Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

#Soins aux créatures magiques ~ mars (7éme année)

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: #Soins aux créatures magiques ~ mars (7éme année)
Jeu 19 Mai - 17:32


Les Hipogriffes


Toutes maisons confondues (7 mars)

L'enterrement... Adriel n'y était pas allé. Il n'y arrivait plus. Cela lui rappelait trop de mauvaises choses. En attendant la vie continuait et il avait cours avec ses septième année. C'était l'année qu'il préférait et il leur réservait un programme ambitieux... même si les créatures de ce mois-ci étaient moins impressionnantes...Quoique... C'est juste qu'Adriel l'aurait bien mis au programme de 5éme année mais on lui avait signalé de faire attention avec les hipogriffes... Du moins Hagrid lui avait dit... ayant eu une mauvaise blague avec un certain Drago Malefoy. Mais quelle idée d'insulter un hypogriffe. Quoiqu'il en soit, ces merveilleuses créatures étaient désormais au programme de la dernière année.
D'ailleurs, ils était là. A l'heure. Comme d'habitude. Franchement c'était un plaisir... Si ce n'est qu'ils avaient des têtes déprimées... Il faut dire que Lexie était dans leur année, même si Adriel ne l'avait jamais eu en cours, il savait qu'elle était appréciée. Bref. Il fallait leur changer les idées.

« Aujourd'hui nous allons découvrir de fabuleuses créatures. Cela s'appelle des hipogriffes. Mais avant d'aller les voir j'aimerai voir vos connaissances sur ces dernières... Je vous fait confiance mais je sais que par le passé l'ignorance à porté préjudice à ces créatures... et j'y tiens. Que pouvez-vous me dire sur les hippogriffes ?»

Attendant une réponse, le professeur garda ses élèves à l'endroit habituel. Il les emmènerait à l'enclos des hipogriffes par la suite. En attendant il préférait s'assurer d'être prudent. Il faut dire qu'il avait préparé Vulcain pour eux. Un jeune hippogriffe majestueux qu'il adorait particulièrement. Il était vraiment sociable, et il ne voulait vraiment pas qu'il lui arrive quelque chose...sinon il noierait l'inconscient qui aurait mal parlé à son animal.

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: #Soins aux créatures magiques ~ mars (7éme année)
Jeu 19 Mai - 18:22


ft Adriel Morrison & 7° année option SCM
Mercredi 7 Mars 2018
LES HIPOGRIFFES

Les cours de soins aux créatures magiques avaient l'avantage de se faire en extérieur, à l'air libre. Ce qui était non négligeable quand on n'aimait de moins en moins passer son temps le cul posé sur une chaise. C'est à ça que s'efforçait de penser Caleb en arrivant sur le lieu du cours du jour. Ne pas penser à l'ambiance morose du château. Ne pas penser à toutes ces têtes baissées. Ne pas penser à tout ce calme qui est malsain. Ne pas penser. Tout court.

Quand il arriva en compagnie de ses camarades, le noiraud fut surpris de ne voir aucune créature dans le coin. Y en avait-il de taille microscopique ? Ce serait intéressant comme recherches. Absolument pas le domaine de Caleb mais intéressant tout de même. Il salua brièvement son professeur avant d'écouter le début du cours. Eh bien non, pas de créatures microscopiques pour aujourd'hui. Tant pis. Mais le sujet n'en était pas moins passionnant pour autant. Des hippogriffes. Rien que ça.

Le Gryffondor connaissait par son père une anecdote forte intéressante entre le père d'un des petits nouveaux et un hippogriffe. Ce n'est pas pour la raconter qu'il leva cependant la main. Une fois qu'il fut autorisé à prendre la parole il se lança. « Les hippogriffes sont des créatures magiques très fiers. Il faut respecter un certain protocole pour s'en approcher. » Non il ne commençait pas par le plus simple. Mais tout le monde sait à quoi ressemble un hippogriffe alors à quoi bon ?


Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: #Soins aux créatures magiques ~ mars (7éme année)
Ven 3 Juin - 16:06
Magnolia
McCandless
Cours de SDCM : Les Hippogriffes
Poudlard est en deuil, et ce, depuis samedi dernier, 3 Mars 2018.
Lexie MacKay, dix-sept ans, septième année de la maison Griffondor, est désormais un ange dans l'ironique sens littéral du terme. Une vie jeune et pleine d'avenir si brutalement arrachée par un malchanceux destin... C'est un bien triste sort qui s'abat sur l'école entière. Sur chaque année scolaire. Sur chaque maison.
Il n'est donc pas utile de préciser que l'ambiance y fait grise mine. Personne ne veut sourire. Personne ne s'en remet. Ce genre de tragédies demande du temps à être digérer. Du temps à penser ces plaies qui, jamais, ne seront entièrement soignées...

C'est pourquoi miss McCandless semble ne jamais avoir autant aimé avoir cours.
Etudier, réviser, mais surtout changer de sujet... Ça fait un bien fou, vous ne pouvez pas imaginer à quel point.
Certes, Magnolia n'est pas une Griffondor. Elle n'était pas non plus proche de la défunte... Mais que voulez-vous ? Même quelqu'un qualifié de cœur de pierre ne pourrait rester de marbre face à une telle nouvelle, un tel drame.  Magnolia connaissait vaguement Lexie, de vue. Elles étudiaient toutes deux la magie des éléments et se trouvaient donc dans la même classe lors de ce cours optionnel. Cela suffisait à son cœur et son âme d'être peinés par cette disparition.

La blonde, en chemin pour son cours de soins aux créatures magiques, passe une main rageuse dans sa chevelure. Elle pense trop. Beaucoup trop à cela.
« J'espère vraiment que ce cours me videra la tête. » Songe-t-elle en lâchant un soupir, arrivant enfin à destination, frôlant de peu le retard.
« Désolée, j'ai failli vous faire attendre. » S'excuse la serpentard avant de rejoindre ses camarades, sans pour autant s'y fondre. On ne change, après tout, jamais les bonnes vieilles habitudes : Magnolia est, et demeurera probablement toujours, distante envers les autres.

Jetant un rapide coup d’œil aux élèves comme au professeur, l'analyse s'avère formel : tous ont besoin de repos et de penser à autre chose que l'enterrement de la veille.
C'est alors que le cours commence. La voix de monsieur Morrison extirpant l'étudiante de ses constatations à l'aide d'une question basée sur la créature du jour : L’hippogriffe.
Voilà, là, un invité de marque !

Laissant parler ses camarades, Magnolia finit par briser son mutisme en levant la main et exposant quelques-unes de ses connaissances sur l'animal.
« Comme on l'a déjà dit, il faut suivre un protocole pour les approcher. Il faut les saluer et voir s'ils y répondent. Si oui, on peut. Si non, mieux vaut reculer. »
ft. Adriel Morrison &
7e années option SCM


Dernière édition par Magnolia McCandless le Mer 3 Aoû - 12:53, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: #Soins aux créatures magiques ~ mars (7éme année)
Dim 31 Juil - 15:27


Les Hipogriffes


Toutes maisons confondues (7 mars)

Calme, Adriel sentait pourtant son cœur tressauter comme à chaque fois qu'il entamait ce cours. C'est fou ce que ça lui fichait la pression. Il se souvenait quand Hagrid lui avait raconté l'épisode Malefoy autour d'un verre de whisky pur feu.

« J'ai jamais aimé ce gosse... Et là le mouflet il s'approche et il s'incline pas rien, il fonce vers Buck et il l'insulte de tous les noms ! »

« Ce n'était pas votre faute... »

« J'aurai du l'en empêcher... à cause de lui Buck a été condamné à mort ! Encore bien que Harry était là ! Et Ron et Hermione bien sûr, ils ont toujours été géniaux... »

Le tout avait fini dans les larmes et puis les rires. Hagrid se remémorant ses bons souvenirs. Quoiqu'il en soit, Adriel s'était promis de ne mettre aucun hippogriffe en danger à cause d'un malotru... En même temps, il avait confiance en ses septième années... Il se faisait du mal pour rien en se stressant.

Comme pour confirmer ses pensées, un premier doigt se leva. Hochant la tête, Adriel donna la parole au jeune Thomas. Le jeune homme avait choisit de doubler pour améliorer ses notes et pouvoir passer les sélections pour être auror. Un brave gamin, pas étonnant qu'il sache qu'il fallait respecter un protocole.

« Très bien Caleb, cela fera 5 points pour Gryffondor ! »

En général les points volaient vite à ce cours. Adriel avait du mal à se retenir tant cela le rassurait de voir que ses élèves savaient comment agir face aux hippogriffes. Une autre main se leva aussitôt, arrachant un sourire à Adriel : quelque chose lui disait que ses septième ci étaient les meilleurs avant longtemps. La jeune serpentard compléta la réponse de son condisciple en donnant toute la procédure. Se frottant les mains de contentement, le professeur lui décocha un sourire radieux.

« Parfaitement miss McCandless ! 5 points pour Serpentard ! Et puisque vous ne me décevez pas, je pense que nous pouvons sans risque nous diriger vers l'enclos des hippogriffes. »

Adriel se passa du signe pour que ses élèves le suive. Il sentait bien que ceux-ci étaient au taquet et impatients. Ce cours allait faire du bien à tout le monde. Marchant d'un bon pas, le professeur regardait de temps à autre derrière lui pour s'assurer que tout le monde suivait. Arrivé près de l'enclos, il leur désigna des rondins de bois qui servaient de bancs. « Vous pouvez vous asseoir ici. Et il me faudrait un ou une volontaire pour commencer la démonstration...dans le calme, je compte sur vous... Tout le monde y passera de toute façon. »

C'était parti.
- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: #Soins aux créatures magiques ~ mars (7éme année)
Mer 3 Aoû - 13:17
Magnolia
McCandless
Cours de SDCM : Les Hippogriffes
Magnolia sourit. Elle qui participe rarement à l'oral est, de ce fait, toujours un peu fière de faire remporter quelques points à sa maison. Elle contribue, ainsi, à la communauté Serpentard. Comme quoi même les plus individualistes peuvent faire preuve, parfois, d'esprit d'équipe et collaboration. Même si, il faut l'avouer, gagner des points avec Monsieur Morrison est aussi simple et enfantin que de dire "bonjour". Il pourrait, d'ailleurs, réellement s'écrier "5 points pour Serpentard" pour cette raison...
Enfin bref. Le cours suit son cours...

Il n'a suffit que de quelques réponses pertinentes, comme celle de la McCandless, pour que l'enseignant passe à l'étape deux. La plus ludique et attendue de tous : la pratique. Le face à face avec les créatures du jour.
Il ne faut, donc, aucun effort de la part d'Adriel pour que sa petite panoplie d'élèves le suive bien sagement. Le pas quelque peu précipité, trahissant la hâte de chacun.

« Tout le monde a besoin de se changer les idées. » Se répète la blonde pour la énième fois de la semaine, depuis le décès. « Ce cours est sûrement l'un des meilleurs pour se vider la tête. »

Quelques minutes de marche à traîner à l'arrière du cortège et voilà Magnolia et les autres arrivés à destination. L'enclos des Hippogriffes.
Monsieur Morrison demande, alors, deux volontaires pour commencer. Tout en précisant que, de toute manière, tout le monde y passera tôt ou tard. Une main se lève timidement. Celle de la Serpentard. Cette dernière n'ayant pas pour habitude de se proposer en tête de file, mais bon... Personne d'autre ne semble motivé pour passer le premier. Les hippogriffes n'étant pourtant pas les pires bêtes. Au contraire et bien loin de là.

« A moins de se la jouer irrespectueux face à leur grandeur... Chose que je ne me risquerais pas de tenter. Même si... (elle soupire) Il y a et aura toujours deux trois idiots pour le faire... »

Sur ces réflexions, la demoiselle, tout comme l'enseignant, patiente en quête d'une seconde âme dévouée afin de poursuivre le cours et aller à la rencontre de ces majestueuses créatures. Tout en priant qu'il n'y ait aucune casse. Quoi que... Les accidents ont toujours un sens du spectaculaire plutôt drôle et fascinant...
Quoi ? C'est méchant, dîtes-vous ? Noooon... C'est humain. Les gens aiment le dramatique. Les verts et argents peut-être plus que d'autres.
ft. Adriel Morrison &
7e années option SCM
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: #Soins aux créatures magiques ~ mars (7éme année)
Mar 6 Sep - 20:02
Cours de SCM
Oliver Prescott
Toutes années confondues
Les cours étaient là pour lui changer les idées. Et quoi de meilleur que le cours de Soins au Créatures Magiques ? S'inquiéter pour d'autres créatures que les êtres humains ne pouvait faire que du bien à Oliver qui pensait avoir de plus en plus de mal à gérer les dernières nouvelles et les cours. Surtout depuis l'enterrement.

C'était don avec empressement qu'il avait rejoint le lieu qui leur servait de "salle de classe". Evidemment, ce n'était pas une salle, c'était en plein air, et le Gryffondor appréciait beaucoup cette liberté. Devoir rester assis sur un banc devant un bureau en bois le gavait, après plus de sept années consécutives. Il se souvient encore quand il faisait le pitre avec ses amis dans ce cours, dû à la liberté qu'on leur donnait, au fait d'être dehors qui l'excitait. Il était souvent réprimandé par le prof, puis se clamait. Il était devenu plus sérieux cette année, cependant on pouvait souvent le voir se déplacer dans la petit foule d'élèves, allant d'un bout à l'autre, ou faisant les cent pas, à regarder le ciel quand les discours l'ennuyait. Mais aujourd'hui, il restait immobile, et il écoutait sagement.

Les hippogriffes ! Génial, se dit Oliver. Il avait toujours eu envie de rencontrer une de ces créatures. Probablement une des raisons pour lesquelles il avait choisi cette option. Il écoutait, ne répondit pas. Il n'a jamais été très doué pour participer en classe, de toute façon. Il regardait alors le prof, le visage inexpressif de base, comme à son habitude, signifiant tout aussi bien qu'il écoutait ou n'écoutait pas. Caleb, à sa droite, se chargea de répondre à la question. Puis Magnolia, quelques élèves plus loins sur sa gauche. Elle avait toujours été réactive à ce cours, le septième année savait que la blonde voulait travailler dans ce domaine de toute façon.

Il se dirigèrent alors vers les enclos, et un léger sourire se dessina sur le visage de Prescott, impatient de les découvrir. Le professeur les invita à s'assoir sur les rondins de bois, mais Oliver ne s'assit pas. Il aimait ce cours car ils n'avaient pas besoin de s'assoir, alors il pouvait très bien rester debout, et c'est ce qu'il fit. Morrison demanda alors des volontaires. Sans surprise, Magnolia leva la main et s'avança. Quelques secondes passèrent et personnes ne réagissait pour devenir le deuxième volontaire. Alors après avoir réfléchit en une dixième de seconde, Oliver s'avança à son tour en levant la main. Il ne pouvait ne pas y avoir de Gryffondor pour être volontaire pour ce genre d'expérience. Il nous pouvait pas laisser les Serpentard et les Poufsouffle ou Serdaigle se vanter d'un de leur camarades qui s'était courageusement lancé dans l'enclos des hippogriffes. Que penseraient les autres maisons des Gryffondor si aucun d'eux n'y allait ? De plus, il serait avec Magnolia, ça pourrait être drôle.


© Starseed
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: #Soins aux créatures magiques ~ mars (7éme année)
Ven 9 Sep - 14:54



Abigail O'Connor

Soins Aux Créatures Magiques





C'était très rare qu'Abigail se rende à un cours sans avoir le sourire, sans avoir cette joie d'apprendre et de se perfectionner, sans avoir cette envie d'être la meilleure. C'était très rare et c'était ce qui arrivait aujourd'hui.
La tristesse pesait sur le château depuis plusieurs jours déjà, chaque élève et chaque professeur essayant de commencer à faire son deuil à sa façon. Mais Abi ne savait pas. Elle n'avait jamais été proche de Lexie. Même si elles étaient dans la même année elle n'avait jamais eu l'occasion de lui parler, de la connaître. Elle ne pouvait donc pas se permettre d'afficher une tristesse et des pleurs devant les amies de la défunte, ce n'était pas justifié, ce n'était pas respectueux.
Mais la Serpentard était triste, après tout personne ne pouvait être insensible dans une telle situation. Elle n'avait perdu personne mais elle se mettait dans la peau de ses amis, de sa famille, et imaginer la peine qu'elle aurait à leur place... Voilà ce qui la rendait triste.

C'est donc la tête basse et les pieds traînant qu'Abigail se rendit à son cours de Soins aux Créatures Magiques. Elle suivit les autres élèves de sa maison jusqu'au bord de la forêt où les attendaient le professeur Morrison. Le cours avait lieu en extérieur et cela lui remonta un peu le moral. Elle se demanda quelle créature nécessitait un tel espace pour l'étudier.

- Aujourd'hui nous allons découvrir de fabuleuses créatures. Cela s'appelle des hipogriffes. Mais avant d'aller les voir j'aimerai voir vos connaissances sur ces dernières... Je vous fait confiance mais je sais que par le passé l'ignorance à porté préjudice à ces créatures... et j'y tiens. Que pouvez-vous me dire sur les hippogriffes ?

Les hippogriffes donc. Un cours intéressant qu'Abi avait longtemps attendue. Ces créatures la fascinait depuis plusieurs années. Elle savait énormément de choses à leur sujet, mais ce n'était pas le moment d'étaler ses connaissance devant les autres, et puis elle n'avait pas vraiment la tête à ça aujourd'hui, elle laissa donc ses camarades répondre.

Après ça le professeur les emmena aux abords de l'enclos. L'hippogriffe qui se trouvait à l'intérieur était tout simplement magnifique. Majestueux et fiers, comme tous les animaux de son espèce, mais la jeune fille sentait en le regardant qu'il avait quelque chose en plus. Impressionnant et doux à la fois.

Sans lâcher la bête du regard, Abigail s'assit sur les rondins qui servaient de bancs, et se concentra difficilement sur les propos de Morrison. Elle tressauta quand il demanda un volontaire pour commencer. Bien sur qu'elle avait envie d'y aller, mais passer la première, au risque de sa rater devant tout le monde, certainement pas. Elle préférait laisser ça à quelqu'un d'autre. Une humiliation d'accord, mais pas pour elle.
Ce fut Magnolia McCandless, une fille de sa maison qu'elle ne connaissait pas vraiment, et Oliver Prescott, un Gryffondor, qui se proposèrent en premier. Elle avait hâte de voir ce que ça allait donner et comptait bien passer après eux s'ils n'y avait pas de problèmes !

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: #Soins aux créatures magiques ~ mars (7éme année)
Lun 7 Nov - 22:13
Ce jour-là Angel se réveilla de bonne humeur aujourd’hui avait lieu l’un de c’est cours préférais, le jeune homme se leva en vitesse et fonça dans la salle de bain avec son uniforme sous le bras. Après quelques minutes à se pavaner dans la salle de bien Angel en sortit coiffé habiller et surtout parfumer, quand il fut près il prit direction de la grande salle et s’installa à sa table, son regard tomba sur son amie Magnolia de la maison serpentard puis ensuite sur Ender.

Depuis leurs entrevues dans leur salle commune Angel avait appris à connaitre un peut le jeune homme et il n’y avait plus de doute que chaque jour qui passer Angel commençait à tomber amoureux du gryffondor, quoiqu'il le sût Angel préférait attendre avant de se lancer dans une histoire surtout avec un garçon qu’il avait longtemps détesté.

Alors qu’il réfléchissait à son histoire avec Ender le jeune homme se servit un jus d’orange ainsi qu’un croissant et croqua dedans à pleines dents, tout en mangeant il observait les autres élèves et soupira sous les bruits des autres Angel adoré le calme le matin au déjeuner malheureusement pour lui ce n’était pas à Poudlard qu’il l’aurait le matin.

Il était 9h30 quand il s’aperçut qu’il commençait son cours dans trente minutes alors il se leva et marcha d’un pas rapide en direction de son dortoir, il entra dans sa salle commune et salua quelque élève qu’il connaissait bien et monta rapidement dans son dortoir pour prendre ses affaires.
Quand il récupéra ses affaires il ne lui resta que quelques minutes pour se rentre à son cours sans arriver en retard alors il partit en courant en direction de la lisière de la forêt pour assisté à son premier cours de la journée.

Angel était arrivé juste à temps à son cours de soins aux créatures magiques le jeune Gryffondor poussa un soupir de soulagement puis pris appui sur un arbre en observant son professeur au côté d’un hippogriffe. Angel adoré ce cours enfin il adorait surtout toutes les créatures magiques alors voir un Hippogriffe devant lui donna un sourire, il écouta attentivement son professeur et enregistra dans un coin de sa tête à la manière d’approcher cette créature.

Le jeune homme savait énormément de chose à propos des hippogriffes depuis qu’il vivait chez ses grands-parents Angel s'était découvert une passion réelle pour cette créature se fut pour cela que quand son professeur leur demanda qui voulait approcher en premier il avait levé la main, malheureusement son amie Magnolia ainsi que Olivier Prescott un élève de son année et maison qui eurent cette chance avant lui. Il avait hâte que ça soit son tour d'approcher ce merveilleux hippogriffe
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: #Soins aux créatures magiques ~ mars (7éme année)
Dim 20 Nov - 18:01


Les Hipogriffes


Toutes maisons confondues (7 mars)

Face à ses septième années et mine de rien petits favoris, Adriel attendait un volontaire, en espérant qu'ils arriveraient à avoir la tête à cela. Parcourant l'assemblée, le professeur constata que nul n'avait envie de faire le fanfaron aujourd'hui. Pouvait t-on leur en vouloir ?  Finalement, Magnolia se porta volontaire et Adriel lui fit un sourire de remerciement avant de se tourner vers le reste de la classe en mode ''qui d'autre ?''. La réponse ne se fit pas attendre et le jeune Prescott s'avança. Pas étonnant pour un hyperactif. Souriant à ses élèves, Adriel fit signe à Magnolia de s'avancer vers Gulliver, un magnifique hypogriffe aux plumes brunes et noires.

« Arrête-toi ici. Maintenant tu peux t'incliner. »

Guettant la réaction de son protégé, Adriel gardait un œil sur ses élèves en même temps. Soudain Gulliver s'inclina et Adriel indiqua d'un signe de tête à Magnolia qu'elle pouvait s'en approcher tout en envoyant une belle truite dans la gueule de l'hypogriffe pour le récompenser.

« Si tu le sens, tu peux le caresser. Mais laisse-le s'approcher lui de sa main d'accord ? »

Se retournant vers Oliver, Adriel lui fit un léger sourire. « Allez, je ne te fais pas attendre plus longtemps. Viens. Je te confie Buzz. » Faisant signe à son élève de s'arrêter à bonne distance, Adriel veillait à ce qu'il n'y ait pas d'incident. Une fois cela fait, il lui fit signe de s'incliner et attendit que hippogriffe aux plumes blanches et grises s'incline pour laisser Oliver s'approcher à son tour.

Une fois cela fait, il confia aux deux premiers volontaires la charge de nourrir leurs hypogriffes. Faisant signe à deux élèves suivants d'avancer. Il s'agissait d'une serpentard répondant au nom d'Abigail et d'un gryffondor dénommé Angel. Ces deux derniers eurent à effectuer le même exercice.

« Bon si certains d'entre vous se sentent suffisamment en confiance, je peux vous accorder un baptême de l'air mais un à la fois. Des volontaires ? »

Adriel accompagna les éventuels volontaires en les aidant à grimper sur leurs hypogriffes et en leur donnant les recommandations d'usage. Un petit tour au dessus du lac risquait d'être un bon échappatoire pour ces derniers. Du moins, il l'espérait. De toute façon, pour une fois il ne comptait pas rendre ce cours trop lourd. D'ailleurs il ne comptait pas leur mettre des devoirs par la suite. Ils n'en méritaient pas.
- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: #Soins aux créatures magiques ~ mars (7éme année)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» #Soins aux créatures magiques ~ mars (3éme année)
» #Soins aux créatures magiques ~ mars (4éme année)
» #Soins aux créatures magiques ~ mars (5éme année)
» Cours N°2 : Les Occamys - 7ème année
» Cours SCM #1 - 7éme année - Abandonné

#Soins aux créatures magiques ~ mars (7éme année)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: