Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L'autre est un jeu - Cadeyrn Dé Danann

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: L'autre est un jeu - Cadeyrn Dé Danann
Lun 19 Déc - 1:01


L'autre est un jeu


Avec Cadeyrn Dé Danann



Fin juillet 2018. Le temps filait à une allure ! Cette fois-ci, elle ne se ferait pas avoir. Olivia allait très certainement aboder sa deuxième année d'enseignement avec un minimum d'organisation (pensait-elle). Aussi, arborait-elle un teint un peu pâle, malgré le hâle naturel de sa peau, de celle qui n'avait pas beaucoup vu le soleil ces derniers jours. Miss Harper revenait d'un séjour de quelques semaines chez ses parents en Irlande, et même alors que la ferme aurait bien eu besoin d'une paire de mains supplémentaire, elle était restée entre quatre murs à préparer ses cours pour la rentrée, cherchant comment allier technique et pratique sans pour autant se montrer rébarbative, comment amener des sujets assez variés sans se disperser, trouver un fil conducteur rigoureux, prévoir les premiers devoirs à rendre, mais pas trop pour ne pas les dégoûter... Tout un programme en soit.

Et puis elle en avait profité pour reprendre ses travaux personnels. Et elle était bien embêtée... Si obscure la boutique de Barjow et Beurk fusse -t- elle, son tenancier lui avait été d'une grande aide dans ses recherches poussées pour la potion d'Amnésie et de régénération Sanguine. Maintenant, elle se retrouvait presque à son point de départ, sans aide extérieure (et l'idée d'aller rencontrer le nouveau gérant la répulsait au plus haut point). Dans la cave de ses parents, elle avait donc mis au point un véritable laboratoire de potionniste, testant des dizaines de combinaisons, parfois probantes, mais le plus souvent foireuses, ainsi qu'en témoignaient les manches noircies de sa robe de sorcière. Aussi avait-elle profité d'un rendez-vous avec son collègue professeur de Soins aux Créatures Magiques pour prendre quelques jours de vraies vacances, dans le village sorcier qu'elle affectionnait tant.

Olivia était actuellement attablée à la terrasse de son point de chute habituel : Les Trois Balais. Elle avait en vain guetté la silhouette d'une de ses amies, Liana, qui était habituellement serveuse ici, se demandant si elle la reverrait même après la fin ambivalente de leur entrevue, en juin dernier. Un peu perdue dans ses pensées, la jeune femme marmonnait à voix haute tout en griffonnant des formules et des combinaisons sur un bout de de parchemin. On ne se refaisait pas... Pour une acharnée du travail pour elle, il était incroyablement difficile de lui sortir les potions de la tête.
Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: L'autre est un jeu - Cadeyrn Dé Danann
Lun 19 Déc - 10:40
Le clan lui avait gentiment signifié de ne point revenir de l'été, de retourner s'habituer aux autres. Cadeyrn trouvait son statut anormal. Il avait cependant une petite idée de son statut. Un jour peut être ferait-il partit des grands sages de la tribu. Un jour il serait à lui de protéger le clan. Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui il devait apprendre à s'aimer de nouveau, apprendre à aimer les autres, sortir de ce brouillard dans lequel il c'était mit seul.

Valentin, son frère, était en service. Sa femme avait prit les enfants pour un séjour chez ses parents. Plutôt que de rester à leur appartement il avait décidé d'aller glander dans un endroit qui autrefois lui faisait du bien. Il débarqua donc au trois balais, commanda une mousse et s'installa au bar. Il n'avait pas envie de transplaner en forêt mais avait eu besoin de s'éloigner de Londres par le réseau de cheminer pour embarquer le poilu. Il devait s'habituer au monde, prévoir ses cours, s'imaginer affronter une horde d'élèves en furie... Il adoptait donc la technique de celui qui boit au bar pour reprendre conscience des mentalités sorcière. Un sorcier en pause débarqua, ils discutèrent quelques minutes. Une partie d’échec plus tard il reprit une mousse. Un éclat de rire. L'autre devait décoller, retourner bosser.

Cadeyrn sortie s’aérer un coup les neurones, la journée semblait bien partie. Il pausa sa mousse en face d'une jeune inconnue apparemment plongé dans des formules digne d'un agent de sécurité nucléaire. Il s'étira, paumes vers le ciel. Le poilu qu'il emmenait partout avec lui s'installa non loin de là. Il s'installait toujours non loin pour pouvoir sauter sur le potentiel ennemi de son maître.

Son regard tomba sur la demoiselle, ses gribouillis, ses réflexions internes...

« Par Merlin vous allez finir par vous faire exploser le crâne à vous acharner sur ce parchemin ! Il faut changer d'approche lorsque l'on fume ainsi ! Une partie d’Échec ? »

L'approche de Cadeyrn semblait osé mais il n'en avait cure. Sa bière était déjà sur la table de la jeune fille. Il prit une chaise derrière lui et s'installa à califourchon dessus, s'appuyant sur le dossier pour contempler la demoiselle de ses grands yeux triste. Son sourire contrastait étrangement avec cette lueur de l'homme qui a perdu sa flamme.

Il était vêtu tel un moldu mais portait sa baguette dans un étui accroché à sa ceinture. Quelques mèches de cheveux volait au vent, son t-shirt semblait avoir vécu.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: L'autre est un jeu - Cadeyrn Dé Danann
Mer 21 Déc - 1:17


L'autre est un jeu


Avec Cadeyrn Dé Danann


S'il y avait bien une chose qu'Olivia ne supportait pas, c'était d'être interrompue en plein travail. Ce que l'inconnu venait de faire. La bière brusquement posée sur sa table lui avait arraché une inspiration sèche, seule marque chez elle de sa surprise. Lentement, presque précautionneusement, elle redressa la tête pour détailler l'homme atypique qui venait de s'inviter à sa table et dans sa petite réflexion. Une foule de questions se forma instantanément dans son esprit, mais aucune ne parvint à franchir la barrière de ses lèvres, tant l'étonnement et le courroux se disputaient par dessus cet amas bourdonnant d'interrogations. Qui était-il, que lui voulait-il, à quelle heure il se permettait de juger son travail ? Enfin, il avait raison sur un point : cela ne ressemblait plus à grand chose, et il y avait fort à parier qu'elle ne parviendrait même pas à se relire... Note : penser à acheter un carnet viable. Note numéro deux : ne pas perdre le carnet.

Ses yeux tombèrent sur les vêtements purement moldus de l'inconnu, analysant son allure un peu dégingandée, peut-être un poil empruntée. Il l'abordait de manière bien maladroite, pourtant il n'avait pas l'air mal intentionné, pas le moins du monde même. Ce fut peut-être la raison pour laquelle, après un lourd et pesant instant de silence gêné, qu'elle se décida à lui laisser sa chance. Un maigre sourire fleurit sur les lèvres de la métisse, et elle poussa un peu tout son bazar pour lui faire une place. -Je ne sais pas jouer aux échecs, mais si vous voulez bien m'aprrendre, ça me changerait bien les idées. Avoua -t- elle.

Autre chose qu'elle ne supportait pas : avouer son ignorance, ou son tord. L'homme était donc une sorte de miraculé, dans la mesure où cela faisait tout de même deux mauvais points dans cette amorce de rencontre. Soit assez pour la rendre hermétique à toute tentative de sympathisation. Mais ainsi qu'elle l'avait laissé entendre, elle avait décidément besoin de s'aérer un peu, et réellement. -Olivia Harper, je suis Professeur de Potions à Poudlard. Vous êtes ?

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: L'autre est un jeu - Cadeyrn Dé Danann
Jeu 22 Déc - 12:19
Un Silence. Un Sourire. Retour de sourire. Elle avoue ne pas savoir jouer. Il incline la tête signe qu'il va lui apprendre. Il a apprit à jouer il y a longtemps. Les échecs lui ont toujours servit pour se concentrer, apprendre à penser. Il aime ce jeu qui l'oblige à se contrôler et à penser deux ou trois coups avant l'autre. Il n'est pas le plus fort du coin mais il se défend bien, il joue à l'instinct. Il sort sa baguette avec fluidité. Un murmure. Le jeu d’échec au comptoir s'envole et vient les rejoindre. Le vol semble un peu bancale, l'objet fait les montagnes russe en venant, signe qu'il n'est pas forcement fort en magie. Il aurait été plus simple de le faire fumer mais ce n'est pas le but. Il ne détruit plus. Il l'attrape au vol, pause l'échequier plier sur ses genoux, la petite boite contenant les pièces par dessus. Il décale son verre et met le tout sur la table.

Une présentation semble s'imposer. Il laisse la surprise paraître sur son visage. Enseignante à Poudlard ? Oh délicate surprise ( ahah ). Il tend la main par dessus la table, leurs verres, le jeu & les notes. Une poignet de main ferme mais douce. Sa voix semble voler avec douceur jusqu'à Olivia.

"Cadeyrn Dé Danaan, je serais de vos collègues à la rentrée, l'on ma prier d'y venir enseigner la magie des éléments. Je suis ravi de vous rencontrer, Poudlard est-il toujours aussi beau ? Les élèves sont-ils agréable et demandeurs de savoir ?"

Flopée de questions. Il prend son verre et à la fin de sa mini-tirade boit une gorgée. La fraîcheur de la mousse lui fait du bien, les bulles pétillent sur son palais. Il repose son verre, l'observe de ses yeux sombre en installant le jeu d’échec sorcier dont les pièces semblent avoir déjà bien vécue. Il sort les blanc qu'il commence à installer face à la demoiselle, il prend les noirs. Derrière lui l’énorme boule de poils prénommé Persil baille et rampe jusqu'à la table. Le chien se réinstalle confortablement, il a comprit que son maître ne bougerait pas durant quelques temps, il a donc le temps d'une sieste.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: L'autre est un jeu - Cadeyrn Dé Danann
Mar 21 Fév - 23:03


L'autre est un jeu


Avec Cadeyrn Dé Danann


Olivia l'observa faire venir l'échiquier resté sur le coin du bar. Les échecs n'avaient décidément jamais été son fort. C'était un jeu de logique et de stratégie qu'elle avait toujours trouvé fascinant, mais dont elle n'avait jamais réellement compris le fonctionnement, à son grand malheur. Certains considéraient encore que pour une Serdaigle, c'était tout de même un comble ! Comme si elle avait l'étiquette "intello" collé sur le front. Mais l'homme sembla se figer lorsqu'elle lui déclina son identité, et pour cause ! Il serait à la rentrée, son nouveau collègue, enseignant de la magie des éléments visiblement tout fraîchement dégoté par la direction. Très bien ça ! Après les départs et démissions en masse dans l'équipe professorale, un peu de sang neuf ne serait pas pour lui déplaire. Pour cela, elle s'autorisa à le sonder un peu plus de son regard. Son parler délicat et sa poignée de main douce dénotait singulièrement avec son allure en général, ce qui était surprenant mais loin d'être déplaisant. Mais il semblait aussi demandeur qu'elle n'avait de questions à son sujet. L'afflux de questions la fit doucement sourire : elle se reconnaissait un peu, lorsqu'en Janvier dernier, elle avait été amenée à prendre l'année en cours de route. A vrai dire, elle restait encore un peu angoissée, il s'agissait à elle aussi, de sa toute première rentrée à proprement parler.

-Poudlard est toujours fidèle à lui-même, magnifique donc. Vous y aviez étudié ? Et en ce qui concerne les élèves, évidemment on trouve de tout, mais j'ai la chance d'avoir beaucoup d'élèves intéressés par ma matière, et l'ambiance de travail est généralement agréable, si l'on oublie les quelques fauteurs de troubles. Après, la magie des éléments est une option, le fait que cela soit un cours choisi par les élèves et non imposé ne peut qu'être favorable sur ce point. Répondit-elle avec la meilleure volonté du monde.

Le temps qu'il termine son verre, Olivia ramassa les quelques feuilles volantes qui restaient sur la table, prenant un soin tout particulier pour les classer et les ranger soigneusement. Ses recherches n'avançaient décidément pas beaucoup, il serait regrettable si en plus elle perdait les quelques notes qu'elle avait réussi à accumuler ! Son regard noisette se posa ensuite sur la masse endormie au pied de la table. Un chien ! Un large sourire illumina son visage. Ayant grandi dans la campagne irlandaise, elle avait toujours été entourée de chiens, même si à présent c'était son chat paresseux et un poil ronchon qui accompagnait son quotidien à Poudlard. Elle tendit une main hésitante vers le canidé et redressa un regard brillant vers son maître : -Ce chien est magnifique ! Est-ce que je peux le caresser ?
Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: L'autre est un jeu - Cadeyrn Dé Danann
Mer 5 Avr - 18:56
Cadeyrn prit la boite. Elle sembla surprise qu'on l'ouvre et grinça. Il venait de faire de la place sur la table aussi entreprit-il d'installer les pièces d’échecs une à une. Il les déposait sur l’échiquier avec une tranquillité toute feinte. En son intérieur il trottait sur de multiple sujets. La jeune enseignante glissa une question parmis sa tirade.

Il sourit sans la regarder la laissant terminé. Il déposa la reine blanche face à Olivia avant de l'inviter d'une main et d'un hochement de tête à caresser la boule de poil. Persil semblait tout content qu'on lui accorde de l'attention. Persil essayait de tenir sa tête aussi haut que possible afin qu'elle puisse le gratter sans qu'il ai à se lever. Feignant un jour, feignant toujours !

« J'ai effectivement étudié à Poudlard, je pense que le château m'a offert comme à beaucoup le plus magnifique des cadres ou grandir. J'ai pu y expérimenté l'importance des responsabilités et les bienfaits de la liberté. et vous même ? »

Cadeyrn passa une main dans sa barbe naissante. Il prend la pièce suivante et la dépose sur le jeu.

« L'option de ma matière est indéniable, imaginez sinon ? Vous perdriez la moitié de vos étudiants, je n'aurais jamais la patience de forcé l’intérêt ! Je sais pouvoir me faire respecter de tous mais passionné les foules n'est pas dans ma nature. Vous n'avez pas des soucis en ce sens ? »

Cadeyrn pause une nouvelle pièce. Il a fini de toutes les placer. Il claque des doigts pour empêcher le chien de se relever. L'animal qui commençait à monter en excitation souffle pour ronchonner puis s'installe contre Olivia. Son maître entreprend de faire un signe au Barman afin qu'on le resserve. Il ne lui reste plus qu'à commencer ses explications, il le fera juste après les réponses de sa collègue.
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: L'autre est un jeu - Cadeyrn Dé Danann
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Running with the wolves || Cadeyrn
» Cadeyrn Dé Danann - Enseignant de Magie des éléments - Carnets de Bord
» Cadeyrn Dé Danann - Enseignant de Magie des éléments [En attente de validation]
» Torpeur nocturne [PV Cadeyrn]
» Cadeyrn & Nikklaus s'apprivoisent ?

L'autre est un jeu - Cadeyrn Dé Danann

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: