Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Petit Prince [Nouvelle Bio + Caractère - Terminé]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Petit Prince [Nouvelle Bio + Caractère - Terminé]
Ven 26 Aoû - 4:38
Coucou Scorpius,

Malheureusement, il y a quelques soucis dans ta fiche qui devront être corrigés avant ta validation. :/
Je te les adresse point par point en essayant d'être le plus concise possible :
- cette phrase dans le caractère : "Il est capable de fermer son esprit, il aimerait apprendre à lire dans les pensées pour cela il lui faudra patienter quelques années." Tu ne peux pas mentionner un don pour l'occlumancie dans sa fiche car sur ce forum l'occlumancie fait partie des capacités spéciales qui demandent l'accord du staff après demande d'un membre validé, les règles ici : https://impedimenta.forumactif.com/t1168-les-capacites-speciales . Il va donc falloir supprimer cette phrase ^^"
- une autre phrase qui me pose un problème car je ne comprends pas bien la partie soulignée :
Citation :
Rusé et intelligent il manie l’art de la persuasion et de la comédie avec brio, et lorsque le joli blond vous susurre à l’oreille des promesses qu’il se jure de tenir en échange d’un ‘petit service’, il vous est impossible de refuser tant l’offre est tentante, d’autre part, il aime provoquer les disputes, semer la zizanie, et n’hésitera pas à vous provoquer, néanmoins, lors du moment fatidique venu, il vous sera impossible de trouver la jeune tête blonde dont le courage n’a d’égal que sa gentillesse, cependant il l'est peut-être moins que son père Drago étant donné que ce dernier est plus voué à la provocation et au "jeu du chat et de la souris".
"Trouver la jeune tête blonde dont le courage n'a d'égal que sa gentillesse" ? "il l'est peut-être moins que son père" > il est moins quoi ?
- le caractère : Scorpius peut être manipulateur, perfide et orgueilleux, mais quelles sont ses faiblesses ? Il peut avoir une carapace, mais aucune carapace n'est infaillible. Quelles sont les choses qui le touchent personnellement ? Pense à la rivalité entre Harry et Drago par exemple, je ne te demande pas de faire un deuxième Drago, mais bien qu'il fût rusé et orgueilleux, ça ne voulait pas dire que certaines piques ne le vexaient pas. C'est d'autant plus réaliste que Scorpius est très jeune et ça le rendrait d'ailleurs probablement plus intéressant à jouer. ^^
- encore un détail dans le caractère : je pense que Drago a juste été préfet, pas préfet-en-chef.
- dans l'histoire : "D'autant plus que son père Drago est toujours, actuellement, toujours Mangemort, il a décidé de se ranger du côté des forces du bien." > son père toujours Mangemort ? je ne vois pas ce que tu as voulu dire car Drago a définitivement cessé d'être Mangemort au moment de la naissance de Scorpius.
- "Scorpius lui, baignait dès son plus jeune âge dans le Monde de la Magie" > la plupart des jeunes sorciers de sang-mêlé aussi, non ?

Courage pour corriger ces détails, si tu as des questions, n'hésite pas ^^
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Petit Prince [Nouvelle Bio + Caractère - Terminé]
Dim 28 Aoû - 14:22
Modifié, j'espère que ce sera bon cette fois-ci! Smile Je sais que son père a cessé d'être Mangemort, mais je parlais de la marque qu'il a à son avant bras, même s'il ne l'est plus, les gens peuvent voir en lui encore comme un "Danger" bien qu'il ai décidé du passer du côté de bien.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Petit Prince [Nouvelle Bio + Caractère - Terminé]
Lun 29 Aoû - 22:44
Re-coucou,

Certaines modifications n'ont pas été faites ou de manière insatisfaisante. :/
- dans le caractère : "Tout comme son père il hérite ce qui lui plaît fort bien." > Pour commencer, je ne l'ai pas dit précédemment car je pensais que tu allais supprimer toute mention de l'occlumancie mais ça s'écrit bien occlumancie, non "omencie" comme tu l'écris juste avant cette phrase. Si tu gardes ce mot pour une raison ou une autre, corrige-le. :/ Ensuite, il "hérite" ? de quoi ? du don de l'occlumancie dont tu parlais avant ? Si c'est ça, encore une fois, Scorpius ne peut pas savoir s'il a hérité de ce "don" donc il faudrait corriger à nouveau. Si c'est autre chose, réécris ta phrase pour qu'elle soit compréhensible.
- pour la question de Drago préfet-en-chef, j'en ai parlé avec le reste du staff et finalement c'est incertain de si Drago a pu être nommé préfet-en-chef durant l'année où il était à Poudlard sous la domination de Voldy. On préfère donc laisser cette possibilité au choix du futur joueur de Drago. Tu peux donc mentionner que Drago a été préfet mais c'est tout.
-
Citation :
Contrairement à la plupart des tout jeunes sorciers qui se sont brutalement retrouvés en pleurs face aux conséquences d’un petit sort qu’il venait innocemment et sans même s’en rendre compte de jeter sur un quelconque objet, Scorpius lui, baignait dès son plus jeune âge dans le Monde de la Magie, tout comme la plupart des autres jeunes sorciers, Sang-Mêlé.

Tu as tenu en compte la correction que j'avais demandée mais maintenant, ta phrase n'a plus de sens x) je pense que tu t'en rends compte à la relecture. La plupart des jeunes sorciers ne sont pas nés-Moldus...

Courage pour ces dernières modifications ^^
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Petit Prince [Nouvelle Bio + Caractère - Terminé]
Mar 30 Aoû - 1:32
Changement BIO + Caractère changé (J'ai repris ce que Nik m'avait dit sur la mort d'Astoria que j'ai inclus dans la Biographie de Scorpius.) J'espère que cette fois-ci cela portera ses fruits, bonne lecture à vous. Smile
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Petit Prince [Nouvelle Bio + Caractère - Terminé]
Mar 30 Aoû - 1:48
(oui, enfin tu peux faire ce que tu veux d'elle a priori...mais si tu veux suivre ce dont je parlais l'autre fois en disant "tiens elle meurt dans L'enfant Maudit", ça devrait plutôt avoir lieu cet été, suite à une longue maladie. Après on considère pas ça comme canon donc je suppose qu'osef mais si tu voulais t'en inspiré tu pourrais jouer sur sa maladie qui te tracasse et la perdre en juillet ou août.

A toi de voir x) (et au staff aussi obviously)

Courage pour ta fiche !)

PS : pense à passer ta fiche sur BonPatron ou un autre correcteur Wink ou relis toi, pour certaines fautes ça devrait suffire.
Et n'oublie pas de bien relire ta fiche avec le canevas des corrections à faire que Domi t'as mis Wink

Hésite par sur les défauts par exemple c'est le plus fun et trippant. Genre là ton Scorp' il est tellement sûr de lui que genre moi je le vois bien persévérer dans ses erreurs devant les autres. C'est l'ami qui te sert de GPS et fini par perdre tout le groupe parce que "mais si c'est par là ! J'ai un sens d'orientation hors pair !" puis il trouve l'excuse bidon de "ouais mais c'était pour voir si vous étiez attentifs, vous me décevez". Hésites pas à l'imaginer dans des situations pour inventer ce style d'anecdotes.

Bref je me permet de te dire ça parce que bon Wink Retravaille ta fiche à fond avant de mettre terminé, relis en ayant en tête point par point des choses à améliorer, efface & recommence. Étoffe et persévère Wink Tu en gagneras un personnage profond.

Et le staff ne se fatiguera pas à te dire 20 fois la même remarque. C'est bénévole leur taff, ils ont pas de salaire pour jouer au prof qui répète 10 fois la consigne Wink

Courage !

[Le staff : Dites-moi si j'ai mal fait mais bon je voyais que ça allait encore tourner en rond et comme il est tard je me suis dit qu'on pourrait faire gagner du temps à tout le monde en lui donnant quelques conseils car je vois qu'il a quelques difficultés ]

PPS : désolé pour mes fautes d'ortho mais je fatigue.


Dernière édition par Niklaus C. Dubois le Mar 30 Aoû - 2:07, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Petit Prince [Nouvelle Bio + Caractère - Terminé]
Mar 30 Aoû - 1:57
Je l'ai retravaillé à fond et pour les fautes j'crois pas en avoir fait. Ce sera le dernier changement. :$ J'ai fait de mon mieux. Maintenant pour les fautes je les corrigerai si il y en a.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Petit Prince [Nouvelle Bio + Caractère - Terminé]
Mer 31 Aoû - 0:47
Bienvenue Scorpius.
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique
ProfilDate d'inscription : 24/07/2015
Messages : 746
Infos

Sujet: Re: Petit Prince [Nouvelle Bio + Caractère - Terminé]
Jeu 1 Sep - 15:01




"Hum, ce n'est pas facile, dit une petite voix à son oreille. C'est même très difficile. Je vois beaucoup de courage. Des qualités intellectuelles, également, Il y a du talent et... ho ! ho ! mon garçon, tu es avide de faire tes preuves, voilà qui est intéressant... Voyons, où vais-je te mettre ?"
Choixpeau Magique, HP1






Félicitations ! Et bienvenue dans la Maison de la Grande Helga Poufsouffle ! Nous sommes ravis de t'accueillir au sein d'Impedimenta et te souhaitons de porter les couleurs de ta Maison avec joie et fierté !

Mais avant de commencer à jouer, n'oublie pas de faire un passage ICI et . Pendant ce temps, nous nous occupons de te donner les accès à ta Salle Commune et à tes dortoirs.

Être étudiant comporte certaines responsabilités, nous ne doutons pas que tu as lu le RÈGLEMENT de Poudlard et que tu es prêt à t'y soumettre sous peine de sanction. N'oublie pas non plus de te renseigner sur les COURS actuellement dispensés.

Trêve de bavardage, il est temps pour toi d'aller rejoindre le banquet et prendre tes marques parmi les Travailleurs Acharnés.


Le Choixpeau Magique



Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Petit Prince [Nouvelle Bio + Caractère - Terminé]
Jeu 1 Sep - 15:09
Par rapport à ton commentaire Nik, pour clôturer la question, tu en avais effectivement trop fait ^^" certaines remarques des membres pour aider les nouveaux sont acceptées et même appréciées du moment qu'elles ne donnent aucune impression d'autorité et qu'elles se bornent à des petites remarques. Des "analyses" plus développées comme la tienne sont le domaine du staff.
Bref, maintenant que Scorp est réparti je ne pense pas que ce soit la peine d'éditer ton message, quoi qu'il en soit merci de ton intention ^^
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Petit Prince [Nouvelle Bio + Caractère - Terminé]
Jeu 1 Sep - 16:21
Oui, j'ai rapidement compris après coup que je n'aurai pas dû agir ainsi. Encore désolé. Merci néanmoins de me le signaler clairement. Et félicitation à Scorpius pour sa répartition o/
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Petit Prince [Nouvelle Bio + Caractère - Terminé]
Lun 5 Sep - 22:14
Bienvenue kyaaa
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Petit Prince [Nouvelle Bio + Caractère - Terminé]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Nouvelle énigme ! | Gwendoline Mirena [Terminé]
» Le petit va pas durer... [Terminé]
» Maurio Alister [terminé] Un petit Alister gentil ou bien méchant?
» Nouvelle rencontre (miles)
» Très mauvaise nouvelle

Petit Prince [Nouvelle Bio + Caractère - Terminé]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: