Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Gabriella Ricci or another... [Fiche terminée]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Gabriella Ricci or another... [Fiche terminée]
Lun 26 Sep - 20:28




État Civil


Nom : Ricci
Prénom : Gabriella
Origines : Sang Mêlé, italienne
Date de Naissance : 01 septembre 2005
Année souhaitée : 1ère année
Animal de compagnie (Optionnel) : Un tout petit serpent (non dangereux) dans un terrarium de la taille d'une cage de hamster.
Futur Patronus : Aigle
Epouvantard : Commettre un crime contre son gré
Amortencia : Feutre indélébile, Viola Odarata, les draps tout juste lavés



Description


PHYSIQUE

La jeune italienne, bien que très mignonne, a un physique assez banal. Elle est petite et mince, elle arbore un joli teint un peu plus halé que les gens de sa classe de par ses origines. Sa chevelure dorée comme les blés dont les reflets brillent comme l'or au soleil bondi au rythme de ses pas, étant dotée de belles boucles élastiques et souples qui tombent en cascade sur ses épaules. Quant à ses yeux, il font toute sa fierté ; grands, expressifs d'une jolie couleur émeraude foncée se confondant avec du brun. Enfin, son style vestimentaire n'est clairement pas ce qu'il y a de plus distinctif chez elle, étant donné qu'il n'ait pas fixé. En réalité, elle met ce qui lui plaît, indépendamment du style, tout ce qui lui importe, c'est de rester un minimum féminine. Son visage est globalement agréable à regarder, avec ses traits fins illuminés de bonne humeur en permanence. Quant à son allure, Gabriella est toujours très légère et gracieuse lui donnant des airs de biche.

PSYCHOLOGIQUE
Gabriella est naturellement gentille et généreuse, elle pense toujours aux autres avant elle-même, l'amitié est quelque chose de très important, la jeune fille en est consciente, mais elle n'a jamais eu de vrais amis. Au début, les gens vont vers elle, il la trouve mignonne alors ils vont lui parler. Mais ils tournent les talons assez vite en la qualifiant de bizarre. Si elle voit quelqu'un qui est seul, elle ira instinctivement vers elle, non pas pour ne plus être seule, mais parce qu'elle sait ce que ça fait d'endurer ça et elle ne veut pas que les autres en souffre, elle est donc également très empathique. Elle se met toujours à la place des autres qu'ils souffrent psychologiquement ou bien physiquement. Elle ne peut rien y faire, c'est dans ses gênes.

Cependant, elle peut être considérée comme étant une enfant timide. Elle est sociale avec les personnes solitaires, mais dés qu'il faut parler à un groupe ou devant plusieurs personnes, elle panique, devient rouge pivoine et se mord la lèvre extérieure pour ne pas craquer. Tout le monde la juge quand elle passe et c'est une véritable épreuve pour elle de devoir parler à ces gens. À cause d'eux, elle se considère elle-même comme une étrangère, une fille bizarre et elle se croit en tort. C'est peut-être pour cette raison qu'elle aime faire plaisir aux autres. Elle pense peut-être que c'est une façon de se racheter d'être aussi étrange.
Elle parle souvent toute seule, c'est une de ses bizarreries que les gens lui reprochent régulièrement, mais elle a ses raisons. Qui le fera sinon ?

Travailler n'est pas une tâche ingrate à faire, elle n'aime pas trop ça, ou plutôt, ça ne la dérange pas, mais elle n'a jamais de très bons résultats, même si elle peut se révéler très intéressée par certaines choses. Comme tout enfant de son âge, elle aime aussi faire des bêtises et être un peu insolente, lorsqu'elle aimerait avoir un peu plus de liberté. Mais généralement, ça ne l'empêche pas d'être très respectueuse envers ses aînés. Elle ignore encore ce qu'elle veut faire plus tard, préférant s'amuser en s'adonnant à diverses activités, comme parler toute seule, dessiner et parfois écrire dans son journal intime.    



Vous et les Études


Matière préférée : Astronomie et Vol
Matière exécrée : Tout ce qui demande de la concentration ou de la mémoire. Mais ce n'est pas les matières en elles-mêmes qu'elle n'apprécie pas, c'est le fait qu'elle n'y arrive jamais.
Options choisies (à partir de la 3è année) : /
Notes aux BUSEs : /



Votre Histoire




« Gabriella ! Viens dire au revoir à ton père ! » cria Sylvia Ricci à son plus jeune enfant. La jeune fille accourut et sauta dans les bras de son père. Elle savait ce que tout cela signifiait. Son père était dans l'armée et il repartait à nouveau en mission. C'est le cœur serré que Gabi embrassa son père, entourant son cou de ses bras. Elle n'avait aucune envie de le lâcher. C'était beaucoup trop dur. Elle se sentait mieux quand elle était avec sa famille la plupart du temps. Toute sa famille. Quand il y avait son père, sa mère, Dafne, Erica, Milo et Romeo. Mais, c'était rare. Erica et Romeo vivaient par leurs propres moyens désormais. D'ailleurs, sa grande sœur de 28 ans attendait un heureux événement avec son mari Frederic à Venise. Son frère quant à lui, vivait en collocation avec son meilleur ami à Cannes, en France. Pendant que les deux jumeaux, Dafne et Milo étaient en sixième année à Beauxbâtons. Donc évidemment, ils n'étaient jamais à la maison en même temps. Au mieux, il y en avait quatre sur cinq qui étaient avec elle dans leur petite maison de campagne pendant les grandes vacances. Les seules fois où étaient tous réunis, c'était quand leur père partaient en mission.    
« Sois sage, surtout. C'est bientôt la rentrée des classes et je veux que tu m'envoies un résumé détaillé de ta première journée à l'école. Tu verras tout se passera bien, et tu pourras te faire de vrais amis. » répondit son père avant de lui laisser un baiser sur le front. Sa mère l'entoura après de ses bras pendant que ses frères et sœurs embrassaient leur père à leurs tours. Gabriella fit une moue déçue.
« Mais papà, j'ai déjà des amis. Ils sont toujours là, mais tu ne veux pas les rencontrer... »
« Je le sais mia cara, mais on en a déjà parlé. J'aimerais voir tes amis, donc j'espère pouvoir en rencontrer quelques-uns à mon retour, » fit-il en lui faisant un clin d’œil.
Leo soupira  pour réclamer l'attention de la jeune fille.
« Comment ose-t-il dire ça ! » lança-t-il outré du peu de considération que lui accordait le père de famille. Il trouvait que c'était un grand manque de respect envers sa petite protégée. Gabriella eut un sourire.
« Ne t'inquiète pas pour ça, Leo, il ne sait pas ce qu'il dit. Il ne s'en rend pas compte, » répondit-elle d'une voix rassurante afin de calmer son ami.
Le reste de sa famille lui lança LE regard. Elle détestait ça. Elle se sentit rougir, et sentait également que les larmes lui montaient aux yeux. Gabi ne les laisserait pas couler cette fois. C'était un exercice assez facile quand on a l'habitude. Ce regard avait un mélange de compassion et de peur en même temps. C'était le regard qui faisait clairement comprendre à Gabriella qu'elle était différente. Pourquoi tout le monde la regardait comme ça ? Même sa famille ?! Plus le temps passait et moins la jeune fille les comprenait. La petite italienne avait surpris quelques jours plus tôt une conversation entre ses parents. Ils avaient décidé de déménager en Angleterre. Prétendant que là-bas, les psychomages étaient beaucoup plus qualifié qu'en Italie et qu'ils voulaient les meilleurs soins pour Gabriella. D'un coup, Gabriella avait dû changer complètement d'environnement, et même de langage. Elle connaissait déjà les bases de l'anglais, mais elle angoissée à l'idée de vivre dans ce nouveau pays où les gens ne se moqueraient plus seulement de ses bizarreries, mais également de son piètre anglais et de son accent, certes mignon, mais parfois inapproprié. Après lui avoir annoncé la nouvelle en face, les parents ont du mettre au point un système pour qu'Erica et Milo puissent rentrer pendant les vacances, mais n'aient pas à traverser tout le pays. Donc lorsqu'ils avaient des vacances communes, ils avaient décidé qu'ils les passeraient en France, chez leur grand-mère maternelle.
Tout ça avait été décidé très vite. Le père de Gabrielle était parti depuis moins d'un mois et Gabriella accompagnée de sa mère, vivaient désormais dans une jolie petite maison à Hastings. Le revenu de Sylvia et de son mari et lui avait permi d'être assez aisés. Elle avait trouvé du travail assez facilement grâce à ses diplômes et ses anciens postes. Maintenant, elle n'était pas seulement Examinatrice, mais également membre du Magenmagot, le tribunal des sorciers. Elle avait aussi entretenue une correspondance avec Minerva McGonagall, la directrice de Poudlard, l'école de sorcellerie de Grande-Bretagne. Gabriella avait toujours vécu entourée de la magie. Sa mère s'en servait souvent ainsi qu'Erica et Romeo depuis qu'ils sont majeurs. Et elle-même a commencé à développer des capacités magiques au même moment que ses problèmes psychiques sont apparus. Elle a d'abord commencé par être paranoïaque, à croire qu'elle était toujours observée. Mais depuis ça s'est aggravé. La paranoïa a disparu selon elle, mais désormais un autre problème est intervenu. Déjà vers cinq ans, elle avait un ami imaginaire qui l'aidait à se sociabiliser avec le monde, comme elle était très solitaire. Ses parents ne s'inquiétaient pas plus que ça, beaucoup d'enfants en ont lors de leur croissance. Mais c'est beaucoup moins amusant lorsqu'il y a plusieurs amis imaginaires alors qu'il ne devrait plus y en avoir du tout. C'est à partir de ses huit ans qu'elle commença à aller voir des psychomages. Souvent, ils lui demander de les décrire, physiquement et psychologiquement et voulaient savoir s'ils étaient assis à côté d'elle à ce moment-là. Pour Gabriella, c'était simple.
« Sofia est très méchante avec moi. C'est une grande et elle veut m'humilier devant tout le monde. Elle aime beaucoup quand j'ai mal et veut que ça arrive souvent. Alors que Leo, lui, il est très gentil même si c'est un grand aussi. C'est mon grand frère lorsque mes vrais frères sont pas là. Il me protège de Sofia quand il le peut. Mais non, ils ne sont pas à côté de moi. Ils sont dans ma tête. »
Les psychomages en ont déduit qu'elle avait une personnalité multiple. Ça peut se guérir ou persister. Ça dépend des méthodes utilisées sur les patients. Mais tous ceux que Gabriella avait vus étaient des incompétents selon ses parents. Souvent, ils confondaient schizophrénie et personnalité multiple et ça n'arranger rien à son problème. Ils débattaient parfois pendant des heures. Ils essayaient de lui faire comprendre qu'ils n'existaient pas. Que c'était seulement son imagination très poussée qui lui jouait des tours. Sauf que ça ne s'arrêtait pas à de simples voix dans sa tête. Quand elle est au plus faible de sa forme, quand elle est très en colère ou triste, ils peuvent prendre possession d'elle. C'est comme si Gabriella disparaissait pour laisser (le plus souvent Sofia) prendre sa place quelques instants. Bien sûr, elle ne le choisit pas. Mais c'est très dérangeant et ça lui fait peur quelques fois. Comme lorsqu'elle est en train de dessiner calmement dans la salle de jeu et qu'elle se réveille subitement dans le garage. Un laps de temps interminable pour la jeune fille où elle ignore ce qu'elle a fait et comment elle est arrivée là. Elle peut se faire du mal, ou bien faire du mal aux autres, elle ne le saurait même pas. Une autre fois, en pleine discussion avec Erica, celle-ci s'est mis à lui crier dessus, la sermonnant que ce qu'elle venait de dire était horrible et qu'elle ne devait plus jamais recommencer. Ce jour-là, Gabriella a été punie et encore aujourd'hui, elle ignore quel est le mot si vulgaire qu'elle avait dit à sa sœur. Alors comment reconnaître Gabriella quand c'est Sofia qui parle ? Eh bien c'est simple, Sofia a une voix beaucoup plus forte et sûre d'elle et un ton plus grave. Quant à Leo, il n'a jamais ce problème, il ne fait pas ça. Il la conseille simplement. Il ne parle pas à sa place et ne lui donne pas de « bonnes réponses » considérant qu'il faut que Gabriella arrive à répondre d'elle-même.          
Mais la directrice de l'école avait accepté de l'inscrire, sachant qu'elle serait suivie dans tous les cas par son psychiatre par correspondance régulière et que, s'il n'était pas disponible, l'infirmière de l'école se ferait une joie de l'aider.
Sa mère lui a offert un serpent pour son anniversaire, c'était un des animaux que Gabriella préférait pour plusieurs raisons. Eux aussi étaient par principes pas aimés de la population et souvent associé au Mal. Et elle les appréciait également par leur sifflement régulier. Elle pouvait lui parler (bien sûr, elle ne comprenait rien à ce qu'il disait s'il lui répondait vraiment) mais ça lui permettait d’extérioriser ce qu'elle voudrait dire à sa famille s'ils étaient présents. Elle tient énormément à ce petit serpent. Mais sinon elle l'écrit également dans son journal intime qu'elle met régulièrement à jour. Grâce au fait qu'il soit nain et inoffensif, il pouvait être accepté à Poudlard. Gabi ne lui avait toujours pas donné de nom, mais pour elle ce genre de chose pouvait attendre un peu.
Le matin de son anniversaire, elle était donc à la gare de King's Cross accompagnée de sa mère avec un caddie qui comportait sa valise, toutes ses fournitures scolaires et son terrarium. Sa baguette magique en poche, elle était certaine de n'avoir rien oublié. Dans la nuit, elle avait reçu des hiboux de ses frères et sœurs qui lui disaient plein de bonnes choses. Le matin-même quand elle a pu les lire, ça l'a mis de très bonne humeur.
Le Poudlard Express était déjà presque plein et Gabriella avait toujours peur des élèves qui étaient d'après elle, toujours cruels les uns envers les autres. Elle embrassa sa mère, les larmes aux yeux, et celle-ci la rassura du mieux qu'elle put. La petite italienne détestait les « addio ». Ça lui brisait le cœur de voir les gens qu'elle aime partir ou de devoir elle-même partir et les laisser derrière elle. Mais il était temps pour elle de rejoindre le train, en plus, les rumeurs disaient qu'il partait toujours à l'heure. Elle rejoignit un des rares wagons vides et priait pour que de gentils élèves s'installent avec elle. Par chance, ce fut le cas. D'autres premières années sont restés avec elle et pendant les longues heures de trajet, ce beau monde en a profité pour faire connaissance.
À ce moment-là, Gabi aurait aimé que le train ne s'arrête jamais. C'était la première fois qu'elle se sentait acceptée et Sofia et Leo étaient très discrets ce jour-là. Ça leur arrivait de temps à autre, et même si elle apprécie beaucoup Leo, ça lui faisait des vacances.  
Mais d'un autre côté, elle avait hâte d'être répartie dans une des quatre maisons. Elle n'avait aucun préjugé et les aimait toutes de la même façon. Elles avaient toutes de très bonnes valeurs. Mais ce qu'elle voulait, c'était être dans la même maison que ces connaissances du Poudlard Express. La cérémonie se déroula à merveille et se retrouva avec quelques-unes des nouvelles têtes qu'elle avait rencontrées précédemment. Les cours se passaient normalement. Les professeurs de l'école avaient été mis au courant de son problème psychique, mais parfois, tout cela tournait au cauchemar.
En cours de potion, elle s'était assise au premier rang, elle essayait vraiment de bien suivre les instructions à la lettre, mis Sofia n'arrêtait pas de lui parler et de l'embrouiller. Ce jour-là, elle travailler sur une potion assez simple, celle d'amnésie. En plein milieu de la préparation de la petite blondinette, elle sursauta en entendu Sofia crier.
« C'est SIX baies de gui espèce d'idiote ! Et ensuite tu dis que tu veux t'améliorer? AHAHAH ! Ta prof a répété trois fois qu'il y avait une erreur dans le livre. Tu me fais pitié... même pas capable d'écouter en cours... Et tu veux devenir une sorcière accomplie ? Laisse moi rire AHAH ! »
Gabriella ajouta alors les deux baies manquantes à sa potion qui prit ensuite une couleur orange et l'odeur qui s'en dégageait n'était pas des plus plaisante. La jeune professeur de potion lui expliqua ce qui n'allait pas et la jeune italienne entendit le rire de Sofia raisonner dans sa tête, tandis qu'elle n'avait qu'une envie, c'était de se cacher. Ou rejoindre les dortoirs pour dormir ou s'assommer la tête contre un mur à la rigueur. Bien sûr, Leo était toujours là pour l'en dissuader et lui faire prendre la bonne décision.
Si encore ce n'était qu'en potion... Mais non la voix féminine dans sa tête continuer de l'induire en erreur. Par exemple en devoir d'Histoire de la Magie, Sofia lui soufflait des tas de dates et de noms que la pauvre italienne ne savait plus lesquels étaient les bons. Pour la plupart des autres matières, c'était le même calvaire, il fallait une grande concentration, chose qu'elle n'avait pas. D'où le fait qu'elle prenne régulièrement des cours de soutien avec ses professeurs. Elle ne demande pas la lune, seulement assez de bonnes notes pour passer en classe supérieure.    



Hors RP


Prénom : Z'allez en avoir marre x)
Âge : 18 éclairs de feu
Personne sur votre avatar : Emily Alyn Lind
À l'avenir, accepteriez-vous que le prénom de votre personnage soit doublé ? : (Est-ce que cela vous dérangerait qu'un ou plusieurs autres personnages sur le forum portent le même prénom que le vôtre ? Nous tenons en compte les préférences des anciens.) Nope même si je pense qu'il y a pas mal de dérivés de ce prénom étant lui-même dérivé x)
Où nous avez-vous trouvés ? Par une journée froide, je m'en souviens comme si c'était il y a 1 ans, 1 mois et 10 jours ! Faut pas jurer c'est pas bien et c'est pas toujours vrai huhu



Dernière édition par Gabriella Ricci le Mar 27 Sep - 7:54, édité 8 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Gabriella Ricci or another... [Fiche terminée]
Lun 26 Sep - 20:46
Re-re-re-rebienvenuuue x)
J'avais hâte de voir ta pitite bouille ♥ Un lien avec Ludwig, un lien avec ludwig ! XD
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Gabriella Ricci or another... [Fiche terminée]
Lun 26 Sep - 20:52
Re-re-re-rebienvenue et bonne chance pour la fin de ta fiche Very Happy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Gabriella Ricci or another... [Fiche terminée]
Lun 26 Sep - 20:57
Merci merci !

Mag > Evidemment Wink
Domi > Merci ! Faut que j'ai le courage de recopier mes feuilles sur pc huhu
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Gabriella Ricci or another... [Fiche terminée]
Lun 26 Sep - 22:13
Re bienvenue camarade de classe Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Gabriella Ricci or another... [Fiche terminée]
Lun 26 Sep - 22:47
Merci bien !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Gabriella Ricci or another... [Fiche terminée]
Lun 26 Sep - 23:36
Re-bienvenue !
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Gabriella Ricci or another... [Fiche terminée]
Lun 26 Sep - 23:45
Je n'ai qu'une chose à dire : T'es une ouf.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Gabriella Ricci or another... [Fiche terminée]
Mar 27 Sep - 0:21
Oli > Merci !

Diane > ça doit être ça xD (Après je sais que ça changera rien que j'ai celui-là vu que si j'en créé un nouveau c'est parce que j'en ai supprimé un autre part ^^')
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Gabriella Ricci or another... [Fiche terminée]
Mer 28 Sep - 0:04
Coucou Jade Smile

Alors ta fiche est très bien, mais l'histoire du trouble psychologique nous pose un peu souci... :/
On n'est pas contre l'idée d'évoquer des sujets sensibles comme les maladies mentales, mais comme c'est justement un sujet très sensible et qu'on a déjà eu des problèmes avec ce genre de choses dans le passé, j'hésite à valider ton perso sans très bien m'y connaître. En gros on s'est posé ces questions :
- de quoi souffre Gab exactement ? Si c'est de la schizophrénie, c'est peu probable, voire quasi impossible qu'elle l'ait développée si jeune. Si c'est un trouble dissociatif de la personnalité, d'où vient-il ? Est-ce génétique ? Est-ce un traumatisme qui l'a déclenché et qu'elle aurait refoulé (ce qui expliquerait qu'on n'en parle pas dans ton histoire) ? Si c'est le cas, ça donnerait à ton histoire le côté "dramatique" qu'on cherche généralement à éviter ou réduire pour éviter la surenchère d'histoires tragiques en général, et sinon, le problème, c'est que ça nous paraît peu probable qu'un trouble apparaisse comme ça. :/
- est-elle dangereuse pour elle-même ou pour les autres quand elle se fait "posséder" par Sofia ? Je crois que tu parles juste d'insultes, il ne faut pas que ça aille au-delà ^^"

En bref, on aurait besoin de ces réponses-là d'une part si tu tiens absolument à explorer le thème de la schizophrénie ou du trouble dissociatif. D'autre part, on aimerait vivement t'encourager, si tu es d'accord, à remplacer l'idée du trouble mental par celui d'une maladie ou d'un problème magique.
Par exemple voilà ce qu'on pourrait te proposer si tu n'as pas d'idées : que Gab ait un genre de don de voyance qui n'aurait pas été "diagnostiqué", qui aurait tendance à se renforcer malgré elle en cas d'émotions extrêmes et que seule une potion pourrait l'aider. Si tu es d'accord, tu pourrais parler de ce don de voyance dans la fiche et ouvrir une fiche de capacité spéciale après, la capacité serait bloquée pour dans tes RPs jusqu'à ce que tu aies rempli toutes les conditions.
Mais tout autre "problème" ou maladie magique est envisageable et plus confortable pour nous dans le sens que Gab est très jeune et que sa pathologie ne nous paraît pas très probable à cet âge à moins d'un gros traumatisme (ce qui pose d'autres soucis).

Bref on attend ta réponse là-dessus ^^
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Gabriella Ricci or another... [Fiche terminée]
Mer 28 Sep - 0:44
Alala je m'en doutais j'aurais du parier là dessus aha Mais bon que seraient mes persos s'ils ne posaient pas probèmes à un moment ou un autre ? xD

Bref
Donc après maintes explications dans l'histoire je finis par dire que le terme de sa maladie (qui n'est pas une maladie mais un problème psychique) est appelée "personnalité multiple" ou comme tu l'as dit trouble dissociatif d'identité, qui consiste à croire qu'il y a des personnes dans notre tête. À ne pas confondre avec schizophrénie où le sujet est envahi de voix qui se mélange à n'en rien comprendre.
Des problèmes à cause de ça par le passé ? oO Je me souviens plus. Mais si vous tenez à être rassurés elle est assez naïve et n'a pas d'idées noire à cause de ça, surtout qu'elle apprécie une de ces deux personnalités.

Comment c'est venu ? Je l'ai dit dans l'histoire. Elle était déjà paranoïaque, se sentant constamment observée. Avoir une personnalité multiple reviens à se faire des illusions, c'est comme des hallucinations très poussées. Mais elles ne prennent pas fin pour le sujet. Comme je l'ai également dit, selon certaines thérapies et les capacités du patients, ça peut se soigner et disparaître complètement.
Comment ça s'est déclenché ? La solitude. Elle sortait rarement de chez elle donc vu la famille qu'elle a (père souvent absent, mère qui travaille et frères et soeurs rarement présents également) elle est souvent toute seule surveillée par une nourrice mais c'est pas la même chose. Elle ne voit jamais de personne de son âge.

Je comprends que ça vous inquiète. C'est nouveau pour vous, mais pas pour moi. Je ne me suis pas dit "tiens je vais faire un perso psychiquement instable je vais piocher le trouble au hasard !" Nope. Par l'intermédiaire d'Ikuto qui a une amie atteinte de ce trouble (On va l'appeler Y si jamais je dois en reparler), je sais comment elle agit, réagit et ce qu'elle ressent lorsqu'elle essaie de lui expliquer. Ça peut être flippant, c'est sûr.

Donc j'avoue que baser Gabi sur un autre problème ça ne me plaît pas trop. Le problème à engendré le personnage si je puis dire. Je trouve qu'on en parle pas assez et je voulais explorer une forme de psychologie que je n'avais pas encore testé. Lui donner un don de voyance, je trouve que ça gâche le personnage autant le supprimer Huhu

Pour le traumatisme je comprends ce que vous voulez dire. Mais à cet âge là, la solitude peut être considéré/vécue comme un traumatisme la peur systématique de l'abandon. La solitude qui engendre la paranoïa qui elle engendre la personnalité multiple que Gabi a développé inconsciemment. Elle ne se sentait pas malheureuse. Au contraire. Mais ce manque s'est manifesté d'une autre façon.

Pour le fait que Sofia puisse parfois la contrôler c'était pour donner une dimension magique au trauma ^^ Mais les exemples que j'ai donnés dans l'histoire (Le fait qu'elle dise des choses qu'elle n'a jamais dite etc) sont réelles vu que c'est arrivé à Y.

PS : Je m'excuse pour les fautes je suis sur tel et j'ai franchement pas la motivation de tout corriger alors que mon tél me fait systématiquement l'auto-correction...
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Gabriella Ricci or another... [Fiche terminée]
Jeu 29 Sep - 21:21
OK Jade je comprends mieux. On te fait confiance alors, l'idée d'un perso atteint d'un trouble psycho et pas "tragique" me paraît plutôt sympa après réflexion. Du moment que tu ne vas pas trop loin dans tes RPs, ça passera pour nous. Smile
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Messages : 745
Infos

Sujet: Re: Gabriella Ricci or another... [Fiche terminée]
Jeu 29 Sep - 21:24




"Hum, ce n'est pas facile, dit une petite voix à son oreille. C'est même très difficile. Je vois beaucoup de courage. Des qualités intellectuelles, également, Il y a du talent et... ho ! ho ! mon garçon, tu es avide de faire tes preuves, voilà qui est intéressant... Voyons, où vais-je te mettre ?"
Choixpeau Magique, HP1






Félicitations ! Et bienvenue dans la Maison de la Grande Helga Poufsouffle ! Nous sommes ravis de t'accueillir au sein d'Impedimenta et te souhaitons de porter les couleurs de ta Maison avec joie et fierté !

Mais avant de commencer à jouer, n'oublie pas de faire un passage ICI et . Pendant ce temps, nous nous occupons de te donner les accès à ta Salle Commune et à tes dortoirs.

Être étudiant comporte certaines responsabilités, nous ne doutons pas que tu as lu le RÈGLEMENT de Poudlard et que tu es prêt à t'y soumettre sous peine de sanction. N'oublie pas non plus de te renseigner sur les COURS actuellement dispensés.

Trêve de bavardage, il est temps pour toi d'aller rejoindre le banquet et prendre tes marques parmi les Travailleurs Acharnés.


Le Choixpeau Magique



Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Gabriella Ricci or another... [Fiche terminée]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Wil | Je n'ai nul besoin d'alliés, j'ai seulement besoin de pions. [Fiche terminée]
» Signalez votre fiche terminée
» [Terminée] Silas Avery - Fiche de présentation
» Freya || Parfois, les illusions sont mieux que la vérité. [Fiche Terminée]
» Caelia Avery "Sometimes, your whole life boils down to one insane move" [Fiche Terminée]

Gabriella Ricci or another... [Fiche terminée]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: