Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Cours de Potions Deuxièmes années - Gryffondor / Serpentard

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Cours de Potions Deuxièmes années - Gryffondor / Serpentard
Mar 21 Fév - 19:09


Gryffondor / Serpentard

Lundi 3 Septembre 10h-12h


Les Premières années venaient de partir dans un capharnaüm infernal, dès que la cloche avait sonné. C'était pas possible, ils mettaient quoi dans le jus de citrouille, songeait une Olivia un peu fatiguée dès le départ. Alors que les secondes années s'installaient, la jeune professeure s'affairait aussi vite qu'elle le pouvait, rangeant les ingrédients dans la réserve, et attirant dans la salle deux grands chaudrons remplis de liquides colorés, d'un coup de baguette, sous les murmures de quelques élèves.

Il y avait là de quoi les occuper pour le reste du cours, avec la pratique qui viendrait plus tard. Dans un petit chaudron, Olivia avait d'abord réalisé une potion au liquide vert clair, d'où émanait une odeur chimique un peu âcre, la potion à hérisser les cheveux sur la tête. Puis dans un autre, elle avait réalisé une potion pour soigner les furoncles, très reconnaissable à sa couleur orange criard et son aspect pâteux. De toute manière, ils avaien étudié la dernière l'an passé, et ne devraient avoir aucun mal à la reconnaître. Olivia fit bientôt taire les bavardages d'un raclement de gorge un peu marqué. -Bien, bonjour à tous, j'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances. Le programme d'aujourd'hui étant un peu chargé, je ne m'étendrai pas toute la journée sur cette introduction, je ferai juste un petit rappel sur le fonctionnement du cours : afin d'alléger la partie théorique de mes cours, pour la consacrer à la pratique, je vous demanderai toujours des devoirs à rendre d'un cours sur l'autre, pour que vous avanciez sur les recherches portant sur des ingrédients utiles.

Maintenant que cela était clair, la jeune femme les invita à se lever et à approcher des chaudrons, sous lesquels brûlait un feu doux. -Pour ce début d'année, j'ai décidé de tester un peu vos connaissances, afin de vérifier que vous avez bien fait vos devoirs de vacances et révisez vos cours de l'an passé. Ici se trouvent une potion que nous avons étudié lors de votre première année, et une autre qui est au programme pour celle-ci. Qui peut me dire quelles sont ces potions, ce quelles font et leurs ingrédients de base ?

Code by Joy
Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Re: Cours de Potions Deuxièmes années - Gryffondor / Serpentard
Mer 22 Fév - 0:30

Premier cours de l'année


“L'angoisse n'est rien d'autre que cette sensation étouffante d'impuissance? Cette absence d'espoir, cette absence de futur. Rien. Rien à faire, rien devant, rien derrière.”





Lundi 3 septembre 2018

Potions. Serpentard. Le premier mot faisait grimacer le gryffondor mais le second le rendait très joyeux. Comment commencer l'année en beauté ? Avec Zacharias voyons !

Arrivés en premiers dans la salle, les gryffondor s'installèrent et Niklaus pris la peine de réserver la place à sa droite pour son ami. Personne d'autre pourrait y aller. Nah ! T'façon Alek n'était plus là alors... quelle importance hein ?

Pincement au coeur. Les potions sans Alek... ça allait être vachement triste. Comme le reste. Puis comment pourrait t-ils se contacter ? Il n'avait répondu à aucun hibou ! Aucun ! De personne ! C'était juste terriblement injuste. Terriblement tracassant et vraiment déprimant. Perdu dans ses pensées, Niklaus ignorait les conversations de ses camarades. Il ne salua même pas le professeur Harper.

Seule la silhouette de Zach le tira de ses pensées. Un regard échangé. Il avait compris et se dirigeait vers la place que le jeune Dubois le libérait. Pas un mot. C'était très rare de la part du gryffondor mais il n'avait pas le cœur à parler. Il avait encore le moral dans les chaussettes. Plus que jamais. Un instant il avait espéré voir Alek débarquer en retard comme une fleur mais bon...il devait se faire une raison : il ne reviendrait pas.

Mais pourquoi ?

Puis le cours commença. Niklaus se concentra sur les mots du professeur pour essayer de garder contenance. Pourquoi ne parlait t-elle pas de l'absence d'Alek ? Pourquoi le temps continuait de tourner hein ? Pourquoi ?!!

Sa plume tressauta.

Rester calme.

Respirer.

Se calmer.

Des doigts se levèrent.

Niklaus les regarda.

C'était quoi la question ?


Code by Joy
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours de Potions Troisièmes années - Gryffondor / Serpentard
» Cours N°1 - 4ème année - Serpentard / Gryffondor
» Cours de Potions Cinquièmes années - Gryffondor / Serpentard
» Cours de Potions Premières années - Gryffondor / Serpentard
» Cours N°2 : Les Licornes - 5ème année Gryffondor/Serpentard

Cours de Potions Deuxièmes années - Gryffondor / Serpentard

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: