Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bilan du mois de Janvier 2022

Endymion A. Selwyn
Endymion A. Selwyn
ProfilDate d'inscription : 14/04/2020
Messages : 869
Date de naissance : 29/07/1995
Age : 28
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Bilan du mois de Janvier 2022
Dim 30 Jan - 14:52
Bilan du mois de Janvier 2022


Bonjour à vous sorciers et sorcières  kyaaa

Le mois de Janvier se termine et avec lui, beaucoup de choses à venir pour Impedimenta. Sans plus attendre nous avons beaucoup de choses à vous dire oui, oui et nous espérons que toutes les nouveautés vous plairont.

Nous commençons ce bilan avec un nouveau design. Ce design est pour nous un peu particulier. Dans un premier temps il a été fait par @Morgana de PRD. Nous avons passer une commande sur la plateforme car une idée nous était venu. Il y a quelques temps alors que nous parlions des cartes de Tarot, je me suis dis que ça pourrait être intéressant de faire un design avec cette inspiration. J'aimerais notamment remercier Tori avec qui nous avons attribué les cartes. Je tiens à préciser que vous ne devez pas vous fiez uniquement au nom mais que les cartes ont de multiples significations autant positives que négatives. Nous avons donc décidé de mettre en avant les enfants de Sang-pur traditionnalistes (Selwyn, Lestrange, Cassano, Nott, Yaxley et Blake). Nous avons eu trois propositions sur PRD et le choix fut difficile pour nous, mais la commande nous a permit de devenir Coup de cœur du mois sur la plateforme glitters Alors nous espérons que ce nouveau design vous plaira Pitié  

Nous allons continuer par ce qui va se passer IRP. Nous passons au mois de Juin 2022 (enfin comme dirait certains). Comme nous l'avions dit, nous évoluons avec nos évents donc le mois de mai aura durer un moment. En parlant d'évent, la troisième épreuve se sera terminé sous les chapeaux de roues, avec beaucoup de rebondissement. Je voulais remercier tout le monde pour avoir participer autant dans les tribunes que dans l'arène. Organiser un évent n'est jamais facile, il y a toujours beaucoup de choses à prendre en compte et je pense que cela m'aura été instructif pour les prochains. J'espère que vous vous serez amusé quand même bien qu'il ait prit du temps à se mettre en place.

Au cours du mois vous aurez le droit à un nouveau numéro de la gazette de Poudlard, qui signera la fin de l'année scolaire IRP. Il est actuellement en préparation, puisque nous n'avons pas eu le temps de le terminer parfaitement pour la MAJ.

Qui dit fin d'année, dit également examen ! Vous vous êtes inscrit pour y participer dans un topic spécial et les professeurs se sont plier en quatre pour pouvoir vous concocter des examens tip top ! En tout cas surveiller ce sujet pour être informer des sujets où vous devrez poster pour les examens.

Ce mois-ci et pour la fin d'année IRP nous voudrions faire un gros big up à nos deux bénévoles. Actuellement nous sommes deux administratrices et nous ne pensons pas que ça changera malgré les nouvelles inscriptions récentes. Gérer un forum avec tout ses membres demande beaucoup de temps, notamment niveau administration et sans nos bénévoles @Molly Weasley II  et  @Tori A. Blake , je crois qu'on serait devenue folles. Peut-être que vous ne vous rendez pas compte du travail de l'ombre qu'elles produisent mais nous tenons a les remercier personnellement. Elles sont toujours là pour nous soutenir quand on pète des câbles, nous aider quand nous n'avons pas le temps de tout bien faire, toujours là pour répondre aux questions et aider les nouveaux, ainsi que trouver des idées pour les intrigues et les évents. Elles ont également fait les commentaires de la troisième épreuve, des posts toujours excellents. Un travail de titan, de l'ombre que nous voulons mettre en lumière. Alors merci à vous deux pour tout ce que vous faites  muchlove01  plzplzplz02  cutness01

De nouveaux défis viennent de pointer leur nez dans ce topic Voilà sans plus attendre les résultats :

Spoiler:


Petits rappels :

N'oubliez pas d'aller saluer nos nouveaux membres et passer dans leur fiches de liens et des rps :  @Dimitrinka Krum ;  @Albus S. Potter ;  @Bruce Griffith ;  @Harry J. Potter ;  @Astra Wolf ;  @Alec L. Finnigan ;  @Dawn Sparks ;  @Lorcan Scamander ;  @Bartoloméo F. Cassano ;  @Maeren Avery ;  @Atiya Shafiq  

N'oubliez pas que de nombreux rps libres vous attendent dans ce topic

Merci de vérifier si vous êtes bien inscrit dans le  registre des cours. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à nous contacter en privé pour que l'on vous rajoute.


Et pour finir voici nos membres du mois !

Le meilleur voteur ce mois-ci n'est autre que  @Alhena O. Dubois  avec 97 votes. Elle est suivit de  @Charlie Weasley avec 83 votes et enfin le dernier est  @Seika Yuuki  avec 69 votes ! Bravo à vous  muchlove01

Le coup de coeur du mois n'est autre que  @Scorpius Malefoy. Avec son ancienneté et son activité, nous avons décidé de le mettre en avant ce mois-ci. Bravo  Pitié

Enfin pour le meilleur rplayeur ce mois-ci nous le décernons à @Olivia R. Cassano  avec 28 rps. Elle est talonné par @Edwin T. Fawley avec 23 rps, et la troisième n'est autre que @Arya Lestrange  avec 22 rps. Félicitation !

Merci à vous pour faire vivre notre forum et à très vite
Le staff

_________________
Time to Decide
ANAPHORE

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Bilan du mois de Janvier 2022
Dim 6 Fév - 16:15
C’est magnifique, beau travail, vous avez geré glitters love01
Charlie Weasley
Charlie Weasley
ProfilDate d'inscription : 27/07/2021
Messages : 693
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Bilan du mois de Janvier 2022
Dim 6 Fév - 16:23
Bravo à tous pour la MAJ et au staff pour tout le boulot effectué ainsi qu'aux bénévoles... pony01 pony01


Bon... JUIN EST ENFIN LAAAAAAAAAAAAAAAAA les gars. motivated01 glitters
Ce qui signifie, ce qui signifie ... *court se cacher*  hiding02

_________________
Une vocation est bien plus qu'un métier - C.W.
"Dragons are all I care about. Who has time for dating when there are so many dragons to study?"by lizzou.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Bilan du mois de Janvier 2022
Dim 6 Fév - 16:30
Quel beau design pour un forum de rêve ! yihaa

Merci beaucoup les filles pour tout ce que vous faites, nous permettant de vivre une aventure rp vraiment fantastique ! kissing01
Merci aussi à tous les membres, félicitations aux membres du mois et aux champions des défis ! love01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Bilan du mois de Janvier 2022
Dim 6 Fév - 16:35
Félicitation pour cette belle mise à jour. J'adore.  Cheeleader01 Et félicitation au membre du mois ! highfive01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Bilan du mois de Janvier 2022
Dim 6 Fév - 17:32
très jolie maj !! j'aime beaucoup le header en mode carte de tarot ! =)

bravo à tous les membres du mois qui ont bien bossé !!
big up mon fiston bien entendu qui mérite ♥♥
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Bilan du mois de Janvier 2022
Dim 6 Fév - 17:39
N'a pas encore admiré (et bavé) sur l'ensemble de la maj, mais je voulais passer d'abord ici !  kyaaa

Merci pour votre boulot, c'est magique ! Pitié Pitié Pitié Pitié Pitié Pitié  

Et merci à toute l'équipe pour tout ce que vous faites pour Impédimenta (je n'ai pas pu suivre comme je l'aurais voulu la partie dans l'arène avec toutes vos belles idées pour faire souffrir les étudiants correctement ( :red:  ) mais j'ai réussi à participer grâce aux commentateurs - horribles, me souffle Neville- qui résumaient le tout à merveille). love01

Félicitations aux membres du mois et encore bienvenue aux nouveaux. Cheeleader01
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Bilan du mois de Janvier 2022
Lun 7 Fév - 9:41
Coucou !

Je suis désolé de ne poster uniquement pour ça mais je n'arrive pas du tout à lire la couleur blanche/beige (#EBEBEB) des textes sur le forums, surtout quand c'est sur fond ocre (#C7B28C) :s et plus globalement les couleurs claires sur fonds clairs, je ne parviens tout simplement pas à les distinguer. Vous pensez que ce serait améliorable ?

Merci beaucoup ^^
Seika Yuuki
The Japanese blaze
Seika Yuuki
ProfilDate d'inscription : 26/10/2021
Messages : 1066
Date de naissance : 16/02/2005
Age : 19
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Bilan du mois de Janvier 2022
Lun 7 Fév - 14:28
Encore une fois un grand merci pour cette MAJ et le travail que vous faites pour nous permettre de vivre une véritable aventure palpitante sur Impedimenta ! kissing01

Je l'ai déjà dit, mais le graphisme est juste WOW étant totalement fan du thème "tarot". hanlalalala

Hâte de lire la nouvelle édition de la gazette qui promet d'être très croustillante ! gnihi01

Bravo à nos membres du mois ! Et qu'on continue tous à tous déchirer pour rendre notre communauté la plus belle ! Même si c'est déjà le cas ! slurp02 teeth02

_________________

The most beautiful love is the one that awakens the soul, and makes us surpass ourselves. The one who ignites our hearts and calms our minds. by anaëlle.
Edwin T. Fawley
Druide celtique des lucioles
Edwin T. Fawley
ProfilDate d'inscription : 07/10/2020
Messages : 931
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Bilan du mois de Janvier 2022
Lun 7 Fév - 19:57
Merci beaucoup à tous pour vos commentaires ça fait chaud au coeur Pitié Pitié Pitié

@Bruce Griffith j'ai modifé la couleur, dis moi si c'est plus lisible pour toi Smile j'essaye de faire au mieux pour que ce soit le cas pour tous ! Sinon n'hésite pas à m'envoyer une capture d'écran pour que je check ^^

_________________
Sometimes love and desire sleep together.
And on those nights we see
the moon and the sun.
ANAPHORE
Jemma Finnigan
Jemma Finnigan
ProfilDate d'inscription : 03/08/2020
Messages : 1231
Date de naissance : 10/01/2006
Age : 18
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Bilan du mois de Janvier 2022
Lun 7 Fév - 20:27
J'adore ce nouveau design et surtout les couleurs. Ca change Very Happy Félicitations en tout cas Very Happy.

_________________

© Miss.Pie
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Bilan du mois de Janvier 2022
Mar 8 Fév - 17:38
Edwin T. Fawley a écrit:
Merci beaucoup à tous pour vos commentaires ça fait chaud au coeur Pitié Pitié Pitié

@Bruce Griffith j'ai modifé la couleur, dis moi si c'est plus lisible pour toi Smile j'essaye de faire au mieux pour que ce soit le cas pour tous ! Sinon n'hésite pas à m'envoyer une capture d'écran pour que je check ^^

J'utilise cet outil pour vérifier mes contrastes : https://colourcontrast.cc/

Le code couleur #302515 est tout à fait correct pour les textes sur cette couleur de fond ^^ https://colourcontrast.cc/c7b28c/302515
Alicia Cunningham
Alicia Cunningham
ProfilDate d'inscription : 20/10/2021
Messages : 538
Date de naissance : 25/07/1978
Age : 45
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Bilan du mois de Janvier 2022
Mar 8 Fév - 22:59
Bonjour,

J'adore ce petit décor tout en or. J'avoue que ça donne chaud pour le mois de juin. Moutooon

Félicitations aux meilleurs ! J'ai quand même réussi à avoir 95 points malgré ma lenteur en tout : vive le défi du pyjama !!! hahahaha01


_________________
Soyons nous-même

Épanouissons-nous
ANAPHORE
Edwin T. Fawley
Druide celtique des lucioles
Edwin T. Fawley
ProfilDate d'inscription : 07/10/2020
Messages : 931
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: Bilan du mois de Janvier 2022
Mer 9 Fév - 14:18
Bruce Griffith a écrit:
J'utilise cet outil pour vérifier mes contrastes : https://colourcontrast.cc/

Le code couleur #302515 est tout à fait correct pour les textes sur cette couleur de fond ^^ https://colourcontrast.cc/c7b28c/302515

Alors c'est effectivement cette couleur que j'avais mise de base, malheureusement elle n'est pas lisible partout :/ Faudrait que je refasse toutes les couleurs dans ces cas hesitating

C'est pour ça que je voulais savoir ce qu'il en était via ton écran ^^

_________________
Sometimes love and desire sleep together.
And on those nights we see
the moon and the sun.
ANAPHORE
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Bilan du mois de Janvier 2022
Ven 11 Fév - 11:24
Trop clair pour moi Smile
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Bilan du mois de Janvier 2022
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bilan du mois de Janvier 2020
» Bilan du mois de Janvier 2023
» Bilan du mois de Janvier 2024
» Bilan du mois de Janvier 2021
» Bilan du mois de Mai 2022

Bilan du mois de Janvier 2022

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: