Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Torpeur nocturne [PV Cadeyrn]

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Torpeur nocturne [PV Cadeyrn]
Ven 3 Fév - 23:58

Torpeur Nocturne


“La douleur, c'est le vide.”





Lundi 3 septembre 2018 [tôt très tôt]

S'il était propre et soigné sur lui ce n'était que parce que sa jeune assistante avait elle-même veillé à lui refaire sa coiffure. Se regardant dans la glace, Adriel ne se reconnaissait pas et pourtant s'il se tournait de côté, il savait qu'il était bel et bien lui. Lui et ses cicatrices.

Regard assombri, le professeur enfila une tenue souple et confortable avant de se diriger vers les Trois Balais où il esquiva autant que possible Newton mais vu que ce dernier faisait pareil, cela tombait bien...même si le regard de Sebastian voulait tout dire. Néanmoins, le barman vint lui même lui demander ce qu'il désirait. Il avait eu la diplomatie de ne pas confronter les Morrison dès septembre.


« Comme d'hab... »

Le haussement de sourcils de Sebastian fit soupirer Adriel.

« Quoi ? » lâcha t-il à moitié exaspéré qu'on lui tombe sur le ciboulot. Il avait 46 ans bon sang ! Il pouvait bien faire ce qu'il voulait non ? Même foutre une baffe à un ancien étudiant...

Ouais non peut-être pas...


« Tu sais ce que j'en pense... » se contenta de répondre Sebastian. Il sembla attendre que le professeur change d'avis mais face à sa mine renfrognée, il soupira avant d'aller lui chercher sa commande.

C'est à ce moment que la porte s'ouvrit et que la silhouette si connue de Charlie Weasley apparu dans l'entrée. Le saluant, Adriel lui fit signe de s'approcher avec enthousiasme. Ensemble, les deux passionnés parlèrent du projet de l'année avant de se rendre à Poudlard où le jeune Weasley ouvrit le contenu du sublime coffre qu'il transportait alors avec lui.

Là, cinq magnifiques oeufs reposaient dans de la paille magiquement composée pour leur tenir chaud. Charlie lui expliqua longuement leurs espèces, leur provenance et les soins à leur prodiguer. Ils terminèrent ensuite leur entrevue dans le bureau de la directrice où le contrat fut signé.

Adriel passa ensuite le restant de la journée à veiller sur ses protégés, ne les quittant que pour les repas. Néanmoins, quand l'heure de dormir arriva, il ne put se résoudre à trouver le sommeil.

Pour la première fois depuis son retour à Poudlard, il se retrouvait sans occupation. La veille il avait discuté jusque tard de la semaine de cours avec Magnolia et là... malgré sa journée bien remplie, c'était le vide total. Impossible de fermer l’œil.

Le visage de Liam revenait sans cesse.

Sans cesse.

Le sang.

La douleur.

Ses ongles dans sa peau.

Se redressant vivement, Adriel chercha dans ses armoires après la moindre goutte d'alcool mais malheureusement pour lui, il avait prouvé à la directrice son bon vouloir en donnant tout son stock aux Trois Balais. A part ses clopes, il n'avait rien pour se détendre.
Encore bien qu'il commençait à dix heures le lendemain.

Se rhabillant, le regard dans le vide, Adriel attrapa ses cigarettes et sorti de sa chambre pour sortir dehors. Là où l'air frais lui changerait les idées.

Ou pas.

Soufflant la fumée de sa cigarette, Adriel s'adossa à un vieux chêne d'où il pouvait voir les eaux sombres du lac. Il croyait presque revoir le feu luire dans ce dernier et ré-entendre les cris perçants. Les sorts s’entrechoquant. Les pleurs. La mort.

D'habitude il fuyait tout cela en terminant saoul et en larmes aux Trois Balais.

Mais il ne pouvait pas faire cela ce soir. Pas devant son fils.

Du coup il était seul.

Terriblement seul.


Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Torpeur nocturne [PV Cadeyrn]
Dim 5 Fév - 15:25
Hors du temps et de l'espace durant trop longtemps Cadeyrn était paisible. Enfin... Paisible est un doux euphémisme. Certains souvenirs remontaient à la surface, tous les lieux lui rappelaient ce qu'il ne possédait plus... Il y avait toujours en ses veines ce feux qui le consumait. Lutter contre ce brasier nécessitait un entraînement quotidien. Ce soir là il ne parvenait pas à se concentrer, faire le vide semblait impossible. Il passa donc de quoi trotter et sortit dans la nuit.

Le vent se fit frais, s'enroulant, tourbillonnant autour de lui. Il le sentait piquer sa peau, ébouriffer sa tignasse. Il ne s'en formalisa pas, inspira doucement, réchauffant pour lui même le sang de ses veines. Il se mit à courir, trottant dans le parc de Poudlard, ne s’arrêtant que pour faire une ou deux pompes puis repartant... Il longea le lac, les eaux noirs clapotaient doucement. Elles lui chantaient qu'une baignade serait des plus agréable pour détendre ses muscles. Le souvenir d'une nuit de fou rire. Fugace la sensation de l'étreinte, le souvenir lui était net. Il s’arrêta soudainement. Repartir dans l'autre sens, vers un chêne qui lui avait autrefois servit de point d'observation. Cet ancien support à tractions était-il encore là ? Bientôt il aperçut les feuilles de l'ancêtre, il ne ralentit sa foulée qu'à une vingtaine de mètres de l'arbre.

Le vent portait vers lui la fumée. Odeur acre qui lui emplit les narines et le mit sur ses gardes. Ne fumant plus il était sensible à l'odeur. Ou était-ce le brasier du rouleau qui chatouillait ses sens ? Il ne saurait dire mais sa foulée se fit plus courte. Une forme humaine se dégageait du tronc, une fumée blanche auréolait cet être. Cadeyrn marchait à présent, il fut soudain capable de discerner l'autre.

Sa mémoire n'a pas besoin de patiner longtemps, il reconnaît son collègue de soin aux créatures magique.

« Bonsoir. Je ne pensais pas croiser du monde, vous aussi votre lit ne veut pas de vous ? »

Il fait encore quelques pas afin de n'être qu'à 5 ou 10 m de son collègue. Il sens son cœur battre la chamade, le rythme enjoué martèle sa poitrine. Il étire ses mains vers le ciel et expire à fond. Son cœur perd petit à petit sa vitesse de course pour revenir à un rythme normal.

« Puis-je vous offrir un brin de compagnie ? »
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Torpeur nocturne [PV Cadeyrn]
Lun 6 Fév - 15:17

Torpeur Nocturne


“Le souvenir du bonheur n’est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.”





Lundi 3 septembre 2018 [tôt très tôt]

20 ans. Cela faisait 20 ans qu'il lui manquait.
Le temps passait mais la douleur ne s'estompait pas tant que cela.
Il avait juste décidé de survivre. Tant bien que mal. Et plutôt mal que bien.

Le monde les avait arrachés l'un à l'autre. Cette sordide guerre d'idéaux pour laquelle ils s'étaient battus. Et cela avait été la victoire. Mais à quel prix ? Quel prix avait cette putain de victoire ? Quel sens avait tout cela ?

Aucun sens.

Aucun putain de sens.

Ils étaient si bien avant. En paix. En partie acceptés.


'' Fais-le. S'il te plaît Adriel. Fais-le. ''

Secouant la tête en inspirant une autre bouffée goudronneuse de sa cigarette, le professeur sursauta en entendant une voix derrière lui. Se retournant brusquement, il reconnu le ''nouveau''. Cadeyrn.
Il était proche. Trop proche. Mais cela devait être dans sa culture. Quelle qu'elle soit (cela Adriel n'en savait trop rien), elle était différente de la sienne.

Reculant légèrement pour laisser une distance correct entre eux, l'américain hocha brièvement la tête. Il fallait qu'il ré-atterrisse dans l'instant présent.Ce n'était pas toujours facile lorsque tout autour de vous vous ramenait en arrière.


« Oui » Se contenta t-il de répondre laconiquement avant de laisser son regard se perdre sur la calme surface du lac. Là, finissant sa cigarette, il se raccrocha inconsciemment à la présence de son collègue pour reprendre pied. Ce n'est qu'une fois un peu ramené à la réalité qu'il se tourna à nouveau vers ce dernier en reprenant la parole d'une voix calme et douce.

« Stressé pour la première journée de cours ? » lui demanda t-il avec un sourire qui se voulait rassurant avant de s'appuyer sur le chêne au pied duquel il s'était réfugié. « C'est beaucoup moins difficile que ce que l'on pourrait penser. Les jeunes sont pas si terribles bien au contraire. » A vrai dire, Adriel les trouvait presque plus impliqués que lui et les autres de sa génération à Ilvermorny. Pas tous évidemment mais il y en avait qui étaient de véritables fiertés pour le professeur.

Pourtant, même s'il essayait de concentrer ses pensées sur ces derniers, il ne revoyait que les parents de certains couverts de sang en ce sinistre jour. Et Liam.

A terre.

Il l'avait vu tomber.

Secouant la tête en détournant le regard, Adriel posa sa main gauche sur l'arbre pour ne pas vaciller.

Les nuits à Poudlard étaient atroces. Abominables.

Car dans le calme du château, leurs cris résonnaient encore inlassablement.


'' Fais-le.''

« Non »

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Torpeur nocturne [PV Cadeyrn]
Mar 7 Fév - 21:06
L'autre semblait perdu. Le fond de son âme l'avait aspiré vers le fond de la tourmente. Un recule. Cadeyrn ne s'en laissa pas perturbé, il se contenta de laisser l'autre choisir la distance de sa zone de confort. Ses muscles étaient chaud, sa peau brûlait, déjà les perles de sueurs de son dos se refroidissait. Il frémit.

Comme d'un commun accord le sujet de la conversation fut choisit par celui à l'accent si lointain. Soudain la réalité revint vers eux. Sa première journée de cours... Ce moment interminable qu'il allait passer à réexpliquer encore et encore sa vision de la magie des éléments... Cet horrible instant ou il devrait combler le silence de mort instauré par les étudiants... Il laissa la réalité marquer sa chair. Adriel sembla tenter de le rassurer avant d'être de nouveau aspirer par un ailleurs moins clément.

« Je pense que le stress viendra quand il sera tant. Il n'est pas encore le moment de m’inquiéter, ma matière est sommes toute relativement simple. Je me considère plutôt comme une aide à la méditation & à la remise en question que comme un réel enseignant. Ce n'est point à moi d'apporter l'intégralité des réponses, les réponses viendrons à ceux qui désirent les trouver. »

Va y, cause tel Yoda l'on ne te diras rien... Une voix tendre, pleine de bon sens. Il semble vivre ce qu'il dit. Les yeux noisettes de l’homme semblèrent s'illuminer un instant. Il passa une main dans sa tignasse bouclés. Il sentait que l'autre coulait de nouveau, cet autre monde devait être fascinant vu la vitesse à laquelle Adriel y plongeait.

« Bien sur dans votre matière cela doit être différent mais pour ma part je vais tenter pour ma première année d'enseigner la paix intérieur à chacun de ceux qui le souhaiterons. Et votre propre première journée de cours ? Comment l'envisagez vous ? »

Cadeyrn ne souriait plus. Il venait de saisir la difficulté d'Adriel à rester droit. Il ne fit pas un geste, recula au contraire d'un nouveau pas. La proximité de sa personne était peut être la cause du malaise presque imperceptible. Il mit les mains dans ses poches. Il ne pouvait plus représenter une menace en cette instant. Il venait de le faire exprès pour s'assurer que ce n'est pas ça personne le problème - bien qu'il sache que son aura pouvait impressionné et qu'en réalité il aurait put enflammer l'autre d'un regard - .

« Vous semblez préoccuper. »

Ce n'est pas une question, même pas une affirmation, plutôt une certitude. De celles que l'on énonce d'une voix neutre, de celles qui vous transpercent par leurs clairvoyance. Cadeyrn ne sourit pas, il n'a pas ressentit le besoin de le faire. Il ne ressent pas non plus le besoin de s'occuper de l'autre, il énonce simplement le mauvais camouflage émotionnel don fait preuve l'Americain.
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Torpeur nocturne [PV Cadeyrn]
Ven 10 Fév - 17:45

Torpeur Nocturne


“La mort détruit mais la vie dégrade.”





Lundi 3 septembre 2018 [tôt très tôt]

Il avait du mal à se reconnecter à la réalité malgré tous ses efforts. Chaque retour à Poudlard sonnait comme un glas. Chaque retour à Poudlard le ramenait vingt ans en arrière. C'était le temps d'adaptation. Le temps de se remettre en marche, de hisser les voiles.

En attendant, les propos de son collègue semblaient lointains comme dans un autre monde. Lui avait-il posé une question ?

Les écorchures étaient trop profondes.


''Adriel. Il était déjà condamné.''

Non.

Soudain, le silence se fit. Le regard insistant de son collègue le ramena à la réalité.
S'il était préoccupé ?

Pire.

Pire que ça.

Soupirant en grimaçant, Adriel s'adossa à l'arbre en faisant ainsi face au nouveau. Il gagnait un point. Il était nouveau et il osait l'interroger alors que la plupart ne disait rien et ne cherchaient pas à savoir ce qui le hantait. La directrice savait certes (c'est sans doute pour cela qu'elle fermait si souvent les yeux sur ses écarts de comportement) mais les autres n'ont jamais cherché trop à savoir pourquoi il se réfugiait tant dans l'alcool.


« Et vous vous êtes observateur » lâcha t-il après un long silence. Il le jaugeait. Ils ne se connaissaient pas. Pas plus que cela. Mais Adriel avait envie de se confier.

Secouant la tête comme pour chasser cette idée, le professeur ne pouvait quitter sa mine sombre. Allumant une autre cigarette pour garder contenance, il regarda la fumée s'envoler dans le ciel étoilé. Il se plaisait parfois à l'imaginer là haut même si Liam n'avait jamais été croyant.

Soupirant à nouveau, l'américain repris la parole d'une voix calme qui brisa le silence du parc.


« On va dire que Poudlard est à la fois ma vie et ma mort. C'est ce qui me pousse à continuer mais c'est l'endroit où ma vie a perdu tout sens. »

''Fais le''.

Fermant les yeux un moment, Adriel aurait voulu disparaître à jamais.
A sa place.



Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Torpeur nocturne [PV Cadeyrn]
Lun 20 Fév - 10:13
Le silence ne le gênait pas. Il sentait le vent sur sa peau, la nuit l'enlaçant. Être tout simplement. L'instant ne lui semblait pas si long.

L'observation ? Oulah, voilà un mot bien lâché. Cadeyrn haussa les épaules immédiatement. Quelques secondes s’écoulèrent. Grimace. Une nouvelle cigarette fut allumé. Il expira doucement l'air, songeant que son collègue devait compenser d'affreux manque pour fumer ainsi. Peut être se donnait-il contenance ? Il ne pouvait se permettre de juger aussi prit-il le parti d'ignorer ce fait.

Une nouvelle tirade. Un sursaut. La vie perd tout son sens parfois ? Certitude fondamentale de deux êtres ayant perdu beaucoup. Cadeyrn prit le temps de passer ses deux mains dans ses cheveux, de s'étirer le dos avant de répondre. Il se déplaça.

L'autre était adossé à l'arbre, il avait également besoin de se ressourcer, d'utiliser ce formidable catalyseurs que représentait l'arbre. Il fit un petit saut sur lui même, attrapa la branche au dessus de sa tête et se hissa sans efforts sur cette dernière. Les muscles de tout son corps c'étaient réchauffé un instant, il n'avait pas gémit sous l'effort pratiquer si souvent. Une fois assit sur la branche, le regard dans la même direction qu'Adriel il avait retrouvé assez de contenance pour répondre à pareil vérité.

« Je vous comprend. Le monde parvient toujours à retrouver son équilibre malgré le dérèglement que cela provoque en nos vies. L'on m'a souvent répéter ces dernières années qu'il y a toujours une raison, la douleur fait réfléchir, surtout elle fait grandir. Il n'y a aucune honte à souffrir, cependant il est inutile de se complaire dans cette miasme, cela ne fait pas avancer. Le mieux c'est d'en parler, il plaît à l'esprit d'extérioriser. »

Soustrait au regard de son collègue Cadeyrn n'avait plus cette impression fugace de jugement. Il pouvait se laisser aller à quelques vocalise bien de chez lui.

« Bien sur je vous dis cela et moi même avant que l'on m'appelle pour venir enseigner ici je me complaisait dans ma cabane à maudire mon être pour mes tords. La vie ne perd jamais tout son sens, ce sont ceux qui nous guidaient vers la lumière qui disparaissent mais ce n'est pas pour cela que la lumière disparaît... »

Il sourit à lui même en regardant les étoiles. Il pensait soudain à sa petite qui aurait été en âge d'être à Poudlard. Ce petit rire fluet qui autrefois l'avait plongé dans le plus grand désespoir lui redonnait ce soir là l'espoir d'un avenir meilleur. Il était sur la voie du pardon.
Contenu sponsorisé
Profil
Infos

Sujet: Re: Torpeur nocturne [PV Cadeyrn]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'autre est un jeu - Cadeyrn Dé Danann
» Cadeyrn & Nikklaus s'apprivoisent ?
» Running with the wolves || Cadeyrn
» Cadeyrn Dé Danann - Enseignant de Magie des éléments
» Ronde nocturne

Torpeur nocturne [PV Cadeyrn]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: