AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cours N°2 : Les Licornes - 5ème année Gryffondor/Serpentard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 1221
Date d'inscription : 01/06/2016
avatar
Magnolia McCandless
MessageSujet: Cours N°2 : Les Licornes - 5ème année Gryffondor/Serpentard   Mer 10 Mai - 18:31


Cours #2 : Licornes
Feat. 5e année G & S.


Lundi 12 Novembre 2018, 15h30-17h30

Dernières heures de la journée avant de pouvoir souffler. Alléluia ! Hélas, ce ne sont pas les deux heures de cours les plus calmes de l'emploi du temps de Magnolia. En effet, si la leçon des septième et celle des sixième années se sont merveilleusement bien passées alors que l'assistante, d'ordinaire épaulée par Adriel, s'en est chargé seule, la voilà à redouter les petits garnements de gryffondor et serpentard n'allant plus tarder à venir. Il faut dire qu'en deux mois de professorat, la demoiselle peut s'en hésiter déclarer que les cinquièmes années rouges et verts sont les plus turbulents du château. Aaaah... Il allait falloir faire preuve de patience et de sang-froid, en cette fin d'après-midi. Chose assez compliquée, d'ailleurs, avec la fatigue montante et, tout simplement, le caractère naturellement impulsif de la belle... Enfin ! Il ne faut pas déprimer d'avance. Si cela se trouve, avec la plus grande des chances et le plus grand des miracles, les lionceaux et les vipères seront épuisés et, par conséquent, posés, cette fois. L'espoir fait vivre, n'est-ce pas ?

Après avoir rapidement raccompagné Spirit, le Demiguise présentait à la classe précédente, dans son petit nid douillet d'enclôt, Magnolia se dirige vers les abords de la forêt interdite. Dans la direction de la zone sécurisée et réservée aux cours de SCM. Là où résident les créatures de la leçon à venir. L'apprentie professeure remarque alors que certains élèves sont déjà devant la lisière à attendre son arrivée. D'un signe de tête, elle s'excuse de les avoir faits ainsi attendre avant d'attendre, à son tour, les retardataires.

- Bien. Nous sommes au complet, à présent. Bonjour à vous. J'espère que vous êtes en forme, même si c'est votre dernier cours et que vous n'avez qu'une envie : souffler. Les créatures d'aujourd'hui sont, probablement, celles qui vous ont donné envie de vous inscrire en SCM, en troisième année. Celles auxquelles tout le monde pense. Mais, je ne vous en dis pas plus.
Une certaine frustration se lit sur les visages tandis que de multiples hypothèses se font entendre. Des Hippogriffes ? Des Griffons ? Des Licornes ? Certains parlent même de Sombrals. Quelques-uns voient justes, d'autres sont complètement à côté de la plaque. Ils verront bien dans quelques instants !
- Suivez-moi, s'il vous plaît. Monsieur Morrison ne sera pas avec nous, pour ce cours. Je vous fais confiance pour être attentifs. Sinon les punitions vont tomber, vous me connaissez !

Après quelques minutes de marche, voilà que la petite troupe fait face à une barrière. Le pâturage étant vaste, pas l'ombre d'une créature à l'horizon. Des élèves pensent même à une mauvaise blague. "Il n'y a rien ?" la McCandless roule du regard.
- Patience, patience ! Râle-t-elle gentiment avant de siffler, mains en entonnoir devant la bouche pour amplifier la porter du son.
Il ne faut que quelques secondes avant qu'un bruit frénétique de chevaux lancés au galop ne se fasse entendre et que le sol semble se mettre à trembler.
- Je vous présente Lullaby et Melody. Nos deux petites starlettes. Lance-t-elle fièrement aux élèves tout bonnement bouche-bée devant ces splendides équidés de rêve. Ne vantez pas trop leur beauté, elles vont encore attraper la grosse tête, sinon ! Ricane-t-elle alors que les deux étalons hennissent et frapper du sabot, comme une marque de désaccord. Vous êtes susceptibles, ma parole. Soupire la blonde en tapotant l'encolure de l'une et grattouillant le museau de l'autre. Enfin bref ! Alors, les crapules. Dit-elle en regardant ses élèves. Que savez-vous des licornes ? Je vous écoute.
code (c) acidbrain


_________________
« You know ? Monsters are reals.
They live inside us and, sometimes, they win. »

McCandless
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité Invité
MessageSujet: Re: Cours N°2 : Les Licornes - 5ème année Gryffondor/Serpentard   Mer 10 Mai - 23:18

cours de SCM

feat. Enseignante et élèves



Dernier cours de la journée, dieu merci il se déroulait dehors, enfin pouvoir respirer. Nicholas en avait marre d'être enfermé à longueur de journée... le fait de pratiquer le Quidditch de manière plus du tout régulière lui manquait. Il avait troqué ce manque par des courses longues et solitaires aux alentours de la forêt interdite. Ne pas y pénétrer sous risque de se faire prendre. C'était interdit après tout.

Nicholas changeait profondément, il y avait toujours cette proximité, cet amour qu'il éprouvait pour sa camarade de serdaigle mais lui-même avait l'impression quelque peu de se perdre dans celle-ci c'est pourquoi comme depuis qu'ils avaient franchi le cap il la laissait seule avec ses amis ainsi chacun d'entre eux avec cette part de liberté. Il ne voulait pas l'étouffer et ne voulait pas non plus se perdre.

Sifflotant, il suivit ses camarades qui se dirigeaient vers les cours de soins aux créatures magiques ; le rendez-vous était fixé dehors, des frileux faisaient des remarques se plaignant du froid il leur répondit simplement « habillez vous chaudement au moins vous n'aurez plus froid ».

Qu'importe ce n'était point ce problème. Quand ils arrivèrent dans le par vers l'assistante, le professeur brillait par son existence. Tiens donc où donc était il ? Il l'appréciait Monsieur Morrisson et son assistante encore plus. Elle était pas une ancienne serpentarde pour rien. Un hochement de tête à son arrivée à l'encontre de Magnolia il attendit que ses camarades n'arrivent.

Ecoutant malgré le brouhaha de ses camarades les paroles de l'assistante quelle ne fut pas sa surprise à l'arrivée des licornes. Pourtant il était loin d'être fan de créatures magiques mais celles-ci étaient vraiment somptueuses. Sifflotant d'admiration il ne manqua pas de pouffer de rire en voyant leur réaction aux remarques de la jeune femme... intérieurement il se dit que les licornes devaient avoir du vert et argent en train de couler dans leurs veines.

Assez parlé, il était désormais le temps des questions, peut être faire gagner quelques précieux points à sa maison pourquoi pas ? Après tout, à ses heures perdues il lui arrivait de rester des instants à la bibliothèque s'il cherchait profondément au fond de sa tête il devrait trouver les réponses aux questions posées.

Levant la main fièrement, une fois qu'il fut invité à prendre la parole il s'exprima « c'est une créature relativement timide c'est 'd'ailleurs fort surprenant d'en voir de s'y près ; pour ce qui est de la couleur de leur robe, les petits naissent d'une couleur d'or pur avant de prendre une couleur argentée quelques années après » sa mémoire lui faisait défaut sur l'âge exact.
Regardant ses camarades il se dit que ce n'était pas très bienvenu d'étaler ses connaissances sans leur laisser le droit à la parole, c'est pourquoi il considéra que c'était le moment de se taire.

Se rasseyant son regard se posa sur les licornes, attendant la suite du cours.

made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours N°2 : Les Licornes - 5ème année Gryffondor/Serpentard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]
» Cours d'Etude des Runes : 5ème Année
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]
» ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤
» Cours de sortilèges - 5ème année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impedimenta :: RP :: RP abandonnés-