Zach Brown, la nature comme toile de fond
Dim 5 Fév - 22:50
bienvenue sur le forum :p
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Messages : 746
Infos

Sujet: Re: Zach Brown, la nature comme toile de fond
Mer 8 Fév - 20:06
Répartition de Zach Brown

Bienvenue   @Zach Brown   sur Impedimenta.

Tu viens tout juste d’être validé et de rejoindre le noble groupe de Poudlard, dans la maison Poufsouffle. Je suis persuadé que tu as vraiment hâte de débuter l’aventure parmi nous, que dis-je tu ne dois pas avoir hâte, tu dois sûrement être impatient de venir RP avec nous.

Patience mon petit chou. Avant de pouvoir débuter pleinement l’aventure, il te faut en amont passer sur le Registre des familles de sangs-purs ou celui des familles de sang-mêlés/moldus. Mais également pour les élèves de passer dans Le registre des cours pour te tenir au courant des cours ouverts en fonction de ton année, ou des inscription aux cours.

Nous te conseillons vivement ensuite d’ouvrir ta fiche de lien et ta fiche de rp sur le forum. En parlant de gringotts, sache que tu viens d’être crédité de 250 gallions correspondant à notre « pack de départ » (pour en savoir plus, n’hésite pas  à interroger le staff si nécessaire). Il te faudra également poster dans cette section Carnet pour l’ouverture de ton carnet de joueur sur le forum (il te servira à présenter brièvement ton personnage, à insérer ton niveau et tes différentes notes et il aura encore bien d’autres fonctionnalités au fils des évolutions du forum).

Avant de te laisser voler de tes propres ailes, je tiens à finir ce message de validation avec quelques conseils :
 Si tu rencontres des difficultés à trouver un partenaire, n’hésite pas à aller faire un tour du coter de la section pimenter son RP ;
 Tu pourras gagner des points un peu partout sur le forum, mais également en votant (toutes les deux heures), en proposant des idées, en réalisant des défis, des quêtes ou encore en jouant un PNJ via notre système de personnages partagés. Tu peux à tout moment décider de les dépenser ou de réclamer tes points en suivant ce petit lien. (Cela vaut également pour les gallions).

Sur ces belles paroles, j’ai terminé de t’embêter, je te laisse donc rejoindre tes camarades dans la salle commune.  kyaaa
Eileen Fields
Eileen Fields
ProfilDate d'inscription : 01/11/2022
Messages : 157
Date de naissance : 16/02/1998
Age : 26
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Zach Brown, la nature comme toile de fond
Mer 8 Fév - 21:49
Re-Bienvenue petit cousin ! slurp02

Je te réserve déjà une place dans mes rps, comme tu as ta place dans mon appartement entre deux petites armes (Je t'ai mis des plantes de côtés)

_________________

C’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C’est comme ça qu’on gagne. by anaëlle.
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Zach Brown, la nature comme toile de fond
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Zach Brown - Suivi des rps
» Les échanges de lettres de Zach Brown et compagnie -
» Zach'links - les bons comme les mauvais
» Phedre Flynn ~ Les entrailles du futur au fond d'un regard étoilé [Validée - Divination]
» [SORTIE SCOLAIRE][II]Enfermés dans la toile

Zach Brown, la nature comme toile de fond

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: