Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

le danger de la curiosité [PV Zelina Silva]

Kenza Kinsella
Kenza Kinsella
ProfilDate d'inscription : 19/11/2021
Messages : 179
Date de naissance : 08/09/2011
Age : 12
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: le danger de la curiosité [PV Zelina Silva]
Lun 26 Sep - 22:33
le danger de la curiosité 
Ça faisait peu de temps que j'étais arrivée au château, il ne me fallut pas très longtemps pour me rendre compte qu'il y avait pas mal de créatures magiques dans le parc, mais également dans la forêt interdite. Aimant déjà beaucoup les animaux comme les chiens ou les chats, ça avait piqué ma curiosité au vif alors à la fin d'une journée de cours, je décidai d'aller voir cela par mes propres yeux.

Du coup, je me rendis dans le parc tout content de pouvoir les voir évidemment, je n'avais pas conscience du danger, car je ne connaissais pas pour les créatures magiques du monde des sorciers. Alors lorsque je me dirigeai vers l'enclos des grapcorn très rapidement je ne pouvais pas le cacher bien qu'il était immense par rapport à moi et pourtant, je n'avais pas peur. J'avais déjà ouvert l'enclos et mis un pied dedans pour pénètrer dans celui-ci.

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: le danger de la curiosité [PV Zelina Silva]
Mar 27 Sep - 20:59
Le danger de la curiosité


Mi-septembre est arrivé et pourtant les jours sont encore beaux. En tout cas, ce jour est une belle journée et Zélina peut profiter du beau temps pour donner cours dehors. En réalité, quelque soit le temps, les cours auront lieu dehors. S’occuper de créatures demande un don de soi et ne peut pas dépendre des conditions météorologiques. C’est une leçon importante qu’elle va enseigner à ses élèves. Enfin s’il y a une tempête ou de la grêle, évidemment elle ne mettra pas ses élèves en danger. Mais ils doivent s’endurcir et ne pas rester au chaud à la moindre petite pluie. Ils n’ont surement pas connu les pluies diluviennes d’amazonienne. Elle repense avec nostalgie aux heures passées sous la pluie en plein milieu de la forêt Amazonienne. Elle marchait à la recherche de créatures magiques afin d’étudier leurs modes de vie et cela quelle que soit la météo. Elle a connu ainsi des pluies qui transformait la forêt en torrent et elle devait avancer ainsi en faisant preuve d’astuce et d’ingéniosité. Cela constituait des défis permanents et elle adorait cela. Désormais, elle doit vivre en sécurité au sein d’un château et donner des cours. Ce mode de vie, elle le trouve pépère et parfois un peu monotone. Alors elle court et se donne des défis. Ce matin, elle a créé un parcours du combattant afin de se maintenir en forme. Elle sait très bien qu’une fois par mois, elle devra se rendre à Sainte Mangouste pour avoir un check-up complet et s’assurer qu’elle est en pleine forme. Mais elle y pense le moins possible.

La journée de cours s’est terminée et dès que les derniers élèves sont partis, elle est allée courir. Elle a couru ainsi pendant une demi-heure avant de revenir. Cela lui a fait beaucoup de bien. Elle avait les jambes qui la démangeaient et un début de migraine. Elle se sent désormais mieux et va s’occuper d’un hypogriffe blessé. Elle est concentrée dans sa tâche quand soudainement, elle entend Eschweilera feulée. Elle se retourne immédiatement car c’est très rare. Elle comprend immédiatement et en même la scène parait irréaliste : une élève est entrée dans l’enclos des Grapcorn. Elle se lève immédiatement et sans courir mais d’un pas rapide elle se précipite dans l’enclos. Elle ne peut pas courir sinon elle va provoquer la panique. Eschweilera qui n’était pas très loin s’est déjà mise devant l’élève et se met à grogner pour la faire reculer. Effectivement dans l’enclos, un grapcorn s’approche de plus en plus de l'élève. Zélina arrive entre temps et s’interpose. Ce qui rassure Zélina c’est que la petite a de la chance, le grapcorn semble plus curieux qu’agressif. Mais tout de même, il est en train de s’approcher et à tout moment son comportement pourrait changer. Elle dit à l’élève d’un ton ferme et posé :

-Recules immédiatement. Tu ne te tournes pas, tu sors à reculons et surtout tu ne cours pas

Une fois que l’élève est sortie de l’enclos, Zélina sort également à reculons puis referme soigneusement la porte de l’enclos. Le grapcorn s’est approché et reste près de la porte de l’enclos. Zélina fait signe à l’élève de la suivre et s’éloigne de l’enclos. Une fois qu’elle est à distance raisonnable, Zélina se tourne vers l’élève et lui dit d’une voix froide qui reflète son inquiétude.

-Qu’est ce qui t’as pris ? Tu as couru un grave danger. Tu ne dois jamais rentrer dans un enclos avec un animal dedans ce n’est pas un jouet. Comment tu t’appelles ? Tu te rends compte que tu aurais pu être gravement blessé si je n'étais pas intervenu?




Dé de réussite 1:
6-5: 3 grapcorn s'approchent
4-3: 2 grapcron s'approchent
2-1: 1 grapcron s'approche

Dé de réussite 2:
6-5: ils s'apprêtent à charger
4-3: ils sont agressifs
2-1: ils s'approchent curieux


Dernière édition par Zélina Silva le Mar 27 Sep - 21:08, édité 1 fois
Le Narrateur
Le Narrateur
ProfilDate d'inscription : 24/08/2015
Messages : 2887
Infos

Sujet: Re: le danger de la curiosité [PV Zelina Silva]
Mar 27 Sep - 20:59
Le membre 'Zélina Silva' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Echec/réussite' :
le danger de la curiosité [PV Zelina Silva] Simple11

--------------------------------

#2 'Echec/réussite' :
le danger de la curiosité [PV Zelina Silva] Simple10
Kenza Kinsella
Kenza Kinsella
ProfilDate d'inscription : 19/11/2021
Messages : 179
Date de naissance : 08/09/2011
Age : 12
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: le danger de la curiosité [PV Zelina Silva]
Mer 9 Nov - 21:19
le danger de la curiosité 
Je n'avais qu'une envie, c'était de toucher le grapcorn toutefois je fus très vite interrompue dans mes gestes puisque j'entendis que je devais reculer sans me retourner et surtout à petit pas clairement, je prenais tout de même consciente qu'il y avait un certain danger. Bien évidemment, je m’exécutai puis le professeur Silva referma l'enclos certes, je n'avais pas cours avec elle, mais j'avais déjà entendu son nom.

Une fois que tout ça fut fait, cette dernière me fit un signe de la rejoindre à bonne distance de l'enclos des grapcorns puis l'institutrice me demanda qu'est ce qui m'avait pris d'une voix assez froide qui pour le coup, ça me faisait un peu peur.

- Je... Je voulais juste les voir d'un peu plus près, lui répondis-je en tremblant.

Cependant, elle m'expliqua que si celle-ci ne serait pas intervenue, j'aurais courus un grave danger et être blessée ensuite le professeur de soin aux créatures magiques me demanda comment je m'appelais. Ça craignait ça, qu'est-ce qui allait m'arriver ? Une retenue, des points enlevé à serpentard ou pire encore, je serai peut-être renvoyée de l'école toutefois, je lui répondis :

- Je m'appelle Kenza. Kenza Kinsella. Je suis une élève de première année à serpentard. À la base, j'adore les animaux et les créatures magiques ont piquée ma curiosité.

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: le danger de la curiosité [PV Zelina Silva]
Dim 22 Jan - 14:46
Le danger de la curiosité


L’adrénaline a repris immédiatement le dessus. La première chose est de sortir l’élève de l’enclos. Eloigner le danger et éviter un accident. Eschweilera réagit aussi vit que Zélina et à elles deux, elles arrivent à faire sortir la jeune fille sans qu’il ne lui arrive rien. Lui ordonner calmement de reculer sans tourner le dos. Il ne sert à rien de crier. Ni le grapcorn ni la jeune fille ne doivent avoir des raisons de paniquer. La jeune élève est enfin sortie de l’enclos. Le soulagement prend alors la place : le danger est écarté. La jeune fille ne semble pas se rendre compte des dangers qu’elle a couru. « Les créatures magiques ainsi que les animaux sont des êtres à part entières qu’il faut respecter. Vos parents réagiraient comment si quelqu’un entrait chez vous sans demander l’autorisation au préalable ? » Elle espère que cet exemple lui parlera. Comparer avec un exemple de la vie concrète permet de mieux comprendre, de comparer avec un référentiel qui lui parle.

Zélina la regarde d’un air sévère. Elle doit jouer son rôle de professeur. Elle va devoir sévir pour qu’elle ne recommence pas. « Il est totalement inconscient de pénétrer ainsi dans un enclos sans la présence d’un professeur. Quel que soit la créature, vous ne pouvez jamais savoir comment elle va réagir. Ce que vous n’avez pas vu c’est que dans l’enclos des Grapcorn, il y a des bébés. L’instinct de protection rend le comportement des créatures magiques encore plus imprévisible. Donc ne vous approchez jamais d’une créature magique ou d’un animal et encore moins si vous n’avez pas observer l’environnement. Ce ne sont pas des peluches ». Son ton est sévère. Elle sent que Kenza ne se rend réellement pas compte. Pourtant, elle ne peut laisser passer cela. « Je dois vous sanctionner Miss Kinsella. Pour l’inconscience de votre acte ainsi que pour vous êtes mise en danger de manière inconsidérée, Serpentard va perdre 70 points. Vous viendrez aussi avec moi en retenue une fois par semaine. Vous récurerez les enclos ainsi pendant 1 mois ». Elle pourra ainsi apprendre à la jeune Kinsella tout ce qu’elle doit savoir sur les créatures magiques. Elle a tant à apprendre et Zélina ne peut pas la laisser ainsi. Elle observe la jeune fille ainsi que ses réactions.


Kenza Kinsella
Kenza Kinsella
ProfilDate d'inscription : 19/11/2021
Messages : 179
Date de naissance : 08/09/2011
Age : 12
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: le danger de la curiosité [PV Zelina Silva]
Lun 20 Fév - 16:18
le danger de la curiosité 
Clairement, j'étais mal à l'aise sur ce qui venait de se produire au point où lorsque je parlais, ma voix tremblait légèrement, la professeur de soins aux créatures magiques me dit alors que c'était des êtres vivants que l'on devait respecter. Cette dernière me demanda même comment mes parents réagiraient-ils si une personne rentrerait chez nous par effraction, il était donc inutile que je vous dise qu'elle essayait de me faire comprendre certaines choses.

- Ils ne se laisseraient pas faire, lui répondis-je toute timide.

Visiblement, l'institutrice n'allait pas laisser passer les choses facilement, elle repris même la parole en disant que j'avais couru un grave danger tout simplement parce qu'on ne pouvait pas prédire la réaction de l'animal. De plus, il y avait des jeunes grapcornes dans l'enclos que je n'avais pas vu et que l'instinct de protection était là et donc la réaction étaient encore plus imprévisible enfin pour terminer, la professeure ajouta que ce n'était pas des peluches.

- Je sais bien que ce n'est pas des peluches, répondis-je énervée. Plus tard, je veux devenir vétérinaire !

Ce que je craignais arriva, la professeure me sanctionna en enlevant des points à serpentard, mais aussi en me mettant en retenue pendant un mois à nettoyer les enclos en sa compagnie de ce fait, je ne pu m'empêcher de restée bouche bée avant de dire :

- Mais ... Mais...

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: le danger de la curiosité [PV Zelina Silva]
Mar 27 Juin - 12:32
Le danger de la curiosité


Heureusement j’ai pu intervenir avant que les grapcorns ne réagissent. J’ai eu réellement peur pour cette élève et je ne peux passer une telle mise en danger. Il est de mon devoir de professeur et d’adulte de veiller à la sécurité des élèves. J’ai un devoir de responsabilité et je ne rigole pas quand il s’agit des créatures magiques. En tant que professeur, je peux me montrer proche de mes élèves et plaisanter avec eux mais jamais quand il est question de sécurité ou du bien-être des animaux. Je prends alors mon rôle très à cœur et je dois sanctionner cette élève. Il est impossible que je laisse passer cela. Elle doit comprendre qu’elle s’est réellement mise en danger. Les points en moins sont là pour marquer la mise en danger et la retenue me permettra de lui transmettre tous les savoirs nécessaires. Une sanction doit être adaptée à l’erreur commise afin qu’elle puisse avoir un sens pour l’élève. Cela n’aurait aucun intérêt qu’elle récure des chaudrons alors qu’elle doit apprendre comment se comporter avec les animaux.

Je lui demande donc comment ses parents réagiraient si une personne pénétrait dans leur maison. Une métaphore pour qu’elle puisse visualiser et comprendre les réactions des animaux. Je lui souffle alors plus doucement. « Il en est de même pour les animaux. Toutes les créatures ont un instinct de protection de leur territoire très important. Il est décuplé quand des petits sont présents. Il faut donc être très prudent pour entrer dans un enclos. C’est pour cela que j’interdit aux élèves de pénétrer seul ». Je lui explique la sanction qui lui est infligée. Sa réaction me prouve qu’elle ne comprend pas. Elle m’explique également vouloir devenir vétérinaire. « Si vous voulez devenir vétérinaire, vous allez devoir apprendre comment vous approcher des créatures. Est-ce que vous voulez que je vous montre comment vous y prendre ? ». J’ai posé la sanction et désormais la pédagogie peut prendre le dessus. C’est ce que je préfère le plus. Pouvoir apprendre à mes élèves et leur montrer. Je la regarde, observant sa réaction.

Kenza Kinsella
Kenza Kinsella
ProfilDate d'inscription : 19/11/2021
Messages : 179
Date de naissance : 08/09/2011
Age : 12
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: le danger de la curiosité [PV Zelina Silva]
Mar 29 Aoû - 1:07
le danger de la curiosité 
Les animaux réagissaient comme les parents, ils protégeaient leur territoire et c’était encore pire lorsqu’ils ont des petits. C’est pour cette raison que la professeure interdisait aux élèves d’aller dans un enclos seul. Je ne le savais pas bien évidemment puisque je n’avais pas cours avec l’institutrice comme je suis en première année. J’allais sûrement être sanctionné, mais à quel point ? Telle est la question que je me posais actuellement.

- J-Je… Commençai-je avec hésitation. Je vais être punie, professeure ?

Je lui fis part de ce que je voulais faire plus tard qui n’est autre que d’être vétérinaire et donc je savais que ce ne sont pas des peluches. Bien que j’en sois consciente visiblement, ce n’était pas suffisant pour celle-ci, mais elle me proposa de m’apprendre à m’approcher des créatures. Un sourire s’afficha sur mon visage, ça pouvait être que bénéfique pour moi.

- Oh oui ! Lui répondis-je, joyeusement. Est-ce que c’est autorisé même si je ne suis pas encore votre cours ?


Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: le danger de la curiosité [PV Zelina Silva]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Zélina Silva
» Zélina Silva
» Une rencontre fracassante [Ft Hypnos Constantinides X Zelina Silva]
» Le Fléreur ouvrit les yeux, le soleil y entra [PV Zelina Silva]
» « Danger ? Ah ! I laugh in the face of danger ! »

le danger de la curiosité [PV Zelina Silva]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: