Impedimenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Cours de Potions Troisièmes années - Gryffondor / Serpentard

Invité
Invité
Anonymous
Profil
Infos

Sujet: Cours de Potions Troisièmes années - Gryffondor / Serpentard
Mar 21 Fév 2017 - 19:12


Gryffondor / Serpentard

Lundi 3 Septembre 13h30-15h30


La sacro-sainte pause déjeuner touchait déjà à sa fin. Olivia aimait échapper à l’atmosphère étouffant et légèrement humide des cachots, surtout après quatre heures de cours bien mouvementées. Et les réjouissances ne s’arrêtaient pas là ! La jeune femme finit bien vite par rejoindre seule sa salle de classe. Il restait quelques instants avant le début du cours, assez pour elle pour lui laisser le temps de tout installer. La jeune professeure s'affairait aussi vite qu'elle le pouvait, rangeant les ingrédients dans la réserve, et attirant dans la salle deux grands chaudrons remplis de liquides colorés, d'un coup de baguette, sous les murmures de quelques élèves.

Il y avait là de quoi les occuper pour le reste du cours, avec la pratique qui viendrait plus tard. Au vu de l'efficacité qu'avaient connu ses cours avec les secondes années, la jeune femme avait décidé d'opter pour la même technique pour toutes les années avant les BUSEs. Une manière assez pratique de vérifier le travail de l'été et de passer en revue les acquis des années passées. Pour les Gryffondors et Serpentards de troisième année, Miss Harper avait décidé de reproduire un philtre de sommeil qu'ils avaient étudié l'année dernière, reconnaissable à sa couleur d'un profond violette et ses motifs tourbillonnants. Dans l'autre chaudron, elle avait réalisé une potion au programme de cette année, une potion de ratatinage d'une belle couleur verte. Olivia fit bientôt entrer le groupe, et fit taire les bavardages d'un raclement de gorge un peu marqué. -Bien, bonjour à tous, j'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances. Le programme d'aujourd'hui étant un peu chargé, je ne m'étendrai pas toute la journée sur cette introduction, je ferai juste un petit rappel sur le fonctionnement du cours : afin d'alléger la partie théorique de mes cours, pour la consacrer à la pratique, je vous demanderai toujours des devoirs à rendre d'un cours sur l'autre, pour que vous avanciez sur les recherches portant sur des ingrédients utiles.

Maintenant que cela était clair, la jeune femme les invita à se lever et à approcher des chaudrons, sous lesquels brûlait un feu doux. -Pour ce début d'année, j'ai décidé de tester un peu vos connaissances, afin de vérifier que vous avez bien fait vos devoirs de vacances et révisez vos cours de l'an passé. Ici se trouvent une potion que nous avons étudié lors de votre première année, et une autre qui est au programme pour celle-ci. Qui peut me dire quelles sont ces potions, ce quelles font et leurs ingrédients de base ?

Code by Joy
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours de Potions Premières années - Gryffondor / Serpentard
» Cours de Potions Deuxièmes années - Gryffondor / Serpentard
» Cours N°2 : Les Augureys - 4ème année Gryffondor/Serpentard
» Cours de Potions Cinquièmes années - Gryffondor / Serpentard
» Cours de Potions Troisièmes années - Poufsouffle / Serdaigle

Cours de Potions Troisièmes années - Gryffondor / Serpentard

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: