Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

"The Sound Of Silence" (Simon and Garfunkel) [PV Moira Quincy]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: "The Sound Of Silence" (Simon and Garfunkel) [PV Moira Quincy]
Dim 5 Mar - 2:07



"The Sound Of Silence"
[PV Moira Quincy]


Thunder était de mauvaise humeur aujourd'hui. Elle avait eue une journée sous le signe de la malchance, ou alors on lui avait jeté un sort pour que tout foire aujourd'hui.

Elle avait commencé sa journée comme d'habitude, avec son entraînement quotidien, le déjeuner et les cours du matin. Jusque là, rien à signaler.

Le cours de potions qui suivit le dîner par contre, se passa beaucoup moins bien. Alors qu'elle était en train de terminer son mélange, Thundy glissa sur son sac et tomba la tête la première dans son chaudron, le contenu de ce dernier se déversant sur elle quand elle en retira sa tête.

Folle de rage, la lionne se dirigea vers sa salle commune. Arrivée aux escaliers, ceux-ci se mirent à bouger, Thunder manquant de peu de tomber dans le vide. Elle parvint finalement à sa chambre pour se changer, mais là, nouvelle surprise. Tous ses vêtements avaient disparu.

La jeune femme alla donc à la salle de bain pour au moins se nettoyer les cheveux et enlever l'odeur de la potion ratée sur elle. Elle lava également ses vêtements qu'elle avait sur elle, avant de les sécher d'un coup de baguette et de se rhabiller. Elle prit sa guitare dans sa malle ainsi que Voyou, son chien loup, pour aller se mettre dans un coin tranquille et jouer un peu pour se changer les idées.

Thunder alla non loin du lac, vers la forêt interdite. Elle se mit en hauteur dans un arbre, mais assez près du sol pour que le chiot la voit, avant de prendre sa guitare et de jouer "Anji" de Simon and Garfunkel.

La lionne se laissa totalement porter par la musique qu'elle jouait, se coupant totalement du monde qui l'entourait. Par conséquent, elle ne remarqua pas que Voyou s'était éloigné pour aller vers le lac, et que malheureusement, il était tombé sur un rocher en contrebas. Thunder n'entendit pas non plus les pleurs du chiot, qui étaient couverts par les notes que sa maîtresse jouait sur son instrument.




Moira L. Quincy
Moira L. Quincy
ProfilDate d'inscription : 06/09/2021
Messages : 291
Date de naissance : 15/06/2005
Age : 18
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: "The Sound Of Silence" (Simon and Garfunkel) [PV Moira Quincy]
Ven 10 Mar - 22:26

The sound of silence ft @Thunder Wood
La journée de Moira s’était passée comme une autre journée de cours. A chaque fois que ce qu’elle faisait n’était pas parfait, elle estimait que ce n’était pas suffisant et retravaillait d’arrache-pieds jusqu’à atteindre ses objectifs. Rien de particulier n’était à souligner en cette journée pour la jeune fille. Si ce n’était qu’elle avait eu l’occasion de voir que le tournoi des trois sorciers était aussi dangereux qu’elle l’avait craint au premier abord et elle n’était pas sortie des tribunes rassurée sur ce point.

La jeune fille connaissait un peu Thunder, puisqu’elles étaient de la même promotion. Elle l’avait donc aperçue à plusieurs reprises, sans lui avoir plus adressé la parole que cela. Néanmoins, elle n’avait pas été sans relever, lors de la sortie à la réserve de dragons que la Gryffondor portait également un grand amour aux animaux et se destinait au même domaine de travail qu’elle. Ce qu’elle avait entendu lui laissait à penser que la rouge et or était une fille bien.

Ce jour-là, donc, comme souvent lorsqu’elle avait du temps libre et n’était pas à la bibliothèque ou à étudier, la jeune anglo-écossaise s’était rendue dans le parc du château. Elle s’était tout d’abord rendue au bord du lac, comptant en faire le tour avant de se rendre à la lisière de la forêt interdite pour pouvoir observer les animaux depuis un point de vue calme.
Alors qu’elle marchait au bord du lac, elle entendit des gémissements. C’était à n’en pas douter un animal et qui avait l’air de souffrir. Alors, elle suivit le son qu’elle avait entendu pour trouver le chiot de Thunder, manifestement blessé. Elle s’adressa à lui d’une voix douce, calme, posée et apaisante pour s’approcher de l’animal et voir si elle pouvait lui porter secours d’une manière ou d’une autre :


« Bonjour toi. Ne t’inquiète pas, je ne vais pas te faire de mal, je veux juste voir ce que tu as pour te soigner »

Elle tendit une main vers Voyou, pour lui laisser le loisir de la renifler.

Elle attendit le temps nécessaire à ce qu’il lui accordât sa confiance, regardant entretemps si elle pouvait avoir quelques indices sur ce qu’il avait. Quand il la laissa l’approcher, elle fit un examen et constata qu’il avait dû se casser une patte. Elle savait qu’il existait des sortilèges pour réparer les os, mais ne savait pas si on pouvait utiliser les mêmes pour les être humains et les animaux ni s’il fallait avoir des connaissances spécifiques en anatomie. Alors, pour ne pas faire de bêtise, elle laissa cette option de côté.
Ayant toujours un nécessaire de premiers secours – habitude qu’elle avait prise par sa tante Mary – sur elle, elle se servit dedans pour nettoyer la plaie de l’animal.


« Oui, je sais, ça fait mal, mais ça ira mieux après »

Elle lui parlait toujours de la même voix.
Quand la plaie fut nettoyée, soignée, elle lui posa une attelle à l’aide d’un :


« Ferula »

Puis, l’attelle étant posée, elle le souleva précautionneusement, de manière à ne pas lui faire mal :

« Allez, viens, on va chercher ton maitre ou ta maîtresse »

Un instant plus tard, elle entendit le son d’une guitare. Et une chanson qu’elle connaissait. C’était du Simon & Garfunkel, pas l’air qu’elle connaissait le mieux d’eux, mais elle était tout de même capable de le reconnaître. Levant la tête en direction de la musique, elle aperçut Thunder. Elle attendit que celle-ci eut terminé de jouer pour lui adresser la parole :

« Bonjour Thunder. Comment vas-tu ? J’ai été attirée par le son de ta guitare, tu joues bien. C’est ton chiot ? »

Moira n’avait pas besoin d’être proche de quelqu’un pour vouloir savoir sincèrement comment se portait son prochain, elle était seulement davantage susceptible de s’inquiéter pour ses proches.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: "The Sound Of Silence" (Simon and Garfunkel) [PV Moira Quincy]
Sam 11 Mar - 21:39



"The Sound Of Silence"
[PV Moira Quincy]

Le morceau pour le RP


Thunder était complètement plongée dans sa mélodie. Elle ne se souciait plus du tout de ce qui pouvait se passer autour d'elle, laissant les notes s'enchaîner pour faire redescendre peu à peu ses nerfs qui avaient été mis à rude épreuve aujourd'hui.

Voyou quant à lui, resta un petit moment à hésiter quand Moira s'approcha de lui, se demandant ce qu'elle lui voulait. Quand il eût compris qu'elle voulait l'aider, le chiot se hissa le plus possible vers sa main, lui permettant de le prendre par la peau de la nuque.

Une fois entre les mains de la jeune Serdaigle, le chiot lui lécha doucement la main pour lui dire bonjour, avant de se laisser faire pour sa patte, couinant lorsque Moira remit sa patte correctement pour ensuite lui mettre une attelle.

Lorsqu'il fut enfin soigné, Voyou se mit à lécher le visage de la jeune femme qui l'avait aidé pour la remercier, avant de se lover dans les bras de cette dernière le temps qu'elle retrouve Thunder.

La lionne était enfin calmée, après avoir joué plusieurs fois le morceau. Elle chercha ensuite après son chiot, mais elle ne le vit pas. Elle allait descendre de l'arbre, quand Moira arriva et la salua. Thundy eut un grand sourire quand elle la vit avec Voyou, descendant de l'arbre en répondant.

-"Salut Moira ! J'ai connu meilleure journée pour être parfaitement honnête avec toi… Merci, j'avais besoin de me vider la tête, et jouer cet air m'aide pas mal à me calmer…"

Elle regarda Voyou et vit qu'il avait un bandage, ce qui inquiéta la jeune Gryffondor, qui fonça vers Moira et le chiot en disant.

-"Mon Voyou ! Tu as fait quoi pour te retrouver blessé cette fois ?"

Elle regarda ensuite sa camarade et lui demanda.

-"C'est toi qui l'a soigné ? Je te remercierai jamais assez de l'avoir aidé. Quelle maîtresse je fais maintenant ?"

Thundy caressa doucement son chiot, qui saura dans ses bras quand il l'eut reconnue, ce qui fit rire la lionne doucement.




Moira L. Quincy
Moira L. Quincy
ProfilDate d'inscription : 06/09/2021
Messages : 291
Date de naissance : 15/06/2005
Age : 18
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: "The Sound Of Silence" (Simon and Garfunkel) [PV Moira Quincy]
Lun 13 Mar - 22:44

The sound of silence ft @Thunder Wood
Moira réalisa bien vite que Voyou était un chiot sociable, ce qui lui facilita considérablement la tâche de le soigner. Elle le laissa la léchouiller autant qu’il le souhaitait et lorsqu’il se fut lové dans ses bras, elle le cajola.
Bientôt, attirée par la guitare de Thunder, elle se retrouva à discuter avec la griffonne et eut donc bien vite la confirmation que la rouge et or était la propriétaire du chiot qu’elle avait soigné.


« On ne parle pas beaucoup ensemble, alors je comprendrais que tu ne veuilles pas m’en dire plus. Mais, si tu as envie de me dire en quoi ta journée était difficile, je peux te prêter mon oreille » fit-elle timidement, mais avec douceur et dans la sincère intention d’aider sa camarade si elle le pouvait.

« Alors il s’appelle Voyou ? Il est adorable. Je suppose qu’il est tombé dans les rochers en tombant. C’est là que je l’ai trouvé. » dit-elle, répondant à la place de l’animal qui aurait sans doute eu du mal à expliquer ce qu’il en était à sa maîtresse.

« Oui, c’est moi qui l’ai soigné. Je ne pouvais pas le laisser souffrir, alors j’ai fait mon possible avec ce que j’avais avec moi. Je crois qu’il s’est cassé la patte, mais j’ai pas osé utiliser un sortilège pour la réparer, alors, j’ai préféré lui poser une attelle. Et je t’en prie » fit-elle simplement, voyant l’animal rejoindre les bras de sa maîtresse.

« Ça risque d’être difficile pour lui, mais il vaudrait mieux qu’il reste au repos le temps de guérir… Et peut-être aller voir notre professeur de soins aux créatures magiques, un vétérinomage ou un vétérinaire pour voir s’il y a besoin de lui apporter des soins complémentaires » rajouta-t-elle.

Après tout, même si elle suivait les enseignements de guérisseuse de sa tante et s’y connaissait en créatures qu’elles fussent fantastiques ou non, il n’en restait pas moins que pour l’heure, elle n’était pas non plus une professionnelle dans le domaine.


« L’air que tu jouais, c’était du Simon & Garfunkel, tu aimes donc ce groupe ? » vérifia-t-elle, tentant ainsi de lancer la conversation sur la musique, l’une de ses passions.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: "The Sound Of Silence" (Simon and Garfunkel) [PV Moira Quincy]
Sam 1 Avr - 13:32



"The Sound Of Silence"
[PV Moira Quincy]

Le morceau pour le RP


La lionne ne s'était rendue compte de rien. Trop plongée dans son jeu à la guitare, Thunder n'avait pas du tout remarqué que Voyou s'était carapaté près du lac.

Quand Moira la trouva alors qu'elle venait d'arriver à se calmer de sa journée, elle salua la jeune Serdaigle, qui lui dit qu'elle pouvait lui expliquer en quoi sa journée avait été difficile si elle le souhaitait. La jeune Gryffondor lui répondit donc, tout en rangeant sa guitare dans son étui.

-"J'ai juste joué de malchance. Je me suis retrouvée la tête dans mon chaudron en cours de potions. Quand j'ai voulu aller me changer, l'escalier a encore fait des siennes et a voulu me faire faire le saut de l'ange, et pour finir quelqu'un s'est amusé à me voler mes vêtements."

Moira expliqua ensuite que Voyou était tombé dans les rochers près du lac noir, après avoir dit que le chiot était adorable. Thunder eut un léger sourire et répondit à sa camarade.

-"Je sais que c'est pas super comme nom, mais quand je l'ai trouvé, il était en train de fouiller dans ma valise. Du coup je l'ai appelé ainsi. Merci. Il aime bien aller se fourrer là où il ne doit pas."

Voyou sauta ensuite dans les bras de sa maîtresse, tandis que la jeune Serdaigle lui expliqua qu'elle avait effectivement soigné sa patte, qui devait être sûrement cassée. Thunder regarda le bandage un instant, avant de sortir sa baguette pour lancer un -Pattus Emendo-, mais lui laissa l'attelle au cas où le sort n'aurait pas été efficace, répondant ensuite à Moira.

-"Ne t'en fais pas, il en à vu d'autres. Mais je te remercie quand-même de l'avoir aidé."

La jeune Serdaigle ajouta qu'il valait peut-être mieux voir avec la professeure de soins aux créatures magiques ou un vétérinomage pour voir s'il avait besoin de soins complémentaires. Thundy hocha la tête et répondit.

-"Mieux vaut aller voir quelqu'un en effet. Même si je commence à avoir l'habitude de le soigner à chaque fois qu'il fait des cabrioles, on ne sait jamais si à un moment je me loupe lors d'un sort de soin. Dans tous les cas, il va rester au chaud avec moi le temps qu'il se remette complètement."

Malgré qu'elle ne faisait pas partie officiellement du club de soins aux créatures magiques, la lionne était quand-même très avancée sur les cours qui étaient dispensés par Miss Silva. Elle faisait partie des élèves ayant les meilleures notes, et elle posait toutes les questions nécessaires à chaque fois qu'elle avait besoin de précisions pour sa culture personnelle ou d'aide pour Voyou.

Moira demanda ensuite si elle aimait Simon and Garfunkel, vu qu'elle avait joué un de leurs morceaux. Le regard de la rousse s’illumina et un franc sourire se dessina sur ses lèvres en voyant qu'elle les connaissait également. Elle répondit à la jeune Serdaigle.

-"C'est un de mes groupes préférés. Mon père met très souvent les vinyles qu'il a d'eux quand il rentre d'opération. En plus, mes cousins m'ont appris à jouer de la guitare sur leurs musiques également. Tu les as connus comment toi ? Quel est le morceau que tu préfères d'eux ?"

La musique était le premier amour de Thunder. Depuis sa plus tendre enfance, elle avait été bercée par toutes sortes de chansons, même si une préférence pour les musiques plus anciennes se fit très vite voir chez la lionne. Cependant, son répertoire personnel était assez varié, ce qui pouvait parfois l'aider dans certains moments, juste en pensant ou en fredonnant un air quand elle n'avait pas d'instrument sous la main.



Moira L. Quincy
Moira L. Quincy
ProfilDate d'inscription : 06/09/2021
Messages : 291
Date de naissance : 15/06/2005
Age : 18
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: "The Sound Of Silence" (Simon and Garfunkel) [PV Moira Quincy]
Sam 8 Avr - 23:07

The sound of silence ft @Thunder Wood
Moira avait donc proposé à Thunder de lui prêter son oreille lorsqu’elle avait compris que sa camarade avait passé une journée difficile. Elle l’écouta donc lui raconter ce qu’il en était.

« C’est effectivement très désagréable tout ça. Tu ne t’es pas fait mal au moins avec le mauvais tour des escaliers ? Ils sont sacrément capricieux… »

Puis, elle lui avait expliqué ce qu’elle savait de la situation concernant Voyou. Elle écouta également Thunder lui raconter d’où venait le prénom du chiot et eu un sourire amusé :

« Je comprends mieux son prénom maintenant. En fait, tu es aussi un sacré sacripant, Voyou ! »

Elle n’avait pas l’impression d’avoir fait grand-chose en apportant les premiers soins à l’animal, cela lui semblait normal, naturel.

« Mais, je t’en prie. Je n’allais quand même pas le laisser souffrir, le pauvre ! »

C’est alors qu’elle vit Voyou rejoindre les bras de sa maîtresse d’un bond.

« Tu m’as l’air sacrément en forme, Voyou, mais il va falloir que tu restes un peu tranquille, tu sais » dit-elle au chiot, d’une voix douce.

Après quoi, elle avait continué à parler de Voyou avec Thunder, lui suggérant de voir quelqu’un qui s’y connaissait mieux. Elle l’avait également vue utiliser un sort de soins normalement appris à l’âge adulte. Elle connaissait pour sa part l’équivalent pour les humains, mais n’avait rien osé faire de ce genre, de peur de faire une bêtise et de causer plus de tort que de bien à l’animal. Elle fut rassurée de voir que son interlocutrice était d’accord avec elle.


« Bravo en tous cas pour le sort de soin, a priori, ce n’est pas le plus facile que tu as utilisé, même s’il est indiqué dans ce cas » la complimenta-t-elle.

Après quoi, elle avait fait glisser la conversation sur Simon & Garfunkel.


« Tu aimes quels autres groupes ? » demanda-t-elle naturellement, son intérêt pour la musique étant pleinement réveillé et très visiblement, partagé par sa camarade rouge et or.

Elle pouvait répondre concernant la façon dont elle les avait connus, mais elle dû prendre une respiration pour contrôler sa voix tandis qu’un voile de tristesse passait dans ses yeux.


« Je les ai connus par maman. Elle les aimait beaucoup, comme les Beatles ou Joan Baez. Je ne pourrais pas choisir qu’une chanson de Simon & Garfunkel, mais mes préférées sont ‘‘If I could’’, ‘‘The sound of silence’’, ‘‘The Boxer’’ et ‘‘Bridge over troubled water’’. Et toi, quelle est ou quelles sont tes chansons préférées de Simon & Garfunkel ? »
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: "The Sound Of Silence" (Simon and Garfunkel) [PV Moira Quincy]
Jeu 11 Mai - 0:02



"The Sound Of Silence"
[PV Moira Quincy]

Le morceau pour le RP


Je me rapprochai aux côtés de Moira lorsque j'ai vu qu'elle était prête à m'écouter. J'avais passé une journée assez difficile et j'avais besoin de parler à quelqu'un. Moira avait été très compréhensive et attentive lorsque je lui avais raconté ce qui s'était passé.

Elle m'eut ensuite expliqué ce qu'elle savait de la situation de Voyou et m'avait demandé comment j'avais choisi son nom. J'ai souri en racontant l'histoire et elle également.

Je fus touchée par la façon dont Moira s'était occupée de Voyou, même si elle semblait penser que c'était normal. Elle avait raison, personne ne pourrait laisser souffrir un animal sans rien faire.

Lorsque Voyou était venu la rejoindre, elle lui a parlé doucement et lui a donné une caresse affectueuse. Je pouvais voir qu'elle aimait vraiment les animaux.

Moira m'a suggéré de voir quelqu'un qui s'y connaissait mieux en soins pour animaux, et j'étais d'accord avec elle. J'ai été impressionné par le sort qu'elle avait utilisé, qui n'était apparemment pas facile à maîtriser. Je l'ai complimentée et elle a souri, avant de me rendre la politesse lorsque j'utilisai le sort pour ressouder les os de la patte de Voyou, laissant quand-même l'atelle au cas-où.

Nous parlâmes ensuite musique, et j'eus été heureuse de découvrir que nous partagions un intérêt pour Simon & Garfunkel. Elle m'a demandé quelles étaient mes groupes et mes chansons préférées. J'eus réfléchi un moment avant de répondre.

- "Pour ce qui est des groupes, j'écoute un peu de tout, même si j'ai quelques préférences pour Genesis pendant la période Phill Collins, Police, Keane, Manchester Orchestra, Alan Parsons Project... Il y en a trop pour tous les citer en vrai. Si tu veux, quand on sortira un jour à Pré-Au-Lard, je pourrai te montrer tout ce que j'ai sur ma playliste de mon téléphone, et pourquoi pas les vinyles que j'ai dans mon loft si ça te dit."

Elle a pris une respiration avant de répondre, et j'ai pu voir un voile de tristesse passer dans ses yeux. Elle m'a expliqué que sa mère aimait beaucoup Simon & Garfunkel, ainsi que les Beatles et Joan Baez. Elle a ensuite partagé ses chansons préférées avec moi.

Je pouvais voir que c'était difficile pour elle de parler de sa mère, mais j'ai été touché qu'elle ait partagé cette histoire avec moi. Je lui répondis avec un sourire franc.

- "C'est génial que ta mère t'ait fait découvrir tous ces groupes et morceaux. C'est une belle façon de se souvenir d'elle. Pour Simon and Garfunkel,  j'aime beaucoup "The Sound of Silence", "Baby Driver" et "The Boxer", même si j'aime la plupart de leur répertoire. Mais ma préférée, c'est "El Condor Pasa (If I Could)". Celle-là et "The Boxer" me donnent des frissons à chaque fois que je les écoute. Les Beatles je ne suis pas hyper fan, même s'il y a quelques morceaux que j'aime quand-même, tels que "Blackbird" et "Yellow Submarine". Joan Baez, je pense que je dois en connaître une ou deux vu que le nom me dit quelque chose, mais sans entendre un de leurs morceaux je ne peux pas être sûre."

Je posai une main sur l'épaule de Moira en signe de soutien. Je n'osais imaginer si je venais à perdre l'un de mes propres parents, malgré le fait que maman commençait à avoir quelques problèmes de santé de son côté.



Moira L. Quincy
Moira L. Quincy
ProfilDate d'inscription : 06/09/2021
Messages : 291
Date de naissance : 15/06/2005
Age : 18
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: "The Sound Of Silence" (Simon and Garfunkel) [PV Moira Quincy]
Dim 14 Mai - 11:52

The sound of silence ft @Thunder Wood
Au fil de sa conversation avec Thunder, Moira en vint à parler d’une de leurs passions communes : la musique. En plus, elles appréciaient toutes deux les chansons de Simon & Garfunkel. Elle constata bien vite que parmi celles-ci, elles préféraient sensiblement les mêmes.

« Je pense avoir déjà entendu des chansons de Police et de Phil Collins, mais à première vue, je dirais que je ne connais pas les autres musiciens que tu cites. Ou alors, j’ai entendu leur musique sans le savoir. »

Ce qui était après tout possible aussi, elle ne rattachait pas toujours un morceau à son compositeur ou à son interprète, en ayant entendu beaucoup trop pour cela dans sa vie.

« C’est vrai que quand on aime beaucoup de groupes ou de chanteurs, c’est difficile de faire une liste complète. »  acquiesça-t-elle.

« Oui, j’aimerais beaucoup voir ta playlist et tes vinyles. Tu as de quoi lire ces disques aussi ? » demanda-t-elle, avec les yeux brillants à l’idée de voir tout cela.

Sa connaissance du monde moldu n’allait pas jusqu’à connaître le terme de platine dans ce contexte. Mais, découvrir les supports de musique moldus l’intéressait au plus haut point.


« Papa a beau être ouvert sur le monde moldu – la preuve, il a épousé maman -, il ne connaît pas bien leur musique. C’est vrai que grâce à elle, j’ai pu faire plein de belles découvertes. Et puis… ça nous faisait un sujet de conversation inépuisable… » dit-elle, toujours avec une pointe de tristesse dans la voix qu’elle ne pouvait dissimuler.

« Au titre près, on a les mêmes chansons préférées de Simon and Garfunkel » ne put-elle s’empêcher de souligner, trouvant la coïncidence d’autant plus amusante que le répertoire de chansons de ce groupe était vaste.

« Joan Baez est une chanteuse qui a repris des chansons du folklore américain, des chants gospel, des ballades anglo-irlandaises,... Elle a écrit une ou deux des chansons qu’elle a chantées, comme ''Sweet sir Galahad'' ou ''Diamonds and rust''. Je dois pouvoir jouer à la guitare certains de ses airs »

A vrai dire, elle était même capable de les chanter, moins de le faire consciemment devant Thunder, trop timide pour cela. Il fallait dire que seul le cercle le plus proche d’elle avait déjà dû l’entendre chanter tant elle osait peu le faire. La plupart de ses amis et encore plus de ses camarades ignoraient donc qu’elle savait chanter tout aussi bien qu’elle pouvait jouer du violon ou de la guitare.

« Elle est aussi connue pour ses reprises de ''We shall overcome'', ''Gracias a la vida'', ''The house of the rising sun'', "Amazing Grace" ou encore pour avoir chanté ''The Night They Drove Old Dixie Down''. Elle a également repris ''Blowing in the wind'' de Bob Dylan. Et elle a participé au festival de Woodstock en 1969. »

Si ses connaissances du monde moldu avait ses limites, quand elle s’intéressait à un sujet, elle n’avait de cesse de faire des recherches dessus. Et c’est ce qu’il s’était passé avec ses chanteurs préférés. C’était impossible de résumer la vie et la carrière de Joan Baez en quelques mots, mais elle avait dressé là quelques grandes lignes qui permettraient peut-être à son interlocutrice de la situer davantage.
Lorsqu’elle sentit la main de la Gryffondor sur son épaule, Moira lui adressa un petit sourire triste, mais reconnaissant. Elle sentait bien que c’était là une manière pour la rouge et or de lui manifester son soutien.

Codage par Libella sur Graphiorum


Chansons citées dans le post:
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: "The Sound Of Silence" (Simon and Garfunkel) [PV Moira Quincy]
Jeu 25 Mai - 21:29



"The Sound Of Silence"
[PV Moira Quincy]

Le morceau pour le RP


Au fur et à mesure de notre conversation, Moira et moi avons découvert notre passion commune pour la musique. Nous étions toutes les deux fans de Simon & Garfunkel, et nous avons réalisé que nous avions sensiblement les mêmes chansons préférées.

Moira m'a avoué ne pas connaître certains des autres musiciens que j'ai mentionnés. Elle a même dit qu'elle avait peut-être déjà entendu leur musique sans le savoir. Cela m'a fait sourire, car j'avais moi-même souvent écouté de la musique sans connaître les détails sur les artistes.

« J'avoue qu'il est difficile de faire une liste complète tellement j'en écoute. », ai-je acquiescé.

Lorsque Moira a exprimé son enthousiasme à l'idée de voir ma playlist et mes vinyles, ses yeux brillaient d'excitation. Elle m'a demandé si j'avais de quoi lire ces disques, et j'ai compris qu'elle était curieuse de découvrir les supports de musique moldus.

« Oh, oui, j'ai une platine pour lire mes vinyles », lui ai-je répondu, réalisant que le terme moldu ne serait peut-être pas familier à Moira. « C'est l'appareil qui permet de lire les disques et d'entendre la musique qui y est enregistrée. Mais je pense me procurer un gramophone pour prendre quelques vinyles ici, ainsi je ne serai pas obligée d'attendre les week-ends ou les vacances pour les écouter. »

Elle m'a ensuite parlé de sa mère, expliquant comment elle avait pu faire de belles découvertes musicales grâce à elle. J'ai ressenti une pointe de tristesse dans sa voix lorsqu'elle a évoqué cette dernière et j'ai posé doucement ma main sur son épaule pour lui montrer mon soutien.

« Je suis désolée pour ta maman, Moira. Mais c'est merveilleux que vous ayez partagé cette passion pour la musique. La musique nous permet de nous rappeler de bons souvenirs dans certains cas, surtout quand tu as partagé cette passion avec une personne qui te tiens à coeur. »

Elle a souligné la coïncidence amusante que nous avions les mêmes chansons préférées de Simon & Garfunkel, malgré leur vaste répertoire. Moira m'a ensuite parlé de Joan Baez, une chanteuse que j'avais mentionnée. Elle m'a donné des informations sur sa carrière et les chansons qu'elle avait interprétées.

J'ai été impressionné par la connaissance approfondie de Moira sur Joan Baez. Elle était clairement passionnée par la musique et avait fait des recherches approfondies sur ses artistes préférés. Je me sentais chanceux d'avoir quelqu'un avec qui partager ma passion.

« Il faudra qu'on écoute ça un jour alors, peut-être que c'est pareil que pour toi avec les groupes que j'ai mentionné, je connais peut-être quelques morceaux sans le savoir également. » lui ai-je dit sincèrement.

Je savais que la musique était importante pour elle, et j'étais reconnaissante qu'elle partage cet intérêt avec moi. Je me sentais de plus en plus proche de Moira, et j'appréciais notre amitié naissante.



Moira L. Quincy
Moira L. Quincy
ProfilDate d'inscription : 06/09/2021
Messages : 291
Date de naissance : 15/06/2005
Age : 18
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: "The Sound Of Silence" (Simon and Garfunkel) [PV Moira Quincy]
Ven 14 Juil - 19:45

The sound of silence ft @Thunder Wood
Moira sourit lorsque Thunder reconnut qu’elle pouvait difficilement lister tous les artistes qu’elle appréciait tant elle en écoutait : après tout, elle était dans le même cas que la Gryffondor. Et c’était ce que modestement, généralisant la situation pour ne pas avoir l’air de parler d’elle spécifiquement et sachant que ce qu’elle disait était valable pour beaucoup, elle avait soulevé ce point. Ce pourquoi elle ne jugea pas nécessaire de rebondir sur les propos de son interlocutrice.

Puis, elles parlèrent des supports de musique moldus, que Moira ne connaissait pas plus que cela. Elle demanda :


« Les gramophones fonctionnent à l’électricité ? Si oui, ils risquent de ne pas fonctionner à Poudlard. Il y a des interférences pour autant que je sache. » dit-elle.

Oh, bien sûr, cela pouvait avoir changé depuis la seconde guerre des sorciers, mais c’était ce que disait L’Histoire de Poudlard et jamais elle n’avait vu ce type d’appareil être utilisé à l’école en bientôt sept ans.

Si la jeune Serdaigle n’était pas spécialement tactile en dehors d’un entourage très proche, incluant ses meilleurs amis, elle comprenait bien que Thunder réagissait comme elle le pouvait face à ce qu’elle percevait. Tout comme elle savait que les mots pouvaient être impuissants face à ce qu’elle traversé depuis l’été 2021. Et elle était reconnaissante à la rouge et or de son soutien. Ce d’autant plus que jusqu’alors, elles n’avaient pas plus parlé que cela.
Elle fit un signe d’assentiment, oui, elle avait eu de la chance de partager cette passion avec sa mère.


« Oui, j’ai eu de la chance. Je partage aussi cette passion avec ma cousine, Kathleen, et avec ma sœur de cœur – qui est aussi une des filles de ma marraine -, Quinn. Et avec un certain nombre de mes amis »

Autant, c’était une bonne chose qu’elle ait eu l’occasion d’avoir ce sujet de conversation commun avec sa mère, autant elle était heureuse d’avoir toujours des proches avec qui l’aborder.

Puis, elle avait fait dériver la conversation sur Joan Baez : elle aimait autant ne pas s’attarder sur celui de sa mère, qui restait trop sensible, trop douloureux. Seul le temps pouvait apaiser son chagrin et quelque part au fond d’elle – et bien qu’elle dût faire un deuil pour la première fois -, elle le devinait.


« C’est bien possible. D’autant qu’une bonne partie des chansons qu’elle a chanté a aussi eu pas mal d’autres interprètes. Sinon, je serais heureuse de te la faire découvrir » acquiesça-t-elle.

Bien qu’elles n’eussent pas formulé la chose et qu’elle en eût pour sa part besoin pour véritablement parler d’amitié, elle devinait que Voyou et la musique était en train de la rapprocher de Thunder et que peut-être elle était en train de se faire une nouvelle amie. Ce qu’elle n’était elle-même pas sans apprécier.


« J’ai vu et entendu que tu joues de la guitare. Tu joues de d’autres instruments ? » demanda-t-elle.
[/color]
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: "The Sound Of Silence" (Simon and Garfunkel) [PV Moira Quincy]
Mer 26 Juil - 0:08
 

"The Sound Of Silence"

Feat Moira


Je souris chaleureusement à Moira quand elle reconnut que lister tous les artistes qu'elle appréciait était une tâche difficile. Nous étions toutes les deux dans le même cas, et je me sentais de plus en plus à l'aise en sa compagnie. J'étais contente de pouvoir partager ma passion pour la musique avec elle.

Lorsque Moira posa des questions sur les gramophones moldus, je compris qu'elle n'était pas familière avec ces appareils. Elle demanda si les gramophones fonctionnaient à l'électricité et exprima des inquiétudes quant à leur utilisation à Poudlard en raison des interférences.

« En réalité, les gramophones fonctionnent sans électricité. Ils utilisent un pavillon pour amplifier le son des disques, c'est une technique mécanique. » lui expliquai-je. « Et tu as raison, à Poudlard, nous n'avons pas beaucoup d'appareils électriques en raison des interférences magiques. Mais je ne me sépare jamais de ma playlist, même si je ne peux pas écouter les vinyles ici pour le moment. »

Elle m'expliqua ensuite qu'elle avait eu la chance de partager sa passion pour la musique avec sa mère, sa cousine, et ses amis. Je pouvais ressentir toute la richesse de ses liens avec ces personnes, et j'étais contente pour elle.

« C'est merveilleux d'avoir des proches avec qui partager sa passion. » dis-je avec un sourire sincère.

Moira aborda alors le sujet de Joan Baez, et elle semblait prête à me faire découvrir davantage cette chanteuse. J'étais enthousiaste à l'idée d'en apprendre plus sur sa musique.

« Je serais vraiment heureuse de découvrir Joan Baez grâce à toi. » répondis-je avec enthousiasme. « La musique est une belle manière de se connecter avec les autres, et je suis ravie d'avoir des passions communes avec toi. »

Elle avait ensuite remarqué que je jouais de la guitare et s'intéressait à mes autres instruments. J'étais heureuse qu'elle s'intéresse à ma musique, et je lui répondis avec plaisir.

« Oui, je joue aussi du piano et de la batterie. J'aime expérimenter avec différents instruments, cela me permet de m'exprimer de différentes manières. » expliquai-je.

Je me sentais de plus en plus proche de Moira, et je ressentais une certaine complicité entre nous. La présence de Voyou avait certainement joué un rôle pour nous rapprocher, mais j'avais le sentiment que nous étions en train de devenir de vraies amies. Cette pensée me réjouissait, et je savais que notre amitié avait encore beaucoup à offrir.

By KoalaVolant and modified by Hako
Moira L. Quincy
Moira L. Quincy
ProfilDate d'inscription : 06/09/2021
Messages : 291
Date de naissance : 15/06/2005
Age : 18
Infos
Feuille de personnage
Inventaire:
Mes clubs/groupes ::

Sujet: Re: "The Sound Of Silence" (Simon and Garfunkel) [PV Moira Quincy]
Jeu 5 Oct - 17:57
Hors-Jeu:


The sound of silence ft @Thunder Wood
« Oui, tout à fait » acquiesça-t-elle quant au fait que c’était une chance de partager une passion avec ses proches.

« C’est aussi l’assurance de passer de bons moments ensemble »

Ayant découvert que son interlocutrice ne connaissait pas Joan Baez, la bleue et bronze proposa de la lui faire découvrir à la première occasion.

« Le plaisir sera partagé » fit-elle avec un sourire.

« Je suis bien d’accord avec toi concernant la musique ! Et je suis aussi ravie qu’on se soit découvert des passions communes ! » répondit-elle, toujours souriante.

Après quoi, elle s’était intéressée aux instruments dont jouait sa nouvelle amie.


« Le piano est un très bel instrument. Je n’en joue pas, mais j’ai souvent l’occasion d’écouter. Ma cousine Kathleen en joue. Tu as l’air de particulièrement apprécier les instruments à cordes, même si entre la guitare, le piano et la batterie, ça te donne un bel éventail de possibilités différentes » répondit-elle.

Elle continua à discuter avec sa nouvelle amie autant que le temps le leur permit, notamment de musique, jusqu’au moment où il fallut regagner l’intérieur du château et vaquer à d’autres occupations. A plusieurs reprises, les animaux et ou la musique lui avait permis d’établir le contact et c’était une fois de plus le cas. Un élément qu’elle finirait sûrement par retenir pour aller vers les autres.

Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: "The Sound Of Silence" (Simon and Garfunkel) [PV Moira Quincy]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sound of Rain
» Carnet de Moira L. Quincy
» Moira Lucy Quincy [Terminée]
» Moira Lucy Quincy - Carnet de Rps
» Moira Lucy Quincy - Liens

"The Sound Of Silence" (Simon and Garfunkel) [PV Moira Quincy]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: