Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quand les uns se reposent, les autres travaillent [Olivia] - libre

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Quand les uns se reposent, les autres travaillent [Olivia] - libre
Lun 21 Nov - 17:34


Quand les uns se reposent, les autres travaillent


Mardi 12 juillet 2018

Le réveil sonna et Adriel abattit sa main dessus en grommelant. Encore une journée. Encore de l'ennui. Le temps lui paraissait interminable. Il ne supportait plus habiter ici. Tout dans cette demeure lui rappelait Liam. Il faudrait qu'il se trouve un appartement mais où ? Il craignait la solitude. Secouant la tête, Adriel attrapa le paquet de cigarettes sur sa table de chevet et s'en grilla une avant de se lever en tenue d'Adam. Accoudé à la fenêtre, cigarette à la main, le professeur observait le balancement calme et régulier des cyprès. Expirant la fumée de ses poumons, il se demandait comment se passait le séjour de Newton dans sa famille. Il n'avait encore reçu aucune lettre, aucune nouvelle... Et pour sa part, il s'était fait violence pour lui envoyer un seul courrier de crainte d'empirer encore les choses entre eux.

Quel gâchis. Se retrouver parmi ces catholiques presque intégristes qui voyaient la magie comme un don du seigneur mais l'homosexualité comme la trace du Malin... Franchement. Il n'osait imaginer quelles idées ils allaient mettre dans la tête de son fils. Écrasant sa cigarette, Adriel soupira à nouveau avant d'aller se doucher et se préparer car sinon, il allait finir par se mettre en retard.

Chemise noire unie, jeans délavé et barbe mal rasée, le professeur attrapa son sac (qui commençait à  avoir un certain âge lui aussi)  et transplana sans plus attendre.

Dehors, le temps était encore frais. En même temps, l’Écosse était toujours plus fraîche que le restant de l'Angleterre. Mais peu lui importait. Se dirigeant vers les Trois Balais, le professeur poussa la porte du pub. Immédiatement, la chaleur et l'odeur du lieu lui arracha un sourire tandis qu'il entrait en disant un bonjour à la cantonade. Une fois cela fait, le professeur alla se poser dans un coin de la pièce, la vue sur l'entièreté de l'établissement.

S'asseyant confortablement sur son siège, l'américain commanda une Bierraubeurre en attendant sa collègue. Mieux valait commencer doucement s'ils comptaient travailler un minimum de façon constructive. Sirotant cette dernière, Adriel fit signe à Olivia d'approcher dés qu'il la vit entrer aux Trois Balais.

« Olivia ! Je suis content de te revoir ! Tu veux quelque chose à boire ? Je te l'offre ? »

Commandant aussitôt la boisson de sa collègue, Adriel dégaina son carnet de notes ainsi qu'un bic on-ne-peut-plus-moldu avant de reprendre la parole.

« Voilà je t'explique : je pensais faire un cours transversal pour nos plus grands entre les potions, la botanique et les soins aux créatures magiques... je trouvais intéressant qu'ils suivent le processus complet entre la récolte des différents ingrédients et la fabrication de la potion. Cela pourrait concerner un chapitre... Je ne sais pas ton avis et tes idées sur le sujet. »

Pour sa part, il trouvait que cela les préparerait mieux à leur vie après Poudlard car ils auraient déjà eu un avant goût du fonctionnement de certains métiers. Après, cela allait être laborieux à mettre en place. Mais cela vaudrait sans doute la peine.

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Quand les uns se reposent, les autres travaillent [Olivia] - libre
Lun 19 Déc - 0:29


Quand les uns se reposent, les autres travaillent
Avec Adriel Morrison


"J'y vais, je vais être en retard" !

L'exclamation qu'elle avait jetée par dessus son épaule en attrapant une simple veste, souleva une foule de regard surpris dans le séjour de la vieille maison. L'attitude tranquille et détendue de ses parents désormais à la retraite tranchaient nettement avec la sienne. Depuis une heure, Olivia courait partout jetant pêle mêle quelques affaires dans un sac, juste de quoi tenir quelques jours, et Mr et Mrs. Harper avaient bien du mal à suivre le mouvement. Il fallait bien dire que d'habitude, leur fille cadette avait l'habitude de passer toutes ses vacances avec eux, se réadaptant rapidement au rythme de vie calme et sans imprévu de la petite ferme Irlandaise. C'était bien la première fois qu'ils la voyaient si agitée, avec autant de projets en tête, qu'elle avait du mal à faire rentrer en deux mois.

-Rappelle-moi où tu vas encore ?  Redemanda sa mère d'une voix un peu lasse.
-Je t'ai déjà dit, je retourne à Pré-au-Lard pour un rendez-vous avec un collègue, et je vais sans doute en profiter pour essayer de voir Bethany... Tu sais ? Une amie de Poudlard ?

La discussion aurait pu s'éterniser pendant encore une bonne dizaine de minutes, et Olivia allait décidément être en retard. Surtout, elle désirait plus que tout échapper à la sempiternelle discussion qu'elle avait avec ses parents depuis son arrivée. Ces-derniers ne cessaient de lui reprocher qu'elle ne parvenait pas à décrocher de son boulot et à réellement décompresser. En toute mauvaise foi : c'était extrêmement faux ! Elle n'avait simplement pas envie de se retrouver dans la même galère que l'an passée, perdue dans une montagne de copies à corriger. Avec une pointe d'amertume et d'orgueil involontaire, elle songea que ses parents ne comprendraient sans doute ce genre d'obligations propres à un professeur, a fortiori à un professeur dans l'unique école de sorcellerie du Royaume-Uni...

Elle s'empara du petit paquet contenant de la poudre de cheminette. L'espace d'une journée, elle avait réussi à faire connecter la maison au réseau, malgré les difficultés que cela pouvait représenter, vu qu'il s'agissait d'une maison moldue. La professeure de potions se plaça dans l'âtre, et, la main levée prête à lâcher son contenu, lança d'une voix claire : "Pré au Lard !" avant de disparaître dans l'immense flamme verte. Après un court épisode de cahots répétés, elle finit par atterrir dans l'âtre des Trois Balais, couverte de suie et toussant comme un poney.

Elle se redressa et épousseta ses vêtements parfaitement moldus et non conventionnels, qui tranchaient assez radicalement avec l'uniforme des professeurs à Poudlard. L'ancienne Serdaigle ne tarda pas à apercevoir son collègue attablé dans un coin, et d'un pas dynamique l'y rejoignit avec un large sourire. -Bonjour Adriel, ça me fait plaisir de te voir aussi ! Comment vas-tu ? Lança -t- elle de son ton chaleureux habituel. Elle imita son collègue et répondit qu'elle prendrait une Bierraubeurre, mais avant qu'elle n'ait eu le temps de décliner l'invitation, il la doubla pour commander. Soit, elle lui en devrait une.

A peine eut-il commencé à lui exposer son idée qu'une lueur intéressée s'alluma dans son regard chocolat. Oh, mais ça c'était juste parfait ! Pour elle qui s'était comme cheval de bataille que de faire comprendre l'essence profonde de la conception des potions, cela ne pouvait pas mieux tomber. -Eh bien, je pense que c'est une excellente idée ! Les élèves auraient énormément à apprendre en procédant ainsi, dans toutes les matières... Et pour le chapitre... Pourquoi pas les licornes et l'usage de la poudre de leur corne ? C'est un ingrédient fréquemment utilisé dans des potions assez poussées comme le philtre de paix ou la goutte du mort-vivant, que l'on aborde entre la 5ème et 7ème année. Pour ce qui est de la Botanique, il faudrait en discuter avec le Professeur Londubat, mais les fèves soporifiques sont des plantes qui rentrent dans la composition de ces mêmes potions.
Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Quand les uns se reposent, les autres travaillent [Olivia] - libre
Mer 4 Jan - 16:18


Quand les uns se reposent, les autres travaillent


Mardi 12 juillet 2018

Adriel esquiva la question d'Olivia pour commencer les explications. Il allait rarement assez bien que pour répondre à cette question. Newton était aux abonnés absents, perdu aux USA dans sa famille ; la rentrée scolaire semblait bien trop loin et le temps semblait s'étirer indéfiniment... Comment est-ce que tout cela aurait pu aller bien ?

En attendant, ils étaient là pour parler des cours et des petits oisillons à qui ils devaient apprendre à voler dans le vaste monde. Ainsi commença t-il a exposer son idée de cours transversal en sondant sa collègue pour voir si elle pensait que c'était une bonne idée ou pas et vu l'étincelle qui brilla un instant dans ses yeux, elle semblait y adhérer totalement. Il ne fallut d'ailleurs pas longtemps pour qu'elle renchérisse en proposant le chapitre sur les licornes. Le seul hic c'était que dans son programme ce cours était donné en 4éme année mais pour les potions, cela l'était en fin de cursus... Grimaçant légèrement, Adriel sirota un coup de Bierraubeurre avant de répondre.

« Les licornes c'est au programme de la quatrième année.. Après je pourrai les intégrer en révision mais ce n'est pas une matière qui pose problème généralement. Pour les grands, j'ai les Phoenix en septième année et je sais que les larmes de Phoenix sont souvent utilisées dans des potions... Peut-être que là nos violons pourraient s'accorder ? »

Il faut dire qu'il n'avait pas pensé à cette difficulté : faire des cours transversaux reviendrait aussi à devoir accorder leur succession de matière. Cela devrait donc constituer un travail à long terme... Et  lui il comptait passer le flambeau d'ici quelques années donc cela serait bien qu'ils puissent faire cela de façon efficace durant les années qui venaient.

« Au pire, on peut commencer avec les plus jeunes et suivre leur évolution et ainsi installer le système des cours transversaux petit à petit. » Lâcha t-il dans une illumination avant de se rendre compte qu'il avait certainement coupé sa collègue dans ses explications. « Excuse-moi... Je suis des fois trop impulsif. Tu disais ? »

Pire qu'un élève. Il était pire qu'un élève.
Mais ce que les élèves ignoraient sans aucun doute c'est qu'une fois entre eux, les professeurs redevenaient des citoyens habituels sans aucun rôle d'autorité et que les remarques qu'ils faisaient aux plus jeunes valaient aussi le plus souvent pour eux.

- Adrenalean 2016 pour Bazzart

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Quand les uns se reposent, les autres travaillent [Olivia] - libre
Ven 24 Fév - 0:45


Quand les uns se reposent, les autres travaillent
Avec Adriel Morrison


Olivia fronça légèrement les sourcils en se rendant compte qu'il avait habilement esquivé sa question, mais elle n'insista pas. Elle ne voulait pas se montrer trop intrusive, chose qu'on lui reprochait parfois, surtout que son degré d'intimité, si on pouvait utiliser ce terme, n'était pas exceptionnel, loin s'en faut ! Enfin bref, elle n'était certainementpas là pour spéculer sur l'état mental de son collègue, mais bien pour discuter boulot. D'ailleurs, Ardriel réagit dans la foulée à ses premières propositions. Ah, ça ne collait pas. Dommage. La jeune femme n'avait pas plus pensé que lui que les divergences de programme suivant les années pourraient poser problème, ce qui, de fait, lui paraissait plutôt évident à présent.

La potionniste plongea le nez dans sa boisson le temps de cogiter un peu. Une longue gorgée plus tard, elle sortit un petit carnet dans lequel elle avait patiemment consigné le programme pour cette année à venir ; toutes les potions qu'elle comptait aborder avec les différents niveaux, mais aussi celles qui seraient étudiées en pratique, avec les ingrédients correspondant. Un vrai travail de Titan, qui à la base lui servait surtout à elle pour bien gérer les stocks de sa réserve. Son doigt fila le long de la liste qu'elle s'était ainsi constituée, ignorant volontairement les animaux inoffensifs comme les limaces cornues, qui avaient peu de chance de figurer au programme des dernières années. Doigt qui finit par s'arrêter, devant un nom, victorieux.

-Pourquoi pas les Runespoor ? Je ne sais pas si vous les étudiez en Soin aux Créatures Magiques, mais en Potions, leurs mues et leurs oeufs sont très utilisés, de manière assez transversale au long des sept années. Pour ce qui est du phoenix, ça aurait pu être possible, mais cela concerne en fait peu de potions abordables pour nos élèves, ce sont surtout pour des potions médicales. Proposa -t- elle enfin, mais son interlocuteur avait l'air un peu ailleurs. Il s'en excusa, et Olivia répéta patiemment, un petit sourire désabusé en coin. Il lui avait même coupée la parole, mais pour le coup cela n'avait aucune importance, et elle ne s'en formalisa pas, car l'idée qu'il venait de balancer avait vraiment du bon. -C'est une excellente idée, et ça éviterait bien des perturbations. A bien y réfléchir, cela aurait pu trop modifier les méthodes d'enseignement lors d'années importantes compte tenu des examens. Mais avec les plus jeunes, nous allons pouvoir construire un projet sur plusieurs années. Par quoi on commence du coup ? S'enthousiasma -t- elle, peut-être outre mesure, ressaisissant son petit carnet, prête à prendre des notes.
Code by Joy
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Quand les uns se reposent, les autres travaillent [Olivia] - libre
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Quand certains batifolent, d'autres bafouillent [Fred Weasley II] - Libre
» Un dimanche différent des autres...(Angel FT Libre...)
» Les souris dansent quand le chat est là ? [Max Farraday+Libre]
» Quand Effy et Makie font des blagues pas drôles (Mackenzie) + libre
» Quand on parle du loup on en voit la queue [Alek Dolenec + LIBRE]

Quand les uns se reposent, les autres travaillent [Olivia] - libre

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: