Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cours SCM #1 - 7éme année - Abandonné

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Cours SCM #1 - 7éme année - Abandonné
Sam 4 Fév - 19:19

Cours n°1


“Le bon professeur est celui qui suggère plutôt qu’impose, et qui donne à son élève l’envie d’enseigner lui aussi.”





Lundi 10 septembre 2018 à 10h

Deuxième semaine de cours. Après avoir passé les cours précédents aux éternelles questions de début d'année sur les vacances de ses élèves et leurs avis sur la faune locale du Québec, Adriel les avait libéré plus tôt. Cependant, ce ne serait pas le cas aujourd'hui. C'est à ses septième année qu'il allait présenter en exclusivité leurs compagnons de début d'année. Il était lui même terriblement impatient. Cela avait été une demande souvent revenue dans les hiboux de ses élèves. Au départ il avait mis ces derniers de côté, se disant que ce ne serait pas faisable...Et puiiiis...

Et puis en bon pédagogue qu'il était, il avait eu une longue discussion avec Minerva. Et elle avait finalement accepté. Aussi dingue qu'on puisse le penser, la directrice avait accepté d'organiser un accord entre Poudlard & la réserve d'Onesti (en Roumanie).

Et ils étaient là. Depuis une semaine. Bien au chaud.
Posant la caisse sur son bureau face auquel il avait disposé les bancs en U, Adriel vérifia que ses protégés avaient bien chaud et que la paille auprès d'eux était toujours magiquement presque bouillante. Un sourire satisfait apparu sur ses lèvres tandis qu'il vérifia d'un coup d’œil que tout son matériel était prêt à être disposé dans la salle de classe. Au pire, il pourrait toujours envoyer Magnolia lui chercher ce qu'il aurait oublié.

Une fois tout cela fait, il échangea des banalités avec son assistante en attendant ses septième années. Et ce ne fut que lorsque tous furent installer, qu'il se leva et s'adossa à son bureau en fermant magiquement la porte alors que les fenêtres laissaient une agréable brise se diffuser dans la pièce. Nul doute que tout le monde aurait préféré faire cours dehors au soleil mais bon... Ils lui pardonneraient une fois qu'ils découvriraient le sujet du cours.


« Bonjour tout le monde. On va entamer aujourd'hui non pas le premier chapitre de l'année mais bien un projet commun un peu particulier... Il faut dire que vous étiez nombreux à me demander à ce que l'on étudie cette créature. C'est fort compréhensible... Et nous allons donc commencer dès le début... »

Enfilant des gants en cuir le protégeant de la chaleur, Adriel attrapa un somptueux oeuf. Il était immense et pesait au moins cinq kilogrammes. Luisant de couleurs bleutés, une légère lumière s'en échappait et Adriel fut ravi de voir les yeux de ses élèves étinceler et certains même lâcher de léger commentaires émerveillés.

Grand sourire aux lèvres, le professeur lâcha la première question à laquelle il était certain que tous ses élèves auraient la réponse.


« Alors de quoi s'agit t-il ? »

Spoiler:


Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours SCM #1 - 7éme année - Abandonné
Dim 12 Fév - 14:32

Premier Cours
Feat. Adriel & les élèves de 7e année.


10 Septembre 2018, cours de 10h à 12h

Impatiente. Magnolia était tout bonnement impatiente. Il fallait dire qu'elle n'en revenait toujours pas. C'était incroyable. Non... Miraculeux ! McGonagall qui acceptait le projet de début d'année pensé par Adriel ? Ce projet ambitieux, lourd, peut-être même un peu "dangereux" ? Et elle avait dit oui ?! Wow. Voilà une semaine que les deux enseignants de SCM en demeuraient sur le derrière. Mais bon. Ils n'allaient pas s'en plaindre. Oooooh non. Vraiment pas. Car cela était tout à leur avantage !
En cette seconde semaine de cours, ils allaient débuter avec du lourd. Du phénoménal. Et ce, pour le plus grand plaisir de tous.

- Pour le coup, je ne sais pas pour qui le cours de la semaine sera le plus plaisant. Les élèves ou nous ? Avait-elle demandé à son collègue d'un ton amusé peu avant que les étudiants ne fassent leur entrée.

Certains râlaient. C'est vrai, il faisait beau aujourd'hui. C'est vrai, d'habitude les cours de Soins aux Créatures Magiques se passaient en extérieur. Mais ils comprendront bien vite pourquoi la salle numéro onze et non pas le gazon verdoyant du parc. Ils les pardonneront, même, sans aucun doute.

Saluant tout le monde d'un hochement de tête, l'assistante s'installa. Refermant la valise renfermant les précieux œufs après que son mentor se soit servit dedans. Il fallait les tenir au chaud au maximum.
Dans la salle, l'émerveillement était présent. Magnolia le ressentait parfaitement. Particulièrement dans les yeux pétillants de sa vieille amie Lacey et quelques autres septièmes années dont elle était proche depuis ses études chez Serpentard.
De vrais gosses ! Pensa-t-elle, sourire aux lèvres, bras croisés et regard roulé vers le ciel pour cause d'une désespérance amusée.

À la question d'Adriel, les mains ne tardèrent pas à se lever. Pas étonnant. Ils connaissaient tous la réponse. Cela faisait, après tout, des années qu'ils suivaient la matière et des années qu'ils devaient rêver d'être nez-à-nez avec une telle merveille de la nature.
- Évitez, tout de même, de nous sortir vaguement que c'est un œuf. Ce qui nous intéresse, c'est la charmante bestiole en son cœur. Précisa la blonde en jetant de discrets coups d’œil à certains de ses ex-camarades. Il y en avait toujours deux ou trois pour donner ce genre de réponses très réfléchies. Ceci étant de l'ironie, bien évidemment. Tiens ! Pour preuve ! Quelques mains se baissées.
code (c) acidbrain

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours N°2 : Les Occamys - 7ème année
» Cours de métamorphose n°2 : Melofors (7ème année)
» Cours N°1 - 7ème année - Tous Ensemble
» Cours SCM #1 - 6éme année - Abandonné
» Cours SCM #1 - 5éme année - Gryffondor/Serpentard - Abandonné

Cours SCM #1 - 7éme année - Abandonné

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: