AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Running with the wolves || Cadeyrn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 109
Date d'inscription : 11/09/2016
avatar
Adrian Azarov
MessageSujet: Running with the wolves || Cadeyrn   Jeu 25 Mai - 21:58


Running with the wolves
Feat Cadeyrn
Jova refusait de coopérer et ma patience atteignait fortement ses limites. Je le portais sous le bras alors qu'il se tortillait dans tous les sens, ma mordillant la main. Je n'étais pas réellement rassuré, il avait la force de m'arracher les doigts, mais je ne pouvais pas faire autrement. Si je prenais le risque de le déposer, il ne manquerait pas de filer en courant entre les jambes des élèves. Je tentais de le rassurer comme je le pouvais, le caressant entre les oreilles, lui donnant les bonbons qu'il adorait, mais rien n'y faisait. Jova avait une peur bleue de Magnolia.

Ce fut un véritable combat que de laisser l'animal chez Magnolia, cette dernière n'avait cessé de grogner. J'avais presque ressenti l'envie de prendre mes jambes à mon cou pour éviter l'affrontement, mais Jova avait fini par se calmer et s'était réfugié dans un coin avec sa peluche dans la gueule. Après avoir signé un "contrat" avec la blonde, j'étais enfin libre. On m'avait gentiment ordonné d'aller réparer des clôtures, heureusement l'ourson n'était plus dans mes pattes. Je fis un détour vers la cabane où étaient planqués mes outils.

J'étais prêt à me mettre au boulot quand mon regard croisa un visage familier, enfin "familier" était un grand mot, mais j'avais vu cette tête quelque part. Il me fallut quelques secondes pour mettre un doigt sur le souvenir en question. Un bref sourire étira mes lèvres, je fis tomber le marteau et fis la chose la plus étrange au monde: Je me mis à courir derrière le professeur. En quelques foulées, je fus à son niveau. "Excusez-moi! Enfin excuse moi, t'es un peu jeune pour être vouvoyé" Un jour j'allais m'en prendre une à être aussi familier avec les autres.
© FRIMELDA


_________________
► Lonely Man ◄
One advantage of talking to yourself is that you know at least somebody's listening.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 83
Date d'inscription : 03/12/2016
avatar
Cadeyrn Dé Danann
MessageSujet: Re: Running with the wolves || Cadeyrn   Ven 26 Mai - 12:32

Cadeyrn c'était éveillé sans difficulté. L'étirement du chat avait détendu une partie de sa colonne. Une truffe vint lui lécher la main, un aboiement. L'enseignant se retrouva à faire quelques pompes pour se réveiller complètement. Le gros chien qui lui servait de squat lit s'étira et entreprit de monter sur le dos de son maître. Allongé sur le dos de Cadeyrn le gros chien bailla plusieurs fois tandis que le magicien effectuait lentement ses 50 pompes du matin.

Il n'avait pas les yeux en face des trous aussi enfila-t-il une tenue confortable. Il fit un signe au gros chien qui retourna profiter du lit. Un mouvement plus tard un feu douillet éclatait dans la cheminé réchauffant la pièce. Il sortit du château à petite foulées.

Chaque mouvements lui permettait d'évacuer la colère sans borne qui lui vrillait souvent les tempes. L’énergie qui crispait ses membres avait besoin d'être canaliser. Il savait parfaitement contrôler ses propres dérives. Depuis son retour il avait une folle envie de grandeur, de sueur, de chaleur... Le feu qui vivait en ses veines le réchauffait. Il se sentait revivre ici, il se sentait utile...

Cadeyrn passa devant un groupe d'étudiants sans se retourner. Il fit un petit signe de tête à ceux qu'il pouvait reconnaître et accéléra légèrement pour sortir de leur champ de vision. Il n'avait guère envie d'être le centre de leur conversation. Il avait conscience de s'entretenir suffisamment pour créer de l’intérêt mais ne le faisait pas pour cela. Au contraire, il enviait les gens qui n'ont pas besoin de cette rigueur qu'impose le sport.

Il frola un de ses collègues. Celui-ci semblait occupé à redresser des barrières. Peut être l'enclos d'un nouvel animal magique ? Il n'avait pas l'esprit à chercher, sa respiration était le seul centre de son interêt. Un picotement lui parcouru l'échine, il sentit l'autre venir à lui. Frémissements. Il le sentit près de lui. L'autre avait une bonne foulée. Cadeyrn ralenti sa course, et s'arrêta.

Le souffle légèrement plus rapide qu'à la normal.

« Ouais ? C'est pour quoi ? Tu as besoin d'aide pour tes clôtures ou j'ai fais un truc déplaisant ? »

Cadeyrn avait le regard dur. Il semblait sur le qui vive, près à se défendre de quelques chose qu'il aurait pu faire sans faire gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 109
Date d'inscription : 11/09/2016
avatar
Adrian Azarov
MessageSujet: Re: Running with the wolves || Cadeyrn   Ven 26 Mai - 13:15


Running with the wolves
Feat Cadeyrn
Il s'était arrêté dans sa course et semblait m'attendre, je pouvais déjà voir ses traits durs, comme contrariés. "Tu peux continuer de courir, je sais tenir la cadence" souris-je en passant une main dans mes cheveux, l'air était frais certes mais agréable contre ma nuque. Les quelques élèves qui traînaient dans le coin ne s'attardaient pas à nous regarder, peut-être avaient-ils peur qu'on leur crie dessus ou qu'une crasse ne leur arrive sans prévenir.

Je souris à Cadeynr malgré son air grognon. "Je t'ai vu l'autre jour avec une bête énorme, elle va bien ou ce n'était pas la tienne?" Je n'allais rien faire de mal ou balancer quoique ce soit, après tout j'avais bien un ourson dans ma chambre qui foutait la zizanie dans l'école. J'adorais les animaux et j'étais particulièrement curieux de connaître la race de l'animal de compagnie du professeur.

"Eh non mes clôtures vont très biens, je vais me débrouiller avec" Après tout, c'était mon boulot et au moins ça me faisait bouger un peu. C'était déjà plus agréable que de monter les marches à répétitions à la recherche des saletés laissées par les élèves/  
© FRIMELDA


_________________
► Lonely Man ◄
One advantage of talking to yourself is that you know at least somebody's listening.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 83
Date d'inscription : 03/12/2016
avatar
Cadeyrn Dé Danann
MessageSujet: Re: Running with the wolves || Cadeyrn   Sam 27 Mai - 10:56

L'air décontracter. Un sourire. Un mouvement de main, l'autre remet ses cheveux en place. Il peut suivre la cadence ? Parfait ! Cadeyrn remet ses jambes en mouvements. D'abord son trot se fit face à son collègue puis il se retourne afin que tout deux soient dans le même sens.

Une foulée après l'autre... Son visage semble redevenir paisible tandis que toutes les énergies négatives qui bouillonnaient en lui s'envolent. Il sembla même perdre de sa superbe quand l'autre lui demanda des nouvelles de Persil. Comment savait-il ? Quand avait-il été vue ? Tant de questions qui soudain assaillaient Cad. Il sembla même raté une foulée. Trop d'émotions d'un coup, il expira brusquement.

Un sourire franc vint sur ses lèvres, un coup d’œil à l'autre. Il n'avait aucune raison de cacher la présence du chien-loup-poilu-comme-quatres à un autre enseignant.

« Persil va bien, je lui ai confié la protection de mon lit, il s’accommode fort bien de cette mission. »

Une foulée. Deux foulées. Il trouvait cela agréable d'avoir une compagnie en courant. Son esprit qui d'habitude restait vide tout le temps de la course se remplissait là d'idées de manière sereine. Étrange sensation...

« Ne lui dit surtout pas qu'il est énorme il finirait par faire des complexes ! Mais et surtout, quand m'as tu croisé avec lui ? J’essaie d'être discret vu que je ne suis pas censé avoir un poilu à Poudlard.... »

Cadeyrn n'a pas une foulée très rapide. Il veut pouvoir conserver sa longueur, sa durée sans perdre en souffle alors qu'il fait une chose au combien rare pour lui, il discute ! Enfin parlez du pataud ne lui semble pas un acte impossible, au contraire ! Il aime bien parlez de ce chien, son compagnons de galère, son collègue de vie. Il ne remerciera jamais assez son frère pour ce cadeau qui aujourd'hui lui permet d'être revenu dans le monde des humains...

Il n'avait pas remis le sujet des barrières sur le tapis. Il observait son nouvel acolyte du coin de l’œil. A peu près le même âge que lui, peut être une pointe d'accent sur la langue... Une bonne faculté à la démerde vu son métier, un collègue bien sympathique de ce premier abord !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 109
Date d'inscription : 11/09/2016
avatar
Adrian Azarov
MessageSujet: Re: Running with the wolves || Cadeyrn   Sam 27 Mai - 20:11


Running with the wolves
Feat Cadeyrn
Il se débrouillait plutôt bien dans sa course, tout restait régulier malgré notre discussion qui pouvait essouffler un novice, la preuve qu'il se plaisait à courir habituellement dans le parc. Pour ma part, le sprot de course comme celui-ci ne me dérangerait pas, mais j'avais quelques problèmes avec l'ennui qui me frappait généralement après quelques minutes. Heureusement pour moi, sa cadence était modérée et je pouvais le suivre sans mal. Ce n'était pas la même chose quand je devais poursuivre un dragon qui se faisait la malle. Le bon vieux temps me manquait parfois. 

Son expression changea quand il apprit finalement le motif de ma venue.Chose plutôt rassurante, je devais l'avouer, je n'aimais pas trop me prendre la tête avec mes collègues. Certains avaient tendance à me prendre de haut lorsque leur métier leur était révélé. Persil, drôle de nom pour un chien. "D'où vient l'idée du nom?" Une question innocente et en rien moqueuse, ma curiosité avait tendance à se manifester par magie, sans que mon cerveau ne puisse agir. Mon souffle trébucha mais reprit rapidement son rythme, je n'avais pas l'habitude de parler en courant.

Un rire franc m'échappa à sa remarque sur la carrure de son compagnon et je lui offris un sourire amusé. "Je ferai attention à garder cette information pour moi." Je laissais passer un groupe d'élèves et mon attention revint sur le professeur. "Je t'ai aperçu un jour avec lui, mais t'en fais pas, je vais pas te balancer à la vieille. Après tout, j'ai bien un ourson dans mon bureau." L'ancien compagnon d'Alexis qui était désormais sous ma protection. Parfois ma meilleure amie me manquait, mais je savais qu'il était impossible de la ramener à mes côtés.
© FRIMELDA


_________________
► Lonely Man ◄
One advantage of talking to yourself is that you know at least somebody's listening.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 83
Date d'inscription : 03/12/2016
avatar
Cadeyrn Dé Danann
MessageSujet: Re: Running with the wolves || Cadeyrn   Lun 29 Mai - 21:09

Difficile de hausser les épaules en courant. Cadeyrn s'obligea donc à une réponse. Il adorait la sonorité ? Le chien avait une tête de frisé ? Hum... Il ne savait pas, cela lui était venu ainsi - ou serais-ce sa filleul qui l'avait influencer ? - Avec sa tête de loup le chien avait un prénom vraiment d'étonnant il fallait l'avouer. Il aimait cela. Il avait longtemps songé à des prénoms bien plus sombre mais finalement... Il faut croire que le caractère du maître ne se prêtait pas à quelques dur réalité. La fantaisie d'un prénom rendait l'ensemble maître/Chien fort sympathique. Si son visage et ses airs sombre était prenant la présence du chien à ses côtés rendait le tout beaucoup plus paisible. Comment un type avec un chien nommé Persil peut être mauvais ? Impossible !

Tandis qu'il était à sa réflexion l'autre continua dans sa verbe. Cadeyrn patient le laissa aller jusqu'au bout. Il ne dit rien mais songea un instant que de toute manière il lui aurait fait regretter son commérage si tel avait été le cas.

Il sauta une bûche traînant dans l'herbe ( que faisait-elle d'ailleurs là ? ) avant d'adresser un grand sourire.

« Il faut croire qu'il a choisit lui même son prénom. J'ai toujours trouvé que ça lui allait bien, il fait impression comme ça mais c'est un p'tit con ! »

Le sentiment sourd d'être avec un être respectant l'équilibre. Le druide se sent bien, presque à l'aise. Un sourire amusé se lit sur ses lèvres tandis que son être respire le bien être. Le vent sur sa peau rafraichit le bouillonnement de ses veine. L'air joue avec ses cheveux, sa barbe naissante. Il sent ses muscles s'échauffer sous l'effort sans parvenir à se dire qu'il va s'arrêter. Il a l'habitude de longer presque tout le parc de Poudlard avant de se retourner, si l'autre s'en sent il se voit bien le faire. Il allonge légèrement sa foulée, une endurance toute normal à ses yeux.

« Et toi alors, comment ce fais-ce que tu habites avec un Ourson ? »

L’intérêt se perçoit dans sa voix. Il est serein. Il aime déjà le personnage qui lui parle. Un Ourson ! Génial l'on va pouvoir faire des valse avec l'ourson ! Le protecteur des bois est de bon augure au yeux du mage.
Il sait que la vie avec un ours n'est point facile mais pareil être rend tout lieux majestueux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 109
Date d'inscription : 11/09/2016
avatar
Adrian Azarov
MessageSujet: Re: Running with the wolves || Cadeyrn   Lun 12 Juin - 13:47


Running with the wolves
Feat Cadeyrn
Je fus surpris de le voir bondir comme une gazelle par-dessus une branche. Mes sourcils se froncèrent alors que je continuai de fixer l’obstacle quelques instants. Qu’est-ce que ça fichait là cette chose ? J’étais pourtant sûr d’avoir sécurisé les environs hier. Je grommelai intérieurement, fichues bourrasques de vent qui arrachaient tout durant la nuit. J’étais bon pour recommencer le même boulot tous les jours si je me montrais aussi maniaque qu’hier. Bref, là n’était plus le sujet, ils parlaient de l’animal du professeur et de l’origine de son nom. Surpris, je le fus face à sa réponse des plus originales. Ainsi donc son chien avait choisi de s’appeler de la sorte ? C’était une étrange façon de justifier le prénom de son compagnon poilu, mais c’était une réponse satisfaisante.

Un rire s’échappa de ma gorge. « Les animaux sont très forts pour jouer la comédie, bien plus que les hommes. » La carte de l’innocence, ils l’avaient tous dans leur poche et la dégainait à chaque bêtise faite ou lorsqu’un inconnu apparaissaient dans leur champ de visions. Ils faisaient tout pour bien paraître aux regards étrangers, mais lorsque ces derniers se détournaient de leur personne, ils devenaient les petites boules de poils monstrueuses. Nous poursuivions notre course, improvisée pour ma part, à travers le parc du château. Je pouvais sentir mes talons grincer à force d’entrer en collision avec le cuir particulièrement dur de ma chaussure. Une rasade de potion ce soir et le tour serait joué, je n’allais pas m’inquiéter pour si peu.

J’adressai un geste de la main à quelques élèves avec qui j’avais l’habitude de parler, priant pour qu’une certaine personne ne se trouve pas dans les parages. Mon pardon ne lui était pas encore pardonné et je n’étais pas sûr de pouvoir le faire avant, je ne saurais dire, une éternité. La confiance était quelque chose de sacré pour moi et me faire aboyer dessus de la sorte pour devoir sourire par la suite, très peu pour moi. Je n’étais pas un enfant, il était temps que les gens le comprennent. J’avais tout aussi droit au respect que le reste de mes collègues.

« Alors là ! Longue histoire ! » Mon sourire était presque nostalgique. « Il appartenait à ma meilleure amie, hélas… Je n’ai plus aucune nouvelle depuis des années. Je devais seulement le garder le temps qu’elle revienne. » Sauf qu’elle n’était jamais revenue et j’avais perdu espoir de voir son joli minois revenir. Alexis me manquait tellement, il n’y avait pas une seule journée où j’imaginais ses répliques idiotes dans un coin de ma tête. On avait passé toute notre adolescence ensemble, elle était devenue ma sœur de cœur, mais son trône restait vide. « Et comme Poudlard a bien voulu que je le garde, et bien je dois faire avec ! Ce n’est pas facile tous les jours, mais je fais de mon mieux. »
© FRIMELDA


HRP:
 

_________________
► Lonely Man ◄
One advantage of talking to yourself is that you know at least somebody's listening.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 83
Date d'inscription : 03/12/2016
avatar
Cadeyrn Dé Danann
MessageSujet: Re: Running with the wolves || Cadeyrn   Dim 18 Juin - 11:26

Chacun d'eux savaient ce que s'occuper d'un animal signifie. Ils venaient de se découvrir un point commun. Le druide en lui fut piqué de curiosité. Un Homme vivant au contact de la nature, s'occupant d'un Ourson. Intéressante rencontre !

Un hochement de tête. Cadeyrn voyait parfaitement ce qu'il voulait dire. Un attachement particulier à certains êtres provoque l'arriver d'autres dans nos vies. Cadeyrn comprenait cela. Un autre point commun. Bon, il faut dire qu'il ne voyait pas grand monde à part des ados depuis quelques semaine aussi trouvait-il un adulte tout de suite plus captivant ! Rien d'étonnant !

Il salua des élèves. Un voile passa sur son visage. Cadeyrn ne s'en aperçu pas son regard perdu dans le lointain. Il l'écouta sans lâcher l'horizon des yeux, le visage plus ou moins fermé.

Il ne sut que répondre sur l'instant. Un autre point commun, une souffrance, une maturité... Il attendit la fin de ce que disait l'autre et sans un mot, dans une communication posturale il ralentit l'allure pour marcher.

« A tu envie d'en discuter tandis que nous marchons jusqu'à ton atelier du jour ? »

Cadeyrn ne comptait pas l'embarquer dans un tour complet des limites du château en trottant. Il préférait faire cela seul. Il ne pouvait pas faire d’accélération avec son compagnon non préparé. La conversation lui semblait bien plus importante que la course après cela. Comme une rencontre de deux êtres. Il avait envie de découvrir un peu l'univers de cette nouvelle connaissance.

« J'aime bien les longues histoires. Et je discuterait bien de ton ourson aussi, je n'en ai jamais élevé ! c'est quoi son nom ? Tu le sors dans le parc ? »

Cadeyrn dans toute sa splendeur. Le feu qui s'embrasse sans qu'on lui demande son avis. Son assurance rassurante. Il avait cette chaleur en lui, qui soudain sautillait. Le druide avait-il envie de se faire un ami normal ? Un type avec qui l'on peut aller promener en forêt sans se prendre la tête ? Un qui sait vivre là bas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Running with the wolves || Cadeyrn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Who is running Haiti for whom?
» Space wolves VS tyranides
» 07. Girls running wild
» (11) ALEXIANE « i keep on running »
» Our time is running out [ Silk ].

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impedimenta :: Poudlard :: Exterieur :: Le parc-