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Le Règlement du Forum

Professeur McGonagall
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Professeur McGonagall
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Sujet: Le Règlement du Forum
Ven 16 Aoû - 18:34
Le Règlement

Bonjour, bonsoir !
Il semblerait que vous ayez réussi à transplaner jusqu'ici et pour cela je vous félicite. Sans plus attendre, je vais arrêter de trop divaguer et vous parler un peu plus en détail du règlement de notre forum. Accrochez donc vous bien, car il faudra le lire intégralement ; en cas d'irrespect, vous risquez bien plus que la prison : l'exclusion du forum et de l'école de sorcellerie Poudlard.

Mini table des matières (cliquez sur chaque section pour être amené directement à celle-ci) :
I - Inscription
a/ Le Pseudo
b/ L'avatar

II - Le personnage
a/ La Présentation et l'Histoire
b/ Le Recensement
c/ L'activité et les absences
d/ Cas particulier les scénarios.

III - Le RP
a/ La forme
b/ Le contenu

IV - Le Hors RP
a/ Le Savoir Vivre
b/ Les Multi comptes


I/ Inscription


a/ Pseudo
Il s'agit de l'étape la plus importante pour débuter sur le forum. Lors de votre inscription, il vous faudra choisir un pseudo qui devra être constitué impérativement d'un Prénom et d'un Nom. Vous aurez cependant la possibilité d'incarner des créatures magiques, raison pour laquelle, vous pourrez ne choisir qu'un seul prénom. Nous accepterons également les prénoms composés dans la limite du raisonnable, vous aurez également la possibilité d'insérer l'initiale de votre premier ou second prénom. (exemple : Arya Lestrange ; Arya L. Lestrange ; Arya ; A. Lily Lestrange) Tout pseudo ne respectant pas le règlement sera automatiquement supprimé sans préavis.

b/ Avatar
Une fois inscrit, il vous faudra impérativement choisir un avatar. Ce choix doit être effectué avec parcimonie puisqu'il ne pourra pas faire l'objet d'une modification ultérieure sauf cas exceptionnels. Nous n'acceptons que les célébrités, avatars réels, les avatars irréels ne sont pas acceptés. Pour des raisons purement réalistes, nous imposons cependant une limite d'âge entre la célébrité et le personnage, cette limite ne pourra pas excéder 10 ans pour les personnages ayant moins de 15 ans, en revanche, pour les personnages ayant 15 ans révolus, nous avons une tolérance beaucoup plus large (à la condition expresse que les photos des célébrités fassent jeunes et que vous ne prenez bien entendu pas une célébrité de 50 ans pour jouer une adolescente/un adolescent de 15 ans). Les doublons ne sont pas acceptés sur le forum, à l'exception des jumeaux, raison pour laquelle, il vous faudra impérativement consulter le bottin des avatars avant de choisir la personnalité dont vous prendrez l'apparence. Pour finir, il vous faudra impérativement que votre avatar soit de la taille suivante : 200x320. Une taille supérieure ou inférieure ne fera que déformer le forum mais également votre image. Au besoin, vous pouvez demander l'aide du STAFF ou d'un membre pour que nous puissions vous le mettre à la bonne taille.

II/ Le personnage


a/ la présentation & l'histoire
Vous disposez d'un délai de 24 heures pour poster votre fiche de présentation. C’est à compter de ce poste que la réservation du personnage et de l’avatar sera effective. A défaut, le personnage et l’avatar pourront être pris par quelqu’un d’autre. Nous nous sommes aperçus de beaucoup d’abus, c’est pourquoi nous en sommes venus à pratiquer ainsi (ainsi le plus motivé l’emportera). Une fois la fiche de présentation postée, vous disposerez de deux semaines pour la finir et la compléter.

Le formulaire de présentation est obligatoire. Une fois votre présentation validée, un Administrateur passera vous répartir et vous ajouter dans les différents groupes correspondant à votre personnage. Si nous constatons que votre fiche ne progresse pas sous une semaine, nous vous relancerons par MP et par MAIL et en l’absence de retour, votre compte sera supprimé à l’issue de la fin de la seconde semaine (Ceci est effectif pour les scénarios, pré-liens et prédéfinis et personnages inventés)

Passé le délai de légal de deux semaines (et si vous progressez dans votre fiche), un membre du STAFF passera sur votre petite fiche afin de vous signaler que le délai est écoulé et vous proposer un délai supplémentaire si vous le désirez. Sans nouvelles au bout d'une semaine votre fiche sera archivée et votre compte supprimé.

L'histoire, quant à elle, doit être la plus logique et réelle possible. Elle doit pour les personnages issues des livres et de la saga respecter une grande partie des trames instaurées par J. K. Rowling. Il vous est bien évidemment possible d'incarner un inventé et un membre de l'une des 28 familles de sang-purs.

b/ le recensement
Une fois validé, il vous faut impérativement passer par l'étape du Recensement. Cette étape est indispensable à réaliser, sans quoi vous ne pourrez pas encore débuter le RP. Enfin, il vous faudra bien poster correctement votre fiche de lien, de RP, de compétences. Cette dernière étape est également très importante, mais elle ne vous empêchera pas de débuter le RPG au sein de notre si charmante communauté.

c/ l'activité & les absences

Au bout d’un mois sans rp un membre qui n’a pas posté d’absence est considéré comme inactif. Vous serez alors immédiatement mit dans les membres en danger où nous vous laisserons une semaine pour pouvoir vous mettre au norme. Un premier mail sera alors envoyé, sans réponse sous deux semaines, le membre sera tout simplement supprimé.

Cas particulier des membres validés, un membre qui vient tout juste d'être validé est considéré comme inactif s'il n'a pas RP sous un délai de deux semaines; il sera alors dans un premier temps relancer par MP, puis sans réponse sous une semaine, un courriel lui sera envoyé, si nous n'avons pas de réponse dans la semaine, son compte sera alors tout bonnement supprimé.

Comme vous pourrez le constater nous imposons un post RPs par mois, notre système repose intégralement sur une confiance mutuelle et sur le signalement de vos absences, vous êtes libre de RP comme bon vous semble sur le forum, cependant, afin de ne pas être considéré comme inactif, il conviendrait de poster un RP à intervalle régulier (1 toutes les deux semaines voire plus si vous ne désirez pas être supprimé).

Lorsque vous êtes enfin validé, nous nous demandons impérativement de signaler toutes vos absences dans la section prévue à cet effet. Pour ce faire, nous vous mettons à disposition un formulaire obligatoire qui doit être rempli et posté dans un nouveau sujet. Vous trouverez également dans ce topic toutes les conditions pour se mettre en absence et vous éviter une potentielle suppression. Votre absence doit être actualisée tous les mois mais dans l'idéal, nous aimerions qu'elle soit actualisée toutes les semaines. À défaut, vous serez alors jugé inactif et nous vous relancerons alors par courriel, sans réponse sous deux semaines, votre compte sera alors supprimé. Si vous êtes dans l'impossibilité de poster sur le forum, vous pouvez toujours passer par le biais du STAFF ou par le biais d'un membre du forum.

d/ Cas particulier les scénarios.

Quand vous prenez un scénario attendu par un membre il semble logique d'être actif. Ce n'est jamais agréable pour un membre de voir un scénario prit et avec aucune activité. Ainsi si vous vous mettez en absence avec un prédéfinis/scénario, trop longtemps, nous serons en droit de vous supprimer ou de demander un changement de personnage pour que le créateur puisse avoir quelqu'un d'actif. La règle du 1 rps minimum par mois s'applique évidemment pour les scénarios, mais comprenez qu'il sera plus agréable pour tous d'avoir quelqu'un de plus actif.

Jouer un scénario, c'est le faire évoluer. Si vous quitter le forum, nous nous réservons le droit de le modifier pour que cela corresponde à l'évolution notamment du personnages, mais de ses liens.

III/ Le RP


a/ la forme
Nous n'imposons aucun minimum de ligne par post sur le forum. En revanche, nous vous déconseillons de vous contenter d'une réponse courte : essayer de donner un maximum de détail : pensées de votre personnage ; ses émotions et un maximum de description de ce qui l'entoure etc.... Cela ne pourra être que bénéfique pour votre partenaire qui pourra dès lors vous répondre plus facilement, le sourire aux lèvres.
Nous vous déconseillons d'écrire en abrégé, vous avez cependant le droit de faire des fautes, nous en faisons tous, cependant, essayez de vous relire un maximum afin de rendre la lecture de votre post plus attractive. Si vous rencontrez quelques difficultés, nous vous conseillons différents correcteurs orthographiques comme reverso, bonpatron etc....

b/ le contenu
Vous êtes libre de RP sur le thème et le sujet que vous désirez. Vous avez même la possibilité de faire des RPs décrivant une ou plusieurs infractions au règlement de poudlard ou une ou plusieurs infractions aux lois du monde sorcier, cependant, votre personnage devra être plus que vigilant car ces RPs augmentent la visibilité de votre infraction pour les figures d'autorités susceptibles de vous surprendre. Ainsi, même si votre RP est en privé, une figure de l'autorité dispose toujours d'une possibilité pour intervenir à l'intérieur dudit RP.  
Nous tenons à vous avertir cependant qu'un crime ou qu'une infraction grave nécessite toujours l'autorisation du staff.

Nous attirons également votre attention sur le fait que tous les membres ne sont pas forcément majeurs. Il vous sera donc demandé, si vous voulez intégrer dans vos RP des scènes de nu, se référant à des pratiques illégales ou pouvant heurter la sensibilité de le préciser dans le titre du sujet. Tout manquement à cette règle pourra entraîner des sanctions, voire la suppression du sujet. Nous tenons vraiment à respecter l'esprit Harry Potter, où on ne voit aucun personnage se soûler ou prendre de substances illicites. Nous vous remercions par conséquent de suivre cela, notre forum n'ayant aucunement pour but de présenter une jeunesse dorée et décadente, comme vous pourriez en trouver sur d'autres forums. Nous ne vous interdisons cependant pas d'en faire quelques-uns, mais nous ne désirons pas que les 3/4 du forum soient sur ce thème

IV/ Le Hors RP


a/ savoir-vivre

Le RESPECT de toute personne est PRIMORDIAL pour bien évoluer au sein du forum. Aucune insulte ou moquerie en tout genre n'est donc tolérée, quelle qu'en soit la forme (même pas sous forme de ***).

Tout propos  injurieux, violent, diffamatoire, raciste, homophobe, pédophile ou pornographique est INTERDIT.

Tout débat doit se dérouler dans le calme et de manière PACIFIQUE, même s'il y a désaccord. Si vos émotions vous empêchent de vous exprimer posément, merci de prendre sur vous de ne plus poster et de revenir plus tard. Le STAFF se réserve le droit de sanctionner les débordements.

Le respect vaut également pour le staff et son travail. En cas de contestation de nos décisions, merci de rester calme et courtois et de nous en faire part uniquement par MP ou dans le sous-forum Questions, suggestions et réclamations du Secrétariat.

Le flood n'est autorisé QUE dans la partie FLOOD. Autre part, nous nous donnons le droit de supprimer votre message.

b/ multicomptes
Les doubles comptes sont autorisés sous conditions : Il faut être actif sur le forum depuis au minimum un mois et demi à partir de la validation du premier personnage et nous demandons 300 gallions sur ce premier compte, qui seront prélevé automatiquement. Il est évident qu'il vous faudra avoir lancé votre personnage en RP (avoir lancé au minimum 3 rps différents avec son personnage et y répondre de manière régulière) et être actif sur le forum. Pour le troisième personnage et les suivants, les critères restent les mêmes et applicable au compte le plus récent.

Pour tout multicompte, il vous faudra en outre l'autorisation du STAFF à demander par MP.

Pour vous aider à savoir qui est qui : voici la liste des multicomptes.


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